stuntmanbo
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Merde pour tes skis :-/

D'après toi, ça sera possible de remonter une shift sur un ski ayant été monté en sth2 sans conflits de trous ? A BSL égal et point de montage égal.
C'était ça ma question en fait :)
Hudd
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stuntmanbo (26 janv.) disait:

Est-ce qu'on a des infos sur le gabarit de montage de la Shift ?
Est-ce que certains trous sont partagés avec le gabarit de la STH2 par exemple ?
Ca serait cool de pouvoir upgrader de la STH2 à la Shift sans trop de problème au niveau des trous.


Salut,

Voici le le gabarit que je me suis fait (c'est du 100% maison) pour monter une paire,
Malheureusement je n'ai pas de STH2 pour vérifier au niveau des trous mais, peut-être que tu peux te faire une idée avec ça.

r.rom1
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Salut,
J’ai regardé hier avec le gabarit sth2 et aucun trou n’est commun avec la shift. Pour les conflits, il faudra tomber au moins à 8mm des anciens trous, mais il y a toujours des solutions.
Rom salomon
stuntmanbo
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Ok merci à tous les deux.

Romain, est-ce que c'est vrai qu'une STH2 MNC est dans le tuyaux ?
r.rom1
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J'en ai vu, j'en ai testé, ça marche pareil et c'est MNC. Je ne sais pas si ça sortira Lab ou dans la gamme. Je te dirai dès que j'ai l'info mais à mon avis c'est pas avant hiver 19-20.
rom salomon
PerGiocare
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r.rom1 disait:
à mon avis c'est pas avant hiver 19-20


Comme ça, ça laissera du temps à tes voleurs pour revendre les 2 paires de cette année à un prix exclusivité, avant de venir te revisiter pour le prochain modèle ...

Bon, ok ce n'est pas marrant, je retourne travailler ...
Hudd
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Salut,

Suite à la demande de Prorider74 sur les conflits de perçage qu'on pourra éventuellement rencontrer avec les nouvelles Shift sur des skis déjà percés, j'ai décidé d'apporter quelques informations et de retranscrire ça en "image"...
j'ai déjà voulu comparer les gabarits de perçage pour Look pivot, Marker griffon/jester, Salomon STH/STH2.
Avec une longueur de semelle à 305mm dans chaque cas.

Déjà, sur ces 3 fixations il y a du conflit sur la butée, c'est justement la plus importante puisqu'elle nous permet de positionner le bootcenter. Avec les chariots de réglage qu'on trouve sur certaines talonnières (Salomon/marker), le conflit à l'arrière n'est pas un soucis, il suffit de décaler en avant ou en arrière lors du perçage. Et les talonnières Pivot sont vraiment très avancée donc aucun souci à ce niveau là.

D'ailleurs le chariot possède un réglage d'environ 3 cm. J'ai positionné mon perçage pour qu'il soit quasiment au centre, afin d'avoir de la marge.





Dans un premier temps voici à quoi ressemble le gabarit de perçage pour les shift (en 305mm).
L'image ici est retaillée mais les tailles indiquées sont correctes c'est en centimètre (mesuré au centre des trous).





Pour information je l'ai fait à la main, sans aucune aide, hormis la fixation et la notice de montage. Ce n'était pas forcément évident parce que la butée est en 3 parties avec chacune une ou deux vis (5 en tout). Donc le moindre décalage peut vite poser problème.
Je ne suis absolument pas professionnel du dessin (au contraire), c'est vraiment pour donner une idée.


J'ai donc essayé de retranscrire ça avec les butée des Marker et Pivot (pas encore eu le temps de faire Salomon, qui d'ailleurs a un conflit assez important sur 2 vis à l'avant.
Pour information les tailles indiquées sont prises au centre de chaque trou et non pas bord à bord, donc c'est quand même limite pour espérer repercer à la même longueur de semelle avec le même bootcenter...








Je ferais la Salomon dès que possible. Je peux aussi regarder d'autres fixations mais je donnerai juste les information, pas forcément de dessin... Enfin je verrais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux tenter d'y répondre.

Pour info, je vais prochainement mettre un test sur la Shift.
En attendant Loic a déjà apporté un bon nombre d'informations bien détaillées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 14/02/2018 - 14:34
Matiouf
Matiouf
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En reculant la shift de pas grand chose ça passe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/02/2018 - 16:36
stuntmanbo
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Salut Hudd et merci beaucoup pour ton post.

Hudd disait:
pas encore eu le temps de faire Salomon, qui d'ailleurs a un conflit assez important sur 2 vis à l'avant.


Si tu peux et si t'as le temps, pourra tu checker ce que ça donne avec la Warden 13 ? Il me semble que cette dernière a les 2 vis avant plus espacées des autres que sur la STH.
Prorider74
Prorider74
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Top merci beaucoup. Bon du coup Movement envois les Go 109 fixé du coup je sais pas encore ce que j'aurais dessus, mais ça seras toujours utile .
(Pour info ma question à l'origine était de savoir si il valais mieux monter une Griffon ou une STH WTR cette année pour garder un centrage proche en cas de changement prochain pour une shift, le Go109 me paraissant approprié pour ce style de montage)
Fatman100
Fatman100

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Bah moi malgré ce qu'on en dit, elle me plait bien cette shift.
C'est un peu la mise à jour des fixs à plaques mais ,bien sûr, avec des pompes à inserts et c'est encore mieux pour le coup.
Je pense bien l'acheter mais un problème se pose.
Vous la mettriez sur quelles lattes ? Plutôt ZeroG 108 ou autre ski de "freerando" ? ou plutôt des skis de freeride type rustler etc..
stuntmanbo
stuntmanbo
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Shift plutôt sur les skis de freeride.
Sur mes skis style zéro g 108 (bmt 109 pour ma part), autant partir sur du light, je vais mettre des atk raider 12 perso. 350g.
stuntmanbo
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Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.
Fatman100
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stuntmanbo (26 févr.) disait:

Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.


ce sera dur d'attendre, mais tu as raison.
Après, j'ose espérer qu'après tout le teasing, et les années de recherches ils ne nous sortiront pas une daube.
stuntmanbo
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Blister a mis à jour son test après une vingtaine de jours d essai : blistergearreview.com


When I first got this binding, I was very worried about icing. It seems like a complicated design with many moving parts that could easily ice up. So far though, I haven’t had any issues with either the toe or brake lock mechanism icing up (and that includes many days touring in Japan in heavy, wet snow where my partners were having icing issues with their tech bindings). I’ve been very surprised by the lack of icing on the Shift — so far so good.


I have skied these inbounds at Telluride in some pretty steep, consequential terrain, and I had no reservations about being in the Shift. I was skiing in my HEAD Raptor 140 boots with Zipfit liners (my current favorite inbounds setup), and the Shift wasn’t a limiting factor at all. In fact, when A/B/C-ed against Marker Jester and Tyrolia AAAttack alpine bindings, I could not detect a difference in performance. Might there be? Maybe. Could I notice any? No.

Hudd
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stuntmanbo (13 mars) disait:

Blister a mis à jour son test après une vingtaine de jours d essai


Tu m'as devancé, j'allais justement le poster.

De mon côté le test continue et j'en suis toujours très satisfait.
Aujourd'hui, j'ai eu droit a un déchaussage au bon moment.
Sinon toujours pas de trace d'usure depuis mon test et pas de déclenchement intempestif.

Non franchement, tout comme eux, je ne fais plus vraiment la différence entre la Shift et une autre Alpine :)
Fabh83
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Hudd (14 févr.) disait:

Salut,





J'ai donc essayé de retranscrire ça avec les butée des Marker et Pivot (pas encore eu le temps de faire Salomon, qui d'ailleurs a un conflit assez important sur 2 vis à l'avant.
Pour information les tailles indiquées sont prises au centre de chaque trou et non pas bord à bord, donc c'est quand même limite pour espérer repercer à la même longueur de semelle avec le même bootcenter...





Je peux aussi regarder d'autres fixations mais je donnerai juste les information, pas forcément de dessin... Enfin je verrais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux tenter d'y répondre.



Salut, à vu d'oeil ça a l'air de passer par rapport aux butées avants Tyrolia Attack. Les deux trous "du milieu" pour la Shift seraient entre les quatre de la Attack. T'en penses quoi? En tout cas merci pour les schémas! Ca donne déjà une assez bonne idée du bazar.
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Tony lamiche présente la shift :

montblanclive.com

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Fatman100 (26 févr.) disait:

stuntmanbo (26 févr.) disait:

Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.


ce sera dur d'attendre, mais tu as raison.
Après, j'ose espérer qu'après tout le teasing, et les années de recherches ils ne nous sortiront pas une daube.

La grosse différence c'est que les pins sur l'avant de la Shift sont utilisées uniquement pour les peaux. Sur la Kingpin les pins sont utilisées en permanence. Donc sur ce principe +1 pour la Shift et pour avoir testés ces deux fixations je trouve plus aboutie la salomon.
korbendallas
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l avenir ce truc, pour 300gr de plus que la kingpin...l autonomie de folie!
korbendallas
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ylm69 (22 mars) disait:

Fatman100 (26 févr.) disait:

stuntmanbo (26 févr.) disait:

Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.


ce sera dur d'attendre, mais tu as raison.
Après, j'ose espérer qu'après tout le teasing, et les années de recherches ils ne nous sortiront pas une daube.

La grosse différence c'est que les pins sur l'avant de la Shift sont utilisées uniquement pour les peaux. Sur la Kingpin les pins sont utilisées en permanence. Donc sur ce principe +1 pour la Shift et pour avoir testés ces deux fixations je trouve plus aboutie la salomon.


pas bon ça?
Ajt67
Ajt67
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bah moi je trouve que c'est une usine à gaz ces fix, surtout le passage montée/descente à l'avant.
Avec un peu de neige dur agglomérée dessus j'imagine la mission... à voir en réel après.
geo0630
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Ajt67 (24 mars) disait:

bah moi je trouve que c'est une usine à gaz ces fix, surtout le passage montée/descente à l'avant.
Avec un peu de neige dur agglomérée dessus j'imagine la mission... à voir en réel après.


D’apres les retours ci dessus, non
Hudd
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Ajt67 (24 mars) disait:

bah moi je trouve que c'est une usine à gaz ces fix, surtout le passage montée/descente à l'avant.
Avec un peu de neige dur agglomérée dessus j'imagine la mission... à voir en réel après.


Si ça peut te rassurer, en plus de 20 sorties avec, je n'ai pas eu de problème de neige/glace m'empêchant d'assurer les manipulations.
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Un site commence à la commercialiser avec un prix réduit !!

alpinstore.com

le fab
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'tain avec une telle réduc, j'en prend 50 direct !
:D
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c'est clair j'ai tout de suite saisi l'opportunité
bPlaTyPuS
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mouahahaha tcheu la réduc!! :-D
stuntmanbo
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Il me semble que j'ai lu qq part que le réglage en hauteur de la butée était automatique. C'est le cas ou j'ai révé ?
En gros, si je veux passer de mes chaussure Mercury rando 294mm à mes Full Tilt alpines 301mm, y'a juste la longueur/poussée à régler, ou bien faut aussi régler la hauteur comme sur une sth ?
Hudd
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stuntmanbo ( 5 avril) disait:

Il me semble que j'ai lu qq part que le réglage en hauteur de la butée était automatique. C'est le cas ou j'ai révé ?
En gros, si je veux passer de mes chaussure Mercury rando 294mm à mes Full Tilt alpines 301mm, y'a juste la longueur/poussée à régler, ou bien faut aussi régler la hauteur comme sur une sth ?


Il faut régler avec un tourne vis
karamazofaucunlien
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Ouais, t'as la "cale de friction" qui se rêgle en hauteur à l'aide d'un tournevis.

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cordialement

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