tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Clôturons le débat, au paradis les talons aussi on un insert Alu.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ce ski à l'air prometteur, si quelqun proche de mes quartiers me le fait tester ça sera pas de refus ( si fixation évidemment )
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

ah ouais petite correction concernant le flex après vérification attentive:
En spatule et sous le pied ça ressemble à un vieux cochise 193, mais en talon pas du tout (ce coch est assez tendre derrière le pied, ce qui en fait un ski facile) c'est plutôt dans le registre d'un renegade 2011, mais un poil moins raide quand même.

Bref le flex est vraiment pas mal à première vue. :)


ah ouais....oh pureé chui mal moi...!!

a parce qu'en plus des coch tu trouves ça tendre toi!!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

Dans la famille grand je voudrais l'hybride:



c'est fin qd meme on dirait des skis de dh au milieu des deux gros la...

des freeride dh, des freedh koi...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le stockli est à 132-101-121 pour 201cm de long shape alpin et le down à 125-105-112 pour 202cm shape hybride donc sont assez proche en cote
le blacksail est 134-123-127 pour 205cm de long.. shape elliptique donc un poilz plus large
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 21/10/2016 - 09:07
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
@SiSt, an idea when do we can expect to receive the SD 95?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
lessismore (21 oct. 2016) disait:

@SiSt, an idea when do we can expect to receive the SD 95?


Some are already shipped (customers in the US already recieved theirs, ref: tetongravity.com ), but we´re awaiting the second shipment from the factory now. Skis are getting packed and shipped as quickly as can be handled by 2 people with other fulltime jobs. I can check your order status if you send me your name by PM.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SiSt, 21/10/2016 - 10:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

Dans la famille grand je voudrais l'hybride:



Ok ça ça fait peur comme photo...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Après un léger couac de la part de DHL, mes SD95 sont au dépot à Gap, plus qu'a passer les prendre, demain surement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce 202 pourrait faire un top ski poudre pour terrain moyennement à très ouvert...avec la même flottaison qu un fat de 120 plus court. Intéressant..


Roo ca fait envie ce 202... si il en reste je vais réfléchir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/10/2016 - 10:40
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'espère qu'il ne va pas mettre des fix rouges...
ça ferait tellement eighties :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu sais très bien ce que je vais mettre comme fix dessus. :D
En fait pour être tout à fait franc, je sais pas encore trop moi même, j'ai x paires de 916/920 et une paire de P18 en stock.
Mais je vais bientôt recevoir un ski qui a été percé en look + marker (EUURRRKKK) donc gros conflit de montage avec les salomon, du coup la pivot va y passer.
Donc il est fort probable qu'il va être 916isé. hihihi...
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Il donne envie ce Down 202 :D ca me fait regretter de ne plus avoir de B-Squad...
@winstonsmith: en reverse camber très tendu il y a la Katana V-Werks, assez rigide. C'est un super ski, ce que tu recherches c'est un peu l'ancienne version en 198 avec le shape du nouveau, et sans carbone non? Le carbone les rend moins bon dans cette exercice, je suis super content de ma paire (surtout a la montée) mais sort les anciens pour la tracée.

Superbe quiver au passage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 21/10/2016 - 10:58
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

Dans la famille grand je voudrais l'hybride:



hoo merde !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Faut pas être tranquille dans sa tête pour skier du 205 aussi large..
Si t'avais des valises, tu les monterai en 05 style..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
JLO (21 oct. 2016) disait:

Faut pas être tranquille dans sa tête pour skier du 205 aussi large..
Si t'avais des valises, tu les monterai en 05 style..


apparemment la folie viendrait plus du coté barre de fer....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je pensais plus à ses pauvres genoux :D
La raideur c'est dans la tête ça, comme la peur d'ailleurs ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tendo (21 oct. 2016) disait:

@winstonsmith: en reverse camber très tendu il y a la Katana V-Werks, assez rigide. C'est un super ski, ce que tu recherches c'est un peu l'ancienne version en 198 avec le shape du nouveau, et sans carbone non?

J'ai essayé le v-werks 191 mais j'ai été un peu déçu par le flex sous le pied (un poil faiblard) mais sinon c'est un bon ski qui fait bien le job pour son poids plume en effet.

Oui le vieux Katana bois titanal était une très bonne latte, mais un poil trop taillé à mon goût.
Ce que je recherche (ou ce dont je rêve) c'est un shape à la Bodacious 196 (ou le shape des vieux Downskis CD3) avec un flex homogène et bien solide, et un outline bien droit (à la Down)

Ce SD105 est vraiment sur la bonne voie dans tous les domaines, je suis personnellement pas convaincu que le maintien de cambre sur ce genre de ski est nécessaire. En gros ce à quoi j'aspire c'est un vrai croisement entre le DP pro + et un vrai cambre inversé raide à la 4FRNT Renegade. Aller chercher le meilleur des 2 concepts et tout mettre dans un "vrai" ski moderne.
Bon maintenant il faut le skier ce 105 pour se faire une vraie idée. Si ça se trouve le cambre va être super (en tous cas il a tout en théorie pour devenir une super latte.) Mais faut surtout de l'empirisme pour sortir des bons trucs. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (21 oct. 2016) disait:

Je pensais plus à ses pauvres genoux :D
La raideur c'est dans la tête ça, comme la peur d'ailleurs ;)

Ouais mais sur le 205 c'est vraiment pas dans la tête :)
Très franchement je suis plutôt du genre à dire qu'il vaut mieux "plus que pas assez" en terme de flex. Avec le gros Blacksail j'ai touché une frontière invisible :D

Mais bon c'est intéressant de savoir où tu peux mettre le curseur. J'espère qu'on va avoir un hiver qui va me permettre de passer du temps dessus. Pour vraiment savoir de quoi je cause dans ce domaine (c'est un paramètre important pour moi, avec le shape.)
Le 205 faut imaginer qu'un Squad Pro ou qu'un Titan Pro à côté ce sont de Soul7. Du coup ça oblige presque à skier d'une autre manière. Le Sd105 à côté niveau flex c'est un ski d'enfant quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (21 oct. 2016) disait:

Ce 202 pourrait faire un top ski poudre pour terrain moyennement à très ouvert...avec la même flottaison qu un fat de 120 plus court. Intéressant..

Matiouf lui il a tout compris au concept.
Ca fait plaisir :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (21 oct. 2016) disait:

Ce ski à l'air prometteur, si quelqun proche de mes quartiers me le fait tester ça sera pas de refus ( si fixation évidemment )
Si tu traînes où tu sais dans l'hiver fais moi signe, suivant les périodes tu sais que je traîne aussi où tu sais, et où personne ne doit savoir ce qu'il y a à savoir de ce que nous savons tous les 2. ;)

Et il va y avoir des fix sur le SD105 dans très peu de temps, des fix avec du réglage en longueur :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

JLO (21 oct. 2016) disait:

Je pensais plus à ses pauvres genoux :D
La raideur c'est dans la tête ça, comme la peur d'ailleurs ;)

Ouais mais sur le 205 c'est vraiment pas dans la tête :)
Très franchement je suis plutôt du genre à dire qu'il vaut mieux "plus que pas assez" en terme de flex. Avec le gros Blacksail j'ai touché une frontière invisible :D

Mais bon c'est intéressant de savoir où tu peux mettre le curseur. J'espère qu'on va avoir un hiver qui va me permettre de passer du temps dessus. Pour vraiment savoir de quoi je cause dans ce domaine (c'est un paramètre important pour moi, avec le shape.)
Le 205 faut imaginer qu'un Squad Pro ou qu'un Titan Pro à côté ce sont de Soul7. Du coup ça oblige presque à skier d'une autre manière. Le Sd105 à côté niveau flex c'est un ski d'enfant quoi.


RIP
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons que contrairement aux apparences le 205 est aussi délicat en terme de prise en main que le Pro+.
C'est pas du ski&play du tout. Mais il est au moins aussi illimité en terme de perfs.
Et c'est ce savant mélange qui est bien.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le 205 c(est le king of da barbe..!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

Dans la famille grand je voudrais l'hybride:



Petite question HS : c'est quoi la paire que tu as entre le dps et les RC (avant-dernier rac) ? t'as un champ en bois ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un ski dessiné par merlinm et construit au Canada par backon3... : Le 134
/forums/sports/ski/sujet-131558-0.html

La génération précédent le 205
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 21/10/2016 - 13:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ça, un proto basé sur un Renegade élargi à 134 au patin en 190, chants bois en effet et petits renforts carbone aux extrémités. Benoît en a sorti 4 paires du moule avec quelques petites variations suivant les souhaits des propriétaires.

Le meilleur ski de forêt de l'univers. :)


Ca fait partie des skis qui ne seront jamais à vendre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le blacksail 205 cest pas un ski c'est un concept...
remplacer le cambre par le no flex et quand même profiter de la (relative) maniabilité des cambres inverses.
et d'avoir aussi les skis les plus rapides en poudre, programme tres spécifique open face à 100% de ses moyens avec peu d'obstacles (pas un ski de FWT)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
ouuuuuuu ...... :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

[...]
Ca fait partie des skis qui ne seront jamais à vendre.


Je note que ta remarque fait état d'une volonté d'anticipation de toute tentatives ...
... et donne des indices sur le climat de paranoïa général qu règne lorsqu'il s'agit de se dépouiller les uns les autres ! :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

C'est ça, un proto basé sur un Renegade élargi à 134 au patin en 190, chants bois en effet et petits renforts carbone aux extrémités. Benoît en a sorti 4 paires du moule avec quelques petites variations suivant les souhaits des propriétaires.

Le meilleur ski de forêt de l'univers. :)


Ca fait partie des skis qui ne seront jamais à vendre.

t'es gentil mais les meilleurs skis de forêt sont les lotus 138 et spoon, sauf qu'ils déboitent les genoux dans les liaisons, le134 un peu moins.
il y a aussi le watchout qui est sympa pour le slalom en poudre
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Personne n'a skié le Ghost train 196 on Dirait :D
blague à part c'est sûrement un ton en dessous, mais niveau surf ça vaut le détour
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (21 oct. 2016) disait:

t'es gentil mais les meilleurs skis de forêt sont les lotus 138 et spoon, sauf qu'ils déboitent les genoux dans les liaisons, le134 un peu moins.
il y a aussi le watchout qui est sympa pour le slalom en poudre

Hum oui et non... ;)
Dans de l'épaisse bien froide et légère le 134 est mieux, plus fun car il accélère vraiment pas mal.
Dans de l'épaisse dense le 138 est évidemment un cran au dessus.
Et quand t'as plus pied par contre le 138 fait vraiment la différence ça c'est sûr :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tonido (21 oct. 2016) disait:

Personne n'a skié le Ghost train 196 on Dirait :D
blague à part c'est sûrement un ton en dessous, mais niveau surf ça vaut le détour


Jamais skié de DPS. J'ai un Ghost Train 186 et il est très bon partout (forêt, terrain ouvert, traffolle il avale tout, voire le dur ou il se conduit comme un 105mm). Mais surtout en terme de flottaison, car tu n'es jamais dessous. Il aime quand il y en a vraiment un paquet et c'est là qu'il montre sa puissance. Le seul défaut pour un skieur old school comme moi, c'est la position à -4cm. C'est pas assez en arrière par rapport à ma façon de skier. Et dans des courbes a hautes vitesses, faut faire attention de pas planter les spatules et basculer sur l'avant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 21/10/2016 - 15:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un lotus 138 c'est monté à -12... le gros de la surface est sous le pied, c'est plutôt raide en terme de flex, et c'est littéralement insubmersible.
J'suis pas hyper fan de ce type de shape un poil caricatural à la base, mais force est de constater que quand c'est vraiment épais, b'en y'a plus que ça qui marche, et c'est loin d'être aussi mou qu'un gros double rocker qui accélère que dalle (mais qui porte potentiellement peut-être autant.)

Je veux dire que dans de grosses épaisseurs si tu restes en dessus mais tu n'avances rien c'est super frustrant. Avec le DPS tu as pratiquement les 2 (mais ça accélérera éternellement moins qu'un 4FRNT Renegade ou un Down CD3 carbone...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (21 oct. 2016) disait:

le stockli est à 132-101-121 pour 201cm de long shape alpin et le down à 125-105-112 pour 202cm shape hybride donc sont assez proche en cote
le blacksail est 134-123-127 pour 205cm de long.. shape elliptique donc un poilz plus large

entre le 205 et le 202 ca va être sympa de comparer dans le secteur poudre accélération et conservation de la vitesse en grandes courbes.

les spatules et formes avant sont très proches, le cambre inverse un peu plus tendu au tail sur le sd105 202 (mais avec le flex plus souple en dynamique ca doit vite être kif kif-kif) les semelles sont de très bonne qualité sur les deux.

tout ça va permettre de mieux isoler l'influence de la largeur ( avec une variation entre 9 et 15mm ) sur le critère accéleration et puissance en courbe.



qu'est ce qu'ils sont beaux ces skis ! :-)

et big smile aussi pour Simen et Gregor ont trouvé LE fabricant pour satisfaire tous ces (nos) désirs (vu la justesse de moule pour un modèle titanal plus dur à fabriquer, le reste devrait suivre facilement...)

d'ailleurs des infos de ce côté ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 21/10/2016 - 16:17
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (21 oct. 2016) disait:

tout ça va permettre de mieux isoler l'influence de la largeur (avec une variation des entre 9 et 15mm ) sur le critère accéleration et puissance en courbe.

T'as tout compris Vincent :) La grande question existentielle pour moi c'est: est-ce que ce qui fait la différence (hors tricotage en forêt) au final dans nos neiges denses des Alpes c'est le shape ou la largeur?

Le SD105 doit offrir un poil plus de surface qu'un Renegade 186 mais évidemment avec une répartition différente (et un flex kif kif)
Le 186 est le prototype du truc court mais ultra stable et rapide. Du coup juste de matcher ces 2 là dans des pentes dégagées ça va permettre de tirer des conclusions assez franches et définitives en terme de stabilité et de vitesse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et la 2ème question existentielle c'est: est-ce qu'on va enfin avoir un vrai hiver ou pas?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:

Matiouf (21 oct. 2016) disait:

Ce 202 pourrait faire un top ski poudre pour terrain moyennement à très ouvert...avec la même flottaison qu un fat de 120 plus court. Intéressant..

Matiouf lui il a tout compris au concept.
Ca fait plaisir :)

Oui du coup je vais peut être commander ma 14 ou 15 paire de ski...
Visiblement on dirait qu il en reste je risque de craquer ce soir...
Mes Cham 117 vont passer en lt et les px 18 Iront sur le 202...
Humm ça me tente graave et puis je ne vais pas attendre d avoir 60 ans pour reskier du 2m. C est maintenant ou jamais... après ce sera S7 ... nannn
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/10/2016 - 18:06
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ws , pourrais tu nous faire des photos des rockers une fois le ski en pression sur le 105?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oui je vais te passer ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Cochise 193 à droite

Hauteur spatule 65mm sur le SD105
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:



Cochise 193 à droite

Hauteur spatule 65mm sur le SD105


Hahaha, making the big cochise look tiny. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SiSt, 21/10/2016 - 19:08
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 oct. 2016) disait:



Cochise 193 à droite

Hauteur spatule 65mm sur le SD105


oh maille goudenaisse...!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SiSt (21 oct. 2016) disait:

Hahaha, making the big cochise look tiny. :-)

How to make a 193 cochise look like a snow garden ski? Just place it beside a SD105 :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

oh putain chui mal....

quelqu un a le numero d'aimé?

youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais non ça reste un ski moderne, ça va s'emmener facile tu vas voir.
Et puis avec la longueur ça va en faire un ski avec lequel il va être super easy de tenir des bonnes vitesses (sans être un demi-dieu en terme d'équilibration.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/10/2016 - 20:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore (21 oct. 2016) disait:

@SiSt, an idea when do we can expect to receive the SD 95?

Tkl Simeon
De toute manière meme avec des patinettes ça t'empêcherait pas de tracer du pillow valaisans :p
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (21 oct. 2016) disait:

lessismore (21 oct. 2016) disait:

@SiSt, an idea when do we can expect to receive the SD 95?

Tkl Simeon
De toute manière meme avec des patinettes ça t'empêcherait pas de tracer du pillow valaisans :p


Je n'y peu rien ils commencent à m'affoler avec leur skis customisés "barbus". Alors j'attends mes skis de slalom pour entamer la saison. Mais il reste encore quelques semaines avant d'envisager sérieusement de monter en station.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilaaa j'ai craqué!!!!! SD 105 commandé.
J'ai écouté certains et ne l'ai pas regretté en prenant le Storm pro 190, plus que ravis.
j'ai hésité sur le SD 115 à monter en lt et ai pris le Mtn lab, plus rando mais que j'avais essayé.
Et là, j'ai senti que je pouvais passer à côté de qq chose de rare, les retours au tâté semblent bons, la finition excellente... je ne pouvais que tenter l aventure...