lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Bonjour
Je cherche un ski a plus de 100 au patin mais assez polyvalent quand même, joueur dans toutes les conditions. Plutôt soul 7 ou cham 107 j arrive pas à me décider....
Merci!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Euh, comment dire ...

Ah si, ça me revient : Cacahuètes ou olives ?? :-)

Je vais m'en chercher, je m'installe......
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout ce que tu veux mais pas un Soul7. A part si tu fais 55kg et que tu depasses pas le 25km/h, que tu ne skies jamais sur le dur.
iole2264
iole2264

inscrit le 29/10/15
5 messages
Personnellement ce sera pop corn!
Ca tombe bien je commençais a m'ennuyer!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (18 nov. 2015) disait:

Tout ce que tu veux mais pas un Soul7. A part si tu fais 55kg et que tu depasses pas le 25km/h, que tu ne skies jamais sur le dur.

Il a dit joueur et polyvalent, il a pas dit performant... Alors pourquoi pas un Soul 7?
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
C est vrai que le soul 7 laisse pas indifférent: de ce que j'ai pu lire sur les différents forums soit on adore soit on déteste. Je l'ai essayé en station donc que sur piste (luz ardiden) j'ai bien aimé mais j'ai pas essayé le cham....
iole2264
iole2264

inscrit le 29/10/15
5 messages
Pour faire simple: (certaines personnes expliqueront mieux que moi...)
Le soûl 7 est un ski déroutant en accessibilité. Tellement accessible que le le mot performance lui est inconnue!
Disons que (comme certains skipasseur l'on très justement relever) le soul est un ski que tu vas revendre dans 2 mois tant tu vas t'emmerder avec...
Même un lendemain de soirée il sera ennuyant!
Bref tout ça pour te dire que vas te faire chier avec!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
le soul-cham-7 soit un différent à chaque pied ! nouveau concept...nouveaux plaisirs !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Et le 107, il n'est pas tres fun. Connais pas le 107 2.0 par contre.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
ok j'aime bien l'idée d'1 ski différent à chaque pied au moins ça serait original sur les pistes ;-))))
Après qu'est ce que vous entendez par performance??? Moi je souhaite me faire plaisir sur pistes, hors piste quand les conditions sont bonnes, tout type de neige, je fais pas de la compète....
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Alors vise plutot le cham 97.
iole2264
iole2264

inscrit le 29/10/15
5 messages
On (je) entends par performance le fait que le soul est ski TRES TRÈS (beaucoup trop) souple. Ce qui rends ce ski absolument pas confortable ne serai ce inskiable des que tu prend un tout petit peu de vitesse.
Et le passage dans la neige trafollée je n'en parle même pas!
Tu vas très vite t'emmerder avec ce ski...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou plein d'autres, style Volkl Mantra, Stockli storm 95, faction nine ou ten, Fischer Ranger (Motive moins joueur mais meilleur sur piste), BC Atris, Atomic Vantage, etc....

Tous seront bien plus efficaces et agréables qu'un soul 7 sur piste (a fortiori si neige dure), sans être casse pattes, et sympa en dehors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/11/2015 - 22:01
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
ok merci pour vos commentaires. C'est tellement compliqué d'acheter un ski qu 'on a pas essayé. Pour l'instant j'ai des S3 98 et je n'ai essayé que les soul7 (qui ne font pas l'unanimité à première vue!!!) donc pas bcp de comparatifs....
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
iole2264 (18 nov. 2015) disait:

On (je) entends par performance le fait que le soul est ski TRES TRÈS (beaucoup trop) souple. Ce qui rends ce ski absolument pas confortable ne serai ce inskiable des que tu prend un tout petit peu de vitesse.
Et le passage dans la neige trafollée je n'en parle même pas!
Tu vas très vite t'emmerder avec ce ski...

Je suis entièrement d'accord et je peux le confirmer entant qu 'ancien proprio de soul7 et oui on a tous fais des erreurs pour le cham pas testé mais prend un k2 sheritor 102 line francis bacon c'est plus polyvalent et joueur.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
lilian40 (18 nov. 2015) disait:

ok merci pour vos commentaires. C'est tellement compliqué d'acheter un ski qu 'on a pas essayé. Pour l'instant j'ai des S3 98 et je n'ai essayé que les soul7 (qui ne font pas l'unanimité à première vue!!!) donc pas bcp de comparatifs....

Quel que soient tes critères de sélections, tu sembles avoir des doutes alors prend le temps d'essayer quelques paires avant d'acheter...
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
lilian40 si tu veux comparer le soul7 avec un ski assez équivalent essaye le salomon rocker 108 beacoup plus stable sur pistes a Mack 10;)
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Suis bien d accord qu il faut tester avant d acheter mais pour ça faut 1 peu de neige :-((((((( j attends!!!
Les test du volkl mantra sont très bons et Salomon est 1 marque que j apprécié pour avoir eu des scrambler y a bien longtemps. Mais suis pas sur de trouver ces skis en loc ???
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
tu peux trouver presque tous les skis cité en loc dans les Pyrénées, après le tarif peux monter très vite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je me marre !

Le gars a essayé des Soul 7 qu'il a bien aimés donc la logique devrait être de lui dire ben si tu les as essayés et aimés c'est que les skis te vont.

Mais non vous allez passer la journée à le convaincre que non et qu'en fait contrairement à son ressenti il ne les aime pas !!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/11/2015 - 08:25
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Merci carambole de prendre ma défense mais en même temps c est moi qui ai demandé des conseils... J ai testé et il m a plu c est vrai ( au risque de faire hurler certains....) mais je voulais avoir le retour de skieurs qui l utilisent depuis longtemps et sur différents types de neige...
Après je vais dire des banalités mais tout dépend de ce qu on cherche et de son niveau!!!
iole2264
iole2264

inscrit le 29/10/15
5 messages
Bon je suis désolée mais je n'ai pas été très bien compris...
Je n'essaye pas de le convaincre qu'il a eu de mauvaise sensation, j'essaye de lui faire comprendre qu'il vas vite s'ennuyer avec ce ski.
Êtes vous au moins d'accord pour dire que plus on ski plus on progresse?
Si c'est le cas ( je suis de ce point de vue) lilian vas très vite trouvée les limite de ce ski.
Même si il reste en mode balade (spatule qui tape...)
Si c'est pour l'achat je te le déconseille!
A la limite loue le, (tu vas progresser) et achète un "vrai" ski plus tard...
Non?
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Et j accepte les conseils c est toujours bon a prendre. Après pour être complet le jour ou j ai essayé le soûl 7 j ai mis la matinée a comprendre comment il marche. Et l après-midi je me suis fait plaisir et j avais pas l impression d être en balade..... Enfin pour mon niveau qui est certainement trop faible pour sentir une différence fondamentale avec d autres skis.... Y a une question de budget aussi...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Question de budget tu trouveras plus performant toujours en plus de 100 au patin, il vaut mieux taper chez Dynastar, Salomon, K2 (HARDSIDE) volkl (Gotama) sans avoir des barres à mine.
Perso j'ai des Gotama et la différence avec le Soul7, c'est que ça tiens sur le dur, tu peux aller vite et ça reste très joueur avec du rebond et très maniable. En plus, tu peux en trouver version 2014/15 à bon prix (450€ avec les fixs voire moins).
Mais tu peux trouver plein d'autres modèles si tu tapes sur un modèle d'une ou deux saisons à bon prix.
C'est quoi la longueur que tu cherches?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/11/2015 - 09:14
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Je mesure 1.92m pour 80kg donc je table entre 184 et 190cm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lilian40 (19 nov. 2015) disait:

tout dépend de ce qu on cherche et de son niveau!!!



absolument.
et mieux vaut un ski adapté à ton niveau, qu'un truc sur-estimé...
et ens ki on ne progresse pas très vite, donc un ski adapté à ton niveau ne sera pas inadapté en 2 semaines...
mais voilà, on a tellement dénigré ce ski sur skipass (moi y compris hein) que pour certain c'est devenu une blague de parler de ce ski... et je suis sûr que pour d'autres (qui ne l'ont surement jamais essayé;) c'est un moyen de paraitre au courant des dernières tendances, de le dénigrer tel des experts des skis tests ;-) je te laisse faire le tri ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

snowlegend l'utilise à fond pour ces séjours hors pistes... pour des skieurs moyens...

http://www.snowlegend.com/

c'est un ski très accessible, confortable, pour le "grand public", pour le hors pistes... sur pistes j'avoue que je ne le conseillerais pas.


maintenant rossignol peut me faire mon pti chèque ;-)

lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Merci mais c'est pas facile. Je pense que tout le monde veut aider mais le ressenti est personnel.... et encore une fois j'ai pas des tonnes de comparaisons. J'avais des K2 fujative que j'ai vite revendu car pas aimé et trop court, j'ai acheté des rossignol S3 98 avec lesquels ça se passe bien mais qui sont en fin de vie (anciens skis de loc achetés pas cher sur le net) et après j'ai testé les soul 7.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lilian40 (19 nov. 2015) disait:

mais le ressenti est personnel....



absolument, donc toutes nos réponses n'ont aucune valeur. reloue les 2 paires une journée et fais ton choix selon tes impressions.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Il semble très bien te convenir le Soul7...

Si tu skies avec un bon niveau et que ton but est simplement d'avoir un ski facile partout et surtout en poudreuse alors ça sera très bien.

Certains lui reprochent un manque de performance (ce qui est vrai...) mais avant d'arriver aux limites du ski tu peux y aller.

Et pour prendre du plaisir quelque soient les conditions le compromis est très bon.

Surtout pour le prix d'environ 420 euros skis+fixs, c'est dur de trouver vraiment mieux. Et ça se revend très bien.

N'hésites juste pas à la prendre un peu plus grand que toi. Le 188 est très facile et tu gagneras en stabilité sur neige dure.

Après comme d'autres disent, tu as bien d'autres alternatives dans d'autres marques.
Un Armada TST par exemple, un Faction Chapter 106 ou CT 108, etc... Des très bons skis mais au prix souvent plus cher.
Alors si c'est pour aller skier de temps en temps et te faire plaisir le Soul 7 il est très bien.

Et pour ce qui en est du Cham 107, il est plus classique, moins ludique, pas aussi fun sans être pour autant difficile à skier.


Voilà voilà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai jamais acheté de skis en fonction de ce qu'avait mes potes... on skie de façon trop différente... et leur barres à mine ne me conviennent pas du tout... perso j'essaie un ski, si il me plait, je le prend... et après je le garde... 50 ans, pour le rincer complet tellement je m'y attache ;-) et ce qu'en pense les autres... ben, comment dire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderoflavancher (19 nov. 2015) disait:

Il semble très bien te convenir le Soul7...

Si tu skies avec un bon niveau et que ton but est simplement d'avoir un ski facile partout et surtout en poudreuse alors ça sera très bien.

Certains lui reprochent un manque de performance (ce qui est vrai...) mais avant d'arriver aux limites du ski tu peux y aller.

Et pour prendre du plaisir quelque soient les conditions le compromis est très bon.

Surtout pour le prix d'environ 420 euros skis+fixs, c'est dur de trouver vraiment mieux. Et ça se revend très bien.

N'hésites juste pas à la prendre un peu plus grand que toi. Le 188 est très facile et tu gagneras en stabilité sur neige dure.

Après comme d'autres disent, tu as bien d'autres alternatives dans d'autres marques.
Un Armada TST par exemple, un Faction Chapter 106 ou CT 108, etc... Des très bons skis mais au prix souvent plus cher.
Alors si c'est pour aller skier de temps en temps et te faire plaisir le Soul 7 il est très bien.

Et pour ce qui en est du Cham 107, il est plus classique, moins ludique, pas aussi fun sans être pour autant difficile à skier.


Voilà voilà.


9 secondes mec... c'est rien ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'avantage du Soul7 c'est que tu en trouves plein d'occase. Des déçus? Je n'ose pas l'imaginer...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
chamaco32 (19 nov. 2015) disait:

L'avantage du Soul7 c'est que tu en trouves plein d'occase. Des déçus? Je n'ose pas l'imaginer...


J'ai un Super7 188, ce n'est pas exactement la même chose qu'un Soul7 mais on est sur le même ski dans les grandes lignes.

C'est surement un des meilleurs rapport accessibilité/performance que j'ai pu avoir sous les pieds. Et surtout apte à repasser très très très bien sur le dur. Parce que 30cm non tracé on en a pas tous le jours...

Quand je vois le nombre de personnes qui achètent des skis All-Mountain à 85 au patin du genre X-Drive et compagnie en pensant avoir un super ski pour tout faire et surtout avoir un ski facile en poudre... Et bien, je pense qu'un Soul7 leur faciliterait la vie. Et ceux qui sont dans ce segment et qui ont franchi le pas du Soul7 ne le regrettent pas. Ils revendent juste au bout de quelque temps pour passer à plus large ou justement un ski un cran au dessu.

Le Soul7, c'est le ski d'initiation/progression (au sens positif) au ski hors piste.
Un ski qui ne fatigue pas et qui permet de franchir le cap du ski large.

Tout le monde ne skie pas forcément en BC Corvus 193 ou en Faction CT 190...

Comme l'a dit ak, il faut prendre le temps de savoir progresser sur un ski. Un Faction Ten ou Sormrider ne permet pas de progresser aussi vite. Il met a la rue si tu n'as pas le niveau pour l'exploiter.
Il me semble le Soul7 mérite d'être conseillé à 99% des gens qui souhaitent un ski facile pour découvrir de nouvelles sensations.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Comme te le dit Ak le soul7 à subit quelques raillerie mais elles ne sont pas (toutes) causées par le ski lui même mais plus par le discour commercial et marketing qui l'entour. Mais en vrai combien l'ont tésté ??!!

Après tout dépend de ce que tu recherche, si tu ne veut pas te prendre la tête et avoir du matos ludique et pas exigeant physiquement, et qu'en plus tu l'as déjà essayer et qu'il t'as plu, fonce !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
J'vait pas vu mais beau résumé de powderoflavancher ! Rien à rajouté.... :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Petite parenthèse :
J'suis pas vraiment d'accord avec le "plus on ski plus on progresse" de iole2264 ! Si tu as une mauvaise position sur des lattes, comme on en a vu récement dans le post d'un super-freerideur-world-star-competition, et que personne ne te la corrige, bin tu vas la garder et du coup où est le progrés dans tout ça ??!!!
Skier plus vas te permettre de skier plus longtemps (certes), tu vas donc progresser physiquement (et encore....) mais en aucun cas te faire progresser techniquement.

C'est bon j'ai fini. :D
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre ski facile, ludique mais efficace, il y a le Armada JJ.
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Je crois qu'on touche le cœur du débat. Je souhaite un ski pour m amuser dans toutes les conditions (pistes, HP) j'ai un niveau passe partout sans être un foudre de guerre et suis plutôt grandes courbes que virages serrés. J'adore la poudreuse en bord de pistes et autre mais c'est malheureusement pas tous les jours. Je fais 10/15 jours de ski par saison et je ne souhaite pas me ruiner dans un achat car c'est la crise m'sieurs dames!!! et si les conditions sont pourries je prends mes raquettes et chaussures de rando...
Voilà vous savez tout de ma vie de skieur :-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Donc achète des skis d'occase.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

On peut trouver des promos intéressantes sur ces skis, j'ai acheté la version femme Savory 7 (179 cm) qui est la même que la version homme mais en couleur différente pour 300 € et quelques en Avril dernier et j'ai pu les tester seulement une journée dans la soupe des grand montets fin Avril. J'ai skié peu de skis (mes anciens skis sont des Atomic access) mais ils m'ont semblé très facile, encore plus que les access ça tourne vraiment court, presque trop on à l'impression de skier sur des skis plus courts, pas pu tester sur neige dure ou on entend de tout à ce sujet je les ai montés avec des marker tour..pour s'évader quand il y a de la powpow .A voir cet hiver dans d'autres conditions. Ils sont plutôt bien notés par pas mal de skis tests :
gearinstitute.com
onthesnow.com
blistergearreview.com
Voilà j'ai fait mon coming out...:-) :-) .
On peut organiser un rassemblement de fans de skis faciles si vous voulez et même faire une grande cérémonie peace & love du ski avec les barbus (enfin ceux du forum!!) ou chacun s'échangerait des lattes avant d'aller boire des bières

FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Ben moi, je suis pas un expert de freerider de la mort et j' ai essayé les deux, et j'ai 50 balais et j' ai trouvé ces skis mauvais.Pas trop mal dehors mais A SE FAIRE PEUR dès que la neige deviens dure.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
powderoflavancher (19 nov. 2015) disait:


J'ai un Super7 188, ce n'est pas exactement la même chose qu'un Soul7 mais on est sur le même ski dans les grandes lignes.

C'est surement un des meilleurs rapport accessibilité/performance que j'ai pu avoir sous les pieds. Et surtout apte à repasser très très très bien sur le dur. Parce que 30cm non tracé on en a pas tous le jours...



Comme tu le dis, le super7, voir le Squad7 actuel (et à fortiori les premières générations sans la spat transparente), ce n'est pas exactement la même chose que le Soul.
Au delà de la largeur qui sera plus ou moins handicapante sur le dur, ces skis sont tout a fait apte à s'amuser sur piste.

En essayant de ne pas être trop élitiste, le soul7 est certainement un excellent choix en 2eme ski, spécial poudre ou neige de printemps, pour une majorité de skieurs. Par contre, en ski unique, avec la neige du jour, donc souvent dure voir carrelage, c'est ... comment dire... déconcertant.. (et très éloigné en comportement d'un Super7).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 nov. 2015) disait:

snowlegend l'utilise à fond pour ces séjours hors pistes... pour des skieurs moyens...

http://www.snowlegend.com/

c'est un ski très accessible, confortable, pour le "grand public", pour le hors pistes... sur pistes j'avoue que je ne le conseillerais pas.


maintenant rossignol peut me faire mon pti chèque ;-)


+1 pour une utilisation sur piste (+1000 si en plus c'est dur..)

Très utilisé également par de nombreuses structure (UCPA...), mais là on sort du concept de ski unique qui semble être l'objet de la discussion.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur Skipass ...les critiques sur certains skis ... faut en prendre et en laisser ;)

Dans la série des "coming out" ... moi j'ai des B2 de 2007 et ... j'en suis très content ... pour mes usages !!!
Surtout si je regarde le rapport qualité / prix, puisqu'ils me sont revenus à 90 € fixés neufs !!

Ah aussi, "coming out" pour les fix ... car ce sont des Rossignol Axial 120 ... ;)

Du coup, faut tout relativiser par rapport à ses propres objectifs.

Tiens, par exemple, moi je veux bien racheter des Soul 7 en 188 (ou même plus courts) à moins de 90 € ... faire offre ;) ;) je pourrais alors peut-être oser aller + loin que les bords de pistes ... ou pas ... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elles sont très bien les axial....

Tu aurais dit des Axium, c'est pas la même chose :-)
Une butée arrière sans aucune élasticité qui s'ouvre sans raison (même serrée à 10 pour un gabarit moyen), je trouve çà plus flippant qu'autre chose...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mode HS on: c'est surprenant ça: un sujet sur le S***7 qui ne part pas en sucette après 3 interventions.... ;-)

Il est encore trop tôt ??, ou l'arrivée de la blanche détend l'ambiance ?? :-)

Mode HS off
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FLECHEDEVERMEIL (19 nov. 2015) disait:

Ben moi, je suis pas un expert de freerider de la mort et j' ai essayé les deux, et j'ai 50 balais et j' ai trouvé ces skis mauvais.Pas trop mal dehors mais A SE FAIRE PEUR dès que la neige deviens dure.


:)

là tu ne fais que confirmer qu'effectivement tu n'es pas un expert ! ;)
lilian40
lilian40

inscrit le 17/11/15
32 messages
Ouais et le cham 107 alors???? A oublier aussi ???
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Certainement mais je n' ai pas toujours ce ressenti avec des skis.