gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour recentrer le sujet
"la poudre c'est comme le chocolat...ou dans les coulisses d'un rêve"

C'est quoi le prochain jouet, qui remplacera le 134 ?



et le SD115 titanal ?
tempete
tempete

inscrit le 23/03/15
5 messages
@ ericlodi
>C'est quoi la version de droite? Un "polyvalent"? <

J'adore voir mon mono de 205 cm qualifié de polyvalent (ce étant dis c'est
le seul mono que j'utilise, donc oui, il l'est certainement dans ce sens).

Polyvalent, mais bombe en peuf aussi ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je suis trop vieux pour être impressionné par la longueur des engins, de mémoire j'ai dû monoskier jusqu'à 210 dans le temps :)

C'est le shape taillé qui me faisait parler de polyvalence. Actuellement j'ai un Flake Shot 188 (ancien modele) que je dirais plutôt polyvalent pourtant bien moins taillé.

Mais prêt à tester de nouveaux concepts!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
+1 Matiouf
et à ce prix autant skier des aluflex
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Matiouf (30 mars 2015) disait:

Vous verrez a force de râler, ils vont nous refaire des top ski, mais à 1000E. Ils sont malins à 700E (c'est déjà cher) on avait des top skis, ils les ont remplacés par des skis très moyens (je suis gentil) en terme de performance au même prix vendu comme du haut de gamme... Un jour, ils vont nous resservir du vrais haut de gamme mais 40% plus cher avec une déco proche de la gamme moyenne (ou vice versa!).

En attendant on peut toujours acheter des Count Down carbon pour moitié prix des skis très moyens dont on parle, des monoskis Gunz pour encore moins, etc
Que demande le peuple :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Rhum1 (31 mars 2015) disait:

+1 Matiouf
et à ce prix autant skier des aluflex

absolument avec une finition top! (stockli aussi!)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
[/quote
gab (30 mars 2015) disait:

Pour recentrer le sujet
"la poudre c'est comme le chocolat...ou dans les coulisses d'un rêve"

C'est quoi le prochain jouet, qui remplacera le 134 ?



et le SD115 titanal ?


Un 115 justement avec le rocker arrière du sd115, un plat devant pour une prise de carre plus évidente.
Et un rayon de 25 pour de la polyvalence

Le SD115 titanal j'y crois pas trop car très dur à mettre au point le titanal, et cher. Un SD avec moins de carbone plus de lin et un noyau light balsa c'est plus réaliste pour un petit fabricant.

Le 134 va lui être remplacé par deux modèles

Un 130 en 190 avec 28/33 mètres cambre inverse avec plat et plus orienté toute poudre/toute neige vu que le134 ne se comportait pas si mal vu pour un ski censé être extrême (un mètre de carre , 37 de rayon, cambre inverse)
Avec quelques petits mm au patin, il y a vraiment de quoi en faire un ski sympa.
L'autre mise à jour c'est les volumes plus faibles aux extrémités, allégées et moins puissantes pour favoriser la maniabilité
Une sorte hybride ARG/renegade/cd114 rien que ça, on espère un poids vers 4kilos et un flex bien raide en spatule

Et dans l'esprit de base du 134, c'est à dire pur speed/peuf sans besoin d'accroche sur le dur, on aura le 125 en 195.
Sans concessions, noyau épais 14mm!
Outline très droit avec profil de renegade, le flingue de barbu disponible pour le rêve à grosse dose (conjonction conditions/mec/meteo!)

Tout nos skis auront la base rocker avant du renegade
. Et les plats/epaisseurs noyaux, variables, serviront pour s'adapter au skieur (surtout au tail)

En image

115/1900


125/1950


130/1900
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Aussi la longueur de carre efficace est placée dans des proportions classique pour avoir plus de carre devant malgré un centrage très avancé.
Over
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Moi toutes ces paires de skis ça me fait rêver mais il y a quand meme quelque chose qui me chagrine.
Trouver un coffre de toit pour les mettre dedans quand on habite pas dans les dans la montagne.. Aujourd'hui rien qu'avec une paire de 90 mm au patin et 180cm de long, c'est la croix et la banière pour trouver un coffre de toit adapté pas trop mal foutu.. Alors avec des longueurs plus importantes, il faut obligatoirement mettre les skis sur le toit dans des barres?? Abimer les skis à cause de la résistance à l'air sur autoroute pendant des heures? Bref, en tout cas joli boulot Merlinm. Je continuerai à lire ce sujet qui est intéressant et passionnant.

Désolé pour le HS c'est juste que je passerai bien un jour sur une paire poudre uniquement mais je vois pas comment la transporter sans la faire souffrir trop ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Merlin> Et tu fais fabriquer PAR qui ? et Pour qui ?


meno05> les skis, on les transporte DANS la voiture... jamais sur un toit !!!! Principe de base !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 31/03/2015 - 15:49
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
merlinm (31 mars 2015) disait:


Un 115 justement avec le rocker arrière du sd115, un plat devant pour une prise de carre plus évidente.
Et un rayon de 25 pour de la polyvalence

Le SD115 titanal j'y crois pas trop car très dur à mettre au point le titanal, et cher. Un SD avec moins de carbone plus de lin et un noyau light balsa c'est plus réaliste pour un petit fabricant.

Le 134 va lui être remplacé par deux modèles

Un 130 en 190 avec 28/33 mètres cambre inverse avec plat et plus orienté toute poudre/toute neige vu que le134 ne se comportait pas si mal vu pour un ski censé être extrême (un mètre de carre , 37 de rayon, cambre inverse)
Avec quelques petits mm au patin, il y a vraiment de quoi en faire un ski sympa.
L'autre mise à jour c'est les volumes plus faibles aux extrémités, allégées et moins puissantes pour favoriser la maniabilité
Une sorte hybride ARG/renegade/cd114 rien que ça, on espère un poids vers 4kilos et un flex bien raide en spatule

Et dans l'esprit de base du 134, c'est à dire pur speed/peuf sans besoin d'accroche sur le dur, on aura le 125 en 195.
Sans concessions, noyau épais 14mm!
Outline très droit avec profil de renegade, le flingue de barbu disponible pour le rêve à grosse dose (conjonction conditions/mec/meteo!)

Tout nos skis auront la base rocker avant du renegade
. Et les plats/epaisseurs noyaux, variables, serviront pour s'adapter au skieur (surtout au tail)


MP...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@toto
Proche du 115 il y a le down cd114
Toujours très intéressant en prix lors des soldes down (fin d'été pour les 2016) vers 350€ avec j'espère les layups qui vont bien (LIN) et des noyaux encore plus light.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 31/03/2015 - 16:56
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
gab (31 mars 2015) disait:

meno05> les skis, on les transporte DANS la voiture... jamais sur un toit !!!! Principe de base !!!

Comme ça si tu as un accident le(s) ski(s) fini(ssen)t dans le visage de ton gamin qui a un an... Perso, je trouve pas que ce soit une excellente idée. Ca m'allait bien tant que j'étais tout seul dans la voiture ;) mais maintenant c'est plus la même chose. Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.

Désolé pour le HS ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (31 mars 2015) disait:

Merlin> Et tu fais fabriquer PAR qui ? et Pour qui ?


meno05> les skis, on les transporte DANS la voiture... jamais sur un toit !!!! Principe de base !!!


On notre fabricant artisan au Québec mais il fait ça sur son temps libre

m.facebook.com

Il fait un super travail, découpe crc très précise, noyau à la carte, a une presse d'enfer et maitrise son process de strate parfaitement

Mais il est loin, ce qui malgré une correspondance très précise, créé toujours un décalage entre ce que tu as en tête dans une phase de mise au point.

Donc pour plus de facilité sur ce point j'ai un plan B en France. Un ébéniste qui a l'outil, l'envie et la passion.
Pour l'instant il est encore dans une phase de validation d'outils, mais des qu'il sera ok on en parlera plus amplement.
Lui fabriquera en premier lieu des 115 mais le moule pourra servir pour les autres une fois certains détails personnels règlés.

A ce stade je précise que je précise que je n'ai aucun intérêts financiers dans tout ça si ce n'est échanger des bons plans (le but des forums)

Voilou
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
meno05 (31 mars 2015) disait:

Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.


Parfait, Ronron te conseille un Soul 7 :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (31 mars 2015) disait:

Merlin> tu fais fabriquer Pour qui ?

Pour tout ceux qui sont prêts à me supporter. :-)
Des amis ou futurs amis qui aiment/sont intrigués par les cambres inversés, les longueurs de carres adaptées, les extrémités pas trop relevées, les rayons pas trop courts, le décalage des fixes...
Et qui acceptent d'avoir un proto...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 31/03/2015 - 17:41
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ericlodi (31 mars 2015) disait:

meno05 (31 mars 2015) disait:

Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.


Parfait, Ronron te conseille un Soul 7 :)

On parle de beaux skis dans ce sujet pas de merdouille qui ne tient pas quand on attaque un peu. ????
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
merlinm (31 mars 2015) disait:

gab (31 mars 2015) disait:

Merlin> tu fais fabriquer Pour qui ?

Pour tout ceux qui sont prêts à me supporter. :-)
Des amis ou futurs amis qui aiment/sont intrigués par les cambres inversés, les longueurs de carres adaptées, les extrémités pas trop relevées, les rayons pas trop courts, le décalage des fixes...
Et qui acceptent d'avoir un proto...

Moi je trouve que c'est beau des gens comme ça sur un forum de ski où beaucoup se paluchent sur si a la plus chère.
Si je m'y connaissais un peu plus sur les avantages et la technique des skis je te suivrai petit être sur un proto mais déjà faudrait que j'essaye un cambre inverse une fois ou même un cambre plat déjà pour voir ce que ça donne.
Bon courage merlinm
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
meno05 (31 mars 2015) disait:

Ericlodi (31 mars 2015) disait:

meno05 (31 mars 2015) disait:

Oui je sais j'ai pas un tank mais juste un clio 3 break.


Parfait, Ronron te conseille un Soul 7 :)

On parle de beaux skis dans ce sujet pas de merdouille qui ne tient pas quand on attaque un peu. ????

Ah zut ça marche pas toujours le truc de Ronron...
Est-ce que tu as aussi une Porsche?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
@ Merlin: Voilà j'ai essayé mon nouveau gros ski ce jour. ;)
Dans des conditions... surréalistes.
En haut 60cm de neige mate sur toute l'épaisseur (enfoncement de 10cm) en bas 30/40 de lave ultra collante.
Ca peluche sur tous les versants, mais ça reste glissant sur les pentes qui ne prennent pas le soleil directement.
Donc essai juste pour dire.
C'est assez surprenant... Mais intéressant. En haut je l'ai skié en grandes courbes assez rapides et étrangement une fois sur la carre j'ai trouvé qu'il accélérait pas mal. Le flex le rend stable.
En bas dans une sorte de transfo ultra épaisse en cours de croûtage, il est très pivotant et ultra maniable, mais il ne refuse pas pour autant de tendre les trajectoires. Comme prévu il n'ancre pas du tout.
S'il faisait 20/30mm de - au patin ce serait le ski idéal en croutée.
Vu la forme du truc je craignais un peu de me retrouver sur un rocking chair, mais ce n'est pas le cas, en se mettant franchement dans la languette on l'emmène naturellement et assez sereinement, en se mettant à cul il ne backseate pas du tout et ne devient pas directif, et il n'accélère pas, il a plutôt tendance à vouloir se remettre en travers.

Sur le dur bon clairement c'est abject et ça ne sert absolument à rien, inutile de développer, il ne sert qu'à déraper.

Les jours qui viennent devraient soit assainir le manteau soit le détruire définitivement.
J'ai encore un très très mince espoir de le sortir et de l'exploiter dans des vraies conditions (je demande pas grand chose juste 60 même lourde...)

En attendant demain (et comme pratiquement tous les jours) je vais sortir le ski idéal pour cette saison définitivement ratée: le DP.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (31 mars 2015) disait:

gab (31 mars 2015) disait:

Merlin> tu fais fabriquer Pour qui ?

Pour tout ceux qui sont prêts à me supporter. :-)
Des amis ou futurs amis qui aiment/sont intrigués par les cambres inversés, les longueurs de carres adaptées, les extrémités pas trop relevées, les rayons pas trop courts, le décalage des fixes...
Et qui acceptent d'avoir un proto...


Je rassure tout le monde: Vincent est quelqu'un de très très supportable...
Et c'est un véritable passionné (enfin je dis passionné parce que je ne sais pas comment ça s'appelle le stade d'après... Fou furieux?!?)
Mais c'est vrai qu'au début ça surprend un peu: c'est assez rare de tomber sur un dingo pareil ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Winston, c'est quoi ton nouveau gros ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
J'insiste mais n'oublie pas le réalité décalé.
Marrant que vous ayez du citron , ici les tourterelles me réveillent en chantant le printemps.
Le 134 a un côté débonnaire qui le rend pas traite dans la grosse poudre lourdasse.
Tu as une semelle striée pour les neiges chaudes sur le tien?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Il n'encre pas même dans de l'épaisse lourde , et que la fixe est relativement centrée ? Ben cherchez pas plus loin vous avez un ski de fou furieux !!

Perso ceux que j'avais fabriqués étaient trop mou, résultat dans ces conditions tu t'enfonce à faible vitesse et se transforme en encre, très chiant à skier (car on skie peu, du coup, on passe son temps à sortir le ski de la neige tel un cafiste avec deux portes de chiottes aux pieds). A vitesse moyenne ça reste pas top si il n'y a pas de pente car le ski s'enfonce encore, et à plus haute vitesse dans le raide c'est absolument jouissif (mais pas rassurant car effet rocking-chair).
J'espère vraiment qu'avec ma nouvelle paire je vais me rapprocher de ce que vous avez avec le 134 (à priori ça devrait, c'est Merlin qui m'a conseillé pour le noyau !) .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (31 mars 2015) disait:

@toto
Proche du 115 il y a le down cd114
Toujours très intéressant en prix lors des soldes down (fin d'été pour les 2016) vers 350€ avec j'espère les layups qui vont bien (LIN) et des noyaux encore plus light.

Je vais laisser finir la saison mais il se peut que je me sépare à terme de mon CD2, maintenant que j'ai fait un montage clean sur mon CD3, je ne sors plus que ça en grosse condition en peaux et le surpoids par rapport au CD2 est pas hyper pénalisant. Et puis le CD3 je... Pff il est trop bien...
Et puis surtout ça fait trop de paires en LT...

Vincent je voudrais que Tom puisse les essayer en vraie condition en forêt, car je sais qu'il est intéressé, c'est là où c'est vraiment une arme (lui et le ski...)
Si ça ne l'intéresse pas je te fais signe (parce que son quiver est envahissant aussi).
Si ça n'intéresse pas Vincent je te fais signe toto (via un essai au préalable si ça te dit et que tu es prêt à monter nous voir, ça fera l'occasion de se rencontrer et de te montrer 2 ou 3 coins sympa ;) )
Mais ce ne sera pas avant l'hiver prochain je le crains.

J'aime pas dire ça mais là on entre dans une phase d'acharnement thérapeutique avec l'hiver, il va falloir débrancher la machine.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
toto7569 (31 mars 2015) disait:

Winston, c'est quoi ton nouveau gros ?

Un vieux Lotus 138.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bon après quand il est tombé 90cm la veille et qu'il fait 15° en versant sud , je me suis quand même retrouvé à faire de conversions dans 25degrés de pente pour retourner fond de vallon à l'ombre :-(
skier avec des portes de chiottes :-) exactement ça
Le ski pousse un micro avalanche scotchée à la semelle
Ski bateau :-) aussi

@Laurent envoie moi un prix pour le cd2 mais mon pote en veux toujours un (au pire il attendra les soldes d'automne)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
@Mathouf: le 138 à un montage relativement classique, il doit être à -10,5 je crois, mais surtout il est ultra pintail ce qui plante le talon même si tu es dans la languette.
Sachant que l'avant est ultra pointu et très haut, même si tu pars en avant en passant de collante à ultra collante, ça fait une sorte d'étrave et la spat ne passe pas dessous.

Clairement j'ai acheté cette latte car j'ai fait quelques sessions dans le Piémont cet hiver ou même mes plus gros skis se sont fait débordés complet (entre 1m et 1,2m de neige alourdie ou très dense), c'est vrai aussi que mes skis tous conçus pour sortir du manteau à partir d'une certaine vitesse et avec une certaine pente.
J'exagère un peu, le 134 s'en sort bien grâce à son énorme surface, mais sa spatule basse a tendance à passer dessous lorsque tu tapes trop dans la languette et si elle passe dessous... tu passes dessus.
Et puis skier à cul ça ne n'intéresse pas.

Donc même si le 138 n'est à la base pas trop mon genre, je cherchais surtout un truc insubmersible qui permette de bouger en forêt même sans avoir trop de pente.
Et puis le flex est vraiment bien béton, il est léger et ultra maniable.

Vu que je déteste les double rocker mous... Donc c'était le seul client possible.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (31 mars 2015) disait:

@Laurent envoie moi un prix pour le cd2 mais mon pote en veux toujours un (au pire il attendra les soldes d'automne)

Wow wow wow attends faut que je vois avec Tom avant mais je dirais que ce sera autour de 280 nu.
Il est actuellement fixé en Vipec (upgradées) pour du 304mm. J'ai viré la cale haute pour gratter du poids, mais je peux la remonter si ça l'intéresse d'avoir le ski + la fix. Je fais la fix à 300, mais il est probable que je la garde en stock pour monter un autre ski suivant les conditions l'hiver prochain (genre DP 94 193 ou VXL 189 si ça va aussi mal que cet hiver...)
Le CD2C est fixé à -7 de mémoire.
Bon comme d'hab ça me fait chier de le vendre parce que je sais que je suis trop con et que je vais le regretter mais il faut se faire une raison, j'ai que 2 jambes.
Dans tous les cas ce ne sera pas avant l'hiver pro.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Marrant que le petit DPS soit accueilli dans une famille de barbu freeride :-)
Ça me rappelle un peu «Le vieil homme et l'enfant» avec Michel Simon
Les certitudes s'effacent... :-) :-) :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
il va finir sur un hellbent c'est sur !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (31 mars 2015) disait:

il va finir sur un hellbent c'est sur !

Arrête tu me fais peur... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (31 mars 2015) disait:

Marrant que le petit DPS soit accueilli dans une famille de barbu freeride :-)
Ça me rappelle un peu «Le vieil homme et l'enfant» avec Michel Simon
Les certitudes s'effacent... :-) :-) :-)

Non mais je pense que ça doit être assez marrant dans vraiment de l'épaisse épaisse alourdie.
Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...
Bon je vais pas sortir ça en neige froide hein faut pas déconner non plus il y a le Renegade pour ça...
Ou peut-être le nouveau 125... ;)
Mais disons que oui certaines certitudes s'effacent: typiquement je pensais que l'hiver 2013/2014 était le pire de tout les temps, et b'en loupé, on a connu encore plus minable cet hiver... Alors il faut être prêt à tout.
Et là je suis prêt...
Et quand j'aurai mon Soul 7, là je serai hyper prêt... :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (31 mars 2015) disait:

Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...

Malheureusement si, et quand tu es monté en Bod196 + Duke par la piste ça fait encore plus mal.
heureusement des fois en italie on trouve de la bonne neige aussi :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (31 mars 2015) disait:

heureusement des fois en italie on trouve de la bonne neige aussi :)

Oui je sais :) J'ai pas fait que le gros loser non plus. Mais chut, je trouve qu'on parle beaucoup trop d'Italie sur un forum public et ça pourrait donner de mauvaises idées à certains....

Disons les 2 dernières sorties m'ont laissé un goût amer... Tu vois de la neige à gogo, tu te balances dans la pente et il se passe... rien.

Tu sous-marines et tu finis à cul ou assis sur le talon pour survire...
J'ai pas l'habitude moi. C'est pas gérable des échecs pareils. Il fallait bien que je réagisse tu vois... Donc le 138...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est l'orientation des vallées au sud, c'est le piège ça... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tonido (31 mars 2015) disait:

winstonsmith (31 mars 2015) disait:

Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...

Malheureusement si, et quand tu es monté en Bod196 + Duke par la piste ça fait encore plus mal.
heureusement des fois en italie on trouve de la bonne neige aussi :)


Le bon dimanche :-) :-) :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (31 mars 2015) disait:

merlinm (31 mars 2015) disait:

Marrant que le petit DPS soit accueilli dans une famille de barbu freeride :-)
Ça me rappelle un peu «Le vieil homme et l'enfant» avec Michel Simon
Les certitudes s'effacent... :-) :-) :-)

Non mais je pense que ça doit être assez marrant dans vraiment de l'épaisse épaisse alourdie.
Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant de pas bouger en plein milieu d'une forêt comme un con dans une pente à 35...
Bon je vais pas sortir ça en neige froide hein faut pas déconner non plus il y a le Renegade pour ça...


Oui t'as raison, Ce lotus c'est presque totalement une bêtise :-)
Le 186 pour la forêt ça va très bien, là t'as pas fait de comparo mais des que tu prendras tes marques bonjour la déception...dis moi ou tu le jettes pour pas trop polluer la planète.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (31 mars 2015) disait:


Oui t'as raison, Ce lotus c'est presque totalement une bêtise :-)
Le 186 pour la forêt ça va très bien, là t'as pas fait de comparo mais des que tu prendras tes marques bonjour la déception...dis moi ou tu le jettes pour pas trop polluer la planète.

Si ça c'est pas du bluff! ;)
Je suis pratiquement sûr que je vais le garder :)
Quand il y a gros et que t'as aucune visi tu te réfugies comme une taupe en forêt... Normal quoi, tu vois pas le relief en dehors, et t'es pas assez taré pour mettre les spat sans visi dans les faces on est d'accord. Tu pourrais faire du couloir, mais bon avec 1,20m faut pas se leurrer remonter dedans c'est suicidaire et/ou utopique, et y accéder par le haut ça implique d'y accéder en faisant le tour sans visi en peaux bref c'est pas viable... Donc... La forêt...
Le Ren est encore plus saturé que le 134 dans ces neiges là sans pente, trop tendu trop raide, extrémités basses, je ne t'apprends rien...

C'est là que ce ski prend tout son sens. Dans des neiges lourdes ou simplement après des grosses chutes de retour d'est comme nous seuls (et toi dans le sud) pouvons en avoir, ou tu fais que du ski pépère en forêt.
Après je m'attends pas à des miracles non plus avec le 138 hein mais je suis sûr que çà déjauge plus à basse vitesse.

Après si on a des successions d'hiver 2012/2013, c'est sûr que je pourrais m'en séparer... ;) Mais plus ça va et moins j'attends d'hiver 2012/2013 ou même 2011/2012. Parce que le rêve ne dure qu'un temps, et que tôt ou tard tu te retapes des hivers de merde que tu attaques sur les titan, et que tu continue sur les DP et que tu termines en peaux... Avec quelques sorties épisodiques avec les gros...
Le plus grave c'est que plus ça va et moins on devient exigeants: l'hiver dernier je me suis dit:"quel hiver de merde", et b'en comparé à cet hiver, c'était vraiment pas mal en fait...
J'espère que là on a vraiment touché le fond et que l'hiver prochain je dirai pas: "2014/2015 c'était pas mal en fait..."
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Y a un mec qui vente un 4FRNT Renegade 186 nue 130 sur le groupe FB : "Chamonix Buy and Sell" vu que vous avez l'air d'apprécier !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
T'as pas moyen de me filer un contact ??? Pas un pro et surtout pas de compte FB...

Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 1 avril 2015) disait:

Y a un mec qui vente un 4FRNT Renegade 186 nue 130 sur le groupe FB : "Chamonix Buy and Sell" vu que vous avez l'air d'apprécier !

Hein qui quoi?! Ou lequel? Quel modèle? Wow punaise!
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
J'crois que c'est le modèle de cette année...
J'ai demandé au mec son numéro je vous le MP des que je l'ai !
"Chamonix Buy and Sell" c'est des petites annonces qui marche plutôt pas mal dans la vallée de Cham ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
T'affoles pas Winston, de toutes façons ya plus de pow...

Cherches un TX87 ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

T'affoles pas Winston, de toutes façons ya plus de pow...

Cherches un TX87 ;)

Je me suis un peu énervé là sorry sorry... J'ai tout de suite imaginé un 186 de 2011.
Mais si moi je connais un endroit qui dans les 45 jours à venir va faire le plein de neige. hi hi hi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
toto7569 ( 1 avril 2015) disait:

T'as pas moyen de me filer un contact ??? Pas un pro et surtout pas de compte FB...

Merci


Bon toto (l'heureux élu... ;) )
Le mien est monté à -6 (87 du tail)

Hjorleifson le préconnisait à l'origine à -5 (88 du tail), puis il est revenu dessus quand il l'a monté en LT en proposant finalement un -6.

Quand je l'avais monté en LT avec mes TLT5 modifiées pour échapper les trous j'étais plutôt à -6 et je n'avais pas franchement l'impression de sous-mariner (mais le mien est globalement plus raide que celui que tu vas choper.)

Très franchement je te conseille de partir sur -6 , -5 pour échapper aux trous mais surtout pas plus reculé, tu bousillerais littéralement le ski...

Veinard tu vas voir comme le paysage défile vite avec ce petit monstre... :)
Par contre tu vas devoir attendre 6/8 mois avant de l'essayer. Dur...
Si ça pose gros en haut au sommet de la vallée en avril je t'appelle. Tu vas halluciner... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Seb68 ça c'est un type bien... ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Ahah un plaisir, moi je suis à la recherche d'un titan pro ou d'un LP 194 v1 pas chère ... Si jamais quelqu'un vois passé ça .....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 1 avril 2015) disait:

Ahah un plaisir, moi je suis à la recherche d'un titan pro ou d'un LP 194 v1 pas chère ... Si jamais quelqu'un vois passé ça .....

Ouh tu as du gout Seb ;)
Moi j'ai un Titan pro...
Mais je le vends pas... Pour l'instant... Si un jour je me décide à le vendre je pense à toi. Et ce sera pas cher effectivement.
Je le vends que si G Abitbol ou Raph.m me vendent leur Solo Créa Pro...
Ton destin est un peu entre leurs mains en fait... :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
downski disait:

The answer to the question is:
A) Metal
B) Carbon
C) Flax
D) All the above




Un sd115 titanal ? reponse D ?
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/04/2015 - 21:14