east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je t'appelle pour le bateau?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Winston vend un zodiac ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
2 palettes Europe avec des bidons dessous. Pour quitter le pays.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chaud pour remonter le Rhin et redescendre le Rhone :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (15 oct.) disait:

2 palettes Europe avec des bidons dessous. Pour quitter le pays.

Vu sa densité j'y mettrai plutôt de la VMF avec plus de bidon du coup.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 oct.) disait:

Je t'appelle pour le bateau?
Non mais on se calme...
Pas ceux là pour l'instant.
Il me reste des Eleven5. Que je vais peut-être garder du coup, parce qu'après j'aurai potentiellement pas assez de lattes.
Je ne sais pas je... Je ne sais plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en en fait je crois que j'ai plus de skis à vendre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu fais pas d'effort.
D'ailleurs c'est pour ça que t'es dense.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
m.facebook.com
Je sais pas ce que c'est que c'est truc, j'ai trouvé un vieux test de 2007 sur le forum. Si y'a des collectionneurs intéressés
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je prends. 100 au patin si mes souvenirs sont bons.

Quelqu'un pour me les garder au chaud ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Rider de Terre (15 oct.) disait:

Je prends. 100 au patin si mes souvenirs sont bons.

Quelqu'un pour me les garder au chaud ?

tu vois que tu avais de la place :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Lol. Je sais pas si je les aurais, ils sont marqués vendus mais j ai pas eu de réponse du vendeur....
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

A saisir : Stöckli Stormrider 88 2016 en 186.
Bon état, juste les fix qui sont des Z12 de loc ... je les ai récupéré comme ça ...
Prix : 160€
skieur.com

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Hello, je recherche une vieille paire de lowtech pour des skis caillou à vendre ou à troquer contre:

Couteau Plum en 110mm
Volkl Pyra Jr en 138cm avec des Marker 7 (uniquement pour les barbichettes) : état 7/10
Stockli XL 178cm avec des Z12 : état 5/10
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Coucou !
Je cherche une paire de LT avec freins en 105 - 110, si possible plutôt light, pour ma douce.
Et j'ai toujours à vendre / troquer :
- une paire de DP Pro 193
- une paire de Zag H112 198
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Bon du coup, j'ai décidé que je voulais voir la vierge cet hiver.
Si quelqu'un a une paire à la con, qu'il est prêt à lâcher pour une soixantaine d'euros MAX (sous les 50 ce serait mieux) je suis intéressé.

Je cherche:

N'importe quel ski "facile" pour moi et mon format "tonneau avec des jambes". J'fais 1m84 et 100 Kg.

Du coup ça fait du quoi, une paire entre 175 et 180 ?
Le programme c'est: partir de zéro en partageant les cours ultra débutant de ma compagne. Donc je m'en tape ABSOLUMENT de la marque du modèle de la couleur des fixs l'état du topsheet.

Pas non plus une antiquité, disons un truc des années 2010's ce serait cool.

Dans tous les barbus y'en a bien qui ont des mioches qui sont passés par l'adolescence et qui ont déjà dépassés le niveau de ce genre de matos je suppose.

Vous auriez ça qui traine ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
HuHu909 (20 oct.) disait:

Bon du coup, j'ai décidé que je voulais voir la vierge cet hiver.
Si quelqu'un a une paire à la con, qu'il est prêt à lâcher pour une soixantaine d'euros MAX (sous les 50 ce serait mieux) je suis intéressé.

Je cherche:

N'importe quel ski "facile" pour moi et mon format "tonneau avec des jambes". J'fais 1m84 et 100 Kg.

Du coup ça fait du quoi, une paire entre 175 et 180 ?
Le programme c'est: partir de zéro en partageant les cours ultra débutant de ma compagne. Donc je m'en tape ABSOLUMENT de la marque du modèle de la couleur des fixs l'état du topsheet.

Pas non plus une antiquité, disons un truc des années 2010's ce serait cool.

Dans tous les barbus y'en a bien qui ont des mioches qui sont passés par l'adolescence et qui ont déjà dépassés le niveau de ce genre de matos je suppose.

Vous auriez ça qui traine ?
Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour (bien) moins cher sur LBC ;) garde tes sous pour t'acheter des chaussures correctes, c'est le plus important y compris (surtout?) en débutant
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
derdide (20 oct.) disait:

Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour (bien) moins cher sur LBC ;) garde tes sous pour t'acheter des chaussures correctes, c'est le plus important y compris (surtout?) en débutant


Beh j'ai vu qu'il y avait un paquet de trucs sur LBC justement, mais j'me suis aussi dit que ça valait le coup de tenter ici avant. Au cas où on pouvait mutuellement se rendre service avec un gars du coin. J'lui fais de la place dans son stockage pour un taro pas trop violent.

Je sais bien que j'suis pas dans les planches de barbu, je visais plus les trucs des ados qui viennent de muer et qui veulent des fat double spat pour faire les kangourous dans le park.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Quand tu dis "voir la vierge", tu cherches des fats pour la poudreuse ? Ou juste une paire de tous les jours ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
un peu trop de refs chrétiennes ces temps ci
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Calixte (20 oct.) disait:

Quand tu dis "voir la vierge", tu cherches des fats pour la poudreuse ? Ou juste une paire de tous les jours ?


Nan, dans ce contexte je voulais dire que j'accepte de recevoir mon sauveur Jesus Christ dans mon coeur et refaire du ski (plutôt que du snow).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 8 oct.) disait:

D'ailleurs, j'ai toujours un Pure 193 monté en P15 à vendre, 50 boules ou quelque chose dans le genre... ;)
ce sera sûrement trop perf pour toi mais c'est ce genre de trucs que tu veux
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai un amplid infrablack à talon coupé. Il doit faire 183. Et 107 de large.
Light.
Et flex solide.
De 2007.
60 balles. Nu. 100 avec des dynafit speed turn
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
non mais le gars (huhu) cherche un truc pour apprendre à faire du ski avec sa gonzesse en cours collectif classe 1!!!
oubliez vos ski de 190 et plus de 100 au patin!!!!
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
winstonsmith (20 oct.) disait:

Moi j'ai un amplid infrablack à talon coupé. Il doit faire 183. Et 107 de large.
Light.
Et flex solide.
De 2007.
60 balles. Nu. 100 avec des dynafit speed turn


Hmmm, c'est tentant mais je pense trop "pointu" pour l'usage que je vais en avoir.

Full piste, je ne pense pas mettre une latte hors piste avant le prochain mandat de Macron, minimum.

Du coup une paire typée freeride no bueno. (Et en plus ça fait péter le budget)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
boulet69 (20 oct.) disait:

non mais le gars (huhu) cherche un truc pour apprendre à faire du ski avec sa gonzesse en cours collectif classe 1!!!
oubliez vos ski de 190 et plus de 100 au patin!!!!


Sache que le touriste ne prends pas de cours collectif, mais des cours indiv. Et c'est justement pour ça que j'veux refaire du ski, parce que c'est le même prix pour 1 ou 2 personnes. Donc autant en profiter et me remettre en piste (quel génie de l'humour).

Mais t'as bien cerné le truc, même si j'suis pas au courant du matos de ski, j'ai quand même bien l'impression que 107 ça va être too much pour mon usage.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ben moi j'irai louer ... pourquoi pas acheter des chaussures, et même ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 20/10/2020 - 13:42
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
huhu si tu veux absolument TES skis cherche une paire d' allround en 85/90 au patin pas trop rincées (vu ton gabarit)
Mais si tu comptes skier régulièrement avec madame achète d'abord les grolles mais c'est plus le même budget

Si c'est du one shot pour lui faire plaisir mais que tu feras du snow tout le temps hormis ces qq heures de cours alors loue

my2cent...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oups j'avais pas vu que c'était pour débuter...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
HerveC (20 oct.) disait:

Ben moi j'irai louer ... pourquoi pas acheter des chaussures, et même ...


Du coup: j'ai pas envie de louer parce que on vient à peine de s'affranchir du besoin de passer au shop pour madame, c'est pas pour devoir y aller pour moi à la place.

Le but c'est d'avoir du matos basique de ski pour pouvoir glander avec elle dans des cours débutant puis sur des pistes vertes et bleues quelques heures.

Etre libre de retourner à la voiture et passer en snow pour finir la journée.

Pas devoir me faire ch*** à devoir inclure un shop le matin et un shop le soir dans le programme de la journée.

Et enfin, je préfère mettre 50€ dans une paire basique + 50€ dans une paire de pompe d'occasion, plutôt que de lâcher entre 25 et 35€ par jour de location où j'veux aller skier. (selon la saison et la station, ca revient vite un bras de louer)

En 4 jours de ski, j'ai amorti mon achat. Et oui je sais les chaussures c'est mieux neuf, mais pour l'usage que j'en fais une paire d'occase fera l'affaire.

Mes raisons sont elles suffisante ? lol

Vraiment, j'veux plus devoir remettre les pieds dans un shop pour louer. Ca pompe la journée, si t'es parti à la bourre et que t'as RDV pour un cours "tôt" c'est chiant.

Bref', j'veux être tranquille de ce côté là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 20/10/2020 - 13:55
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Je sais pas d'où tu es et combien tu chausses, mais pour ton programme j'ai potentiellement quelquechose dans ton budget (pompes + Skis)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Madati (20 oct.) disait:

Je sais pas d'où tu es et combien tu chausses, mais pour ton programme j'ai potentiellement quelquechose dans ton budget (pompes + Skis)


J'suis de St Malo et je chausse du 49. Comment ça j'suis un relou ?

Nan, Annecy et 43-44 en panards. Même si sur le scanner de Boot Doc je sortais en 27.5 MP, soit du 42. Pas compris.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HuHu909 (20 oct.) disait:

Nan, Annecy et 43-44 en panards. Même si sur le scanner de Boot Doc je sortais en 27.5 MP, soit du 42. Pas compris.

Voilà, ta pointure pour le ski (longueur de pieds) est du 27,5, ou 42, pour être précis dans tes pompes et rester confortable.

Le 43/44 peut être ta pointure d'usage en baskets, mais il n'y a pas beaucoup de liens..
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Hellsass (20 oct.) disait:

Voilà, ta pointure pour le ski (longueur de pieds) est du 27,5, ou 42, pour être précis dans tes pompes et rester confortable.

Le 43/44 peut être ta pointure d'usage en baskets, mais il n'y a pas beaucoup de liens..


Ok, noté. C'est juste qu'en boots de snow je ne rentre pas dans du 27,5 MP. En tout cas, pas dans les Nideck que j'avais essayé quand j'ai acheté mes actuelles.

Après, si tu me dis qu'en chaussures de ski, on peut se fier au Mondo, je ferai ça. J'irai faire quelques essais à un troc d'Annecy qui a des chaussures. Juste pour voir.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Si t'hurles pas en rentrant le pied dans la coque c'est que t'es pas assez esprit race
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Faut que je regarde, mais je crois bien que les pompes sont en 27.5, suis du bord du Léman, secteur chablais (Yvoire, Excenevex, Messery, Nernier)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Madati (20 oct.) disait:

Faut que je regarde, mais je crois bien que les pompes sont en 27.5, suis du bord du Léman, secteur chablais (Yvoire, Excenevex, Messery, Nernier)


Hmmm, ca parait pas mal comme histoire. J'vais quand même aller passer le pied dans quelques 27.5 histoire d'être sûr que ça peut coller.
On se tient au jus dans ce topic. :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Pas de soucis
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai un movement spark en 173 pour toi, impeccable.
Tu passes le prendre quand tu veux, je te le monte même à ta pointure pour 30 balles.
Par contre je suis sur Toulouse. Pars tôt car ya couvre feux :)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Rider de Terre (20 oct.) disait:

J'ai un movement spark en 173 pour toi, impeccable.
Tu passes le prendre quand tu veux, je te le monte même à ta pointure pour 30 balles.
Par contre je suis sur Toulouse. Pars tôt car ya couvre feux :)


Putain, l'espoir que tu m'a mis haha.

Sinon @ Madati:

J'ai testé 3 boots en méga speed, juste pour avoir une idée.
Une Atomic Prime R100 en 27/27.5 j'étais bien.
Une Tecnica Mach1 R en 27.5 c'était une horreur.
Une Ross Alltrack Pro 130. J'avais pas vu le flex, c'était hard aussi.

Donc en vrai, un truc dans le style des Atomic passerait bien.

Si j'en trouve une d'il y a quelques années, mais dans le même modèle ca peut être un bon filon ?
A part le chausson qui sera "usé" au pied de la personne d'avant, on resterait sur la même forme de coque quoi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouéééé ! Super ! Youpi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont classe hein?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils vont vite...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
c est pas des René ! René c est 2011 et première mouture 2012 on va pas le répéter à chaque fois! Ça c est du 2014 et son petit nom c est le parquet. Très bien en rando.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Pardon pardon ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Pardon pardon ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Pardon pardon ;)