winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas dans quel domaine tu bosses, si t'es à ton compte ou quoi.
Mais prenons un exemple: tu rentres ton chiffre sur 12 mois, une station sur 4.
L'année dernière admettons que t'as rentré que 9 mois de CA (1 mois de perdu pour les stations à partir de mi-mars)
Et là cet hiver on t'explique que c'est trop dangereux que tu bosses.

A ton niveau si l'état français te dit "tu ne peux pas bosser c'est trop dangereux."
Si t'es pas indemnisé, tu les paies comment tes emprunts? Tes loyers? Tes impôts? Tes taxes pro?
Ca te choquerait d'être indemnisé en partie? Ca te choquerait que tes salariés soient pris en charge?
Vraies questions.

Tu trouves ça choquant que les restaurateurs soient pris en charge en partie? Ou tu trouverais ça normal qu'ils crèvent la gueule ouverte? Parce que l'état a décidé qu'ils étaient responsables de tout ce qui se passe.
Franchement t'es sérieux là quand tu nous fais ton speech et tes petits sous-entendus sur les méchantes stations de ski qui se gavent?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (24 déc.) disait:

Gaetan33 (24 déc.) disait:

Bordel, je reçois une notif de youtube pour me dire qu'une vidéo de ski pourrait me plaire.

youtube.com

Alors, comment dire, c'est pas un peu des abrutis, la bande là? L'autre il se fait coffrer il y a quelques années, ses potes avaient failli être aussi dessous, et là ils repartent tous dans la pente! Bon et je passe sur les reflexions sur les DVA... Les mecs ont une audience, influencent, font de la merde et donnent un mauvais exemple, bravo les clowns!

Warf quand on voit tous les commentaires élogieux!!!! c'est lamentable!!!!
On peut se tromper, ça peut arriver à tout le monde, encore que là, il y avait des indices et ds grosses erreurs indignes de pros. Mais de la à se faire mousser sans complexe avec ces images!!!! c'est lamentable... ils auraient pu en faire un bon sujet sur les erreurs à ne pas commettre, il y avait tout facteurs nivologiques, facteurs humains, erreurs de stratégie... ben, non ça se pavane... et il y a des wagons d'idiots (10.000 likes!!!) pour applaudir!!!! et donc pour les prendre comme exemple. Affligeants.

Pour le coup je clique pas. Si je clique sans visualiser la vidéo juste pour coms, ça compte en vues ou pas?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
derdide (24 déc.) disait:

sickboy90s (24 déc.) disait:

Donc c'était eux les blaireaux là:
skipass.com
J'ai tout de suite pensé à cet article, c'est clairement eux. Et non, ce n'est même pas de l'inconscience ni une erreur, j'ai au contraire le sentiment très net que c'était précisément le but recherché. Il mériterait d'être banni par la S3V
C’est un peu l’impression que ça donne effectivement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Je connais assez bien ce dispositif. C’est d’ailleurs pourquoi je pars directement des 49%.
Mais ça ne me dit pas ce que tu considères comme charges fixes par rapport aux données de l’indicateur et analyses de DSF (infos relativement anciennes et imprécise) ou celles de l’étude Xerfi (bien plus intéressante).
Et je maintiens que ce montant est très bien négocié
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais en fait tu voulais qu'il soit mal négocié? :D
Tu voulais que les stations se mettent dans le rouge dés décembre et crament leur tréso, que tous leurs fournisseurs et sous-traitants ne soient pas payés, que les banques ne les suivent plus, tu voulais que les résidents à l'année et que les proprios des résidences secondaires voient leurs biens dévalués, qu'ils ne puissent plus payer leurs charges et leurs emprunts et qu'ils vendent des trucs devenus invendables, tu voulais que tous les sociaux-pro déposent le bilan direct?


Tu voulais aller acheter un appart et skier en Suisse ou en Autriche en fait c'est ça?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (24 déc.) disait:

Je sais pas dans quel domaine tu bosses, si t'es à ton compte ou quoi.
Mais prenons un exemple: tu rentres ton chiffre sur 12 mois, une station sur 4.
L'année dernière admettons que t'as rentré que 9 mois de CA (1 mois de perdu pour les stations à partir de mi-mars)
Et là cet hiver on t'explique que c'est trop dangereux que tu bosses.

A ton niveau si l'état français te dit "tu ne peux pas bosser c'est trop dangereux."
Si t'es pas indemnisé, tu les paies comment tes emprunts? Tes loyers? Tes impôts? Tes taxes pro?
Ca te choquerait d'être indemnisé en partie? Ca te choquerait que tes salariés soient pris en charge?
Vraies questions.

Tu trouves ça choquant que les restaurateurs soient pris en charge en partie? Ou tu trouverais ça normal qu'ils crèvent la gueule ouverte? Parce que l'état a décidé qu'ils étaient responsables de tout ce qui se passe.
Franchement t'es sérieux là quand tu nous fais ton speech et tes petits sous-entendus sur les méchantes stations de ski qui se gavent?

Je ne suis pas employé d’une société et RM ou d’un OT de montagne si c’est ta question. Mais mon métier m’amène à négocier des contrats DSP ou, depuis avril, des indemnisations au titre des conséquences de la crise sanitaire. Et je le fais comme associé d’une société donc l’impact potentiel d’un ralentissement d’activité ou d’une fermeture sur mon argent j’ai des notions assez directes et immédiates de ce que ça veut dire.
Il n’est pas incohérent qu’une indemnisation soit versée, encore que ce point n’est pas universel même dans les pays développés . Celle négociée pour les RM est bien mieux négociée que celle des autres activités que tu cites.
Sinon hors décision de Macron tu le voyais à quel niveau le CA de cette période de décembre (ne limitons pas le sujet aux vacances de Noel) par rapport à la moyenne des trois dernières années ?
J’aurais peut être plus de chance avec cette question qu’avec celle sur les charges fixes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (24 déc.) disait:

Matiouf (24 déc.) disait:

Gaetan33 (24 déc.) disait:

Bordel, je reçois une notif de youtube pour me dire qu'une vidéo de ski pourrait me plaire.

youtube.com

Alors, comment dire, c'est pas un peu des abrutis, la bande là? L'autre il se fait coffrer il y a quelques années, ses potes avaient failli être aussi dessous, et là ils repartent tous dans la pente! Bon et je passe sur les reflexions sur les DVA... Les mecs ont une audience, influencent, font de la merde et donnent un mauvais exemple, bravo les clowns!

Warf quand on voit tous les commentaires élogieux!!!! c'est lamentable!!!!
On peut se tromper, ça peut arriver à tout le monde, encore que là, il y avait des indices et ds grosses erreurs indignes de pros. Mais de la à se faire mousser sans complexe avec ces images!!!! c'est lamentable... ils auraient pu en faire un bon sujet sur les erreurs à ne pas commettre, il y avait tout facteurs nivologiques, facteurs humains, erreurs de stratégie... ben, non ça se pavane... et il y a des wagons d'idiots (10.000 likes!!!) pour applaudir!!!! et donc pour les prendre comme exemple. Affligeants.

Pour le coup je clique pas. Si je clique sans visualiser la vidéo juste pour coms, ça compte en vues ou pas?



Non
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Habari Gani (24 déc.) disait:

Je ne suis pas employé d’une société et RM ou d’un OT de montagne si c’est ta question. Mais mon métier m’amène à négocier des contrats DSP ou, depuis avril, des indemnisations au titre des conséquences de la crise sanitaire. Et je le fais comme associé d’une société donc l’impact potentiel d’un ralentissement d’activité ou d’une fermeture sur mon argent j’ai des notions assez directes et immédiates de ce que ça veut dire.
Il n’est pas incohérent qu’une indemnisation soit versée, encore que ce point n’est pas universel même dans les pays développés . Celle négociée pour les RM est bien mieux négociée que celle des autres activités que tu cites.
Sinon hors décision de Macron tu le voyais à quel niveau le CA de cette période de décembre (ne limitons pas le sujet aux vacances de Noel) par rapport à la moyenne des trois dernières années ?
J’aurais peut être plus de chance avec cette question qu’avec celle sur les charges fixes ...

Tu comprends bien que je vais pas te balancer les charges fixes de ma boite ici?

Et pour le CA b'en avant les annulations on était à 87% d'occupation sur Noël et 97 sur le Jour de l'An.
Avec un volume de forfaits pré-vendu identique à N-1.
Donc pour faire simple on aurait fait un super démarrage suivi d'un mois de janvier extrêmement pourri, sauf si les vannes avaient été ouvertes à temps pour rassurer les clients de janvier, ce qui aurait pu aboutir à de la dernière minute (suivant les conditions d'enneigement et la météo évidemment.)

Et si tu veux des chiffres je te donne les tx d'occupation de février à l'instant T:
40% (je pense que t'es pas surpris tu sais qui est en vacances sur cette première semaine), 87%, 94%, 85%.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu t'attendais à moins ou à plus?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
C’est bien que tu défendes ta boîte ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non, mais ça aide pas...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (24 déc.) disait:

Habari Gani (24 déc.) disait:

Je ne suis pas employé d’une société et RM ou d’un OT de montagne si c’est ta question. Mais mon métier m’amène à négocier des contrats DSP ou, depuis avril, des indemnisations au titre des conséquences de la crise sanitaire. Et je le fais comme associé d’une société donc l’impact potentiel d’un ralentissement d’activité ou d’une fermeture sur mon argent j’ai des notions assez directes et immédiates de ce que ça veut dire.
Il n’est pas incohérent qu’une indemnisation soit versée, encore que ce point n’est pas universel même dans les pays développés . Celle négociée pour les RM est bien mieux négociée que celle des autres activités que tu cites.
Sinon hors décision de Macron tu le voyais à quel niveau le CA de cette période de décembre (ne limitons pas le sujet aux vacances de Noel) par rapport à la moyenne des trois dernières années ?
J’aurais peut être plus de chance avec cette question qu’avec celle sur les charges fixes ...

Tu comprends bien que je vais pas te balancer les charges fixes de ma boite ici?

Je ne t’ai pas demandé les charges fixes de la boîte dans laquelle tu travailles mais ce que tu considérais relever des charges fixes. Tu as avancé le pourcentage de 60% comme une généralité pour les RM (pas pour ta boîte a priori) et je t’interroge sur ce que tu fais rentrer dedans. Depuis huit mois je vois plusieurs fois par semaine des délégataires de service public dans tous les domaines qui arrivent avec une estimation des charges fixes issue de leur compte d’exploitation prévisionnel. Pour moi dans une activité à l’arrêt les charges fixes c’est amortissement, intérêts des emprunts (avec déjà une question sur la dette subordonnée actionnaires), impôts pour leur part fixe, redevance de délégation (s’il y a lieu), honoraires des missions légales (CAC) ... le reste on discute poste par poste. En général on trouve un accord bien en-deca de ce qui est demandé au titre de la première présentation des charges fixes. Et aucune entreprise n’est en faillite mais on a une vraie inquiétude sur les secteurs congrès / événementiel et culture.
Tout ça (ce dispositif d’indemnisation) c’est une position française qui a peu d’équivalent dans le monde et qui sera supportée par le contribuable à travers ses impôts et sa retraite.
C’est quand même super étonnant qu’aucun exploitant de RM n’ai hurlé a la sous-estimation du dispositif. Le patron de DSF s’en est même félicité ...
Maintenant il est sur que la meilleure configuration économique pour les exploitants de RM serait de n’ouvrir qu’en février en obtenant un étalement des vacances. D’ailleurs même si le 7 janvier était possible qu’est qui ouvrirait le 7 janvier et à quel niveau d’ouverture ???
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
stuntmanbo (24 déc.) disait:

Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)


Ils comptent les liens youtube ?

Bon en tout cas si le bad buzz monte, peut être qu'ils verront qu'ils sont un peu cons!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Habari Gani (24 déc.) disait:

winstonsmith (24 déc.) disait:

Habari Gani (24 déc.) disait:

Je ne suis pas employé d’une société et RM ou d’un OT de montagne si c’est ta question. Mais mon métier m’amène à négocier des contrats DSP ou, depuis avril, des indemnisations au titre des conséquences de la crise sanitaire. Et je le fais comme associé d’une société donc l’impact potentiel d’un ralentissement d’activité ou d’une fermeture sur mon argent j’ai des notions assez directes et immédiates de ce que ça veut dire.
Il n’est pas incohérent qu’une indemnisation soit versée, encore que ce point n’est pas universel même dans les pays développés . Celle négociée pour les RM est bien mieux négociée que celle des autres activités que tu cites.
Sinon hors décision de Macron tu le voyais à quel niveau le CA de cette période de décembre (ne limitons pas le sujet aux vacances de Noel) par rapport à la moyenne des trois dernières années ?
J’aurais peut être plus de chance avec cette question qu’avec celle sur les charges fixes ...

Tu comprends bien que je vais pas te balancer les charges fixes de ma boite ici?

Je ne t’ai pas demandé les charges fixes de la boîte dans laquelle tu travailles mais ce que tu considérais relever des charges fixes. Tu as avancé le pourcentage de 60% comme une généralité pour les RM (pas pour ta boîte a priori) et je t’interroge sur ce que tu fais rentrer dedans. Depuis huit mois je vois plusieurs fois par semaine des délégataires de service public dans tous les domaines qui arrivent avec une estimation des charges fixes issue de leur compte d’exploitation prévisionnel. Pour moi dans une activité à l’arrêt les charges fixes c’est amortissement, intérêts des emprunts (avec déjà une question sur la dette subordonnée actionnaires), impôts pour leur part fixe, redevance de délégation (s’il y a lieu), honoraires des missions légales (CAC) ... le reste on discute poste par poste. En général on trouve un accord bien en-deca de ce qui est demandé au titre de la première présentation des charges fixes. Et aucune entreprise n’est en faillite mais on a une vraie inquiétude sur les secteurs congrès / événementiel et culture.
Tout ça (ce dispositif d’indemnisation) c’est une position française qui a peu d’équivalent dans le monde et qui sera supportée par le contribuable à travers ses impôts et sa retraite.
C’est quand même super étonnant qu’aucun exploitant de RM n’ai hurlé a la sous-estimation du dispositif. Le patron de DSF s’en est même félicité ...
Maintenant il est sur que la meilleure configuration économique pour les exploitants de RM serait de n’ouvrir qu’en février en obtenant un étalement des vacances. D’ailleurs même si le 7 janvier était possible qu’est qui ouvrirait le 7 janvier et à quel niveau d’ouverture ???


Mais euh, tu vas en station des fois ? La réglementation spécifique aux RM qui impose l'entretien des machines, la nécessité de damer pour préparer la saison ou les PIDA, l'entretien des installations de production de neige artificielle, tu crois que ça ne fait pas partie des charges"fixes" pour une station!? Malheureusement ils sont obligés d'y passer, et sans rentrée d'argent cette année !

Et pour ce qui est de la dette des stations, vu le prix d'une RM, la part des remboursements doit être relativement importante dans le CA !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 déc.) disait:

stuntmanbo (24 déc.) disait:

Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)


Ils comptent les liens youtube ?

Bon en tout cas si le bad buzz monte, peut être qu'ils verront qu'ils sont un peu cons!

Les commentaires intelligents commencent à arriver! mais bon 11000likes pour 260 qui n'aiment pas autant dire qu'il y a des idiots en masse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/12/2020 - 19:42
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (24 déc.) disait:

Gaetan33 (24 déc.) disait:

stuntmanbo (24 déc.) disait:

Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)


Ils comptent les liens youtube ?

Bon en tout cas si le bad buzz monte, peut être qu'ils verront qu'ils sont un peu cons!

Les commentaires intelligents commencent à arriver!


J'attends avec impatience de voir un pro les dégommer ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (24 déc.) disait:

Matiouf (24 déc.) disait:

Gaetan33 (24 déc.) disait:

stuntmanbo (24 déc.) disait:

Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)


Ils comptent les liens youtube ?

Bon en tout cas si le bad buzz monte, peut être qu'ils verront qu'ils sont un peu cons!

Les commentaires intelligents commencent à arriver!


J'attends avec impatience de voir un pro les dégommer ! :D



c'est fait!




















































j'ai mis mon com :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
La base de l’algo de Google est basé sur les liens, oui. Et c’est aussi valable pour YouTube.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Woputé....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Houlalalalala... :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (24 déc.) disait:

Je crois que YouTube différencie les visionages longs des visionages de qq secondes dans son algo.
Par contre reposter le lien vers la vidéo ici ça favorise aussi sa popularité, que ça soit pour en parler en bien ou en mal :)

Une vingtaine de visionnages, là on est sur de la popularité!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il était cool le vieux noel chez vous cette année ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Un peu rabat joie, mais ça fait toujours l'affaire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est bien le djeun..

Bon, je le savais déjà, mais là... quanmême...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pfioouuuuu ....
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Il faut se faire du bien, on a qu'une vie!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vivivi, ouala quoua...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Cherche bien ou je sors le défibrillateur ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joyeux noël les barbus !
Il a apporté de la neige à basse altitude le plus connu des barbus :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Comme quoi être riche et avoir des coup de chiotte c’est possible !
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Whoua j'ai mal aux yeux.
Allez un joyeux les barbus ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Z'ont bien changé les barbus ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Joyeux noel les barbus :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'en reviens toujours pas.....

J'ai du être super très gentil cette année.. :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (24 déc.) disait:

Habari Gani (24 déc.) disait:

Je ne t’ai pas demandé les charges fixes de la boîte dans laquelle tu travailles mais ce que tu considérais relever des charges fixes. Tu as avancé le pourcentage de 60% comme une généralité pour les RM (pas pour ta boîte a priori) et je t’interroge sur ce que tu fais rentrer dedans. Depuis huit mois je vois plusieurs fois par semaine des délégataires de service public dans tous les domaines qui arrivent avec une estimation des charges fixes issue de leur compte d’exploitation prévisionnel. Pour moi dans une activité à l’arrêt les charges fixes c’est amortissement, intérêts des emprunts (avec déjà une question sur la dette subordonnée actionnaires), impôts pour leur part fixe, redevance de délégation (s’il y a lieu), honoraires des missions légales (CAC) ... le reste on discute poste par poste. En général on trouve un accord bien en-deca de ce qui est demandé au titre de la première présentation des charges fixes. Et aucune entreprise n’est en faillite mais on a une vraie inquiétude sur les secteurs congrès / événementiel et culture.

Mais euh, tu vas en station des fois ? La réglementation spécifique aux RM qui impose l'entretien des machines, la nécessité de damer pour préparer la saison ou les PIDA, l'entretien des installations de production de neige artificielle, tu crois que ça ne fait pas partie des charges "fixes" pour une station!? Malheureusement ils sont obligés d'y passer, et sans rentrée d'argent cette année !
Et pour ce qui est de la dette des stations, vu le prix d'une RM, la part des remboursements doit être relativement importante dans le CA !

Bon alors fixes dans "charges fixes" ça veut dire que ça ne varie pas, par opposition aux charges variables. Est-ce toutes les charges dont tu parles sont strictement les mêmes en fonction de l’ouverture ou non? Si la réponse est non c’est que ce n’est pas fixe et donc qu’il y a matière à discussion pour savoir le niveau de charges qui seront supportées et le montant d'indemnisation pertinent (qui pour mémoire est payé par l'impot)

Gaetan33 (24 déc.) disait:

Malheureusement ils sont obligés d'y passer, et sans rentrée d'argent cette année !

Alors ce dont nous parlons précisément est un dispositif d'indemnisation de 49% du CA moyen des trois dernières années sur la période concernée. Ca c'est pour l'aide qui serait finalement accordée (sous réserve d'accord de la Commission Européenne quand même). Pour faire le relai il y a le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) quasi gratuit jusqu'en juin 2021

Gaetan33 (24 déc.) disait:

Et pour ce qui est de la dette des stations, vu le prix d'une RM, la part des remboursements doit être relativement importante dans le CA !

Ca dépend des exploitants et de leurs contrats (nature, durée, ancienneté;) pour ceux qui sont en délégation de service public. Les données de DSF reproduites chaque année dans son indicateur et analyses sont partielles et anciennes. Elles ne mettent même pas en évidence l'amortissement et les intérêts financiers. Comme j'aime bien parler d'éléments réels plus que de chimères, si tu as une idée de société d'exploitation en tête, je mets en ligne les comptes des dernières années (malheureusement jusqu'au 30/09/2019, les 2020 sont en général arrêtés mais pas approuvés ou approuvés mais pas encore publiés) et je t'explique où retrouver la dette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 25/12/2020 - 10:41
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Après tout ce suspense, qu’est ce que Jr t'a dégoté de si merveilleux ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pffffffou...

Et il est fier de son coup en plus :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Maxlm (25 déc.) disait:

Comme quoi être riche et avoir des coup de chiotte c’est possible !

Tu penses à une station en particulier quand tu dis ça ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peu importe la destination, ou quasi, c'est le voyage qui compte.. :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Maxlm (25 déc.) disait:

Comme quoi être riche et avoir des coup de chiotte c’est possible !

Clair que ça doit bien fracasser le crâne, mais je crois qu'un chiotte c'est censé rester une charge fixe...

Bonnes fêtes les barbus. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais commandé de la neige, j'ai eu de la colle PF3.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Leavenworth-Seattle-San Francisco-Vancouver-Toronto-Montreal

Puis un petit coup d'avion Montreal-Munich, dérouté sur Bruxelles-Genève-Ferney Voltaire-Belfort-Colmar-Strasbourg... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon tu la craches ta valda ! ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
À peu près 2m de long ?
Diamètre à peu près 30 cm ?
À peu près courbé reversivement ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oliver_64 (25 déc.) disait:

À peu près 2m de long ?

Moins

Oliver_64 (25 déc.) disait:

Diamètre à peu près 30 cm ?

Plus

Oliver_64 (25 déc.) disait:

À peu près courbé reversivement ?

Peremptoirement