winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour avoir eu tlt5 mountain, tlt5 perf, puis tlt6 perf je peux te dire que oui, entre un collier plast et carbone c'est limite le jour et la nuit.
Il n'y a pas de révolution entre la tlt6 perf et la tlt5 perf. Le chaussant de la 5 me convenait presque mieux, mais l'abandon de la partie "flex" aux métatarses sur la 6 est une très bonne chose.

La tlt6 perf serait une excellente paire de pompe à TOUT faire si son collier faisait 3cm de plus en hauteur (à tout faire, c'est à dire emmener des très gros skis voir des barres en LT)
Les chaussons custom light sont à éviter même si moins lourds -> zéro confort, zéro maintien, froids, etc etc.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Voyons amis barbus. Quelles ont été les modifications entre la vulcan 1 et 2 ?
J ai mes black diamond fissurees et j aimerai changer pour une vulcan.
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une sangle booster sur la 2 (à la place du scratch de la 1)
Et surtout un bien meilleur chausson sur la 2.
Pour le reste, sabot et collier sont identiques, mis à part la couleur.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
celle avec le collier carbone est quand même plus brique que le collier verre vert bon ? il me semble les avoir essayées dans un intersport de chamonix en mars dernier et j'ai ce souvenir

après pas de confusion dans le titre j'ai appeler la future hoji vulcan 2.0 parce qu'il utilisait la vulcan carbone comme proto de base mais officiellement la vulcan2 n'existe pas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais essayé les deux versions et j'ai pas trouvé la 1 beaucoup plus poutre que la 2...
Tout comme je n'avais pas trouvé la 1 beaucoup plus poutre que la Mercury d'ailleurs.
Sauf peut être sur des gros chocs, la vulcan est plus réactive.
Mais la différence de flex ne m'a pas semblé très significative.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hoji Pro Tour et Hoji PX :
montagnes-magazine.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
renegade chants plastic brrr...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
instagram.com

TGR disait:
I have it on pretty good authority, skiing with some aquaintences of Hoji in Norway this year, that next year there will be a freeride verson with toe and heel welts for full binding compatibility. The present snub nose is a Dynafit addition to the design.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il y a un debord sur l'avant des pompes
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si elle fait toujours 103 de large aux métas, ça aura toujours aussi peu d'intéret :)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Pourquoi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, parce que mon pied fait 98mm de large, pas 103 :)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Ah oui voilà, pour toi, pas pour "tous".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah disons que 103, c'est vraiment très large. Et autant un bon bootfitter peut élargir une coque étroite, autant une coque large, y'a pas grand chose de plus à y faire.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Oui, oui, je vois.
Du coup moi ça me va le 103. :D

Bon après, si c'était que le 103 au méta qui gênait sur cette chaussure...

Au fait, on n'a tjs pas de nouvelles sur "comment vont tenir les crampons"?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Crampons spécifiques avec système d'attache spécifique. Bref c'est la merde !

Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Ouais on n'en sait pas plus quoi.
Va falloir attendre la sortie du produit pour voir comment marche ce "Système Cramp-in: technologie Salewa Hook".

Merci Tchak
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Y’a de bonnes idées dans cette hoji et pas grand chose pour que j en fasse ma chaussure de touts les jours, mais l appuis languette et vraiment nul. Par contre en montée c est vraiment génial. Le système hojilock est vraiment simple et efficace (si ça pete pas, a voir a l usage...) enfin un chaussant large chez dynafit, le Nose on aime ou pas. Pour grimper c est vraiment mieux, pour la compatibilité avec les fixs alpines pas du tout. Bref on attend la hoji Free...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Tu les as testées?
L'appuis languette faudra tester même si c'est vrai qu'il semble bas.
Le débattement et l'Hojilock sont vraiment top, mais de même, pour repasser en mode ski, j'ai l'impression que j'vais tout casser.
Chaussant large mais a thermoformer pour le talon/cheville car c'est bien moins large à cet endroit.

Pour la compatibilité avec les fix alpine, faut monter ses skis en Shift :P ahaha

La Hoji free?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Bah non en shift ca va pas marcher ;p
Ni en kingpin ni en beast ni en tecton d'ailleurs ?
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Dans l'idée elles ont un comportement alpines, c'était juste ça. j'veux pas relancer un quelconque débat ^^
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Oui tester quelques sorties l année dernière, la hauteur de collier est ok c'est est juste que la languette est une tomme immonde, le chausson est juste infame egalement... Comme d' hab... La pince talon est booocoup trop large pour moi. Pas de problème de compatibilité avec les fixes LT beast 16-14-mtn... Shift évidemment c est cuit.
La free devrait être un croisement Vulcan-hojiboot.
Ah si problème avec un chausson avec spoiler qui vient bloquer le système hojilock a la marche.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Ah oui j'avais zappé qu'avec l'absence de nez pour la shift c'était cuit :(
Bon j'suis sur kingpin...
Si merdique que ça la languette? Et en quoi? Idem pour le chausson. (désolé de ma curiosité :) )
Le chausson bon c'est subjectif...
C'est prévu ou c'est des rumeurs la FreeHoji?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Chausson proto et ils devaient le changer alors a voir, trop light et sans forme une vrai daube, ça encore ça se change. La languette et vraiment molle ça oblige a skier un peut sur la réserve. Enfin ça c'est est mon impression, d autres ont aimé.
La free est en projet/développement mais de la a savoir quand ça sort...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Pilou-006 (23 oct.) disait:

C'est prévu ou c'est des rumeurs la FreeHoji?


C'est pour la saison prochaine, flex 130, 1550g, un peu plus léger qu'une Vulcan.
Avec les débords semelle alpine :)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et quelle largeur aux métas ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Y'a pas l'info. Je suppose que ça sera large ?
Jai le pied large à l'avant et fin à l'arrière alors le chaussant dynafit ça me va pas mal :)
Après pour la Hoji pro tour jai lu une review disant que l'avant était pas aussi large que les 103mm le laissaient penser, je crois.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
La fameuse revue que tu as postée ?
Ils disaient que c'était pas 103 mais c etait tjs large.

Merci pour vos réponses. Jme tâte à me les prendre quand même. Mon pote a l air content. Après il a pas encore skié avec...
D ailleurs il m a parlé d un chaussons droit au il lui compressait bien le pied et rien à gauche. Vous pensez que le thermoformage jouera vraiment qqch ou bootfitage?
J espere que le flex annoncé tient bien. Si la languette est pas folle...
Hâte qu il neige pour savoir ce qu il en est...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
stuntmanbo (24 oct.) disait:
Jai le pied large à l'avant et fin à l'arrière alors le chaussant dynafit ça me va pas mal
Ça n'a pas toujours été le cas récemment ?

Pilou-006 (25 oct.) disait:
Vous pensez que le thermoformage jouera vraiment qqch ou bootfitage?
Le thermoformage c'est plus pour ne pas bouger et éliminer de petits points de compressions. Pour les pieds vraiment larges, il faut absolument passer par le bootfitage ! Et être sûr de garder la paire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout cas dynafit fait très fort pour sortir tous les ans des chaussures qui coûtent la peau des fesses !!!

Et de temps en temps avec des gadgets qui ne servent pas à grand chose ou des options limite

honnêtement gagner 30 secondes pour serrer tes chaussures alors que tu viens de monter 2-3 heures .....
La suppression du débord avant plus que bof
Un chausson hyper léger trop bas qui n'offre ni confort ni tenue

C'est con parce qu'à chaque fois il y a moyen de faire quelque chose de bien en corrigeant juste 2-3 bricole :
La Vulcan était une super chaussure et la TLT6 en réhaussant un poil le spoiler et en changeant le chausson devenait elle aussi une super chaussure !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
thomas_l (25 oct.) disait:

stuntmanbo (24 oct.) disait:
Jai le pied large à l'avant et fin à l'arrière alors le chaussant dynafit ça me va pas mal
Ça n'a pas toujours été le cas récemment ?


Si.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Pilou-006 (25 oct.) disait:

La fameuse revue que tu as postée ?
Ils disaient que c'était pas 103 mais c etait tjs large.

Merci pour vos réponses. Jme tâte à me les prendre quand même. Mon pote a l air content. Après il a pas encore skié avec...
D ailleurs il m a parlé d un chaussons droit au il lui compressait bien le pied et rien à gauche. Vous pensez que le thermoformage jouera vraiment qqch ou bootfitage?
J espere que le flex annoncé tient bien. Si la languette est pas folle...
Hâte qu il neige pour savoir ce qu il en est...

Je sais pas combien de Flex ils annoncent mais c est 90 grand max sur le appuis languette.

Par contre le hoji lock je pensais que c était gadget mais c est super bien, j en peut plus de me coller les doigts avec la Mercury, passer en mode transformers a chaque descente c est d un chiant...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Le flex languette donne quoi comparé a une Mercury sans languette ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 25/10/2018 - 09:10
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Flex progressif de 120.
Y a moyen que la languette ait évoluée depuis ton test?
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
thomas_l (25 oct.) disait:

stuntmanbo (24 oct.) disait:
Jai le pied large à l'avant et fin à l'arrière alors le chaussant dynafit ça me va pas mal
Ça n'a pas toujours été le cas récemment ?

Pilou-006 (25 oct.) disait:
Vous pensez que le thermoformage jouera vraiment qqch ou bootfitage?
Le thermoformage c'est plus pour ne pas bouger et éliminer de petits points de compressions. Pour les pieds vraiment larges, il faut absolument passer par le bootfitage ! Et être sûr de garder la paire...


Merci de ta réponse. :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Pilou-006 (25 oct.) disait:

Flex progressif de 120.
Y a moyen que la languette ait évoluée depuis ton test?


Je crois pas, à part le chausson c était celle qui devait sortir normalement.

120 bon lol, c est mieux qu une mercury sans la surlanguette mais y’a pas de point de stop de la flexion, l impression que tu peut toucher tes doigts de pieds avec les tibias. Mais c est loin d un 120 clairement. Après doit y avoir moyen de faire des modif sur la languette.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
De quel genre les modifs languette ?

Tjs mon pote, ne semblait pas ressentir cette sensation que tu dis. De pouvoir toucher les orteils avec le tibia. Après sans être sur des skis...

Du coup jme tâte. Hoji quand même ou vulcan ? Sachant que je dois absolument changer de chaussure de freerando (black diamonds mx130 sont lourdes et pas top).

Oui en gros jpeux pas attendre encore une saison pour les hoji freeride...

La largeur des meta des vulcan c'est de combien ? (Je ne trouve pas...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 25/10/2018 - 10:16
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
La vulcan est beaucoup plus fine en méta. Après pour pas skier tranquillement j ai adoré la hoji hein, c est juste que quand il faut attaquer la spatule ba faut pas bouriner. D ailleurs j ai pas vu beaucoup hoji skier avec ou déjà avec des versions modifiées. La languette en y bricolant une surlanguette ça doit pouvoir améliorer le problème. Ah oui et pas possible d y mettre un booster, le scratch du haut fait partie intégrante du hojilock. Après je suis un peut sévère avec mais ça m énerve qu il y ai pas de pompes plus efficaces en rando, j ai de beaux espoirs sur la technica 0G de cette année.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
just180 (25 oct.) disait:

La vulcan est beaucoup plus fine en méta. Après pour pas skier tranquillement j ai adoré la hoji hein, c est juste que quand il faut attaquer la spatule ba faut pas bouriner. D ailleurs j ai pas vu beaucoup hoji skier avec ou déjà avec des versions modifiées. La languette en y bricolant une surlanguette ça doit pouvoir améliorer le problème. Ah oui et pas possible d y mettre un booster, le scratch du haut fait partie intégrante du hojilock. Après je suis un peut sévère avec mais ça m énerve qu il y ai pas de pompes plus efficaces en rando, j ai de beaux espoirs sur la technica 0G de cette année.


Ah d accord. Bah la méta a l air aussi finie. 99mm. F ici que ce ne soit pas respecté...
Bon on verra bien. Jlui ai dit d aller voir pour bootfitter le pied droit déjà.
Et niveau bricole ça donne quoi pour la languette ? (Oui j'suis totalement débutant la dedans...)

J ai vu la ranger free130 qui avait l air pas dégueux aussi. Mais ca a l air fin pour le pied...

D ailleurs quelles sont les marques connues pour du pied large ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (25 oct.) disait:

En tout cas dynafit fait très fort pour sortir tous les ans des chaussures qui coûtent la peau des fesses !!!

Et de temps en temps avec des gadgets qui ne servent pas à grand chose ou des options limite

honnêtement gagner 30 secondes pour serrer tes chaussures alors que tu viens de monter 2-3 heures .....
La suppression du débord avant plus que bof
Un chausson hyper léger trop bas qui n'offre ni confort ni tenue

C'est con parce qu'à chaque fois il y a moyen de faire quelque chose de bien en corrigeant juste 2-3 bricole :
La Vulcan était une super chaussure et la TLT6 en réhaussant un poil le spoiler et en changeant le chausson devenait elle aussi une super chaussure !

Tout est dit.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pilou-006 (26 oct.) disait:

D ailleurs quelles sont les marques connues pour du pied large ?

Black D, Scott
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (25 oct.) disait:
Après je suis un peut sévère avec mais ça m énerve qu il y ai pas de pompes plus efficaces en rando, j ai de beaux espoirs sur la technica 0G de cette année.

Oui ça m'énerve encore plus je crois. :D
La 0G est bien sur le papier et je m'y intéresse de près, mais à priori le sabot fait 315 en 27/27.5
Si ça c'est pas n'imp...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/10/2018 - 21:10
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Elle est pas en vacuum la ranger on est d accord?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non.
Enfin ça m'étonnerait.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Ok merci pour vos réponses.
Je vois que j ai encore pas mal à apprendre sur les chaussures et leur custom...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Bon, pour ce qui est des crampons, tout le monde dit que ça ne passe pas, mais personne ne parle des semi auto.
Petit test à l'arrache sans rien régler, ça passe easy.
Pq personne ne parle des semi auto? Une rancœur envers eux? Pour faire de la cascade avec c'est top.



Mon pote à fond, juste histoire de :


Le flex est pas dégueux. La languette pourrait être plus haute mais ça passe.
Le chausson j'y connais rien mais à part s'il s'écrase dans le temps, là ça va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 29/10/2018 - 19:48