winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

D'ailleurs dans cette vidéo (que je me permets de remettre ici: )
youtube.com

Car je sais que vous êtes une grosse gang de masochistes, avez-vous remarqué ce véhicule superbe entre 4:06 et 4:07 qui a manifestement été victime d'un excès de drift?

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Même drifter on a plus le droit de toutes façon !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Demain soir si.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
east bear (23 déc.) disait:

BOOZ (23 déc.) disait:

Juste par curiosité, parmi ceux qui achètent leur forfait saison d'habitude , qui a tenté le coup cette année?
4 pour nous. Je sais on est joueurs...

Fin 2019 j'ai pris un forfait année, avec les résultats qu'on connait. Je te laisse imaginer la réponse.

4 pour nous aussi mais avec assurance d'être remboursé au prorata des jours fermés par le gouv
psychologiquement j'avais besoin de tenter , juste par espoir de skier cet hiver autrement qu'à la force du mollet ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
3 forfaits annuels ici. Je sens que je vais l’avoir profond.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Remboursement aussi pour nous si ça déjante avec une tite franchise...
Bon pour ceux qui l'avaient l'année dernière, il y avait 10%.
Et c'est peanuts, mais ça participe un chouia à ce que cette petite station ne mette pas la clé sous la porte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://www.profond.ch/fr



l'institut de prévoyance de ma femme...

j'aurais jamais osé....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (23 déc.) disait:

Remboursement aussi pour nous si ça déjante avec une tite franchise...
Bon pour ceux qui l'avaient l'année dernière, il y avait 10%.
Et c'est peanuts, mais ça participe un chouia à ce que cette petite station ne mette pas la clé sous la porte.



ben oui.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Mig (23 déc.) disait:

3 forfaits annuels ici. Je sens que je vais l’avoir profond.


En reduc et si tu fais de l'alpi, ça se rentabilise vite quand même, ( environ 25 aiguilles du midi...).
Quand j'aurai plus de gosses à la maison, je le prendrai ce sésame.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Mig (23 déc.) disait:

3 forfaits annuels ici. Je sens que je vais l’avoir profond.

la compagnie c'est quoi leur politique par rapport au covid ?

moi j'ai hésité entre le grand massif et les pds... finalement j'ai pris les pds sans penser à l'aspect transfrontalier. Pas mécontent du coup, ca skie (pour le moment)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig (23 déc.) disait:

3 forfaits annuels ici. Je sens que je vais l’avoir profond.

2 gros pour moi seul et seulement 6 jours skiés sur glacier. Ça devrait être parti pour ma plus grosse saison... bien parti, mais ... pfiouuuu... un jeune tête à claques fais des siennes... Bon 32 journées au compteur! j'ai la caisse , mais j'apprécierais des journées en ts et pistes damées, vue ce qu'on ski actuellement si on veut éviter les zones à risque...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/12/2020 - 19:53
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bordel, je reçois une notif de youtube pour me dire qu'une vidéo de ski pourrait me plaire.

youtube.com

Alors, comment dire, c'est pas un peu des abrutis, la bande là? L'autre il se fait coffrer il y a quelques années, ses potes avaient failli être aussi dessous, et là ils repartent tous dans la pente! Bon et je passe sur les reflexions sur les DVA... Les mecs ont une audience, influencent, font de la merde et donnent un mauvais exemple, bravo les clowns!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avoue avoir beaucoup de mal avec leur "style"... C'est à se demander s'ils ne sont pas juste complètement teubés.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Je pose ça ici, plutôt que sur le topic "Raoult, Bigard, mensonges et fiscalité".

Articles du Monde d'aujourd'hui j'espère que les captures d'écran sont lisibles




Bonne journée les barbus :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (24 déc.) disait:

J'avoue avoir beaucoup de mal avec leur "style"... C'est à se demander s'ils ne sont pas juste complètement teubés.
Moi j'pense la question elle est vite répondue.
Le plus pathétique c'est qu'ils auraient pu se servir de ces images pour faire de la pédagogie, mais c'est juste resté un support de likes pour leur public de trisomiques voyeuristes.

Tu m'étonnes que les gens ont des comportements inadaptés en montagne, s'ils suivent l'exemple de ces blaireaux.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (24 déc.) disait:

J'avoue avoir beaucoup de mal avec leur "style"... C'est à se demander s'ils ne sont pas juste complètement teubés.

La Julie skie pas trop mal :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
franchement avec l'audience qu'ils ont c'est vraiment pas malin, surtout que certains ne doivent pas se rendre compte qu'ils font des conneries monumentales devant l'écran... c'est à se demander s'ils font pas exprès ?

Parce que concrètement là s'ils avaient voulus faire partir ils pouvaient pas faire mieux. Tout est mis en scène pour bien filmer la coulée, avec les commentaires par dessus comme si c'était normal (et cool en plus !)

C'est la première fois que je regarde leurs vidéos, j'avais vu quelques runs de bimboes sur le world tour, je m'inquiète surtout pour leur sponsor là... en plus c'est down !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par twann74, 24/12/2020 - 09:18
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
winstonsmith (24 déc.) disait:

Tchak-Tchak (24 déc.) disait:

J'avoue avoir beaucoup de mal avec leur "style"... C'est à se demander s'ils ne sont pas juste complètement teubés.
Moi j'pense la question elle est vite répondue.
Le plus pathétique c'est qu'ils auraient pu se servir de ces images pour faire de la pédagogie, mais c'est juste resté un support de likes pour leur public de trisomiques voyeuristes.

Tu m'étonnes que les gens ont des comportements inadaptés en montagne, s'ils suivent l'exemple de ces blaireaux.


Sa chaine fait un peu Norman fait des videos, version montagne. Le pire c'est qu'il se débrouille pas mal, il a quand même une victoire à l'extreme de Verbier.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Son run de l’année passée sur le bec des rosses est complètement fou. Et oui l’année d’avant il avait gagné l’étape.

Pas sûr qu’il skie encore pour down ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
BOOZ (24 déc.) disait:

Je pose ça ici, plutôt que sur le topic "Raoult, Bigard, mensonges et fiscalité".

Articles du Monde d'aujourd'hui j'espère que les captures d'écran sont lisibles

Bonne journée les barbus :)


Hyper intéressant le 1er article. Ca serait peut être un des rares points positif de ce début d'hiver : amener des sous aux domaines nordiques et aux stations-village plutôt qu'aux mastodontes de la CDA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 24/12/2020 - 09:24
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
j'ai un doute aussi ! en même temps en regardant leurs vidéos on comprends pourquoi. Sachant qu'en plus les mecs de chez down trainent sur le forum ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en justement, il pourrait se servir de sa "notoriété" pour faire passer des messages Bimboes.
C'est quand même son rôle de faire de la pédagogie à son niveau non?

Là le message c'est quoi? "Wouh super y'a beaucoup de neige mais on part à 4 dans la pente comme des pinpins de base, la cassure fait 50, y'a largement assez de volume pour coffrer tout le monde en même temps mais c'est super marrant, on est trop forts, wouhou likez si vous aimez les débile!"

Il se serait passé quoi s'ils étaient tous dessous?
Il aurait déclenché un secours, il aurait commencé la recherche en attendant le PG, au mieux il sort 1 personne sur 4 en se chiant dessus. Et là il aurait aussi publié la vidéo?

T'as ce genre d'abruti qui se fait coffrer sur ton domaine en faisant autant n'importe quoi tu le pulvérises sur place et il repart en pleurant, là c'est utilisé comme une usine à faire le buzz.

Comment veut-tu que les mongoliens qui nous gouvernent, et qui ne comprennent rien au monde du ski et de la montagne prennent des décisions adaptées quand t'as des pseudo pro qui véhiculent une image aussi déplorable de la pratique?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Si un d'entre vous pouvait m'éclairer, parce que j'ai un peu de mal avec leur technique, parce qu'à part laisser les skis tourner et rester dessus, en plus dans quelques cm . j'ai plus l'impression d'un film dédié à :"conneries à ne pas faire,"
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
twann74 (24 déc.) disait:

franchement avec l'audience qu'ils ont c'est vraiment pas malin, surtout que certains ne doivent pas se rendre compte qu'ils font des conneries monumentales devant l'écran... c'est à se demander s'ils font pas exprès ?

Parce que concrètement là s'ils avaient voulus faire partir ils pouvaient pas faire mieux. Tout est mis en scène pour bien filmer la coulée, avec les commentaires par dessus comme si c'était normal (et cool en plus !)

C'est la première fois que je regarde leurs vidéos, j'avais vu quelques runs de bimboes sur le world tour, je m'inquiète surtout pour leur sponsor là... en plus c'est down !


Je viens de jeter un oeil sur les commentaires... Bah effectivement beaucoup ne s'en rendent pas compte... :( Et la réaction de Winteractivity, sérieux...
Winteractivity disait:

il y a 10 heures
J’ai comme l’impression que les « bons » professionnels de la montagne ne bossent pas assez en ce moment et que ça les frustre !


Entre ça et la Patricia Bimboes qui ne voit pas de problèmes non plus... Là je trouve ça vraiment hallucinant, paye ton image pour le sponsor quoi! :(
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Le pire c est que la moitié des ados qu on a en cours te disent "Hé tu connais winteractivity ? C est les plus fort hein? Puis c est une cascade l avalanche hein?" alors comment te dire mon p'tit gars....
Non puis non content de tourné le ski en ridicule les types s attaquent au vélo. Entre lui et Righetti tu te demandes quand même qui est le moins fino.
Non puis le coup de faire le buzz sur un coffrage où il est a deux doigts de crevés en finissant la vidéo par "c était une blague c est du polystyrène !!!" z auraient dut l appeller Path et Thique leur web-série.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour les skis ils sont chez majesty cette année.
Il doivent aussi être sponso orthovox vu comment Julie montre son dva.

Mais même moi, équipé mais sous entraîné, avec une grosse pause au sommet j'en aurai profité pour faire une coupe...

Je comprends mieux pourquoi une autre (ex)webserie de ski française ne les apprécie pas énormément...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
"Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée" - "CNC TALENT"

LOL comme on dit !

On a connu le CNC plus regardant... autant en sécurité montagne ça ne doit pas être leur fort, mais simplement sur les dialogues et toutes les conneries beaufs ou homophobes qu'ils sortent, il pourrait un peu plus contrôler ou s'assurer de qui il soutient ! J'avais vu un épisode où Bimboes lâchait un truc du genre "ça c'est pas un tuc de p...d..."... C'est certain que leur notoriété devrait les amener vers plus de pédagogie et de sensibilisation, là où l'intelligence devrait les encourager à ne pas montrer des séquences comme celle-ci ou à expliquer la grosse erreur qu'un "professionnel" et un amateur averti s'empresserait de reconnaitre et de rendre intelligible, si toutefois ils la commettaient !

Bref, c'est de beaufs et youtube en raffole tout en leur permettant d'être diffuser autant qu'une bible dans le tiroir d'une chambre d'hôtel !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand on pense qu'il suffirait de ne pas regarder la vidéo pour qu'ils aient moins de vues sur le tube...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je suis tombé sur ce commentaire :

Cant111
il y a 15 heures
"Je me retape tous vos épisodes, ils apparaissent tout le temps dans mes recommandations, je résiste même pas, l'algo me bouffe et j'aime ça"

C'est à ce moment précis que j'ai perdu toute foi en l'humanité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
S'intéresser au déclin de l'Empire Romain peut sûrement nous apporter un éclairage intéressant sur la situation actuelle dans les pays occidentaux. :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Donc c'était eux les blaireaux là:
skipass.com

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Hellsass (24 déc.) disait:

Quand on pense qu'il suffirait de ne pas regarder la vidéo pour qu'ils aient moins de vues sur le tube...


Bon, ben j'vais faire ça alors.
Niveau cascades de toutes manières, il y a le boss et les autres.
https://youtu.be/bGWIqMgm9vc
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (24 déc.) disait:

Quand je suis tombé sur ce commentaire :

Cant111
il y a 15 heures
"Je me retape tous vos épisodes, ils apparaissent tout le temps dans mes recommandations, je résiste même pas, l'algo me bouffe et j'aime ça"

C'est à ce moment précis que j'ai perdu toute foi en l'humanité.



Faut quand même faire attention, à ses débuts 80% des commentaires étaient l œuvre de bimboes lui même sous différents pseudos. C est ça la magie des réseaux aussi! ;)

Moi ce que je comprends pas c est comment une marque peut avoir envie d associer son image à ça …
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
jeannot_gm (24 déc.) disait:
On a connu le CNC plus regardant... autant en sécurité montagne ça ne doit pas être leur fort, mais simplement sur les dialogues et toutes les conneries beaufs ou homophobes qu'ils sortent, il pourrait un peu plus contrôler ou s'assurer de qui il soutient !
Ca fait plaisir que qq un relève ça sur un forum de ski freeride (ou autre activité testostéronée en général).
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
BOOZ (23 déc.) disait:

Remboursement aussi pour nous si ça déjante avec une tite franchise...
Bon pour ceux qui l'avaient l'année dernière, il y avait 10%.
Et c'est peanuts, mais ça participe un chouia à ce que cette petite station ne mette pas la clé sous la porte.

2 pour moi (je ne compte pas celui de mon fils qui est quasi-gratuit). Les CGV mentionnent un remboursement en cas de confinement national ou régional. Ce n’est pas le cas mais la mesure d’effet équivalent permettra le remboursement avec pourcentage % au nombre de jours d’arrêt.
Pour la « clé sous la porte » les stations seront indemnisées à hauteur de 49% du CA de la moyenne des trois dernières années, le chômage partiel sera indemnisé à 100%, il n’y a pas d’entretien des pistes et quand les skis clubs utilisent une RM pour leurs mineurs licenciés c’est en général facturé.
Par rapport à une ouverture où, selon les stations, il y aurait eu entre 60 et 80% du CA moyen des trois dernières années (étrangers / morosité ) pour entre 90 et 100% des charges ce n’est pas du tout une catastrophe.
Dans le mécanisme j’ai quand même un peu, en la qualité de contribuable, l’impression de payer quelque chose de généreux pour ne pas pouvoir skier ...
Et comme la station fait les poches au ski club je ne vais pas faire de cadeau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 24/12/2020 - 11:19
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Bon là il y a eu prod des canons, damage ( pas quotidien bien s pida) dans pas mal de station.
Mais vu comme tu le dis, t'as sûrement raison.
Niveau comptabilité, je suis une buse.

Bon rentabilisé en 13 sorties pour les adultes et 10 pour les enfants pour nous, c'est jouable.
Ou pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les charges fixes d'une société d'exploitation des RM c'est 60% du CA pour info hein.
En ce moment il n'y a pas d'entretien des pistes?
Y'a pas eu la moitié de la production de neige faite et étalée? Y'a pas la deuxième moitié de la production qui va attaquer lors de la nouvelle vague de froid (genre début de semaine prochaine?)
Va pas y a voir des pida lundi/mardi?
C'est pas de l'entretien de piste ça?

Pour toi entretenir une piste c'est juste faire 3 passes le soir et planter des jalons? Bref ce qui se voit?
Et pour le reste, l'entretien règlementaire du parc des RM il a pas été fait? Les montants n'ont pas été dépensés? Y'a pas des emprunts derrière qui doivent être payés? C'est pas comme si le moindre TSD 6 il coûte 8 millions d'euros.

T'as un môme au club et tu fais ce genre de réflexion de mec hors-sol? Wouahou...
Dis-nous dans quelle station ton môme est licencié ça fera sûrement plaisir à l'exploitant un mec qui lui chie dans les bottes comme ça.



Et à propos des clubs, moi à la place des clubs je ferais vachement gaffe hein, c'est pas comme si les sociétés de RM privatisaient depuis toujours des appareils et des stades d'entrainement GRATOS (enfin payées par la vente des forfaits aux clients lambda) pour les jeunes coureurs.
On est tous bien conscient que les jeunes c'est l'avenir et le renouveau de la clientèle locale, l'image des stations etc etc, mais faut peut-être pas pousser non plus hein.
Je vois pas pourquoi les exploitants de RM devraient assumer financièrement les décisions de l'état français et prendre à leur charge l'entrainement des jeunes alors qu'elles ne rentrent pas un euro.
Et ça c'est en faisant abstraction du problème n°1: pendant que les gosses tournent sur les stades les mômes des clients ils font quoi? Ils ont juste le droit de les regarder?
Faut peut-être pas oublier que ce qui fait bouffer les gens en stations c'est les clients, pas le club!
Ceux qui sont pénalisés actuellement c'est les gens qui ont dépensé de l'argent pour venir en vacances au ski, donc qu'on vienne pas me faire chialer pour les pauvres biquets du club qui peuvent pas skier, sous prétexte que ce serait plus grave pour eux que pour les mômes des vacanciers.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Toi aussi, t'as sûrement raison, dit la buse ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Justement, l'article du Monde dit bien que ça bosse un peu, au ralenti.
En plus des frais dont nous avons déjà parlé, Ils ont prévu des espaces ski de rando, donc ça s'entretient.
Plus le ski de fond où pour le coup le damage est quotidien.
Après les chiffres qui vont avec et l'impact des subventions des conseils départementaux et régionaux là-dessus, ça me dépasse.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BOOZ (24 déc.) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Quand on pense qu'il suffirait de ne pas regarder la vidéo pour qu'ils aient moins de vues sur le tube...


Bon, ben j'vais faire ça alors.
Niveau cascades de toutes manières, il y a le boss et les autres.
https://youtu.be/bGWIqMgm9vc


Pardon mais...
youtube.com
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ils auraient pu ouvrir les rm pour les enfants quels qu'ils soient. juste les enfants. ça aurait été classe ça :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (24 déc.) disait:

Les charges fixes d'une société d'exploitation des RM c'est 60% du CA pour info hein.
En ce moment il n'y a pas d'entretien des pistes?
Y'a pas eu la moitié de la production de neige faite et étalée? Y'a pas la deuxième moitié de la production qui va attaquer lors de la nouvelle vague de froid (genre début de semaine prochaine?)
Va pas y a voir des pida lundi/mardi?
C'est pas de l'entretien de piste ça?

Pour toi entretenir une piste c'est juste faire 3 passes le soir et planter des jalons? Bref ce qui se voit?
Et pour le reste, l'entretien règlementaire du parc des RM il a pas été fait? Les montants n'ont pas été dépensés? Y'a pas des emprunts derrière qui doivent être payés? C'est pas comme si le moindre TSD 6 il coûte 8 millions d'euros.

T'as un môme au club et tu fais ce genre de réflexion de mec hors-sol? Wouahou...
Dis-nous dans quelle station ton môme est licencié ça fera sûrement plaisir à l'exploitant un mec qui lui chie dans les bottes comme ça.



Et à propos des clubs, moi à la place des clubs je ferais vachement gaffe hein, c'est pas comme si les sociétés de RM privatisaient depuis toujours des appareils et des stades d'entrainement GRATOS (enfin payées par la vente des forfaits aux clients lambda) pour les jeunes coureurs.
On est tous bien conscient que les jeunes c'est l'avenir et le renouveau de la clientèle locale, l'image des stations etc etc, mais faut peut-être pas pousser non plus hein.
Je vois pas pourquoi les exploitants de RM devraient assumer financièrement les décisions de l'état français et prendre à leur charge l'entrainement des jeunes alors qu'elles ne rentrent pas un euro.
Et ça c'est en faisant abstraction du problème n°1: pendant que les gosses tournent sur les stades les mômes des clients ils font quoi? Ils ont juste le droit de les regarder?
Faut peut-être pas oublier que ce qui fait bouffer les gens en stations c'est les clients, pas le club!
Ceux qui sont pénalisés actuellement c'est les gens qui ont dépensé de l'argent pour venir en vacances au ski, donc qu'on vienne pas me faire chialer pour les pauvres biquets du club qui peuvent pas skier, sous prétexte que ce serait plus grave pour eux que pour les mômes des vacanciers.


Ouais mais ça Manu Premier et Jeannot ils en ont rien à battre...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Bonne idée, ça. Tu les poses dans la télécabine et t'attends en bas en sirotant ta bière au calme. :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Ou tu leur fais essayer le téléski sans ski et sans neige :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (24 déc.) disait:

BOOZ (24 déc.) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Quand on pense qu'il suffirait de ne pas regarder la vidéo pour qu'ils aient moins de vues sur le tube...


Bon, ben j'vais faire ça alors.
Niveau cascades de toutes manières, il y a le boss et les autres.
https://youtu.be/bGWIqMgm9vc


Pardon mais...
youtube.com

Merci :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 déc.) disait:

Bordel, je reçois une notif de youtube pour me dire qu'une vidéo de ski pourrait me plaire.

youtube.com

Alors, comment dire, c'est pas un peu des abrutis, la bande là? L'autre il se fait coffrer il y a quelques années, ses potes avaient failli être aussi dessous, et là ils repartent tous dans la pente! Bon et je passe sur les reflexions sur les DVA... Les mecs ont une audience, influencent, font de la merde et donnent un mauvais exemple, bravo les clowns!

Warf quand on voit tous les commentaires élogieux!!!! c'est lamentable!!!!
On peut se tromper, ça peut arriver à tout le monde, encore que là, il y avait des indices et ds grosses erreurs indignes de pros. Mais de la à se faire mousser sans complexe avec ces images!!!! c'est lamentable... ils auraient pu en faire un bon sujet sur les erreurs à ne pas commettre, il y avait tout facteurs nivologiques, facteurs humains, erreurs de stratégie... ben, non ça se pavane... et il y a des wagons d'idiots (10.000 likes!!!) pour applaudir!!!! et donc pour les prendre comme exemple. Affligeants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/12/2020 - 14:16
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (24 déc.) disait:

Gaetan33 (24 déc.) disait:

Bordel, je reçois une notif de youtube pour me dire qu'une vidéo de ski pourrait me plaire.

youtube.com

Alors, comment dire, c'est pas un peu des abrutis, la bande là? L'autre il se fait coffrer il y a quelques années, ses potes avaient failli être aussi dessous, et là ils repartent tous dans la pente! Bon et je passe sur les reflexions sur les DVA... Les mecs ont une audience, influencent, font de la merde et donnent un mauvais exemple, bravo les clowns!

Warf quand on voit tous les commentaires élogieux!!!! c'est lamentable!!!!
On peut se tromper, ça peut arriver à tout le monde, encore que là, il y avait des indices et ds grosses erreurs indignes de pros. Mais de la à se faire mousser sans complexe avec ces images!!!! c'est lamentable... ils auraient pu en faire un bon sujet sur les erreurs à ne pas commettre, il y avait tout facteurs nivologiques, facteurs humains, erreurs de stratégie... ben, non ça se pavane... et il y a des wagons d'idiots pour applaudir!!!! et donc pour les prendre comme exemple. Affligeants.
Je rêverais qu'un gars crédible sur Youtube et dans le milieu montagnard, type Tony Lamiche, dans sa websérie "le guide Michela" (si tu nous lis ;)), fasse une analyse de toutes les erreurs qui ont été commises dans cette vidéo et qui ont amené au déclenchement de la plaque et aux conséquences potentielles que cet incident aurait pu avoir s'il s'était transformé en accident.

Typiquement, la vidéo a été tournée en tout début de saison, la caillasse n'est donc pas loin : si l'un des skieurs s'était pris une caillasse en descendant, ça aurait pu finir en tête pied avec l'avalance qui lui passe dessus, l'éclate contre les caillous sous la couche de neige, et le tout avec un pylone dans l'axe... Si cet incident n'a pas eu de conséquences, c'est donc aussi parce qu'ils ont eu de la chance.

Bref, une vidéo Retex sur un ton neutre et pédagogique portée par quelqu'un qui fait office de référence dans le milieu (un article Skipass pourrait d'ailleurs aussi être un bon moyen de faire passer le message) permettrait de porter le débat sur le thème de la sécurité et de remettre à leur place sans jugement de valeur les types de WA, en espérant que leur communauté de fans puisse en retirer quelques leçons utilises.

Ca aurait aussi le mérite de montrer aux autorités publiques que la communauté montagnarde n'est pas exclusivement constituée de neuneus n'ayant aucune notion de gestion du risque en montagne, impression qui est malheureusement parfaitement véhiculée dans cet épisode de WA.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (24 déc.) disait:

Les charges fixes d'une société d'exploitation des RM c'est 60% du CA pour info hein.
En ce moment il n'y a pas d'entretien des pistes?
Y'a pas eu la moitié de la production de neige faite et étalée? Y'a pas la deuxième moitié de la production qui va attaquer lors de la nouvelle vague de froid (genre début de semaine prochaine?)
Va pas y a voir des pida lundi/mardi?
C'est pas de l'entretien de piste ça?

Pour toi entretenir une piste c'est juste faire 3 passes le soir et planter des jalons? Bref ce qui se voit?
Et pour le reste, l'entretien règlementaire du parc des RM il a pas été fait? Les montants n'ont pas été dépensés? Y'a pas des emprunts derrière qui doivent être payés? C'est pas comme si le moindre TSD 6 il coûte 8 millions d'euros.

Tu appelles quoi au juste les charges fixes ?
Parce que ce montant de 60% ne sort ni de l’indicateur et analyses que chaque année DSF ressort, ni de l’étude Xerfi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
sickboy90s (24 déc.) disait:

Donc c'était eux les blaireaux là:
skipass.com
J'ai tout de suite pensé à cet article, c'est clairement eux. Et non, ce n'est même pas de l'inconscience ni une erreur, j'ai au contraire le sentiment très net que c'était précisément le but recherché. Il mériterait d'être banni par la S3V
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Habari Gani (24 déc.) disait:

winstonsmith (24 déc.) disait:

Les charges fixes d'une société d'exploitation des RM c'est 60% du CA pour info hein.
En ce moment il n'y a pas d'entretien des pistes?
Y'a pas eu la moitié de la production de neige faite et étalée? Y'a pas la deuxième moitié de la production qui va attaquer lors de la nouvelle vague de froid (genre début de semaine prochaine?)
Va pas y a voir des pida lundi/mardi?
C'est pas de l'entretien de piste ça?

Pour toi entretenir une piste c'est juste faire 3 passes le soir et planter des jalons? Bref ce qui se voit?
Et pour le reste, l'entretien règlementaire du parc des RM il a pas été fait? Les montants n'ont pas été dépensés? Y'a pas des emprunts derrière qui doivent être payés? C'est pas comme si le moindre TSD 6 il coûte 8 millions d'euros.

Tu appelles quoi au juste les charges fixes ?
Parce que ce montant de 60% ne sort ni de l’indicateur et analyses que chaque année DSF ressort, ni de l’étude Xerfi.

Attends je vais te citer un extrait du courrier de Castex relatif au calcul de l'indemnisation des stations tu vas comprendre: les 49% c'est "70% des charges fixes (60% de charges fixes, 10% sécurisation du domaine), estimées elles même à 70% du CA (calculé sur la moyenne des 3 dernières années pour la période de fermeture.)
Donc 70% de 70% ça fait 49%. Et la période de Noël Jour de l'An représentant 20% du CA de l'hiver (c'est ce qui a été retenu en moyenne, mais il faut le justifier site par site)
On suppose que le poids de Noël Jour de l'An dans les Vosges sur les 3 dernières saisons est un poil moindre que celui de Valtho donc si t'es une station Vosgienne tu vas pas récolter des millions d'euros d'indemnités hein, genre si t'as pas pu ouvrir avant janvier, ton CA sur la période et son indemnisation va être vite calculée. Zéro.

Donc pour faire simple l'indemnisation pour la période c'est 20% ton CA divisés par 2.


Pour le reste si les stations ouvrent le 8/01 (rêvons ça fait pas de mal, même si ça va se transformer en cauchemar), t'es conscient que tu tournes à perte pour 4 semaines non? Puisque le remplissage de janvier est proche du néant cet hiver.
T'es conscient aussi que c'est pas avec tes 2 forfaits saisons que tu paies les charges d'exploitation? Si?
Du coup il va se passer quoi si tu n'exploites pas février? B'en je te le dis, même avec toutes les aides de l'état possible des stations vont déposer le bilan.
Alors pas les stations de la CDA, pas la SATA, pas la Compagnie du Mont Blanc ok, mais tous les petits là, ils vont crever.
Et toi tu nous expliques que genre "tu vas pas faire de cadeau parce que la station fait les poches au ski club"...

Mais comment te dire... Tu crois que c'est aux sociétés de RM d'assumer les conneries de l'état français?