rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (27 oct. 2016) disait:

winstonsmith (27 oct. 2016) disait:

T'as vu le shape? Ça va être un jouet ce ski.


t' achètes des jouets toi maintenant? ;)


ce truc va etre infernal, seuls les plus fort survivront...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
de toute façon basse vitesse en poudre vu la portance sur une faible largeur, le flex consistant et la spatule Down qui va bien ça doit pas trop exister.

le seul truc cest de ne pas se faire surprendre et rester bien sur l'avant pour faire slider les talons.
chercher du rebond pour plier le ski il faudra plutôt oublié a mon avis
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm (27 oct. 2016) disait:

de toute façon basse vitesse en poudre vu la portance sur une faible largeur, le flex consistant et la spatule Down qui va bien ça doit pas trop exister.

le seul truc cest de ne pas se faire surprendre et rester bien sur l'avant pour faire slider les talons.
chercher du rebond pour plier le ski il faudra plutôt oublié a mon avis


on verra bien , sur le dur ça risque d 'etre une tuerie par contre...ça va etre effrayant!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
faut le skier pour savoir...
Et oui j'ai plein de jouets rico, Cochise, CD6, backon3 134, Lotus 138.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
916
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aussi oui :D

Ingrat va, tu seras bien content d'essayer certains skis montés en 916 cet hiver ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (27 oct. 2016) disait:

faut le skier pour savoir...
Et oui j'ai plein de jouets rico, Cochise, CD6, backon3 134, Lotus 138.


le rico n'est pas un jouet!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai confondu avec Ricco ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
rico74 (27 oct. 2016) disait:

ben pour eviter de se prendre un arbre dans la gueule, par exemple....


il faut viser la ligne entre les arbres... ;)
comme Eric : youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et voilà il est prêt:

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
j' ai l'impression qu'il y a du carbon alloy matrix dedans non?
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Tcheu ils sont beaux Winston!

Les 202 montés sur la ligne barbus?
Sinon les 202 ont quand même un sacré rocker, ça va être du gâteau par rapport au DP Pro+

Quand je vois ton quiver je me dis que je me suis quand même fait vachement influencé... et j'ai eu bcp de chance de trouver des précieux pour une bouchée de pain.. Bon le déclenchement avait été un pote qui m'avait dit que le meilleur ski de poudre était le Renegade ce qui m'avait orienté sur le Hoji en rando.

Bref, vivement la neige !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
voui les 202 sont montés sur la ligne "barbu" ça me semblait plus cohérent.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Par rapport au ratio magique le montage barbus donne quoi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le montage barbus est à +2 par rapport à un montage alpin "traditionnel", vu la progressivité de la spatule ça me semble vraiment pas mal pour taper dans la languette :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et pour les ravagés du shape (oui Vincent c'est de toi qu'on parle :D) j'ai matché la spatule du sd105 avec quelques skis qui accélérent méchant (CD3C, CD6, renegade 186 2011) bon b'en la plus proche est celle du gros 4FRNT, un poil plus recourbée à son extrémité pour le SD (sur les 2 derniers cm) mais sinon les profils sont ultra alignés.
Je l'ai comparé aussi au RC112 un poil pousse neige, rien à voir, le SD est ultra progressif.

Bon ça se confirme de plus en plus, Simen à peut-être shapé Excalibur :) une fois lancé (si le kick au niveau du talon ne le pénalise pas trop) ce truc va être indéboulonnable en poudre en terme de stabilité :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (27 oct. 2016) disait:

et pour les ravagés du shape (oui Vincent c'est de toi qu'on parle :D) j'ai matché la spatule du sd105 avec quelques skis qui accélérent méchant (CD3C, CD6, renegade 186 2011) bon b'en la plus proche est celle du gros 4FRNT, un poil plus recourbée à son extrémité pour le SD (sur les 2 derniers cm) mais sinon les profils sont ultra alignés.
Je l'ai comparé aussi au RC112 un poil pousse neige, rien à voir, le SD est ultra progressif.

Bon ça se confirme de plus en plus, Simen à peut-être shapé Excalibur :) une fois lancé (si le kick au niveau du talon ne le pénalise pas trop) ce truc va être indéboulonnable en poudre en terme de stabilité :D


tu les skis ce week end j' espère..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
des fix rouges, alors....
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Le quiver d'apprenti barbu se complète.. j'hésite encore sur le montage des sd :)

Ca se confirme, ces skis ont l'air d'être des vrais machines! en comparaison avec le flex du dictator il est beaucoup plus ferme (et encore plus pour le vieu cd2). Et dire qu'on est fin octobre...

Message modifié 3 fois. Dernière modification par twann74, 28/10/2016 - 12:05
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 oct. 2016) disait:

marque barbus = +2
et pour les ravagés du shape (oui Vincent c'est de toi qu'on parle :D) j'ai matché la spatule du sd105 avec quelques skis qui accélérent méchant (CD3C, CD6, renegade 186 2011) bon b'en la plus proche est celle du gros 4FRNT, un poil plus recourbée à son extrémité pour le SD (sur les 2 derniers cm) mais sinon les profils sont ultra alignés.
Je l'ai comparé aussi au RC112 un poil pousse neige, rien à voir, le SD est ultra progressif.

Bon ça se confirme de plus en plus, Simen à peut-être shapé Excalibur :) une fois lancé (si le kick au niveau du talon ne le pénalise pas trop) ce truc va être indéboulonnable en poudre en terme de stabilité :D

salut Laurent
tu veux dire moins 2cm pour la marque barbus soit -12cm (soit 89cm ou 44%) du centre ski.

a mon avis -10cm marche très bien et rend le ski plus maniable sans enfourner en conditions bonne poudre

mais -12cm (barbus) est sûrement plus efficace sur piste ou dur vu le rocker avant, totalement d'accord avec toi, on en a déjà parlé

peu être même quen conditions dure destroy ou tu ne veux pas que le rocker dicte une direction dans les irrégularités une marque vers 43% irait mieux mais ce serait des sacrifices sur le programme poudre...

pour les relevés merci encore (et à Gab aussi ;-) )
les bons plans avec la spatule comme il faut je crois que ca fait un moment qu'il les avait en tête ou sur l'ordi (et même sur leur site)
maintenant, en tout cas pour les flexs et rendus des moules, ils ont trouvé le bon fabricant / les bonnes formules noyaux-fibres ou alu, ca fait plaisir.

"le kick au niveau du talon" 10mm :-) :-) :-) tiens déjà les G et on repassera au tail full flat ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
twann74 (28 oct. 2016) disait:

Le quiver d'apprenti barbu se complète.. j'hésite encore sur le montage des sd :)

Ca se confirme, ces skis ont l'air d'être des vrais machines! en comparaison avec le flex du dictator il est beaucoup plus ferme (et encore plus pour le vieu cd2). Et dire qu'on est fin octobre...




plus pour ou plus que le cd2?

plus ferme que le dictator....ca va etre chaud comme ski!!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Oui largement plus rigide que le cd2! Mais je crois que le mien a perdu beaucoup de flex avec le temps.

Et effectivement ca fait un peu flippé vu les performances du dictator qui sont déjà énorme haha!
J'ai l'impression que ces sd vont être les petits freres des white dot ragnarok :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (28 oct. 2016) disait:

salut Laurent
tu veux dire moins 2cm pour la marque barbus soit -12cm (soit 89cm ou 44%) du centre ski.

a mon avis -10cm marche très bien et rend le ski plus maniable sans enfourner en conditions bonne poudre

mais -12cm (barbus) est sûrement plus efficace sur piste ou dur vu le rocker avant, totalement d'accord avec toi, on en a déjà parlé

peu être même quen conditions dure destroy ou tu ne veux pas que le rocker dicte une direction dans les irrégularités une marque vers 43% irait mieux mais ce serait des sacrifices sur le programme poudre...

pour les relevés merci encore (et à Gab aussi ;-) )
les bons plans avec la spatule comme il faut je crois que ca fait un moment qu'il les avait en tête ou sur l'ordi (et même sur leur site)
maintenant, en tout cas pour les flexs et rendus des moules, ils ont trouvé le bon fabricant / les bonnes formules noyaux-fibres ou alu, ca fait plaisir.

"le kick au niveau du talon" 10mm :-) :-) :-) tiens déjà les G et on repassera au tail full flat ;-)


J'ai pas le ski sous les yeux mais je crois que c'est ça: -10 marque normale, - 12 repère "barbus" et à 43% il "devrait" être à -14.xx
En fait je suis pas un gars très dogmatique pour ça ;), je vais l'essayer et puis adapter le montage si besoin... S'il faut avancer pour avoir plus de maniabilité j'avance, s'il faut reculer pour pouvoir charger la spatule je recule...

A l'occase Vincent je te ferai des photos des profils de ces quelques skis en parallèle du SD105, c'est vraiment très intéressant. On est pas sur des spat sur-tendues des CD6 et encore plus CD3 mais ça ressemble à s'y méprendre au Ren 2011.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
twann74 (28 oct. 2016) disait:

Oui largement plus rigide que le cd2! Mais je crois que le mien a perdu beaucoup de flex avec le temps.

Et effectivement ca fait un peu flippé vu les performances du dictator qui sont déjà énorme haha!
J'ai l'impression que ces sd vont être les petits freres des white dot ragnarok :)


ouais en moins large , avec moins de cambre et plus de rocker , un dh freeride avec un rocker qui filtre , ça peut etre démentiel!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rico74, 28/10/2016 - 14:27
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

merlinm (28 oct. 2016) disait:

salut Laurent
tu veux dire moins 2cm pour la marque barbus soit -12cm (soit 89cm ou 44%) du centre ski.

a mon avis -10cm marche très bien et rend le ski plus maniable sans enfourner en conditions bonne poudre

mais -12cm (barbus) est sûrement plus efficace sur piste ou dur vu le rocker avant, totalement d'accord avec toi, on en a déjà parlé

peu être même quen conditions dure destroy ou tu ne veux pas que le rocker dicte une direction dans les irrégularités une marque vers 43% irait mieux mais ce serait des sacrifices sur le programme poudre...

pour les relevés merci encore (et à Gab aussi ;-) )
les bons plans avec la spatule comme il faut je crois que ca fait un moment qu'il les avait en tête ou sur l'ordi (et même sur leur site)
maintenant, en tout cas pour les flexs et rendus des moules, ils ont trouvé le bon fabricant / les bonnes formules noyaux-fibres ou alu, ca fait plaisir.

"le kick au niveau du talon" 10mm :-) :-) :-) tiens déjà les G et on repassera au tail full flat ;-)


J'ai pas le ski sous les yeux mais je crois que c'est ça: -10 marque normale, - 12 repère "barbus" et à 43% il "devrait" être à -14.xx
En fait je suis pas un gars très dogmatique pour ça ;), je vais l'essayer et puis adapter le montage si besoin... S'il faut avancer pour avoir plus de maniabilité j'avance, s'il faut reculer pour pouvoir charger la spatule je recule...

A l'occase Vincent je te ferai des photos des profils de ces quelques skis en parallèle du SD105, c'est vraiment très intéressant. On est pas sur des spat sur-tendues des CD6 et encore plus CD3 mais ça ressemble à s'y méprendre au Ren 2011.

renegade 2011 en plaquant à 88cm mes mesure étaient
:
spat avant 70mm
13cm avant la spatule 28mm
cambre central 35 mètres de rayon plus tendu sur l'arrière
arrière 12mm
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais fait le relevé sur le mien on était kif kif en spat mais mon talon était plus haut de mémoire
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui tu étais à 16mm
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !

Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !

Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
max_the_rider ( 1 nov. 2016) disait:

Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !

Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !

Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...


Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?

J'ai reçu mes SD95. Ils semble avoir un sacré potentiel, qui reste à confirmer. Le flex conséquent et le rocker avant pas trop prononcé vont faire des merveille sur le dur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore ( 1 nov. 2016) disait:

max_the_rider ( 1 nov. 2016) disait:

Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !

Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !

Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...


Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?

J'ai reçu mes SD95. Ils semble avoir un sacré potentiel, qui reste à confirmer. Le flex conséquent et le rocker avant pas trop prononcé vont faire des merveille sur le dur.

Ca aurait été intéressant de comparer avec les Orb....mais là y aura une sacrée différence de taille.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
plus que 13 sd 105.....

petite question , comment évaluer vous la rigidité en torsion d' un ski?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power ( 1 nov. 2016) disait:

lessismore ( 1 nov. 2016) disait:

max_the_rider ( 1 nov. 2016) disait:

Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !

Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !

Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...


Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?

J'ai reçu mes SD95. Ils semble avoir un sacré potentiel, qui reste à confirmer. Le flex conséquent et le rocker avant pas trop prononcé vont faire des merveille sur le dur.

Ca aurait été intéressant de comparer avec les Orb....mais là y aura une sacrée différence de taille.


Les skis se ressemblent un peu c'est vrai, excepté un talon plat et très "solide" sur le SD. Un comparatif serait intéressant. 6cm c'est pas grand chose Bibi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas encore reçu les SD105... il le tarde de voire les avions
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 1 nov. 2016) disait:

Pas encore reçu les SD105... il le tarde de voire les avions


idem...et de trouver des pivots en solde...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi si ça se concrétise ce sera 916 lab
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Vous avez passé commande quand?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fullspeed ( 1 nov. 2016) disait:

Vous avez passé commande quand?


g de chez down, qui devait me remplacer une paire, a passé la commande le 20 octobre.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
lessismore ( 1 nov. 2016) disait:

max_the_rider ( 1 nov. 2016) disait:

Pas de SD105, mais j'ai reçu ma commande !

Des belles bêtes, ces CD104. Les skis les plus rigides en torsion que j'ai eu entre les mains je pense !

Par contre, ils sont vraiment légers, maintenant j'hésite à les monter en lowtech...


Mes CD 107 de l'année dernière sont bien en poudre en terme de flottaison et d'accélération, quoique un peu mous. Ont-ils renforcé le flex sur la version 104 de cette année?


Je ne peux pas t'aider désolé, jamais mis les mains sur un CD107 pour comparer... Mais le flex m'a l'air assez rigide en tâtant la bête !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 1 nov. 2016) disait:

Moi si ça se concrétise ce sera 916 lab

Voilà un homme de goût :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

plus que 13 sd 105.....

petite question , comment évaluer vous la rigidité en torsion d' un ski?

B'en en skiant ça se sent très rapidement et sans skier tu bloques le talon sur un marbre avec un serre-joint et tu mets une barre sur la spat fixé par un autre serre-joint, et tu fais levier. Si c'est un soul7 tu fais 1/4 de tour, si c'est un DP ça bronche pas :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 1 nov. 2016) disait:

rico74 ( 1 nov. 2016) disait:

plus que 13 sd 105.....

petite question , comment évaluer vous la rigidité en torsion d' un ski?

B'en en skiant ça se sent très rapidement et sans skier tu bloques le talon sur un marbre avec un serre-joint et tu mets une barre sur la spat fixé par un autre serre-joint, et tu fais levier. Si c'est un soul7 tu fais 1/4 de tour, si c'est un DP ça bronche pas :D


max the rider, tu confirmes que t as passé les skis a la questionnett comme ça ou tu confonds avec le flex..?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mes 105 sont chez dhl...ça va bientot etre noel avant l 'heure..héhé!!
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le modèle YW 89 de l'année dernière ? merci pour vos retours.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
switz_ski ( 4 nov. 2016) disait:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le modèle YW 89 de l'année dernière ? merci pour vos retours.


Oui je les ai, j'ai fait mal de rando en fin de saison avec. Ca se skie bien, c'est pas hyper rigide mais je suis pas gros donc pas de problème. les lignes de cotes droites fait que c'est bien accrocheur en montée et descente, et le ski est plutôt léger donc pour une utilisation spécifique grandes bambées de printemps et couloirs, ca me va bien.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Le countdown 114 2017 est-il plus rigide que l'an dernier?? Je le trouvais super mou, beaucoup trop même!
Merci de tenir au courant pour ceux qui l'ont eu entre les mains...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Pas eu le 2016 en main mais le 2017 a un flex sérieux. Faudrait l'avoir sous les pieds pour juger !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
toto> pour 100€ je veux bien te débarrasser.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/11/2016 - 13:58
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Gab> on peut envisager un troc avec des DP 184 ou 178 par exemple...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 07/11/2016 - 15:40