djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Bon déjà, tu vas t'exprimer correctement - 2 minutes.

je saluais ici l'initiative citoyenne et locale.
Une initiative qui peut permettre à la mairie de tenir compte d'éléments qu'elle avait peut être ignorée ou sous-estimée.
Il est souvent opportun d'avoir une forme de "contre-pouvoir", contre-proposition ou alternative.

Certaines entreprises performantes sont nées d'une bande de potes - voire de voisins, parfois dans un garage ...et parfois sont devenues incontournables.

"imagine l'amateurisme continu et que des problèmes apparaisse"
Tu crois vraiment que la mairie, qui a le choix entre 5 repreneurs, va choisir le moins fiable ?
Quand à imaginer que l'équipe locale va rester constamment amatrice, c'est lui prêter bien peu de qualités.
Enfin, gérer une entreprise c'est gérer des problèmes - notamment.

Se poser les bonnes questions est bien mais en rester là ne sert à rien... au bout d'un moment, il faut agir.
"il n’attendait pas aussi des critiques pour s'améliorer" ...oui certainement, dans la mesure ou elles sont constructives et non juste constituées de jugements non argumentés.

"qu'est qui est le mieux pour elle pour qu'elle soit toujours présente dans le temps" ...dans la mesure ou elle ne perd pas son âme.

je n'ai jamais dis "amen les yeux fermés", j'ai dis que je soutenais cette initiative et que je recommandais de les aider ...ce qui n'enlève pas ma capacité à critiquer le projet.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab ( 8 nov. 2016) disait:

tout à fait
au pire j'aurai eu un T shirt à 50 balles ;)


Ouais, au pire j'aurai un pot de miel et une belle photo...

Si ça paraît nébuleux pour certains, c'est bien normal venant d'une initiative quasi personnelle... mais ils en veulent et au delà du téléphérique, ils le font aussi pour le village, pour le reste, pour ceux qui viennent de morfler sévère depuis 2 ans.

Personne n'est forcé à donner, aussi, ceux qui font ça sont pas des inconnus derrière un ordi, tu veux les voir, tu vas à La Grave.

Combien d'endroits étaient adorés par les gens et ont finis par disparaître un jour ? C'est d'abord de la vie qu'ils veulent insuffler et c'est déjà pas mal...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.



t'inquiète, les 45'000 sont bouclés.
donc en gros tu donnes pas parce que ce que dit un skipasseur ne te plait pas? logique.... pas besoin de trouver des excuses à 2 balles.. tu veux pas donner, tu donnes pas.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ak (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.



t'inquiète, les 45'000 sont bouclés.
donc en gros tu donnes pas parce que ce que dit un skipasseur ne te plait pas? logique.... pas besoin de trouver des excuses à 2 balles.. tu veux pas donner, tu donnes pas.


As tu un problème pour lire ?
Souhaites-tu une paire de lunettes ?

Le couplet du Suisse de passage en Oisans et faisant la morale me fait doucement rigoler.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Je n'aime pas faire un chèque en blanc.




Ce n'est pas un chèque en blanc... ce sera de l'argent qui d'une façon ou d'une autre sera profitable aux gens de La Grave...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est tous, juste de passage :-) en oisans ou ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

ak (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.



t'inquiète, les 45'000 sont bouclés.
donc en gros tu donnes pas parce que ce que dit un skipasseur ne te plait pas? logique.... pas besoin de trouver des excuses à 2 balles.. tu veux pas donner, tu donnes pas.


As tu un problème pour lire ?
Souhaites-tu une paire de lunettes ?

Le couplet du Suisse de passage en Oisans et faisant la morale me fait doucement rigoler.



oui oui oui...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FastNico (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Je n'aime pas faire un chèque en blanc.




Ce n'est pas un chèque en blanc... ce sera de l'argent qui d'une façon ou d'une autre sera profitable aux gens de La Grave...


Ce n'est/n'était pas indiqué dans l'appel à dons. En conséquence, j'estime qu'il y a quelque part "tromperie" et qu'il ne faut donc pas donner.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
il y a autre chose qui n'était pas indiqué lors de l'appel au dons, c'est les 3 cadeaux (ski K2, pelle + sonde BD et veste Marmot) qui vont être offerts par tirage au sort entre les participants à la campagne
escrocs ! ;)

(soit dit en passant ça fait 3 partenaires pour ce projet en plus )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par le fab, 25/11/2016 - 16:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... on va avoir droit aux cabines k2... ils ont dejà la sérigraphie des coombs, y a plus qu'à agrandir aux tailles de cabine :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

FastNico (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Je n'aime pas faire un chèque en blanc.




Ce n'est pas un chèque en blanc... ce sera de l'argent qui d'une façon ou d'une autre sera profitable aux gens de La Grave...


Ce n'est/n'était pas indiqué dans l'appel à dons. En conséquence, j'estime qu'il y a quelque part "tromperie" et qu'il ne faut donc pas donner.


Ecoutes, à priori, ça ne te plaît pas et c'est ton droit mais même moi qui suis d'Alsace, je connais celui qui lance cette opération et les gens qui l'entoure. Il ne s'est d'ailleurs pas caché, donc si tu voulais lui demander la finalité, tu pouvais aller le voir.

Si effectivement tu les connaissait un minimum, et si véritablement tu souhaitais soutenir le village (ce qui implique je le reconnais de poser des questions, creuser, appeler, toussa quoi!), tu pouvais très facilement le faire.

Et au final, c'est à chacun en son âme et conscience de donner ou pas, personne ne t'as mis un flingue sur la tempe mais peut-être, je dis bien peut-être, tu aurais plus être un peu plus curieux avant de quasiment traiter d'escrocs des personnes qui veulent seulement un avenir pour cet endroit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai entendu qu'il y a un projet de tapis roulant, à 3200, pour les fin de saisons sans neige... t'es au courant?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 nov. 2016) disait:

j'ai entendu qu'il y a un projet de tapis roulant, à 3200, pour les fin de saisons sans neige... t'es au courant?


A ton avis, qui c'est qui va le financer ?

:-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FastNico (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

FastNico (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Je n'aime pas faire un chèque en blanc.




Ce n'est pas un chèque en blanc... ce sera de l'argent qui d'une façon ou d'une autre sera profitable aux gens de La Grave...


Ce n'est/n'était pas indiqué dans l'appel à dons. En conséquence, j'estime qu'il y a quelque part "tromperie" et qu'il ne faut donc pas donner.


Ecoutes, à priori, ça ne te plaît pas et c'est ton droit mais même moi qui suis d'Alsace, je connais celui qui lance cette opération et les gens qui l'entoure. Il ne s'est d'ailleurs pas caché, donc si tu voulais lui demander la finalité, tu pouvais aller le voir.

Si effectivement tu les connaissait un minimum, et si véritablement tu souhaitais soutenir le village (ce qui implique je le reconnais de poser des questions, creuser, appeler, toussa quoi!), tu pouvais très facilement le faire.

Et au final, c'est à chacun en son âme et conscience de donner ou pas, personne ne t'as mis un flingue sur la tempe mais peut-être, je dis bien peut-être, tu aurais plus être un peu plus curieux avant de quasiment traiter d'escrocs des personnes qui veulent seulement un avenir pour cet endroit...


Je ne connais pas les gazier à l'origine de ce projet et m'en contrefout un peu.

J'ai lancé ce sujet car je fréquente ces coins depuis 30 ans. Une des bases de l'appel à don me semble être la transparence.
S'il n'y a pas transparence, ce n'est pas bien et il faut le faire savoir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:


ce n'est pas bien et il faut le faire savoir.



et c'est moi qui fait la morale :D "c'est pas bien" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre tes jugements de valeurs et tes "il faut" t'as l'air trop marrant comme mec :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nan, mais il a raison... avec une photo de Sergio en slip, ça aurait été plus transparent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sergio en slip c'est pas bien!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
FastNico (25 nov. 2016) disait:

Nan, mais il a raison... avec une photo de Sergio en slip, ça aurait été plus transparent...


Je ne sais pas. Mais, si tu connaissais aussi bien, tu n'avais qu'à lancer le sujet.

Mais, si j'ai choqué un cador Alsacien ou Suisse passant dans nos coins, je vais vous laisser vous palucher entre vous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors juste au cas ou, le sujet avait été lancé sur le post de la grave le 7 novembre.... ;-) bisous mon lapin!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ak (25 nov. 2016) disait:

alors juste au cas ou, le sujet avait été lancé sur le post de la grave le 7 novembre.... ;-) bisous mon lapin!

Et ça t'aide à te palucher ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 nov. 2016) disait:



skipass peut il faire quelque chose pour la grave... tu vois, on t'avais pas attendu mon bichon maltais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

ak (25 nov. 2016) disait:

alors juste au cas ou, le sujet avait été lancé sur le post de la grave le 7 novembre.... ;-) bisous mon lapin!

Et ça t'aide à te palucher ?



t'es encore là? je croyais que tu te barrais!!! salut!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ak (25 nov. 2016) disait:

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

ak (25 nov. 2016) disait:

alors juste au cas ou, le sujet avait été lancé sur le post de la grave le 7 novembre.... ;-) bisous mon lapin!

Et ça t'aide à te palucher ?



t'es encore là? je croyais que tu te barrais!!! salut!


Les petits Suisses venant expliquer le pays aux Frouzes me feront toujours autant sourire.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Je viens de regarder le post que tu avais mis le 7 nov à 12h30. Je comprends mieux pourquoi je n'avais rien trouvé avant de poster.
C'est certains qu'on atteint les summums de la communication. Perdu au milieu de ta logorrhée, un simple lien sans explication ! ...... et sans réponse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui fred, grace à toi le village a réussis à réunir la somme. merci :-)
et visiblement t'as aussi un problème avec les frontières... les suisses, les français... fillion ou lepen?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femmes est française mes enfants sont binationaux, on s'est marié à la grave? il te faut quoi de plus? 4 générations dans le cimetière pour avoir droit à la parole? :-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ak (25 nov. 2016) disait:

ma femmes est française mes enfants sont binationaux, on s'est marié à la grave? il te faut quoi de plus? 4 générations dans le cimetière pour avoir droit à la parole? :-)


Et il faut quoi pour que tu ne la joue pas grand chef skipass se payant quelqu'un sur le forum !

Je n'ai pas pour habitude de ne me laisser impressionner par les grandes gueules, y compris sur un forum, à fortiori dans ce type de thématique.


Je rappelais simplement les pratiques normales/habituelles pour les appels à dons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:




Je rappelais simplement les pratiques normales/habituelles pour les appels à dons.



ouais ouais: "c'est pas bien" ben avec leur pratique "anormale et inhabituelle" ils ont eu leur 45'000 euros... comme quoi, t'as normalité n'est pas forcément celle de tout le monde... et heureusement d'ailleurs... bon, t'as pas dit que tu nous laissait nous palucher? t'es pas très crédible comme mec... heureusement que tu lances pas un appel aux dons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas répondu: fillon ou lepen? avec tous ces étrangers qui rodent autour de ton petit royaume...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Avant que tu ne ramènes tes grands sabots de "petit suisses grand chef skipass" afin de pisser pour marquer ton territoire sur skipass, j'avais simplement écrit :

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.


En fonction de mon temps disponibles, on peut toujours lancer l'habituel concours de bites que tu sembles apprécier dans ton incontinence verbale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Avant que tu ne ramènes tes grands sabots de "petit suisses grand chef skipass" afin de pisser pour marquer ton territoire sur skipass, j'avais simplement écrit :

Fred_Dechra (25 nov. 2016) disait:

Les échanges ci-dessus donnent encore moins envie de donner.

Au départ, j'étais prés à faire un geste. Mais, le fait que les dons seront utilisé pour autre chose (si l'équipe ne récupère pas le projet) m'a calmé sévère. Je n'aime pas faire un chèque en blanc.

Mais les propos à la djeeb calment définitivement. On t’engueule alors que l'objectif est de t’inciter à donner. Il a du raté quelque chose dans les fondamentaux.

Je donnerais donc mon argent à d'autres projets.


En fonction de mon temps disponibles, on peut toujours lancer l'habituel concours de bites que tu sembles apprécier dans ton incontinence verbale.



et comment t'explique qu'on t'engueule? c'est la faute des autres? c'est ça? :-) la valse se danse à 2...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ben non. J'ai effectivement bien mieux à faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand même "marrant" que ce soit les échanges sur skipass te donne, ou non, envie de donner à un projet.... les mecs qui ont lancés le truc ne sont pas sur skipass... t'as une drole de logique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, lepen ou l'autre ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 nov. 2016) disait:

c'est quand même "marrant" que ce soit les échanges sur skipass te donne, ou non, envie de donner à un projet.... les mecs qui ont lancés le truc ne sont pas sur skipass... t'as une drole de logique...


Bin quand le fondateur de la levée de fond présente mal son projet et qu'une personne qui y adhère défend, encore une fois, mal le projet.
Effectivement, t'as moins envie de donne qu'à un projet bien présenté et bien défendu.

C'est tout à fait logique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben visiblement vous étiez pas la cible... et je pense qu'il ont touché leur cible... donc on peut critiquer leur com, de là à dire qu'elle était mal faite... le résultat semble dire le contraire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien ne dit qu'il ne pourrait pas avoir bien plus autrement.

D'ailleurs, à quoi bon récupérer 45000€, si de toute façon, il faut 5M€ pour mener à bout le projet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 nov. 2016) disait:



D'ailleurs, à quoi bon récupérer 45000€, si de toute façon, il faut 5M€ pour mener à bout le projet?



tout est écrit... faut juste chercher un peu....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 9 nov. 2016) disait:

ronron ( 8 nov. 2016) disait:

Surtout, quel est l'intérêt de taire le nom des entreprises ou personnes physiques qui sont solidaires/partenaires de ce projet.
Alors que ce serait la première chose à mettre en avant pour convaincre les gens de les soutenir.

Là, tout est opaque.
De plus Indiegogo verse directement les dons, et l'association récolte les sous même si le projet ne va pas jusqu'au bout.



"Ceci est un projet à financement fixe. Votre paiement sera traité immédiatement, mais vous serez remboursé si le projet n'atteint pas son objectif de financement. Vous allez être redirigé(e) vers le site Web de PayPal : vous pourrez payer avec votre carte de crédit ou un compte PayPal."



déjà que tu racontes des conneries... renseignes toi un peu avant de dire n'importe quoi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que là, ils ont atteint les 45000€.

Donc cet argent leur sera reversé, mais à quoi va t il servir s'ils n'ont pas gagné l'appel d'offre? Rien n'est dit la dessus?
Sachant qu'ils ne sont pas d'accord avec tous les termes de l'appel, qu'ils n'ont pas le budget, ils ont quasi aucune chance de gagner l'appel d'offre.
Parce que là, ils disent juste qu'en donnant, on montre notre support à l'association.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ça tourne un peu en rond là, non?
Le principe du crowdfunding c'est si tu y crois tu participe, sinon non
Moi ça me parle ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et vous pouvez discuter la méthode et la com, toujours est il que s'ils ont atteint l'objectif (13 jours avant la fin) c'est qu'elles étaient bien ciblées ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dis pas le contraire.

Mais je comprend pas qu'on engueule un mec qui trouve le projet très moyen et qui décide ainsi de ne pas y participer.

C'est pas parce qu'il découle de la meilleur volonté du monde qu'on a pas le droit d'être critique et de ne pas y adhérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 25/11/2016 - 23:20
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben si le projet ne plaît pas, on peut aussi fermer sa gueule et ne rien dire plutôt que de juste venir critiquer cette action... ou encore une fois, mais je sais ça demande des efforts parce que d'autres n'ont pas tout écrit à votre place, n'importe qui avant de râler peut aussi les contacter... C'est pas Madoff, on peut les trouver, les appeler à La Grave

Mais comme dit plus haut, le principe du crowdfunding ne semble pas clair pour tout le monde, tout le monde qui bien sur aurait fait mieux qu'eux...

"Le mec qui trouve le projet très moyen et qui se fait engeuler", il dit aussi qu'il connaît très bien, voir mieux, l'endroit que d'autres, et c'est bien... Alors plutôt que de s'épancher sur le site, il peut s'arrêter chez Bruno, à objectif ou ailleurs quand il passe là bas (voir les appeler) et il aurait eu ses réponses tout de suite.

C'est ce que j'ai fais (ouais gros effort!) et comme ça il aurait su que c'est structuré derrière, que la base de ce projet est réflèchie...ça marchera, ou ça ne marchera pas...

Une fois de plus, je redis que cette opération aura au moins le mérite d'aider des gens qui ont morflé depuis 2 ans même si ils se démènent comme des beaux diables.

L'écho reste quand même incroyable, vu les articles parus à travers le monde, même dans le New York Times et moi, l'idée que cet endroit se "modernise" tout en ayant une démarche de préservation, ça me plaît, c'est ambitieux et le fait qu'ils aient mobilisé avec cette campagne, c'est la preuve que d'autres veulent aussi la même chose

Sur ce, je propose de clore ce post puisque l'objectif est atteint. L'aigreur congénitale et viciée de certains skipasseurs risque de salir une fois de plus une belle idée...

A bon entendeur
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Dans l'url de cette page, il y a le mot "Forum". Un forum est un espace de discussion publique permettant de donner son avis, qu'il soit positif ou négatif.
Le problème sur ce post, comme dans bien d'autres forum, est avant tout les quelques grande gueules se la jouant caïd du poulailler, et décidant de ce qu'il est bien ou mauvais de dire.
Comme ces grandes gueules ne peuvent pas empêcher les avis contraires à leurs points de vues, ils vont pourrir les personnes exprimant des points de vues.

Mais bon, ils ont une grande gueule sur un clavier et sur le forum servant d’exutoire à leurs incontinence verbale. Dans la vraie vie, des personnes ont plastiqué le téléphérique des vallons en 1971.

Un forum est une belle idée. Dommage qu'il y ait toujours quelques aigries vivants sur leurs claviers et jouant au petit chef décidant ce qui est bien ou non de dire.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 26/11/2016 - 09:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fred_Dechra (26 nov. 2016) disait:

Dans l'url de cette page, il y a le mot "Forum". Un forum est un espace de discussion publique permettant de donner son avis, qu'il soit positif ou négatif.
Le problème sur ce post, comme dans bien d'autres forum, est avant tout les quelques grande gueules se la jouant caïd du poulailler, et décidant de ce qu'il est bien ou mauvais de dire.
Comme ces grandes gueules ne peuvent pas empêcher les avis contraires à leurs points de vues, ils vont pourrir les personnes exprimant des points de vues.

Mais bon, ils ont une grande gueule sur un clavier et sur le forum servant d’exutoire à leurs incontinence verbale. Dans la vraie vie, des personnes ont plastiqué le téléphérique des vallons en 1971.

Un forum est une belle idée. Dommage qu'il y ait toujours quelques aigries vivants sur leurs claviers et jouant au petit chef décidant ce qui est bien ou non de dire.


J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire? Est-ce que tu veux dire que c'est des crocodiles (genre grande gueule et petits bras) qui dans la vraie vie rasent les murs la queue basse?
Et à côté des super-héros masqués qui passent à l'acte pour défendre leur cause?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 nov. 2016) disait:

Ben si le projet ne plaît pas, on peut aussi fermer sa gueule et ne rien dire plutôt que de juste venir critiquer cette action... ou encore une fois, mais je sais ça demande des efforts parce que d'autres n'ont pas tout écrit à votre place, n'importe qui avant de râler peut aussi les contacter... C'est pas Madoff, on peut les trouver, les appeler à La Grave

Mais comme dit plus haut, le principe du crowdfunding ne semble pas clair pour tout le monde, tout le monde qui bien sur aurait fait mieux qu'eux...

"Le mec qui trouve le projet très moyen et qui se fait engeuler", il dit aussi qu'il connaît très bien, voir mieux, l'endroit que d'autres, et c'est bien... Alors plutôt que de s'épancher sur le site, il peut s'arrêter chez Bruno, à objectif ou ailleurs quand il passe là bas (voir les appeler) et il aurait eu ses réponses tout de suite.

C'est ce que j'ai fais (ouais gros effort!) et comme ça il aurait su que c'est structuré derrière, que la base de ce projet est réflèchie...ça marchera, ou ça ne marchera pas...

Une fois de plus, je redis que cette opération aura au moins le mérite d'aider des gens qui ont morflé depuis 2 ans même si ils se démènent comme des beaux diables.

L'écho reste quand même incroyable, vu les articles parus à travers le monde, même dans le New York Times et moi, l'idée que cet endroit se "modernise" tout en ayant une démarche de préservation, ça me plaît, c'est ambitieux et le fait qu'ils aient mobilisé avec cette campagne, c'est la preuve que d'autres veulent aussi la même chose

Sur ce, je propose de clore ce post puisque l'objectif est atteint. L'aigreur congénitale et viciée de certains skipasseurs risque de salir une fois de plus une belle idée...

A bon entendeur


Donc quand ak crache sa bile sur un sujet dont il n'a rien à foutre juste pour faire chier, faut le laisser faire.

Mais quand on fait une critique objective sur un projet qui le touche, faut fermer sa gueule.

Vous êtes les premiers à dire que quand on veut pas de critiques, on vient pas chialer sur un forum, et bien, ici, c'est pareil.

Une idée aussi bonne soit elle, si elle est mal menée, mal vendue, elle a peu de chance d'être mené à bien et elle devient inutile.