ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

BOOZ ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

BOOZ ( 1 déc.) disait:

Il neige. Pas beaucoup, mais c'est beau.
Le bike va shredder ce matin pour aller au taf :)



j'ai fait le lâche putain!


T'était pas prêt;)



10h, gainage au boulot ;-)
on a instauré les 30 min de gainage quotidien au job :-)
bon, c'est très covid friendly...


AK, tu veux dire 30s ?
Je devrais instaurer ça moi aussi. Les réunions en position de la chaise. Le premier qui se relève va chercher le café !



non, non. 30 minutes. 45 sec en gainage, 30 sec repos... et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu me diras vos temps en chaise ;-)
on fini nos séances comme ça :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
jusqu'à ce que mort s'en suive...


Ça compte aussi dans vos défis, si la cause de la mort est une Covid subite ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 déc.) disait:

non, non. 30 minutes. 45 sec en gainage, 30 sec repos... et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive...

Costaud !
C'est compté comme heure sup' ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (30 nov.) disait:

aegir_98 (30 nov.) disait:

@Hellsass, j'ai une question perso à te poser.
J'ai tenté d'ouvrir la messagerie mais étrangement ça ne marche pas !

Tu peux me mailer ici stp : chilean.fab[@]gmail.com ?

++

Fab

Reçu ?


Yes ! T'ai répondu ! MERCI !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 1 déc.) disait:

C'est une impression ou on est à moins de 5000 cas pas jour?

pas encore, pas encore (~9000)
mais on s'en approche et on devrait y être sous peu
en tout cas ça devrait le faire avant le 15 décembre
mais est ce que ca changera qqch ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 01/12/2020 - 13:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marceaul ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

non, non. 30 minutes. 45 sec en gainage, 30 sec repos... et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive...

Costaud !
C'est compté comme heure sup' ?



non, dans les heures normales :-)
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
ak ( 1 déc.) disait:

Marceaul ( 1 déc.) disait:

ak ( 1 déc.) disait:

non, non. 30 minutes. 45 sec en gainage, 30 sec repos... et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive...

Costaud !
C'est compté comme heure sup' ?



non, dans les heures normales :-)

c'est là qu'est le vrai coup de génie
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 1 déc.) disait:

winstonsmith ( 1 déc.) disait:

C'est une impression ou on est à moins de 5000 cas pas jour?

pas encore, pas encore (~9000)
mais on s'en approche et on devrait y être sous peu
en tout cas ça devrait le faire avant le 15 décembre
mais est ce que ca changera qqch ?
Oui, ça peut.
Si on arrive tout juste en dessous des 5000 au 15 décembre, ils vont déconfiner comme prévu et passer en mode couvre-feu. Sauf qu'avec le brassage de population des fêtes de fin d'année, la limite des 5000 sera alors nécessairement refranchie dans les deux semaines qui suivront celle-ci (le temps de passer le délai d'incubation & co). Or, vu que le Gouv a précisé qu'il n'y aurait un allègement des mesures en janvier pour les restaurateurs, les bars, les stations de ski & co uniquement si on reste sous la barre des 5000, ben tu pourrais en déduire que c'est d'ores et déjà rapé pour le 20 janvier... si tant est que le Gouv ne revienne pas sur sa parole à ce sujet (ce qui ne serait pas une première, d'autant plus qu'ils pourraient avoir l'argument du vaccin entre temps pour tout de même continuer à relâcher la pression).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 1 déc.) disait:

winstonsmith ( 1 déc.) disait:

C'est une impression ou on est à moins de 5000 cas pas jour?

pas encore, pas encore (~9000)
mais on s'en approche et on devrait y être sous peu
en tout cas ça devrait le faire avant le 15 décembre
mais est ce que ca changera qqch ?
B'en j'en sais rien c'était une vraie question.
Du coup on sait si le Père Noël va passer ou pas?
Comme c'est une personne à risque, âge/surpoids/sédentarité (genre du sport une nuit par an, du diabète etc...)

J'sais pas, je pose beaucoup de questions absurdes sans doute, mais c'est important d'avoir un peu de visibilité en cette période absurde.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (30 nov.) disait:

Maintenant quand il y a une nouvelle annonce gouvernementale du genre "les RM seront fermées mais pas les stations de ski!" J'me dis c'est le Gorafi. Mais en fait non. Ces mongoliens sont sérieux.

Je pense que ça va être sympa le 31/12 quand les gogols à 4gr vont faire de la luge sur les tas de neige à canon, vont démonter les matelas contre les pylônes pour faire de la luge, que les super cafistes en carton et les "nouveaux pratiquants" en raquettes vont aller bidouiller dans des pentes qui n'auront pas été purgées alors que les cabinets médicaux seront fermés et que les pisteurs seront à la maison.

Là ça va super pour le personnel soignant.


Laisse les gens acheter des raquettes tranquillement STP.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ouais ouais.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (30 nov.) disait:

Je pense que ça va être sympa le 31/12 quand les gogols à 4gr vont faire de la luge sur les tas de neige à canon, vont démonter les matelas contre les pylônes pour faire de la luge, que les super cafistes en carton et les "nouveaux pratiquants" en raquettes vont aller bidouiller dans des pentes qui n'auront pas été purgées alors que les cabinets médicaux seront fermés et que les pisteurs seront à la maison.

bah, je pense que les stations vont damer, ne serait ce que parce que la neige damée se conserve mieux
et déclencher les avalanches ne serait ce que pour sécuriser le travail des dameurs
bref, ca va être l'année du speedfit
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4315 messages
Vu la quantité de speedfit faite de mi-mars à mi-avril ça l’est déjà !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Salut les gars !

15h51: Durant une conférence de presse commune avec le Premier ministre belge depuis l'Elysée, Emmanuel Macron a évoqué la fermeture des remontées mécaniques pour les fêtes de fin d'année. "Si des pays maintiennent leurs stations de ski ouvertes, nous aurons des mesures de contrôle pour dissuader nos concitoyens d'aller dans des zones où l'on considère qu'il y a des risques d'infection, et pour ne pas créer une situation de déséquilibre", annonce le président francais. "Oui, nous aurons des mesures restrictives et dissuasives. Elles seront affinées dans les prochains jours."

Bisous les gars !

F.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aime pas être grossier, mais quelle bande d'enculés quand même.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a de l'argument quand même..
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 1 déc.) disait:

J'aime pas être grossier, mais quelle bande d'enculés quand même.
+1
En fait, ce gouverment, c'est un anti-Raffarin. Lui, il voulait faire du "win-win", eux, ils préfèrent le "lose-lose"
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
et dire que j'ai skié en suisse ce we.... peut-être pour la dernière fois avant longtemps...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 1 déc.) disait:

winstonsmith (30 nov.) disait:

Je pense que ça va être sympa le 31/12 quand les gogols à 4gr vont faire de la luge sur les tas de neige à canon, vont démonter les matelas contre les pylônes pour faire de la luge, que les super cafistes en carton et les "nouveaux pratiquants" en raquettes vont aller bidouiller dans des pentes qui n'auront pas été purgées alors que les cabinets médicaux seront fermés et que les pisteurs seront à la maison.

bah, je pense que les stations vont damer, ne serait ce que parce que la neige damée se conserve mieux
et déclencher les avalanches ne serait ce que pour sécuriser le travail des dameurs
bref, ca va être l'année du speedfit
oui mais c'est pas encore monté au cerveau de tout le monde qu'on va faire tout ça de jour du coup. Pour limiter les charges. B'en ouais on va pas payer des heures de nuit aux gonzes alors qu'on rentre pas une thune hein. On est des dégénérés mais p't'être pas à ce point.
Donc tu vois les pida en journée avec les neuneus de speedfitteurs dans les pentes dessous et tout.
Donc je te fais pas un dessin, t'as compris ce qui va se passer: arrêté municipal pour interdire la pratique histoire de se couvrir. Après ça "empêchera" pas les gens de pratiquer. Mais s'ils s'en prennent une sur la gueule b'en ce sera pour eux. Et ce sera PGHM direct et hosto dans le meilleur des cas.
Ah ça va remettre en question le concept de "ski de rando sécurisé en station" là.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux un thé ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une tisane plutôt :D
Genre un exploitant d'autoroute on l'empêche d'exploiter il va p't'être pas balancer des chasse-neige et des patrouilleurs si personne paie pour rouler dessus si?

B'en là ça va être pareil. Adolphe veut comme d'habitude que les autres assument les conséquences de ces choix mais là ça va pas du tout marcher.
Il va voir ce que c'est que de prendre des risques et de les assumer quand ça se passe mal.
Ça tombe bien il a choisi le bon hiver pour se saborder. Y'a plein de gobelets dans les faces nord. Je lui prédis un avenir d'exploitant de domaines skiables fermés plein de surprises.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Un gobelet pour prendre une tisane c'est bien, non ?
@ +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du coup, l argument de l interdiction du ski pour cause de la saturation de nos hôpitaux n'est plus... on est dans un antiski totalitaire!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 1 déc.) disait:

Une tisane plutôt :D
Genre un exploitant d'autoroute on l'empêche d'exploiter il va p't'être pas balancer des chasse-neige et des patrouilleurs si personne paie pour rouler dessus si?

B'en là ça va être pareil. Adolphe veut comme d'habitude que les autres assument les conséquences de ces choix mais là ça va pas du tout marcher.
Il va voir ce que c'est que de prendre des risques et de les assumer quand ça se passe mal.
Ça tombe bien il a choisi le bon hiver pour se saborder. Y'a plein de gobelets dans les faces nord. Je lui prédis un avenir d'exploitant de domaines skiables fermés plein de surprises.

Nord ouest et est
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je connais quelques faces sud sympa en Suisse, mais bon, voilà quoi :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 1 déc.) disait:

Y a de l'argument quand même..

Voir même une synthèse synthétique ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass ( 1 déc.) disait:

Je connais quelques faces sud sympa en Suisse, mais bon, voilà quoi :D

pas de sous-couche en sud!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 1 déc.) disait:

... on est dans un antiski totalitaire!

Ha ouais ! Quand même...
Michel t'es pas complétement sérieux là hein ? T'es très très très très très très très énervé, ok. Normal.
On est pas en régime totalitaire non plus hein...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Matiouf ( 1 déc.) disait:

... on est dans un antiski totalitaire!

On est pas en régime totalitaire non plus hein...

Ben non hein... on n'a pas encore tous le même manteau gris et des chaussures à tirettes.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Ha ouais ! Quand même...
Michel t'es pas complétement sérieux là hein ? T'es très très très très très très très énervé, ok. Normal.
On est pas en régime totalitaire non plus hein...

Quand le gouvernement assigne l'ensemble de la population à résidence, décide pour toi d'avec qui tu as le droit de manger ou pas (la bûche de Noël), décide plus généralement quelle activité humaine est autorisée ou pas (je ne parle pas forcément du ski), souhaite décider de quelle expression est encore autorisée, met toute opposition politique un peu sérieuse sous le coup d'actions en justice diverses et variées, restreint fortement le droit de manbifester, etc. ça commence à s'éloigner quand même très sérieusement et rapidement de ce qu'on appelle communément l'Etat de droit...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

On est pas en régime totalitaire non plus hein...

Bah je sais pas, comment tu appelles ça, un état qui interdit sous des prétextes fallacieux à ses ressortissants d'aller à l'étranger, même pour quelques jours ou quelques heures ?
Sérieusement, ça porte quel nom ce genre de régime ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nous on va en Suisse, en famille, vendredi soir... Pour le WE :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y paraît qu'il faudrait forcément faire évoluer le modèle économique du ski loisir en France. Rapport au changement climatique.

J'me demande si ça compte pas un peu dans les décisions de mettre tout le monde au pas dès maintenant. Histoire de préparer les futurs changements avec une ancienne démonstration d'autorité comme bagage accompagné.

Quand tu crains pour ta vie et qu'on te prend que le larfeuille , tu te sens presque soulagé.

Je sais c'est con, c'est pour ça je me demande ... Nan je crois qu'y faut carrément regarder sous la ceinture au niveau où on en est.






.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Doublette ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 01/12/2020 - 21:32
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah, ne je sais pas... franchement... le totalitarisme c'est chargé d'histoire terriblement grave...
Certes il y a des points concordants mais merde... le Totalitarisme c'est Hitler, Staline et consort... vous voyez bien quoi, il y a des choses pas tout à fait comparables. Les mots ont un sens... on est pas encore revenu en aout 1934...
Je partage et comprend l'émotion du bordel ambient. Mais je maintiens qu'il y a des mots qui sont chargés de sens, ne serais ce par respect pour ceux qui ont vécu ces périodes et les ont combattues...
AMHA
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y'a un point perdu qui m'a niquer. Ch'ais pas si c'est un signe ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non franchement on est pas un régime totalitaire.
Non non on sera dans un régime totalitaire a la fin du 1er mandat. Là pour l'instant on se chauffe c'est tout. Là ça va, on peut encore bénéficier d'un couvre feu pour Noël et Jour de l'An. C'est la belle vie.
Ça fait à peine faire un an qu'on est en état d'urgence. On est large...
Un régime totalitaire c'est quand on prévoit de faire passer des lois pour ne pas filmer des flics en train de tabasser un black. Là oui. Mais pour l'instant franchement on est large.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 1 déc.) disait:

Ah non franchement on est pas un régime totalitaire.
Non non on sera dans un régime totalitaire a la fin du 1er mandat. Là pour l'instant on se chauffe c'est tout. Là ça va, on peut encore bénéficier d'un couvre feu pour Noël et Jour de l'An. C'est la belle vie.
Ça fait à peine faire un an qu'on est en état d'urgence. On est large...
Un régime totalitaire c'est quand on prévoit de faire passer des lois pour ne pas filmer des flics en train de tabasser un black. Là oui. Mais pour l'instant franchement on est large.

Pourquoi parler d'un black ? tabasser un mec c'est suffisant non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Où une femme ? Ne soyons pas sexiste.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7690 messages
Matos : 82 avis
Ben Pasqua, Sarkozy, Debré, Valls ( pour ne citer que les derniers au pouvoir dont je me rappelle qui ont pu se faire comparer à des nazis), ils se sont tous barrés sans rechigner après avoir perdu les élections.
On peut imaginer qu'il en sera de même pour Jupiter.
Même Trump semble se résigner.

Comment appelle-t-on une toute petite loi universelle ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7690 messages
Matos : 82 avis
Un dharma nain.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon désolé, c'est pas le lieu ni le moment et je ne suis pas là pour polémiquer.
On est dans la merde, sur le fil depuis des décennies à devoir choisir par défaut entre un extrême clair et un autre sournois...
Je voulais juste dire que les mots ont un sens et que par respect pour les gens qui vivent sous des régimes très durs (notamment aux portes de l'Europe ou de l'autre coté de la Méditerranée) il faut les utiliser à bon escient.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
BOOZ ( 1 déc.) disait:

Comment appelle-t-on un tout petit étron ?

BOOZ ( 1 déc.) disait:

Un dharma nain.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Je voulais juste dire que les mots ont un sens et que par respect pour les gens qui vivent sous des régimes très durs (notamment aux portes de l'Europe ou de l'autre coté de la Méditerranée) il faut les utiliser à bon escient.

Sardine, ouvre les yeux : j'ai un pote qui a grandi à Bucarest sous la dictature communiste de Ceausescu. Il m'a appelé ce soir pour me dire que ce qui se passe en France est extrèmement grave. A part ça tout va bien.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nos montagnes sont blanches et nous regardons à côté.

Do you want me to go back to my gondola ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ ( 1 déc.) disait:

Un dharma nain.

C'est une rouxdomontade ?