mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Marceaul (18 nov.) disait:

mar04 (18 nov.) disait:

2021, hommes se la mesurent devant leurs véhicules.... Qui roule en SUV ici ? : D

C'est quoi la définition ? Une hauteur minimum ? Moi je suis pas certain...

C'est à l'appréciation, le pifomètre ne se trompe pas quand il s'agit des les reconnaître
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis plus vasp que suv...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Marceaul (18 nov.) disait:

mar04 (18 nov.) disait:

2021, hommes se la mesurent devant leurs véhicules.... Qui roule en SUV ici ? : D

C'est quoi la définition ? Une hauteur minimum ? Moi je suis pas certain...


Mon véhicule est gros, en transmission intégrale permanente avec des montes qui me coûtent une paire de ski à chaque fois et classé en véhicule non-chainable !?!
Je crois que ça colle parfaitement à la description Sport Useless Vehicle ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 18/11/2021 - 17:58
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
ben moi un jour j'ai failli acheter une ambulance, finalement j'ai pris un corbillard
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
gglapeuf (18 nov.) disait:

ben moi un jour j'ai failli acheter une ambulance, finalement j'ai pris un corbillard

La difference entre les deux c'est juste la vitesse à laquelle tu roule non ?
(oui ca marche que dans un sens)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Laisse moi deviner : une Miller-Meteor de 59' ? :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
tout cela est relativement proche de la vérité jointe à la vitesse par laquelle tu te déplace, ET!!! ok à l'absorssion du choc thermique
de la binouze ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (18 nov.) disait:

Un FOZ, c'est un peu un SUV quand même, non?

Non mais ça va pas?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/11/2021 - 19:04
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est dangereux d'aborder le sujet des suv avec moi ok? Je suis un fragile psychologiquement quand on aborde des problématiques de non-sens mécaniques.
C'est pathétique, un suv, putain mais c'est une hérésie.
Une intégrale break, un break tout court, un fourgon, un pick-up, une 205 ou une 106, une clio, une fourgonnette même à la limite. Mais un suv...
Mais qui a eu l'idée de créer un truc de connard pareil?!
Faut vraiment être un sacré retardé ou être totalement handic pour avoir un suv.
Un suv c'est vraiment parfait quand c'est en flammes ou quand c'est dans un talus!
Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

Un FOZ, c'est un peu un SUV quand même, non?

Non mais ça va pas?!


Bah ils ont merdé sur les nouveaux par contre, non ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Laurent d'après mon expérience le SUV
par exemple, sur le port de Monaco quand tu dois chercher ton chérubin à la sortie de 16h30 et qu'un trottoir voudrait se faire rempart à ton statut social, la continentale gt ça ne passe pas mais tout ce qui est Évoque ou dérivée c'est top.
statut social...
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/11/2021 - 19:32
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

Un FOZ, c'est un peu un SUV quand même, non?

Non mais ça va pas?!

scandale !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.

oh si si ca existait, pour moi les SUV sont arrivés au moment ou on a commencé à faire croire aux gens qu'ils avaient un 4x4 alors qu'ils avaient un 4x2 en réalité.

C'est à dire les premiers RAV4, X Trail et autre Santa Fe du démon... mais j'avoue que c'est vraiment parti en cacahuète à partir des années 2010 et les q3 etc

Même Subaru s'y met d'ailleurs leur nouveau Solterra est full electrique... Winston évite d'aller voir à quoi ca ressemble, tu vas faire un AVC.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je me posais une question ?

H112 198 ou Corvus 196 ???
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça y'est y va se mettre à chanter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un FOZ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Une voiture de prolo auriénnais.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
ak (18 nov.) disait:

c'est quoi un FOZ?

Subaru forester

Tu dois en croiser souvent en suisse, j'en vois tous les jours quasiment quand j'y suis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 18/11/2021 - 20:05
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Je me posais une question ?

H112 198 ou Corvus 196 ???
Je connais quelqu'un qui en a un à vendre :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (18 nov.) disait:

ak (18 nov.) disait:

c'est quoi un FOZ?

Subaru forester

Tu dois en croiser souvent en suisse, j'en vois tous les jours quasiment quand j'y suis



une bagnole de valaisans :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma collègue de boulot en a une...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

Un FOZ, c'est un peu un SUV quand même, non?

Non mais ça va pas?!


Bah ils ont merdé sur les nouveaux par contre, non ?

De la merde.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Grave, ils seraient resté sur le concept originel ça m'aurait bien tenté.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si j'avais de l'argent en trop je prendrais bien une ancienne Lancer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mon frangin a eu ça à une époque, ça envoyait plutôt fort.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Une putain de tuerie tu veux dire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah comme y'avait mieux dans le garage :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (18 nov.) disait:

Mais il ne faut pas que vous restiez aussi perturbés, à force ça vous attaquer le mental... :P

Tu pense que ça va y faire des trous ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (18 nov.) disait:

Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.

Humilier un suv avec un foz turbo, c'est tomber dans la facilité non ?
Alors qu'avec un Master 9 places rempli jusqu'au toit c'est plus drôle, ou pathétique....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais un Forester c'est bien un SUV... Dès la première génération. Il n'y a pas de doute.

Je pensais qu'il roulait en Impreza ou en Legacy SW Winston..... Déçu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A part des snowblade, tu rentres quoi dans une impreza ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.

Humilier un suv avec un foz turbo, c'est tomber dans la facilité non ?
Alors qu'avec un Master 9 places rempli jusqu'au toit c'est plus drôle, ou pathétique....

T'façon les utilitaires blanc c'est la vie. Et les 206.
Par contre on veut pas savoir de quelle razzia tu reviens avec le kammthaar et rempli a bloc. :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hellsass (18 nov.) disait:

A part des snowblade, tu rentres quoi dans une impreza ?


Tu sangles tout sur l'aileron rien besoin de mettre à l'intérieur !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (18 nov.) disait:

Hellsass (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.

Humilier un suv avec un foz turbo, c'est tomber dans la facilité non ?
Alors qu'avec un Master 9 places rempli jusqu'au toit c'est plus drôle, ou pathétique....

T'façon les utilitaires blanc c'est la vie. Et les 206.
Par contre on veut pas savoir de quelle razzia tu reviens avec le kammthaar et rempli a bloc. :)

Nan, mais je parlais d'un 9 places rempli avec 8 gamins et tout ce qui va avec (pas que les slips et les doudous, mais l'établi de fartage, les bottes de piquets etc... ) sans les mettre en danger, et doubler des Cayenne... :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
De toute facon t'y colle des pneus clous discrétos et c'est partie.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
:D
Ca me rappelle un samedi en février ou il m'avait pris l'idée de dégénéré de monter a puy saint Vincent avec la route enneigée, entre la maison du Parc de vallouise et le bas de puy j'avais doublé 8 voitures de guignoles qui avaient visiblement jamais roulé sur de la neige
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Mes petites année d'étudiant à sortir la voiture par -15 pour aller tailler la route ! Sniff
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.

Humilier un suv avec un foz turbo, c'est tomber dans la facilité non ?
Alors qu'avec un Master 9 places rempli jusqu'au toit c'est plus drôle, ou pathétique....

De toute façons quand tu les doubles (avec n'importe quoi, un L200, un T4, un C15) c'est déjà de la facilité à la base. Je veux dire c'est comme taper sur un paraplégique.
C'est même pas drôle.
Il n'empêche que ça leur fait du bien je pense.
Ils en ont besoin. Ça leur ouvre les portes de la perception.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est dangereux d'aborder le sujet des suv avec moi ok? Je suis un fragile psychologiquement quand on aborde des problématiques de non-sens mécaniques.
C'est pathétique, un suv, putain mais c'est une hérésie.
Une intégrale break, un break tout court, un fourgon, un pick-up, une 205 ou une 106, une clio, une fourgonnette même à la limite. Mais un suv...
Mais qui a eu l'idée de créer un truc de connard pareil?!
Faut vraiment être un sacré retardé ou être totalement handic pour avoir un suv.
Un suv c'est vraiment parfait quand c'est en flammes ou quand c'est dans un talus!
Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.


Si, en ski, le problème se situe souvent entre les fixations et le casque, pour les voitures, le problème se situe lui généralement entre le volant et le siège avant…
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.


Désolé WS, mais il y a 2 ans, c'est avec le Duster qu'on a été chercher et sortir le C15 d'un vigneron un peu trop optimiste d'un champ de boue, pas l'inverse. ;) D'ailleurs ce brave Duster, avec le collègue on a tout tenté pour le tanker dans les champs, on y eqt jamais parvenu, on avait ramené le tracteur pour rien !

D'ailleurs avec un Duster 4x4 et des pneus M+S tu traverses n'importe quelle piste sable de merde de la forêt des Landes, et le sable c'est bien pire que la neige pour rouler. Et perso j'ai encore jamais été bloqué, même dans 50cm de neige.

Il y a SUV et SUV, le Duster il est sacrément efficace, et je suppose donc que quelques autres le sont aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est dangereux d'aborder le sujet des suv avec moi ok? Je suis un fragile psychologiquement quand on aborde des problématiques de non-sens mécaniques.
C'est pathétique, un suv, putain mais c'est une hérésie.
Une intégrale break, un break tout court, un fourgon, un pick-up, une 205 ou une 106, une clio, une fourgonnette même à la limite. Mais un suv...
Mais qui a eu l'idée de créer un truc de connard pareil?!
Faut vraiment être un sacré retardé ou être totalement handic pour avoir un suv.
Un suv c'est vraiment parfait quand c'est en flammes ou quand c'est dans un talus!
Moi dés que je vois un suv sur une route de montagne j'ai pour mission de l'humilier.


Si, en ski, [b]le problème se situe souvent entre les fixations et le casque, pour les voitures, le problème se situe lui généralement entre le volant et le siège avant…



mais du coup, quand t'as tes skis sur l'épaule... et que t'es en train de marcher à 3200... le problème se situe où? car il y a rien entre les skis et le casque à ce moment là...


















































"putain, j'crois q'j'ai fait une connerie... "
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Gaetan33 (19 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.


Désolé WS, mais il y a 2 ans, c'est avec le Duster qu'on a été chercher et sortir le C15 d'un vigneron un peu trop optimiste d'un champ de boue, pas l'inverse. ;) D'ailleurs ce brave Duster, avec le collègue on a tout tenté pour le tanker dans les champs, on y eqt jamais parvenu, on avait ramené le tracteur pour rien !

D'ailleurs avec un Duster 4x4 et des pneus M+S tu traverses n'importe quelle piste sable de merde de la forêt des Landes, et le sable c'est bien pire que la neige pour rouler. Et perso j'ai encore jamais été bloqué, même dans 50cm de neige.

Il y a SUV et SUV, le Duster il est sacrément efficace, et je suppose donc que quelques autres le sont aussi.


Il y a Duster et Duster aussi, vu qu'il y a des versions 4x2.
Panda 4x4 c'est aussi une valeur sure, c'est incroyable comme ca monte de partout. Par conter c'est compliqué d'y rentrer les skis
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (18 nov.) disait:

Oh bah comme y'avait mieux dans le garage :D

C'est quoi mieux?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
east bear (19 nov.) disait:

karamazofaucunlien (18 nov.) disait:

Oh bah comme y'avait mieux dans le garage :D

C'est quoi mieux?


Oui ça m'intéresse aussi ! Parce-que mieux il y a surement, mais aussi brutal et exclusif à ce niveau de prix/puissance faut chercher ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ws disait:
Je veux dire c'est comme taper sur un paraplégique.


Humour ?... pathétique :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (19 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.


Désolé WS, mais il y a 2 ans, c'est avec le Duster qu'on a été chercher et sortir le C15 d'un vigneron un peu trop optimiste d'un champ de boue, pas l'inverse. ;) D'ailleurs ce brave Duster, avec le collègue on a tout tenté pour le tanker dans les champs, on y eqt jamais parvenu, on avait ramené le tracteur pour rien !

D'ailleurs avec un Duster 4x4 et des pneus M+S tu traverses n'importe quelle piste sable de merde de la forêt des Landes, et le sable c'est bien pire que la neige pour rouler. Et perso j'ai encore jamais été bloqué, même dans 50cm de neige.

Il y a SUV et SUV, le Duster il est sacrément efficace, et je suppose donc que quelques autres le sont aussi.


Bin il a pas mentionné le Duster.
De toute façon, c'est pour les pauvres, donc pas un SUV.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
derdide (18 nov.) disait:

Sardineaioli05 (18 nov.) disait:

Je me posais une question ?

H112 198 ou Corvus 196 ???
Je connais quelqu'un qui en a un à vendre :D

Etat neuf !! :)

winstonsmith (18 nov.) disait:

C'est juste une impreza break avec des amortisseurs et des ressorts plus long de 50mm.
Et en plus à l'époque les suv ça existait même pas.
Enfin je crois.
Ça date de quand ces merdes d'ailleurs ?

Pour moi un suv c'est un Q3, Q5, X3, X5, Koleos, et autres immondices de 2t avec des roues en 235 et dans le meilleur de cas un haldex.
Ah putain juste de penser à un suv j'ai envie de laisser libre cours à mes penchants pyromanes.

Pfiu, j'y échappe de peu, je te soupçonne même de l'avoir mis de côté pour des raisons un peu trop personnelles :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (19 nov.) disait:

ws disait:
Je veux dire c'est comme taper sur un paraplégique.


Humour ?... pathétique :(


Tu veux pas essayer de réfléchir?
Genre, juste une fois, pour voir ce que ça donne.