Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient ( 5 oct.) disait:

Calixte ( 5 oct.) disait:

Hells tu seras encore sur Grenoble après 18h ? Si jamais tu veux partager une binouz'...

Ou après 18h30 histoire d'en partager deux :p

J'espère déjà arriver dans coin avant 18h, donc sur le principe oui.
On voit ça par mp ? :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
après si ça peut vous débarrasser j'ai une cave où le séquestrer, on se partagera ce qu'il a dans le coffre plus tard ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Tu habites loin quand même... à moins que poulaient m'emmène :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas de panique hein...
Y aura que des skis de vieux con, avec seulement 2 spatules par paire :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 5 oct.) disait:

T'es sûr ?

Y'a pas à tortiller, en aurienne quand t'es en EDGE, t'es en EDGE... :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
J'y suis passé dimanche, j'ai au moins vu un ski qui a un truc qui peut ressembler à une spatule a l'arrière :p
Ça peut se faire de venir chez toi GA, et pis si tu veux je peux même régler ta porte du grenier :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Hells t'as le gabarit ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Si on fait un apéro visseuse...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Non mais c'est comme vous voulez, si c'est compliqué pour vous pas de pb, je boirai seul, avec le chien ... et la porte qui coince ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce pauvre clebs...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Lolita... Une chienne comme ça on en trouvera pas 2...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Parlons pompes :

Y‘en a qui tourne en Full Tilt ici ?

Les Descendant 8 ca vaut quoi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En parlant de Full Tilt : newschoolers.com


Elles vont devenir Collector.

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Seb68 disait:
Les Descendant 8 ca vaut quoi ?


Et des first chair 120 ?

:-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
seb68 ( 5 oct.) disait:

Parlons pompes :

Y‘en a qui tourne en Full Tilt ici ?

Les Descendant 8 ca vaut quoi ?

Moi j'ai eu des full tilt rebadgee raichle au début des années 80 ... Une tuerie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à bas les vieux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis plus small tits que fullmachin
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Salut la compagnie !

Puisqu'on en est aux questions métaphysiques et aux choix cornelliens : vous monteriez quoi comme fix sur un Kabookie 187?

Je voulais en faire faire une paire "unique" de voyage, donc pour faire à la fois de la rando et de la station. Vu le poids du bouzin, j'allais partir sur un LT light avec stop-skis, type Crest / FR14 / Superlite pour compenser et ne pas me retrouver avec deux enclumes aux pieds.

Mais est-ce que ces fixs resteront suffisantes pour pouvoir quand même un peu titiller de la station régulièrement ? Est-ce que vous le monteriez autrement ?

Et question subsidiaire... Personne n'aurait une de ces fixs en stock? :D

Merci !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Des 22 design axl ... ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 5 oct.) disait:

Des 22 design axl ... ;)
:D kill
Je suis beaucoup trop une luge à foin en télémark pour me mettre au télémark de rando ;)
Et pi j'ai déjà un vieux K2 Apache Chief en G3 Targa dont j mange les spatules régulièrement pour travailler ma génuflexion
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 5 oct.) disait:

Salut la compagnie !

Puisqu'on en est aux questions métaphysiques et aux choix cornelliens : vous monteriez quoi comme fix sur un Kabookie 187?

Je voulais en faire faire une paire "unique" de voyage, donc pour faire à la fois de la rando et de la station. Vu le poids du bouzin, j'allais partir sur un LT light avec stop-skis, type Crest / FR14 / Superlite pour compenser et ne pas me retrouver avec deux enclumes aux pieds.

Mais est-ce que ces fixs resteront suffisantes pour pouvoir quand même un peu titiller de la station régulièrement ? Est-ce que vous le monteriez autrement ?

Et question subsidiaire... Personne n'aurait une de ces fixs en stock? :D

Merci !!
oui moi je dis Crest, FR14, superlite 12 c'est un très bon montage polyvalent.
Mais je dis aussi non, je n'ai rien à vendre.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 5 oct.) disait:

Des 22 design axl ... ;)



tu veux sans doute dire des g3 targa ascent?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 5 oct.) disait:

skiato ( 5 oct.) disait:

Salut la compagnie !

Puisqu'on en est aux questions métaphysiques et aux choix cornelliens : vous monteriez quoi comme fix sur un Kabookie 187?

Je voulais en faire faire une paire "unique" de voyage, donc pour faire à la fois de la rando et de la station. Vu le poids du bouzin, j'allais partir sur un LT light avec stop-skis, type Crest / FR14 / Superlite pour compenser et ne pas me retrouver avec deux enclumes aux pieds.

Mais est-ce que ces fixs resteront suffisantes pour pouvoir quand même un peu titiller de la station régulièrement ? Est-ce que vous le monteriez autrement ?

Et question subsidiaire... Personne n'aurait une de ces fixs en stock? :D

Merci !!
oui moi je dis Crest, FR14, superlite 12 c'est un très bon montage polyvalent.
Mais je dis aussi non, je n'ai rien à vendre.
Merci :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
seb68 ( 5 oct.) disait:

Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
Alors, j'envisage des dénivelés potentiellement plus important. Ils seront skiés en TLT6P ou en MTN 120 en fonction du programme, donc je ne suis pas inquiet côté chaussure.
Pour moi, tat que tu as une cale talon sur une fx à pins (et des freins pour la station), ça ne pose pas de problème de monter a sur des skis lourds, si?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
skiato ( 5 oct.) disait:

seb68 ( 5 oct.) disait:

Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
Alors, j'envisage des dénivelés potentiellement plus important. Ils seront skiés en TLT6P ou en MTN 120 en fonction du programme, donc je ne suis pas inquiet côté chaussure.
Pour moi, tat que tu as une cale talon sur une fx à pins (et des freins pour la station), ça ne pose pas de problème de monter a sur des skis lourds, si?


Tout dépend tu programme mais c’est un ski fait pour envoyer un minimum et a priori pas en condition extra donc j’ai préféré mettre une fixs avec un peu d’élasticité et des stops.

C’est un super ski, t’as l’impression d’avoir un alpin sous les pieds.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Les Dynafit Z12 y a eux des soucis d’embase de butée cassées…
Je monterais plutôt ça sur des skis un chouille plus souple (surtout en latéral) et plus léger.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Bah moi c'est simple, les miens sont montées en alpin... et je les adore ! Pour moi, 100% cohérent en alpin également.
J'ai une 2e paire que je pensais monter en lt, mais au final je vais la garder gentiment en backup pour le moment.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
seb68 ( 5 oct.) disait:

Parlons pompes :

Y‘en a qui tourne en Full Tilt ici ?

Les Descendant 8 ca vaut quoi ?
J'ai la descendant 8.
Je voulais poster la photo de ma coque fendue en 2 mais je la retrouve plus.
Je suis le genre de gars qui casse jamais rien en matos de ski.

J'ai quand même repris les mêmes (enfin les 6, j'aime bien les chaussures souples et ca suffit pour moi, probablement pas pour toi :) ), car la flemme de refaire le process de choix de nouvelles chaussures.

A savoir :
- Ca taille petit.
- Ils conaissent pas le frein filet.
- Les différentes pièces cassent les unes après les autres
- Le wrap est pas un "vrai" intuition comme chez dalbello, mais un machin où, pour faire des économies de bout de chandelle, probablement, ils ont pas mis de la mousse intuition jusqu'en haut => point dur en haut au niveau du tibia => chausson à la poubelle.
- le systeme d'attache de la languette (rivet) est ultra fragile, et si, avant de soulever la languette, tu oublie de tirer dessus, ça pète.

A part, flex progressif, et confort ok en mettant un vrai intuition a 200€.

Comme t'as du voir, c'est un modèle 102mm, ça m'a permis de desecendre à 301mm alors que avant quand j'étais touriste j'étais en 316mm 98mm.

Bref à moins que tes pieds les adore je conseille pas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 05/10/2021 - 21:00
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato ( 5 oct.) disait:

seb68 ( 5 oct.) disait:

Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
Alors, j'envisage des dénivelés potentiellement plus important. Ils seront skiés en TLT6P ou en MTN 120 en fonction du programme, donc je ne suis pas inquiet côté chaussure.
Pour moi, tat que tu as une cale talon sur une fx à pins (et des freins pour la station), ça ne pose pas de problème de monter a sur des skis lourds, si?

Si je ne m'abuse, la dernière saison avec des rm en marche, Mig a skié l'essentiel de la saison en Solis/FR14 en station sans problème, et il amuse pas trop le terrain comme tu sais.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J'ai mis des R12 + cale sur des BMX105 (2250g / ski). C'est globalement tip-top.
Bon j'ai pris un gros crash dans la traf, mais je sais pas si les fix ont laché inopinément ou si les skis se sont plantés et que ça a laché pour ca. Avec des skis moins lourds je serai peut être allé moins vite. Avec des fix alpines, si ca a laché inopinément, ca aurait peut être pas laché. Petit bémol donc, à confirmer la saison prochaine. Je ferai probalement moins de droites dans la traf en lowtech même avec cale talon je pense.
Sinon j'ai pas eu d'autre soucis sur 10/15 sorties, qq sauts gentils, bcp de neige dure, piste, etc.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo ( 5 oct.) disait:

seb68 ( 5 oct.) disait:

Parlons pompes :

Y‘en a qui tourne en Full Tilt ici ?

Les Descendant 8 ca vaut quoi ?
J'ai la descendant 8.
Je voulais poster la photo de ma coque fendue en 2 mais je la retrouve plus.
Je suis le genre de gars qui casse jamais rien en matos de ski.

J'ai quand même repris les mêmes (enfin les 6, j'aime bien les chaussures souples et ca suffit pour moi, probablement pas pour toi :) ), car la flemme de refaire le process de choix de nouvelles chaussures.

A savoir :
- Ca taille petit.
- Ils conaissent pas le frein filet.
- Les différentes pièces cassent les unes après les autres
- Le wrap est pas un "vrai" intuition comme chez dalbello, mais un machin où, pour faire des économies de bout de chandelle, probablement, ils ont pas mis de la mousse intuition jusqu'en haut => point dur en haut au niveau du tibia => chausson à la poubelle.
- le systeme d'attache de la languette (rivet) est ultra fragile, et si, avant de soulever la languette, tu oublie de tirer dessus, ça pète.

A part, flex progressif, et confort ok en mettant un vrai intuition a 200€.

Comme t'as du voir, c'est un modèle 102mm, ça m'a permis de desecendre à 301mm alors que avant quand j'étais touriste j'étais en 316mm 98mm.

Bref à moins que tes pieds les adore je conseille pas.


Merci pour ton retour, c’est exactement le genre d’info que je voulais !

Je cherche un alternative à la Krypton mais visiblement ça suit pas niveau qualité FT ….
Dommage sur le papier c’est attrayant !

Bon j’ai aussi 2/3 problèmes de casses sur mes Lupo ….

Je lorgne aussi sur le Ascendant SC, paraît que la coque est plus costaude que la version classique…
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
east bear ( 5 oct.) disait:

skiato ( 5 oct.) disait:

seb68 ( 5 oct.) disait:

Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
Alors, j'envisage des dénivelés potentiellement plus important. Ils seront skiés en TLT6P ou en MTN 120 en fonction du programme, donc je ne suis pas inquiet côté chaussure.
Pour moi, tat que tu as une cale talon sur une fx à pins (et des freins pour la station), ça ne pose pas de problème de monter a sur des skis lourds, si?

Si je ne m'abuse, la dernière saison avec des rm en marche, Mig a skié l'essentiel de la saison en Solis/FR14 en station sans problème, et il amuse pas trop le terrain comme tu sais.


Entre un FR14/Dynafit Superlite 12, c’est pas forcément la même gamme non plus !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi qui à cassé sur tes lupos?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Poulaient ( 5 oct.) disait:

C'est quoi qui à cassé sur tes lupos?


Platines des modes marches fissurées
Boucheries qui ce déforme
Et récemment les inserts des semelles qui tournent dans le vide …

C’est des bonnes pompes mais pas ultra durable …
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
J'en suis satisfait aussi, mais la coque prend tarif au niveau du Debord. Je dois être à environ 40 sorties avec, pas d'autres soucis a signaler pour le moment
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 5 oct.) disait:

le fab ( 5 oct.) disait:

Des 22 design axl ... ;)



tu veux sans doute dire des g3 targa ascent?
non, mon dos n'est pas foutu a ce point ! ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
seb68 ( 5 oct.) disait:

Poulaient ( 5 oct.) disait:

C'est quoi qui à cassé sur tes lupos?


Platines des modes marches fissurées
Boucheries qui ce déforme
Et récemment les inserts des semelles qui tournent dans le vide …

C’est des bonnes pompes mais pas ultra durable …


Si tu ski comme un porc avec aussi...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Poulaient ( 5 oct.) disait:

J'en suis satisfait aussi, mais la coque prend tarif au niveau du Debord. Je dois être à environ 40 sorties avec, pas d'autres soucis a signaler pour le moment


Je pense que c'est le cas sur les pompes light en général... faut pas rêver. Lourd c'est bien comme certains disent !
Mes Hawx XTD 130 ramassent pas mal également. J'hésite à acheter une paire de Hawx classique avec un flex indiqué un plus faible (11?) pour les journée en station pour préserver un celle-ci en ayant un feeling proche.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
hautezalpinette ( 5 oct.) disait:

winstonsmith ( 5 oct.) disait:

hautezalpinette ( 4 oct.) disait:

ahben Alagna ok!
mais niveau soleil le monte rosa il se passe un truc fou là bas :)
genre toute la plaine du Pô éclairée, enfin j'ai ce souvenir d'une lumière de maaaalade :) donc si si je suis fan
j'en étais sûr...


pffffffff je suis tellement prévisible

ok puisque c'est ça, je vous mets un coucher de soleil hier après l'orage
hashtagrichardcocciante

indice: c'est blanc mais c'est pas de la neige


très belle photo ! ouais bien sauvage bravo!
merci ! et oui ça change de la neige... mais bientot...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
pluie neige à 1600 ... le jour de mon anniv'
thanks god !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
seb68 ( 5 oct.) disait:

east bear ( 5 oct.) disait:

skiato ( 5 oct.) disait:

seb68 ( 5 oct.) disait:

Les miens sont en Vipec (+ Maestrale XT)
Mais le programme c’est plutôt itinéraire montagne avec RM et D+ <1000m ..

On est quand même sur un vrai FR (pas si light que ça) faut les utiliser avec un set pompes/fixs cohérent…
Alors, j'envisage des dénivelés potentiellement plus important. Ils seront skiés en TLT6P ou en MTN 120 en fonction du programme, donc je ne suis pas inquiet côté chaussure.
Pour moi, tat que tu as une cale talon sur une fx à pins (et des freins pour la station), ça ne pose pas de problème de monter a sur des skis lourds, si?

Si je ne m'abuse, la dernière saison avec des rm en marche, Mig a skié l'essentiel de la saison en Solis/FR14 en station sans problème, et il amuse pas trop le terrain comme tu sais.


Entre un FR14/Dynafit Superlite 12, c’est pas forcément la même gamme non plus !
Oui, je dois avouer que je n'étais pas inquiet sur la FR14, mais le prix pique un peu.
Je me tâtais plus sur la Superlite et/ou la Crest (voire une Xenic).
Merci pour le retour sur l'embase de la superlite qui est fragile, ça permet déjà d'en éliminer une.
J'imagine que ça va surtout dépendre des bonnes affaires que je trouverais chez ATK :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Aujourd'hui, elle est apparue de l'autre côté du lac.
Ca y est, l'hiver a commencé !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Perso je n'ai pas encore cassé mes 2 paires de superlite 12.
Et à priori Just non plus.

Alors je fais pas de derby avec ces fix évidemment, mais pour les casser je pense qu'il faut déjà s'en coller une belle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 6 oct.) disait:

Perso je n'ai pas encore cassé mes 2 paires de superlite 12.
Et à priori Just non plus.

Alors je fais pas de derby avec ces fix évidemment, mais pour les casser je pense qu'il faut déjà s'en coller une belle.

Tu les utilises avec une cale sous la talonnière? (cale perso ou la Dynafit pour pouvoir régler) du coup quel delta et comment?
Je devrais avoir un 106/186, ça pourrait être une solution pour gagner du poids par rapport à la MTN (qui est excellente)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2021 - 13:25
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
barbus bonjour! Matiouf justement suite à l'interrogation montage de tout à l'heure (sur les mtn 88) ok affaire classée,
mais reste la question subsidiaire des vis + 7 ml vu l'épaisseur de mes calles qui font 7ml sous les talonnières race,
ce qui me ferait une longueur vis totale tètes comprises de 25ml (problème les parties tètes sont bien spéciale)
ça rentre pile en diamètre dans les trous des talonnières... (pour précision ou calage j'imagine) à votre avis quoi mettre comme types de vis
qui résiste à la torsion... apparemment ils ont tous des longueurs standard (j'ai cherché un peu et quedal?..) ou suis une buse...
oui bécause toi Matiouf tu as calle sur calle... donc t'as forcément des vis plus courtes?..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as regardé chez Binding Freedom ou quiverkiller? Ils ont pas mal de longueurs de vis. Au pire tu prends plus long et tu recoupes.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
apparemment 5,5 à 28... chez binding freedom mais je suis pas trop sur du truc... je vais tout revoir demain, aussi les appeler !
merci l'ours !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 6 oct.) disait:

winstonsmith ( 6 oct.) disait:

Perso je n'ai pas encore cassé mes 2 paires de superlite 12.
Et à priori Just non plus.

Alors je fais pas de derby avec ces fix évidemment, mais pour les casser je pense qu'il faut déjà s'en coller une belle.

Tu les utilises avec une cale sous la talonnière? (cale perso ou la Dynafit pour pouvoir régler) du coup quel delta et comment?
Je devrais avoir un 106/186, ça pourrait être une solution pour gagner du poids par rapport à la MTN (qui est excellente)
cale dynafit. Je ne me souviens plus du delta là comme ça. Genre 10/11mm je crois. Parfait pour un ski de poudre.
Sans cale c'est inskiable.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors je confirme que la FR14 en station c’est nickel. Mon père ne skie quasiment que ses Navis FB en R12 aussi et aucun souci.
Certes on sent que c’est moins confort qu’une alpine mais sincèrement ça va bien.

Pour les FT, j’ai eu les Ascendant que j’ai beaucoup appréciées au début mais finalement c’est lourd, vraiment trop fragile, pas un débattement de dingue et trop mou pour moi.
Le chausson en revanche est top et je l’ai mis dans mes Hoji qui sont vraiment géniales… si votre pied rentre dedans.