toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
seb68 ( 1 avril 2015) disait:

Ahah un plaisir, moi je suis à la recherche d'un titan pro ou d'un LP 194 v1 pas chère ... Si jamais quelqu'un vois passé ça .....


Titan pro, y'a mik qui en vendait une paire...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Seb68 ça c'est un type bien... ;)


Clair ! ;-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

seb68 ( 1 avril 2015) disait:

Ahah un plaisir, moi je suis à la recherche d'un titan pro ou d'un LP 194 v1 pas chère ... Si jamais quelqu'un vois passé ça .....

Ouh tu as du gout Seb ;)
Moi j'ai un Titan pro...
Mais je le vends pas... Pour l'instant... Si un jour je me décide à le vendre je pense à toi. Et ce sera pas cher effectivement.
Je le vends que si G Abitbol ou Raph.m me vendent leur Solo Créa Pro...
Ton destin est un peu entre leurs mains en fait... :)


J'ai un titan nine 188 monté en LT et c'est pour moi le ski qui à meilleur touché de neige .... Dommage qu'il n'en fabrique plus ....
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith disait:

Par contre tu vas devoir attendre 6/8 mois avant de l'essayer. Dur...
Si ça pose gros en haut au sommet de la vallée en avril je t'appelle. Tu vas halluciner... ;)

Oui dur... Déjà que j'ai l'impression que la saison n'a pas commencé...
Du coup j'espère un coup de fil fin avril :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vraiment des dingues ces Downboys ;)
Il faut qu'ils nous sortent un truc comme ça!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/04/2015 - 21:37
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
toto7569 ( 1 avril 2015) disait:

Titan pro, y'a mik qui en vendait une paire...

Il est vendu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 1 avril 2015) disait:

J'ai un titan nine 188 monté en LT et c'est pour moi le ski qui à meilleur touché de neige .... Dommage qu'il n'en fabrique plus ....

Le Pro est un énorme cran au dessus du Nine en terme de performance.
Mais il est très rugueux, il tire méchamment droit, on dirait pas qu'il sort que 29m de rayon, c'est presque difficile de le plier pour le mettre sur la carre si tu es léger ou mal placé ça dérive tout le temps, beaucoup de cambre, beaucoup de nerf, vif et puissant. Un freeride old school par excellence.
Il est super drôle ce ski. Super bon en traf dure ou dans de la bosse, même s'il colle mal au relief en raison de son flex de bastaing.
C'est clair qu'ils étaient bien ces titan... :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Ah étonnant, je trouve justement que le titan nine à un flex vraiment rond et homogène sur toute sa longueur , hyper rassurant dans le raide. Un très bon ski de rando si on ne regarde pas trop le poids :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab ( 1 avril 2015) disait:

downski disait:

The answer to the question is:
A) Metal
B) Carbon
C) Flax
D) All the above




Un sd115 titanal ? reponse D ?
;)


Tu les as appellés?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Non, j'ai cliqué sur le logo https://instagram.com/downskis du site

et ce soir ya ça en plus :

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelle bande de petits cachotiers...
Ils diront rien de toutes façons ils veulent rien lâcher ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'aime bien le jaune, ca me rappelle le soul 7 ... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut qu'on arrête de diaboliser le Soul 7 comme ça quand même c'est pas bien... ;)
J'ai presque eu une idée à la con mais je sais pas si je le fais....
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Lâche toi Laurent, nous on t'en voudra pas !!!!!!!!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
God save your Soul, 7!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah c'est simple l'idée débile c'est 2 paires de skis (des soul 7 et une paire de bons skis), 2 runs, un chronomètre, une caméra, et puis je pense qu'il y a moyen de faire un truc drôle, enfin surtout durant le run avec le Soul7... :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Arrête tes conneries, c'est à coup à te faire mal ou à casser les Soul7 ! Et au prix des Soul7...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 02/04/2015 - 16:40
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pire, tu pourrais aller plus vite avec les soûl 7
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 2 avril 2015) disait:

Faut qu'on arrête de diaboliser le Soul 7 comme ça quand même c'est pas bien... ;)
J'ai presque eu une idée à la con mais je sais pas si je le fais....

Faudrait pas que tu sembles meilleur techniquement avec le soul 7 quand même. Ce serait la loose attention donc avec la vidéo ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon vous me faites vachement peur tous ;)

J'avais pas pensé à ça: si ça se trouve je monte sur le ski et je pulvérise le chrono et qui plus est avec une grâce et une fluidité rare... Et là, Chapitre 4, Révélation... Je vends toutes mes lattes pourries et j'achète 6, voir 7 paires de Soul 7 flambant neuves histoire d'être tranquille un moment...

La première (et dernière) fois que j'ai essayé le soul 7 je lui ai pas laissé sa chance.... Je l'ai skié 10mn j'ai dit un truc navrant à la JP Coffe tout énervé genre "c'est de la merrrrrde!" et voilà.
Je crois qu'il faut faire un test plus approfondi, plus fouillé, mais plus direct aussi.
Faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit face au potentiel de fun de ce ski...

Si vraiment j'ai 1/4 d'heure à perdre dans les semaines qui viennent je fais ça.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aujourd'hui petite sortie du cd6 fixations décalées (vers l'intérieur):

C'EST BIZARRE QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ TOUS AVEC VOS FIXES PILE POIL AU MILIEU POUR GÊNER LA PRISE DE CARRE???

un peu excessif, mais pour moi c'est très clair, autant que le parabolique sur piste et les skis pré cintrés ou rocker, on ne peut pas passer à côté de ça. Vraiment pas.
Moins de levier tout en conservant de la surface/portance, pourquoi s'en priver???

Là franchement je comprends pas les réticences, même en dérapages dans des bosses de gros sel/lave collante ça marche super bien.
En poudre et sur le dur j'en parle même plus.

Bref bougez vous.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon Winston le Soul 7 il faut le faire briller dans toute sa splendeur là où il est le meilleur, c'est-à-dire... partout!

Je te suggère donc:

- Un slalom

- Un Derby

- Une face freeride (en poudre bien sûr)

En cas d'égalité le test de l'étagère à tommes pourrait départager les ex æquo ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Programme audacieux...
Le slalom... Les rouges savent que j'aime l'humour par dessus tout mais ils me laisseront pas faire, ce sera une question d'honneur pour eux et ils auront raison... Ils vont me dire "non non Winston arrête tes conneries pas avec ces pelles à tarte pourries là dedans s'il te plait, c'est pas un bon exemple pour les jeunes du club ces skis freestyle de merde, not FIS approved..."

La grosse face en peuf, pff franchement si je trouve ça dans les jours qui viennent j'irai pas avec ça j'avoue, ça devient très rare la peuf, j'ai du temps à perdre pour faire le con mais pas à ce point ;)

Après le mettre dans l'axe dans du terrain un peu ruiné ça me demande très peu de temps à mettre en oeuvre et dans les conditions actuelles ça me parait extrêmement approprié et hyper drôle.
Bon faut juste pas que je les pète ou que je me refasse mal quoi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non puis attends t'arrives au cabinet médical avec les Soul 7 dans la barquette non moi je demande au pisteur de m'achever à coups de ski pour m'épargner une humiliation pareille. :) Non pour la famille et tout c'est trop dur des trucs comme ça... Et puis après dans la station ça va être:
- "Il s'est fait mal comment Winston?"
- "B'en il avait des Soul 7 il parait... Il s'est fait mal beaucoup..."
- "Mais pourquoi il avait des Soul 7?!?"
- "On sait pas... Il dit qu'il est amnésique et qu'il veut pas en parler..."
- "Mais il pouvait pas avoir des Soul 7 Winston?"
- "Si si X est formel, il a fait le secours et il a ramassé lui même des Soul 7 200m plus haut, pas de DP, pas de Titan, des Soul 7 carrément... Incompréhensible..."
- "Oh nanh mais c'est horrible cette histoire..."
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

le "soul down" à gauche : instagram.com

c'est hyper centré tout ça !

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Freestyle donc plein centre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 08/04/2015 - 14:55
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello à tous, de mon coté j'ai fini de construire ma nouvelle paire, spatule jaune transparente en référence au ski de freeride de l'année !!!
3,955 kg la paire exactement, soit pile 1kg de moins que la première version. Epaisseur des extrémités multipliée par 2 tout en l'allégeant.
Ligne de cote: 131-136-126-146-141


La belle semelle toute propre


Le profil, inchangé entre les deux versions (par contre la finition est moins dégeu sur la 2°;)


Je teste ça en Italie cette semaine, en espérant trouver un brin de neige fraiche au dessus de 3000.
Merci encore Merlin pour tous tes conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathouf74, 11/04/2015 - 11:57
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tu t'es sacrément battu pour sortir ces die cut de semelle !

3kg9 avec un flex bien raide et sans carbone
Bravo!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bon bah ya des petits nouveaux dans la famille!

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
renegade pour le fiston ? :)

et ces devastator ? ils disent quoi
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
[quote=winstonsmith ( 2 avril 2015)]
Non puis attends t'arrives au cabinet médical avec les Soul 7 dans la barquette non moi je demande au pisteur de m'achever à coups de ski pour m'épargner une humiliation pareille. :) Non pour la famille et tout c'est trop dur des trucs comme ça... Et puis après dans la station ça va être:
- "Il s'est fait mal comment Winston?"
- "B'en il avait des Soul 7 il parait... Il s'est fait mal beaucoup..."
- "Mais pourquoi il avait des Soul 7?!?"
- "On sait pas... Il dit qu'il est amnésique et qu'il veut pas en parler..."
- "Mais il pouvait pas avoir des Soul 7 Winston?"
- "Si si X est formel, il a fait le secours et il a ramassé lui même des Soul 7 200m plus haut, pas de DP, pas de Titan, des Soul 7 carrément... Incompréhensible..."
- "Oh nanh mais c'est horrible cette histoire..."
[/quote


je suis fan :):):):):):):):):):):):):):):):):):)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Faites gaffe les vieux l'abut de x-scream c'est dangereux pour la santé :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Par contre je me posais une question: si t'as un accident sur les pistes avec des soul 7, comment ça se passe au niveau des assurances?
Vu que c'est pas des skis, t'es quand meme couvert?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (11 mai 2015) disait:

Par contre je me posais une question: si t'as un accident sur les pistes avec des soul 7, comment ça se passe au niveau des assurances?
Vu que c'est pas des skis, t'es quand meme couvert?

B'en non!
Dans le meilleur des cas tu es considéré comme un piéton (et les piétons c'est interdit sur les pistes...), et dans le pire des cas on va te demander ce que tu fous là avec ta luge en plastique jaune et noire pétée en 2? (et la luge c'est interdit sur les pistes...)
Donc bon le Soul 7 vous faites bien comme vous voulez mais quand même c'est chaud c't'affaire... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si on est pas assuré, vaut mieux eviter, plus prudent :D
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tonido (10 mai 2015) disait:

renegade pour le fiston ? :)

et ces devastator ? ils disent quoi


Les devastator, super ski, vraiment joueur, rapide et en même temps trés stable!
Excellent surtout le lendemain d'une pétée, dans la trafolle, la neige bordel en tous genres c'est idéal, tu peux aller trés vite et mettre les skis en travers pour ralentir un peu facilement et sans te faire brasser ce qui est une qualité importante quand tu as l'intention de tirer des droites, je trouves en tous cas!
J'ai presque skié que ça sauf les jours de peuf cette saison. Coup de cœur!

[video=https://www.zapiks.fr/dans-l-coin-24-fevrier.html]Dans l'coin 24 Février[/video]

Ya d'autres vidéos sur ma page dans des conditions différentes..
Bref génial ils m'ont donné envie d'essayer le renegade ...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Mamar, 16/05/2015 - 01:26
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Un ptit up, il va mourir votre topic sinon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci!
En principe le post "devrait" revivre car il y a un nouveau ski en gestation, mais bon... C'est un peu au point mort l'affaire :(

@Vincent: moi je suis toujours chaud hein!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Salut Laurent
Les affaire reprennent un peu :-)
4 paires de 1900/125mm aux gènes de Renégade un peu «pacifiés» ( plus de plat sur le centre arrière/ 32mètres de rayon là et 26 mètres à l'avant, rocker arrière un peu plus marqué (25mm) dans un but d'amadouer un peu la bête sur le dur sans perdre la vivacité ( mais en sacrifiant un peu la puissance en haut du programme poudre)
Enfin faudra voir comment sortiront les flexs, on part sur des noyaux ultra light mais avec de grosses épaisseurs 4mm/presque 13.7mm/4mm combinés avec au moins 500gr verre ou équivalent en UD et pareil en biaxe/diagonal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 16/08/2015 - 15:28
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Même si bcomp nous a donné les couples épaisseurs /grammages fibre c'est toujours une part d'incertitude.

Intercaler ta paire maxi raide avec un noyau plus épais et celle de Jérôme 10% moins large aurait été instructif mais ça oblige Benoît a faire trop de choses différentes, reprogrammer et caler les outils, donc le travail en série en jouant uniquement sur le choix des fibres sera privilégié et vos paires viendront ensuite.

Le nouveau moule avant de ce ski 133/125/135 sera le même que le tien (renegade un poil plus bas et 11mm plus bas que le 134 à 13cm de l'extrémité pour finir à 64mm de l'avant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 16/08/2015 - 16:04
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wouhou! Salut Vincent ça roule? ;)
Ce que tu me décris c'est un peu ce que 4frnt a fait sur le Renegade 2015 (je sais pas si tu l'as vu?)
Eux ils ont remonté le talon mais en "cassant" notablement la progressivité de ce dernier. En fait ils ont lâché un peu le côté elliptique et tendu (exactement comme sur le hoji en fait). J'avais pris les cotes mais le talon est plus haut et la spat est un peu plus recourbée (mais la hauteur de spat ne semble pas avoir bougée par rapport aux modèles 2012/2013/2014.)
Et puis surtout ils ont totalement gommé le flex. Ca reste relativement homogène mais comparé aux vieux aucune comparaison possible, sous le patin à présent ça plie (même à la main.) idem le talon est pas devenu "mou", mais...

C'est cool si ça avance avec Benoît et qu'il peut nous ressortir quelque chose.
Je te passe un coup de fil très prochainement, j'ai PLEIN de questions! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (16 août 2015) disait:

le travail en série en jouant uniquement sur le choix des fibres sera privilégié et vos paires viendront ensuite.

Ah mon avis en jouant sur le grammage de la fibre et les différentes essences de bois il y a déjà moyen de faire bien varier le flex. Mais c'est vrai malgré tout que l'épaisseur du noyau c'est la clef -> Ragnarok XII... que du bois et de la fibre. Et en extrapolant un peu (dans une moindre mesure) le 1er Renegade aussi, avec ses extrémités super épaisses est exactement dans cette veine là en beaucoup plus gentil.
D'ailleurs ce serait vraiment intéressant de voir comment est fait le noyau de Ren 2011 (et accessoirement de connaître l'épaisseur des renforts), je suis pas sûr qu'il y ait une grosse proportion de bois "de remplissage"...

Je suis certain qu'en utilisant que du frêne et du hêtre (hors chants) il y a moyen de sortir un flex et un nerf énorme.

Pff franchement un Ren 196 avec un flex de Ragnarok mais laisse tomber le massacre quoi...

Cet automne j'ai prévu de libérer du temps pour me refaire des noyaux, j'ai un pote qui a une plieuse industrielle que je peux utiliser pendant quelques jours (afin de la "convertir" en presse hydraulique).
On va voir...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:-)
@Laurent
Sur le tien on fera tout pour avoir un flex de ragnarok
Si les 125 de cet automne se révèlent bien raides avec leurs strate 750triaxe verre / 300UD lin + quelques renforts carbone
On.gardera le noyau à 13.8 mais avec carbone tout le long et deux baguettes de frêne en insert du tail à 150cm.

@ ceux du 125/1900 de cet automne
Le noyau balsa lin D250 de Bcomp aura un forme proche des contours du ski
Du coup les chants érable feront entre 12 et 14mm, un compromis entre solidité et poids

Les renforts des fixes sont presque définis, frêne/1500 triaxe verre
Pour recevoir au choix Ion sth16 Vipec Jester ou démo...
Décalées latéralement B-) ou pas.
Sur mes 134 je regrettais de ne pouvoir le faire,
là il y aura cette possibilité de diminuer la largeur du ski
où elle est handicapante (l'intérieur)
Le centre chaussure du ski a été finalement défini à 90cm du rail
Soit -5cm du centre ( comme sur le Renegade )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 26/08/2015 - 00:08
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Autre chose: sur le damé assez souple, on avait remarqué que le 134 tournait plus court sur la carre que le Renegade malgré les rayons identiques.
Je me demandais si la torsion plus souple du 134 participait à cela dans les appuis pas trop forts ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 août 2015) disait:

Autre chose: sur le damé assez souple, on avait remarqué que le 134 tournait plus court sur la carre que le Renegade malgré les rayons identiques.
Je me demandais si la torsion plus souple du 134 participait à cela dans les appuis pas trop forts ?

Oh oui je pense que la rigidité en torsion bien moindre sur le 134 (un peu comme sur un Nocta, R², Bent) l'avantage considérablement sur le dur, même dans du relief, de la bosse, ça peut se skier sans se faire démonter (mais c'est moche quand même...)
Alors que le Renegade et son patin indéformable le rend limite bestial dans ses conditions.

Bon par contre cet hiver sur piste bien préparée et pas béton (et vide...) je me suis surpris à emmener proprement le Renegade en coupé en mettant beaucoup d'angle d'un coup et en broyant les languettes (et les tibias), par contre à la première imperfection ça repart en dérive et vilain dérapage.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tu n'as jamais reçu de propositions pour tester des lattes? :-)

Sinon un petit schéma des renforts pour les vis
Pb : toutes les vis n'ont pas les même longueur de pas,
Elles font environ 7/8mm de long et la pleine largeur des pas est entre 5/6mm.
Soit on fait un insert plus fin et la fibre est taraudée par la largeur maximum de tous les pas de vis
Soit on en fait un plus épais mais il faut ajuster(prendre des plus longues) les vis pour quelle prennent toutes à 6mm sinon la fibre de 6 à 4.5mm ne sert à rien parce quelle est dessous ou le pas est trop fin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 26/08/2015 - 14:37
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


Un exemple de vis ou l'extrémité conique met bien 2mm avant d'être à la largeur max (qui prend mieux)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 août 2015) disait:

Tu n'as jamais reçu de propositions pour tester des lattes? :-)

Pas pour tester... Juste pour skier (puisque j'ai quand même eu un lien étroit avec une marque pendant quelques saisons...)

Mais ça c'était avant et je ne reviendrai jamais en arrière. C'est tellement agréable de te lever le matin et de skier les lattes que tu as envie de skier, d'essayer des trucs différents, skier pour toi et pas pour faire le con à faire 10 passages pour une photo, pas pour débriefer sur le comportement d'une latte.
La liberté c'est un sacré privilège.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (26 août 2015) disait:

merlinm (26 août 2015) disait:

Tu n'as jamais reçu de propositions pour tester des lattes? :-)

Pas pour tester... Juste pour skier (puisque j'ai quand même eu un lien étroit avec une marque pendant quelques saisons...)

Mais ça c'était avant et je ne reviendrai jamais en arrière. C'est tellement agréable de te lever le matin et de skier les lattes que tu as envie de skier, d'essayer des trucs différents, skier pour toi et pas pour faire le con à faire 10 passages pour une photo, pas pour débriefer sur le comportement d'une latte.
La liberté c'est un sacré privilège.


tu dis ca parce que tu bosse maintenant non? c'est marrant car j 'ai eu à peu près la même expérience, j'étais étudiant et tout content d 'avoir du matos....dés que j'ai gagné ma croute ca m 'a soulé de ne pas skier les skis que je voulais, car j avais moins de temps et un peu plus de sous....

et surtout je me suis rendu compte que c'était un beau milieu de lèche boule et que finalement on est pas mal seul.... et libre!! sans compte à rendre à personne!!