carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Là tu me fais rigoler !

de la rando j'en fais et je n'ai jamais été suffisamment gêné par un hélico pour que je m'en souvienne !

Donc arrêtons l'hypocrisie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pourtant je me souviens d'une sortie sur les glacier des grands ou après 1000 m de D+ nous nous sommes retrouvés avec des gars sortant de leur hélico. Ca ne nous a pas empêché de profiter de notre montée ET de notre descente !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

Et pourtant je me souviens d'une sortie sur les glacier des grands ou après 1000 m de D+ nous nous sommes retrouvés avec des gars sortant de leur hélico. Ca ne nous a pas empêché de profiter de notre montée ET de notre descente !!!


Je peut te trouver des p'tits coins paumés en Suisse ou le vrombissement de la bete est constant certains jours, Du fond de la vallée jusqu'au sommet à 4.000!
De plus le terme profiter rentre dans la categorie consumeriste. Quand je vais en montagne je ne cherche poas à profiter mais à apprecier. De se fait nos valeures divergent serieusement, se qui fait que se qui est supportable pour toi le devient beaucoup moins pour d'autres!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/01/2014 - 19:12
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mais en fait, un hélico qui va passer une fois au dessus de vous, c'est si abominable que ça ? ;)

Je ne pratique pas, et je trouve ça dommage aussi de devoir faire appel à un hélico mais en revanche, je trouve encore plus dommage que certains puissent dire "il FAUT interdire l'heliski parceque ça me dérange", on a tous le droit à nos instants de plaisir, utilisateurs d'heliski compris.
Et je vous arrete de suite, l'heliski n'a d'interet que sur des faces "vierges" ou peu fréquentées, donc soit il est interdit complètement soit il monte sur beaux petits sommets vierges et calmes que vous adorez ... calmes ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:

De plus le terme profiter rentre dans la categorie consumeriste. Quand je vais en montagne je ne cherche poas à profiter mais à apprecier.


blah blah blah !!!

si tu en es là en terme d'argument ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:
De se fait nos valeures divergent serieusement, se qui fait que se qui est supportable pour toi le devient beaucoup moins pour d'autres!


Et hop de nouveau on retombe sur ta petite personne qui veut pouvoir "apprécier" partout !!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 6 janv. 2014) disait:
par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !
J'ai habité 3 ans pas très loin d'un lieu de décollage. Quand je parle de nuisances pour des centaines de personnes je pense que je peux même utiliser "milliers". Ça te va ? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

de la rando j'en fais et je n'ai jamais été suffisamment gêné par un hélico pour que je m'en souvienne !
Donc arrêtons l'hypocrisie !


Ou tu mens ou tes oreilles ont pris de l'age.
Sans parler des cretes vers lesquelles tu vas pour voir se poser a 100m du sommet un helico. Ca ne m'est jamais arrive mais ca l'est a certains de mes potes. Tu fais la tronche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:

carambole ( 6 janv. 2014) disait:
par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !
J'ai habité 3 ans pas très loin d'un lieu de décollage. Quand je parle de nuisances pour des centaines de personnes je pense que je peux même utiliser "milliers". Ça te va ? :)


Non ça ne me va pas !

parce qu'il y a bien d'autres pollutions sonores dont vous ne parlez pas !

Donc de nouveau ça ne me choque pas que l'on arrête l'héliski parce que ce n'est que du superflu et dans un cadre général de préservation de l'humanité (aie le grand mot ! ) mais clairement pas pour un problème de pollution sonore parce que si ça n'est que ça c'est très faible comme argument à l'échelle ne serait-ce que d'une région !

Et je le dis d'autant plus facilement que j'habite à moins de 3-4 km de l'héliport d'issy les moulineaux en région parisienne !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 6 janv. 2014) disait:


Ou tu mens ou tes oreilles ont pris de l'age.
Sans parler des cretes vers lesquelles tu vas pour voir se poser a 100m du sommet un helico. Ca ne m'est jamais arrive mais ca l'est a certains de mes potes. Tu fais la tronche.


Pourquoi tu fais la tronche ???

L'effort tu le fais pour toi ou pour d'autres ?

si tu sais qu'un endroit est un DZ tu es vraiment bête d'y aller si le bruit te dérange (sachant qu'une dépose ce n'est pas non plus ne serait-ce que 10 mn de dérangement ! )
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouais, c'est ça les parigots: Si y a pas le bruit des bagnoles des avions et des hélicos, ils ne peuvent pas dormir. Par contre un coq qui chante, ça va être l'émeute....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:

De plus le terme profiter rentre dans la categorie consumeriste. Quand je vais en montagne je ne cherche poas à profiter mais à apprecier.


blah blah blah !!!

si tu en es là en terme d'argument ! :) :) :)


Ce n'est ps du blah blah! Par contre je pense qu'il t'es rigoureusement impossible d'imaginer se que je ressent en montagne et se que represente la montagne pour moi. Du coup tout se que je pourrais te dire ou te demontrer te paraitras totalement aberant. Ceci etant se n'est pas tres grave, t'en que la loi en france interdit l'heliski ca me va!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

si tu sais qu'un endroit est un DZ tu es vraiment bête d'y aller


Heu ils bookent la moitie du massif comme "etant possible" alors toi sans savoir tu vas eviter la moitie du massif car ils pourraient y etre? Un pic comme Mt Superior (car c'est bien l'exemple ici), t'en chie pour monter et faire la premiere trace depuis le pic. Si un helico debarque bah la premiere trace tu ne l'as plus alors apres 3 heures d'efforts t'es un peu degoute de skier de la trafollee.

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Nan mais faut être sérieux 5 minutes.

L'héliski dans les Alpes, mais aussi dans certaines destinations plus touristiques comme au Canada ou dans les pays de l'Est c'est un truc de touristes, de keums qui aiment le parc d'attraction, le yoddle sur les pistes, les montagnes éclairées la nuit....c'est une réalité. Personne ne contestera cela. Tu ne trouveras jamais un guidos pour faire droper des keums sur des sommets un peu engagés. C'est de la promenade à couillons dans 99.999%, du fantasme à citadins.

Putain la dernière fois que j'en ai vu dans le Val d'A, fallait voir ces comiques, tous une GoPro sur le casque! lol

Regardez les mecs qui font de l'héliski....ce sont des touristes.....ils sont pas là pour la montagne, ils s'en branlent pas mal de l'aspect que les montagnards viennent rechercher....c'est pas la peine d'essayer de leur faire comprendre. Ce sont des mondes différents qui s'affrontent.

Chacun prêche pour sa paroisse. Mais dans les Alpes, l'héliski ne se développera plus et risque même de se voir bien restreindre. Ca n'est plus dans l'air du temps....c'est même complètement has been comme approche. La seule raison qui fait que cela existe encore dans certains pays, c'est pour ménager le lobby des guidos.....un métier déjà bien difficile où les mecs peinent à en vivre....mais à terme, c'est voué à disparaître.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
podfokeur2 ( 6 janv. 2014) disait:

[quote=titicliff ( 6 janv. 2014)]
Vive l'héliski!!!
Skier des trucs génial sans se faire kak à la montée.


Toi t’envoies du lourd niveau orthographe, sans doute plus que la grande majorité des héliskiers sur des lattes...;-)
[/quote
M'en fou. Chuis pas la pour faire de l'eaurteaugraffe mais pour dire que l'heliskis c de lambombeuh!!!
Vive les hélicos!!!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
titicliff ( 6 janv. 2014) disait:

M'en fou. Chuis pas la pour faire de l'eaurteaugraffe mais pour dire que l'heliskis c de lambombeuh!!!
Vive les hélicos!!!!


Ça y est je viens de comprendre...tu es un anti-héliski qui fait du second degré en te foutant des héliskiers un peu cons...Welcome brother...ça fait chaud au cœur de te con-té parmi nous...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
LesArcsUnderground ( 6 janv. 2014) disait:

Nan mais faut être sérieux 5 minutes.

L'héliski dans les Alpes, mais aussi dans certaines destinations plus touristiques comme au Canada ou dans les pays de l'Est c'est un truc de touristes, de keums qui aiment le parc d'attraction, le yoddle sur les pistes, les montagnes éclairées la nuit....c'est une réalité. Personne ne contestera cela. Tu ne trouveras jamais un guidos pour faire droper des keums sur des sommets un peu engagés. C'est de la promenade à couillons dans 99.999%, du fantasme à citadins.

Putain la dernière fois que j'en ai vu dans le Val d'A, fallait voir ces comiques, tous une GoPro sur le casque! lol

Regardez les mecs qui font de l'héliski....ce sont des touristes.....ils sont pas là pour la montagne, ils s'en branlent pas mal de l'aspect que les montagnards viennent rechercher....c'est pas la peine d'essayer de leur faire comprendre. Ce sont des mondes différents qui s'affrontent.

Chacun prêche pour sa paroisse. Mais dans les Alpes, l'héliski ne se développera plus et risque même de se voir bien restreindre. Ca n'est plus dans l'air du temps....c'est même complètement has been comme approche. La seule raison qui fait que cela existe encore dans certains pays, c'est pour ménager le lobby des guidos.....un métier déjà bien difficile où les mecs peinent à en vivre....mais à terme, c'est voué à disparaître.


c'est bien connu la plupart des guides vivent des dépose hélico ...
je ne connais personnellement que 2 personnes qui ont fait de la dépose. Ce sont loin d'etre de mauvais skieur et pourtant ce sont des citadins. Est ce que ca veut dire qu'ils n'ont pas la capacité pour profiter de leurs descentes ?! Qu'est ce que ca change que ce soit des touristes ? Les gonz ne sont effectivement pas la pour les memes raisons que vous, et pas avec les memes objectifs est ce pour autant que ce ne sont que des pimpins ignares et egoistes ?

Les gars sont la pour vivre des émotions fortes, ils y mettent le prix, et profitent a fond, ils descendent, ils tracent, ils remontent et ainsi de suite, ptin c'est ce qu'on voudrait faire a chaque session quoi. Moi je les envie grave !

J'aime bien la tranquilité aussi, mais j'prefere entendre 10min d'hélico et voir débouler 3 mecs avec un gros smile au levre. ca fait rever et ca donne envie
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben faire de l'heliski , c'est un peu comme tous ces mecs qui l'été prennent des remontées mécaniques avec leur velo et font de la descente a fond la caisse sur les chemins !!!

Tous des gros c... !

Le xcountry avec une bonne vieille monté a en chier pendant 3 - 4 h , ca c'est le pied .
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:

c'est bien connu la plupart des guides vivent des dépose hélico ...



De quoi ça vit un guidos? Ca survit pour un gros 80% de la profession.

Alors demande leur ce qu'ils pensent de l'héliski, ils sont pour...et on comprend pourquoi. Mais ça ne change pas grand chose à la conclusion.

Y'a qq guides qui se sont démarqués de l'hélisksi, mais ils ne sont pas légion. Pourquoi à ton avis?

clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:

je ne connais personnellement que 2 personnes qui ont fait de la dépose. Ce sont loin d'etre de mauvais skieur et pourtant ce sont des citadins. Est ce que ca veut dire qu'ils n'ont pas la capacité pour profiter de leurs descentes ?! Qu'est ce que ca change que ce soit des touristes ? Les gonz ne sont effectivement pas la pour les memes raisons que vous, et pas avec les memes objectifs est ce pour autant que ce ne sont que des pimpins ignares et egoistes ?




Des guides citadins? lol. Ce sont de forts grimpeurs j'imagine?

clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:


Qu'est ce que ca change que ce soit des touristes ? Les gonz ne sont effectivement pas la pour les memes raisons que vous, et pas avec les memes objectifs est ce pour autant que ce ne sont que des pimpins ignares et egoistes ?



Oui exactement. Dans la mesure où leur pratique est génante pour le plus grand nombre des autres pratiquants, dans la mesure où une majorité de la communauté/population est contre, cela devrait être interdit. C'est s'approprier une ressource qui ne leur appartient pas.



clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:

Les gars sont la pour vivre des émotions fortes, ils y mettent le prix, et profitent a fond, ils descendent, ils tracent, ils remontent et ainsi de suite, ptin c'est ce qu'on voudrait faire a chaque session quoi. Moi je les envie grave !



Question de point de vue, moi je leur pisse à la raie.


clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:


J'aime bien la tranquilité aussi, mais j'prefere entendre 10min d'hélico et voir débouler 3 mecs avec un gros smile au levre. ca fait rever et ca donne envie


Ben moi ça me file la gerbe et je bande mou.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Ben faire de l'heliski , c'est un peu comme tous ces mecs qui l'été prennent des remontées mécaniques avec leur velo et font de la descente a fond la caisse sur les chemins !!!

Tous des gros c... !

Le xcountry avec une bonne vieille monté a en chier pendant 3 - 4 h , ca c'est le pied .


Bon on s'était bien chauffés l'an dernier, je vais pas mettre de l'huile sur le feu, mais le VTT All mountain comme le ski de rando avec des gros skis ça existe et c'est bien bon...en l’occurrence pour faire du single à épingles, tu peux pas utiliser des remontées mécaniques,
Il suffit de suivre un site comme VTTour pour voir qu'il y moyen de faire du super bon VTT sans jamais prendre une RM... et qu'avec un VTT de DH tu es très limité dans ton rayon d'action...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Non , on s'etait chauffé pour un autre problème , mais le problème est reglé !

Je faisait juste la comparaison , sans ironie , entre le vtt en Xcontry , que j'assimile a de la rando et le vtt de descente , que j'assimile a l'heliski , c'est tout !

Mais je vais partir de ces post , car l'huitre nauséabonde , y est , avec ses vomissements incessants donc je retourne au taff bien que , pour l'instant pas grand chos a faire

A +
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:



Les gars sont la pour vivre des émotions fortes, ils y mettent le prix, et profitent a fond, ils descendent, ils tracent, ils remontent et ainsi de suite, ptin c'est ce qu'on voudrait faire a chaque session quoi. Moi je les envie grave !



Euh t'es gentil, tu parles pour toi, hein...on peut attendre autre chose du ski et de la montagne que ça...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 ( 6 janv. 2014) disait:

... et qu'avec un VTT de DH tu es très limité dans ton rayon d'action...


Sauf quand tu pratiques 5 jours par an....comme notre ami qui fantasme plus qu'il ne pratique.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

donc je retourne au taff bien que , pour l'instant pas grand chos a faire




Oui on avait compris....lol....

A++ Georges!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ce ne sont pas des guides, juste des skieurs lambda.

Non leur pratique ne gene pas le plus grand nombre, car le plus grand nombre de pratique pas forcement sur des lieux de dépose. et la ou il y a lieu de dépose, il a deja course au sommet entre randonneur pour faire la premiere trace a peu de chose pres. donc pour la tranquilité on repassera ...
En quoi ils s'approprient les ressources ? Ils les partagent avec les autres utilisateurs point barre. Ils n'empechent pas les randonneurs de monter et gache leur plaisir pendant 10minutes "seulement" contrairement a l'ignominie que tu dis subir, faut se détendre un peu.

Un gros 80% des guides qui survivent grace a l'héliski ? a d'autre ! tu m'aurais dit "découverte de station, rando de proximité et trek" j'taurais dit ok mais la tu force un peu la dose ^^

moi aussi la montagne je l'aime sans bruit et de preference sans degun pour m'e**erder mais je suis pas jaloux ou enervé quand je vois 3motos cross débarqué devant mon refuge. qu'ils se fassent plaiz pendant une heure si ca leur chante, j'ai tout mon temps pour profiter moi et si y'en a un qui me propose un tour bah j'accepterais bien volontier meme si ca embete les randonneurs du vallon et les chevres locales. pourquoi ? pck y'a un moment faut arreter les relations aseptisés, puristes et bien pensantes : on est la pour se faire plasir et on a chacun nos facon de faire, c'est egoiste je sais mais faut pas cracher sur ceux qui ont décidé de se faire plaisir au détriment du confort de montée de quelques dahu enervé.


Alors apres pour l'environnement je ne dis pas, mais c'est un autre débat
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Et puis c'est pas pour relancer pimpins parigots tete de veau contre montagnards nobles et fiers (ou consanguins?) mais je ne suis pas du tout certain que "la majorite" des gens qui sont a la montagne l'hiver le vivent comme une aspiration au silence et a la nature.
La majorite sont dans les telesieges, descendent des bleues, et vont se la coller a la folie douce...

C.

PS : jamais fait d'heliski, pas le niveau pour en "profiter" a mes yeux
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

L'héliski ça pollue beaucoup pour ce à quoi ça sert et peu en absolue.

Néanmoins comme beaucoup d'activité superflue il ne serait effectivement pas choquant que ce soit interdit, comme le développement des stations de ski, des voyages en avions, de la voiture individuelle, et plus globalement la société de consommation, sachant que dans la liste des choses à interdire c'est loin de venir en priorité. Mais bon même si je pratique je pense qu'effectivement ça devrait être interdit et ce quelque soit l'endroit.

par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !


Donc tu attends que ce soit interdit pour arrêter l'heliski où tu continues cette activité superflue?

Et superglue c'est relatif. Il y a des gens qui pensent que skier c'est déjà superflu.

Concernant l'heliski, c'est l'intégrisme de certains et la forme plus que le fond qui est gênant. Quoi que l'argument je veux être tranquille est rigolo, un peu comme le mec qui fait construire sur le bord d'une autoroute et qui se plaint ensuite du bruit. Si tu veux être tranquille en montagne, tu évites les coins où il y a des déposes (SD, Marc)
Honnêtement, quand tu as quelqu'un qui écrit sorter les lance missiles, faudrait commencer par dynamiter ces stations usines en France qui engendrent des millions de skieurs en montagne avant de parler des centaines de mecs qui font des déposes. Parçe que si tu veux être tranquille en montagne, ce n'est pas les coins qui manquent.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
podfokeur2 ( 6 janv. 2014) disait:

titicliff ( 6 janv. 2014) disait:

M'en fou. Chuis pas la pour faire de l'eaurteaugraffe mais pour dire que l'heliskis c de lambombeuh!!!
Vive les hélicos!!!!


Ça y est je viens de comprendre...tu es un anti-héliski qui fait du second degré en te foutant des héliskiers un peu cons...Welcome brother...ça fait chaud au cœur de te con-té parmi nous...


Non pas du tout....
J'en ai juste ras le cul de ces bouffeurs de trèfles qui font des théories sur l'écologie sur des sites de ski.
Et qui d'un autre côté, roule en bagnole, des vieilles 205 diesel qui fument sur 15 mètres quand elle roule. qui font comme tout le monde au final, qui croient qu'il sont plus écolos et que la planète va mieux allé au final.
Ras le bol des beatnik.
Et non tu peux pas me té-con avec toi podfucker.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 6 janv. 2014) disait:
_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:
carambole ( 6 janv. 2014) disait:
par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !
J'ai habité 3 ans pas très loin d'un lieu de décollage. Quand je parle de nuisances pour des centaines de personnes je pense que je peux même utiliser "milliers". Ça te va ? :)
Non ça ne me va pas !
parce qu'il y a bien d'autres pollutions sonores dont vous ne parlez pas !
Donc de nouveau ça ne me choque pas que l'on arrête l'héliski parce que ce n'est que du superflu et dans un cadre général de préservation de l'humanité (aie le grand mot ! ) mais clairement pas pour un problème de pollution sonore parce que si ça n'est que ça c'est très faible comme argument à l'échelle ne serait-ce que d'une région !
Et je le dis d'autant plus facilement que j'habite à moins de 3-4 km de l'héliport d'issy les moulineaux en région parisienne !!!!
Aïe, un parisien non récupérable... Tu racontes n'importe quoi mais je pense que tu dois faire exprès. On n'est pas dans blah-blah ici ;) Je tente quand même un pavé, je n'en ferai pas souvent, et je parle bien d'exemple concrets que visiblement tu ne dois pas connaître :

Exemples de vrais sources de pollution dans les villages(-station), essentiellement l'hiver :
- les bars d'altitude qui balancent de la musique forte : ça ne s'entend en général qu'à côté et si jamais ça porte ça reste dans une plage horaire définie... où normalement tu bosses comme tout bon illustre skipassien (euh...). Tant pis pour ceux qui font la sieste en terrasse ;)
- une station d'héli-portage dans une vallée... vallée en général tranquille, où tu entends vaguement la route principale même lors des bouchons de chassé-croisé. L'hélico est une vraie nuisance si ça commence à être récurrent... Qu'on acceptera pour les secours ou sur autorisation publique (refuges, film) ; lors des grosses journées de toute façon ils ne reviennent pas souvent... Nota : les quelques villages/villes concernés étaient là avant hein.
- tu as ta maison à côté d'une piste : dur les canons la nuit si tu n'as pas de double-vitrage performant mais encore c'est régulier. Le pire reste bien sûr les dameuses ! Putain de radar de recul ! Mais peu s'en plaindront : ou soit tu en vis, soit tu loues, soit tu t'es barré au moins pour l'hiver...
- les clocles des vaches l'été... On les aime tous ;)

Bref... Trouve moi quelque chose d'aussi intrusif que l'hélicoptère. Contre lequel je n'ai pas grand chose si le décollage et l’atterrissage se fait loin de tout d'ailleurs...

Tous les gars qui arrivent en jets privés à Grenoble/Chambé/Genève et qui finissent en hélico pour arriver en station (mettons Courchevel au hasard...), le décollage se fait de manière excentré (quoique Genève faut voir mais les habitations proches ont cherché;). Atterrissage à Courch ça va encore l'altiport est légèrement excentré et ceux qui construisent autour doivent bien savoir (... louer ou vendre haha) ; même si au moins 2 villages sont au courant quand un arrive ou un part.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Haha c'est toujours sympa les discussions sur l'héliski :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 ( 7 janv. 2014) disait:


Et superglue c'est relatif.


Ouais, mais ça colle…..
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:

carambole ( 6 janv. 2014) disait:

L'héliski ça pollue beaucoup pour ce à quoi ça sert et peu en absolue.

Néanmoins comme beaucoup d'activité superflue il ne serait effectivement pas choquant que ce soit interdit, comme le développement des stations de ski, des voyages en avions, de la voiture individuelle, et plus globalement la société de consommation, sachant que dans la liste des choses à interdire c'est loin de venir en priorité. Mais bon même si je pratique je pense qu'effectivement ça devrait être interdit et ce quelque soit l'endroit.

par contre ce qui peut faire sourire c'est que simplement beaucoup veulent faire interdire l'héliski parce que ça les emmerde EUX quand ils font leur "petite rando". Tu parles d'une motivation !


Non la motivation se n'est pas foutez moi la paix! C'est laisser des parties de territoire ou tout un chacun puisse retrouver une plenitude qu'il est impossible de retrouver ailleurs. C'est un choix de societé que de tout rendre au secteur marchand ou de laisser qqs miettes à autre chose!


Dixit le mec qui gagne sa vie comme dealer de la FDJ, ou tous les clampins sans un sous viennent dépenser leur paie de misère au profit de l'état pour rêver de devenir riches. Si ça c'est pas du consumérisme, et tu en es le promoteur!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
titicliff ( 7 janv. 2014) disait:

Non pas du tout....

Je me disais que tu comprendrais pas l'ironie de mon propos...

titicliff ( 7 janv. 2014) disait:

J'en ai juste ras le cul de ces bouffeurs de trèfles qui font des théories sur l'écologie sur des sites de ski.

Content qu'on te fasse chier c'est déjà ça de gagné...

titicliff ( 7 janv. 2014) disait:

Et non tu peux pas me té-con avec toi podfucker.


C'est bien ce que je disais, l'ironie c'est pas ton truc, faut vraiment que tu t’aères le neurone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 07/01/2014 - 08:38
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

Non ça ne me va pas !

parce qu'il y a bien d'autres pollutions sonores dont vous ne parlez pas !

Donc de nouveau ça ne me choque pas que l'on arrête l'héliski parce que ce n'est que du superflu et dans un cadre général de préservation de l'humanité (aie le grand mot ! ) mais clairement pas pour un problème de pollution sonore parce que si ça n'est que ça c'est très faible comme argument à l'échelle ne serait-ce que d'une région !

Et je le dis d'autant plus facilement que j'habite à moins de 3-4 km de l'héliport d'issy les moulineaux en région parisienne !!!!


Je commence à comprendre. Tu est habitué au bruit et a la pollution sous toutes ses formes.

Moi j'habite en montagne, dans un coin calme et tranquille.
Heureusement que nos virées en montagne ne ressemblent pas une ballade près de chez toi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 6 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 6 janv. 2014) disait:


Ou tu mens ou tes oreilles ont pris de l'age.
Sans parler des cretes vers lesquelles tu vas pour voir se poser a 100m du sommet un helico. Ca ne m'est jamais arrive mais ca l'est a certains de mes potes. Tu fais la tronche.


Pourquoi tu fais la tronche ???

L'effort tu le fais pour toi ou pour d'autres ?

si tu sais qu'un endroit est un DZ tu es vraiment bête d'y aller si le bruit te dérange (sachant qu'une dépose ce n'est pas non plus ne serait-ce que 10 mn de dérangement ! )


10 minutes de gros bruit, qui débarque des flemmards bruyants et qui se croient tout permis parcequ'ils ont payés...et souvent ce cirque se renouvelle plusieurs fois d'affilé dans la même journée.

Alors sous pretexte que c'est un lieu de dépose on ne va plus dans le massif du Mont Rose par exemple, tout ça parceque des flemmards vont faire chier le monde en se faisant déposer à 4200 mètres.
C'est pas à nous d'éviter ces endroits, c'est l'helimerde qui doit être banni.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Et les dameuses qui font du bruit et crachent de la fumée ça vous dérange pas????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:

En quoi ils s'approprient les ressources ? Ils les partagent avec les autres utilisateurs point barre. Ils n'empechent pas les randonneurs de monter et gache leur plaisir pendant 10minutes "seulement


Ils s'approprient la montagne en emmerdant les autres à cause du bruit, l'helico vient perturber les moments de sérénité que tu viens aussi chercher en montagne.

clopinette83 ( 6 janv. 2014) disait:

mais je suis pas jaloux ou enervé quand je vois 3motos cross débarqué devant mon refuge. qu'ils se fassent plaiz pendant une heure si ca leur chante, j'ai tout mon temps pour profiter moi et si y'en a un qui me propose un tour bah j'accepterais bien volontier meme si ca embete les randonneurs du vallon et les chevres locales. pourquoi ?


Ca c'est un autre débat...mais c'est aussi le genre de merde qui devraient être interdites. Sur des routes pas de soucis, par contre sur des sentiers ou en dehors ça n'a rien à y faire, idem pour les quad.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stand.art ( 7 janv. 2014) disait:

Et les dameuses qui font du bruit et crachent de la fumée ça vous dérange pas????


Tu est trop hypocrite ou pas assez intelligent pour faire la différence entre la montagne aseptisée avec les domaines skiables et les espaces vierges à l'écart du tout ça.

Je parie que t'es heliskieur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
since99 disait:

Concernant l'heliski, c'est l'intégrisme de certains et la forme plus que le fond qui est gênant. Quoi que l'argument je veux être tranquille est rigolo, un peu comme le mec qui fait construire sur le bord d'une autoroute et qui se plaint ensuite du bruit. Si tu veux être tranquille en montagne, tu évites les coins où il y a des déposes (SD, Marc)


Tu choisis le lieu ou tu vas construire.

On t'impose les lieux de dépose heliski, tu n'as pas ton mot à dire.
Au nom du profit de quelques rares compagnies d'helico on se permet d'emmerder des vallées entières.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
marc ( 7 janv. 2014) disait:


10 minutes de gros bruit, qui débarque des flemmards bruyants et qui se croient tout permis parce qu'ils ont payés ...et souvent ce cirque se renouvelle plusieurs fois d'affilé dans la même journée.

Alors sous pretexte que c'est un lieu de dépose on ne va plus dans le massif du Mont Rose par exemple, tout ça parce que des flemmards vont faire chier le monde en se faisant déposer à 4200 mètres.
C'est pas à nous d'éviter ces endroits, c'est l'helimerde qui doit être banni.


Carambole, pour la dépose au Mt Rose, je pense qu'il parle de toi ;-)

Pour le reste Marc, je peux comprendre que tu sois contre l'héliski, je partage un peu la position de Carambole, bien que pratiquant occasionnel, plus régulier de la rando, je ne suis pas contre l'interdiction de l'héliski dans les Alpes.

Par contre on voit bien dans les caractères en gras que tu es aigri. Ce n'est pas parce que tu fais de l'hélico que tu es un flemmard ou que tu te crois tout permis. Tu es un peu ce genre d'intégriste qui tente d'opposer le gentil randonneur, super skieur et amoureux de la montagne, humaniste aux pratiquants de l'héliski, gros fainéant, puant de fric, skiant comme une luge à foin et ne respectant rien ni personne.
1. Il y a autant de cons chez les randonneurs que chez les héliskieurs, si ce n'est plus.
2. La clientèle type de l'héliski, c'est le passionné de montagne qui une fois dans sa vie va se payer son trip. La clientèle fortunée qui pratique l'héliski comme d'autres le ski de piste, c'est peanuts. Le profil type, c'est ls potes en station qui se paient une fois dans leur vie une descente différente et non pas le gros du bide qui se fait ses 15 jours d'hélico par an dans les Alpes. Donc quand tu stigmatises les pratiquants comme une clientèle à part, tu te gourres. C'est le skieur lambda, les déposes dans les Alpes é"tant plus des promenades à touristes.
3. Tu tentes de faire croire que les compagnies d'héliski s'engraissent, ce qui est faux. Bien souvent c'est un propriétaire qui tente d'amortir son hélico en louant une préstation.
4. J'ai rencontré à l'étranger des mecs dans un hélicos qui ont du faire plus de dénivelé positif que la majorité des randonneurs à l'aide de leur jambe et dont le niveau à la descente laisse loin derriere eux la majorité d'entre nous
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
marc ( 7 janv. 2014) disait:

Alors sous pretexte que c'est un lieu de dépose on ne va plus dans le massif du Mont Rose par exemple, tout ça parceque des flemmards vont faire chier le monde en se faisant déposer à 4200 mètres.
C'est pas à nous d'éviter ces endroits, c'est l'helimerde qui doit être banni.


Je suis pas forcément pour l'héliski, ni forcément contre, donc je ne veux pas particulièrement prendre part à votre débat, mais par contre Marc, quand je lis ce genre de commentaire obtu, je ne peux m'empêcher d'avoir le poil qui se hérisse et je rejoins je-sais-plus-qui qui relève un commentaire simplement aigri... Toi aussi tu dois certainement, forcément, à un moment ou un autre venir casser les couilles de quelqu'un, heurter sa sensibilité ou aller contre ses principes, alors je pense que tu ne devrais pas juger trop vite les gens et éviter d'en venir à ce genre d'agressivité facile et assez nauséabonde.

Sans vouloir forcément justifier l'injustifiable, ou accepter l'inacceptable, un peu plus de tolérance, de modération serait source, je pense, d'un peu moins de conflits... non ??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since99 ( 7 janv. 2014) disait:

La clientèle type de l'héliski, c'est le passionné de montagne qui une fois dans sa vie va se payer son trip. La clientèle fortunée qui pratique l'héliski comme d'autres le ski de piste, c'est peanuts.


lol. Ouai des passionés qui ont 50 journées de ski sur les 10 dernières années....max....
Mais typiquement toi t'as bien le profil. Skieur modeste, habitant loin des montagnes avec une disponibilité réduite pour pratiquer...resté sur sa faim toute sa vie. Il skie pas souvent et donc quand il skie, il peut se permettre de monter dans un hélico et ne veut pas perdre de temps.
Ce qu'il veut c'est skier, peut importe le moyen. C'est un différent philosophique sur la pratique et la vie d'une façon plus générale. C'est pas répréhensible hein comme attitude, seulement comme ça gonfle plus de gens que ça n'en amuse, ça tire vers sa fin.....allez il te restera tjs les pays sous-dévelopé, non-démocratique ou les passe-droits de tout genre te permettront tjs de pratiquer.




Since99 ( 7 janv. 2014) disait:

Tu tentes de faire croire que les compagnies d'héliski s'engraissent, ce qui est faux. Bien souvent c'est un propriétaire qui tente d'amortir son hélico en louant une préstation.


lol. Ouai carrement. le mec ben il achète un hélico juste pour l'amortir. putain on voit que t'as fais la Carrouf Business Scholl Academy. Tu dois être un killer en buziness man.

Since99 ( 7 janv. 2014) disait:

J'ai rencontré à l'étranger des mecs dans un hélicos qui ont du faire plus de dénivelé positif que la majorité des randonneurs à l'aide de leur jambe et dont le niveau à la descente laisse loin derriere eux la majorité d'entre nous


LoooooooooooooooL! Touriste va.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pour info il reste qu'une place de disponible :)

Il faut arrêter de généraliser à tout va avec les clichés de l'héliski le fric, et tout le tintouin. Certes ce n'est pas donné, ça pollue etc... mais il faut arrêter de penser que ce sont des personnes qui ne sont pas passionnées.

Je n'ai qu'une journée d'expérience d'héliski et les personnes présentes étaient jeunes et loin d'être blindées de fric et pas forcément citadins d'ailleurs. On sentait les passionnés qui avaient envie d'essayer autre chose, tout comme moi.

Je pratique le ski HP depuis de nombreuses années, je suis ouvert et ne rechigne pas à grimper les skis sur le dos ou même de mettre les peaux quand la carotte à l'arrivée en vaut la chandelle :)

Sur ce, bon ski :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
...et alors?
Ca reste une pratique de merde.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Since99 ( 7 janv. 2014) disait:
Pour le reste Marc, je peux comprendre que tu sois contre l'héliski, je partage un peu la position de Carambole, bien que pratiquant occasionnel, plus régulier de la rando, je ne suis pas contre l'interdiction de l'héliski dans les Alpes.

Par contre on voit bien dans les caractères en gras que tu es aigri. Ce n'est pas parce que tu fais de l'hélico que tu es un flemmard ou que tu te crois tout permis. Tu es un peu ce genre d'intégriste qui tente d'opposer le gentil randonneur, super skieur et amoureux de la montagne, humaniste aux pratiquants de l'héliski, gros fainéant, puant de fric, skiant comme une luge à foin et ne respectant rien ni personne.
(...)
Je partage ce que tu dis.

Mais ce n'est pas très marrant dans ce sujet on en campe tous sur nos positions extrémistes... :P
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Non mais les gars vous me faites tous bien rire là !

Tout d'abords votre idée de la pollution sonore c'est juste de la branlette d'écolo. De toute manière c'est interdit en France dc c'est pas le peu d’hélico qui traversent la frontière qui font chier ! De plus c'est pas ça qui va sauver la planète les mecs.

Je fais bien évidement de la rando mais les mecs qui prennent tous les autres pour des sous mer** parce qu'ils ont jamais mis de peau sous leur ski ça devient monnaie courante.
J'ai évidement pas les moyens de me payer un vol mais si un jour je peux le faire dans de super conditions je n'hésiterai pas une seule seconde !

A mon avis les 'écolo' randonneurs, il suffit de leur payer le billet et je peux te dire qu'il n'y en a pas bcp qui resterait en bas !

Laissons les gens faire leur passion comme ils l'entendent. Car n'importe quel mec qui se paye un tour d'helico n'y va pas pour branler les mouches quoi qu'il arrive.

Ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouai ciao blaireau!

.....et bonne free rando!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Yeahdemen ( 7 janv. 2014) disait:


A mon avis les 'écolo' randonneurs, il suffit de leur payer le billet et je peux te dire qu'il n'y en a pas bcp qui resterait en bas !



Sur ce coup là ton avis, c'est un peu du vent, de très nombreux randonneurs auraient les moyens de se payer de l'héliski...c'est juste que ça les intéresse pas...

D'une manière générale, certaines personnes pensent que :
- si on fait pas d'héliski,
- si on a pas un gros 4x4 allemand,
- si on change pas de ski et chaussures tous les ans,
- si on n'a pas de VTT de DH,
- si on de se tape pas des putes russes,
c'est parce que on a pas les moyens...faudrait juste que ces gens là puissent imaginer qu'on pense différemment d'eux...

Bonne bourre les bourrins...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Yeahdemen ( 7 janv. 2014) disait:

Non mais les gars vous me faites tous bien rire là !

Tout d'abords votre idée de la pollution sonore c'est juste de la branlette d'écolo. De toute manière c'est interdit en France dc c'est pas le peu d’hélico qui traversent la frontière qui font chier ! De plus c'est pas ça qui va sauver la planète les mecs.

Yeaaah man ! Faisons tout ce que l'on veut, de toute façon la planète n'en a rien à foutre...

Bon marco, si tu n'as pas de grosse poudreuse sur 2000m de dénivelé assez pentue en Andorre tu sauras nous le dire ? :)