Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
konbini, c'est d'la merde.

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On a le fil d'actualités qu'on mérite :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est clair, ça a toujours était de la merde...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (22 juin) disait:

C'est clair, ça a toujours était de la merde...

Un peu comme ta conjugaison en somme.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
skiato (22 juin) disait:

Hahaha, 4frnt semble avoir updaté le shape du raven qui est manifestement devenu un gros bi-spatulé en cambre plat.
WS, c'est toi qui leur a soufflé le mot ??? Tu ne vas quand même pas transformer tout leur line-up en skis freestyle, si ???
scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net
Hé béh.
En fait le Raven c’est facile c’est 2017 sinon rien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (22 juin) disait:

Hahaha, 4frnt semble avoir updaté le shape du raven qui est manifestement devenu un gros bi-spatulé en cambre plat.
WS, c'est toi qui leur a soufflé le mot ??? Tu ne vas quand même pas transformer tout leur line-up en skis freestyle, si ???
scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net
les voitures derrière sont classes.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
ben_no (22 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

Monster 98 191 avec 920 dégradées 916 pour 250e (à confirmer)
Mtn 95 184 avec radical FT12 au delta corrigé à 1cm pour 250e. Beaucoup servi mais remis à neuf.
ZeroG 108 192 avec radical ft12 au delta corrigé à 1.2cm + peaux 500e. Peu servi état parfait.
Est ce toi qui m a envoyé SMS pour le OG108?


Merci bien. Non c'est pas moi pour le sms.
Les Zerog sont hors budget pour moi (et je préférerai les 185cm)
Pour les autres faudra que je me déleste de quelques paires :D
Donc ça sera pas avant l’automne.

je mets une option sur ton stormrider 95 il fait doublon avec le 105;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (22 juin) disait:

Hahaha, 4frnt semble avoir updaté le shape du raven qui est manifestement devenu un gros bi-spatulé en cambre plat.
WS, c'est toi qui leur a soufflé le mot ??? Tu ne vas quand même pas transformer tout leur line-up en skis freestyle, si ???
scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net
avec moi ce serait tout du reverse.
Déjà le shape du Raven a la base il est pas assez audacieux...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Ou comment devenir un inconditionnel des skis berceuses?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (23 juin) disait:

Ou comment devenir un inconditionnel des skis perceuses?

Y a un rapport avec le gruyère ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis bluffé quand je vois la richesse des discussions sur ce forum :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ici nous sommes très éclectiques musicalement parlant.
Enfin "musicalement" c'est un bien grand mot quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:) :) :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 juin) disait:

skiato (22 juin) disait:

Hahaha, 4frnt semble avoir updaté le shape du raven qui est manifestement devenu un gros bi-spatulé en cambre plat.
WS, c'est toi qui leur a soufflé le mot ??? Tu ne vas quand même pas transformer tout leur line-up en skis freestyle, si ???
scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net
avec moi ce serait tout du reverse.
Déjà le shape du Raven a la base il est pas assez audacieux...
Mmmh, je sais pas. J'ai enfin réussi à rentrer une paire du Raven Bleu/Blanc de 2017 en 190, ben c'est un vrai full reverse tendu, avec un shape bien progressif comme il faut et un couple talon/spatule hyper bas. Bien plus rpoche d'un mini-Renegade que d'un Hoji.
J'enverrai des photos dès qu'ils seront montés, mais ça sent très bon :)
En comparaison, le shape de cette version semble complètement débile. C'est quoi ce talon qui ne sert à rien, on se croirait sur un Black Crows :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi j'ai eu 2 184 de 2017 (dont un proto), et un 184 de 2016 et c'était tous des cambres plats, pas des reverse. Et c'était nul.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Nul = moins bon en poudre mais plus polyvalent partout ailleurs, correct ? :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 juin) disait:

B'en moi j'ai eu 2 184 de 2017 (dont un proto), et un 184 de 2016 et c'était tous des cambres plats, pas des reverse. Et c'était nul.
J'ai p'têtre été hyper chanceux :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (23 juin) disait:

Nul = moins bon en poudre mais plus polyvalent partout ailleurs, correct ? :D
non. Nul tout court. Tiède. Mi fa tutto mi fa niente. Un ski de compromis qui le rend pas fou partout.
La force du Renegade et du hoji c'est le reverse là ils ont fait un moule de merde. En voulant le meilleur des 2 mondes ils n'ont rien eu.
Ils ont été lâches...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Au final, cambre plat et extrémités pseudo-elliptiques pas trop trop hautes, c'est un shape de vieux coch :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
winstonsmith (23 juin) disait:

Marceaul (23 juin) disait:

Nul = moins bon en poudre mais plus polyvalent partout ailleurs, correct ? :D
non. Nul tout court. Tiède. Mi fa tutto mi fa niente. Un ski de compromis qui le rend pas fou partout.
La force du Renegade et du hoji c'est le reverse là ils ont fait un moule de merde. En voulant le meilleur des 2 mondes ils n'ont rien eu.
Ils ont été lâches...
Aaaahhh le cours du Raven va baisser un peu :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est même pas une shape de vieux coch. Le vieux coch ou le vieux bodacious étaient des skis plus francs du collier que le Raven, c'était des full reverse très tendus (vrai reverse pour le bod), avec très peu de taper.
Là 4FRNT ils ont fait de la merde au niveau du shape et ils ont fait de la merde finie au niveau construction avec leur stingers carbone sur toute la longueur du ski, le tout sur une spatule trop souple et trop haute qui ne tient pas la charge.

Les 2015 et 2016 étaient bien niveau construction, avec des renfort carbone uniquement en tail et spatule, t'avais de la matière sous le pied, donc de l'amorti, mais la spatule était trop tendre.
Là c'est juste des skis de monsieur tout le monde, en cagette avec du carbone. C'est toujours écrit 4FRNT dessus donc ça fait rêver les jeunes, mais c'est une vaste blague.
Ca sert à rien sur le dur en terrain dégradé, c'est juste passable en poudre, et c'est minable en rando.

J'ai eu 3 paires de ces lattes. Et j'ai eu genre 10 paires de 4FRNT avec des constructions plus classiques et en full reverse. Je vous le dis: les Raven c'est de la bouillie sans saveur.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (23 juin) disait:

winstonsmith (23 juin) disait:

Marceaul (23 juin) disait:

Nul = moins bon en poudre mais plus polyvalent partout ailleurs, correct ? :D
non. Nul tout court. Tiède. Mi fa tutto mi fa niente. Un ski de compromis qui le rend pas fou partout.
La force du Renegade et du hoji c'est le reverse là ils ont fait un moule de merde. En voulant le meilleur des 2 mondes ils n'ont rien eu.
Ils ont été lâches...
Aaaahhh le cours du Raven va baisser un peu :)
Le problème avec le Raven, c'est pas le cours du ski. C'est l'absence quasi-totale d'offres en France voire en Europe.
Et pas d'offre... ben pas d'offre
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Disons en UE pas en Europe ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
winstonsmith (23 juin) disait:
C'est toujours écrit 4FRNT dessus donc ça fait rêver les jeunes
Mouais :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 juin) disait:

C'est même pas une shape de vieux coch. Le vieux coch ou le vieux bodacious étaient des skis plus francs du collier que le Raven, c'était des full reverse très tendus (vrai reverse pour le bod), avec très peu de taper.
Là 4FRNT ils ont fait de la merde au niveau du shape et ils ont fait de la merde finie au niveau construction avec leur stingers carbone sur toute la longueur du ski, le tout sur une spatule trop souple et trop haute qui ne tient pas la charge.

Les 2015 et 2016 étaient bien niveau construction, avec des renfort carbone uniquement en tail et spatule, t'avais de la matière sous le pied, donc de l'amorti, mais la spatule était trop tendre.
Là c'est juste des skis de monsieur tout le monde, en cagette avec du carbone. C'est toujours écrit 4FRNT dessus donc ça fait rêver les jeunes, mais c'est une vaste blague.
Ca sert à rien sur le dur en terrain dégradé, c'est juste passable en poudre, et c'est minable en rando.

J'ai eu 3 paires de ces lattes. Et j'ai eu genre 10 paires de 4FRNT avec des constructions plus classiques et en full reverse. Je vous le dis: les Raven c'est de la bouillie sans saveur.
On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'ai pas aimé" a dit la dame de la cantine
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (22 juin) disait:

tst tst niet!!!


le ross master 21 en 180 tu serais vendeur ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
perso je pense que 4FRNT il faut qu'ils reviennent à ce qu'ils savent vraiment faire: des skis très rustiques niveau construction, un peu physiques à emmener, mais au dessus du lot niveau niveau shape (renegade originel, hoji originel, devastator)

Les constructions allégées, le carbone, les noyaux en cagette, y'a déjà plein de marques qui exploitent à fond ce concept de skis pour handic qui pensent qu'ils font "de la rando" parcequ'ils collent 5 fois les peaux dans l'hiver pour faire 800m. Et qu'ils peuvent pas le faire avec des lattes de moins de 4000gr parce qu'ils ont des jambes en chamallow et une caisse de poisson pané.

Bref il faut qu'ils se réveillent les ricains. On obtient pas de l'assise sans masse, on obtient pas de la présence sans matière. A tout vouloir concilier on a plus rien.

De toutes façons Cody s'est barré, Levinthal à racheté la marque, maintenant 4FRNT c'est un peu comme Black Crows ou Stöckli, c'est un nom, une image, mais c'est creux, c'est la même bouse que les majors.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi t'as beaucoup d'assise nan ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Beaucoup plus que si j'avais des os en carbone oui. :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
skiato (23 juin) disait:

winstonsmith (23 juin) disait:

C'est même pas une shape de vieux coch. Le vieux coch ou le vieux bodacious étaient des skis plus francs du collier que le Raven, c'était des full reverse très tendus (vrai reverse pour le bod), avec très peu de taper.
Là 4FRNT ils ont fait de la merde au niveau du shape et ils ont fait de la merde finie au niveau construction avec leur stingers carbone sur toute la longueur du ski, le tout sur une spatule trop souple et trop haute qui ne tient pas la charge.

Les 2015 et 2016 étaient bien niveau construction, avec des renfort carbone uniquement en tail et spatule, t'avais de la matière sous le pied, donc de l'amorti, mais la spatule était trop tendre.
Là c'est juste des skis de monsieur tout le monde, en cagette avec du carbone. C'est toujours écrit 4FRNT dessus donc ça fait rêver les jeunes, mais c'est une vaste blague.
Ca sert à rien sur le dur en terrain dégradé, c'est juste passable en poudre, et c'est minable en rando.

J'ai eu 3 paires de ces lattes. Et j'ai eu genre 10 paires de 4FRNT avec des constructions plus classiques et en full reverse. Je vous le dis: les Raven c'est de la bouillie sans saveur.
On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'ai pas aimé" a dit la dame de la cantine


https://www.youtube.com/watch?v=ekXJAilA9VM

Wins c'est notre JP Coffe du ski :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Le Raven c'est pour les gens raffinés !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (23 juin) disait:

Le Raven c'est pour les gens petits et /ou légers !!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
boulet69 (23 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

tst tst niet!!!


le ross master 21 en 180 tu serais vendeur ?

J'ai une paire de GS en super état semelle + carres si tu veux un pistard pour cet été => 50 balles nus
Rayons 23m (ancienne norme FIS)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 23/06/2020 - 14:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
boulet69 (23 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

tst tst niet!!!


le ross master 21 en 180 tu serais vendeur ?

Décidément, vous voulez tous ceux que je garde et pourtant les autres sont excellents aussi.
pour le GS Master21, pourquoi pas, mais plus tard dans l'été...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
boulet69 (23 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

tst tst niet!!!


le ross master 21 en 180 tu serais vendeur ?

Je veux pas casser la marché, mais j'ai ça qui traine à la cave boulet :

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
L'en a pas marre de dévaliser des pivots l'autre
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il manque une pomme
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quand même plus fonctionnel comme ça :
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas de fix d'avance et je veux surtout un pistard à rayon long avec du nerf histoire de me labourer les cuisses tout seul quand c'ets beton et sans personne genre le matiin à 9h ou le soir de 16h à 17h

et je ne skie pas l'été :) donc rien d'urgent

TT on en parle demain :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (23 juin) disait:

boulet69 (23 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

tst tst niet!!!


le ross master 21 en 180 tu serais vendeur ?

Je veux pas casser la marché, mais j'ai ça qui traine à la cave boulet :


TT, tu t’en débarrasses à combien? J’ai un pote qui a déménagé à Lyon et qui pourrait passer récupérer une paire :)
C’est quelle longueur d’ailleurs?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (23 juin) disait:

j'ai pas de fix d'avance et je veux surtout un pistard à rayon long avec du nerf histoire de me labourer les cuisses tout seul quand c'ets beton et sans personne genre le matiin à 9h ou le soir de 16h à 17h

et je ne skie pas l'été :) donc rien d'urgent

TT on en parle demain :)


J'ai peut-être une paire de P15 pour toi, on en parle demain ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Demain ça sent la balade en bicloo :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (23 juin) disait:

Demain ça sent la balade en bicloo :-)


Ouep, demain ça sera montée aux carrières de Luzenac, si mon genou n'a pas morflé cet aprem !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (23 juin) disait:

boulet69 (23 juin) disait:

j'ai pas de fix d'avance et je veux surtout un pistard à rayon long avec du nerf histoire de me labourer les cuisses tout seul quand c'ets beton et sans personne genre le matiin à 9h ou le soir de 16h à 17h

et je ne skie pas l'été :) donc rien d'urgent

TT on en parle demain :)


J'ai peut-être une paire de P15 pour toi, on en parle demain ;)

J'ai une paire de P14 (celles des vieux 9S) qui irait bien. Bref on peut discuter.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (23 juin) disait:

TT, tu t’en débarrasses à combien? J’ai un pote qui a déménagé à Lyon et qui pourrait passer récupérer une paire :)
C’est quelle longueur d’ailleurs?

C'est 2 paires en 184, R>21m (anicenne norme FIS). Ceux de gauche ont un peu servi, carres assez fines. Ceux de droite sont comme neufs. Je sais pas encore si je me sépare des 2, c'est à discuter. Franchement, je ne mets pas de prix. Tu donnes ce que tu veux, entre 0 (si tu es radin et/ou étudiant fauché, je comprendrai très bien) et 20-30€ max on va dire, ou une (bonne) bouteille de vin blanc pour madame, et/ou du bon jus de pomme bio, et/ou un paquet de gâteaux, tarte aux pommes, pièces de bicyclette...
Par contre ce sont des plaques course pour Pivot only. Comme dit au dessus, j'ai p'tre une paire de P14 à céder à Boulet si il est intéressé. Mais si je mets des fixes, là je demanderai peut-être un peu d'argent quand même. Bref, on en discute apres le passage de boulet et ce qu'il décide demain !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ahhh merci, je sens qu'on va pouvoir faire affaire :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (23 juin) disait:

skiato (23 juin) disait:

TT, tu t’en débarrasses à combien? J’ai un pote qui a déménagé à Lyon et qui pourrait passer récupérer une paire :)
C’est quelle longueur d’ailleurs?

C'est 2 paires en 184, R>21m (anicenne norme FIS). Ceux de gauche ont un peu servi, carres assez fines. Ceux de droite sont comme neufs. Je sais pas encore si je me sépare des 2, c'est à discuter. Franchement, je ne mets pas de prix. Tu donnes ce que tu veux, entre 0 (si tu es radin et/ou étudiant fauché, je comprendrai très bien) et 20-30€ max on va dire, ou une (bonne) bouteille de vin blanc pour madame, et/ou du bon jus de pomme bio, et/ou un paquet de gâteaux, tarte aux pommes, pièces de bicyclette...
Par contre ce sont des plaques course pour Pivot only. Comme dit au dessus, j'ai p'tre une paire de P14 à céder à Boulet si il est intéressé. Mais si je mets des fixes, là je demanderai peut-être un peu d'argent quand même. Bref, on en discute apres le passage de boulet et ce qu'il décide demain !
OK, ça marche, tiens-moi au jus :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak (23 juin) disait:



Bon, ceux de gauche ont été pris par boulet ce soir, il me reste donc la paire de droite ! 184 toujours, R>21m
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai aussi une paire en 184 en stock (comme ceux de droite de la photo de TT).
J'hésitais à monter des fix de télémark dessus en modifiant les plaques.
C'est dire si ça va mal.