Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
de ce qu'ils en disent
 
The OG fat ski in the DOWN lineup is BACK. Only 25 will be made this year and you will be lucky to get a pair in our pre-sale that starts June 8th. Long radius, straight sidecut sections, unique camberline, and our carbon layup make this ski one that YOU have asked us to bring back into the lineup every year. Here it is with retro limited edition graphics and an updated layup

Il y a des chances qu'il soit vraiment inchangé.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Downski disait:

A skiers favorite the NEW COUNTDOWN 107 returns better than ever!
As always we are laser focused on bringing you the best skis for the best value. For example this year we upgraded ALL our skis with new carbon non-crimp weaves, new flax layers, new topsheets, better finishing, improved cores, and will deliver them earlier (pre-sale) than ever before....while keeping the skis affordable. This is what you should expect from DOWN and we will continue to give you MORE every year.
Only 6 days left to our pre-sale (starts June 8th)! Stay tuned via FB, Instagram, and www.downskis.com for daily updates and of course share with a friend (it costs you nothing and lets us spend less on marketing and more on you....you will see via our presale).
The pic of the day is the NEW CD107 with new metal tail protector, topsheets, non-crimp carbon, and a unique unidirectional flax layer that helps marry the full hardwood core and carbon to make a damper carbon freeride ski. More to come on that soon.


fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Est ce que le 115 est performant pour tirer des droites?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
RPM ( 2 juin 2015) disait:

[quote=Downski]
A skiers favorite the NEW COUNTDOWN 107 returns better than ever!
As always we are laser focused on bringing you the best skis for the best value. For example this year we upgraded ALL our skis with new carbon non-crimp weaves, new flax layers, new topsheets, better finishing, improved cores, and will deliver them earlier (pre-sale) than ever before....while keeping the skis affordable. This is what you should expect from DOWN and we will continue to give you MORE every year.
Only 6 days left to our pre-sale (starts June 8th)! Stay tuned via FB, Instagram, and www.downskis.com for daily updates and of course share with a friend (it costs you nothing and lets us spend less on marketing and more on you....you will see via our presale).
The pic of the day is the NEW CD107 with new metal tail protector, topsheets, non-crimp carbon, and a unique unidirectional flax layer that helps marry the full hardwood core and carbon to make a damper carbon freeride ski. More to come on that soon.




Si j'ai bien compris ils ont renforcé le talon (donc plus rigide), par contre il perd 1 cm en longueur ?!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
fullspeed ( 2 juin 2015) disait:

Salut,
Est ce que le 115 est performant pour tirer des droites?


Il est fait pour ça :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 2 juin 2015) disait:

fullspeed ( 2 juin 2015) disait:

Salut,
Est ce que le 115 est performant pour tirer des droites?


Il est fait pour ça :)

Je confirme... On pourrait dire qu'il n'est fait "presque" que pour ça.
Non j'exagère un peu ça tourne même très bien, mais les motivations qui te font tourner c'est la peur de la vitesse pas l'envie de tourner :D
Il est génial ce ski.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
François Péchou ( 2 juin 2015) disait:



Si j'ai bien compris ils ont renforcé le talon (donc plus rigide), par contre il perd 1 cm en longueur ?!


Non, le modèle de l'an passé est en 183 cm, celui de 2014 faisait effectivement 184.
Concernant le renfort talon, je pense que c'est plus par rapport aux soucis de casse qu'ils ont eu avec le modèle 2014. Je doute fort d'une rigidité renforcée.
La vraie différence par rapport à l'an passé est l'ajout d'une couche de fibre de lin dans le noyau, afin de atténuer les vibrations liées au carbone....

Bref, ça sent la boucherie et j'en connais 2 ou 3 qui vont se ruer dessus :-) !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
François Péchou ( 2 juin 2015) disait:

Si j'ai bien compris ils ont renforcé le talon (donc plus rigide), par contre il perd 1 cm en longueur ?!


celui de cette année faisait déjà 183 cm (et non 184 comme indiqué sur la fiche produit)


c'est la protection du talon qui est renforcée, pas le talon. Il y a eu quelques soucis l'an passé.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou ( 2 juin 2015) disait:


Si j'ai bien compris ils ont renforcé le talon (donc plus rigide), par contre il perd 1 cm en longueur ?!

Et oui c'est le CD6 d'il y a 2 ans qui faisait 185 en développé, le 107 de l'année dernière tapait déjà 183.
Ils ont dû opter pour un insert alu au niveau du talon comme le SD115 de l'année dernière. C'est juste la construction qui change (en mieux...) mais pas sûr que ça aura une incidence sur le flex.
Comme le précise Toto c'est surtout le renfort flax du noyau qui devrait apporter moins de "sécheresse" en terme d'amorti.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurais bien aimé une taille de plus pour le 107 :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 2 juin 2015) disait:

J'aurais bien aimé une taille de plus pour le 107 :(

Ah le 107 195, bah on finira bien par l'avoir celui là kara...
Mais il y aura une surprise dans une autre taille au patin, mais taquins comme ils sont les Downboys on ne le saura que le 7/06 au soir :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/06/2015 - 15:56
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si ils nous ont bien lu.... genre un shape de sd115 en 2m avec du titanal dessus....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 2 juin 2015) disait:

si ils nous ont bien lu.... genre un shape de sd115 en 2m avec du titanal dessus....

Ils nous lisent bien EUX, mais sans sombrer dans le pessimisme gab: 2m je pense qu'on est un peu trop gourmands quand même.
C'est comme les gosses à Noël, ils demandent toujours plus sachant que le père noël va tout revoir à la baisse.
On aurait dû demander 210! :D
(et puis des moules de 200 chez les fabricants ça coure pas les rues hélas...)
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
gad get 35+ people and we will make it...customer graphic too ;) Would be around 499E in a flax/metal/carbon layup. Always tough to make the economics work on skis like that...we love them but we also need to keep this little venture alive! Maybe we have a 1 off ski like that though :)

Tail/Talon...all new and metal like the 14/15 SD115..challenge fixed and as always making improvements to give you the best value in the industry..vid and pics to come.

Merci/Danke/Gracias/Thanks for the support!

gab ( 2 juin 2015) disait:

si ils nous ont bien lu.... genre un shape de sd115 en 2m avec du titanal dessus....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM ( 1 juin 2015) disait:

Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.


Plum ?


ou Diamir s'ils veulent travailler avec des suisses, ou marker s'ils veulent une gamme assez large avec de l'alpin ...
bref, aucune idée ;)


C'était plus un souhait qu'une question ;-)


ATK pour les fix finalement avec les raider 12 et 14
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
DOWNSKIS ( 2 juin 2015) disait:

gad get 35+ people and we will make it...customer graphic too ;) Would be around 499E in a flax/metal/carbon layup. Always tough to make the economics work on skis like that...we love them but we also need to keep this little venture alive! Maybe we have a 1 off ski like that though :)

Tail/Talon...all new and metal like the 14/15 SD115..challenge fixed and as always making improvements to give you the best value in the industry..vid and pics to come.

Merci/Danke/Gracias/Thanks for the support!

gab ( 2 juin 2015) disait:

si ils nous ont bien lu.... genre un shape de sd115 en 2m avec du titanal dessus....


Du custom avec tout qui va bien à ce prix là c'est du jamais vu!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Qui veut bien traduire ? Thanks
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 3 juin 2015) disait:

Qui veut bien traduire ? Thanks


en gros si tu trouves 35 gars ou plus pour les acheter, ils font le ski et il tournera aux alentours de 500 € ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci,
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Me laisserais bien tenter par un 102/102L) pour remplacer mes H112QZ, moi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
DOWNSKIS ( 2 juin 2015) disait:

gad get 35+ people and we will make it...customer graphic too ;) Would be around 499E in a flax/metal/carbon layup.
gab ( 2 juin 2015) disait:

si ils nous ont bien lu.... genre un shape de sd115 en 2m avec du titanal dessus....


Eh non mais sérieux les skipasseurs on va bien arriver à regrouper 35 neuneus pour se faire produire un machin d'exception par Down l'automne prochain non?!
Un truc bien tendu, pas hyper large (genre 105/115), bien rigide en torsion, avec un bon flex à la CD4 (vert), et dans une bonne grande taille, avec tous les matériaux qui vont bien. Y'a moyen non? ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Wiston> surtout que toi tu vas en commander deja 5 paires.... donc il manque plus que 29 volontaires... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 3 juin 2015) disait:

Wiston> surtout que toi tu vas en commander deja 5 paires.... donc il manque plus que 29 volontaires... ;)

Non j'en prendrai que 2. C'est costaud Down il y a des vraies carres, et une semelle bien épaisse, avec 2 paires j'ai de quoi tenir jusqu'à mes vieux jours :)
+ 1 paire pour gab, à qui les 31 autres? :D
Allez déconnez pas 31 c'est rien... Il y a des tas de grands et/ou méchants bucherons qui vont être intéressé c'est sûr.

Déjà il faut établir le cahier des charges: la taille au patin, la longueur du ski, le flex, le rayon théorique, etc etc.
Je suis sûr qu'on va tomber d'accord sur le ski universel à tout faire, performant et solide, les "clients" potentiels de ce genre de ski savent généralement ce qui marche... On va dire qu'on a tous en tête quelques bonnes petites références non? Et donc de quoi s'inspirer. Ca + le savoir faire de la marque pour le shape je trouve que ce serait un projet vraiment intéressant (et 4 à 5 fois moins cher qu'ailleurs hein...)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
RPM ( 3 juin 2015) disait:

Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM ( 1 juin 2015) disait:

Bast24 ( 1 juin 2015) disait:

RPM (31 mai 2015) disait:

Pour les prix et commandes mais la gamme doit être devoilee au fur et a mesure de la semaine.
Ils ont visiblement signé un partenariat avec une marque de fix. Sûrement des ensembles a bon prix.


Plum ?


ou Diamir s'ils veulent travailler avec des suisses, ou marker s'ils veulent une gamme assez large avec de l'alpin ...
bref, aucune idée ;)


C'était plus un souhait qu'une question ;-)


ATK pour les fix finalement avec les raider 12 et 14


Quelqu'un a déjà testé ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
je vois que les préventes commencent le 8 juin
peut-on déjà voir la gamme qq part?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse ( 3 juin 2015) disait:

je vois que les préventes commencent le 8 juin
peut-on déjà voir la gamme qq part?


Allo ? ;)

C'est écrit un peu plus haut, ils dévoilent leur gamme au fur et à mesure d'ici lundi ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
la news du jour :
Down skis disait:

HEAVY METAL!

So you have been asking for it and now it is a reality. The ShowDown115 is reborn as the SD115M. A metal layer is married with a one of its kind flax/rubber layer. Combine that with a light and heavy triax glass mix to create the new standard in "fun charging" skis. Like the CD1 we will only make 25 pairs this year!


stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ils remplacent le carbone par du métal ou y'a les deux ?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Last year, the layup was glass/carbon in the SD115.

The SD115M is Titanal/flax(lin)/glass.

stuntmanbo ( 4 juin 2015) disait:

Ils remplacent le carbone par du métal ou y'a les deux ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Du rêve!!!
Merci Simen B-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 5 mars 2015) disait:

Of course I am... SD115ti for me please ;)

Eh beh, quelle influence, monsieur winston !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
a t'on des info sur le shape?
double rocker cambre plat?

une idee du prix?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
fullspeed ( 4 juin 2015) disait:

a t'on des info sur le shape?
double rocker cambre plat?

une idee du prix?

"Continuous Elliptical Rocker"
4.3 kg la paire
Pas de prix annoncé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 04/06/2015 - 15:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 4 juin 2015) disait:

winstonsmith ( 5 mars 2015) disait:

Of course I am... SD115ti for me please ;)

Eh beh, quelle influence, monsieur winston !

C'est que le début... C'est comme ça quand on est super chiant, on s'impose :D
Je vais ouvrir un nouveau post spécifique d'ailleurs car Simen m'a confirmé qu'il ne blague pas du tout quand il dit que Down est prêt à produire un véritable gun titanal/flax/carbon en grande taille s'il y a une demande.

Je suis CONVAINCU qu'il y a une demande pour un tel ski. Le tout c'est de communiquer autour du projet et de regrouper les clients potentiels.
A suivre donc.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 4 juin 2015) disait:

C'est que le début... C'est comme ça quand on est super chiant, on s'impose :D
Je vais ouvrir un nouveau post spécifique d'ailleurs car Simen m'a confirmé qu'il ne blague pas du tout quand il dit que Down est prêt à produire un véritable gun titanal/flax/carbon en grande taille s'il y a une demande.

Je suis CONVAINCU qu'il y a une demande pour un tel ski. Le tout c'est de communiquer autour du projet et de regrouper les clients potentiels.
A suivre donc.

Moi ca me ferait marrer de participer à un tel projet mais je ne suis pas un golgoth et 2m je trouve ca trop grand. C'est ca qui est le plus difficile dans ce genre de projet : trouver un compromis pour 35 personnes passionnées mais d'envies, de budget et de morphologies différentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 04/06/2015 - 17:49
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Quand on parle de tels skis, le facteur discriminant, c'est plus le niveau du skieur que sa taille je pense ;)
Tu peux etre petit avec un niveau de fou et savoir emmener des grands skis techniques ou inversement etre "Golgoth" et incapable d'en tirer parti :)

Perso, je suis ni l'un ni l'autre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/06/2015 - 17:56
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est intéressant ces nouveaux modèles mais personnellement, j'aimerais surtout avoir l'occasion de me servir de ce qui traine déjà dans mon garage... Et pour ça ce serait bien un hiver un peu moins pourri...

A propos les Down boys si vous lisez tout ça, j'en fait quoi de ma paire de CD107 cassés ? Ils prennent la poussière ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
tu coupe l'autre!! non, aller le tout pour le tout!! colle bi-composante à prise rapide qui devient dure comme du plastic trés dur, avant du solvant dégraissant,+primaire adapté à la colle (petit encrage métallique si possible voir avec l'épaisseur...) un p'ti chanfrein aprés à la limite séparation du talon ou l'endroit de la cassure, tu lisse bien en pressant avec une spatule... tente le coup...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah mais t'inquiètes j'ai pas de soucis pour les réparer, je veux juste savoir si ils veulent pas les récupérer avant ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 4 juin 2015) disait:

C'est intéressant ces nouveaux modèles mais personnellement, j'aimerais surtout avoir l'occasion de me servir de ce qui traine déjà dans mon garage... Et pour ça ce serait bien un hiver un peu moins pourri...

A propos les Down boys si vous lisez tout ça, j'en fait quoi de ma paire de CD107 cassés ? Ils prennent la poussière ;-)


Ils ont cassé au talon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/06/2015 - 18:45
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
ha ouai, je crois qu'y vont te les laisser... c'est bon sa va te faire 2paires!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/06/2015 - 19:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 4 juin 2015) disait:


Moi ca me ferait marrer de participer à un tel projet mais je ne suis pas un golgoth et 2m je trouve ca trop grand. C'est ca qui est le plus difficile dans ce genre de projet : trouver un compromis pour 35 personnes passionnées mais d'envies, de budget et de morphologies différentes.

Bof la longueur d'un ski ça reste psychologique... Faut pas se focaliser la dessus. Il y a des skis qui se skient long, et qui ne sont pas pour autant inskiables si techniquement tu n'es pas la dernière chèvre du coin. Bon par contre il faut les conditions pour l'exploiter. Faut pas le sortir sur piste pendant une semaine de février quoi...

La largeur fait faire des miracles dans certaines neiges mais devient un vrai handicap dans d'autres.
-> à surface de semelle égale mieux vaut long que large pour ce qui est de la stabilité, c'est assez logique.

Et un ski performant partout il sera plutôt long que large.

Comme l'a dit RPM, il y a des "petits" qui emmènent n'importe quoi à n'importe quelle vitesse, et il font pas vraiment de complexes... Moi je connais autant de petits que de grands qui envoient ultra fort, on ne juge pas la valeur d'un skieur à sa taille hein. Sur les disciplines d'alpin la taille on s'en fout complet t'es un mec tu fais du SL t'as 165, tu fais du GS t'as du 195 avec une tolérance à -5 et puis voilà ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pour ma part c'est surtout une histoire de préférence, je préfère les skis pas très longs. J'ai des SL en 165 et le reste en 190-192 mais je ne me vois pas repasser en 200+, ayant moi aussi eu le droit aux skis de 210+ des années 90.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 4 juin 2015) disait:

Pour ma part c'est surtout une histoire de préférence, je préfère les skis pas très longs. J'ai des SL en 165 et le reste en 190-192 mais je ne me vois pas repasser en 200+, ayant moi aussi eu le droit aux skis de 210+ des années 90.

En ski de tous les jours 185/190 (je fais 1,85) c'est bien suffisant mais franchement pour découper un ski de 200 avec une bonne rigidité en torsion et un rayon autour de 35m c'est vraiment pas pareil en terme de stabilité et d'assise, sur le dur comme en toute neige. Un autre monde... (donc en 2ème 3ème paire évidemment, ça reste du spécifique...)
Bon bien sûr il faut pas que ça fasse 120 au patin hein...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Perso je cherche un ski de 190 ou 200 et 120 au patin????
un shiro 203!
J ai deja le shiro 193 mais avec les rocker c est un ski qui peut etre pris grand!
Avis aux down boy il y a des clients pour des ski au shape moderne, grand, large et rigide!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 04/06/2015 - 20:14
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Ce qui serait magique, ce serait un Sentinel à la sauce DOWN :D Je pense que là aussi, il y aurait de la demande
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed ( 4 juin 2015) disait:

Perso je cherche un ski de 190 ou 200 et 120 au patin????
un shiro 203!
J ai deja le shiro 193 mais avec les rocker c est un ski qui peut etre pris grand!
Avis aux down boy il y a des clients pour des ski au shape moderne, grand, large et rigide!!

Ah ben je dirais même que le shiro c'est un ski qui DOIT être pris grand.
Bon laisse tomber le shiro 203, va directement chercher bonheur avec un vieux Renegade 196 plutôt... :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Y'a pas que l'avenir du barbu. Et le présent des imberbes...on en fait quoi?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
y a ça pour toi José ;)

Down skis disait:

YW8! Get DOWN this winter!
The YW8 series is brand new for 15/16 and our first superlight line of skis. Ideal for long days in the backcountry where you encounter all types of snow and terrain. All YW8 skis are built on our Long Radius Concept (LRC) shaping philosophy and are sandwich construction. A layup of flax, glass, and carbon combined with a Paulownia hardwood core is ridiculously light while keeping the ride quality at top level. Lighter colored topsheets resist being heated in the sun and help reduce snow adhesion keeping your skis light all the way to the top.
We´ve cut out the weight without compromising on durability. All bases and edges are still “freeride standard” and significantly thicker than most skis in this weight class. The YW8 is our take on bringing you high quality handmade, lightweight skis with a freeride mindset to a class dominated by rando racing, deep sidecuts, and 1000 euro skis.
Today you have the 89....and yes it is only 1200grams!
PS: So only 3 days left until the presale...so keep the good word moving! Thank you everyone for the shares, posts, and feedback. We are stoked that our hard work and blood is appreciated.