karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

Franchement Gaetan arrete de te faire des noeuds au cerveau, tu sais, le ski c'est pas une science exacte. Tu as envie d'une paire ? Essaie de la tester, sinon essai de la trouver en occase pas trop cher, tu la skies, tu te fais ton idée, tu viens nous en parler, et tu vois si tu as envie de le garder, sinon tu le revends pour à peu pres le même prix, c'est franchement pas si compliqué...


Bah justement le problème c'est que j'ai envie de tester plein de paires! Et que j'ai du mal à lacher les paires que j'aime et qu'il serait bien d'arrêter d'augmenter de façon exponentielle le quiver! Donc je vais essayer de rester raisonnable cet hiver et de tester plus intelligemment... Et comme je suis très intéressé par certains types de skis je me renseigne avant de partir à la recherche de ce genre de ski!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ta question était trop générale. Sur ce type de skis, tant de choses entrent en jeux, qu on ne peut répondre à ta question.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

Franchement Gaetan arrete de te faire des noeuds au cerveau, tu sais, le ski c'est pas une science exacte. Tu as envie d'une paire ? Essaie de la tester, sinon essai de la trouver en occase pas trop cher, tu la skies, tu te fais ton idée, tu viens nous en parler, et tu vois si tu as envie de le garder, sinon tu le revends pour à peu pres le même prix, c'est franchement pas si compliqué...


Bah justement le problème c'est que j'ai envie de tester plein de paires! Et que j'ai du mal à lacher les paires que j'aime et qu'il serait bien d'arrêter d'augmenter de façon exponentielle le quiver! Donc je vais essayer de rester raisonnable cet hiver et de tester plus intelligemment... Et comme je suis très intéressé par certains types de skis je me renseigne avant de partir à la recherche de ce genre de ski!


Faut s'organiser des tests privés entre nous :-) Trouver un lon week end un hiver, une petite station qui va bien, et on monte des trucs qu'on accepte de faire tester (et même des trucs qu'on ne fera pas tester), de la bière (et du jus de pomme), de la raclette, et on se passe 3j énormes ... en plus ça ferait rencontre IRL pour pas mal d'entre nous. Et je suis sur que certains auront un stand pour revendre plein de matos ... @skipass, c'est pas un truc qui aurait du sens ?
On pourrait se faire ça vers Val Cenis, ou autre station avec du potentiel, comme St Foy, Pralo, La Grave ... (aie je sais comparer l'incomparable, je vais m'en prendre plein la gueule ...), Puy St Vincent, ou le top serait La Bresse :-) (non, rien dans les pyrénées ...)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Super idée, avec des covoits pour les lyonnais/grenoblois/pyrénéens/mordor
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si c'est pas trop trop loin et que le timing fonctionne, je serais chaud !
Ne serait-ce que pour le stand revente de matos :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
idée sympa en effet!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain le mec va réinventer le mondial du ski et les freeride days avec 20 ans de retard :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pourquoi pas ? On vient bien de réinventer des vélos qui peuvent rouler dans les chemins.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La mode est un éternel recommencement
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Parfois...



:-) me demande si c'est du lycra...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quand est-ce que ça a merdé au juste ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

Parfois...



:-) me demande si c'est du lycra...
Ref du casque de la photo du milieu ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas vu de test... chais pas
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

Putain le mec va réinventer le mondial du ski et les freeride days avec 20 ans de retard :)

+1

Je suis pour, par contre, je préfère cramer un plein que de le faire à L. B..... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 8 juin) disait:

Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

Putain le mec va réinventer le mondial du ski et les freeride days avec 20 ans de retard :)

+1

Je suis pour, par contre, je préfère cramer un plein que de le faire à L. B..... :-)

+1000
:-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oué une histoire à mixer avec les jeunes... pour relancer le machin... en tt cas, une bonne idée....
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ouep, c'est une bonne idée tout ça, ça évite d'acheter dans tous les sens juste pour tester et ça peut permettre de vendre àpascher/échanger des skis à des gens intéressés. D'ailleurs je propose de laisser tomber ces bouseux d'alpin et d'organiser un truc dans les Pyrénées !
Perso j'ai une 15aine de paires (dont une bonne part peu/pas utilisées), si on ajoute riderdeterre, Gaëtan et skieur libre, on doit pouvoir avoir un vrai parc de test !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis partant dans les Alpes si les dates le permettent.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
raph.m ( 8 juin) disait:

Ouep, c'est une bonne idée tout ça, ça évite d'acheter dans tous les sens juste pour tester et ça peut permettre de vendre àpascher/échanger des skis à des gens intéressés. D'ailleurs je propose de laisser tomber ces bouseux d'alpin et d'organiser un truc dans les Pyrénées !
Perso j'ai une 15aine de paires (dont une bonne part peu/pas utilisées), si on ajoute riderdeterre, Gaëtan et skieur libre, on doit pouvoir avoir un vrai parc de test !


Haha! On fait rappliquer le coach et on monte un semi remorque !
On va les n*quer ces alpins ! Nous qui n'avons jamais eu le mondial du ski sur carrelage !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Par contre c'est Indesit aux pivots, ou sinon tout le monde en coque de 315mm. Je rapplique pas avec la perceuse !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
315 ou moins...
Tu prévois un jeu de prolongzteurs de coque, à visser devant ou derrière selon le centrage voulu... :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
L'idéal serait une station où l'on peut se garer en bord de pistes, on aligne les caisses avec les coffres ouverts, pour piocher les belles lattes :-)
Tacher de chausser du 325 ...!!!

Par contre j'ai pas de ptibull ni de neveux bas du front pour assurer la sécu...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
La catégorie"j'ai des grands pieds" vous salue ... Ben puy saint Vincent, je dis ça je dis rien, mais le parking est à côté des pistes
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si je ne dis pas de bêtise le 26.5 est la taille la plus vendue chez les hommes :)
Donc 307mm is the king.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre ( 9 juin) disait:

raph.m ( 8 juin) disait:

Ouep, c'est une bonne idée tout ça, ça évite d'acheter dans tous les sens juste pour tester et ça peut permettre de vendre àpascher/échanger des skis à des gens intéressés. D'ailleurs je propose de laisser tomber ces bouseux d'alpin et d'organiser un truc dans les Pyrénées !
Perso j'ai une 15aine de paires (dont une bonne part peu/pas utilisées), si on ajoute riderdeterre, Gaëtan et skieur libre, on doit pouvoir avoir un vrai parc de test !


Haha! On fait rappliquer le coach et on monte un semi remorque !
On va les n*quer ces alpins ! Nous qui n'avons jamais eu le mondial du ski sur carrelage !


Je suis chaud pour participer aussi, ça pourrait être sympa :)

Rider de Terre ( 9 juin) disait:

Par contre c'est Indesit aux pivots, ou sinon tout le monde en coque de 315mm. Je rapplique pas avec la perceuse !


Tu voulais dire 335 non? :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ah voilà une taille raisonnable ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah voilà de bonnes idées !

Bon on peut faire plusieurs journées, dans les Pyrénées et dans les Alpes (voir dans le assif entral s'il neige! :D)

Et en choisissant bien son massif dans les Pyrénées on peut faire pas trop loin pour tout le monde (vers l'Ariège par exemple...)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Faut qu'il y ait pas mal de neige car je me vois pas annoncer avoir rayé un 4frnt/stoeckli/aluflex...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

Putain le mec va réinventer le mondial du ski et les freeride days avec 20 ans de retard :)
Les bonnes idées ne meurent jamais
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
east bear ( 8 juin) disait:

Quand est-ce que ça a merdé au juste ?
Ce jour-là:
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
est-ce que la modération pourrait intervenir et enlever la gueule de l'autre peigne-cul, svp.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 ( 8 juin) disait:

Dites les vieux qui aiment la zoophilie sur les mouches (désolé, c'était tentant :D ), je suis en train de commencer ma liste de critères pour mes nouveaux skis à essayer et j'ai quelques questions techniques auxquelles je ne suis pas certain du tout de la réponse pour :
Un ski banané sera plutôt à l'aise pour tourner sur place dans des terrains étriqués, mais s'il est trop raide, il sera aussi efficace ?

Et entre un double rocker cambre plat et un reverse double rocker, je suppose que si les skis sont solides le second sera plus efficace en forêt ? Et du coup le premier tiendrait mieux sur neige dure ?

Voilà ce si vous pouviez m'apporter deux trois précisions sur ces sujets ça m'éviterait de devoir rentrer dix paires pour tester toutes les possibilités ! :D

on t'a dit 100 fois que le reverse elliptique c'est la vie comparé à un double rocker. Que c'est mieux à tous les niveaux en neige souple, mais que ça oblige à être plus propre en terme d'équilibration av/ar, à être plus à l'attaque.
Alors? What do you want? You want me to go back to my plane and to go back to France, hein, that's what you want?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faudrait qu'il teste un Corvus reverse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca c'est une bonne idée, mais je suis pas sûr qu'il soit prêt.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Le mieux c'est d'essayer la paire d'un ami. Moi le reverse je n'y arrive pas, pas assez de skill.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig ( 9 juin) disait:

Si je ne dis pas de bêtise le 26.5 est la taille la plus vendue chez les hommes :)
Donc 307mm is the king.

pour l'alpin ça me va...305mm...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au delà de 300, est-ce vraiment bien utile? Non 295 c'est bien.
Ou alors comme moi, vous êtes vraiment altruistes, et vous mettez des démos.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je ne prête pas mes skis à des nains.
316 c'est la base.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 9 juin) disait:

Je ne prête pas mes skis à des nains.
316 c'est la base.

Tu ne devrais pas me provoquer

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Pour moi le standard était 325mm... Avec vos pieds de nains on ne va pas aller bien loin :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon Matiouf il est pas vraiment nain quand même :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Parce lui aussi est techniquement assez subtil pour se rendre compte que des chaussures plus courtes sont la seule voie pour laisser vivre le flex du ski et permettre d'en tirer le meilleur.

Alors que vous autres grossiers...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
eh! Je suis pas gros, je suis lourd.
Ok?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quand tu vas essayer le "précieux" FS en 194 cet hiver (je monterai des fix adaptées aux nains t'inquiète pas...) tu vas pas t'en remettre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut que je me mette au trampo?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 9 juin) disait:

Parce lui aussi est techniquement assez subtil pour se rendre compte que des chaussures plus courtes sont la seule voie pour laisser vivre le flex du ski et permettre d'en tirer le meilleur.

Nan mais si t'as des chaussures longues, tu peux toujours monter des pivots, ça reviendra aux même niveau longueur de perçage !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 9 juin) disait:

Faut que je me mette au trampo?

A toi de voir.
C'est un bon outil quand même.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ils ont un lexique des mute grab japan trucmuche sur le fofo freestyle?
Parce que sinon je crois qu'on va pas se comprendre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais on se fait toujours une fausse idée du FS niveau vocabulaire.
Mais en fait c'est pas si compliqué: tu tentes un truc, 9 fois sur 10 tu te ratasses la tête.
Et voilà.