winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo ( 5 juin 2015) disait:

Y'a pas que l'avenir du barbu. Et le présent des imberbes...on en fait quoi?
Wow wow les imberbes il n'y en a que pour eux généralement! Pour une fois qu'une marque ne nous montre pas du doigt et nous oblige pas à passer à la case rasoir! ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Salut,

Qu'est-ce qui marche le mieux en poudre pour les monter avec des fix à insert, un Ranger Carbonlite ou un Countdown 107 ?

Sachant que je viens du snowboard, c'est plutôt pour faire des grandes courbes à toute berzingue.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lessismore ( 5 juin 2015) disait:

poudre [...], un Ranger Carbonlite ou un Countdown 107 ?

CD 107.
Toutes neiges => WD Ranger.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Pas d accord, le cd107 surclasse le ranger carbon qu'elles que soient les conditions
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
merci pour les retours. Le CD107 a une largeur de spatule réduite. Mis à part l incidence sur le rayon, n est ce pas trop pénalisant?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
je reposte ici suite à erreur de topic :

les prix sont dispos. De 299 pour le THROWDOWN 103 à 429 € pour le LTD SHOWDOWN 115M.

Les countdown sont tous à 389 € sauf le 114M qui est à 429 €

ajouter 10 € de fdp pour la France et entre 429 ou 459 € pour les fix ATK (12 et 14).
Les rando (YW8) peuvent être livrés avec des peaux pour 99 € de plus
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je cherche des skis "de montagne", à skier mais aussi à porter. Les YW8 102 me tentent bien mais je cherche des retours sur les 102L de l'année dernière. Je crois que Ré Mi en avait mais je n'ai pas vu de critique. D'autres personnes ici les ont testés?
J'ai un peu peur qu'ils soient un peu souples par rapport aux 102 normaux (mais plus en vente) pour quelqu'un qui fait 85-90kg.
re.mi.1
re.mi.1

inscrit le 21/06/11
26 messages
Salut ;)
Je tombe à pic pour te répondre.
Surtout que depuis mon frère a acheté les 102 classiques que j'ai pu essayer aussi.
Honnêtement niveau skiabilité je n'ai pas vu de différence entres les deux. J'ai pas eu l'occasion de pousser au maximum (mon maximum) le 102 classique. Il est peut être plus rigide plus stable à haute vitesse ou sur le dur mais moi je ne l'ai pas perçu.
Donc la différence se fait surtout à la monté.
Mais toute manière je crois que la question ne se pose plus cette année seul le 102L est reconduit et s’appelle donc juste CT102.
Apres niveau skiabilité du modèle, bah c'est du down ;-)
Perso je les trouve très très bon en poudre et ils ne m'ont posé aucuns problèmes en couloir neige dure. Pour moi le shape est parfait (je n'ai pas la connaissance de certain ici donc à relativiser peut être) et pour du free rando le ski est génial au vu du rapport poids/capacité à la descente. Je n'ai clairement pas vu ces limites et pour les atteindre je pense que sa passe par des fix alpines.
Donc pour de la free rando aucun soucis tu peux y aller ;)
ps: je fais 1m80 pour 75kg niveau poudreuse j'ai pris l'eau une unique journée en station ou il était tombé un gros 50 cm très léger et où la flottabilité était un peu limite quand la pente venait à manquer. Sinon le rocker et cambre plat font très bien leurs boulots et sa flotte facilement et rapidement.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Quelqu'un sait si c'est possible d'enlever les stoppers sur les ATK raiders 12 ?
Adriride
Adriride
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/15
11 messages
Matos : 3 avis
Salut, je cherche une nouvelle paire de skis. Je skie entre 20 et 30 jours avec quelques jours de rando dans l'année, rien de très intense. Je pensais m'orienter vers les CD107. Ca sera mon unique paire. Je fais 1m75 pour 60 kilos. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ré Mi ( 8 juin 2015) disait:

Salut ;)
Je tombe à pic pour te répondre.
Surtout que depuis mon frère a acheté les 102 classiques que j'ai pu essayer aussi.
Honnêtement niveau skiabilité je n'ai pas vu de différence entres les deux. J'ai pas eu l'occasion de pousser au maximum (mon maximum) le 102 classique. Il est peut être plus rigide plus stable à haute vitesse ou sur le dur mais moi je ne l'ai pas perçu.
Donc la différence se fait surtout à la monté.
Mais toute manière je crois que la question ne se pose plus cette année seul le 102L est reconduit et s’appelle donc juste CT102.
Apres niveau skiabilité du modèle, bah c'est du down ;-)
Perso je les trouve très très bon en poudre et ils ne m'ont posé aucuns problèmes en couloir neige dure. Pour moi le shape est parfait (je n'ai pas la connaissance de certain ici donc à relativiser peut être) et pour du free rando le ski est génial au vu du rapport poids/capacité à la descente. Je n'ai clairement pas vu ces limites et pour les atteindre je pense que sa passe par des fix alpines.
Donc pour de la free rando aucun soucis tu peux y aller ;)
ps: je fais 1m80 pour 75kg niveau poudreuse j'ai pris l'eau une unique journée en station ou il était tombé un gros 50 cm très léger et où la flottabilité était un peu limite quand la pente venait à manquer. Sinon le rocker et cambre plat font très bien leurs boulots et sa flotte facilement et rapidement.

Super ! T'es effectivement bien tombé :)
Merci pour ce retour !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Et ben voilà !!

Un YW8 186 est juste ce qu'il me faut pour la rando, et comme ça je passe mon CD6 en alpin ... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui c'est super d'avoir étiré la taille du 102 (c'est bien de penser aux grands... ;) ) et puis surtout une paire comme ça en dessous de 3kg c'est fort...
Il va marcher à mort ce ski.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bon cette année je vois surtout un autre ski à ne pas louper... Noir et gris. Manifestement une bonne grosse machine.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tu vas craquer ?? Hein coquin
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 8 juin 2015) disait:

Tu vas craquer ?? Hein coquin

:D
[mode killa on]
oh mais arrête enfin qu'est ce que j'en ferais? J'en ai plein des gun... Un 115 titanal / fibre avec un flex de cowboy et du cambre sous le pied mais ça sert à quoi? Moi ce que j'aime maintenant c'est faire du slalom en soul 7 à la cool avec des 1ères étoiles... Non franchement je vais pas les acheter j'aime plus ce genre de ski. J'ai beaucoup changé tu sais.
[mode killa off]
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Kipoo ( 8 juin 2015) disait:

Et ben voilà !!

Un YW8 186 est juste ce qu'il me faut pour la rando, et comme ça je passe mon CD6 en alpin ... ;)


Des avis (sur papier) sur le YW8 89 pour un ski de montagne/printemps pour remplacer des dynafit mustagh ata bien fatigués ?
Ca a l'air bien acrocheur mais j'ai peur que ca manque un peu de largeur (mais je suis un petit gabarit, 1m70, 60kg)..
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
89 au patin c'est idéal pour la rando!

... sauf si tu fais partie des happy freerandonneurs qui sortent uniquement par 1m de poudre ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bon alors, qui a craqué sur quoi?
Moi pas encore mais ca ne devrait pas tarder.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

J'hésite énormément entre un Cochise et un CD 107, mais n'ayant jamais skié des skis à base de Carbon je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Idem pour la qualité de fabrication, je sais pas trop ce que ca vaut. Beaucoup de question peut de certitude :D

Tchuss
JB
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je pense que je vais prendre une paire d'YW102 en 179cm et je me pose la question si les peaux proposées sont "bien" ? Est-ce intéressant de les prendre avec ou cela ne vaut pas le coup ? (car n'ayant pas budgétiser l'achat moins c'est cher mieux c'est mais si les peaux valent le coup, je les prends). Pour les fixes, comme les skis arrivent non percés je les prendrais ailleurs (on trouve un peu moins cher si on veut les mêmes).

Merci d'avance,
Antoine
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
arogues ( 9 juin 2015) disait:

Bonjour,

Je pense que je vais prendre une paire d'YW102 en 179cm et je me pose la question si les peaux proposées sont "bien" ?




Lou Dawson en parle sur Wild Snow

wildsnow.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bast24 ( 9 juin 2015) disait:

Kipoo ( 8 juin 2015) disait:

Et ben voilà !!

Un YW8 186 est juste ce qu'il me faut pour la rando, et comme ça je passe mon CD6 en alpin ... ;)


Des avis (sur papier) sur le YW8 89 pour un ski de montagne/printemps pour remplacer des dynafit mustagh ata bien fatigués ?
Ca a l'air bien acrocheur mais j'ai peur que ca manque un peu de largeur (mais je suis un petit gabarit, 1m70, 60kg)..


Je suis un poil plus grande, mes anciens skis de rando faisaient 88, ça n'a vraiment jamais été un problème
moizaussi c'est juste ce qu'il me faut ce ski :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 9 juin 2015) disait:

Hello,

J'hésite énormément entre un Cochise et un CD 107, mais n'ayant jamais skié des skis à base de Carbon je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Idem pour la qualité de fabrication, je sais pas trop ce que ca vaut. Beaucoup de question peut de certitude :D

Tchuss
JB


le CD107 se compare plus au Zero G 108 qu'au Cochise ... il y a 1 kg d'écart sur la paire entre les deux.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ericlodi ( 9 juin 2015) disait:

89 au patin c'est idéal pour la rando!

... sauf si tu fais partie des happy freerandonneurs qui sortent uniquement par 1m de poudre ;)


J'ai randonné quasi tout l'hiver avec mes CD107... Mais je suis pas en France, et on a eu de bonnes conditions :-)
Mais je cherche un ski plus "réaliste" et le 89 pourrait être pas mal. Mais j'ai aucune idée du comportement. Ca se rapproche des autres skis Down ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bast24 (10 juin 2015) disait:

Mais je cherche un ski plus "réaliste" et le 89 pourrait être pas mal. Mais j'ai aucune idée du comportement. Ca se rapproche des autres skis Down ?

Personne ne le sait vu qu'ils viennent de le sortir. Mais on peut supposer.
Pour ma part ca y est, j'ai acheté un YW8 102, en 179. J'espère ne pas m'être trompé et j'espère qu'il sera un peu durable malgré le noyau allégé.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
mais comment peut-on pratiquer des prix aussi réglo? ils étaient la référence ils sont désormais des dieux
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ils débitent le compte à la commande ou à la réception des skis ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Je pense a la réception car j ai commandé et je n ai pas été débité !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Les grosses marques imposent leurs conditions de paiement. Ils n'ont pas encore payer tous leurs frais de fabrication/produits/marques quand ils livrent leurs skis.
Ils laissent en moyenne entre 60 et 90 jours au magasin pour régler la livraison (entre octobre et décembre)

Pour une petite marque comme Down qui se fait fabriquer c'est dur d'avoir ces 2/3 mois de délais
Et c'est dur d'aller voir les banques en étant petit demandant beaucoup avec une vente risquée

Bref il faut trouver une ruse pour avancer une partie des frais de fabrication : paiement en été avant la livraison/fabrication
Et bonne ristourne pour les fidèles qui commande en été leur futur matos

Gagnant/gagnant si les bonnes assurances sont prises
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Paiement à la commande donc
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Question con mais Down ca n'a d’intérêt bien qu'en ski de rando ou ca peut être envisagé comme ski avec fixations classiques ( genre ceux la famille throwdown)?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
bkkaset, the yw8-series is made especially for touring, and I can't imagine using anything other than a pin binding on such light skis.

All the other models, however, are conceived for both alpine and rando/freerando use.

The ThrowDown skis are mostly meant for alpine bindings and freestyle/park skiing, but even those are light enough for touring if they suit your skiing style.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SiSt, 11/06/2015 - 19:08
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (11 juin 2015) disait:

mais comment peut-on pratiquer des prix aussi réglo?


tu enlèves la marge et les frais du magasin, du distributeur ... cqfd

un peu comme quand tu vas faire ton marché sur un marché de producteur => tu as des produits 10 fois meilleurs et moins cher.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
merlinm (11 juin 2015) disait:

Les grosses marques imposent leurs conditions de paiement. Ils n'ont pas encore payer tous leurs frais de fabrication/produits/marques quand ils livrent leurs skis.
Ils laissent en moyenne entre 60 et 90 jours au magasin pour régler la livraison (entre octobre et décembre)

Pour une petite marque comme Down qui se fait fabriquer c'est dur d'avoir ces 2/3 mois de délais
Et c'est dur d'aller voir les banques en étant petit demandant beaucoup avec une vente risquée

Bref il faut trouver une ruse pour avancer une partie des frais de fabrication : paiement en été avant la livraison/fabrication
Et bonne ristourne pour les fidèles qui commande en été leur futur matos

Gagnant/gagnant si les bonnes assurances sont prises


+1
la tréso c'est le nerf de la guerre. De belles boites rentables peuvent être en difficulté des problèmes de tréso.
S'ils débitaient à la livraison, cela n'aurait aucun intérêt pour eux.
ça leur permet en plus d'avoir une meilleure maîtrise de la production à réaliser. C'est toujours mieux de travailler sur commande que sur stock.
Bon pour râler un peu, le CD6/CD107 en préco a pris 60 € en trois ans, soit 18% ... la taille augmente, les frais de structure aussi ;)
à moins que ce ne soit la qualité :):)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 11/06/2015 - 19:18
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
RPM (11 juin 2015) disait:

[quote=merlinm (11 juin 2015)]

Bon pour râler un peu, le CD6/CD107 en préco a pris 60 € en trois ans, soit 18% ... la taille augmente, les frais de structure aussi ;)
à moins que ce ne soit la qualité :):)


Je trouve pas sa choquant, en autan de temps un Atomic Automatic (par exemple) a augmenté de 110 € (+ de 20%) ^^... Il y a qu'a dire que c'est l'inflation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François Péchou, 11/06/2015 - 22:22
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ça me choque pas non plus pour down, ils ont peut être ajusté leurs tarifs avec une meilleure connaissance de leurs coûts de prod.

Par automic, il y a aussi une explication sûrement. Ils étaient assez absents en freeride/style il y a encore quelques années. Ils ont attaqué le marché avec des produits pas chers et a grand renfort de com et de rideurs sponso. Maintenant qu'ils ont la notoriété, ils en ramassent les bénéfices ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
pour ceux qui seraient intéressés par des peaux avec des countdown ou autre, il faut l'indiquer dans la commande.

Ce ne seront pas des peaux pré taillées comme pour la serie YW8 mais des peaux à tailler.

S'il y a suffisamment de demande, down pourra fournir des peaux.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'aurais bien pris des Contour "splitées" pour mes futurs CD107
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le TD110 a pris -50 euros depuis les précommandes de l'an dernier... et il n'a pas changé à part la déco.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 juin 2015) disait:

Pamplemousse (11 juin 2015) disait:

mais comment peut-on pratiquer des prix aussi réglo?


tu enlèves la marge et les frais du magasin, du distributeur ... cqfd

un peu comme quand tu vas faire ton marché sur un marché de producteur => tu as des produits 10 fois meilleurs et moins cher.


tu veux savoir combien K2 facture ses merdes made in china lorsqu'ils les vendent sur leur site web?
en vrai je sais que tu peux réduire tes couts en vente directe mais encore faut-il vouloir le faire. mon intervention était juste pour félicicter down, un marque qui ne prend pas ses clients pour des pigeons. les marques qui proposent des prix aussi bas sont rares, alors avec cette qualité... je n'acheterai probablement plus jamais d'autres skis que les leurs
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (12 juin 2015) disait:

le TD110 a pris -50 euros depuis les précommandes de l'an dernier... et il n'a pas changé à part la déco.


tu veux dire qu'il a baissé de 50 € ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (12 juin 2015) disait:

tu veux savoir combien K2 facture ses merdes made in china lorsqu'ils les vendent sur leur site web?


c'est pas comparable. Les fabricants qui vendent en direct depuis leur site web sont bien obligés de vendre au prix "de vente recommandé", sinon, aucun distributeur ne voudrait leur acheter des skis pour se retrouver à vendre plus cher en concurrence directe avec leur site ;)
Globalement les prix sur les sites fabricants sont toujours les plus chers du marché (y a qu'à voir le site de salomon :) )

Et bien sur qu'il faut se féliciter de la démarche de down mais c'est un modèle destiné à un public particulier, je pense pas que ça réponde à la demande de masse ;)
donc vive la diversité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/06/2015 - 15:17
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
We are listening :) ...even though there was some love for the grey people were emailing/telling use that they LOVE the brighter colors even though the ski was revamped (layup, flax layers, flex, tail, etc) for 15/16. We were just about to print the colors and luckily were able to catch the topsheets being printed and bring back what our skiers wanted...hope you guys like them too :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
DOWNSKIS (13 juin 2015) disait:

We are listening :) ...even though there was some love for the grey people were emailing/telling use that they LOVE the brighter colors even though the ski was revamped (layup, flax layers, flex, tail, etc) for 15/16. We were just about to print the colors and luckily were able to catch the topsheets being printed and bring back what our skiers wanted...hope you guys like them too :)


damned, prefers the grey one ;)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
yeah new color look much better !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Le rouge est beau!
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Salut salut,

Quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité et l'apport du titane entre le 114 et le 114M ? Pas assez connaisseur en composants pour conceptualiser les effets en torsions (ou autresà que ça peut avoir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6 ;)
On sait qui est qui comme ça: le 107 bordeaux, le 114 bleu, le 115 noir voilà là on est en terrain connu.
Bien!