Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (20 déc.) disait:

Bon, en épluchant vos retours à tous, et en mettant de côté les particularités anatomiques des uns et des autres, on peut s'accorder sur une chose: y'a pas sur le marché une pompe de rando réellement aboutie utilisable sans tuning plus ou moins extrême.

Ben on est aussi peut être des cas : hyper sensibles, pointilleux, méticuleux... qui implique le tunning... Mes alpine c'est idem
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2020 - 22:56
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (20 déc.) disait:

Bon, en épluchant vos retours à tous, et en mettant de côté les particularités anatomiques des uns et des autres, on peut s'accorder sur une chose: y'a pas sur le marché une pompe de rando réellement aboutie utilisable sans tuning plus ou moins extrême.

Et à peu pres toutes les modifications ne font qu'augmenter le poids, c'est terrible :)
Les nouveaux chaussons pour remplacer ceux d'origine en carton que beaucoup de marques choisisent juste pour leur poids, , et ensuite, semelle confrormable, cales talon, réhausses, spoiler, booster scratch... Mes pompes ont pris au moins 200g par pied de personnalisation.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
400 g c'est ce que je perds tous les matins après le café-clope... ;-)
Vous n'allez pas me faire croire que vous en êtes à ça prêt les machines... :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ils veulent pas se trainer des merdes au pieds, c'est tout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

east bear (20 déc.) disait:

Bon, en épluchant vos retours à tous, et en mettant de côté les particularités anatomiques des uns et des autres, on peut s'accorder sur une chose: y'a pas sur le marché une pompe de rando réellement aboutie utilisable sans tuning plus ou moins extrême.

Et à peu pres toutes les modifications ne font qu'augmenter le poids, c'est terrible :)
Les nouveaux chaussons pour remplacer ceux d'origine en carton que beaucoup de marques choisisent juste pour leur poids, , et ensuite, semelle confrormable, cales talon, réhausses, spoiler, booster scratch... Mes pompes ont pris au moins 200g par pied de personnalisation.

Mes chaussons wrap avec semelle sont moins lourd que le chausson d’origine de 15g :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

400 g c'est ce que je perds tous les matins après le café-clope... ;-)
Vous n'allez pas me faire croire que vous en êtes à ça prêt les machines... :-)
400g au pieds est équivalent à 2,8kg dans le rectum :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo (21 déc.) disait:

Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

400 g c'est ce que je perds tous les matins après le café-clope... ;-)
Vous n'allez pas me faire croire que vous en êtes à ça prêt les machines... :-)
400g au pieds est équivalent à 2,8kg dans le rectum :)

Toi tu économises le poids du sac!!!! ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
skiato (20 déc.) disait:

Sur la Hoji Free, personne ne la trouve trop large aux métas ? Je crois qu'elle est donnée sur un gabarit de 102mm, ce qui est plutôt high volume... Mig, je crois que tu skies des Kryptons. Les Hoji laissent beaucoup plus de place sur l'avant du pied ou leur 102 est un poil excessif ?


c est la hoji tour qui est plus large aux meta avec une boîte a orteils monstrueuse la hoji free est censé être large mais sans plus.
moi le système hoji lock j aime bien. Par contre j en suis a chercher une paire de pompes light mais pour le coup tout est beaucoup trop fin, si vous avez un modèle de pipettes avec du gros volume en coup de pied et large aux meta je suis preneur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (21 déc.) disait:

Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

400 g c'est ce que je perds tous les matins après le café-clope... ;-)
Vous n'allez pas me faire croire que vous en êtes à ça prêt les machines... :-)
400g au pieds est équivalent à 2,8kg dans le rectum :)

Merci mais on veut pas en savoir plus ! ;)
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Dalbello lupo Air 2,6kg sur le papier. Après tunning 3,8kg. Aie ça pique un peu.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
le fab (21 déc.) disait:

stuntmanbo (21 déc.) disait:

Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

400 g c'est ce que je perds tous les matins après le café-clope... ;-)
Vous n'allez pas me faire croire que vous en êtes à ça prêt les machines... :-)
400g au pieds est équivalent à 2,8kg dans le rectum :)

Merci mais on veut pas en savoir plus ! ;)

On sait maintenant quoi faire des butées démontables des Duke à la montée...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'en essayé pas mal ces derniers temps. Plus tu tapes dans du rigide est plus le choix se restreint. Les Scarpa F1, Roxa, Movement doivent convenir à bcp de pieds, mais au-delà de 120 de flex ça commence à être compliqué.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

east bear (20 déc.) disait:

Bon, en épluchant vos retours à tous, et en mettant de côté les particularités anatomiques des uns et des autres, on peut s'accorder sur une chose: y'a pas sur le marché une pompe de rando réellement aboutie utilisable sans tuning plus ou moins extrême.

Et à peu pres toutes les modifications ne font qu'augmenter le poids, c'est terrible :)
Les nouveaux chaussons pour remplacer ceux d'origine en carton que beaucoup de marques choisisent juste pour leur poids, , et ensuite, semelle confrormable, cales talon, réhausses, spoiler, booster scratch... Mes pompes ont pris au moins 200g par pied de personnalisation.
voilà.
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
Matiouf (20 déc.) disait:

Pour les pieds plus fins la 0g Tour Pro est pas mal du tout dans ce registre. Par-contre, on a mis un chausson plus épais et un spoiler. La sangle maintenant se desserre en skiant (elles ont 37000m de déniv), on va changer le système, prendre celui de la mach1. Toutes ces modif entre autres, l'on alourdie, mais le résultat est bon.


Pour les pieds fin, il y a la Ato xtd ultra, la coque fais le meme poids à quelques grammes près, le chausson Mimic de cette année ski a priori très bien mais fait 400g mais possibilité de trouver le chausson plus fin en aftermarket, possibilité de régler l'inclinaison entre 13 et 19°, 4° de rampe.
J'ai aussi les pieds très fins, et hormis le coup de pied qui est peut etre un peu plus haut que al TZGP, je trouve que le maintien talon est dingue.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ils ont également sorti la version prime cette année avec une largeur de 100mm vs 98 pour la ultra
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La neige est dégueulasse si jamais...
Les Hoji à la montée c’est nickel. A la descente j’ai une petite douleur à la malléole et comme mes pieds n’ont pas vu une chaussure de ski depuis longtemps ils sont bien gonflés.
A part ça je trouve le flex, l’angle et le maintien arrière top avec mon Wrap sur lequel j’ai scratché le spoiler.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pis sinon, mis à part Winston, y'en a encore qui font du freestyle en talon plat ?
Parce que franchement c'est vachement plus sécurisant :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
@booz, sommand direction le col de la ramaz ca non? ca a pris un sacré coup depuis le 13!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ben c'était mieux qu'hier. En HP vers le lac, ça portait et il y a avait par endroit moyen de limiter le combat, et sur la piste du col, le petit centimètre d'hier avait fait son effet. Bon pas direction praz l'évêque où c'était damé, mais béton.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (21 déc.) disait:

La neige est dégueulasse si jamais...
Les Hoji à la montée c’est nickel. A la descente j’ai une petite douleur à la malléole et comme mes pieds n’ont pas vu une chaussure de ski depuis longtemps ils sont bien gonflés.
A part ça je trouve le flex, l’angle et le maintien arrière top avec mon Wrap sur lequel j’ai scratché le spoiler.

T'as skié où?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Suis monté aux Autannes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 21/12/2020 - 16:46
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig (21 déc.) disait:

Suis monté aux Autannes.
C'était si immonde que ça ? Parce qu'étonnament, hier, aux grands, c'était pas si pire dès que tu montais au-dessus de la gare intermédiaire. Bon, faut quand même faire gaffe, les requins sont pas loin et faut taper la motiv' de te mettre 1500 de D+ voire un peu plus. Mais ça valait plutôt le coup.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
BOOZ (21 déc.) disait:

Ben c'était mieux qu'hier. En HP vers le lac, ça portait et il y a avait par endroit moyen de limiter le combat, et sur la piste du col, le petit centimètre d'hier avait fait son effet. Bon pas direction praz l'évêque où c'était damé, mais béton.

ok merci pour l'info, je vais peu-être aller y faire un tour si ca repose un peu cette semaine.

En attendant j'ai sorti les skis de géant. C'est vraiment la crise...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
skiato (21 déc.) disait:

Mig (21 déc.) disait:

Suis monté aux Autannes.
C'était si immonde que ça ? Parce qu'étonnament, hier, aux grands, c'était pas si pire dès que tu montais au-dessus de la gare intermédiaire. Bon, faut quand même faire gaffe, les requins sont pas loin et faut taper la motiv' de te mettre 1500 de D+ voire un peu plus. Mais ça valait plutôt le coup.

Désolé pour l'incrust mais pour les Grands vous partez du parking d'Argentière ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
CHARLOT (21 déc.) disait:

skiato (21 déc.) disait:

Mig (21 déc.) disait:

Suis monté aux Autannes.
C'était si immonde que ça ? Parce qu'étonnament, hier, aux grands, c'était pas si pire dès que tu montais au-dessus de la gare intermédiaire. Bon, faut quand même faire gaffe, les requins sont pas loin et faut taper la motiv' de te mettre 1500 de D+ voire un peu plus. Mais ça valait plutôt le coup.

Désolé pour l'incrust mais pour les Grands vous partez du parking d'Argentière ?
Oui, tu pars du bas, où tu as deux options

Option 1: tu peux remonter la Pierre à Ric mais en partant du parking des Grands mais :
1. c'est la cohue
2. c'est un peu une bavante.

Option 2 : perso, je pars sur le sentier qui monte depuis le haut du téléski débutant en bas du domaine (pas très loin du rond-point qui te permet d'accéder au parking des Grands) et qui monte jusqu'en bas du télésiège du Tabé. Y'a un peu de portage au début en ce moment mais tu peux mettre les peaux assez vite. Il y a beaucoup moins de monde et la trace de montée me semble beaucoup plus efficace :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est la variante par les trapettes ça, non?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Chut ! C’est un des beaux singles de la vallée en Vtt ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je confirme en peaux c’est clairement moins la bavante de monter à Lognan par le Trapette.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Yes, c'est l'itinéraire de la Trapette, en effet.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Cool ils connaissent pas la joie de skier dans la croûte, le dur et la traffole
Ne se posent pas la question quel ski je prends ce matin ?
Lotus 138 et pis c tout ,)
Merci pour l info pour les Grands, je vais tester la semaine prochaine
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (22 déc.) disait:

Soyez forts...
Ne pleurez pas.
https://youtu.be/HSOgzoSERQc


rooh les Tarbas... elle est belle celle là...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai pleuré :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
CHARLOT (22 déc.) disait:

Lotus 138 et pis c tout ,)

Spoon, pas spoon, 148 au cas où ?.. bref, on est toujours pas rendus :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j ai mal aux yeux
je ne te remercie pas WS
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aime pas prendre du recul..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas de quoi fouetter un chat.
On sait tous que les ricains ont un certain savoir faire à Hollywood pour les effets spéciaux et pour créer de toute pièce des visuels qui vendent du rêve mais n'existent pas dans la vraie vie: les Marvel, Avatar, des américaines de moins de 100kg, de la poudreuse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais y'avait pas de piège: vous saviez avant de cliquer que ça allait être triste non?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
c'est pour ca j'ai pas cliqué je sentais venir le piège à con, déjà la miniature j'étais pas bien
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Chez vous aussi il a plu jusqu’à 2700m ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fait chaud, très chaud ...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Calixte (22 déc.) disait:

J'ai pleuré :(


Z'etes bien sensibles.
Une bonne guerre, moi j'vous dis.
Ou mieux un confinement jusqu'à fin mai.
Gniark, gniark, gniark, gniark...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand t'es bloqué à 500 bornes c'est limite réconfortant ce genre de discours.
Merci pour ce moment.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ou encore mieux un confinement jusque fin mai avec les gentianes de 2020 encore ensevelies sous un mètre de neige certe un poil trop lourde ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
east bear (22 déc.) disait:

Quand t'es bloqué à 500 bornes c'est limite réconfortant ce genre de discours.
Merci pour ce moment.


Ben justement, j'en ai encore entendu qui se plaignaient ce matin de la qualité de la neige et je supporte plus trop m.
C'est plutôt dans cet esprit que j'écrivais ça...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
D'ailleurs, j'avais hésité à écrire la classique
"Je te mettrais tout ça en Sibérie par -40°..."
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sans pente.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (22 déc.) disait:

Quand t'es bloqué à 500 bornes

Je me suis débloqué, et en ai profité pour faire des visites de caves, dans une région pas particulièrement réputée pour son vignoble, et pas toujours pour sa production de garage..

J'ai vu des trucs stupéfiants, et d'autres trucs stupéfiants mais moches, d'un moche... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'où les tests Covid. Tout se recoupe ;-)
Mais à part les horreurs, t'as vu de jolies choses?