winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est moi.
Un infrablack 191 à talon coupé, donc maintenant il fait 183, il est déjà monté en speed turn. Il est très light et sans sa double spat il est presque beau.
Et il est à vendre genre 150 balles fixé.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
ak (17 nov.) disait:

r.i.p. Vince Reffe...
un sacré barbu...


ouep ça c est nul...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon... Il a cherché un peu... Il était très très bon... Mais à force de jouer avec la limite... Mais était un sacré mutant.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
just180 (17 nov.) disait:

ak (17 nov.) disait:

r.i.p. Vince Reffe...
un sacré barbu...


ouep ça c est nul...

Ç' est pas Reffet, le nom ?
Je me trompe peut-être ?
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui, absolument.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Winston j’aime bien ta prose mais t’as oublié un petit « en même temps ».
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
ak (17 nov.) disait:

Bon... Il a cherché un peu... Il était très très bon... Mais à force de jouer avec la limite... Mais était un sacré mutant.


c est sûr... Mais un mec qui skiait en bod 186 1st gen était forcément un bon gars non? ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

Jamais ils auront les couilles de décréter "Bon vous êtes gentils mais pas de fete de Noel ni de fin d'année".
Donc bon. Oui ça se tient. Le courage politique quoi.

je le vois bien comme ça , avec re confinement pour l'hiver derrière

espérons que je/on se trompe
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mtf73 (17 nov.) disait:

winstonsmith (17 nov.) disait:

Ah b'en attends, je te la fais: :D

Ecoutez, croyez bien que nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour prendre la meilleure décision.
Alors si vous me posez la question de l'ouverture des stations de ski je vais répondre sans détours: non, non il n'est pas simple de répondre à cette question, mais avec tout le courage dont j'ai su faire preuve tout au long de ma carrière politique et bien je vous le dis, et je vais vous le dire à l'instant même, de la manière la plus claire possible: oui, oui nous envisageons toutes les possibilités, toutes vous m'entendez? Toutes!

Alors les possibilités quelles sont-elles me direz-vous? Et c'est bien là le coeur de la question n'est ce pas?
L'ouverture d'une côté et l'absence d'ouverture de l'autre. Voilà tout est dit.

Pardon? Ah l'ouverture des stations...

Ecoutez, je pense qu'il est prématuré de répondre mais sachez que tous les ministres travaillent 24h sur 24 et font le maximum, mais cependant... C'est aux Français de faire l'effort. L'effort difficile, qu'ils ont maintenant l'habitude de faire depuis plusieurs mois, d'écouter pendant des plombes mes conneries qui ne veulent rien dire et qui répondent à côté de la question.
Alors hélas, les services de santé étant saturés, mon opération visant à me faire greffer deux testicules est repoussée une nouvelle fois. Décidément le sort s'acharne mes chers compatriotes...
Mais ne perdez pas espoir... Le vaccin placebo est bientôt là.

Merci , j'ai apprécié !
Mais sur la fin tu n'as pas pu te retenir, le naturel est revenu ..... pas grave , il faut des années d'entraînement pour y arriver jusqu'au bout !
@ +

Je dirais plus une vocation... et oui Winston tu as beau te donner tout le mal possible, tu n as pas la vocation, faut être réaliste!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis tellement déçu!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Moi je ne suis pas d'accord avec Matiouf, t'en fais pas Winston.
T'es bien assez con que pour faire le job correctement ! :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je pense qu'ils ne peuvent pas se prononcer a l'heure actuelle. Si ils disent "on n'ouvre pas pour Noël" alors que les conditions sanitaires le permettent, on va leur tomber sur le rable.
S'ils te disent "allez, c'est l'ouverture, on prend le risque" et qu'on se retrouve débordé dans les hôpitaux avec des clusters de partout dans le département, ils vont passer pour des glands.

Ils le sont déjà assez comme ça, ils vont jouer la montre avant de se prononcer..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (18 nov.) disait:

Moi je ne suis pas d'accord avec Matiouf, t'en fais pas Winston.
T'es bien assez con que pour faire le job correctement ! :)
Ca fait plaisir de recevoir des encouragements :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Et puis toute la France est en stand-bye/fait peu de sport, et le manque de préparation et la cause n°1 des accidents au ski, ça va être un carnage.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
En testant beaucoup plus, on devrait avoir le nombre de positifs suffisant pour justifier la prolongation si besoin.
Je crains surtout que l'on joue la montre sur le vaccin..., avec les discours sur l'efficacité, sur les refus de vaccination, sur la logistique...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Non mais au pire le confinement dure jusqu'à fin janvier, personne n a le droit de skier jusque là sauf ceux qui ont une attestation dérogatoire...
C est bien ca non?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (18 nov.) disait:

Non mais au pire le confinement dure jusqu'à fin janvier, personne n a le droit de skier jusque là sauf ceux qui ont une attestation dérogatoire...
C est bien ca non?
L'attestation dérogatoire pour skier, c'est pas que pour les pros ?
Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bast03 (18 nov.) disait:

Je pense qu'ils ne peuvent pas se prononcer a l'heure actuelle. Si ils disent "on n'ouvre pas pour Noël" alors que les conditions sanitaires le permettent, on va leur tomber sur le rable.
S'ils te disent "allez, c'est l'ouverture, on prend le risque" et qu'on se retrouve débordé dans les hôpitaux avec des clusters de partout dans le département, ils vont passer pour des glands.

Ils le sont déjà assez comme ça, ils vont jouer la montre avant de se prononcer..

Y'a un autre facteur qui rentre en compte, et tu le sais bien, c'est l'afflux de patients lié à la traumato ski.

Certes le niveau de saturation de l'hosto lié au covid au 20/12 personne ne peut le prédire, mais le reste c'est extrêmement prévisible hélas: en se basant sur le volume de secours traité par les hostos les 2 ou 3 dernières saisons sur la même période tu fais une moyenne et voilà, t'as sensiblement le volume des semaines de Noël et Jour de l'An puisque pour l'instant les réservations ne s'écroulent pas du tout, les clients continuent à y croire.

Ca + les vacances du personnel soignant, tu sais exactement ce que tu peux ou non gérer en covid à la date du 20/12 et du 27/12. Et là pas besoin de boule de cristal ni d'avoir fait l'ENA pour savoir que ça passe pas, à moins de prendre des risques.

Et comme les risques ils préfèrent les faire prendre à d'autres et bien ils savent dés maintenant que c'est mort.

Faut arrêter de raconter des balles. S'ils ne savent pas un mois avant l'ouverture comment ça va se passer et qu'ils comptent sur la chance ou le Père Noël et b'en c'est extrêmement inquiétant pour la suite! :D
On parle de mecs qui sont censés gérer un pays hein, pas le 1er des neuneus qui fait une addition et une division dans un tableau excel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (18 nov.) disait:

Non mais au pire le confinement dure jusqu'à fin janvier, personne n a le droit de skier jusque là sauf ceux qui ont une attestation dérogatoire...
C est bien ca non?

Ça me va... c'est pas plus con qu'autre chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (18 nov.) disait:

just180 (18 nov.) disait:

Non mais au pire le confinement dure jusqu'à fin janvier, personne n a le droit de skier jusque là sauf ceux qui ont une attestation dérogatoire...
C est bien ca non?

Ça me va... c'est pas plus con qu'autre chose.


Mais ça, c'est juste pour la France ? ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Ws, n'oublies pas que la plupart des gens sont en sous activité physique actuellement, et les traumato seront sensiblement plus élevé que les autres années, et puis le facteur "je le sens pas mais si je ne le fais pas aujourd'hui, je pourrais peut-être pas le faire avant longtemps si ça referme" qui peut pousser à faire des choses débiles (lancer un back, sauter une barre etc...) sans en avoir le niveau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (18 nov.) disait:

le facteur "je le sens pas mais si je ne le fais pas aujourd'hui, je pourrais peut-être pas le faire avant longtemps si ça referme" qui peut pousser à faire des choses débiles (lancer un back, sauter une barre etc...) sans en avoir le niveau.

Skier dans les caillasses au mois d'Octobre ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh mais je suis bien placé pour savoir que vu le moral au plus bas des clients et leur capacité physiques qui seront encore plus proche du néant que d'habitude ça va être un carnage. :D
Tout comme ça a été un carnage ce printemps après le confinement, je pense qu'on a tous dans notre entourage des gens qui ont explosé en vol physiquement après la "dépressurisation trop rapide".

Et si toi et moi on en est conscient, et que eux ne tiltent pas, b'en ça un peu peur non?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

Calixte (18 nov.) disait:

le facteur "je le sens pas mais si je ne le fais pas aujourd'hui, je pourrais peut-être pas le faire avant longtemps si ça referme" qui peut pousser à faire des choses débiles (lancer un back, sauter une barre etc...) sans en avoir le niveau.

Skier dans les caillasses au mois d'Octobre ? :D
La preuve :P t'as plus de points ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (18 nov.) disait:

t'as plus de points ?


Sur mon permis ça va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 18/11/2020 - 10:14
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (18 nov.) disait:

Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.

Pardon, je sais pas ce qui m'a pris.
Les connards...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bien de rester attaché à sa culture.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
skiato (18 nov.) disait:

just180 (18 nov.) disait:

Non mais au pire le confinement dure jusqu'à fin janvier, personne n a le droit de skier jusque là sauf ceux qui ont une attestation dérogatoire...
C est bien ca non?
L'attestation dérogatoire pour skier, c'est pas que pour les pros ?
Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.


Pro ou statut sportif de haut niveau je crois, après y en a qui en récupère je sais pas trop comment.

J'ai une collègue qui a un bon niveau de trail, mais c'est pas Killian jornet pour autant, elle a pu en choper une .
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

east bear (18 nov.) disait:

Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.

Pardon, je sais pas ce qui m'a pris.
Les connards...


Les Belges et hollandais tu veux dire. Parce que y a des coins Maurienne maintenant on mange plus de gouda que du bleu de termignon.

Y a deux trucs que je déteste , les racistes et les hollandais.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
east bear (18 nov.) disait:

Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.

Ils ont eu le temps pendant le 1er confinement et maintenant de prendre des cours auprès des offices de tourisme de tarenraise !!!!
Ok je sors , non sans avoir oublié mon attestation.
@ +
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Ah non, mais j'ai explosé avant !
Et là je suis quasiment au top pour une reprise à Noël.

Donc t'es gentil Laurent, t'arrête de faire de la politique et tu vas séquester le prefet de Modane et tu ouvres ton domaine pour les vacances bordel !

F.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

Marceaul (18 nov.) disait:

Moi je ne suis pas d'accord avec Matiouf, t'en fais pas Winston.
T'es bien assez con que pour faire le job correctement ! :)
Ca fait plaisir de recevoir des encouragements :D

Ca fait plaisir d'en donner :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
aegir_98 (18 nov.) disait:

Ah non, mais j'ai explosé avant !
Et là je suis quasiment au top pour une reprise à Noël.

Donc t'es gentil Laurent, t'arrête de faire de la politique et tu vas séquester le prefet de Modane et tu ouvres ton domaine pour les vacances bordel !

F.


Faudrait que l'autocollant "ITWT" soit une sorte de laissez passer pour skier ...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
HerveC (18 nov.) disait:

aegir_98 (18 nov.) disait:

Ah non, mais j'ai explosé avant !
Et là je suis quasiment au top pour une reprise à Noël.

Donc t'es gentil Laurent, t'arrête de faire de la politique et tu vas séquester le prefet de Modane et tu ouvres ton domaine pour les vacances bordel !

F.


Faudrait que l'autocollant "ITWT" soit une sorte de laissez passer pour skier ...
Voilà, ça c'est bien !
Passer par une sorte de "tiers de confiance" qui valide le sérieux et le sens de la responsabilité des types qu'on relâche dans la nature.
Skipass me parait tout désigné.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

Y'a un autre facteur qui rentre en compte, et tu le sais bien, c'est l'afflux de patients lié à la traumato ski.

Certes le niveau de saturation de l'hosto lié au covid au 20/12 personne ne peut le prédire, mais le reste c'est extrêmement prévisible hélas: en se basant sur le volume de secours traité par les hostos les 2 ou 3 dernières saisons sur la même période tu fais une moyenne et voilà, t'as sensiblement le volume des semaines de Noël et Jour de l'An puisque pour l'instant les réservations ne s'écroulent pas du tout, les clients continuent à y croire.

Ca + les vacances du personnel soignant, tu sais exactement ce que tu peux ou non gérer en covid à la date du 20/12 et du 27/12. Et là pas besoin de boule de cristal ni d'avoir fait l'ENA pour savoir que ça passe pas, à moins de prendre des risques.

Et comme les risques ils préfèrent les faire prendre à d'autres et bien ils savent dés maintenant que c'est mort.

Faut arrêter de raconter des balles. S'ils ne savent pas un mois avant l'ouverture comment ça va se passer et qu'ils comptent sur la chance ou le Père Noël et b'en c'est extrêmement inquiétant pour la suite! :D
On parle de mecs qui sont censés gérer un pays hein, pas le 1er des neuneus qui fait une addition et une division dans un tableau excel.


Je suis d'accord avec toi, sauf que la condition indispensable à l'ouverture des stations sera l'état d'encombrement des hôpitaux. Et aujourd'hui, je suis incapable de te dire si on aura vidé les services de tout ces patients Covid + à temps.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bkkaset (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

east bear (18 nov.) disait:

Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.

Pardon, je sais pas ce qui m'a pris.
Les connards...


Les Belges et hollandais tu veux dire. Parce que y a des coins Maurienne maintenant on mange plus de gouda que du bleu de termignon.

Y a deux trucs que je déteste , les racistes et les hollandais.

Non mais les Belges franchement... Même le mec le plus raciste du monde ne peut pas ne pas adorer les Belges.
C'est des génies.
S'il y avait plus de belges dans le monde il y aurait moins de guerres.
Et si les français étaient un peu plus belges et b'en ce serait le paradis. :D

Et franchement en clientèle étrangère je discerne pas vraiment de "cas"... Les Russes ils craignent un peu (mais c'est ultra rare chez nous), les slovènes ils ont leur petit caractère.
Mais les pire clients du monde faut pas se leurrer.
C'est les français :D
Pas tous évidemment. En gros y'a des cons partout, voilà.

Mais les gens qui sortent vraiment du lot par leur gentillesse et leur bonne humeur constante c'est les belges, c'est évident.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bast03 (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

Y'a un autre facteur qui rentre en compte, et tu le sais bien, c'est l'afflux de patients lié à la traumato ski.

Certes le niveau de saturation de l'hosto lié au covid au 20/12 personne ne peut le prédire, mais le reste c'est extrêmement prévisible hélas: en se basant sur le volume de secours traité par les hostos les 2 ou 3 dernières saisons sur la même période tu fais une moyenne et voilà, t'as sensiblement le volume des semaines de Noël et Jour de l'An puisque pour l'instant les réservations ne s'écroulent pas du tout, les clients continuent à y croire.

Ca + les vacances du personnel soignant, tu sais exactement ce que tu peux ou non gérer en covid à la date du 20/12 et du 27/12. Et là pas besoin de boule de cristal ni d'avoir fait l'ENA pour savoir que ça passe pas, à moins de prendre des risques.

Et comme les risques ils préfèrent les faire prendre à d'autres et bien ils savent dés maintenant que c'est mort.

Faut arrêter de raconter des balles. S'ils ne savent pas un mois avant l'ouverture comment ça va se passer et qu'ils comptent sur la chance ou le Père Noël et b'en c'est extrêmement inquiétant pour la suite! :D
On parle de mecs qui sont censés gérer un pays hein, pas le 1er des neuneus qui fait une addition et une division dans un tableau excel.


Je suis d'accord avec toi, sauf que la condition indispensable à l'ouverture des stations sera l'état d'encombrement des hôpitaux. Et aujourd'hui, je suis incapable de te dire si on aura vidé les services de tout ces patients Covid + à temps.


Faudrait du coup augmenter le taux de mortalité pour vider plus vite les lits ? pas con !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (18 nov.) disait:

bkkaset (18 nov.) disait:

winstonsmith (18 nov.) disait:

east bear (18 nov.) disait:

Ça parle de clients maintenant, plus d'envahisseurs. Il progresse l'accueil en Maurienne.

Pardon, je sais pas ce qui m'a pris.
Les connards...


Les Belges et hollandais tu veux dire. Parce que y a des coins Maurienne maintenant on mange plus de gouda que du bleu de termignon.

Y a deux trucs que je déteste , les racistes et les hollandais.

Non mais les Belges franchement... Même le mec le plus raciste du monde ne peut pas ne pas adorer les Belges.
C'est des génies.
S'il y avait plus de belges dans le monde il y aurait moins de guerres.
Et si les français étaient un peu plus belges et b'en ce serait le paradis. :D

Et franchement en clientèle étrangère je discerne pas vraiment de "cas"... Les Russes ils craignent un peu (mais c'est ultra rare chez nous), les slovènes ils ont leur petit caractère.
Mais les pire clients du monde faut pas se leurrer.
C'est les français :D
Pas tous évidemment. En gros y'a des cons partout, voilà.

Mais les gens qui sortent vraiment du lot par leur gentillesse et leur bonne humeur constante c'est les belges, c'est évident.

Il est que des gens qui dans la même phrase arrivent à mettre , s'il vous plaît , monsieur ou madame et merci , ne peuvent pas etre détestés !
@ +
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bast03 (18 nov.) disait:

Je suis d'accord avec toi, sauf que la condition indispensable à l'ouverture des stations sera l'état d'encombrement des hôpitaux. Et aujourd'hui, je suis incapable de te dire si on aura vidé les services de tout ces patients Covid + à temps.

Pas sûr de bien voir le rapport là.
Dans mon expérience (récente) les serviceS de Rea peuvent être bien saturés par le covid sans que ça empêche les urgences traumato de très bien faire leur boulot très rapidement et très efficacement. Enfin au moins dans certains cas quoi.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
derdide (18 nov.) disait:

skiato (18 nov.) disait:

Parce qu'à Biarritz, pour les surfeurs, le certificat médical a été déclaré comme nul et non avenu par le Préfet.
J'préfère ne pas trop en parler, ça me rend colère sur le principe.
Vraiment?!?
Malheureusement oui, il leur reste la possibilité d'être "ambassadeur" de leur shop local mais c'est moins facile que le certif médical
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je te donne l'exemple d'Albertville : le service de chir ortho est transformé en service de médecine. D'une part les interventions d'ortho non urgente sont déprogrammées, il n'y a plus de patient de chirurgie. D'autre part, les services de médecine sont saturés de patient Covid. Il a fallu trouver de la place pour continuer de gérer la médecine traditionnelle.

L'autre soucis, c'est que pendant la saison d'hiver, tu recrutés du personnel pour augmenter tes capacités d'accueil (aux Urgences et en service de chirurgie essentiellement). La, clairement, y'a pas de personnel libre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 18/11/2020 - 10:47
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, bah on va dire que ça dépend des endroits. En tout cas y'a visiblement des endroits où ça fonctionne encore (très) bien.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mais c'est sur que les services de Réas sont assez peu impactés par la traumato du ski.
Après, Savoie et Haute Savoie, c'est le top niveau français sur les contaminations Covid. Peut être qu'ailleurs c'est plus calme et que ça tourne mieux..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
donc, on va te poser la question, en tant que soignant (pas en tant que skieur hein, j'te vois venir... :D )
Sans être membre du conseil scientifique ou quoi que ce soit, juste en étant sur le terrain au quotidien et confronté directement au problème: est-ce que tu trouves qu'il est raisonnable d'exploiter les domaines skiables à la date du 19/12?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

Bast03 (18 nov.) disait:

Je suis d'accord avec toi, sauf que la condition indispensable à l'ouverture des stations sera l'état d'encombrement des hôpitaux. Et aujourd'hui, je suis incapable de te dire si on aura vidé les services de tout ces patients Covid + à temps.

Pas sûr de bien voir le rapport là.
Dans mon expérience (récente) les serviceS de Rea peuvent être bien saturés par le covid sans que ça empêche les urgences traumato de très bien faire leur boulot très rapidement et très efficacement. Enfin au moins dans certains cas quoi.

Tu peux nous pondre un petit test du service des urgences dans le guide matos?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (18 nov.) disait:

Tu peux nous pondre un petit test du service des urgences dans le guide matos?

Test privé skipass Expérience
3 jours "all inclusive" dans un service privé de traumato avec piscine et jaccuzzi, postez vos tests pour être sélectionnés avant le 24/12 <3 <3 <3
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Et t'as 3 mois pour té casser la gueule sinon t'es plus éligible
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

Bon, bah on va dire que ça dépend des endroits. En tout cas y'a visiblement des endroits où ça fonctionne encore (très) bien.

au 18 novembre ?