winstonsmith (28 oct.) disait:
Perso je m'étais coupé des plaques de téflon, percées, chanfreiné le trou et vissé le tout avec de la vis de fixation "longue" disons de l'épaisseur de la cale + 6/9mm vissé dans le ski.
J'avais au préalable collé la cale sur le ski avant de visser pour pas que ça tourne.
J'avais fait des cales rectangulaires, pour que ça appuie bien sur toute la largeur du talon.
L'avantage face à d'autres matériaux c'est que ça ne crée pas de frottements et que ton réglage din en latéral reste ok.
Et clairement ça limite carrément le roulis.
Perso je m'étais coupé des plaques de téflon, percées, chanfreiné le trou et vissé le tout avec de la vis de fixation "longue" disons de l'épaisseur de la cale + 6/9mm vissé dans le ski.
J'avais au préalable collé la cale sur le ski avant de visser pour pas que ça tourne.
J'avais fait des cales rectangulaires, pour que ça appuie bien sur toute la largeur du talon.
L'avantage face à d'autres matériaux c'est que ça ne crée pas de frottements et que ton réglage din en latéral reste ok.
Et clairement ça limite carrément le roulis.
Oh l'aut'... Trop lourd... Des freins.
Poh poh poh poh poh
JLO (28 oct.) disait:
fabien.38 (28 oct.) disait:
just180 (28 oct.) disait:
Jpense que ta vibram elle glisse quand même pas top Téflon ou pas.
Quid d'une plaque de schiste ?
schiste/vibram ? Je rajoute Derby !
FastNico (28 oct.) disait:
JLO (28 oct.) disait:
Même pas mal !
just180 (28 oct.) disait:b'en t'as qu'à avoir moins de skis en lt!
Oh l'aut'... Trop lourd... Des freins.
Poh poh poh poh poh
Toi tu mets pas la combi trab moulante avec des renegade ca se voit...
Non puis c est chiant t as jamais les bons freins des que tu changes les fixs de skis.
Et pour ceux qui m avait demandé pour les cales talon sur du LT. Bon c est longuement pensé, réfléchi, le tout avec des matériaux rares, de l ingenieurie de haut vol quoi.
En tout cas ça marche ça annule vraiment l effet « manque d appui » des LT light sans être obligé de se coltiner des freins.
p'tite image marrante
facebook.com
Thaddeus2 (28 oct.) disait:
On est d'accord que c'est de loin le meilleur neurchi?
'tain, c'est vraiment des monstres en Maurienne !
La Voix du Nord: Savoie: des marmottes enterrées vivantes sous le tracé d'une future piste de ski?.
lavoixdunord.fr
JLO (28 oct.) disait:
le fab (28 oct.) disait:
La Voix du Nord: Savoie: des marmottes enterrées vivantes sous le tracé d'une future piste de ski?.
lavoixdunord.fr
Alors qu'au G**** B* ils les ont buté avant au moins.
Sardineaioli05 (28 oct.) disait:
le fab (28 oct.) disait:
lavoixdunord.fr
Alors qu'au G**** B* ils les ont buté avant au moins.
Non mais vivre et agir ils sont énormes.
On pourrait croire que c'est un article du Gorafi mais en fait non, les types sont sérieux...
Après il envoient "l'info" au Parisien. C'est pas trop ciblé...
Ils auraient aussi pu l'envoyer à "Débile Magazine", ça passait aussi.
Les marmottes, c'est comme les taupes: tu bloques l'entrée de leur terrier b'en elles meurent. C'est bien connu.
D'ailleurs au printemps si la neige fond pas assez vite, elles meurent, s'il y a un glissement de terrain, elles meurent.
En fait la marmotte c'est une espèce en voie d'extinction.
L'automne elle sait creuser, le printemps elle sait plus. Va savoir pourquoi...
C'est incroyable hein?
C'est pour ça qu'à Valtho, La Plagne, les Deuz b'en y'a plus de marmottes, c'est connu comme problème, si vous en voyez c'est des marmottes en peluche.
C'est pas facile dans leur tête à vivre et agir...
Sans parler de gros retard mental on peut quand même dire qu'il y a du sacré niveau.
Puis Albiez c'est l'équivalent de Las Vegas hein en terme de nuisance, ils en sont à leur 27ème Folie Douce, c'est 6 fois les 3 vallées en terme de terrassement.
Albiez mais c'est énorme l'impact qu'ils ont sur l'environnement, c'est des fous les mecs.
Allez les enfants, vous êtes prêt ?
Le maréchal va parler, tous avec moi, 3... 4 ...
https://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Encore de la flûte, non ?
https://youtu.be/hpjV962DLWs
inscrit le 24/6/14
26K messages