winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh un p'tit mot quand même...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
quand tu as fendu la traf dure avec ta spatule est-ce qu'il y avait comme des gémissements au niveau du manteau neigeux? Est-ce que la neige pleurait un peu, ou est-ce qu'elle souffrait en silence?
Est-ce que, lorsque tu rayais le carrelage, la neige hurlait de douleur ou elle restait digne, stoïque?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'en a un plus lourd que l'autre il a dit.
On ne peut pas nier une grande objectivité à cette analyse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 12/01/2020 - 15:49
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui, objectif sans doute, mais peut-être un peu succinct.
On parle trop peu de la souffrance nivologique je trouve.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Comment s'étonner que la neige ne veuille plus tomber lorsqu'elle est autant maltraitée... :(
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voilà. Alors que les chatons au contraire...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (12 janv.) disait:

oh un p'tit mot quand même...

M98 184 vs Sentinel 184 : de manière générale, le M98 est plus dense, plus d'inertie et il est également plus inerte. Mais comme tu dis, ça défonce et ça raye, ça bouge pas d'un millimètre :) Je dirais un peu moins maniable que le petit sentinel, avec moins de vie, mais clairement plus posé, oserais-je dire stable ? En tous cas sur le dur et même dans les tas (pas de grosse traf évidemment, vu les conditions...), je me suis jamais dit que j'aurais préféré être sur un 191. Un chic ski pour remplacer feu mon 3e petit sentinel qui aura vécu 2 descentes...

J'ai hâte de comparer le M98 au sentinel 191 dans des conditions similaires et pas à 6 mois d'intervalle.

0G95 vs Cham 87 HM : nan je rigole :D
0G95 tout court : pas de gros scoop, c'est sec surtout sur le dur, et un poil trop perf pour un ski à cette vocation, faut pas s'endormir. Ceci dit, le ski est sain et bien né, puis c'est light, très light. Je vais probablement le garder, ça marchera nickel en ski de printemps. Ou en ski de speedfit ceci dit, ça coupe vachement propre aussi ! J'étais un peu sur le cul hier en descendant de ma séance speedfit d'arrondissement de D+. Je l'avais jamais skié avec des pompes centrées et inclinées correctement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 12/01/2020 - 19:21
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
east bear (12 janv.) disait:

Voilà. Alors que les chatons au contraire...


Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 12/01/2020 - 19:27
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hellsass (12 janv.) disait:

HerveC (12 janv.) disait:

Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm

Bien entendu, y avait pas de 191 ?

184 ... ou un 170 à 150€ déjà percé...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut les gars
Alors j'ai une ptite question pour vous.
Les chaussures de ski de ma femme ont 6 saisons et apres 2 grossesses, elle se retrouve avec des chaussons tres élargis au point de lui causer des douleurs et hématomes sur les mollets et tibias.
Nous revenons de 3 jours au ski et d après son ressenti meme en serrang a fond il n y a plus de maintient.
Et c est alors que j ai pensé au thermoformage pour redonner un peu de volume au chausson en attendant de lui acheter une nouvelle paire pour Noël prochain.
Donc je sais que le thermoformage permet de d ajuster au mieux le chausson, mais peut il redonner un peu de volume au chausson

Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais tendance à dire non.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non,
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Merci pour vos reponses.
Ce qui est rageant, c est qu'il nous reste une dizaine de jours a skier cette saison et cette depense n'est pas budgétée.
Des systemes D pour ameliorer son confort et son maintient en attendant que lui offre une nouvelle paire ?
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Salut les barbus. Je sais que je me trompe de rade mais je ne suis pas sur que les adorateurs des squire connaissent aussi bien le sujet que vous. Petite question con du touriste que je suis :

J'ai pu tester les Monster 88 en 184cm samedi (merci d'ailleurs pour vos indications sur le montage et j'ai vraiment apprécié. Ca change de mes QST mous).
Par contre ça m'a demandé assez d'engagement pour pouvoir bien en profiter (pas évident au début car je fais à peine plus de 60 kg). Le truc con c'est que j'ai déchaussé deux fois un ski en plein virage (une fois le ski inter, une fois le ski exter). Avec un seul ski au pied, j'ai du faire une Bode Miller... le talent en moins!

Les fixs, des attack 13, étaient normalement bien réglées (à 8 avant le premier incident, puis j'avais resserré à 8.5... Oui je sais, je suis un touriste) et j'avais vérifié la compression.

Bref, je voulais avoir vos avis concernant les Tyrolia ? est ce que je les change ou je sers encore un cran ?
J'ai pas envie non plus d'y laisser un genou.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elles ont dechaussé de l'avant ou de l'arrière ?

Je dirais que tu peux serrer un cran de plus à l'arrière et après tu vois. ..
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

Elles ont dechaussé de l'avant ou de l'arrière ?

Je dirais que tu peux serrer un cran de plus à l'arrière et après tu vois. ..


Une fixation avec deux réglages différents entre butée et talonnière est une fixation mal réglée :)
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Je saurais pas dire si c’était à l'avant ou à l'arrière. J'étais bien calé sur les carres en appui languette et à chaque fois c'est en tapant dans un petit tas que ça déchaussé. Sur la première fois c'est le ski inter qui est partie:j'avais quasiment bouclé la courbe du coup je me suis arreté en remontant avec un seul ski . La seconde avec le ski externe j'ai du "serpiller" quelques mètres plus loin car moins d'équilibre sur le ski interne...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
east bear (13 janv.) disait:

Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.


La compression se règle pas plutôt avec les crans sur la talonnière non?
j'essayerai d'ajouter un ou deux crans alors
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goby, 13/01/2020 - 10:19
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui au temps pour moi. Resserre d'un cran.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Goby (13 janv.) disait:

Je saurais pas dire si c’était à l'avant ou à l'arrière.

En général, si ça ouvre de l'arrière, la talonnière reste en position ouverte quand tu veux rechausser; à l'inverse, si c'est l'avant qui ouvre, la talonnière est en position fermée, et tu dois l'ouvrir avant de rechausser...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

C'est un modèle récent ? Si oui, il y a le réglage en hauteur de la plaque d'appui avant à réaliser également.

cf page 52 elansports.ca

Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Merci pour les conseils.
Y'a plus qu'à !
N’empêche que ce sont des skis qui te forcent à progresser! Je me suis régalé sur piste comme rarement depuis très longtemps... Les deux journées ou j'ai skié les monster, je me suis boité (bon samedi c'était plutot à cause des fix). Ca faisait des années que ca ne m'étais plus arrivé sur piste!
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

C'est un modèle récent ? Si oui, il y a le réglage en hauteur de la plaque d'appui avant à réaliser également.

cf page 52 elansports.ca


Yes, merci. J'avais effectivement déjà fait le réglage de la hauteur. Avant cela il y avait un gros jeu entre la chaussure et la plaque.
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

Goby (13 janv.) disait:

Je saurais pas dire si c’était à l'avant ou à l'arrière.

En général, si ça ouvre de l'arrière, la talonnière reste en position ouverte quand tu veux rechausser; à l'inverse, si c'est l'avant qui ouvre, la talonnière est en position fermée, et tu dois l'ouvrir avant de rechausser...

Ah bah, une fois à l'avant quand ski exter s'est barré (j'ai du reouvrir) et une fois à l'arrière sur le ski avant :-)
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Goby (13 janv.) disait:

Hellsass (13 janv.) disait:

Goby (13 janv.) disait:

Je saurais pas dire si c’était à l'avant ou à l'arrière.

En général, si ça ouvre de l'arrière, la talonnière reste en position ouverte quand tu veux rechausser; à l'inverse, si c'est l'avant qui ouvre, la talonnière est en position fermée, et tu dois l'ouvrir avant de rechausser...

Ah bah, une fois à l'avant quand ski exter s'est barré (j'ai du reouvrir) et une fois à l'arrière sur le ski interieur :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Pour déchausser ski inter c est que y’a vraiment un soucis de réglage. Jamais eu de déchaussage non prevu avec cette fixe perso je serre des fois pas beaucoup plus que 10.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (13 janv.) disait:

Pour déchausser ski inter c est que y’a vraiment un soucis de réglage.

Oui, mais toi t'appuies sur l'exter, non ? :-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Sauf en mono!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Goby vérifies la compression et le réglage de hauteur, et si ça ne suffit pas resserres les din, la fix est très correcte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/01/2020 - 12:20
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (12 janv.) disait:

moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.

hou bah moi, j ai fait un p'tit WE ski leopard sur Praloup, j'en ai griffé quelques uns dis donc ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Goby (13 janv.) disait:

Salut les barbus. Je sais que je me trompe de rade mais je ne suis pas sur que les adorateurs des squire connaissent aussi bien le sujet que vous. Petite question con du touriste que je suis
...

T'aurais pu rester chez nous, je t'assure, on sait même régler nos fixations ;)

Aucun déclenchement intempestif avec des Attack 11 sur des M98...
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
anor@k (13 janv.) disait:

Goby (13 janv.) disait:

Salut les barbus. Je sais que je me trompe de rade mais je ne suis pas sur que les adorateurs des squire connaissent aussi bien le sujet que vous. Petite question con du touriste que je suis
...

T'aurais pu rester chez nous, je t'assure, on sait même régler nos fixations ;)
Aucun déclenchement intempestif avec des Attack 11 sur des M98...


C'est bien le problème: aucun déclenchement non plus sur mes Attack 11 de mes QST.
Alors que là en 2 sorties, j'ai déclenché 2 fois où ça n'aurait pas du !

Puis désolé Anorak, mais avec tout l'alliage d'alu que t'as dans ton Quiver, quand tu dis "chez nous", je me demande bien si c'est pas ici ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (13 janv.) disait:

Sauf en mono!

Y a une uf obligatoire "nouvelles glisses" ? Tu t'es mis au sqwal aussi ? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comme dis au préalable, ça doit être une histoire de vis de compression mal réglée, alors.

Sinon, loin de moi l'idée de penser que ce sont les skis qui font le barbu ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (13 janv.) disait:

hautezalpinette (12 janv.) disait:

moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.

hou bah moi, j ai fait un p'tit WE ski leopard sur Praloup, j'en ai griffé quelques uns dis donc ;)


mais on veut voir!! montre un selfie, quelque chose!! :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (13 janv.) disait:

just180 (13 janv.) disait:

Sauf en mono!

Y a une uf obligatoire "nouvelles glisses" ? Tu t'es mis au sqwal aussi ? :-)


j aime a penser qu il y a un engin pour chaque type de neige... bon j' ai pas encore trouvé la neige parfaite pour le yooner mais bon...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (13 janv.) disait:

JLO (13 janv.) disait:

hautezalpinette (12 janv.) disait:

moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.

hou bah moi, j ai fait un p'tit WE ski leopard sur Praloup, j'en ai griffé quelques uns dis donc ;)


mais on veut voir!! montre un selfie, quelque chose!! :D




R'garde moi ça ma p'tite dame !
Les mecs y z'ont toujours pas compris la vitesse des coups de griffes au passage !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fourbe que t'y es !
T'avais pas pensé à parler des bâtons assortis aux fix hein ???
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Salut les barbus,
je suis un vieux de 49 ans en train de perdre les quelques poils au menton qui a eu l'occasion ou plutôt la chance de skier un storm rider DP pro en 186 destiné à mon fils (merci Skiato ) pendant quelques heures en neige dure sur piste et légère trafolle avec neige douce sur 5cm en bord de piste.
Ce fut un pur bonheur, par rapport au mantra 184 de 2013 que je skie habituellement, il est moins pataud avec des prises de carre plus vives mais moins on off ( les 10mmde - au patin?), une spatule bluffante avec des passages dans le relief tout en douceur probablement grâce à un flex progressif alors qu'avec le mantra j'ai l'impression d' un bulldozer qui pousse tout grâce à une rigidité de toute la planche et donc moins confortable, une facilité à aller vite ( je me suis dit que si je continuais à les skier un casque serait parfois utile ) sans forcer et sans avoir l'impression de manquer de longueur alors qu'avec le mantra j'ai parfois l'impression d'avoir la tête sur la spatule malgré un centrage à 43% du tail. Il n'y a que dans les bosses creusés ou je l'ai trouvé un peu pataud: probablement manque de condition pour l'emmener vite et malgré tout une certaine rigidité sous le pied
Je le rend donc à mon fils en lui disant qu'il a de la chance MAIS après quelques descente il me dit ne pas être emballé :
manque d'appui sur le dur et il se fait bouger en trafolle : soit il est sur la défensive et met les skis en travers donc vite fatiguant et s'il garde l'axe de la pente ( bas de la noire du Lachat au grand Bo) il a tendance à partir en arrière avec des spatules qui demandent à regarder le ciel malgré selon lui un bon appui languettes .Il me dit préférer de loin les Mantra
Techniquement il est meilleur que moi, je me prends des valises sur un tracé et il devrait passer le test technique cette année ( 16ans 1/2 1m76 60kg). Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli? doit il perséverer sinon je serais ravi de faire le troc familial
Toutefois les skis sont montés en S912 pour 316mm et j'ai dû les skier avec des Garmont Radium, mes Technica étant trop courtes (307mm), j'imagine que les salomons n'ont pas de compatibilité avec la semelle vibram (j'ai encore mes 2 genoux intacts ) si je garde les skis pour moi je dois reculer la butée avant de 1.4cm ?
Bon ski a tous
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (13 janv.) disait:

Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.


Tu veux dire que la compression même correctement réglée selon les indicateurs peut être insuffisante ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:

Fourbe que t'y es !
T'avais pas pensé à parler des bâtons assortis aux fix hein ???


La tête à mémé ! j'ai acheté les bâtons après les fix et à pas cher en plus !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (13 janv.) disait:

east bear (13 janv.) disait:

Essaie d'ajouter un peu de compression. Pas beaucoup, genre un demi tour de vis. C'est vraiment le défaut des attack.


Tu veux dire que la compression même correctement réglée selon les indicateurs peut être insuffisante ?

vaut mieux mettre un cran de plus oui.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ça explique peut-être beaucoup. Tellement gavé par ces fixs qui décrochent que je dois déjà avoir monté de 2 ou 3 DIN (le ski exter qui se barre tout seul dans un virage ou ça secoue, ce plaisir...). Je vais tester ça, merci!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bari74 (13 janv.) disait:

Salut les barbus,
je suis un vieux de 49 ans en train de perdre les quelques poils au menton qui a eu l'occasion ou plutôt la chance de skier un storm rider DP pro en 186 destiné à mon fils (merci Skiato ) pendant quelques heures en neige dure sur piste et légère trafolle avec neige douce sur 5cm en bord de piste.
Ce fut un pur bonheur, par rapport au mantra 184 de 2013 que je skie habituellement, il est moins pataud avec des prises de carre plus vives mais moins on off ( les 10mmde - au patin?), une spatule bluffante avec des passages dans le relief tout en douceur probablement grâce à un flex progressif alors qu'avec le mantra j'ai l'impression d' un bulldozer qui pousse tout grâce à une rigidité de toute la planche et donc moins confortable, une facilité à aller vite ( je me suis dit que si je continuais à les skier un casque serait parfois utile ) sans forcer et sans avoir l'impression de manquer de longueur alors qu'avec le mantra j'ai parfois l'impression d'avoir la tête sur la spatule malgré un centrage à 43% du tail. Il n'y a que dans les bosses creusés ou je l'ai trouvé un peu pataud: probablement manque de condition pour l'emmener vite et malgré tout une certaine rigidité sous le pied
Je le rend donc à mon fils en lui disant qu'il a de la chance MAIS après quelques descente il me dit ne pas être emballé :
manque d'appui sur le dur et il se fait bouger en trafolle : soit il est sur la défensive et met les skis en travers donc vite fatiguant et s'il garde l'axe de la pente ( bas de la noire du Lachat au grand Bo) il a tendance à partir en arrière avec des spatules qui demandent à regarder le ciel malgré selon lui un bon appui languettes .Il me dit préférer de loin les Mantra
Techniquement il est meilleur que moi, je me prends des valises sur un tracé et il devrait passer le test technique cette année ( 16ans 1/2 1m76 60kg). Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli? doit il perséverer sinon je serais ravi de faire le troc familial
Toutefois les skis sont montés en S912 pour 316mm et j'ai dû les skier avec des Garmont Radium, mes Technica étant trop courtes (307mm), j'imagine que les salomons n'ont pas de compatibilité avec la semelle vibram (j'ai encore mes 2 genoux intacts ) si je garde les skis pour moi je dois reculer la butée avant de 1.4cm ?
Bon ski a tous

J'ai pas tout suivi… mais l'essentiel… garde ces skis pour toi ;-)
Du coup tu reperces comme tu veux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bari74 (13 janv.) disait:

Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli?

Ou que aimer un ski reste subjectif ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon on a pris 5 cm de neige dans les hautes Pyrénées. Ça fait juste joli.
Ça faisait quand même du bien de faire une journée de piste en lâchant les chevaux samedi.
J'ai enfin pu reskier mes aluflex go. Quel bonheur sur piste ! J'hallucine à nouveau sur la facilité a boucler, le plaisir que je prends et le confort. Ya 2 semaines j'étais avec les r10 sur du béton, c'était pas fun du tout...

L'aprem j'ai ressorti les petits géants, quelle correction ! Là tu vois que tu sais plus skier et te placer sur les appuis, ça apprend l'humilité...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rider de Terre (13 janv.) disait:

L'aprem j'ai ressorti les petits géants, quelle correction ! Là tu vois que tu sais plus skier et te placer sur les appuis, ça apprend l'humilité...

L'humilité ou l'humiliation ?

(même pas la peine de poster la photo avec Perceval :) )
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
le fab (13 janv.) disait:

bari74 (13 janv.) disait:

Cela voudrait il dire que je skie pas assez centré sur le mantra et lui pas assez sur les languettes le stockli?

Ou que aimer un ski reste subjectif ...

Reponse plus impertinente de mon fils : c’est peut être juste des skis pour les vieux
Bon je ne les ai pas encore récupérer il veut les réessayer ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi je travaille la bascule.
Mon but c'est de devenir aussi ridicule que Paris Hilton.