winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

Mig (18 nov.) disait:

Tu peux nous pondre un petit test du service des urgences dans le guide matos?

Test privé skipass Expérience
3 jours "all inclusive" dans un service privé de traumato avec piscine et jaccuzzi, postez vos tests pour être sélectionnés avant le 24/12 <3 <3 <3

Franchement on apprécie ce que tu fais, mais bon...
En terme d'héroïsme c'est pas ça.
T'attends quoi pour choper la covid?
Tu crois qu'en 2020 tu peux encore impressionner les gens en cassant 3 cailloux avec ton corps? Hein?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (18 nov.) disait:

au 18 novembre ?

Mardi 27 octobre, 2eme semaine des vacances scolaires, juste avant le big "Rentrez tous chez vous !" (sauf ceux qui bossent, sauf les enfants, les collégiens, les lycéens, sauf...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

le fab (18 nov.) disait:

au 18 novembre ?

Mardi 27 octobre, 2eme semaine des vacances scolaires, juste avant le big "Rentrez tous chez vous !" (sauf ceux qui bossent, sauf les enfants, les collégiens, les lycéens, sauf...)

c'est bien ce qu'il me semblait
ca a pu changer un peu en 3 semaines, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (18 nov.) disait:

ca a pu changer un peu en 3 semaines, non ?

Bah j'en sais rien, je ne prétends pas détenir la vérité, j'énonce juste un fait et j'en discute avec des types dont c'est visiblement le boulot pour avoir leur avis. Normal quoi, non ? :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

donc, on va te poser la question, en tant que soignant (pas en tant que skieur hein, j'te vois venir... :D )
Sans être membre du conseil scientifique ou quoi que ce soit, juste en étant sur le terrain au quotidien et confronté directement au problème: est-ce que tu trouves qu'il est raisonnable d'exploiter les domaines skiables à la date du 19/12?

Clairement : non.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
sudouest.fr
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
sudouest.fr
J'en suis limite à me demander si sur le plan légal, ça ne pourrait pas être considéré comme de l'exercice illégal de la profession de médecin.
Quelle compétence médicale a le préfet pour contredire l'avis d'un médecin ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
sudouest.fr
J'en suis limite à me demander si sur le plan légal, ça ne pourrait pas être considéré comme de l'exercice illégal de la profession de médecin.
Quelle compétence médicale a le préfet pour contredire l'avis d'un médecin ? ;)

Aucun, c'est de l abus de pouvoir!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bah oui et non, conceptuellement je pige pas pourquoi un médecin peut décider de qui peut faire quoi, même si pour raisons médicales. Après je suis pas juriste...

"Mon patient a besoin de casser des gueules pour diminuer son anxiété"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bast03 (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

donc, on va te poser la question, en tant que soignant (pas en tant que skieur hein, j'te vois venir... :D )
Sans être membre du conseil scientifique ou quoi que ce soit, juste en étant sur le terrain au quotidien et confronté directement au problème: est-ce que tu trouves qu'il est raisonnable d'exploiter les domaines skiables à la date du 19/12?

Clairement : non.



Ouais alors voilà, moi je bosse pour un domaine skiable, et tous les jours aux infos on me dit que c'est la merde noire.
En parallèle je sais très bien ce qui se passe à l'hosto lorsqu'on exploite et même si ça évolue bien dans le mois qui vient je me vois mal ouvrir.

Toi t'es soignant tu dis sensiblement la même chose.

Partant de là: comment est-ce possible que les champions du monde qui nous dirigent, avec tous leurs experts ils ne "savent pas" ce qu'ils vont faire?

Deux réponses possible:
1/ ils savent très bien ce qui va se passer et ils ont pas les couilles de le dire.
2/ ils ne savent vraiment pas, et là ça veut juste dire qu'on est gouverné par des tanches.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
sudouest.fr
J'en suis limite à me demander si sur le plan légal, ça ne pourrait pas être considéré comme de l'exercice illégal de la profession de médecin.
Quelle compétence médicale a le préfet pour contredire l'avis d'un médecin ? ;)
OK, merci pour l'info. Sans chercher l'exercice illégal de la médecine, le Préfet peut toujours porter un recours contre un certificat médical donné, mais ça devra être au cas par cas et il aura la charge de la preuve: il devra prouver que pour un individu donné, la prescription médicale de la pratique ce sport donné n'est pas médicalement justifiée, et ça ne sera probablement pas exécutoire (le certificat devra d'abord être invalidé avant de pouvoir interdire à la personne donnée de pratiquer l'activité sportive).

Après, le préfet maritime a le pouvoir d'interdire la navigation, mais aussi de se baigner donc de surfer... Donc pour le surf, oui, je pense que c'est assez mort par contre je ne pense pas qu'il puisse interdire la marche ou le vélo au-delà du km/heure si tu as un certificat médical. Après, pour le ski ou la randonnée, je ne sais pas si les préfets des départements de montagne ont un pouvoir similaire à celui des préfets maritimes quant à l'interdiction d'aller en montagne mais s'ils n'interdisent pas la montagne, le certificat médical devrait fonctionner de la même façon.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ce qui limite beaucoup l'accès à la montagne en ce moment, c'est le 1 km !
le 1h un peu aussi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bof...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

Bast03 (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

donc, on va te poser la question, en tant que soignant (pas en tant que skieur hein, j'te vois venir... :D )
Sans être membre du conseil scientifique ou quoi que ce soit, juste en étant sur le terrain au quotidien et confronté directement au problème: est-ce que tu trouves qu'il est raisonnable d'exploiter les domaines skiables à la date du 19/12?

Clairement : non.



Ouais alors voilà, moi je bosse pour un domaine skiable, et tous les jours aux infos on me dit que c'est la merde noire.
En parallèle je sais très bien ce qui se passe à l'hosto lorsqu'on exploite et même si ça évolue bien dans le mois qui vient je me vois mal ouvrir.

Toi t'es soignant tu dis sensiblement la même chose.

Partant de là: comment est-ce possible que les champions du monde qui nous dirigent, avec tous leurs experts ils ne "savent pas" ce qu'ils vont faire?

Deux réponses possible:
1/ ils savent très bien ce qui va se passer et ils ont pas les couilles de le dire.
2/ ils ne savent vraiment pas, et là ça veut juste dire qu'on est gouverné par des tanches.

3/ manipulation : nous faire avaler les couleuvres unes à unes...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
sudouest.fr
J'en suis limite à me demander si sur le plan légal, ça ne pourrait pas être considéré comme de l'exercice illégal de la profession de médecin.
Quelle compétence médicale a le préfet pour contredire l'avis d'un médecin ? ;)
OK, merci pour l'info. Sans chercher l'exercice illégal de la médecine, le Préfet peut toujours porter un recours contre un certificat médical donné, mais ça devra être au cas par cas et il aura la charge de la preuve: il devra prouver que pour un individu donné, la prescription médicale de la pratique ce sport donné n'est pas médicalement justifiée, et ça ne sera probablement pas exécutoire (le certificat devra d'abord être invalidé avant de pouvoir interdire à la personne donnée de pratiquer l'activité sportive).

Après, le préfet maritime a le pouvoir d'interdire la navigation, mais aussi de se baigner donc de surfer... Donc pour le surf, oui, je pense que c'est assez mort par contre je ne pense pas qu'il puisse interdire la marche ou le vélo au-delà du km/heure si tu as un certificat médical. Après, pour le ski ou la randonnée, je ne sais pas si les préfets des départements de montagne ont un pouvoir similaire à celui des préfets maritimes quant à l'interdiction d'aller en montagne mais s'ils n'interdisent pas la montagne, le certificat médical devrait fonctionner de la même façon.


Mais c'est faux putain! Dans l'arrêté c'est écrit noir sur blanc que tu peux surfer avec une prescription.

premar-atlantique.gouv.fr
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:


Ouais alors voilà, moi je bosse pour un domaine skiable, et tous les jours aux infos on me dit que c'est la merde noire.
En parallèle je sais très bien ce qui se passe à l'hosto lorsqu'on exploite et même si ça évolue bien dans le mois qui vient je me vois mal ouvrir.

Toi t'es soignant tu dis sensiblement la même chose.

Partant de là: comment est-ce possible que les champions du monde qui nous dirigent, avec tous leurs experts ils ne "savent pas" ce qu'ils vont faire?

Deux réponses possible:
1/ ils savent très bien ce qui va se passer et ils ont pas les couilles de le dire.
2/ ils ne savent vraiment pas, et là ça veut juste dire qu'on est gouverné par des tanches.

Tu me poses la question aujourd'hui, je te répond avec les données du jour. Si dans 15jours la situation est meilleure, et qu'il s'agit de sauver des milliers d'emplois, je n'aurais peut être pas le même discours ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, au détail près que si on parle de sauver des emplois, b'en ce qu'il faut c'est ne PAS ouvrir Noël et Jour de l'An.
Parce que si t'ouvres les vannes et que ça repart plein pot en janvier/février b'en la saison est pliée.

Alors certes t'auras laissé sur le carreau les saisonniers pendant 15 jours/1 mois mais tu les fais quand même bosser 2 ou 3 mois derrière.

Par contre si t'ouvres gentiment en janvier en lissant naturellement la fréquentation et que tu arrives à passer février, (sachant que tu pars sur des beaux jours et que tu peux ventiler plus facilement et faire manger les gens dehors) b'en ça limite la casse.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

Bast03 (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

donc, on va te poser la question, en tant que soignant (pas en tant que skieur hein, j'te vois venir... :D )
Sans être membre du conseil scientifique ou quoi que ce soit, juste en étant sur le terrain au quotidien et confronté directement au problème: est-ce que tu trouves qu'il est raisonnable d'exploiter les domaines skiables à la date du 19/12?

Clairement : non.



Ouais alors voilà, moi je bosse pour un domaine skiable, et tous les jours aux infos on me dit que c'est la merde noire.
En parallèle je sais très bien ce qui se passe à l'hosto lorsqu'on exploite et même si ça évolue bien dans le mois qui vient je me vois mal ouvrir.

Toi t'es soignant tu dis sensiblement la même chose.

Partant de là: comment est-ce possible que les champions du monde qui nous dirigent, avec tous leurs experts ils ne "savent pas" ce qu'ils vont faire?

Deux réponses possible:
1/ ils savent très bien ce qui va se passer et ils ont pas les couilles de le dire.
2/ ils ne savent vraiment pas, et là ça veut juste dire qu'on est gouverné par des tanches.


JE VOTE REPONSE 1/ ILS ONT PAS LES COUILLES :(
putain même aux gamins on leur dit quand ils ont cancer on cache rien... et la nos politiques de m... n'ose rien dire repousse juste chaque semaine l'échéance ...
et si en plus ils autorisent à se balader partout pour noël et le 31/12 ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons faut arrêter de mentir aux gens à un moment donné, la saison de ski 20-21 est morte, ça va être un carnage. Au mieux ça va être une saison minable.
Les plus gros sites font des prévi optimistes à -50%.

Des mecs qui vont rester sur le carreau y'en aura à la pelle. Ca c'est acté. Et je parle pas que des stations, les stations c'est la partie visible de l'iceberg, y'a tout ce qui tourne autour.

Tu peux pas en tant que client tenir comme ça longtemps sans perspectives claires, s'il faut attendre la veille pour avoir la certitude de partir tu craques avant et tu annules.
Et en tant qu'exploitant c'est la même, tu peux pas rassurer ton perso et tes clients (et tes fournisseurs) en te disant que du jour au lendemain tu démarres la machine ou pas (ou peut-être, ou il est trop tôt pour s'engager, ou il faut analyser les chiffres, ou il faut être sage pour avoir des cadeaux...)
Les charges fixes elles restent là, que tu exploites ou pas. Et les charges faut les payer. Et c'est pas en balançant 20 milliards à chaque confinement que ça va tourner.

Tu peux balancer tout l'air du monde dans un ballon percé il s'écrase dès que t'arrêtes de pomper.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/11/2020 - 12:44
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
En Suisse dans des régions très impactées comme le Valais avec des taux d'incidence parmi les plus haut du monde (environ +2500/100000) les Zermatt, Sans-Fee, Verbier sont ouvertes. Des photos d'une file d'attente surpeuplée à Zermatt ce week-end ont fait un petit scandale. Pour la petite histoire, le directeur de la station dit que cette situation n'a duré que 15min et qu'elle est similaire à une gare ferroviaire en Suisse. Faux, les gares sont vides en ce moment... Télochetravail...

En soi skier ne devrait pas poser de problème en terme de contamination. Mais le souci, comme bien expliqué par Winston, c'est les accidents. Le second problème c'est tout ce qui gravite autour du ski : resto, bar, etc...

En Suisse ils vont faire le pari de tout réouvrir probablement. La gestion de la crise COVID devient aussi très approximative : pas froisser l'économie (on est d'accord, il y a des secteurs qui pourraient encore tourner avec responsabilisation des gens sans imposer des lockdown total) ; faire Noel putain! ; pas contaminer ; décontaminer ; re-confiner partiellement ; etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 18/11/2020 - 13:05
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mafiaverde (18 nov.) disait:

Mais c'est faux putain! Dans l'arrêté c'est écrit noir sur blanc que tu peux surfer avec une prescription.

premar-atlantique.gouv.fr
Ben non, c'est pas écrit noir sur blanc. Ce qui est écrit:
- Les activités nautiques pratiquées par des sportifs professionnels et de haut niveau restent autorisées ;
(...)
- les activités physiques de personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu restent autorisées ;

Surf, c'est pas marqué en tant que tel, et l'arrêté fait la différence entre activité nautique et activité physique concernant la prescription médicale. Et il y a toute une jurisprudence (bien antérieure au Covid) qui définit assez précisément la notion d'activité nautique et qui inclut le surf.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

Ouais, au détail près que si on parle de sauver des emplois, b'en ce qu'il faut c'est ne PAS ouvrir Noël et Jour de l'An.
Parce que si t'ouvres les vannes et que ça repart plein pot en janvier/février b'en la saison est pliée.

Alors certes t'auras laissé sur le carreau les saisonniers pendant 15 jours/1 mois mais tu les fais quand même bosser 2 ou 3 mois derrière.

Par contre si t'ouvres gentiment en janvier en lissant naturellement la fréquentation et que tu arrives à passer février, (sachant que tu pars sur des beaux jours et que tu peux ventiler plus facilement et faire manger les gens dehors) b'en ça limite la casse.


C'est la limite de mon raisonnement, j'y connais que dalle dans ton domaine, je vois les choses que de mon point de vue de soignant.
Mais à deux autours d'une table, on prendrait une décision en 10min. Et on n'est pas des lumières comparé a nos élites politiques. Alors ils devraient pouvoir nous pondre un truc assez rapidement s'ils avaient un peu de courage....
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Dans vos discussions, merci de penser à ceux qui doivent acheter et rapatrier des skis, ça devient chiant vos histoires... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bast03 (18 nov.) disait:

Mais à deux autours d'une table, on prendrait une décision en 10min.

et vous vous feriez démonter à longueur de journée par des milliers de gens sur les forums, réseaux, ... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bast03 (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

Ouais, au détail près que si on parle de sauver des emplois, b'en ce qu'il faut c'est ne PAS ouvrir Noël et Jour de l'An.
Parce que si t'ouvres les vannes et que ça repart plein pot en janvier/février b'en la saison est pliée.

Alors certes t'auras laissé sur le carreau les saisonniers pendant 15 jours/1 mois mais tu les fais quand même bosser 2 ou 3 mois derrière.

Par contre si t'ouvres gentiment en janvier en lissant naturellement la fréquentation et que tu arrives à passer février, (sachant que tu pars sur des beaux jours et que tu peux ventiler plus facilement et faire manger les gens dehors) b'en ça limite la casse.


C'est la limite de mon raisonnement, j'y connais que dalle dans ton domaine, je vois les choses que de mon point de vue de soignant.
Mais à deux autours d'une table, on prendrait une décision en 10min. Et on n'est pas des lumières comparé a nos élites politiques. Alors ils devraient pouvoir nous pondre un truc assez rapidement s'ils avaient un peu de courage....


T'es sûr pour les 10mn?

J'ai vu des réunions à 4-5 sur des points de détails 1 millions de fois plus insignifiant ne pas être réglé en plusieurs réunions d'1h30.
Et c'était pas du tout une question de courage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en même si t'es 500 autour de la table, si c'est juste du bon-sens ça se tranche en 2mn l'affaire.
Mais EN MEME TEMPS je sais bien que le bon-sens n'est plus trop à la mode. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous faites souvent des réunions où les décisions se tranchent par du bon sens en 10mn?

Perso, j'aimerai bien, mais y a toujours tout un tas de reloud qui n'aiment pas ça.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

le fab (18 nov.) disait:

ce qui limite beaucoup l'accès à la montagne en ce moment, c'est le 1 km !
le 1h un peu aussi

bof...

sauf pour les frigos de fond de vallée bien sur ... ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
le fab (18 nov.) disait:

ce qui limite beaucoup l'accès à la montagne en ce moment, c'est le 1 km !
le 1h un peu aussi
Matiouf avait posté un article du DauBé qui relatait les propos du PGHM de Savoie concernant une tolérance à 5km pour la montagne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (18 nov.) disait:

Vous faites souvent des réunions où les décisions se tranchent par du bon sens en 10mn?

Perso, j'aimerai bien, mais y a toujours tout un tas de reloud qui n'aiment pas ça.


Ouais mais nous on est pas reloud. :D

Si on doit dire "merde", ou "c'est n'importe quoi" on le dit. Et globalement tout se décide très vite, même quand les décisions sont difficiles à prendre.

Après si tu prends des décisions entre 7 opérationnels, ou si tu prends des décisions entre 150 mecs dans les nuages j'entends bien que ça doit beaucoup plus pinailler (dans le 2ème cas.)

Mais le problème dans ce cas c'est pas tellement le nombre de décisionnaires, c'est qu'il y en a trop qui servent à rien dans le processus de décision ou qui ne sont pas assez au coeur du truc.

Si ce sont ceux qui prennent les décisions qui les assument c'est toujours plus simple.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Vous faites souvent des réunions où les décisions se tranchent par du bon sens en 10mn?


Hors sujet par rapport au topic... Mais oui, encore ce matin, en audio à 4, pour le travail ;)
Et heureusement car à mon âge je suis de moins en moins tolérant avec les blah blah en réunions pro.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin, vous avez de la chance, en ce moment, j'ai des réunions techniques sur des décisions qui impliquent plusieurs usines de 1300 personnes chacunes, et bin, on en passe du temps sur des détails techniques dont on a nous même parfois du mal à avoir un avis tranché.
Et vu qu'on doit faire consensus, c'est vraiment pas si simple parfois.

Vu que je suis dans la conception, on a rarement une solution parfaite ou indiscutable et ça se ressent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, mais une réunion pour décision, ça se prépare avant...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Un peu de grain à moudre :) Faut mieux mettre sur mute...
youtube.com

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Affligeant :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 18/11/2020 - 17:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
classe!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non j'déconne.
C'est de la grosse merde.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
On sent bien le "pop factor" dans le choix de la musique :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai pas eu le courage de mettre le son, trop dangereux.
Juste les images avec des mecs qui skient à cul ça va bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, les mecs espèrent vraiment qu'on puisse se taper 20 minutes de ça ???
C'est au delà de mes forces.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Vous n'avez pas le spirit les gars...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je l'ai vu... et à part le dernier tricks qui est bien stylé...
Le pire c'est l'accent français en anglais que je ne supporte pas du dout :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du dout du dout?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand il s'agit de marketing, l'accent français en anglais ça peut être un plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (18 nov.) disait:

Ouais, au détail près que si on parle de sauver des emplois, b'en ce qu'il faut c'est ne PAS ouvrir Noël et Jour de l'An.
Parce que si t'ouvres les vannes et que ça repart plein pot en janvier/février b'en la saison est pliée.

Alors certes t'auras laissé sur le carreau les saisonniers pendant 15 jours/1 mois mais tu les fais quand même bosser 2 ou 3 mois derrière.

Par contre si t'ouvres gentiment en janvier en lissant naturellement la fréquentation et que tu arrives à passer février, (sachant que tu pars sur des beaux jours et que tu peux ventiler plus facilement et faire manger les gens dehors) b'en ça limite la casse.

Bon là je crois que la réponse est claire :

youtube.com

Ils en ont pas la moindre idée :D
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Serieux s'ils laissent les gens partir pour noel / jour de l'an, pour reconfiner derrière... Je sens que ca va péter sévère... Tout comme s'ils laissent les culs de bénitier aller a la messe mais pas les libraires, coiffeurs, resto,... réouvrir. Franchement raz le cul de leur bordel.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Si la situation s’améliore, va expliquer aux français qu’ils doivent rester confinés ... t’as beau expliquer, quand quelqu’un veut pas entendre ben t’es baisé... et vu l’indice de confiance des gens dans le discours officiel, c’est mission impossible...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est bien ce jeune là :D
Je vais m'entraîner à faire des discours comme ça. Genre "attendez, vous ne semblez pas comprendre alors qu'on a été extrêmement clair depuis les début: il n'y aura pas d'ouverture de station. Même si elle doivent embaucher. La situation s'améliore mais elle reste critique: il y a encore 15% de la population qui a plus de 70 ans."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense que tous les humoristes français peuvent aller pointer au chômage.
On a les plus grand clowns de l'histoire là.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
HerveC (18 nov.) disait:

Si la situation s’améliore, va expliquer aux français qu’ils doivent rester confinés ... t’as beau expliquer, quand quelqu’un veut pas entendre ben t’es baisé... et vu l’indice de confiance des gens dans le discours officiel, c’est mission impossible...


Le pb c'est qu'ils ont réussi à se ridiculiser complet et que plus personne n'a confiance. Donc quelques soient les musures prises, personne ne suivra. Sauf les pros qui n'ont pas le droit de bosser