eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


c'est plus compliqué, j'avais pris du gras, et la j'ai repris du muscle avec tres legere perte de gras: selon balance electronique....donc malgré cette légère perte, l'ensemble est plus lourd!!! pourl'instant!! il faut continuer a perdre du gras....maid e toute façon pas concerné ces fixs sont trop cheres!! par contre ws et ses inserts!! c'est tombé dans l oreille d un sourd!!!!!

ça coute combien ces inserts?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
eldictator (14 déc.) disait:

je fais 100kgs, je me satellise bcp moins qu'avant mais cette légère augmentation de poids ( pas assez de cardio et trop de fromage...) commence à me faire douter des din12...ça doit etre psycho!!

donc en insert, je regarderais plutot de la beast ou de la kingpin13 pour des fats

Je suis entre 78 et 80 suivant les périodes de l'année. Je suis à 12 sur toutes mes lt, et entre 13 et 15 suivant mes alpines.
Du coup si j'avais des lt qui montent à + de 12 ça serait mieux (sur certains skis uniquement) et si je faisais 100kg je serais dans une sacrée mouise ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
eldictator (14 déc.) disait:


ça coute combien ces inserts?


Une trentaine de dollars les 25 (des binding freedom), ça doit être kif kif des kiverkiller.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon il y a encore un live sur la page bon app (purée FB il veut absolument que je les regarde!) et ils viennent de dire qu'il n'est pas prévu de monter les fix à un DIN + élevé... Parce que c'est trop une niche!

Et sinon autre info que j'ai trouvé intéressante, ils ont commencé le dev de la fix il y a 7 ans, donc j'imagine qu'ils ont du bien la chiader!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour la solidité des skis, vu que je suis un peu branché la dedans salomon a rectifier le tir à partir des rockers 2, ils se sont mis à utiliser une architecture noyau fin, grammage fibre très élevé qui a comme atout principal une faible tension sur les peaux du sandwich /collage au noyau.
donc même si reste de la série avec des alleas ce sont plutôt des skis moyen souple qui résiste à une grand flexion.
après le pb vient souvent des extrémités ou certains Tip spacer adhèrent mal à la résine
et ça concerne tout le monde, artisans et industriels, ou il faut aussi bien assuré la progressivité des renforts

et dans les fixations c'est la même problématique mais à l'échelon 10000

et l'aspect psychologique est toujours primordial dans un engin de glisse... et voir un gamin de 40kg serré à 9din me fait toujours tiquer avec ses genoux offerts en pâture en cas de déséquilibre et de "levier phantome"
inserts, vipec, shift... si tu serres trop dans certaines configuration tu perts à terme la fonctionnalité des tes articulations (aille !)

et depuis 40 ans si le côté médical a fait un bon spectaculaire, la protection des fixations à très peu évolué

au final la couleur et la pièce d'ingénieurie me plaît. j'en achèterai sûrement une si je trouve un bon deal
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
merlinm (14 déc.) disait:

pour la solidité des skis, vu que je suis un peu branché la dedans salomon a rectifier le tir à partir des rockers 2, ils se sont mis à utiliser une architecture noyau fin, grammage fibre très élevé qui a comme atout principal une faible tension sur les peaux du sandwich /collage au noyau.
donc même si reste de la série avec des alleas ce sont plutôt des skis moyen souple qui résiste à une grand flexion.
après le pb vient souvent des extrémités ou certains Tip spacer adhèrent mal à la résine
et ça concerne tout le monde, artisans et industriels, ou il faut aussi bien assuré la progressivité des renforts

et dans les fixations c'est la même problématique mais à l'échelon 10000

et l'aspect psychologique est toujours primordial dans un engin de glisse... et voir un gamin de 40kg serré à 9din me fait toujours tiquer avec ses genoux offerts en pâture en cas de déséquilibre et de "levier phantome"
inserts, vipec, shift... si tu serres trop dans certaines configuration tu perts à terme la fonctionnalité des tes articulations (aille !)

et depuis 40 ans si le côté médical a fait un bon spectaculaire, la protection des fixations à très peu évolué

au final la couleur et la pièce d'ingénieurie me plaît. j'en achèterai sûrement une si je trouve un bon deal


woah c est technique la...en fait je voulais juste savoir si le talon ultra chamalow avait pas été légèrement rigidifié pour etre moins casse gueule.....
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Killa> le mécanisme/pignognerie qui permet de faire passer la fix en mode montée/descente et d'ouvrir les pins est-il uniquement en plastique fibré ? Ou il y a un peu de ferraille ?
Idem sur la liaison des bras à pins et du mécanisme du ressort de déclanchement de la butée ?
Même question concernant les rails/mécaniques de réglage de la talonnière en longueur ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est du travail à la chaîne , ils faisaient déjà le même hier soir :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....



bon exemple :D
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....


j'exagère un chouille mais pour l'instant le din ne se règle pas en watts...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....

C’est l’élasticité qui fait la différence dans ton exemple ????
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Si skipass transforme mes smileys en ???? Ou va t on !
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
non la c est la matiere de la fixe....une steel subira moins un coup sur le museau!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Geoffroy Geldhof (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....

C’est l’élasticité qui fait la différence dans ton exemple ????

Ça dépend... l'élasticité jouera un rôle sur le coté on-off de la fix.

Par contre, un sportif de 80kg musclé risque d'exercer une force sur ses fix autrement supérieure à celle d'un touriste tout mou bien gras du même poids; je pense que ce n'est pas forcement utile de faire un dessin ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une Steel ne subit pas. C'est le rocher qui casse...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
eldictator (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....


j'exagère un chouille mais pour l'instant le din ne se règle pas en watts...


non mais les efforts appliqués sur la fix dépendent un peu de ce que tu as dans les cannes quand même ...

entre un mec de 90 kg qui a rien dans les cannes et un mec de 70 kg bien en canne qui peut appuyer comme un ane, où sont les plus grosses contraintes sur la fix ?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....

C’est l’élasticité qui fait la différence dans ton exemple ????

Ça dépend... l'élasticité jouera un rôle sur le coté on-off de la fix.

Par contre, un sportif de 80kg musclé risque d'exercer une force sur ses fix autrement supérieure à celle d'un touriste tout mou bien gras du même poids; je pense que ce n'est pas forcement utile de faire un dessin ?


le din, cest le niveau du skieur, le poids, la taille....niveau et puissance(et muscle) sont des choses différentes.

je prends un exemple chute pile en avant, si tu fais 140kg de gras , sur tes vipec tu vas déchausser...

nombreux autres exemples , ou tu peux juste etre relaché lors de chutes...et c'est ton poids , gras + muscles+os etc qui va exercer une pression sur tes fixs....

en gros, si vous prenez du poids il va falloir resserrer, et si malgré ça vous avez envie d'envoyer, la remarque d RPM ne tiendra pas la route...

et mefiez vous des gros!! un grand nombres sont tres puissants sous la couenne...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
RPM (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....


j'exagère un chouille mais pour l'instant le din ne se règle pas en watts...


non mais les efforts appliqués sur la fix dépendent un peu de ce que tu as dans les cannes quand même ...

entre un mec de 90 kg qui a rien dans les cannes et un mec de 70 kg bien en canne qui peut appuyer comme un ane, où sont les plus grosses contraintes sur la fix ?


ou tas vu un mec qui a rien dans les cannes?
si ça se trouve, je te mets a l amende a la presse?
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
eldictator (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

eldictator (14 déc.) disait:

RPM (14 déc.) disait:

Si l’augmentation de poids c’est du gras, tu peux garder des 12 tranquille :D
Si c’est du muscle par contre ;)


un kilo de plume et un kilo de plomb!!

qu'es ce qui est le plus lourd?

N'y aurait-t-il pas une vague notion de puissance à inclure dans le poids au kilo ?

Je préfère prendre 1kg de plume sur le coin du museau, plutôt qu'un kg de plomb....

C’est l’élasticité qui fait la différence dans ton exemple ????

Ça dépend... l'élasticité jouera un rôle sur le coté on-off de la fix.

Par contre, un sportif de 80kg musclé risque d'exercer une force sur ses fix autrement supérieure à celle d'un touriste tout mou bien gras du même poids; je pense que ce n'est pas forcement utile de faire un dessin ?


le din, cest le niveau du skieur, le poids, la taille....niveau et puissance(et muscle) sont des choses différentes.

je prends un exemple chute pile en avant, si tu fais 140kg de gras , sur tes vipec tu vas déchausser...

nombreux autres exemples , ou tu peux juste etre relaché lors de chutes...et c'est ton poids , gras + muscles+os etc qui va exercer une pression sur tes fixs....

en gros, si vous prenez du poids il va falloir resserrer, et si malgré ça vous avez envie d'envoyer, la remarque d RPM ne tiendra pas la route...

et mefiez vous des gros!! un grand nombres sont tres puissants sous la couenne...




j ai oublié l'accélération lors de la chute, il y a en fait énormément de facteurs, de situation , de cas!!

pour en revenir aux muscle et a la puissance ( et je vais me detendre un peu ;) ) prenez mike douglas, golé comme un moineau , peu puissant, le mec ski super bien, et je suis pas persuadé que le mec se promène en pivot18 serré a 15...

maintenant les vrai golgoths c'est clair qu a part la beast, les gars sont mal...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas que. J'ai un pote il doit faire 80 il arrache les embases des fix. Mais vraiment hein. Serré à 14 il est par terre au bout de 10m.
C'est une sorte de masse allégée quoi.

Le serrage des fix c'est un ensemble de choses infiniment complexes.
À poids égal tu peux avoir d'énormes différences de réglage suivant ton centre de gravite, la densité de tes os...
Tu peux avoir un "gros" qui skie sur 8 et une crevette qui skie sur 13.
Tu peux avoir un type qui pousse 2 fois son poids mais qui n'a aucun gainage... Etc etc.
Y'a pas de règle.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
merlinm (14 déc.) disait:

pour la solidité des skis, vu que je suis un peu branché la dedans salomon a rectifier le tir à partir des rockers 2, ils se sont mis à utiliser une architecture noyau fin, grammage fibre très élevé qui a comme atout principal une faible tension sur les peaux du sandwich /collage au noyau.
donc même si reste de la série avec des alleas ce sont plutôt des skis moyen souple qui résiste à une grand flexion.
après le pb vient souvent des extrémités ou certains Tip spacer adhèrent mal à la résine
et ça concerne tout le monde, artisans et industriels, ou il faut aussi bien assuré la progressivité des renforts

et dans les fixations c'est la même problématique mais à l'échelon 10000

et l'aspect psychologique est toujours primordial dans un engin de glisse... et voir un gamin de 40kg serré à 9din me fait toujours tiquer avec ses genoux offerts en pâture en cas de déséquilibre et de "levier phantome"
inserts, vipec, shift... si tu serres trop dans certaines configuration tu perts à terme la fonctionnalité des tes articulations (aille !)

et depuis 40 ans si le côté médical a fait un bon spectaculaire, la protection des fixations à très peu évolué

au final la couleur et la pièce d'ingénieurie me plaît. j'en achèterai sûrement une si je trouve un bon deal


Pourtant t'as pas besoin de nouvelles technologies médicales pour skier avec un plateau tibial amoché, une bonne dose de straps, une genouillère et du paracétamol suffisent... :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
....Et parfois c'est la fix qui casse...

eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

Pas que. J'ai un pote il doit faire 80 il arrache les embases des fix. Mais vraiment hein. Serré à 14 il est par terre au bout de 10m.
C'est une sorte de masse allégée quoi.

Le serrage des fix c'est un ensemble de choses infiniment complexes.
À poids égal tu peux avoir d'énormes différences de réglage suivant ton centre de gravite, la densité de tes os...
Tu peux avoir un "gros" qui skie sur 8 et une crevette qui skie sur 13.
Tu peux avoir un type qui pousse 2 fois son poids mais qui n'a aucun gainage... Etc etc.
Y'a pas de règle.


on est d"accord, disons que ce manichéisme version gras/muscle m' a un peu chafouiné ;;;;;;;;;;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
eldictator (14 déc.) disait:

ou tas vu un mec qui a rien dans les cannes?
si ça se trouve, je te mets a l amende a la presse?


tu me mets à l'amende sans aucun doute, je te le dis.
Mais où tu as vu que je parlais de toi quand je disais rien dans les cannes ? rien de personnel.

eldictator (14 déc.) disait:

le din, cest le niveau du skieur, le poids, la taille....niveau et puissance(et muscle) sont des choses différentes.


Non, le din c'est juste une norme de la force nécessaire à faire bouger la fixation.

Et pour atteindre cette force, comme l'a dit winston, plein de facteurs rentrent en jeu en fonction de chaque individue, la masse (globalement oui), la taille (surtout des pieds d'ailleurs, effet levier), la force que le skieur est capable de générer sur la fixation de part son niveau, sa puissance, sa condition physique ...

bref, c'était juste une boutade sur ta prise de masse (pas de poids d'ailleurs :D ) , me m'excuse si tu l'as mal pris, c'était pas mon intention ;)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
toutes mes confuses!! ma suceptibilité est génétique!!! cest pas de ma faute
ya pas de soucis t'inquiètes..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je suis presque tout le temps d'accord avec toi kiki, mais là je sais pas trop, parce que j'ai pas essayé la shift surement, ce qu'elle m'apporterait. J'ai fait une saison avec en quasi paire unique mes vipecs sur mes EHP et je me suis pas vraiment retenu.
Sur le confort en ski je saurais pas dire. Je crois que je fais plus la différence en skiant entre les fix.
Alors je sais pas, je saurai pas tant que j'aurai pas essayé je pense.

Pour moi la limite que j'ai trouvé au fix à insert pour les contest de freeride/derby c'est le DIN, pas l'élasticité. Après j'aimerais vraiment essayer ces nouvelles fix ou au moins des à Talonnières avec le pied qui n'est donc pas en suspension. et quand même tu dois le sentir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
RPM (14 déc.) disait:

KillaWhale (14 déc.) disait:

Les mecs qui avoinent et qui ont de gros quivers, il y en a pas non plus des masses par rapport au marché du ski, la vision des forums est une vision très élitiste absolument pas représentative de la réalité (qui biaise souvent les débats ici - non, vos besoins ne sont pas ceux de la clientèle "normale" des shops).


voilà, cette fix est intéressante pour 5% des skieurs qui "envoient". Sur ces 5%, 10% envoient vraiment comme toi Killa, les autres envoient sur les forums ou dans les rayons du vieux campeur ... ;)


Je ne suis pas vraiment d'accord, sur le fait que ça n'intéresse que des "bourrins". Il n'y a pas besoin d'être forcément fort skieur pour apprécier cette fixation et son confort de ski, avec un déchaussage moins On/Off. L'élasticité est meilleure que tu sois réglé à 7 ou à 12, tu vois ce que je veux dire ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Moi j'ai une question toute bête: qui a déjà expérimenté un déclenchement intempestif avec une vipec serrée à 12 en skiant fort?
C'est pas de la provoc c'est une vraie question hein.


Moi oui, serrée à 10, et même pas en skiant fort, juste en skiant, et en rando, pas en skiant en journée station. Et pas qu'une fois. Juste sur des appuis en virage, je parle pas de sauts de cailloux (ou des fois elle tient, des fois non - ce qui m'énerve).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (14 déc.) disait:

Bon il y a encore un live sur la page bon app (purée FB il veut absolument que je les regarde!) et ils viennent de dire qu'il n'est pas prévu de monter les fix à un DIN + élevé... Parce que c'est trop une niche!

Et sinon autre info que j'ai trouvé intéressante, ils ont commencé le dev de la fix il y a 7 ans, donc j'imagine qu'ils ont du bien la chiader!


Mais bien sur que c'est une niche les fixs à 16... Investir des dizaines de milliers pour 4 gusses qui payent même pas leur matos plein pot et qui n'ont peut-être même pas besoin d'un serrage pareil ? C'est d'ailleurs "marrant" parce que tout le monde l'a reproché à Dynafit à la sortie de la Beast...

Sinon effectivement, ça fait bien un paquet d'années que c'est en développement, Rom m'en parlait déjà en 2013 ou 2014 !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (14 déc.) disait:

et l'aspect psychologique est toujours primordial dans un engin de glisse... et voir un gamin de 40kg serré à 9din me fait toujours tiquer avec ses genoux offerts en pâture en cas de déséquilibre et de "levier phantome"
inserts, vipec, shift... si tu serres trop dans certaines configuration tu perts à terme la fonctionnalité des tes articulations (aille !)


Toujours le même problème : on serre pour que les fixations résistent à une certaine forme de ski à une certaine vitesse. Si on skie plus fort, on risque de déchausser. Si on skie moins fort/moins vite, on risque de ne pas déchausser en cas de chute. Pour ça il faudrait une fixation qui s'adapte à la vitesse du skieur et les forces qu'il met en jeu, y a du boulot encore... D'ici là on aura un ski dont la morphologie s'adapte aux conditions de neige, façon Terminatrix...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gab (14 déc.) disait:

Killa> le mécanisme/pignognerie qui permet de faire passer la fix en mode montée/descente et d'ouvrir les pins est-il uniquement en plastique fibré ? Ou il y a un peu de ferraille ?
Idem sur la liaison des bras à pins et du mécanisme du ressort de déclanchement de la butée ?
Même question concernant les rails/mécaniques de réglage de la talonnière en longueur ?


Il faut que je regarde au bureau demain. Les ailettes sont en plastique fibré carbone je dirais. La pièce bleue centrale a l'air en acier. Le reste de la butée et la talonnière je ne saurais dire, pareil je regarde demain !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (14 déc.) disait:

Pas que. J'ai un pote il doit faire 80 il arrache les embases des fix. Mais vraiment hein. Serré à 14 il est par terre au bout de 10m.
C'est une sorte de masse allégée quoi.





j'ai le même, le mien s'appelle stef :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je suis un peu triste que tu aies répondu à tout le monde sauf moi, même pas une bise :'(

J'ai ai réfléchi cette nuit. En fait c'est comme tout c'est à tester. Je viens de me dire qu'on a fait 3 pages sur un produit qu'on a même pas vraiment vu.
Mon avis c'est que déjà équipé je vais pas renouveler ma garde robe, je pense que déjà équipé on est pas cible. Après si je devais m'équiper forcément je me poserais des questions. J'aimerai bien tester. Je réserve mon jugement à un test empirique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (15 déc.) disait:

Moi je suis un peu triste que tu aies répondu à tout le monde sauf moi, même pas une bise :'(





moi? mais je t'en fait mille des bises :-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (14 déc.) disait:
. Après j'aimerais vraiment essayer ces nouvelles fix ou au moins des à Talonnières avec le pied qui n'est donc pas en suspension. et quand même tu dois le sentir.

J ai commencé à skier light avec des plum yak, puis je suis passé à la king pin, c est le jour et la nuit, en terme de transmission. J ai l impression de skier en alpine, je fais la même chose qu avec mes s920, je saute les même barres, je n ai jamais dechausse de manière intempestive, la seule limite a l heure actuelle ce sont mes chaussures ( maestrale rs).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (15 déc.) disait:

Cl3m (15 déc.) disait:

Moi je suis un peu triste que tu aies répondu à tout le monde sauf moi, même pas une bise :'(





moi? mais je t'en fait mille des bises :-)


Toi t'es gentil. Kiki lui m'a abandonné.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
anto73500 (15 déc.) disait:

Cl3m (14 déc.) disait:
. Après j'aimerais vraiment essayer ces nouvelles fix ou au moins des à Talonnières avec le pied qui n'est donc pas en suspension. et quand même tu dois le sentir.

J ai commencé à skier light avec des plum yak, puis je suis passé à la king pin, c est le jour et la nuit, en terme de transmission. J ai l impression de skier en alpine, je fais la même chose qu avec mes s920, je saute les même barres, je n ai jamais dechausse de manière intempestive, la seule limite a l heure actuelle ce sont mes chaussures ( maestrale rs).


Je suis complétement d'accord avec toi. La vraie différence est là. Et c'est un plaisir de te recroiser Anto, tu te fais discret avec le temps qui passe.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (14 déc.) disait:


Je ne suis pas vraiment d'accord, sur le fait que ça n'intéresse que des "bourrins". Il n'y a pas besoin d'être forcément fort skieur pour apprécier cette fixation et son confort de ski, avec un déchaussage moins On/Off. L'élasticité est meilleure que tu sois réglé à 7 ou à 12, tu vois ce que je veux dire ?


en théorie je vois. Mais à titre perso en pratique, je n'ai jamais non plus été gêné par un manque d’élasticité des vipec par rapport à une alpine effectivement, ça peut jouer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/12/2017 - 09:39
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
KillaWhale (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Moi j'ai une question toute bête: qui a déjà expérimenté un déclenchement intempestif avec une vipec serrée à 12 en skiant fort?
C'est pas de la provoc c'est une vraie question hein.


Moi oui, serrée à 10, et même pas en skiant fort, juste en skiant, et en rando, pas en skiant en journée station. Et pas qu'une fois. Juste sur des appuis en virage, je parle pas de sauts de cailloux (ou des fois elle tient, des fois non - ce qui m'énerve).

Montes à 11din alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2017 - 11:34
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anto73500 (15 déc.) disait:

Cl3m (14 déc.) disait:
. Après j'aimerais vraiment essayer ces nouvelles fix ou au moins des à Talonnières avec le pied qui n'est donc pas en suspension. et quand même tu dois le sentir.

J ai commencé à skier light avec des plum yak, puis je suis passé à la king pin, c est le jour et la nuit, en terme de transmission. J ai l impression de skier en alpine, je fais la même chose qu avec mes s920, je saute les même barres, je n ai jamais dechausse de manière intempestive, la seule limite a l heure actuelle ce sont mes chaussures ( maestrale rs).

Intéressant, je vais avoir un 108 à fixer et j aimerais ne plus sentir ce jeux en torsion au talon... les king pin ou Tecton sont tentantes.... pour la Salomon va falloir attendre... Sinon oué la Maestrale RS est pas mal mais un peu limitée sur un ski large et long...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (15 déc.) disait:

Montes à 11din alors...

Voire 12 ;)

Tu connais la méthode scandinave ? Tu serres tout à fond à bloc, et tu desserres d'un tour si tu es fille, d'un demi-tour si tu es un homme !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oué...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça se rapproche de la méthode "sers aussi fort que t'es con" ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (15 déc.) disait:

ak (15 déc.) disait:

Cl3m (15 déc.) disait:

Moi je suis un peu triste que tu aies répondu à tout le monde sauf moi, même pas une bise :'(





moi? mais je t'en fait mille des bises :-)


Toi t'es gentil. Kiki lui m'a abandonné.



c'est la gourougrandiosofolie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (15 déc.) disait:

Ça se rapproche de la méthode "sers aussi fort que t'es con" ? :D

Ah non, c’est quand même vachement plus subtil :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surtout qu'avec certaines suédoises tu te demande vraiment si c'est prudent de désserer plus que les mecs...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (15 déc.) disait:

Moi je suis un peu triste que tu aies répondu à tout le monde sauf moi, même pas une bise :'(

J'ai ai réfléchi cette nuit. En fait c'est comme tout c'est à tester. Je viens de me dire qu'on a fait 3 pages sur un produit qu'on a même pas vraiment vu.
Mon avis c'est que déjà équipé je vais pas renouveler ma garde robe, je pense que déjà équipé on est pas cible. Après si je devais m'équiper forcément je me poserais des questions. J'aimerai bien tester. Je réserve mon jugement à un test empirique.


La bise mon petit poulet ;-) Sorry ! Je pense que j'étais en train d'écrire les réponses quand tu as posté... Pour la question sur les matériaux, j'essaierai de faire un schéma dans l'article que je ferai après le complément de test de ce weekend. Dimanche je vais voir ce que ça vaut en trafolle, si Dieu le veut... D'ailleurs si certains veulent la voir en vrai, je serai du côté des 7 Laux :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi qui ai une caisse de poisson pané je suis bien content d’avoir des fix légères.
Elles font d’ailleurs 1kg de moins que les Shift.
Ce qui me fait dire qu’une Shift malgré ses qualités est trop lourde.
J’ai skié une journée mes gros skis (122 au patin) avec ces fix légères et les Roxa 130 et j’avoue que j’ai pu bien envoyer. Certes on a un touché de neige plus sec qu’avec une fix alpine mais ça marche fort.

La Shift à 1200g me ferait changer d’avis certainement car je serais prêt à en chier plus à la montée pour une meilleure skiabilité. Et ça pourrait en faire une fix unique pour skier avec n’importe quelle chaussure.