gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
quelle autorisation? et d'abord à qui la demander?.. non mais vous croyez que pour le bon vouloir de quelques skieurs
ils vont vous donner l'autorisation d'aller foutre en l'air l'hibernation d'une espèce protégée, pas vu pas pris c'est tout,
mais pas bien du tout!!! et par contre l'amende doit pas ètre bien cool + bannissement possible...
toutes façons y bien moyen de longer la réserve sans prendre de risque
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
gglapeuf (16 janv.) disait:

quelle autorisation? et d'abord à qui la demander?.. non mais vous croyez que pour le bon vouloir de quelques skieurs
ils vont vous donner l'autorisation d'aller foutre en l'air l'hibernation d'une espèce protégée, pas vu pas pris c'est tout,
mais pas bien du tout!!! et par contre l'amende doit pas ètre bien cool + bannissement possible...
toutes façons y bien moyen de longer la réserve sans prendre de risque




Pratique du ski et séance d’habilitation

La pratique du ski est réglementé et limitée à deux itinéraires :

l’itinéraire des Lanchettes et l’itinéraire du Grand Col.

Pour pratiquer ces itinéraires, vous devez :
-soit être accompagné d’un professionnel (guide ou moniteur de ski)
-soit, pour les particuliers, avoir suivi une séance d’habilitation.

Cette séance d’habilitation de 2 heures est dispensée par l’ONF, (calendrier disponible à la SMA et Office du tourisme , bouton ci-dessous pour télécharger le PDF) ; elle comporte des informations sur le milieu naturel et la réglementation particulière de la Réserve Naturelle.
Renseignements et inscriptions également au 06 16 15 32 14

villaroger.fr
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

... un gogol de plus en tarentaise ça fait toujours un gogol de moins en aurienne.
Et ça c'est bien.
...

CQFD :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
@Calixte, merci, bizarre pourtant sur le plan (des pistes) les pointillés de la réserve n'ont pas du tout le mème périmètre?..
l'année dernière j'avais fait la combe des lanchettes, bon du coup en secteur autorisé...
je pensais qu'on devaient ètre juste sur le bord de la réserve...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
ouais autorisé, mais du coup pas habilité...
un peu ambigu l'histoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 16/01/2023 - 18:53
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le plus simple c'est d'aller à une des formations (il y en a une mercredi soir), comme ça tu sauras nous dire ce qu'il en est :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
oui je vais appeler demain... si c'est à la mairie de bourg ça va
j'ai un doute je crois que c'est à 1800
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 janv.) disait:

Whipperman (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

Apparemment ils ont du faire un truc sacrément con (encore coffrés après être partis à plusieurs dans la pente?) vu que l'excité disait qu'ils se sont faits retirer le forfait ou je ne sais pas quoi...

Trouvé en 2 min :

facebook.com

Par contre j'ai pas pu regarder plus loin que les 30 premieres secondes, ces vidéos sont trop une insulte à mon cerveau. Si tu veux (peux ?) faire un résumé...


Ce mec c'est Norman à la montagne (enfin sans les abus sexuels), c'est incroyable comme il m'a l'air con et il a embarqué Julie Navillod dans son délire. Comme il y a deux ans où il fait partir une face entière et le seul truc qui fait c'est filmer au drone pour s'en vanter.
Et question annexe : les pisteurs peuvent vraiment te retirer ton forfait si tu fais le con ?
un gogol de plus en tarentaise ça fait toujours un gogol de moins en aurienne.
Et ça c'est bien.
Ce qui est sûr c'est que le mec est con à bouffer de la paille.

Ça se mange vraiment la paille ? C'est bon ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et puisque ça parle de zones interdites traversées, devinez quelle bande de gogoles avaient traversé sous la corde d'une zone de quiétude gopro vissée sur la tête?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

Whipperman (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

Apparemment ils ont du faire un truc sacrément con (encore coffrés après être partis à plusieurs dans la pente?) vu que l'excité disait qu'ils se sont faits retirer le forfait ou je ne sais pas quoi...

Trouvé en 2 min :

facebook.com

Par contre j'ai pas pu regarder plus loin que les 30 premieres secondes, ces vidéos sont trop une insulte à mon cerveau. Si tu veux (peux ?) faire un résumé...


Ce mec c'est Norman à la montagne (enfin sans les abus sexuels), c'est incroyable comme il m'a l'air con et il a embarqué Julie Navillod dans son délire. Comme il y a deux ans où il fait partir une face entière et le seul truc qui fait c'est filmer au drone pour s'en vanter.
Et question annexe : les pisteurs peuvent vraiment te retirer ton forfait si tu fais le con ?
un gogol de plus en tarentaise ça fait toujours un gogol de moins en aurienne.
Et ça c'est bien.
Ce qui est sûr c'est que le mec est con à bouffer de la paille.

Ça se mange vraiment la paille ? C'est bon ?

Tu sais en aurienne tout se mange, du corbeau à la paille en passant par la marmotte et les gentiannes
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (16 janv.) disait:

Hellsass (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

Whipperman (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

Apparemment ils ont du faire un truc sacrément con (encore coffrés après être partis à plusieurs dans la pente?) vu que l'excité disait qu'ils se sont faits retirer le forfait ou je ne sais pas quoi...

Trouvé en 2 min :

facebook.com

Par contre j'ai pas pu regarder plus loin que les 30 premieres secondes, ces vidéos sont trop une insulte à mon cerveau. Si tu veux (peux ?) faire un résumé...


Ce mec c'est Norman à la montagne (enfin sans les abus sexuels), c'est incroyable comme il m'a l'air con et il a embarqué Julie Navillod dans son délire. Comme il y a deux ans où il fait partir une face entière et le seul truc qui fait c'est filmer au drone pour s'en vanter.
Et question annexe : les pisteurs peuvent vraiment te retirer ton forfait si tu fais le con ?
un gogol de plus en tarentaise ça fait toujours un gogol de moins en aurienne.
Et ça c'est bien.
Ce qui est sûr c'est que le mec est con à bouffer de la paille.

Ça se mange vraiment la paille ? C'est bon ?

Tu sais en aurienne tout se mange, du corbeau à la paille en passant par la marmotte et les gentiannes

Nan, mais la marmotte, comparé au hérisson, c'est bon de ouf...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
En tant que néo-auriennais, ça commence à faire un moment, je vous trouves bien jaloux...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Y'a des gitans la bas?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
On emploi le terme "voyageurs" mais ç'est tout pareil : boxe et muscu torses nus toute saison, fusil, tatouage et dépanneuse
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nuque longue...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
j'aurai dis catogan
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme vous stigmatisez...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Aucun message sur la poudrerie d’aujourd’hui.
Vous vous êtes tous mis au curling ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
Si, c'était un régal, puis mon père a fait fracture de la malléole en HP car ses ATK n'ont pas déclenché...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Ah merde :(
Bon courage et bon rétablissement à lui …
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Bon rétablissement à lui.
Je veux bien vous envoyer la neige de l'yonne parceque les boulets ils savent pas que la neige on peut conduire dessus
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (17 janv.) disait:

Aucun message sur la poudrerie d’aujourd’hui.
Vous vous êtes tous mis au curling ?
moi je skie jamais quand c'est souple. J'attends que ce soit bleu glace.
J'préfère.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le carrelage c'est la vie!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (17 janv.) disait:

Aucun message sur la poudrerie d’aujourd’hui.
Vous vous êtes tous mis au curling ?

Y avait même de la poudre à 1000m t'imagines :)
Les 4 vallées c'est has been, Morzine is the new Verbier.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Qui a poser le jeudi ? Les Lyonnais me laissent tomber !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai posé du 1er avril 2023 au 8 avril 2024... du coup là je fais tranquille sur les congés en attendant ;-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (17 janv.) disait:

Qui a poser le jeudi ? Les Lyonnais me laissent tomber !

L'enfoiré :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ak (18 janv.) disait:

moi j'ai posé du 1er avril 2023 au 8 avril 2024... du coup là je fais tranquille sur les congés en attendant ;-)


C'est bon ça !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (18 janv.) disait:

moi j'ai posé du 1er avril 2023 au 8 avril 2024... du coup là je fais tranquille sur les congés en attendant ;-)
un an d'entraînement pour le Derby 2024, puis une semaine pour s'en remettre, c'est la classe
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
ouais ouais super sympa la peuf.

ajd haut-bas station en combar à mac 3 en hors-piste, enchainement 4 manches slalom en intégrale, remontée pour un haut-bas en skis de géant dans les arbres la poudreuse jusqu'aux genoux, et re-4 manches en intégrale pour se faire la bite :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
le fab, pour ak, disait:
un an d'entraînement pour le Derby 2024, puis une semaine pour s'en remettre, c'est la classe

Ce serait ballot, si l'édition 2024 était annulée :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak peut, va, devenir violent avec tes insinuations, heureusement que tu n'es pas digne de foi en tant que prévisionniste
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quand même assez dramatique ce qui arrive au carrelage là.
On en parle pas assez du carrelage qui souffre et qui disparaît dans des souffrances atroces.

L'indifférence c'est le pire je trouve...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (18 janv.) disait:

C'est quand même assez dramatique ce qui arrive au carrelage là.
On en parle pas assez du carrelage qui souffre et qui disparaît dans des souffrances atroces.

L'indifférence c'est le pire je trouve...

T'as sorti quoi ? Lotus, backon3, rené, dev, hoji, autre ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte (18 janv.) disait:

winstonsmith (18 janv.) disait:

C'est quand même assez dramatique ce qui arrive au carrelage là.
On en parle pas assez du carrelage qui souffre et qui disparaît dans des souffrances atroces.

L'indifférence c'est le pire je trouve...

T'as sorti quoi ? Lotus, backon3, rené, dev, hoji, autre ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages

Rné

youtube.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa la Gopral, ça aplani le relief, t’as aucune impression de vitesse et ça donne l’impression que t’es à cul ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Et malgré tout ça c est quand même beau ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
On est soulagé air Canada a enfin retrouvé mon matos... C est con on décolle dans 2h... Mais ils nous ont quand même garder nos bonbonnes de sac en souvenir, sans compter mon Montréal Vancouver sur un siège ou t'avait plus de mousse sous l assise.... Je crois qu ils ont vraiment la palme de la plus mauvaise compagnie aérienne... A côté easyJet c est la NASA. Ça va qu ils ont un chouette pays.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Je suis obligé de monter demain j'ai pas d'audience avant lundi bon je prends quand même le pc...
Et les bod j'ai rien de plus large mais cela devrait aller quand même
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
just180 (18 janv.) disait:

On est soulagé air Canada a enfin retrouvé mon matos... C est con on décolle dans 2h... Mais ils nous ont quand même garder nos bonbonnes de sac en souvenir, sans compter mon Montréal Vancouver sur un siège ou t'avait plus de mousse sous l assise.... Je crois qu ils ont vraiment la palme de la plus mauvaise compagnie aérienne... A côté easyJet c est la NASA. Ça va qu ils ont un chouette pays.

pas de chance peut etre aussi.. je garde un super souvenir de cette compagnie moi, le pilote m'avait filé la carte/plan de vol et j'avais pu monter dans le cockpit, au pif! Bon j'avais 8 ans aussi. Certes.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
just180 (18 janv.) disait:

On est soulagé air Canada a enfin retrouvé mon matos... C est con on décolle dans 2h... Mais ils nous ont quand même garder nos bonbonnes de sac en souvenir, sans compter mon Montréal Vancouver sur un siège ou t'avait plus de mousse sous l assise.... Je crois qu ils ont vraiment la palme de la plus mauvaise compagnie aérienne... A côté easyJet c est la NASA. Ça va qu ils ont un chouette pays.

Je confirme, je parle même pas de la pseudo bouf qu'ils te filent. Depuis que je me suis fait avoir avec perte de skis, je prend minimum 1h30/2h à chaque transit => plus jamais eu de soucis
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
renseignez-vous pour air transat , il y a très longtemps que air canada fait du lowcost sans le dire....le seul inconvénient,c'est que l'hiver,il faut partir et arriver à paris ...donc cadrer le tout avec la sncf et les grèves...(sympa quand tu reviens à paris avec ton chargement et que tu n'as pas de train )
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bof, c'est tellement rare les grèves SNCF.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (19 janv.) disait:

just180 (18 janv.) disait:

On est soulagé air Canada a enfin retrouvé mon matos... C est con on décolle dans 2h... Mais ils nous ont quand même garder nos bonbonnes de sac en souvenir, sans compter mon Montréal Vancouver sur un siège ou t'avait plus de mousse sous l assise.... Je crois qu ils ont vraiment la palme de la plus mauvaise compagnie aérienne... A côté easyJet c est la NASA. Ça va qu ils ont un chouette pays.

Je confirme, je parle même pas de la pseudo bouf qu'ils te filent. Depuis que je me suis fait avoir avec perte de skis, je prend minimum 1h30/2h à chaque transit => plus jamais eu de soucis


Ba c est ce qu on a fait 2h30 de transfert Montréal Vancouver... Fait ch*** parce que là j' ai plus de sac, plus de pelle et plus de sonde... Plus mes skis pref aussi. On tâchera de faire autrement cet été et l hiver pro
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pro tip, depuis la Clusaz, les Vosges sont accessibles en bagnole. My 2 cents.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est sûr que pour eux, partir à 64 ans, ça leur ferait presque dix ans de plus à tirer,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
(pour moi,c'est 5 h du mat. pas très réveillé.....)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
just180 (19 janv.) disait:

Yeahdemen (19 janv.) disait:

just180 (18 janv.) disait:

On est soulagé air Canada a enfin retrouvé mon matos... C est con on décolle dans 2h... Mais ils nous ont quand même garder nos bonbonnes de sac en souvenir, sans compter mon Montréal Vancouver sur un siège ou t'avait plus de mousse sous l assise.... Je crois qu ils ont vraiment la palme de la plus mauvaise compagnie aérienne... A côté easyJet c est la NASA. Ça va qu ils ont un chouette pays.

Je confirme, je parle même pas de la pseudo bouf qu'ils te filent. Depuis que je me suis fait avoir avec perte de skis, je prend minimum 1h30/2h à chaque transit => plus jamais eu de soucis


Ba c est ce qu on a fait 2h30 de transfert Montréal Vancouver... Fait ch*** parce que là j' ai plus de sac, plus de pelle et plus de sonde... Plus mes skis pref aussi. On tâchera de faire autrement cet été et l hiver pro

Ah ouai, c'est pas de bol quand même, souvent ils le retrouvent dans la nuit et le lendemain voir deux jours après tu l'as. A croire qu'il y a un mec de skipass qui gère les chariots et qui voulait éviter que tu nous envoies du rêve, ce qui n'a malheureusement pas trop fonctionné...