Sondage : ses skis vont t'ils déchirer sa grand mère grave?

(38 votes)
oui
94,7%
36 votes
non
5,3%
2 votes
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ils vous intègrent aussi dans les tests privés ? :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
les tests privés Skipass ont une partie promo / publicité du produit et notre budget est trop serré pour ça.

mais la plus part des produits sont en essai à l'atelier
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ce week-end c'est l'ouverture à valthorens et nous serons présents parmi un grand panel de marques glisses avec toutes la gamme 2020 en essai valthorens.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 22/11/2019 - 08:12
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un petit run sur le 114

m.facebook.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

bonsoir, des news de la Maurienne
beaucoup de boulot sur les constructions légères où le but n'est pas le poids à tout prix mais garder de la rondeur et du répondant dans le flex avec la facilité à la montée, notamment sur le 88

sur nos ajustements le pauwlonia se fait plus rare, et la nouvelle essence de bois est d'une beauté qu'il est presque dommage de la couvrir de carbone.
à ce sujet les layups carbone
(les couches de fibres) sont encore affinés avec du verre/lin, là je crois qu'on touche au but
on fait aussi des promos par quinzaine
en ce moment c'est le Black 88 (la version rando)
https://lpmskis.com/
m.facebook.com




en 178



et 168

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Y a des tailles homme aussi ? ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
non
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lol
produire une autre taille plus grande et peu demandée c'est un coût à cause des outils (le moule/guide pour les carres) et du temps pour les ajustements (emplacements noyaux fibres)
il faut un minimum d'une dizaine de commandes pour que le prix par paire vaille l'investissement.
désolé pour la réalité mais on est bien obligé de s'y tenir pour exister
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 06/10/2020 - 14:07
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
instagram.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un exemple de profil, ici classique sans rocker avec un spatule assez haute pour la rando, qu'on peut avoir sur notre black 88
skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/10/2020 - 21:29
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Qu'est ce que vous utilisez comme matériau/process pour la déco ?
C'est la fibre directe que l'on voit "autour" de la déco ou c'est de déco aussi ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

Bonjour merlinm et la Planche Mauriennaise.
Je vous ai référencé dans la page sur les petits fabricants. Petits par la taille mais pas par la qualité évidemment !
paysdeneige.fr
Une indication du poids du Black 88 serait la bienvenue car c'est un critère de choix.

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Rider de Terre (26 oct.) disait:

Qu'est ce que vous utilisez comme matériau/process pour la déco ?
C'est la fibre directe que l'on voit "autour" de la déco ou c'est de déco aussi ?

salut Rider
nous utilisons différents top sheet polyamide pour recouvrir nos skis
brush mate ou transparent.
les parties déco sont imprimées dans le top shett côte fibres avec une première qui la fait mieux apparaître (fond blanc)
là où on voit la fibre c'est le top sheet direct, dit moi si je suis clair.
comme les stratifications sont sur des cycles de cuisson longs avec un parfait débullage, la transparence est top et on voit très bien les fibres, c'est ce qui donne cette impression de fibres direct.

aussi faire des skis sans top sheet va à l'envers de ce qu'on recherche, la durabilité donc hormis proto de rando de la mort on n'ira pas dans cette voie.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Vallorcin (28 oct.) disait:

Bonjour merlinm et la Planche Mauriennaise.
Je vous ai référencé dans la page sur les petits fabricants. Petits par la taille mais pas par la qualité évidemment !
paysdeneige.fr
Une indication du poids du Black 88 serait la bienvenue car c'est un critère de choix.

merci Vallorcin
je suis en train de regarder le site, bien sympa, bravo
pour les poids ils sont dans les caractéristiques techniques que ce soit sur skipass ou notre site
, entre 2kg75 et un peu moins de 3kg pour le black 88 en 168 et 178
on peut encore l'alléger de 100 à 200gr pour ceux qui veulent un flex plus souple
tout ça en carres 2mm et semelle 1.4 ;)
et non les trucs tout fin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bon ?
Rabat joie !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas de quoi vous parlez..
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak (28 oct.) disait:

Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison ;-)

Salut ak,
Vallorcin ayant quitté Vallorcine, il habite maintenant à Chamonix pas très loin de chez Peter. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style de vie. Il est actuellement entrain de reconstruire son atelier. Tu as raison, si on le lui demande, il fera des skis de rando, m'enfin c'est limite ... Pour ce qui est du télémark, c'est plus adapté. Mais ça ne concerne que certaines personnes un peu bizarres :-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlinm (28 oct.) disait:

Vallorcin (28 oct.) disait:

Bonjour merlinm et la Planche Mauriennaise.
Je vous ai référencé dans la page sur les petits fabricants. Petits par la taille mais pas par la qualité évidemment !
paysdeneige.fr
Une indication du poids du Black 88 serait la bienvenue car c'est un critère de choix.

merci Vallorcin
je suis en train de regarder le site, bien sympa, bravo
pour les poids ils sont dans les caractéristiques techniques que ce soit sur skipass ou notre site
, entre 2kg75 et un peu moins de 3kg pour le black 88 en 168 et 178
on peut encore l'alléger de 100 à 200gr pour ceux qui veulent un flex plus souple
tout ça en carres 2mm et semelle 1.4 ;)
et non les trucs tout fin

OK c'est noté je le rajoute.
Je suis d'accord ; à par la compet pas d'intérêt à avoir de l'ultra léger. Entre 1200 et 1400g par ski c'est bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 29/10/2020 - 14:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin (29 oct.) disait:

ak (28 oct.) disait:

Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison ;-)

Salut ak,
Vallorcin ayant quitté Vallorcine, il habite maintenant à Chamonix pas très loin de chez Peter. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style de vie. Il est actuellement entrain de reconstruire son atelier. Tu as raison, si on le lui demande, il fera des skis de rando, m'enfin c'est limite ... Pour ce qui est du télémark, c'est plus adapté. Mais ça ne concerne que certaines personnes un peu bizarres :-)



ok, Vallorcin ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pour la construction light, en fait on la propose au même prix sur tous les modèles, juste que ça a plus de sens en rando entre 88 et 105 et au dessus une histoire de poids sur le sac ou de pop en poudre.

pour Rabbit et Peter je ne sais si le télémark c'est "bizarre" mais quand on le croise la haut c'est très harmonieux ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
merlinm (28 oct.) disait:

Rider de Terre (26 oct.) disait:

Qu'est ce que vous utilisez comme matériau/process pour la déco ?
C'est la fibre directe que l'on voit "autour" de la déco ou c'est de déco aussi ?

salut Rider
nous utilisons différents top sheet polyamide pour recouvrir nos skis
brush mate ou transparent.
les parties déco sont imprimées dans le top shett côte fibres avec une première qui la fait mieux apparaître (fond blanc)
là où on voit la fibre c'est le top sheet direct, dit moi si je suis clair.
comme les stratifications sont sur des cycles de cuisson longs avec un parfait débullage, la transparence est top et on voit très bien les fibres, c'est ce qui donne cette impression de fibres direct.

aussi faire des skis sans top sheet va à l'envers de ce qu'on recherche, la durabilité donc hormis proto de rando de la mort on n'ira pas dans cette voie.


Je sais pas si c'est clair mais en relisant 3 fois avec le doigt j'ai compris :)
Donc c'est bien un topsheet, transparent par endroit, au travers duquel on voit la fibre :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui :-)
pour le télémark ici Quentin en action



ne suivez pas ces traces il est aussi moniteur de parachutisme et à souvent une aile dans son sac
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin (29 oct.) disait:

ak (28 oct.) disait:

Vallorcine, quand tu écris que rabbit ne fait pas de skis de rando, ce n'est pas tout à fait exact. Si tu demande à peter des skis de rando, il t'en fera. Rabbit à une gamme de skis, plus le sur mesure. Qui, comme son nom l'indique, est sur mesure. Alors bon, là, il a quelques soucis de livraison ;-)

Salut ak,
Vallorcin ayant quitté Vallorcine, il habite maintenant à Chamonix pas très loin de chez Peter. J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style de vie. Il est actuellement entrain de reconstruire son atelier. Tu as raison, si on le lui demande, il fera des skis de rando, m'enfin c'est limite ... Pour ce qui est du télémark, c'est plus adapté. Mais ça ne concerne que certaines personnes un peu bizarres :-)


ha c'est clair, comme disait ma grand mère, "il lui pleut devant comme il lui pleut derrière" :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alpeschutelibre.fr
https://alpeschutelibre.fr/
Message modifié 4 fois. Dernière modification par merlinm, 29/10/2020 - 21:19
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlinm (29 oct.) disait:


pour la construction light, en fait on la propose au même prix sur tous les modèles, juste que ça a plus de sens en rando entre 88 et 105 et au dessus une histoire de poids sur le sac ou de pop en poudre.

pour Rabbit et Peter je ne sais si le télémark c'est "bizarre" mais quand on le croise la haut c'est très harmonieux ;-)


"bizarre" c'était juste un clin d'œil à ak. Je trouve cette pratique très sympa.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
"il lui pleut devant comme il lui pleut derrière"
ça c'est d'un grand bon sens et j'ai souvent observé ce phénomène météorologique.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


les 122 lors d'une belle journée à Val Cenis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils ont l'air au top dans la croûte ces 122.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 nov.) disait:

Ils ont l'air au top dans la croûte ces 122.

oui elles sont exquises ces croûtes là :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

la suite
bon évidemment, il y a du skieur, les conditions top et l'engin dans son programme


un goût de... Brazzzziou !
https://youtu.be/cAVwCYEd7vo

Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 09/11/2020 - 21:46
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
De 0 à 5 mn on ski-vole dans un rêve.
Ensuite voit la techno-dictature dont rêve certains.
Ce n'est juste pas le même rêve.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
À peu près ça
Sauf que c'est la dictature d'un ensemble d'intérêts communs, de manières de camoufler une gestion impossible, et aussi d'intérêts opposés plutôt qu'un seul pouvoir centralisé. mais les deux se rejoignent :
rester aux commandes.

Un monde trop complexe et irréel.
Mais la vie est un équilibre entre rêve et réalité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/11/2020 - 17:06
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le ski est un équilibre entre rêve et réalité.

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Joliii !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci merlin.
Je descends alors que les nuages montent. La rencontre est magique.
Enfin un court instant, parce qu'après c'est plutôt opaque.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué ben là, il y a comme une distorsion entre le rêve et la réalité...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Matiouf, la conjonction des deux est toujours brève ! Hélas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vallorcin (24 nov.) disait:

Matiouf, la conjonction des deux est toujours brève ! Hélas.

Pas forcément... mais là elle n est pas brève... elle n est pas.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
instagram.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
meilleurs vœux 2021 beaucoup de santé, de liberté et de bonheur à tous ???????????? et bien sûr beaucoup de poudre ????????????
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
très beau travail.
y aurait-il un inconvénient à utiliser du robinier pour les skis lourds ou du red cedar pour les lights ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Red césar super option pour de la rando

le robinier théoriquement le top pour les chants
mais on n'en fait plus trop car très très difficile de trouver de belles lattes régulière et en bois mécanique c'est vraiment mieux le frêne le noyer le boulot certains résineux
bref non

on me sussure dans l'oreille aussi meilleurs vœux d'amour car la vie sans amour... :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
merlinm ( 2 janv.) disait:

Red césar super option pour de la rando

le robinier théoriquement le top pour les chants
mais on n'en fait plus trop car très très difficile de trouver de belles lattes régulière et en bois mécanique c'est vraiment mieux le frêne le noyer le boulot certains résineux
bref non

on me sussure dans l'oreille aussi meilleurs vœux d'amour car la vie sans amour... :-)

Meilleurs voeux à toi aussi :) le mélèze t'en penses quoi ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Jamais essayé
ni les épicéa du Jura qui sont en outre utilisés en lutherie
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ on trouve encore de l'acacia, qui présente un peu les mêmes caractéristiques mécaniques que le robinier, peut être plus difficile à travailler.mais effectivement le frêne est super (me rappelle les skis que faisaient mon père)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
acacia et robinier sont la même essence en fait juste l'appellation commerciale double