skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Moi, j'crois que vous prenez le sujet par le mauvais bout. Vous devriez appeler votre rade le "[Bi-spat bar] les jeunes freestylers... sympas !", nommer WS en tant que patron du râde et arborer sa paire de Dev en blason. Là ce serait cohérent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En annonçant des gars nés vers le début des années 60, ils ont peu peur d'être sur le topic des papys...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je tiens à préciser à l'infirmière que je suis né à la fin des années 70. Ce qui fait de moi un semi-vieux.
Ou un vieux jeune.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (20 oct.) disait:

Je tiens à préciser à l'infirmière que je suis né à la fin des années 70. Ce qui fait de moi un semi-vieux.
Ou un vieux jeune.

Fin des années 70? Gamin va :) Un jeune vieux je dirais!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Par contre au niveau de la "vieille connerie" je suis assez précoce à priori. :D

Et comme beaucoup ici j'ai appris à skier avec des skis à écailles quand j'avais genre 2 ou 3 ans.
Spiroïde tibia-peroné à 5 ans.
Puis parcours classique, club, GS en 195/200, SL en 190. 1ères sorties en montagne en peaux entre 12 et 14 ans. Avec des Emery P Gabarrou de 175, puis des Hagan en 190.

Quand j'étais djeuns et fougueux j'étais particulièrement quichal en SL et je passais souvent mes entraînements à essayer de faire des grandes courbes en dehors de la piste avec 68 sous le pied (comme M. S Morrison.) En gros j'arrivais pas à tenir la pression jusqu'en bas. Je partais souvent à la faute, mais mes intermédiaires étaient pas pire.
Je dis j'essayais car quand je coach nous tombait sur la gueule en HP ça faisait moyennement rigoler les patates à la cave. Du coup on se tenait un peu a carreau.
J'étais pas mauvais en GS. Sans pour autant aspirer à de grands résultats en alpin. La poudrerie me faisait déjà plus rêver que le piquet, depuis tout petit.
Mais le club ça reste une très bonne école.

Bref les 1ers skis taillés que j'ai eu je devais être ado. Et là ça quand même changé nos vies de passer de 60m de rayon à 25/30. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok boomer
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 oct.) disait:

Mais ma vanne egr est pas colmatée du tout. :D


Tu l'as encore d' ailleurs ? ça m'étonnes ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y s'est fait faire une egrectomie ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et t'as jamais eu envie de faire de la compétition hp genre fwt ? Même si ça n'existait pas pendant ton âge d'or
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Calixte (20 oct.) disait:

Et t'as jamais eu envie de faire de la compétition hp genre fwt ? Même si ça n'existait pas pendant ton âge d'or


y bluffe ! il a pas le spirit ni le level..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (20 oct.) disait:

winstonsmith (19 oct.) disait:

Mais ma vanne egr est pas colmatée du tout. :D


Tu l'as encore d' ailleurs ? ça m'étonnes ! :D
sur certaines je l'ai viré. Ainsi que le cata d'ailleurs. Mais sur ma caisse actuelle non.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

JLO (20 oct.) disait:

winstonsmith (19 oct.) disait:

Mais ma vanne egr est pas colmatée du tout. :D


Tu l'as encore d' ailleurs ? ça m'étonnes ! :D
sur certaines je l'ai viré. Ainsi que le cata d'ailleurs. Mais sur ma caisse actuelle non.


Incroyable la dif' hein ! les même ingé qui bossent chez Shalom je pense !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
JLO (20 oct.) disait:

Calixte (20 oct.) disait:

Et t'as jamais eu envie de faire de la compétition hp genre fwt ? Même si ça n'existait pas pendant ton âge d'or


y bluffe ! il a pas le spirit ni le level..
pourtant il se met à faire des triks, ou du moins il a investi dans le bon matos
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Calixte (20 oct.) disait:

JLO (20 oct.) disait:

Calixte (20 oct.) disait:

Et t'as jamais eu envie de faire de la compétition hp genre fwt ? Même si ça n'existait pas pendant ton âge d'or


y bluffe ! il a pas le spirit ni le level..
pourtant il se met à faire des triks, ou du moins il a investi dans le bon matos


Pour se faire respecter sur le fofo ça..
Mais ceux qui sachons le savent !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Par contre au niveau de la "vieille connerie" je suis assez précoce à priori. :D

Et comme beaucoup ici j'ai appris à skier avec des skis à écailles quand j'avais genre 2 ou 3 ans.
Spiroïde tibia-peroné à 5 ans.
Puis parcours classique, club, GS en 195/200, SL en 190. 1ères sorties en montagne en peaux entre 12 et 14 ans. Avec des Emery P Gabarrou de 175, puis des Hagan en 190.

Quand j'étais djeuns et fougueux j'étais particulièrement quichal en SL et je passais souvent mes entraînements à essayer de faire des grandes courbes en dehors de la piste avec 68 sous le pied (comme M. S Morrison.) En gros j'arrivais pas à tenir la pression jusqu'en bas. Je partais souvent à la faute, mais mes intermédiaires étaient pas pire.
Je dis j'essayais car quand je coach nous tombait sur la gueule en HP ça faisait moyennement rigoler les patates à la cave. Du coup on se tenait un peu a carreau.
J'étais pas mauvais en GS. Sans pour autant aspirer à de grands résultats en alpin. La poudrerie me faisait déjà plus rêver que le piquet, depuis tout petit.
Mais le club ça reste une très bonne école.

Bref les 1ers skis taillés que j'ai eu je devais être ado. Et là ça quand même changé nos vies de passer de 60m de rayon à 25/30. :D



On a un peu la même histoire en fait ! :)
A part quelques différences mineures (en gras)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte (20 oct.) disait:

Et t'as jamais eu envie de faire de la compétition hp genre fwt ? Même si ça n'existait pas pendant ton âge d'or

Mais c'était une époque totalement différente. Genre 10/15 skieurs pro dans le monde, avec des niveaux monstrueux, pas d'image, peu de pratiquants, personne dans les pentes. Du matos de merde, un bonnet en guise de protec. Pas de dva, pas de sacs airbag. Zéro esprit de compétition en freeride. Zéro esprit de consommation en montagne. Personne n'avait rien à prouver à personne.
Daffy, twist, saut écart, 3.6, lincoln c'était les seuls gros trucs qui existaient à l'époque. Un back ou un front c'était dans nos rêves. :D
La belle vie quoi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'oublies le cosaque !! Trop classe celui là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (20 oct.) disait:

Incroyable la dif' hein ! les même ingé qui bossent chez Shalom je pense !
en même temps les mecs ça fait 30 ans qu'ils veulent transformer des moteurs de camion qui brûlent de l'huile en moteur essence, alors que le moteur essence existe déjà.
Remarque Rossignol il sort bien un "extended core" un noyau qui va jusqu'au bout du ski, comme sur un ski... normal.. Y'a une lueur d'espoir.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (20 oct.) disait:

Par contre au niveau de la "vieille connerie" je suis assez précoce à priori. :D

Et comme beaucoup ici j'ai appris à skier avec des skis à écailles quand j'avais genre 2 ou 3 ans.
Spiroïde tibia-peroné à 5 ans.
Puis parcours classique, club, GS en 195/200, SL en 190. 1ères sorties en montagne en peaux entre 12 et 14 ans. Avec des Emery P Gabarrou de 175, puis des Hagan en 190.

Quand j'étais djeuns et fougueux j'étais particulièrement quichal en SL et je passais souvent mes entraînements à essayer de faire des grandes courbes en dehors de la piste avec 68 sous le pied (comme M. S Morrison.) En gros j'arrivais pas à tenir la pression jusqu'en bas. Je partais souvent à la faute, mais mes intermédiaires étaient pas pire.
Je dis j'essayais car quand je coach nous tombait sur la gueule en HP ça faisait moyennement rigoler les patates à la cave. Du coup on se tenait un peu a carreau.
J'étais pas mauvais en GS. Sans pour autant aspirer à de grands résultats en alpin. La poudrerie me faisait déjà plus rêver que le piquet, depuis tout petit.
Mais le club ça reste une très bonne école.

Bref les 1ers skis taillés que j'ai eu je devais être ado. Et là ça quand même changé nos vies de passer de 60m de rayon à 25/30. :D
L'impasse sur ta période Figl/ fun, Snowblade, ne trompe personne !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ne prends pas ton cas pour des généralités ! Je suis un intégriste moi Monsieur! Je suis jamais monté sur des snow-blade, un monoski ou un snow!
Pouvez-vous en dire autant Abitbol?!

A part une sombre période hérétique avec des talons détachés je n'ai rien à cacher à personne!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout le monde sait ce que tu as fait dans les années 90, Abitbol! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (20 oct.) disait:

T'oublies le cosaque !! Trop classe celui là.


Je plussoie ! (Et je ne dis pas ça parce que c'est un des rares trucs que je sais faire hein)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,
j'ai reçu des black bod 186 tout neufs du SAV et se pose la question du montage, les anciens sont restés chez blizzard et je ne me rappelle plus à combien je les avais montés (y avait un conflit, je crois que j'étais à -1.5 du recommandé;)

Si certains d'entre vous le skient merci de vos avis , sachant que je ski en languette, 174cm pour 69kg non équipé en ce moment
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
43% :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (20 oct.) disait:

43% :)

@gab, tu peux me faire coucou par sms, j'ai perdu ton numéro..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 (20 oct.) disait:

je crois que j'étais à -1.5 du recommandé

Je ne saurais y dire pour un 186..

Pour mon 196, mesuré en déroulé coté semelle à 195, repère à 86cm, 43% à 83,8, montés à 84.

Vu le talon quand même un peu dense, comme gab, vers les 43% ça devrait bien le faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
en 196 skiés à -1.5 et -2.5, et préféré -2.5 du recommandé.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Idem, 43%. Sur le 186 ça doit t'emmener à -1,5/-2 si j'ai bonne mémoire.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
50% car le freestyle c'est la base !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (20 oct.) disait:

50% car le freestyle c'est la base !

Le troll de base :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (20 oct.) disait:

Salut à tous,
j'ai reçu des black bod 186 tout neufs du SAV et se pose la question du montage, les anciens sont restés chez blizzard et je ne me rappelle plus à combien je les avais montés (y avait un conflit, je crois que j'étais à -1.5 du recommandé;)

Si certains d'entre vous le skient merci de vos avis , sachant que je ski en languette, 174cm pour 69kg non équipé en ce moment


Les languettes c'est comme des tongs en mieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 20/10/2020 - 14:24
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai monté mes 196 à -1,3 (marque à 86) et ça allait pas mal du tout.
A retester viiiite, si le maréchal nous autorise à sortir :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
JLO, vu que t'es dans le coin, t'as du nouveau de tes précieux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 oct.) disait:

Je tiens à préciser à l'infirmière que je suis né à la fin des années 70. Ce qui fait de moi un semi-vieux.
Ou un vieux jeune.


Fin des 70... Je me roulais mes premiers beuz...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (20 oct.) disait:

winstonsmith (20 oct.) disait:

Je tiens à préciser à l'infirmière que je suis né à la fin des années 70. Ce qui fait de moi un semi-vieux.
Ou un vieux jeune.


Fin des 70... Je me roulais mes premiers beuz...
Tu veux une médaille ?Un t-shirt tealer ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
east bear (20 oct.) disait:

Idem, 43%. Sur le 186 ça doit t'emmener à -1,5/-2 si j'ai bonne mémoire.

perfect , donc 43% come un alpin classique :) c'est vrai que le talon est tonique
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Calixte (20 oct.) disait:

JLO, vu que t'es dans le coin, t'as du nouveau de tes précieux ?


Nop :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'facon t'as plus de route...
#eastbearpowa
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
JLO (20 oct.) disait:

Calixte (20 oct.) disait:

JLO, vu que t'es dans le coin, t'as du nouveau de tes précieux ?


Nop :(

put... à ta place j'aurais envie de péter un boulon :( ce genre de ski je pense qu'on les investit émotionnellement ++ du coup de jamais les voir arriver avec 0 lisibilité ça doit pour le moins irriter...
finger cross pour les avoir en début de saison
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est peut-être une sorte de stratégie marketing...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas il avance bien sur son toit Peter :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis


Pris dans un bon shop tout à l'heure.
C'est quoi le 1er ski? C'est un vrai ski droit, pas un ski de fond. Yen avait aussi une paire vendue à priori.

Un rediff d'un vieux ski pour ceux qui ont du mal avec les paraboliques ? C'est quoi le trip ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

75eme anniversaire d' Elan, il ont remis sous presse une série limitée avec la cosmétique des skis de Stenmark en 1988, et des lignes de cotes pas très éloignées.

elanskis.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Faut y croire pour vendre ça 5 à 600e...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

75eme anniversaire d' Elan, il ont remis sous presse une série limitée avec la cosmétique des skis de Stenmark en 1988, et des lignes de cotes pas très éloignées.

elanskis.com

Avec d'importantes mises à jour pour se mesurer aux skis de géant actuels.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 20/10/2020 - 21:36
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (20 oct.) disait:

Salut à tous,
j'ai reçu des black bod 186 tout neufs du SAV et se pose la question du montage, les anciens sont restés chez blizzard et je ne me rappelle plus à combien je les avais montés (y avait un conflit, je crois que j'étais à -1.5 du recommandé;)

Si certains d'entre vous le skient merci de vos avis , sachant que je ski en languette, 174cm pour 69kg non équipé en ce moment


sur la marque c est mieux dans la pente, pivot meilleur et en recep. -1.5 c est mieux pour laisser filer le ski et skier plus tradi. a -1.5 il est plus tolérant a 0 plus performant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
titomy (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

75eme anniversaire d' Elan, il ont remis sous presse une série limitée avec la cosmétique des skis de Stenmark en 1988, et des lignes de cotes pas très éloignées.

elanskis.com

Avec d'importantes mises à jour pour se mesurer aux skis de géant actuels.

91/64/80..
T'es sur de toi ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
super le rose des fixations,
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
just180 (20 oct.) disait:

boulet69 (20 oct.) disait:

Salut à tous,
j'ai reçu des black bod 186 tout neufs du SAV et se pose la question du montage, les anciens sont restés chez blizzard et je ne me rappelle plus à combien je les avais montés (y avait un conflit, je crois que j'étais à -1.5 du recommandé;)

Si certains d'entre vous le skient merci de vos avis , sachant que je ski en languette, 174cm pour 69kg non équipé en ce moment


sur la marque c est mieux dans la pente, pivot meilleur et en recep. -1.5 c est mieux pour laisser filer le ski et skier plus tradi. a -1.5 il est plus tolérant a 0 plus performant.

Merci :)
ce sera -1.5 , car j'avais déjà l'impression l'année dernière de devoir skier centré="style moderne/freestyle backcountry" (ce que j'ai du mal à faire) par rapport à mes autres skis de poudre/HP ( sd202 et corvus 196)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il faut monter ces lattes à 43% (vieux Cochise, vieux Bodacious.) Surtout les grandes tailles.
C'est mieux de pouvoir taper un peu dans les languettes avec ça.