just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Hoji - FT2.0 - hojiboot = groupie? ;)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
La vie est rude dans le sud. Le soleil tape dur.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Bon bah pour le moment la HOJI avec mes 86kg le flex c'est effectivement pas ça du tout...
Après c'est de la rando mais j'ai l'impression qu'elle ne donne rien dans le ski cette godasse...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Hello, j'ai eu une vulcan depuis sa sortie et j'ai changé 3 fois de chaussons . Donc je pense connaître un minimum cette chaussure. Depuis le début d'année j'ai la Hoji Pro (noir et orange) . Je l'a ski sur des kastle TX 98 , Armada Kufo 103 , 4frnt hoji 112 et volk BMT 122 tous montés en Plum . Important je pense je pèse 70 kg et je ski vite ( je crois ou j'espère). Avant l'achat j'ai passé la Atomic Hawck XTD 130 et la Technica zero g pro tour . C'est mon pied qui a décidé. Oui elle fait 103 de large mais je suis mieux calé et beaucoup plus confort que la vulcan. 2 amis qui on mis le pied dedans confirme ( 1 à une vulcan l'autre une Salomon mtn lab ) le chausson doit être plus épais pour le volume et le confort je pense. Après faudra voir dans le temps le tassement de celui ci. Le chaussage ultra facile, le dechaussage pareil. Le mode marche ultra simple et le débattement mieux que la vulcan sans languette. Le speed nose , je vois pas de différence à ski mais pour marcher ça déroule un peu mieux . En mode ski c'est beaucoup plus dynamique que la vulcan, la tenue et l'angle sont top pour moi. Le flex et très progressif et pas on /off comme la vulcan avec languette. Je l'imagine un poil souple pour des gros gabarit c'est vrais. Elle est conçu pour être plus rando et moins freeride que la vulcan à la base. Bref j'ai jamais eu de chaussures de rando aussi bien. Plus de changement de languettes, meilleur deroulé, meilleur tenue, flex progressifs mais moins rigide. Voilà, un mes chaussures d.alpins sont des Dalbello rampage pour avoir un autre point de comparaison.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Merci pour le retour.
J'ai mis le pied dedans en magasin et le rebond du flex est surprenant dans le bon sens du terme. Et effectivement le débattement semble excellent. Pour moi qui pour l'instant n'utilise jamais de campons le speed nose n'est pas rédhibitoire et c'est censé faire une foulée plus efficiente. Bref ca a pas l'air mal cette pompe.

Je fais 68kg et je skie en Mercury sans languette même quand j'ai les gros skis (112mm) et je trouve pas que le flex est trop mou, avec un Dalbello / Intuition Powerwrap par contre ça perd du débattement. Je viens de prendre des Pro Tour plus souples pour les sorties plus longues a voir si il faudra que je remette la languette.
Le truc c'est que la coque de la Mercury va nickel pour la forme de mon pied, alors que j'ai trouvé la Hoji un peu large a l'avant mais bien globalement. Bref je pense que je vais garder mes Mercury un moment.

Tu as eu quoi comme chaussons dans tes Vulcan ?

Au niveau de l'angle tu dis que t'es content des Hoji. Les Vulcan tu les skiai dans le mode le plus incliné ou le moins ? Je crois avoir lu que l'angle de la Hoji est plus ou moins équivalent a l'angle de la Vulcan le moins incliné. Moi je préfère plus incliné. L'angle se règle pas sur la Hoji contrairement à la Vulcan ?

L'autre interrogation c'est la durabilité du système de verrouillage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass