euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Take it easy Greg, we are waiting for the snow...in Pyrénées of course, Alpes are away far from here!!!!:)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Trouvé dans le blog Down:
"We now have a revised target of WK44 and are totally on target to get you your skis to enjoy a great winter."

Down veut bien dire par ces mots qu'il vise la semaine 44 (pour la livraison?).
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
oui c est bien ce que j ai compris l air de rien il faudra attendre nos planche au moins 1 mois de plus, mais bon avant d avoir les conditions pour les sortir, en ce qui me concerne j ai largement le temps.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour moi pareil.
Ils seront montés en alpin, les domaines skiables n'ouvrent pas avant début/mi-décembre, il me faut 10mn pour poser les fix, c'est bon ça va faire! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A propos de perçage, je vais démonter les TLT Speed que j'avais monté sur mes Mustagh Ata (prépercés).
Pourriez me dire quel diamètre de foret j'aurai besoin pour mes YW8?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (28 sept. 2015) disait:

A propos de perçage, je vais démonter les TLT Speed que j'avais monté sur mes Mustagh Ata (prépercés).
Pourriez me dire quel diamètre de foret j'aurai besoin pour mes YW8?

3,6 x 9
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
à confirmer bien évidemment!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (28 sept. 2015) disait:

à confirmer bien évidemment!

Merci.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
faudrait demander à down d'envoyer les skis à partir de mi janvier, ca évitera de les éventrer sur les requins de décembre comme j'ai pu le faire l'an dernier, trop exité à les sortir chaque jour
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Haha ca a ete pareil pour moi.
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
J ai sur un coup de folie commandé une paire de cd1
mon plus gros problème va bien sur être de trouver les condition qui vont avec mais aussi de choisir les fix.
Mon 1er choix était des p14/18, fks14/18 si ca passe pour les stop ski (130mm)mais en fait je me demande si des kinpin
ou beast ne pourrait pas faire l affaire, je ne vais probablement jamais mettre les peau mais en gagnant 1kg sur les fix et 1 kg sur les chaussure (pourquoi pas maestral, khion ou autre) je me faciliterais les marches d approche avec ski sur le sac a dos l un de vous aurait il un conseil?
merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wouahou là si tu fais ça tu vas me faire rêver ;) J'ai monté jusqu'à 122 en lt, mais 135 là c'est du lourd... C'est vrai que le gain de poids sur un fat est un élément qui fait vraiment la différence, le gros Down est déjà franchement pas lourd à la base par rapport à sa surface. Clairement le monter en lt c'est une idée ouais, surtout que maintenant tu as certaines pompes qui tiennent carrément la route. Les yankees ont pas attendu 2015 pour le faire d'ailleurs....

Bon le choix de la fix par contre c'est plus difficile. Un beast 16 c'est lourdingue, t'as pas de position marche pied à plat, je trouve ça too much. Une Beast 14 c'est déjà plus envisageable niveau poids (même si de la même manière l'absence de position marche pied a plat reste vraiment rédhibitoire), la Marker ouais faut voir, je reste dubitatif par rapport à la butée fixe...
Si t'es pas un golgoth, moi je verrais carrément une Radical2 ou une Vipec.

Bon si tu ne colles pas de peaux, un petite pivot 14 c'est pas si lourd que ça...
Mais c'est vrai que le simple fait de marcher avec une pompe de rando par rapport à une pompe d'alpin (indépendamment du poids) c'est le jour et la nuit.
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Petite questions les gars!!

J'ai commandé des Throwdown110, le montage recommandé est de -2 à -4............ Du coup, -2? -3? ou -4?
Si quelqu'un en a (ou pas) et peut me conseiller,

Merci ;D
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
Hello,

Vous avez fini de me convaincre, je pense me prendre une paire de YW8 102 en 179mm pour ma paire de ski de randonnée de tout les jours, dans le but de privilégier la descente et les bonnes conditions. Tant pis si je ne suis pas au top sur les conditions moins bonnes.

Venant d’une paire de soul 7 montée en Guardian, (pas taper, Rossignol me l’a gracieusement offerte) comme paire de randonnée principale, le gain de poids ne sera pas négligeable.

Pour compléter tout ça je vais chercher une paire de gros fat pour les conditions vraiment exceptionnel, j’aurais aimé me tourner vers une seconde paire « Down » mais je crains qu’il faille que je me tourne vers de l’occasion et l’occasion fera le laron. L’idée étant de trouver une paire assez légère entre 115 et 120 au patin pour la monter en low tech.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas évident, voir impossible de trouver de l'occase chez Down c'est clair.
Dommage le CD2/CD114 est un super ski de poudre. Et à cette largeur au patin il fait mieux que la plupart des marques avec 10mm de plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bête j'ai une paire de CD2 demontée à la cave mais elle est déjà réservée...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (30 sept. 2015) disait:

C'est bête j'ai une paire de CD2 demontée à la cave mais elle est déjà réservée...


T'as un petit calepin avec les listes d'attente pour chaque paire de ta cave chez toi non ? ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Winston il met sur le marché les paires qu'il n'a pas encore acquises et qui ne s'appellent pas dp, storm on ren. ;)
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
Oui dommage pour cette paire qui traine...
Je n'ai pas encore tout à fait arrêté mon choix... Mon idée serait d'avoir 3 paires pour coller au plus près à ma pratique. Sachant qu'avoir plusieurs paires de qualité est assez nouveau pour moi. Peu de moyen oblige, j'ai toujours skié avec ce que j'avais et ça ne m'a pas empêcher de me faire plaisir dans beaucoup de cas.
Je pourrais opter pour une paire de countdown 114, et trouver une paire de rando en occasion. Mais je pense qu'en pratique je profiterais plus de la légèreté et plus faible largeur sous le pied du YW8. Sachant que pour les jours de station aux conditions banales, je compte utiliser une paire de freestyle / bc pour faire l'andouille.
Ce n'est pas que l'expérience de trainer mes soul7 / guardian sur des rando de 1500m de dénivelé fut désagréable, mais j'aimerais, si c'est possible, éviter d'y revenir cette année :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (30 sept. 2015) disait:

winstonsmith (30 sept. 2015) disait:

C'est bête j'ai une paire de CD2 demontée à la cave mais elle est déjà réservée...


T'as un petit calepin avec les listes d'attente pour chaque paire de ta cave chez toi non ? ;-)

Il y a des listes d'attente ouais c'est un peu ça ;) , je fais passer des entretiens toussa toussa pour voir s'ils méritent ou non :D Enfin ça marche beaucoup par piston quand même. Ça tourne entre 3 ou 4 personnes, des très proches, ride brothers, "la famiglia" disons.
Déjà le CV c'est important. Si t'as jamais skié un storm et que tu ne possèdes pas un ou deux storm et que tu ne fais pas des prières quotidiennes à Saint Dominique pff j'veux pas dire que c'est cramé mais...
Et puis après il y a les inconscients, ceux qui lâchent jamais rien et qui te harcèlement depuis 10 ans: "celui là si tu le vends un jour dis le moi! Je suis ton meilleur pote quand même"
Alors moi je veux pas briser les rêves alors je dis: "oui mais tu sais je vais te dire ce que je t'ai dit hier: je crois que je vais pas le vendre..."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
søda (30 sept. 2015) disait:

Mais je pense qu'en pratique je profiterais plus de la légèreté et plus faible largeur sous le pied du YW8. Sachant que pour les jours de station aux conditions banales, je compte utiliser une paire de freestyle / bc pour faire l'andouille.
Ce n'est pas que l'expérience de trainer mes soul7 / guardian sur des rando de 1500m de dénivelé fut désagréable, mais j'aimerais, si c'est possible, éviter d'y revenir cette année :)

tu as tout à fait raison, avec les 102 ça va être le jour et la nuit en rando (pour du plus efficace à la descente qui plus est) et même en station si tu as des pompes de rando qui tiennent la route, ça va marcher vraiment pas mal.
Bon après des fat pas trop chers en occase ça se trouve assez facilement quand même.
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
J'ai des Scarpa Maestral RS, je les aimes bien ! Ça a été bien compliqué pour me trouver une paire de pompe qui aille à mes pieds tout fin... C'est que je ne suis pas du genre gros bonhomme, 1m77 pour Moins de 70 kg tout équipé tout mouillé. Pour les fat, je pense que je vais trouver mon bonheur, reste à se renseigner un peu Black Diamond megawatt carbon ? Black crow ? Je m'en vais éplucher les test, topik et les annonces du net. :)
Le plus dure reste à venir, l'attente de la neige...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1 (30 sept. 2015) disait:

Winston il met sur le marché les paires qu'il n'a pas encore acquises et qui ne s'appellent pas dp, storm on ren. ;)

Y'a quelque chose là ouais :D
Disons qu'il y a des paires qui tournent, et puis des reliques qui ne bronchent jamais (et ne broncheront jamais), en fait les paires qui tournent c'est dans l'espoir fou de remplacer les reliques. Mais ça marche pas trop... L'age de la retraite est toujours repoussé.
Alors les années ou ça pose bien c'est sûr je suis à la mode et je skie sur du neuf, mais bon en règle générale, je suis quand même souvent sur les vieilles barres qui vont bien ;)

Après attention j'ai quand même des skis modernes qui rentrent direct dans la catégorie "précieux", j'ai 2 paires en tête là, une noire avec un "3" écrit dessus et une bordeaux avec un "6" écrit dessus, bon b'en ces 2 là pareil je les vendai pas désolé... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/09/2015 - 22:57
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
søda (30 sept. 2015) disait:

J'ai des Scarpa Maestral RS, je les aimes bien ! Ça a été bien compliqué pour me trouver une paire de pompe qui aille à mes pieds tout fin... C'est que je ne suis pas du genre gros bonhomme, 1m77 pour Moins de 70 kg tout équipé tout mouillé. Pour les fat, je pense que je vais trouver mon bonheur, reste à se renseigner un peu Black Diamond megawatt carbon ? Black crow ? Je m'en vais éplucher les test, topik et les annonces du net. :)
Le plus dure reste à venir, l'attente de la neige...

Ouais les RS ça marche super bien, tu vas être au top cet hiver ;)
Sauf qu'effectivement on y est pas encore. Pff faut être patient quoi..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
søda (30 sept. 2015) disait:

J'ai des Scarpa Maestral RS, je les aimes bien ! Ça a été bien compliqué pour me trouver une paire de pompe qui aille à mes pieds tout fin...

j'ai flotté dans les RS quand je les ai essayées, tu dois pas avoir le pied si fin que ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/09/2015 - 23:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais Scarpa c'est plutôt bien large en principe... Moins que garmont, mais plus que La Sportiva, et beaucoup plus que Dynafit et Dalbello... ;)
Enfin... Les pieds de toutes façons y'a pas tellement de règle (hélas...)
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
J'en avais essayé un paquet pourtant, c'est sur celles-ci que j'ai jeté mon dévolu. Avec une bonne semelle supplémentaire et de bon lacets mon talon se lève encore un peu mais ça reste très acceptable.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Maestrale RS ne taille pas si large. Elle me font un mal de chien, surtout quand mon pied n'est pas sollicité ; au repos. Mais elle rempli bien son job.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (30 sept. 2015) disait:

Après attention j'ai quand même des skis modernes qui rentrent direct dans la catégorie "précieux", j'ai 2 paires en tête là, une noire avec un "3" écrit dessus et une bordeaux avec un "6" écrit dessus, bon b'en ces 2 là pareil je les vendai pas désolé... ;)


une avec un 7 aussi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 1 oct. 2015) disait:

une avec un 7 aussi !

:)
Ou effectivement celui-ci je pourrai jamais le vendre, j'avais plutôt prévu de le donner ;)
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
je vends toujours mon CD3 pour ceux que ça intéresserait!:
/petites-annonces/ski/countdown-3-3.html
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
Ça aurait vraiment été avec joie, il me fait de l'oeil celui la o_O...
Malheureusement, 1m90 c'est vraiment grand pour moi. Il n'existe qu'en taille unique en plus, si je ne m'abuse ?
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello
Oui il n'existe seulement qu'en 190cm!!! One size only
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
euskaladejo (26 sept. 2015) disait:

Trouvé dans le blog Down:
"We now have a revised target of WK44 and are totally on target to get you your skis to enjoy a great winter."
Down veut bien dire par ces mots qu'il vise la semaine 44 (pour la livraison?).

J'ai un petit doute sur la date. Vu le message
 
we are totally on schedule to get you your skis shipped in a few weeks verse your presale date. We now have a revised target of WK44

Je pense qu'ils lanceront les livraison semaine 44. Ce qui ne m'arrange pas du tout parce que je suis absent les s45-46 et 47.
Je me trompe?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
envoie leurs un mail, ils répondent rapidement!

j aimerais bien que la livraison soit semaine 44 ou même avant pour pouvoir les skier à la toussaint!
lolofun
lolofun

inscrit le 08/01/12
3 messages
Matos : 1 avis
Pour la rapidité des réponses ,pas trop d'accord (8/15 jours), : çà dépend ! Surtout avec des questions en français ;-).
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
En regardant les skis, je me demandais quelles sont les différences entre les SD115M et les CD114M. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
L outline, le cambre, le rayon 44m contre 23!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
41 contre 25 plutot!
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
Ce n'est pas possible! ;)

Toujours là pour vous aider et désolé si je manquais un mail.

lolofun ( 7 oct. 2015) disait:

Pour la rapidité des réponses ,pas trop d'accord (8/15 jours), : çà dépend ! Surtout avec des questions en français ;-).
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Des news pour la livraison?
Semaine 44?
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
We are on target and I am getting updates daily from our factory. Most skis are pressed but we need to start batching things on finishing.. especially on final touches like sidewall printing and lacquering.

All that being said SUPER stoked for you guys to see the skis as we have really stepped it up this year. Construction, finish, etc....and wait until next (sshhhhhhh)

(sorry for the English but it has been a long day..and I have no clue how to write "batching" and "stoked" in French ;)

PS: How many minutes was that for response time?
fullspeed ( 7 oct. 2015) disait:

Des news pour la livraison?
Semaine 44?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed ( 7 oct. 2015) disait:

41 contre 25 plutot!

Ouais en fait le 115 c'est un rayon progressif, taquet dans la languette ça tourne (le rayon théorique en spat c'est 29 de mémoire), tu te relèves ça tire droit, et entre les 2 positions toutes les variations de rayon sont presque possibles.
Le 114 comme le 107 c'est un rayon plutôt grand de 25m, bien gérable dans n'importe quelle neige et bien passe partout (qui sait tirer droit aussi au besoin)

Le rayon progressif ça a l'air un peu impalpable comme ça mais c'est très instinctif au final passé le petit temps d'adaptation.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 oct. 2015) disait:

fullspeed ( 7 oct. 2015) disait:

41 contre 25 plutot!

Ouais en fait le 115 c'est un rayon progressif, taquet dans la languette ça tourne (le rayon théorique en spat c'est 29 de mémoire), tu te relèves ça tire droit, et entre les 2 positions toutes les variations de rayon sont presque possibles.
Le 114 comme le 107 c'est un rayon plutôt grand de 25m, bien gérable dans n'importe quelle neige et bien passe partout (qui sait tirer droit aussi au besoin)

Le rayon progressif ça a l'air un peu impalpable comme ça mais c'est très instinctif au final passé le petit temps d'adaptation.

Top :) merci
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,
J'ai une question très pécunière. A combien avez-vous touchés le cd107 en pre sale ? Est-ce que je peux espérer une réduc en fin de saison ? Je suis en plein dans mes budgets pour les années futures =)
Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fin de saison il a des réduc oui, mais c'est rare de choper un 107 ou un 114 en réduc puisque de mémoire ce sont les 2 paires les plus vendues. Donc en général ça ne traine pas...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Ouais je vois..
Est-ce que les réducs de fin de saison sont du même ordre que celles des pre sale ? ça m'embète cette histoire, cette année le 107 est vraiment magnifique...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j ai eu greg par mail, il espère avoir tous les skis d ici 15 jours.... en plus je vais a genève le 2/11....j aimerais bien prendre les miens en passant^^c'est très puéril comme comportement je sais mais je languis de les avoir (faut encore que jmonte les vipec dessus et tout et tout!!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 20/10/2015 - 16:42
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tu as pris lesquels ?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut les barbus! Je ne retrouve pas le montage recommandé pour le sd115 de 14/15, -9 ou -8 ? Le nouveau est recommandé à -8, pourquoi pas un -8,5. Si quelqu'un peut m'aider... Des avis barbus sont les bienvenus !