ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ok... il fait un peu peur ;-)

http://archive.skyrunning.com/images/stories/news/news_2015/lantau-remi.jpg


mais ça reste un mutant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là on se rend mieux compte de la machine ;-)



JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ce que je vais vous mettre à la 300Dmax les gars popopopooooo !!!
Suis mieux que prêt là !

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Oups... :D

Mon pied (ce fourbe) semble avoir choisi la chaussure avec le pire rapport rigidité/poids. :)
Bon 150e d'occas' j'ai pas pris un énorme risque, on verra bien...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
j ai gagné 1kg par pied / Shalom xpro130 :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Elles sont neuves, belle affaire ! et certainement plus rigide que les miennes ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Neuves non mais oui en très bon état. Et avec un vrai chausson (qui contribue sûrement au poids). J'ai essayé des Scarpa Maestrale en occas' également mais ça ne convenait pas du tout à mon pied... J'aurais bien essayé des zero g tour ou guide mais j'ai pas vu d'occas' à ma pointure et dans les shops grenoblois je ne me fais pas trop d'illusion sur les dispo.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Le vendeur m'a dit qu'il avait fait le Mont Blanc avec, si c'est vrai je ne pourrai pas chouiner en inculpant le matos quand j'aurai mal aux gambettes après 600m de D+. ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Encore une fois, il y en a qui vont dire que je ne comprends rien.
Mais je croyais qu'en ski, le lourd c'est mieux pour tout, sur pistes et en rando :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C’est sport de ta part de mettre la réponse dès le début de ton message :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Comprendre qu'on ne comprend rien, c'est une très belle évolution :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare ( 5 mars) disait:

Encore une fois, il y en a qui vont dire que je ne comprends rien.
Mais je croyais qu'en ski, le lourd c'est mieux pour tout, sur pistes et en rando :P
Lourd, c'est mieux pour descendre. Mais il faut monter pour pouvoir descendre...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je comprends le choix de chaussures d'occase parce que les pompes de rando neuves coûtent franchement cher.
mais comment faites-vous pour l'adaptation du chausson s'il a déjà été adapté à un autre pied ? et plus prosaïquement comment faites vous pour l'hygiène?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol ( 5 mars) disait:

C’est sport de ta part de mettre la réponse dès le début de ton message :-)

J'ai ri :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà mettre des chaussettes, c'est pas mal pour l'hygiène.

Ensuite, c'est vraiment une loterie, faut avoir un pied qui va convenir parfaitement.
Mes chaussures ont été acheté d'occas, vraiment pas cher en trocathlon.

J'y croyais pas non plus, j'ai essayé une paire qui me convenait et dans ma pointure, et direct c'était des chaussons bien précis.
J'ai jamais mal ou d'ampoule ou la sensation d'avoir le pieds pas maintenue.

Alors c'est peut être pas parfait, mais largement suffisant pour mon niveau.
Bref, c'est juste un gros coup de bol.

Et pis pour 50balles, je risquais pas grand chose, au pire, je revendais juste après.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Idem. Je les ai gardées un moment aux pieds et vraiment ça fittait bien. Soit le mec avait les mêmes pieds que moi, soit le chausson est suffisament épais/confort pour bien s'adapter d'un utilisateur à l'autre, comparé à un chausson fin qui tolère moins ces changements je suppose..
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
francbord ( 5 mars) disait:

Je comprends le choix de chaussures d'occase parce que les pompes de rando neuves coûtent franchement cher.
mais comment faites-vous pour l'adaptation du chausson s'il a déjà été adapté à un autre pied ? et plus prosaïquement comment faites vous pour l'hygiène?
Si le chausson est thermoformable, il acceptera généralement 3-4 thermoformages. Donc en supposant qu'il n'y en ait eu qu'un ou deux et sous réserve que le chausson ne soit pas mort, tu peux toujours tenter de le passer au four et faire un thermoformage maison. Ensuite, le souci premier du choix de chaussure, c'est la coque. Donc si la coque convient bien, tu peux aussi racheter un chausson, soit celui de la chaussure, soit un chausson tiers genre intuition, palau, sidas, etc.

Pour d'autres détails, je renvoie vers ce fil: skipass.com :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu n'as pas un pied trop exigeant, en qlq sorties tu arrives à auto-thermoformer ton chausson...
Il s'adapte, se moule globalement à ton pied.
Le magasin où j'ai acheté mes pompes actuelles ne pouvait pas les thermoformer et ça l'a fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 5 mars) disait:

Si tu n'as pas un pied trop exigeant, en qlq sorties tu arrives à auto-thermoformer ton chausson...
Il s'adapte, se moule globalement à ton pied.
Le magasin où j'ai acheté mes pompes actuelles ne pouvait pas les thermoformer et ça l'a fait...



alors oui, mais non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et un shop digne de ce nom, si il vend des chaussures thermoformables, se doit de les thermoformer si le client le demande...
mais c'est tellement plus simple de dire au client qu'elles vont se former toutes seules...
et quel gain de temps...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
\\@ronron
Chaussettes d'accord, mais je ne suis pas sûr que ça évite grand chose en matière d'hygiène.
le risque d'achat d'occase c'est que si tu dois changer de chaussons ça diminue l'intérêt.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare ( 5 mars) disait:

Encore une fois, il y en a qui vont dire que je ne comprends rien.
ici c'est pas le genre de se moquer des handicapés...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 5 mars) disait:

Si tu n'as pas un pied trop exigeant, en qlq sorties tu arrives à auto-thermoformer ton chausson...
Il s'adapte, se moule globalement à ton pied.
Le magasin où j'ai acheté mes pompes actuelles ne pouvait pas les thermoformer et ça l'a fait...


Un magasin pas capable de faire un thermoformage, je dirais de fuir simplement.
Même dans un Decath en Normandie, ils sont capables de faire un thermoformage...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si douleur il y a, c'est que les coques ne sont pas adaptées.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je pensais qu'on ne pouvais pas reprendre un thermoformé qui avait déjà quelques mois d'existence.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si, 2 ou 3 fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 mars) disait:

Si, 2 ou 3 fois.



exactement.
je suis à trois, et ça a très bien fonctionné.
le thermoformage marche très bien, il tient juste un peu moins longtemps que la première fois...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'ai quand même un gros doute quant à la capacité de réexpension de la mousse, sinon on ne parlerai pas de tassement .??!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu as le droit de douter :-)
moi, je re-thermoforme...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord ( 5 mars) disait:

\\@ronron
Chaussettes d'accord, mais je ne suis pas sûr que ça évite grand chose en matière d'hygiène.
le risque d'achat d'occase c'est que si tu dois changer de chaussons ça diminue l'intérêt.


Tu te poses moins de question quand tu vas à la piscine.
Pas pire que de la location?

T'as peur de quoi?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith ( 5 mars) disait:

Si douleur il y a, c'est que les coques ne sont pas adaptées.

C'est un peu radical quand même...
Un bon fit du pied ( coup de pied, pince talon...) et douleur malléole, perso je me pose pas la question, je fais légèrement pousser la coque (ou raboter le chausson si possible) mais je me dis pas que la coque est inadaptée.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais merci de vos réponses, j'ai un vieux chausson à disposition,largement hors délai. je vais essayer.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
La piscine, c'est souvent le substitut au sous bois en matière de champignon, alors quand tu connais la difficulté à stériliser une champignonière,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Quand je bossais, les champignons sur les pieds des patients n'étaient pas vraiment mes copains. j'ai dû développer une phobie,
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
francbord ( 5 mars) disait:

le risque d'achat d'occase c'est que si tu dois changer de chaussons ça diminue l'intérêt.
S tu es dans une logique de découverte de la rando et que tu cherches à t'équiper à pas cher, l'achat d'occasion est une bonne idée et tu n'as pas pas besoin de changer le chausson tout de suite. L'aspect hygiène, ça me semble pas pire qu'en loc, pour quelques sorties pour voir si ça te plait et si la pompe te convient, ça ne me semble pas rédhibitoire - et tu peux toujours mettre tes chaussons à la machine, ça se fait.

En revanche, c'est pas mal de savoir que changer le chausson permettra d'améliorer sensiblement les choses pour 100 à 150 balles, ça permet d'envisager les choses à plus long terme si l'activité te plait sans tout de suite nécessiter d'acheter une pompe neuve à 500 balles.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Alors, c'est peut être la bonne année pour les occases, il suffit d'annoncer que les remontées ré ouvrent
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)

Le plus souvent, il vaut mieux commencer par mettre une semelle sur mesure.. ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
fabien.38 ( 4 mars) disait:

Le vendeur m'a dit qu'il avait fait le Mont Blanc avec, si c'est vrai je ne pourrai pas chouiner en inculpant le matos quand j'aurai mal aux gambettes après 600m de D+. ;)


Mec.. Avec 600d+ tu te grilles direct pour la 300dmax cubi offert !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 5 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)

Le plus souvent, il vaut mieux commencer par mettre une semelle sur mesure.. ;-)

Oui tu as raison.
Je reprécise. Si douleurs malgré semelles.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bien d'accord.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

De plus, ne vaut il pas mieux déformer la coque que thermoformer les chaussons ? (En cas de douleurs j'entends)

En premier lieu thermoformer les chaussons et le mieux c'est un pompe qui te va bien sans thermo mais tu thermo quand même avec semelles thermo... ensuite s'il faut tu déformes la coque, mais ça c'est en dernier lieu...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
De toutes façons, après 10 sorties, le chausson est thermophormé.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig ( 5 mars) disait:

Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.

Sur certains chaussons, il faut passer par la case thermo, car le chausson n'est pas préformé (maléoles).
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ah, on fait pas pareil Matiouf.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
HerveC ( 5 mars) disait:

Mig ( 5 mars) disait:

Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.

Sur certains chaussons, il faut passer par la case thermo, car le chausson n'est pas préformé (maléoles).


Sur le chausson intuition ( j'en ai eu 2, et j'ai des panards fat, un avec un hallux valgus), la technique à la mig va bien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'en ai eu 2 sur deux paires de chaussures differentes ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mig ( 5 mars) disait:

Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.

Je suis aussi plutôt de cet avis.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
BOOZ ( 5 mars) disait:

HerveC ( 5 mars) disait:

Mig ( 5 mars) disait:

Perso mes 2 derniers chaussons de rando je ne les ai pas faits mouler mais j'ai fait modifier la coque et ça marche très bien.
Quand tu moules tu perds du volume sur le chausson et je trouve que la durée de vie est vraiment impactée. Donc je préfère faire modifier la coque.

Sur certains chaussons, il faut passer par la case thermo, car le chausson n'est pas préformé (maléoles).


Sur le chausson intuition ( j'en ai eu 2, et j'ai des panards fat, un avec un hallux valgus), la technique à la mig va bien.

ok c'est cool !