Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Itou :-) ... en 192.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui, en 192. C'est quasi les derniers qu'ils n'ont pas sagouiné non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (22 mai) disait:

Un p'tit soutien à Gaetan33 :
Captur (essence, motorisation de base = une vraie merde) moins de 30 000kms (- de 3ans, je crois bien) -> boîte de vitesse HS !
2700€ réclamés par Renault ?!?
Après âpres négo avec la direction commerciale de Renault-France, dans les 700€ facturés...


Si j'étais de bonne foi je noterai que les clios de mes frères et mes parents marchaient bien (tant qu'ils ne les accidentaient pas...).

Mais par contre effectivement enault se foutent bien de la gueule du monde niveau SAV. Jamais pu négocier avec eux toutes les merdes (pourtant de grands classiques) et ils ne répondaient même pas aux recommandés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (23 mai) disait:

Ah bah oui, en 192. C'est quasi les derniers qu'ils n'ont pas sagouiné non ?
en 183 il etait limite plus cohérent qu'en 192. Mais c'est un filtre dans toutes les tailles
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Il y en a qui ont testé le Kore 93 vs Rustler 9 ? Pour un ski famille/un poil sportif pour un ami... Je sais que c'est une notion désuète chez les barbus mais je tente haha
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Skié seulement le R9, très très (excessivement ?) facile, super fun, mais moins incisif que d'autres dans le programmme du coup. Un vrai toy. Bref ça fait le job pour ce que tu as l'air d'annoncer.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Yeahdemen (24 mai) disait:

Il y en a qui ont testé le Kore 93 vs Rustler 9 ? Pour un ski famille/un poil sportif pour un ami... Je sais que c'est une notion désuète chez les barbus mais je tente haha

J'ai testé le kore 99, le kore 105 et le rustler 10. En faisant l'hypothèse que les deux gammes conservent la même logique à travers les largeurs, j'irais sur un kore plutôt qu'un rustler, de manière assez nette. Le rustler y a pas une once de sportivité, sérieux je l'ai trouvé insipide. Les kore que j'ai testés ça reste des skis accessibles mais c'est plus incisif, avec plus de pêche. J'ai bien aimé, je m'étais même dit que si je trouvais un 105 à bon prix, j'en ferais un montage freerando avec plaisir, même si j'ai trouvé autre chose entre temps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi j'me suis pas mal renseigné sur le Kore 93, je voudrais en monter une paire balade/rando, j'ai eu de très bon avis sur ces lattes.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'avais bien aimé le 99 . Très léger et pourtant assez rigide. J'avais failli craqué sur une paire en gros destockage dans un decath à 280(fallait juste changer les fix) mais finalement j'ai pris la même marque mais en lourd, fiable et moche histoire de me rendre compte que j'ai pas les cuisses.
Le 93 aussi j'avais pu testé c'est assez sympa mais la légèreté déroute parfois. Le 105 connait pas mais comme dit marceaul y a des bons retours
Franchement vu le poids pour de la freerando ça doit bien le faire cette gamme.
Comme le dit marceaul c'est accessible mais assez incisif. Parfait pour des petits gars légers.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m utilise le 105 monté Tecton en ski à tout faire, l'en est très content. Il a aussi un 117 monté ATK R14, il ne l'a pas skié des masses...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yeahdemen (24 mai) disait:

Il y en a qui ont testé le Kore 93 vs Rustler 9 ? Pour un ski famille/un poil sportif pour un ami... Je sais que c'est une notion désuète chez les barbus mais je tente haha

Un pote avec même programme après test et hésitation est reparti avec un enforcer 93 , mais il avait bcp aimé le kore93 (je crois que c'est la grosse promo au vieux qui a fait penché la balance vers le nordica)

Mais si il veut je peux lui vendre des mantras M5 ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 24/05/2020 - 22:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sans sombrer dans l'excès en disant que les rustler sont des skis de paralytiques, je dirais que les Kore représentent un bien meilleur investissement.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Ok merci, un shop des dolo fait de très bon prix sur les lattes qui restent. Pour ce genre de programme: deux kore 93 180cm, kore 99 180cm et 189cm et un rustler 9 188cm.
Je ski le Ruster 11 uniquement pour les jours de poudreuse et il me convient, c'est pas un missile mais pour faire que de la neige molle ça me va. Je crois pas qu'ils aient fait le R9 plus rigide et il y a toujours le rocker arrière trop long pour un usage 70 piste/30hors. Bref, le kore 93 devrait donc être plus sympa pour la piste et neiges plus travaillées en dehors.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toujours en faisant preuve de mesure je dirais que Blizzard ils font vraiment de la merde depuis quelques années.
Je dirais même que c'est le retournement de situation le plus spectaculaire depuis Stöckli en 2015.
Bref, en restant extrêmement policé je dirais que c'est des gros tocards ces autrichiens. :D
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
HéHé, faut savoir relativiser... je considère le 0g105 comme un des meilleurs ski de rando moderne que j'ai pu utiliser et tester durant ces 5 dernières années. Pas tester les nouveau 0g85 et 95 mais les anciens m'ont vraiment pas plu. Les Rustler permettent tout de même une bonne marge de manœuvre et d’évolution pour les skieurs moyen à très bon. Je préfère qu'on se tourne vers ça plutôt que d'autres modèles similaires qui se sont fait suffisamment trasher ici. Faut juste se sentir ou pas dans la cible! Moyen d’envoyer encore de belle courbes avec les brahma et bonnafide mais ça se voit qu'ils divaguent à vouloir améliorer un truc qui fonctionnait déjà très biens en 2012/2013.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yeahdemen (25 mai) disait:

HéHé, faut savoir relativiser... je considère le 0g105 comme un des meilleurs ski de rando moderne que j'ai pu utiliser et tester durant ces 5 dernières années. Pas tester les nouveau 0g85 et 95 mais les anciens m'ont vraiment pas plu. Les Rustler permettent tout de même une bonne marge de manœuvre et d’évolution pour les skieurs moyen à très bon. Je préfère qu'on se tourne vers ça plutôt que d'autres modèles similaires qui se sont fait suffisamment trasher ici. Faut juste se sentir ou pas dans la cible! Moyen d’envoyer encore de belle courbes avec les brahma et bonnafide mais ça se voit qu'ils divaguent à vouloir améliorer un truc qui fonctionnait déjà très biens en 2012/2013.

voilà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (25 mai) disait:

Toujours en faisant preuve de mesure je dirais que Blizzard ils font vraiment de la merde depuis quelques années.
Je dirais même que c'est le retournement de situation le plus spectaculaire depuis Stöckli en 2015.
Bref, en restant extrêmement policé je dirais que c'est des gros tocards ces autrichiens. :D



tu restes poli avec les autrichiens...
peuple de skieurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est quoi ces skis pourris sans rocker?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A défaut de rocker et largeur de patin, ils ont la longueur ... :-)
J'aime bien les "rondelles" de bâton en forme de boule, une autre époque ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le jaune, c'est pas un peu tape à l’œil quand même ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un précurseur, mais il manque les trous ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le jaune ça a toujours été audacieux comme couleur...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (25 mai) disait:

Un précurseur, mais il manque les trous ...

C'est jaune gruyère ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais vos gueules...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (25 mai) disait:

Toujours en faisant preuve de mesure je dirais que Blizzard ils font vraiment de la merde depuis quelques années.
Je dirais même que c'est le retournement de situation le plus spectaculaire depuis Stöckli en 2015.
Bref, en restant extrêmement policé je dirais que c'est des gros tocards ces autrichiens. :D


Fischer c est pas autrichiens? Parce que pour le coup ils sont en train de prendre le lead sur le marché des skis pour bons skieurs.

Vraiment convaincue des derniers trucs que j ai essayé chez eux et même hagan qui historiquement est inskiable font des trucs vraiment génial depuis que c est fabriqué chez fischer. Et pourtant dieu sait que je les aient pas trouvé engageant avec cette spatule super enroulée, mais elle est top en toutes neiges.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais c'est autrichien, et effectivement ils font des trucs beaucoup moins merdiques que leur compatriotes Blizzard et Kästle ces temps-ci (et accessoirement Head.)
En tous cas ils ont pris un virage plutôt bienvenu, fini la course au poids sur des skis freeride, retour à du dense et du "lourd c'est bien".
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La gamme ranger de l'an dernier est assez légère tout de meme, avec une spatule ultra fine pour gagner du poids. Ils y calent même du carbone dedans je crois .

De ce que j'ai lu, c'est presque autrichien, mais chez nordica certains skis seront plus lourds l'an prochain (en tout cas le e100 sur)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est Autrichien .
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Lo so pour la production ;-)
la conception est aussi faites en Autriche où y a encore un truc basé en Italie?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 25/05/2020 - 13:15
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La conception est 100% Nordica, donc basée en Italie, et supervisée me semble-t-il par un Autrichien qui a 10 ans de CDM de slalom en équipe d'Autriche derrière lui.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J sais po... mais les gentianes sont en pleine pousse vers 1500m et certaines sont déjà bien grandes... bon la saison n est pas finie... on en reparle en juillet...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà, il n'est que 10h et je suis déjà en hypo.
Ah bravo hein!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hypo, boulot, dodo... la trilogie...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
hypocampe ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hypothermie. C'est une frileuse la mauriennaise.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu que winston est un peu gr... enrobé :

"Sire ! Enfin vous arrivez pour me sauver. De l'hypolipémie ! J'ai plus de gras dans le sang. Je vais me mettre à peler et à perdre mes cheveux..."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (26 mai) disait:

hypothermie. C'est une frileuse la mauriennaise.

Mon rêve... Avoir froid quand il fait moins de 20 degrés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (26 mai) disait:

Vu que winston est un peu gr... enrobé :

"Sire ! Enfin vous arrivez pour me sauver. De l'hypolipémie ! J'ai plus de gras dans le sang. Je vais me mettre à peler et à perdre mes cheveux..."

Le gras c'est la vie.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T es mort alors... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (26 mai) disait:

east bear (26 mai) disait:

hypothermie. C'est une frileuse la mauriennaise.

Mon rêve... Avoir froid quand il fait moins de 20 degrés...


So 1900 les hivers à -20 °C...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (26 mai) disait:

T es mort alors... ;)

Non mais là je suis pas mal, je me maintiens quoi.
Par contre d'ici quelques semaines si je recommence à grimper trop régulièrement et avec l'action nocive de la canicule je risque de passer du côté obscur de l'indice de masse grasse.
La vérité c'est que c'est plus difficile de maintenir un régime sur-lipidique/sur-glucidique à base de croziflette, pizza, double burger et raclette en été. Ou alors il faudrait une clim.
Des fois à la 5ème tartine de nutella le matin j'ai déjà du mal, j'essaie de me refaire le soir avant de me coucher avec ma tranche de Panettone.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et allez c'est r'parti...

east bear (26 mai) disait:

hypothermie. C'est un frileux le mauriennais.


merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 26/05/2020 - 16:22
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (26 mai) disait:

et allez c'est r'parti...

east bear (26 mai) disait:

hypothermie. C'est un frileux le mauriennais.


merci

Y'a plus efficace comme image pour faire passer ton message

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben moi j'aime bien le pti smiley avec sa coupe garçonne.
et je prends l'image que je veux.
et je te crotte.

:)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut savoir s'adapter à son auditoire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne veux surtout pas m'adapter :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'espère quand même que vous allez télécharger l'appli Stop Covid pour qu'on sache que vous êtes juifs.
Euh enfin, infectés quoi.
Un peu de civisme bordel, allez vous dénoncer à la Kommandantur et tout se passera bien.

youtube.com

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tu es bien soupçonneux !
Tu ne fais pas confiance au maréchal, l'application est sécurisée qu 'ils ont dit (serveur centralisé;)?
En Allemagne , nos amis depuis longtemps , c'est pareil mais différent car c'est Google et Apple qui ont accès aux données !
Ça donne aussi confiance , non ?
Je vous laisse j'ai un voisin à dénoncer.
Sur ce bonne journée à tous.
@ +
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La centralisation c'est de la merde.