gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

C'est vrai que pour un grosse boite comme Dynastar ça doit pas être facile de sortir un bon ski. :D
non mais faut bien faire plaisir à tout l monde quoi!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effectivement je n'irais pas jusque là!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D
Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire :) Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
C'ets pas précis comme ski, mais hyper confort et efficace je trouve
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J’ai pas dit « c’est mieux », j’ai dit « je préfère ».Et c’est un avis strictement personnel :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
skiato (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D
Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire :) Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
C'ets pas précis comme ski, mais hyper confort et efficace je trouve


Le seul défaut du LP97 (que j'adore - encore 2 paires au garage et qui sortent souvent !) c'était son relevé de spatule en peuf. Le même ski avec une spatule plus progressive et plus basse et tu as une arme de polyvalence.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
les nouvelles générations c'est un peu fragile un pote à pété le noyau de son cham 97 en traffole sans mème aller très vite,
la spatule pendouiller plus de nerf... le sav à pas marché les skis avaient 3 ans
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D
qu....qu... QUOUAAAA?!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato (16 janv.) disait:

Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire :) Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
C'ets pas précis comme ski, mais hyper confort et efficace je trouve

Le M98 est bien confortable et efficace aussi je trouve. Mais après effectivement, les sensations personnelles sont par définition... personnelles. Et donc indiscutables.
Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique et que j'ai détestés...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (16 janv.) disait:

Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique

Euh... C’est pas faux ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear (16 janv.) disait:

skiato (16 janv.) disait:

Ben j'imagine que ça dépend pour quoi faire :) Pour carver, beaucoup ne seront pas d'accord. Mais pour tirer de la droite de manière porcine dans le relief ou la trafolle, faut avouer que les LPR oranges avaient une suspension de folie.
C'ets pas précis comme ski, mais hyper confort et efficace je trouve

Le M98 est bien confortable et efficace aussi je trouve. Mais après effectivement, les sensations personnelles sont par définition... personnelles. Et donc indiscutables.
Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique et que j'ai détestés...
Chuis pas monté sur le M98 pour le moment. En revanche, les deux sessions que j'ai faites sur un LPR 97 en neige de printemps m'ont filé une bonne banane. Disons que c'est pas un ski de technicien quoi, mais ça carvouille gentiment et surtout, le flex pas trop rigide et la bonne épaisseur du bois en font un truc très très sympa dans le relief.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (16 janv.) disait:

Ben le problème, c'est justement que c'est une grosse boîte, ce qui sous-entend qu'ils ont une stratégie de volume pour rentabiliser leurs moules, et non une stratégie de petite quantité plus chère, à l'exception de quelques modèles type LPR.
Et qui dit volume dit un shape et un flex qui convient au plus grand nombre, donc on prend le plus petit dénominateur commun, on assagit le ski et on tend à réduire le flex pour que le ski soit plus facile à emmener en poudre sans nécessairement avoir une technique optimale.
D'où une tendance dans les grands industriels du ski à aller vers un flex de nouille j'imagine...

B'en justement, historiquement Dynastar à toujours fait des barres. Puis le vent de la modernité est arrivé (rocker, taper etc) et là ils se sont mis à faire n'importe quoi. Genre des talons toujours barre avec des spatules super peraves. T'ajoutes a ça des outlines stupides et des profils de spatule délirants et t'as les skis les plus pourris de la terre. Mais comme ça s'appelle Dynastar b'en tout le monde trouve ça super. Et puis c'est quand même écrit "Cham" dessus. C'est magique...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique

Euh... C’est pas faux ?
C'est le mot ski que t'as pas compris?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique

Euh... C’est pas faux ?

L’éloge panégyrique ou simplement le panégyrique, du latin emprunté au grec panêguris, « assemblée de tout le peuple », est au sens strict un discours public à la louange d'un personnage illustre, d'une nation, ou d'une chose et, dans l'occident chrétien, un sermon faisant l'éloge d'un saint. Le terme a pris aujourd'hui le sens plus général de louange ou d’apologie, et s’utilise parfois dans le sens péjoratif d’éloge emphatique ou exagéré.

C'est bien dans ce sens là que je l'employais.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
east bear (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Quand je vois le nombre de skis dont on m'avait fait le panégyrique

Euh... C’est pas faux ?

L’éloge panégyrique ou simplement le panégyrique, du latin emprunté au grec panêguris, « assemblée de tout le peuple », est au sens strict un discours public à la louange d'un personnage illustre, d'une nation, ou d'une chose et, dans l'occident chrétien, un sermon faisant l'éloge d'un saint. Le terme a pris aujourd'hui le sens plus général de louange ou d’apologie, et s’utilise parfois dans le sens péjoratif d’éloge emphatique ou exagéré.

C'est bien dans ce sens là que je l'employais.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Panégyrique c'est quand ça clignote 1x sur 2 ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouai mais bon rossignol c'est mieux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain ça devient un forum d’intellos ici !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
faut bien reconnaitre...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D

Je n'ai pas testé le 90 mais je trouve que le 97 est vraiment moins bon que le monster 98. Il coupe nettement moins bien sur le dur et est bien naze en poudreuse, sans doute à cause de la babouche. Le M98 sous-marine aussi mais au moins c'est pas traitre.

Mais j'ai eu un petit faible pour le LPR100 lors d'un essai et j'ai toujours eu un faible pour le LPR105 quelques soient les conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 16/01/2020 - 15:47
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

Il m'a fait rire le con.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi aussi
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bubulefou (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Je vais même aller jusqu’à dire que je préfère le couple Dynastar Pro 90/97 aux Monster 88/98. Bon je sais, on va pas être d’accord là :D

Je n'ai pas testé le 90 mais je trouve que le 97 est vraiment moins bon que le monster 98. Il coupe nettement moins bien sur le dur et est bien naze en poudreuse, sans doute à cause de la babouche. Le M98 sous-marine aussi mais au moins c'est pas traitre.

Mais j'ai eu un petit faible pour le LPR100 lors d'un essai et j'ai toujours eu un faible pour le LPR105 quelques soient les conditions.

Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il l’est toujours !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Marceaul (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

Il m'a fait rire le con.
ouai la comparaison...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
30 ml pour aller aussi bien
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (16 janv.) disait:

Bubulefou (16 janv.) disait:

Je n'ai pas testé le 90 mais je trouve que le 97 est vraiment moins bon que le monster 98. Il coupe nettement moins bien sur le dur et est bien naze en poudreuse, sans doute à cause de la babouche. Le M98 sous-marine aussi mais au moins c'est pas traitre.
Mais j'ai eu un petit faible pour le LPR100 lors d'un essai et j'ai toujours eu un faible pour le LPR105 quelques soient les conditions.

Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.

Ah c'est marrant mais pour le 100 je ne trouve pas. Le 97 n'est pas franchement difficile (bon je l'ai en 187 et pas 194).
Le 105 je suis d'accord, il est très inerte. Mais franchement tu peux aller très loin avec, il est très sain quelques soient les conditions.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (16 janv.) disait:

Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.

C'était pas 103?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
east bear (16 janv.) disait:

Mig (16 janv.) disait:

Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.

C'était pas 103?


Si.
Super ski!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors j'ai du skier le dernier ou avant dernier 103 et le premier 109 (en 183). Et oui, c'étaient deux très bons skis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

C'était pas 127 ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Marceaul (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

Il m'a fait rire le con.


moi c'est Francis qui m'a fait rire :D (mais je l'insulte pas, par contre [petitbattementdecilsvifsetunpeugnangnan] )
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Hellsass (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

C'était pas 127 ?
si 127 + des enclumes aux pieds..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 16/01/2020 - 18:24
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (16 janv.) disait:

Mig (16 janv.) disait:

Le 100 j’avais trouvé que c’était un ski enfant par rapport au 97 à l’époque.
Et le 105 c’est inerte au possible. A l’époque le Corvus à 105 au patin était tellement meilleur.

C'était pas 103?

En 185 il faisait 105 si je me souviens bien :)
Celui-là
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gglapeuf (16 janv.) disait:

Hellsass (16 janv.) disait:

winstonsmith (16 janv.) disait:

east bear (16 janv.) disait:

Disons que comme le M98 la poudreuse n'est pas le terrain où il brille le plus.
ouais c'est clair. Un peu comme un cham 128.

C'était pas 127 ?
si 127 + des enclumes aux pieds..

Oui 127. Je pense qu'il marchait pas top en poudre parce qu'il était pas assez large. :D
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Hello,

vu que je suis une groupie de Winston, et surtout qu'à force d'en attendre parler j'ai voulu essayer par moi-même, du coup je me retrouve avec un bateau à monter.

J'ai farfouillé les archives et je suis retombé sur la page ou hoji recommande un centrage à 84cm pour le 179.
D'après les avis ici, il est possible de reculer un peu genre -1cm mais pas non plus trop, j'ai bon ? (Rapport aux conflits avec les trous existants)

Merci d'avance
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J'étais à 85,5 soit -2,5 par rapport à la reco de 88 de la page dont tu parles sur le 187 et c'était bien mais j'ai pas testé d'autre centrage, je pense que tu peux mettre -1 sans soucis.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Le mien (187) était monté à la marque et j'avais eu du mal. Pour ma longueur de semelle, Hoji recommande de toute façon de reculer de 10mm. Je l'ai reculé de 15mm et ça va vraiment beaucoup mieux - c'est d'ailleurs ma première expérience de changement de point de montage dans un but de comparaison et même si j'ai lu pas mal de choses sur le sujet ici et ailleurs, je dois avouer que j'étais un poil sceptique sur le côté "tu vas voir, bouge de 10mm, c'est le jour et la nuit" mais maintenant, je comprends bien mieux.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Basé sur ça: mtnguiding.com

Hoji disait:
Mounting Recommendation:

-My recommendations of boot sole mid point mounting locations (the recommended measurement printed on the top-sheet graphic) are based off my boot size 25.5/284 mm.

-Because my boot is small and I am not tall or that heavy173 cm & 69 kg (5’8” 152 lbs) and I prefer a more forward mounting position than some traditionalists, some interpretation may be necessary to dial in your mounting position:

-My general guideline for determining a mount position is based off my boot size, I usually recommend individuals with larger boot soles (usually taller/heavier than myself) adjust for their mounting position accordingly, here is an example:

-Boot sole size 27.5 (304 mm) so 304 mm - 284 mm(my boot) = 20 mm (in additional boot sole length) Dividedby 2 = 10 mm. Therefore I would recommend mounting a size 27.5 mid sole at -6.5 cm (my usual -5.5cm + 10mm) behind the true centre of the ski for Renegades and Hojis.

-My models of skis are meant to have an optimum mounting position area between -5 cm to -8 cm behind the true centre of the ski. *I would not recommend mounting outside of this optimum mounting area.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.


t es complètement à côté puisqu il fait du 26! C est donc la taille idéale!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
just180 (17 janv.) disait:

_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.


t es complètement à côté puisqu il fait du 25! C est donc la taille idéale!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
just180 (17 janv.) disait:

_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.


t es complètement à côté puisqu il fait du 25! C est donc la taille idéale!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
oula compliqué ce matin ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide (17 janv.) disait:

c'est d'ailleurs ma première expérience de changement de point de montage dans un but de comparaison et même si j'ai lu pas mal de choses sur le sujet ici et ailleurs, je dois avouer que j'étais un poil sceptique sur le côté "tu vas voir, bouge de 10mm, c'est le jour et la nuit" mais maintenant, je comprends bien mieux.

Ah. .. cool :-)
C'est vrai qu'on raconte pas mal de conneries, mais pas que. ....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
just180 (17 janv.) disait:

_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.


t es complètement à côté puisqu il fait du 26! C est donc la taille idéale!

tsss, 25,5. Ce qui en effet est la taille parfaite.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.

D'ailleurs j'ai jamais compris ce raisonnement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Marceaul (17 janv.) disait:

_flo_ (16 janv.) disait:

Je suis ptet complètement à côté de la plaque mais je crois me souvenir que Hoji a des pieds de nain donc pour peu que t'ais des pieds normaux, -1 par rapport à sa reco ça devrait même être l'idéal.

D'ailleurs j'ai jamais compris ce raisonnement.

Je sèche aussi là.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Il dit que ce qui compte pour la conduite du ski c’est plus la position des orteils plutôt que le centre de la chaussure, d’après ce que j’ai compris.