"la poudre c'est comme le chocolat...ou dans les coulisses d'un rêve"
C'est quoi le prochain jouet, qui remplacera le 134 ?
et le SD115 titanal ?

Matiouf (30 mars 2015) disait:
Vous verrez a force de râler, ils vont nous refaire des top ski, mais à 1000E. Ils sont malins à 700E (c'est déjà cher) on avait des top skis, ils les ont remplacés par des skis très moyens (je suis gentil) en terme de performance au même prix vendu comme du haut de gamme... Un jour, ils vont nous resservir du vrais haut de gamme mais 40% plus cher avec une déco proche de la gamme moyenne (ou vice versa!).
gab (30 mars 2015) disait:
Pour recentrer le sujet
"la poudre c'est comme le chocolat...ou dans les coulisses d'un rêve"
C'est quoi le prochain jouet, qui remplacera le 134 ?
et le SD115 titanal ?

merlinm (31 mars 2015) disait:
Un 115 justement avec le rocker arrière du sd115, un plat devant pour une prise de carre plus évidente.
Et un rayon de 25 pour de la polyvalence
Le SD115 titanal j'y crois pas trop car très dur à mettre au point le titanal, et cher. Un SD avec moins de carbone plus de lin et un noyau light balsa c'est plus réaliste pour un petit fabricant.
Le 134 va lui être remplacé par deux modèles
Un 130 en 190 avec 28/33 mètres cambre inverse avec plat et plus orienté toute poudre/toute neige vu que le134 ne se comportait pas si mal vu pour un ski censé être extrême (un mètre de carre , 37 de rayon, cambre inverse)
Avec quelques petits mm au patin, il y a vraiment de quoi en faire un ski sympa.
L'autre mise à jour c'est les volumes plus faibles aux extrémités, allégées et moins puissantes pour favoriser la maniabilité
Une sorte hybride ARG/renegade/cd114 rien que ça, on espère un poids vers 4kilos et un flex bien raide en spatule
Et dans l'esprit de base du 134, c'est à dire pur speed/peuf sans besoin d'accroche sur le dur, on aura le 125 en 195.
Sans concessions, noyau épais 14mm!
Outline très droit avec profil de renegade, le flingue de barbu disponible pour le rêve à grosse dose (conjonction conditions/mec/meteo!)
Tout nos skis auront la base rocker avant du renegade
. Et les plats/epaisseurs noyaux, variables, serviront pour s'adapter au skieur (surtout au tail)
gab (31 mars 2015) disait:
meno05> les skis, on les transporte DANS la voiture... jamais sur un toit !!!! Principe de base !!!
mais maintenant c'est plus la même chose. Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.
Merlin> Et tu fais fabriquer PAR qui ? et Pour qui ?
meno05> les skis, on les transporte DANS la voiture... jamais sur un toit !!!! Principe de base !!!
On notre fabricant artisan au Québec mais il fait ça sur son temps libre
m.facebook.com
Il fait un super travail, découpe crc très précise, noyau à la carte, a une presse d'enfer et maitrise son process de strate parfaitement
Mais il est loin, ce qui malgré une correspondance très précise, créé toujours un décalage entre ce que tu as en tête dans une phase de mise au point.
Donc pour plus de facilité sur ce point j'ai un plan B en France. Un ébéniste qui a l'outil, l'envie et la passion.
Pour l'instant il est encore dans une phase de validation d'outils, mais des qu'il sera ok on en parlera plus amplement.
Lui fabriquera en premier lieu des 115 mais le moule pourra servir pour les autres une fois certains détails personnels règlés.
A ce stade je précise que je précise que je n'ai aucun intérêts financiers dans tout ça si ce n'est échanger des bons plans (le but des forums)
Voilou
Merlin> tu fais fabriquer Pour qui ?

Ericlodi (31 mars 2015) disait:
meno05 (31 mars 2015) disait:
Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.
Parfait, Ronron te conseille un Soul 7
Pour tout ceux qui sont prêts à me supporter.
Des amis ou futurs amis qui aiment/sont intrigués par les cambres inversés, les longueurs de carres adaptées, les extrémités pas trop relevées, les rayons pas trop courts, le décalage des fixes...
Et qui acceptent d'avoir un proto...
Ericlodi (31 mars 2015) disait:
Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.
Parfait, Ronron te conseille un Soul 7
On parle de beaux skis dans ce sujet pas de merdouille qui ne tient pas quand on attaque un peu. ????

Pour tout ceux qui sont prêts à me supporter.
Des amis ou futurs amis qui aiment/sont intrigués par les cambres inversés, les longueurs de carres adaptées, les extrémités pas trop relevées, les rayons pas trop courts, le décalage des fixes...
Et qui acceptent d'avoir un proto...
@toto
Proche du 115 il y a le down cd114
Toujours très intéressant en prix lors des soldes down (fin d'été pour les 2016) vers 350€ avec j'espère les layups qui vont bien (LIN) et des noyaux encore plus light.
)toto7569 (31 mars 2015) disait:
Winston, c'est quoi ton nouveau gros ?
exactement ça
aussimerlinm (31 mars 2015) disait:
@Laurent envoie moi un prix pour le cd2 mais mon pote en veux toujours un (au pire il attendra les soldes d'automne)
tonido (31 mars 2015) disait:
il va finir sur un hellbent c'est sur !
Marrant que le petit DPS soit accueilli dans une famille de barbu freeride
Ça me rappelle un peu «Le vieil homme et l'enfant» avec Michel Simon
Les certitudes s'effacent...![]()
![]()

winstonsmith (31 mars 2015) disait:
Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...
tonido (31 mars 2015) disait:
J'ai pas fait que le gros loser non plus. Mais chut, je trouve qu'on parle beaucoup trop d'Italie sur un forum public et ça pourrait donner de mauvaises idées à certains....tonido (31 mars 2015) disait:
Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...
Malheureusement si, et quand tu es monté en Bod196 + Duke par la piste ça fait encore plus mal.
heureusement des fois en italie on trouve de la bonne neige aussi
Marrant que le petit DPS soit accueilli dans une famille de barbu freeride
Ça me rappelle un peu «Le vieil homme et l'enfant» avec Michel Simon
Les certitudes s'effacent...![]()
![]()
Non mais je pense que ça doit être assez marrant dans vraiment de l'épaisse épaisse alourdie.
Bon je vais pas sortir ça en neige froide hein faut pas déconner non plus il y a le Renegade pour ça...

Oui t'as raison, Ce lotus c'est presque totalement une bêtise
Le 186 pour la forêt ça va très bien, là t'as pas fait de comparo mais des que tu prendras tes marques bonjour la déception...dis moi ou tu le jettes pour pas trop polluer la planète.

Mais plus ça va et moins j'attends d'hiver 2012/2013 ou même 2011/2012. Parce que le rêve ne dure qu'un temps, et que tôt ou tard tu te retapes des hivers de merde que tu attaques sur les titan, et que tu continue sur les DP et que tu termines en peaux... Avec quelques sorties épisodiques avec les gros...seb68 ( 1 avril 2015) disait:
Y a un mec qui vente un 4FRNT Renegade 186 nue 130 sur le groupe FB : "Chamonix Buy and Sell" vu que vous avez l'air d'apprécier !
Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:
T'affoles pas Winston, de toutes façons ya plus de pow...
Cherches un TX87
toto7569 ( 1 avril 2015) disait:
T'as pas moyen de me filer un contact ??? Pas un pro et surtout pas de compte FB...
Merci
)
seb68 ( 1 avril 2015) disait:
Ahah un plaisir, moi je suis à la recherche d'un titan pro ou d'un LP 194 v1 pas chère ... Si jamais quelqu'un vois passé ça .....

inscrit le 6/3/01
5159 messages