Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Sans aucun doute des gardes suisses d'un régiment de Fribourg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-) c'est beau!
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
achète deux talkies, lunettes de vision nocturne, tenue outdoor noire et cagoule en mérinos
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
-4!
On peut recommencer à produire là!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pendant ce temps là, y'a pile 3 ans...

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Pendant ce temps là, y'a pile 3 ans...



Arrête tu te fais du mal et en plus on ne pourrait pas en profiter !
Aïe aïe aïe j'ai mal !
#restezchezvous
@ +
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Pendant ce temps là, y'a pile 3 ans...



Ca c'est la semaine prochaine.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bien content de voir du gazon par la fenêtre plutôt que de la neige.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je t'enverrai des photos si tu veux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Grand beau, tempé fraiche, ciel bleu foncé, sommets blancs, Putaing, c’est beauuuu... Arrrrrhhhh, et oui, on relativise ( il y a de quoi) et c'est pour la bonne cause... Dans la configuration actuelle, le confinement est la meilleur des choses, je l'applique au point de n'avoir pas fait de courses depuis 11 jours, à manger raisonnablement et en faisant une petite sortie hebdomadaire où je croise très peu de gens, de loin (pas difficile où j'habite).
Bon alors, comme "l'espoir fait vivre", je ne sais pas quand on va pouvoir reskier, Mai, Juin, Juillet? Vue que je skiais jusqu'à l'été dans les Pyrénées, cela ne me posera pas de problème de porter pour skier de la neige de névé, j'aime cela, oui j'aime le ski quelles que soient les conditions. Bien qu'âgé, le flamme est toujours aussi forte, même si le corps faiblit... Le pyrénéen est opportuniste et se contente de peu... J'ai adoré cet hiver alpin alors que vous les locaux, vous le trouviez médiocre... Je me suis gavé jusqu’à l’épuisement et ce break imposé (que je ne sais pas m'imposer de moi même) me fait le plus grand bien!!! Le corps se repose, l'envie remonte... Il va falloir faire un minimum d'exercice confiné, puis se refaire la caisse, y aller progressivement, mais ce sera motivant... Ne pas oublier ceux qui souffrent, mais ne pas culpabiliser à s'occuper de soi, à se projeter sur des jours meilleurs, c'est bon pour la santé et pour le moral, cela nous renforce contre la maladie. Mais, plus que cela, ce confinement nous permet aussi de nous retrouver nous même ( facile quand on est seul ) et de réfléchir sur nos vies, sur le système, sur nos engagement à venir, sur notre état émotionnel, sur nos pensées, pour grandir... et tendre vers une certaine sagesse qui exclue le moule de la société... être sage étant pour moi, le contraire de la sagesse sociétale, la sagesse passant par l'éclate dans la paix intérieure et le respect des autres.
Pour ceux qui seront motivés, sachez qu il y aura un vieux félé de ski en HT qui va profiter de ce que la nature aura la gentillesse de nous laisser pour aller glisser... pour finir par ranger le matos et découvrir cet environnement somptueux à pied, à vélo...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith (25 mars) disait:

Je t'enverrai des photos si tu veux.
les forces du mal sont en action.. prions
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (25 mars) disait:

Grand beau, tempé fraiche, ciel bleu foncé, sommets blancs, Putaing, c’est beauuuu... Arrrrrhhhh, et oui, on relativise ( il y a de quoi) et c'est pour la bonne cause... Dans la configuration actuelle, le confinement est la meilleur des choses, je l'applique au point de n'avoir pas fait de courses depuis 11 jours, à manger raisonnablement et en faisant une petite sortie hebdomadaire où je croise très peu de gens, de loin (pas difficile où j'habite).
Bon alors, comme "l'espoir fait vivre", je ne sais pas quand on va pouvoir reskier, Mai, Juin, Juillet? Vue que je skiais jusqu'à l'été dans les Pyrénées, cela ne me posera pas de problème de porter pour skier de la neige de névé, j'aime cela, oui j'aime le ski quelles que soient les conditions. Bien qu'âgé, le flamme est toujours aussi forte, même si le corps faiblit... Le pyrénéen est opportuniste et se contente de peu... J'ai adoré cet hiver alpin alors que vous les locaux, vous le trouviez médiocre... Je me suis gavé jusqu’à l’épuisement et ce break imposé (que je ne sais pas m'imposer de moi même) me fait le plus grand bien!!! Le corps se repose, l'envie remonte... Il va falloir faire un minimum d'exercice confiné, puis se refaire la caisse, y aller progressivement, mais ce sera motivant... Ne pas oublier ceux qui souffrent, mais ne pas culpabiliser à s'occuper de soi, à se projeter sur des jours meilleurs, c'est bon pour la santé et pour le moral, cela nous renforce contre la maladie. Mais, plus que cela, ce confinement nous permet aussi de nous retrouver nous même ( facile quand on est seul ) et de réfléchir sur nos vies, sur le système, sur nos engagement à venir, sur notre état émotionnel, sur nos pensées, pour grandir... et tendre vers une certaine sagesse qui exclue le moule de la société... être sage étant pour moi, le contraire de la sagesse sociétale, la sagesse passant par l'éclate dans la paix intérieure et le respect des autres.
Pour ceux qui seront motivés, sachez qu il y aura un vieux félé de ski en HT qui va profiter de ce que la nature aura la gentillesse de nous laisser pour aller glisser... pour finir par ranger le matos et découvrir cet environnement somptueux à pied, à vélo...
ha ben ouais t'es bien confiné là haut, c'est quand mème triple peine
après voilà, c'est vrais qu'y faut résilier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (25 mars) disait:

c'est vrais qu'y faut résilier...



même moi, ça me pique un peu ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
là en ce moment je regrette mon bout du monde d''Ariège tout en espaliers
à Grenoble ont peu sortir un peu (et sans bagnol) tout de suite à pieds chartreuse ou vercors...
problème en ce moment pas + de 2 kl
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (25 mars) disait:

Grand beau, tempé fraiche, ciel bleu foncé, sommets blancs, Putaing, c’est beauuuu... Arrrrrhhhh, et oui, on relativise ( il y a de quoi) et c'est pour la bonne cause... Dans la configuration actuelle, le confinement est la meilleur des choses, je l'applique au point de n'avoir pas fait de courses depuis 11 jours, à manger raisonnablement et en faisant une petite sortie hebdomadaire où je croise très peu de gens, de loin (pas difficile où j'habite).
Bon alors, comme "l'espoir fait vivre", je ne sais pas quand on va pouvoir reskier, Mai, Juin, Juillet? Vue que je skiais jusqu'à l'été dans les Pyrénées, cela ne me posera pas de problème de porter pour skier de la neige de névé, j'aime cela, oui j'aime le ski quelles que soient les conditions. Bien qu'âgé, le flamme est toujours aussi forte, même si le corps faiblit... Le pyrénéen est opportuniste et se contente de peu... J'ai adoré cet hiver alpin alors que vous les locaux, vous le trouviez médiocre... Je me suis gavé jusqu’à l’épuisement et ce break imposé (que je ne sais pas m'imposer de moi même) me fait le plus grand bien!!! Le corps se repose, l'envie remonte... Il va falloir faire un minimum d'exercice confiné, puis se refaire la caisse, y aller progressivement, mais ce sera motivant... Ne pas oublier ceux qui souffrent, mais ne pas culpabiliser à s'occuper de soi, à se projeter sur des jours meilleurs, c'est bon pour la santé et pour le moral, cela nous renforce contre la maladie. Mais, plus que cela, ce confinement nous permet aussi de nous retrouver nous même ( facile quand on est seul ) et de réfléchir sur nos vies, sur le système, sur nos engagement à venir, sur notre état émotionnel, sur nos pensées, pour grandir... et tendre vers une certaine sagesse qui exclue le moule de la société... être sage étant pour moi, le contraire de la sagesse sociétale, la sagesse passant par l'éclate dans la paix intérieure et le respect des autres.
Pour ceux qui seront motivés, sachez qu il y aura un vieux félé de ski en HT qui va profiter de ce que la nature aura la gentillesse de nous laisser pour aller glisser... pour finir par ranger le matos et découvrir cet environnement somptueux à pied, à vélo...

bon ben il n'y aura qu'à !
On verra quand on pourra se redéplacer mais avec plaisir .
#restezchezvous
@ +
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Gg tu devrais résilier ton abonnement au correcteur orthographique ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
je sais pas d'école... orphelin et abandonné puis repris de justesse très jeune
par un bon métier d la tole (je trouve pas l'accent circonflexe)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Maxlm (25 mars) disait:

Pour passer le temps ! Ce n'est pas de moi.

La quarantaine créative.


oh le meilleur fou-rire depuis le début du PCM :D :D :D
( Putain de Confinement de Merde)

si c'est pas signé :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (25 mars) disait:

je sais pas d'école... orphelin et abandonné puis repris de justesse très jeune
par un bon métier d la tole (je trouve pas l'accent circonflexe)



repris de justesse... c'est un chouette bouquin.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Que l'auteur de ce détournement d'avance et reçoive toute notre gratitude
Bravo
Je suis certain qu'il vient d'ici
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca pue le gang d'Annecy… :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Le marseillais c'est tonido
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca va me faire l'après-midi cette connerie.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
Rhum1 (25 mars) disait:

Le marseillais c'est tonido
tonido il est tombé, au gnouf comme tout l monde...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
oui c'est le chateaux d'Ife avec le masque de fer, une sacrée histoire de taulard ça aussi (jamais élucidée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 25/03/2020 - 14:02
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus le mec a pété le site du derby de la Meije pour qu'on ne sache pas qui a fait 236ème.
En tout cas il doit traîner par ici et c'est un mec du gang des pièges à mulot.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben le site remarche !
Il y a dû y avoir une surcharge.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si je peux me permettre de donner un indice, l'auteur de la vidéo a fait beaucoup moins que 236.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (25 mars) disait:

Maxlm (25 mars) disait:

Pour passer le temps ! Ce n'est pas de moi.

La quarantaine créative.


oh le meilleur fou-rire depuis le début du PCM :D :D :D
( Putain de Confinement de Merde)

si c'est pas signé :D

Je dirais même "vive le PCM!". J'en pleure!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (25 mars) disait:

si je peux me permettre de donner un indice, l'auteur de la vidéo a fait beaucoup moins que 236.

Et il est bien plus Pivot que piège à mulot pour le coup.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en ça c'est sûr...
C'est son seul défaut.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bien simple il a tous les stocks de look
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/03/2020 - 14:42
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
trop mort de rire!!!!! trop bon, faut que j la revoie plusieurs fois
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce bon vieux JMC.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5148 messages
Matos : 21 avis
oui le marseillais c'est tonido
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Excellent !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Vous voulez rire ?

18 ans plus tard (c'était en 2002), Head nous reprend pour des cons avec le coup du ski électrique :D

2002 : la fabuleuse gamme Intelligence
"Des fibres piézoélectriques placées dans l'épaisseur du ski en contrôlent la torsion en temps réel.
Des skis adaptatif ! Autrement dit, des skis souples lorsque la neige l'est aussi, et rigides lorsqu'elle devient plus dure : c'est possible, comme le prouve Head Tyrolia Sports avec ses skis « Intelligence ».

Leur secret réside dans la mise en œuvre, dans l'épaisseur du ski, de fibres piézoélectriques (Intellifibers). Celles-ci transforment les contraintes mécaniques auxquelles la planche est soumise en électricité, puis convertissent cette électricité en déformations mécaniques destinées à atténuer l'excitation initiale.

Plus la neige est dure et plus les vibrations sont sensibles, les fibres sollicitées et, finalement, le ski rigidifié en torsion (les fibres, placées dans l'axe du ski, s'étirent et limitent ainsi les déformations transversales). "



2020 : "Head : EMC
EMC, retenez ces 3 lettres qui seront le gros focus de Head l'hiver prochain. EMC pour Energy Management Circuit. Amis ingénieurs c'est pour vous : partant du principe qu'un ski se déforme sur la piste, il produit de l'énergie qui sera convertie par l'EMC en énergie électronique. Voilà pour la théorie. En pratique, l'idée est de réduire les vibrations pour gagner en stabilité et en confort en courbe. "

skipass.com

En fait ils espéraient juste qu'on ait oublié depuis ce temps là ?
Oui, continez comme ça chez Head, j'aime être pris pour un jambon !!!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le principe technologique existe bien, et fonctionne en théorie.

De là à ce que ça ressente en conditions réelles par contre.

Mais bon, tant que le shape et le reste de la construction fonctionnent.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ca fait de la lumière ou pas ?
Faut bien une charge.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
rien à voir !
ça va transformer les vibration en énergie pour recharger ton portable en skiant
indispensable, non ?
:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La solution pour faire tenir la batterie des GoPro plus de 18s?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu vas bien la ressentir, la décharge, quand tu replaqueras un saut.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils ont plus qu'à faire des skis de speedfit alors head :D
On peut les brancher et faire tourner les RM avec? Greenwashing, kiss-assing & co.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tout ça me fait penser que le fameux ski connecté de rossignol qui affichait la vitesse en direct sur un écran LCD n'a jamais eu le succès qu'il méritait...
Présenté en 2017, c'est bien triste tout ça, j'espère qu'ils nous le ressortiront un jour.

skipass.com

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 mars) disait:

Tout ça me fait penser que le fameux ski connecté de rossignol qui affichait la vitesse en direct sur un écran LCD n'a jamais eu le succès qu'il méritait...
Présenté en 2017, c'est bien triste tout ça, j'espère qu'ils nous le ressortiront un jour.

skipass.com

Je découvre de jours en jours à quel point les responsables marketing chez ross se droguent... ça égaie mon confinement
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils se droguent pas plus que chez Black Crows, mais ils vont beaucoup plus loin dans le foutage de gueule.
Et avec un succès certain.
Globalement les gens aiment bien qu'on leur dise les choses qu'ils veulent entendre.
Et Rossignol ils disent des choses gentilles. Rossignol est un peu au ski ce que Raël est à la secte.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu penses que les consommateurs se font autant enc..... que chez raël ? Qu'ils en ont vraiment pour leur argent j'veux dire ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (26 mars) disait:
Et Rossignol ils disent des choses gentilles. Rossignol est un peu au ski ce que Raël est à la secte.

Alors que Black Crows, c'est plus proche de la scientologie, plus subtil, plus respectable :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (26 mars) disait:

Tu penses que les consommateurs se font autant enc..... que chez raël ? Qu'ils en ont vraiment pour leur argent j'veux dire ?
J'ai jamais mis les pieds chez Raël donc je peux pas dire, mais chez Rossignol en tous cas c'est du lourd.
Quand tu commences à acheter des skis avec de l'air et du paulownia dedans faut se rapprocher d'un pro, en parler, essayer de mettre des mots là dessus.
Parce que c'est quand même pas anodin comme comportement.