Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
Nous cherchons 2 personnes (ski ou snowboard) pour compléter un groupe d'héliski:
- lieu : Vallnord (Pyrénnés, Andorre)
- quand : le 10 janvier
4 déposes sur la journée, prix 520 euros.
Si intéressé me contacter par MP ou marcotim at hotmail point com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
http://www.stilealpino.it/wp-content/uploads/2012/02/stop-heliskiing.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca commence !

Ceci étant 4 déposes 520e c'est très raisonnable. Ca vous donne accès à des descentes de combien ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je me lamentais de l'absence de sujet sur l'héliski...chouette, les blaireaux volants sont de retour...;-)
totolegogo
totolegogo

inscrit le 02/01/14
4 messages
C'est pas interdit en france l'heliski ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
podfokeur2 ( 4 janv. 2014) disait:

les blaireaux volants sont de retour...;-)


On va pouvoir ressortir le lance roquettes.
totolegogo
totolegogo

inscrit le 02/01/14
4 messages
ah mais endore c'est pas la france
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une bouffée de napalm et la walkyrie dans le MP3 et tout de suite la montagne est plus belle!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos remarques ça fait remonter le sujet :)
Oui c'est bien en Andorre et là-bas c'est autorisé.
Et de mémoire c'est 1000m de dénivelée par descente.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le jour ou vous vous cassez la gueule en ski vous etes bien content qu'un helico viennent vous chercher...
C'est comme les integristes qui critiquent la tondeuse en montagne et qui vont profiter des refuges ravitaillés par...helico!
Les alpes sont suffisament grandes pour pouvoir faire un sommet sans avoir a subir une depose a 200m, alors il est ou le soucis si un gars vient proposer des places pour une depose?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:

Le jour ou vous vous cassez la gueule en ski vous etes bien content qu'un helico viennent vous chercher...
C'est comme les integristes qui critiquent la tondeuse en montagne et qui vont profiter des refuges ravitaillés par...helico!
Les alpes sont suffisament grandes pour pouvoir faire un sommet sans avoir a subir une depose a 200m, alors il est ou le soucis si un gars vient proposer des places pour une depose?


L'alimentation des refuges et les secours en montagne sont nécessaires. En revanche, pour aller se faire des descentes je trouve ça inutile. C'est juste la flemme de prendre du temps et monter en rando.. c'est sur que c'est moins fatiguant pour leurs cuisses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:

Le jour ou vous vous cassez la gueule en ski vous etes bien content qu'un helico viennent vous chercher...
C'est comme les integristes qui critiquent la tondeuse en montagne et qui vont profiter des refuges ravitaillés par...helico!
Les alpes sont suffisament grandes pour pouvoir faire un sommet sans avoir a subir une depose a 200m, alors il est ou le soucis si un gars vient proposer des places pour une depose?


C'est reparti!
comparer un helico pour les secours et un truc traine touriste c'est un peu dire que si les pompiers grillent les feux rouge alors tout le monde doit pouvoir le faire, totalement ridicule.
Un helico fait du bruit dans toute une vallée, y a pas besoin qu'il soit a 200 metres, mais la mauvaise fois des gugusses qui font cette pratique est sans borne!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Alors de 1 le gugusse il a jamais fait d'heliski de sa vie et n'en fera surement jamais.
De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges
De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.
Alors meme si je suis d'accord avec vous sur le fond, franchement vous etes pas obligés de faire les integristes de base dès qu'un mec vient parler d'heliski
ps: le gugusse etait pas necessaire
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mr-Wazo: pour les secours je taquinais tu as raison mais pour le ravitaillement des refuges pourquoi ce serait mieux que l'heliski? Ca a quand même un but touristique cette affaire, non?
;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:

Alors de 1 le gugusse il a jamais fait d'heliski de sa vie et n'en fera surement jamais.
De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges
De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.
Alors meme si je suis d'accord avec vous sur le fond, franchement vous etes pas obligés de faire les integristes de base dès qu'un mec vient parler d'heliski
ps: le gugusse etait pas necessaire


"les gugusses qui font cette pratique" et non le gugus, nuance!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le problème de l'heliski c'est les nuisances sonores occasionées dans des vallées entières, des vallées à l'écart des routes, des pylônes et des remontées mécaniques. Les rares espaces un peu sauvages qu'il nous reste.

Quand tu vas dans un coin un peau c'est aussi pour profiter du calme de l'endroit et sa beauté. Le sommet convoité par les heliskieurs peut être différent du tient, les nuisances sonore seront audibles très loin à la ronde.

Dans les alpes il y a assez de possibilités de faire du très belles descentes en neige vierge depuis les remontées mécaniques, pas besoin d'en rajouter. Mais pour cela il faut se lever tôt et/ou bien connaitre le coin.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais faire une croix sur un beau sommet en raison des heliskieurs (Pigne d'Arolla, Massif du Mont Rose, Petit Combin, ...)

L'helico utilisé pour les secours c'est quelque chose de vital qui permet de sauver des vies.
L'helico utilisé pour déposer des flemmards au sommet d'une montagne c'est inutile.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:


De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges



La limite de vouloir discuter avec des mecs avec un faible QI....ils comprennent pas....qu'est ce que tu veux faire....lol
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:


De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.



Pour skier régulièrement à La Rosière / La Thuile, le nombre de déposes est phénoménale et la gène sonore loin des lieux de dépose (Bec Rouge, Lancebranlette) bien réelle...enfin ce qui est important c'est le ratio (nuisance sonore + pollution ) / nombre de pratiquants et là on voit que c'est une pratique aberrante...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Lesarcsunderground disait:

citer LesArcsUnderground Le 4 janv. 2014 - 20:22
mik ( 4 janv. 2014) disait:


De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges



La limite de vouloir discuter avec des mecs avec un faible QI....ils comprennent pas....qu'est ce que tu veux faire....lol


C'est sur que toi t'es capable de définir le qi de quelqu'un en lisant un post sur skipass...
Bref
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Podfokeur2 disait:


citer podfokeur2 Le 4 janv. 2014 - 20:47
mik ( 4 janv. 2014) disait:


De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.



Pour skier régulièrement à La Rosière / La Thuile, le nombre de déposes est phénoménale et la gène sonore loin des lieux de dépose (Bec Rouge, Lancebranlette) bien réelle...enfin ce qui est important c'est le ratio (nuisance sonore + pollution ) / nombre de pratiquants et là on voit que c'est une pratique aberrante...

Si on regarde le ration nombre de pratiquants/nuisance c'est clair.

Apres mon post se faisait un peu l'avocat du diable parceque le gars vient juste proposer 2 places et se fait incendier, pas cool sur le principe.
Voila c'est tout
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:

Mr-Wazo: pour les secours je taquinais tu as raison mais pour le ravitaillement des refuges pourquoi ce serait mieux que l'heliski? Ca a quand même un but touristique cette affaire, non?
;)


Touristique oui, mais des gens font vivre ces refuges, dans ton ascension tu visites des fermes, achetes du fromage... On est loin de l'époque dos d'âne car il a y beaucoup de fréquentation donc plus de produits (après 6h de montée, une ptite bière c'est agréable). Dans le cas de l'heliski, c'est juste des gens flemmard friqué qui s'en foutent de gêner les autres sous prétexte qu'ils dépensent un bras pour 2 descentes...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Mais ils font ce qu'ils veulent m*rde!S'ils veulent claquer des thunes, grand bien leur fasse!Et si une fois dans leur vie ils veulent faire de l'héliski, ils peuvent non?
C'est chiant de voir ces hélicos tourner quand t'es en montagne, je comprends et je suis le 1er à gueuler mais d'un autre côté c'est attirant et ça doit être plaisant une dépose de temps en temps!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon en tout cas mon but c'etait pas de froisser quelqu'un, au plaisir d'en discuter avec vous au detour d'une piste ou à coté
;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Blaireau5 ( 4 janv. 2014) disait:

Mais ils font ce qu'ils veulent m*rde!S'ils veulent claquer des thunes, grand bien leur fasse!Et si une fois dans leur vie ils veulent faire de l'héliski, ils peuvent non?


Non! En france tout au moins. Comme quoi tout n'est pas forçement possible, et que ca vaut parfois le coup de lutter contre certaines conneries!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ah non mais pas en france et puis il y a loi pour ca!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En fait ce qui est surtout amusant c'est que vous défendez tous cette histoire de l'heliski pour pollution et nuisance sonore :
-J'imagine donc que vous allez bosser en transports en commun, faites le tri de façon spontanée et régulière, n'utilisez aucun détergents afin de ne pas polluer, et n'utilisez que 5L d'eau pour vous laver afin de préserver la planète ?
-Chacun son bon plaisir, si il veut se faire déposer en hélico, qu'il le fasse :) Il y en a qui vont aller faire 5 tours de circuits en grosse cylindrée, d'autres vont acheter le pain en voiture et d'autres ont une chaudière fioul ...

PS : non je ne détient aucune firme d'heliski ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comparer la montagne avec le milieu urbain montre bien que certains ne voient dans le ski qu'une activité de consomation. Imagines que d'autres pratiquent la rando, le ski.... Pour etre en montagne par passion pour ce milieu. Si demain je ne pouvais plus faire de ski, j'irais toujours en montagne, celui-ci est un moyen pas un but!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Straight-Down ( 5 janv. 2014) disait:

Comparer la montagne avec le milieu urbain montre bien que certains ne voient dans le ski qu'une activité de consomation. Imagines que d'autres pratiquent la rando, le ski.... Pour etre en montagne par passion pour ce milieu. Si demain je ne pouvais plus faire de ski, j'irais toujours en montagne, celui-ci est un moyen pas un but!


+1
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si c'est pas bon ça ... :)
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.

Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.

Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST ( 5 janv. 2014) disait:

Si c'est pas bon ça ... :)
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.

Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.

Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ... ;)


Ca c'est le genres d'arguments a la noix qui fait qu'il faudrait se résigner a tout. On trouve toujours pire ailleurs, je mange pas a ma faim, pas grave y en a qui mange pas du tout ....
Et c'est evident que si je parle d'heliski alors je doit aussi mettre en avant le fait que des super tankers sans double coque naviguent encore! Enfin bref c'est n'importe quoi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/01/2014 - 10:17
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
hé bé, j'ai pensé à vous en lisant l'article sur la Skier's Cup et le fait que l'accès et les recos se fassent en hélico... y'en a qui vont gueuler et dire qu'il ne faut pas faire ce genre d'événement, puisque non nécessaire... non ??

j'ai pas forcément d'avis et, comme certains ont essayé de le faire plus haut dans ce post, je tiens juste à mettre en avant certaines contradictions...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
comai ( 5 janv. 2014) disait:

hé bé, j'ai pensé à vous en lisant l'article sur la Skier's Cup et le fait que l'accès et les recos se fassent en hélico... y'en a qui vont gueuler et dire qu'il ne faut pas faire ce genre d'événement, puisque non nécessaire... non ??

j'ai pas forcément d'avis et, comme certains ont essayé de le faire plus haut dans ce post, je tiens juste à mettre en avant certaines contradictions...


Ca pourais tres bien se faire sans reco! Quand tu penses que les mecs qui font de la pentes raides refusent maintenant de valider une ligne si elle a été faite apres depose en helico, ca te donne l'(idée de l'approche de la montagne entre ca et les machins red bull et autres!
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
mik ( 4 janv. 2014) disait:

Alors de 1 le gugusse il a jamais fait d'heliski de sa vie et n'en fera surement jamais.
De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges
De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.
Alors meme si je suis d'accord avec vous sur le fond, franchement vous etes pas obligés de faire les integristes de base dès qu'un mec vient parler d'heliski
ps: le gugusse etait pas necessaire


J'suis d'accord avec les points 2 et 3 et même la conclusion...
On gueule pour une dépose en Hélico mais on ne râle pas contre l'installation de stations de skis, l'approvisionnement de refuges de montagne ni même leur construction (et il en faut des trajets hélico pour construire un refuge)...

ledauphine.com

A bon entendeur...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
K@ms84 ( 5 janv. 2014) disait:

mik ( 4 janv. 2014) disait:

Alors de 1 le gugusse il a jamais fait d'heliski de sa vie et n'en fera surement jamais.
De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges
De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.
Alors meme si je suis d'accord avec vous sur le fond, franchement vous etes pas obligés de faire les integristes de base dès qu'un mec vient parler d'heliski
ps: le gugusse etait pas necessaire


J'suis d'accord avec les points 2 et 3 et même la conclusion...
On gueule pour une dépose en Hélico mais on ne râle pas contre l'installation de stations de skis, l'approvisionnement de refuges de montagne ni même leur construction (et il en faut des trajets hélico pour construire un refuge)...

ledauphine.com

A bon entendeur...


C'est toi qui le dit, on parlait d'heliski et de rien d'autre! Les refuges de plus en plus gros et de plus en plus confortable, avec se que ca induit en matiere de flotte rejettée, de monde... Je trouve ca ridicule. On s'est battu à une epoque contre le machin de la grave, contre le tracé du parc autour du dome de la lauze, contre val thorens, contre certaine merde empietant sur des reserves naturelles et j'en passe. Je ne voit pas se qui te fait penser qu'etre contre l'heliski c'est accepter tout le reste, mis a part une espece d'argumentation bourrée de mauvaise fois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Info, pour ceux qui pourrait éventuellement être intéressés :
Journée découverte ski hors-piste à Courchevel 75 euros (2 à 7 personnes)
Perfectionnement ski hors-pistes 2 jours, à Val d’Isère, Morzine Avoriaz ou dans les 3 Vallées, 250 euros (2 à 7 personnes)

Découverte de l’héliski à la journée au départ de la Rosière (hélico, forfait, encadrement), 220 euros
Héliski pour skieurs confirmés à la journée, 2 déposes héliski au départ de La Rosière ou Courmayeur, 310 euros
Week-end combinant ski hors-pistes et héliski Ski aux Arcs le samedi, 1 dépose héliski dimanche à La Thuile, 350 euros
Week-end héliski pour skieurs confirmés, 3 ou 4 déposes au départ de la Rosière ou de Courmayeur, 450 euros
Séjour Héliski au Canada, Rocheuses canadiennes (Colombie britannique) en janvier 2015

Les tarifs comprennent le forfait ski pour la durée de la sortie (1, 2 ou 3 jours), 1 équipement de sécurité par personne (ARVA, pelle, sonde), l’encadrement par un moniteur pour des personnes titulaires d’une licence carte-neige 2013/2014 et la ½ pension pour les options weekends.
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
Straight-Down ( 5 janv. 2014) disait:

K@ms84 ( 5 janv. 2014) disait:

mik ( 4 janv. 2014) disait:

Alors de 1 le gugusse il a jamais fait d'heliski de sa vie et n'en fera surement jamais.
De 2 j'ai pas compris ta comparaison avec les feux rouges
De 3 concernant la mauvaise fois, compare par exemple l'impact sur l'environnement des deposes sur le ruitor coté italien de la tarentaise et l'impact d'un domaine skiable comme paradiski. Je suis pas sur que le pire soit du coté de l'heliski.
Alors meme si je suis d'accord avec vous sur le fond, franchement vous etes pas obligés de faire les integristes de base dès qu'un mec vient parler d'heliski
ps: le gugusse etait pas necessaire


J'suis d'accord avec les points 2 et 3 et même la conclusion...
On gueule pour une dépose en Hélico mais on ne râle pas contre l'installation de stations de skis, l'approvisionnement de refuges de montagne ni même leur construction (et il en faut des trajets hélico pour construire un refuge)...

ledauphine.com

A bon entendeur...


C'est toi qui le dit, on parlait d'heliski et de rien d'autre! Les refuges de plus en plus gros et de plus en plus confortable, avec se que ca induit en matiere de flotte rejettée, de monde... Je trouve ca ridicule. On s'est battu à une epoque contre le machin de la grave, contre le tracé du parc autour du dome de la lauze, contre val thorens, contre certaine merde empietant sur des reserves naturelles et j'en passe. Je ne voit pas se qui te fait penser qu'etre contre l'heliski c'est accepter tout le reste, mis a part une espece d'argumentation bourrée de mauvaise fois.


Mauvaise fois si tu veux... j'argumentai simplement dans le sens de Mik...
Sans défendre l'héliski je pense que c'est con de gueuler contre quand on est pour des activités au moins aussi nocives, voir plus, pour la montagne et son écosystème (et effectivement, cela ne veut pas dire qu'être contre l'héliski c'est accepter tout le reste)...
Après, moi j'dis ça j'dis rien... Mais il me semble que, dans le fond, mon argumentation pleine de mauvaise fois et ton argumentation pleine d'agressivité se rejoignent sur beaucoup de points...


mik ( 4 janv. 2014) disait:

Le jour ou vous vous cassez la gueule en ski vous etes bien content qu'un helico viennent vous chercher...
C'est comme les integristes qui critiquent la tondeuse en montagne et qui vont profiter des refuges ravitaillés par...helico!
Les alpes sont suffisament grandes pour pouvoir faire un sommet sans avoir a subir une depose a 200m, alors il est ou le soucis si un gars vient proposer des places pour une depose?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 5 janv. 2014) disait:

Info, pour ceux qui pourrait éventuellement être intéressés :
Journée découverte ski hors-piste à Courchevel 75 euros (2 à 7 personnes)
Perfectionnement ski hors-pistes 2 jours, à Val d’Isère, Morzine Avoriaz ou dans les 3 Vallées, 250 euros (2 à 7 personnes)

Découverte de l’héliski à la journée au départ de la Rosière (hélico, forfait, encadrement), 220 euros
Héliski pour skieurs confirmés à la journée, 2 déposes héliski au départ de La Rosière ou Courmayeur, 310 euros
Week-end combinant ski hors-pistes et héliski Ski aux Arcs le samedi, 1 dépose héliski dimanche à La Thuile, 350 euros
Week-end héliski pour skieurs confirmés, 3 ou 4 déposes au départ de la Rosière ou de Courmayeur, 450 euros
Séjour Héliski au Canada, Rocheuses canadiennes (Colombie britannique) en janvier 2015

Les tarifs comprennent le forfait ski pour la durée de la sortie (1, 2 ou 3 jours), 1 équipement de sécurité par personne (ARVA, pelle, sonde), l’encadrement par un moniteur pour des personnes titulaires d’une licence carte-neige 2013/2014 et la ½ pension pour les options weekends.

non, les sociétés d'hélico italiennes n'acceptent que l'encadrement par des guides de hautes montagne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben écoute ça fait plusieurs années que ça se passe comme ça, et que personne ne dit rien. Mais tu n'as pas lu l'intégralité de la phrase :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 5 janv. 2014) disait:

Ben écoute ça fait plusieurs années que ça se passe comme ça, et que personne ne dit rien. Mais tu n'as pas lu l'intégralité de la phrase :) :)

mouais, bizarre, d'autant plus que la plupart des déposes se fait sur terrain glaciaire, et le gouvernement italien est plutôt tatillon sur le respect des lois !
merci pour ton mp, mais je n'ai pas la possibilité d'y répondre directement (firefox)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 06/01/2014 - 07:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Es tu sûr, tcsa, que le moniteur auquel tu penses n'est pas aussi guide ?

Ensuite uniquement un moniteur lors des vols "taxi" oui, mais lors des déposes c'est effectivement très surprenant.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vive l'héliski!!!
Skier des trucs génial sans se faire kak à la montée.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est du patois suisse ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 5 janv. 2014) disait:

AHMOST ( 5 janv. 2014) disait:

Si c'est pas bon ça ... :)
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.

Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.

Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ... ;)


Ca c'est le genres d'arguments a la noix qui fait qu'il faudrait se résigner a tout. On trouve toujours pire ailleurs, je mange pas a ma faim, pas grave y en a qui mange pas du tout ....
Et c'est evident que si je parle d'heliski alors je doit aussi mettre en avant le fait que des super tankers sans double coque naviguent encore! Enfin bref c'est n'importe quoi!


Selon toi seulement ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST ( 6 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 5 janv. 2014) disait:

AHMOST ( 5 janv. 2014) disait:

Si c'est pas bon ça ... :)
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.

Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.

Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ... ;)


Ca c'est le genres d'arguments a la noix qui fait qu'il faudrait se résigner a tout. On trouve toujours pire ailleurs, je mange pas a ma faim, pas grave y en a qui mange pas du tout ....
Et c'est evident que si je parle d'heliski alors je doit aussi mettre en avant le fait que des super tankers sans double coque naviguent encore! Enfin bref c'est n'importe quoi!


Selon toi seulement ;)


Il me semble que ma phrase est a la première personne du singulier! J’évite en général de parler au nom des autres!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
AHMOST ( 5 janv. 2014) disait:

Si c'est pas bon ça ... :)
C'est aussi mon cas, à la différence que je suis passioné par 2 milieux : la montagne, et la mer.

Je montre juste qu'il n'y a pas lieu de crier au feu plus que d'autres activités, oui c'est chiant, oui si je monte c'est pour etre un peu "tranquille et l'air pur" et je crois bien que tous les passionés de skipass sont dans la meme situation, mais les nuisances dégagées par quelques vols en heliski ne sont absolument RIEN face à tout ce que l'on produit chaque jour, chacun (de façon différentes certainement), sur la planète et ses milieux.

Si tu preferes :
-niveau micro (montagne): oui c'est mauvais pour l'ecosystème montagnard, mais pas plus que les milliers de voitures, les RM et les gueulards ...
-niveau macro (global) : non l'heliski ne représente rien comparé à tout ce qui se passe chaque jour, disons que si vous voulez vous battre pour les nuisances dans leur globalité, c'est pas l'heliski qui est le premier à foutre au feu ... ;)


Mais c'est la nuisance de trop. Niveau pollution atmosphérique ça n'est surement pas le premier truc à combattre, par contre niveau pollution sonore et faire chier le monde alors là elle est sur le podium.

Je ne connais pas de route qui monte au sommet du Petit Combin.
Je ne connais pas de remontée qui monte jusqu'au coeur du massif du Mont Rose, à 4'200 mètres.

En montagne tu as celle qui est couverte de pylônes et de stations. Si tu veux du calme et de beau paysages c'est pas celle là que tu choisis.

Et il y a celle un peu plus à l'écart, celle qui se mérite, qu'il faut aller chercher pour en profiter.
Et dans celle-ci l'Heliski doit être banni. C'est le truc qui vient te faire chier dans un cadre magnifique.
Si on est trop flemmard pour la respecter en faisant l'effort d'y aller sans utiliser un ventilo géant, alors on s'abstient.

Et ce n'est pas parcequ'on trouve toujours pire ailleurs qu'on doit tout accepter.

La montagne (loin des pylônes, des stations et des routes) est un lieu magique qu'il convient de préserver du tourisme flemmard et bruyant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pis la liste des lieux dépose n'est pas une limitation, il y a des compagnie qui ne se gênent pour prétexter par exemple une dépose de bois et faire un petit crochet par un sommet voisin pour y déposer les irrespectueux flemmards.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
titicliff ( 6 janv. 2014) disait:

Vive l'héliski!!!
Skier des trucs génial sans se faire kak à la montée.


Toi t’envoies du lourd niveau orthographe, sans doute plus que la grande majorité des héliskiers sur des lattes...;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Allez je résume : l'héliski c'est comme le jetski... A faire loin de tout sauf en cas de besoin reconnu par les instances publiques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'héliski ça pollue beaucoup pour ce à quoi ça sert et peu en absolue.

Néanmoins comme beaucoup d'activité superflue il ne serait effectivement pas choquant que ce soit interdit, comme le développement des stations de ski, des voyages en avions, de la voiture individuelle, et plus globalement la société de consommation, sachant que dans la liste des choses à interdire c'est loin de venir en priorité. Mais bon même si je pratique je pense qu'effectivement ça devrait être interdit et ce quelque soit l'endroit.

par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

L'héliski ça pollue beaucoup pour ce à quoi ça sert et peu en absolue.

Néanmoins comme beaucoup d'activité superflue il ne serait effectivement pas choquant que ce soit interdit, comme le développement des stations de ski, des voyages en avions, de la voiture individuelle, et plus globalement la société de consommation, sachant que dans la liste des choses à interdire c'est loin de venir en priorité. Mais bon même si je pratique je pense qu'effectivement ça devrait être interdit et ce quelque soit l'endroit.

par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !


Non la motivation se n'est pas foutez moi la paix! C'est laisser des parties de territoire ou tout un chacun puisse retrouver une plenitude qu'il est impossible de retrouver ailleurs. C'est un choix de societé que de tout rendre au secteur marchand ou de laisser qqs miettes à autre chose!