Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Goby (14 déc.) disait:

Salut les barbus,

Même si les conditions climatiques ne sont pas propice à l’utilisation de ces skis, Je pose ma question ici: est ce qu’il y a un montage préférentiel pour des scrapper 0,4 en 184cm? Sur la marque? Un peu reculé?

Merci par avance.
A +
sur la marque c'est parfait.

Merci ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (14 déc.) disait:

J'ai testé le bonafide 187 sur deux descentes, dans le nuage de pluie, neige lourde.
Pareil que le brahma au niveau de la spatule avec le rocker, c'est pas vraiment rigoureux mais pour le coup, avec le léger rocker talon et la largeur au patin, c'est beaucoup plus cohérent. Franchement c'est pas mal, ça se conduit tout seul dans ces conditions mais on sent qu'il y a un côté sérieux aussi. Je le testerais bien dans du plus dégagé et sur le dur pour me faire un avis plus complet, notamment de comment il se comporte par rapport au sentinel.

Demain, on verra ce qu'il y a de dispo, mais j'ai en vue : corvus, mantra vwerks, q106, m88. D'autres idées ?

Line Supernatural
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai monté les jester demo sur le EHP 193.
Je vais pouvoir faire des essais de centrage demain. :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Marceaul (14 déc.) disait:

J'ai testé le bonafide 187 sur deux descentes, dans le nuage de pluie, neige lourde.
Pareil que le brahma au niveau de la spatule avec le rocker, c'est pas vraiment rigoureux mais pour le coup, avec le léger rocker talon et la largeur au patin, c'est beaucoup plus cohérent. Franchement c'est pas mal, ça se conduit tout seul dans ces conditions mais on sent qu'il y a un côté sérieux aussi. Je le testerais bien dans du plus dégagé et sur le dur pour me faire un avis plus complet, notamment de comment il se comporte par rapport au sentinel.

Demain, on verra ce qu'il y a de dispo, mais j'ai en vue : corvus, mantra vwerks, q106, m88. D'autres idées ?

Line Supernatural

mx89
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (14 déc.) disait:

Moi j'ai monté les marker jester demo sur le EHP 193.
Je vais pouvoir faire des essais de centrage demain. :)

J'entends ton coeur pleurer à chaudes larmes jusqu'ici :)

winstonsmith (14 déc.) disait:

Line Supernatural

Ah oui pas con, j'ai toujours eu une image de ski freestyle de cette marque.
Il est temps de tuer ces mites, histoire qu'il reste du bois pour faire des skis.

Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

mx89

:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

winstonsmith (14 déc.) disait:

Marceaul (14 déc.) disait:

J'ai testé le bonafide 187 sur deux descentes, dans le nuage de pluie, neige lourde.
Pareil que le brahma au niveau de la spatule avec le rocker, c'est pas vraiment rigoureux mais pour le coup, avec le léger rocker talon et la largeur au patin, c'est beaucoup plus cohérent. Franchement c'est pas mal, ça se conduit tout seul dans ces conditions mais on sent qu'il y a un côté sérieux aussi. Je le testerais bien dans du plus dégagé et sur le dur pour me faire un avis plus complet, notamment de comment il se comporte par rapport au sentinel.

Demain, on verra ce qu'il y a de dispo, mais j'ai en vue : corvus, mantra vwerks, q106, m88. D'autres idées ?

Line Supernatural

mx89

Mantra 102
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
leboncoin.fr
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Charmant ...
leboncoin.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le carton c’est la vie !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Chanceux, ici venté et ça a plu sous les 2000m.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (15 déc.) disait:

Je vends le miens pour moins de 2x moins si jamais.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon ce matin, WS aurait été heureux ! Avec la pluie de vendredi, dans les Pyrénées c'était de la neige injectée à l'ombre aujourd'hui.

Bah la trafole en carrelage c'est pas drôle n'empêche...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi comme d'hab j'ai passé une partie de la journée sur les M88. Et j'ai skié le EHP en poudre tracée lourde, croûtée par endroits.
Le centrage initial (sur la marque) est pourri. Je l'ai avancé jusqu'à -1 par rapport à préco de hjorleifson (87,5) je crois
Je peux pas avancer plus et là le ski prend des airs de René assez marqué.
Le ski devient très pivotant, le talon pousse fort et il accélère bien.
Une sorte de version moins banané du Hoji et plus rigide. Un vrai mix entre le Renegade et le Hoji.

Sur neige dure c'est la pire des merdes. :D
Ça savonne sévère, très difficile de tenir le ski sur la carre, faut le skier de manière très dynamique par petits appuis francs pour mettre des petites dérives pour changer de cap.
Pas un carveur quoi :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (15 déc.) disait:

Le carton c’est la vie !

Mais trop. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon les gens, quelqu'un ferait-il prochainement le trajet est-ouest? Ce serait pour rapatrier une paire planquée en Suisse...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig (15 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)

Rooo le cochon...
Dans le 38 c était béton sous 1900 et cartonné au dessus mais on a trouvé des coins correctes de fraîche dense voire très dense où il fallait rester sur le qui vive, car ça prenait parfois traîtreusement le ski... l'équipage a gentiment navigué sur LP, M5 et M98 en grandes tailles...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2019 - 19:39
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pour ma part rien hier, temps pourri. Et après un détour à Orelle pour constater qu'il y avait décidemment trop de monde pour moi j'ai posé les spatules à Valloire. Neige de merde mais au moins c'était calme. J'ai sorti les bod mais non ca ne servait à rien à part se défoncer les genoux sur les 3/4 du déniv. Puis ft9 187. Là pour le coup c'était nettement meilleur. Ils sont pas trop mal ces skis.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (15 déc.) disait:

Mig (15 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)

Rooo le cochon...
Dans le 38 c était béton sous 1900 et cartonné au dessus mais on a trouvé des coins correctes de fraîche dense voire très dense où il fallait rester sur le qui vive, car ça prenait parfois traîtreusement le ski... l'équipage a gentiment navigué sur LP, M5 et M98 en grandes tailles...


T'inquiète, dans les Pyrénées c'est pire, au Lys aujourd'hui ça brillait vu de Luz! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon j'ai sorti les antiquités que j'avais récupéré et que j'ai retapé, bah ça marche étonnamment bien sur le carrelage ! Prochaine étape, j'aimerais bien trouver et tester des encore plus vieux skis en bois !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (15 déc.) disait:

Mig (15 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)

Rooo le cochon...
Dans le 38 c était béton sous 1900 et cartonné au dessus mais on a trouvé des coins correctes de fraîche dense voire très dense où il fallait rester sur le qui vive, car ça prenait parfois traîtreusement le ski... l'équipage a gentiment navigué sur LP, M5 et M98 en grandes tailles...


Ravi d'avoir enfin pu tailler la courbe avec toi, c'était très sympa, trop fréquenté mais très sympa ;)

Gros bordel en altitude, ça fait bien flipper...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vous étiez en station ou en rando?

L'Isard et le trailer en rando, j'ose pas imaginer la vitesse ascensionnelle ! :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu le quiver annoncé y'a peu de chances qu'ils aient randonné...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah...

J'peux pas dire que ça me trotte pas un peu de monter un M5 en rando :)

Mais ouais, station, TT n'aurait pas eu la caisse pour nous suivre Matiouf et moi en rando ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah.... :)
l'option serre che était donc parfaite
ça s'est alourdi aujourd'hui mais ça passait encore très bien et ça a été 2 jours de traçage et grosse amusade au dessus de 2000
:) :) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (15 déc.) disait:

Vu le quiver annoncé y'a peu de chances qu'ils aient randonné...


Pas faux, j'ai pas réfléchi à ça.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
karamazofaucunlien (15 déc.) disait:

Matiouf (15 déc.) disait:

Mig (15 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)

Rooo le cochon...
Dans le 38 c était béton sous 1900 et cartonné au dessus mais on a trouvé des coins correctes de fraîche dense voire très dense où il fallait rester sur le qui vive, car ça prenait parfois traîtreusement le ski... l'équipage a gentiment navigué sur LP, M5 et M98 en grandes tailles...


Ravi d'avoir enfin pu tailler la courbe avec toi, c'était très sympa, trop fréquenté mais très sympa ;)

Gros bordel en altitude, ça fait bien flipper...


Effectivement c'est assez impressionnant. Ca peut partir de partout. On a vu une face qui paraissait complètement sèche partir sous un skieur en bord de piste.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Gaetan33 (15 déc.) disait:

Bon les gens, quelqu'un ferait-il prochainement le trajet est-ouest? Ce serait pour rapatrier une paire planquée en Suisse...

Je serais entre Grenoble et Chambéry pendant les vacances, faut voir si on a la place, mais si oui je peux ramener une paire jusqu'à Toulouse/St Gaudens de là bas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (15 déc.) disait:

Matiouf (15 déc.) disait:

Mig (15 déc.) disait:

Aujourd’hui c’était étonnamment bon et quasiment personne.
J’ai sorti de grands skis bleus qui marchent quand même vraiment bien :-)

Rooo le cochon...
Dans le 38 c était béton sous 1900 et cartonné au dessus mais on a trouvé des coins correctes de fraîche dense voire très dense où il fallait rester sur le qui vive, car ça prenait parfois traîtreusement le ski... l'équipage a gentiment navigué sur LP, M5 et M98 en grandes tailles...


Ravi d'avoir enfin pu tailler la courbe avec toi, c'était très sympa, trop fréquenté mais très sympa ;)

Gros bordel en altitude, ça fait bien flipper...

Plaisir partagé :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
raph.m (16 déc.) disait:

Gaetan33 (15 déc.) disait:

Bon les gens, quelqu'un ferait-il prochainement le trajet est-ouest? Ce serait pour rapatrier une paire planquée en Suisse...

Je serais entre Grenoble et Chambéry pendant les vacances, faut voir si on a la place, mais si oui je peux ramener une paire jusqu'à Toulouse/St Gaudens de là bas.


Projet en attente des résultats d'un achat et surtout du coût de ma petite mésaventure d'hier mais c'est noté. :)
Tu es sur Toulouse après ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (17 déc.) disait:

raph.m (16 déc.) disait:

Je serais entre Grenoble et Chambéry pendant les vacances, faut voir si on a la place, mais si oui je peux ramener une paire jusqu'à Toulouse/St Gaudens de là bas.


Projet en attente des résultats d'un achat et surtout du coût de ma petite mésaventure d'hier mais c'est noté. :)
Tu es sur Toulouse après ?

De toute façon ça le fera pas de mon côté, je rentre au pays vendredi soir jusque début janvier.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (15 déc.) disait:

ah.... :)
l'option serre che était donc parfaite
ça s'est alourdi aujourd'hui mais ça passait encore très bien et ça a été 2 jours de traçage et grosse amusade au dessus de 2000
:) :) :)


tu veux mettre le rouquin en PLS ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Marceaul (17 déc.) disait:

Gaetan33 (17 déc.) disait:

raph.m (16 déc.) disait:

Je serais entre Grenoble et Chambéry pendant les vacances, faut voir si on a la place, mais si oui je peux ramener une paire jusqu'à Toulouse/St Gaudens de là bas.


Projet en attente des résultats d'un achat et surtout du coût de ma petite mésaventure d'hier mais c'est noté. :)
Tu es sur Toulouse après ?

De toute façon ça le fera pas de mon côté, je rentre au pays vendredi soir jusque début janvier.

Ok, j'allais répondre mais du coup c'est mort !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (17 déc.) disait:

hautezalpinette (15 déc.) disait:

ah.... :)
l'option serre che était donc parfaite
ça s'est alourdi aujourd'hui mais ça passait encore très bien et ça a été 2 jours de traçage et grosse amusade au dessus de 2000
:) :) :)


tu veux mettre le rouquin en PLS ?


:D
tu sais qu'à un moment dimanche j'ai pensé à toi figure toi :)
il y a un gars ( svelte, élancé en rouge et noir :)) avec des stormrider (ben oui je sais que tu skies plus en PE depuis longtemps) qui a fait une figure totale impro grand style dans la grosse traf sous le ts de clos got' pas loin du départ, un genre de demi soleil avec retour terrain arrière des skis plantés bien droit à la verticale face à la pente et lui comme ça pas déchaussé avec un air un peu miraculé genre waaaaaaaa j'ai évité la ratasse de ma vie, mort de rire à essayer de s'extirper de ce trou de neige à la force des abdos, et donc me suis dit ah ben tiens si ça se trouverait ça serait JLo avec ses storm mais bon j'ai pas fait "wouhouuuuuuu Jloooo!! " depuis le siège vu que le temps que je me dise tout ça on était déjà un peu loin puis comme tout le monde applaudissait et tout, ça faisait beaucoup de bruit :D

mais bon autant en plus tu skies plus du tout av tes storm et puis crier Wouhouuuu JLo c'est engagé quand même, non?

j'imagine à côté de moi on m'aurait dit ben tu cherches Jayz et Beyoncé aussi? ´fin tu vois musicalement j'ai une réputation, hm.

bref, c'était vraiment une belle action.
Puis comme la neige était top et le forfait à 15 balles, y'avait que des gens heureux, quoi :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Dommage c'est pas la version à tête de loup, qui avait la classe :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon là ça s'est quand même bien stabilisé vu qu'il n'y a plus de neige :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Bon là ça s'est quand même bien stabilisé vu qu'il n'y a plus de neige :D
c’est le return du carrelage. Tu devrais être content :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (18 déc.) disait:

Bon là ça s'est quand même bien stabilisé vu qu'il n'y a plus de neige :D

Et je ne suis même pas encore descendu.
Il est prêt le Process au moins?
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Rider de Terre (18 déc.) disait:

Dommage c'est pas la version à tête de loup, qui avait la classe :)


Celle là ? ;)
leboncoin.fr
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais vraiment aimé l'essayer celui-ci. Je me demande ce qu'il peut donner.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
C'est pas ws qui a un tanker ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en ai eu un... je l'ai vendu très tôt, en très bon état... je regrette encore...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rhum1 (18 déc.) disait:

C'est pas ws qui a un tanker ?
J'ai eu.
Un vrai filtre. Entre Stöckli et Kästle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (18 déc.) disait:

winstonsmith (18 déc.) disait:

Bon là ça s'est quand même bien stabilisé vu qu'il n'y a plus de neige :D

Et je ne suis même pas encore descendu.
Il est prêt le Process au moins?

Presque. :D
Plus qu'à purger le frein arrière et la TDS et il roule.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ben_no (18 déc.) disait:

Rider de Terre (18 déc.) disait:

Dommage c'est pas la version à tête de loup, qui avait la classe :)


Celle là ? ;)
leboncoin.fr


très bon candidat aux montages les plus pourris !

J'avais bien aimé le tanker. Mais j'en aurais pas l'utilité du tout...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (17 déc.) disait:

JLO (17 déc.) disait:

hautezalpinette (15 déc.) disait:

ah.... :)
l'option serre che était donc parfaite
ça s'est alourdi aujourd'hui mais ça passait encore très bien et ça a été 2 jours de traçage et grosse amusade au dessus de 2000
:) :) :)


tu veux mettre le rouquin en PLS ?


:D
tu sais qu'à un moment dimanche j'ai pensé à toi figure toi :)
il y a un gars ( svelte, élancé en rouge et noir :)) avec des stormrider (ben oui je sais que tu skies plus en PE depuis longtemps) qui a fait une figure totale impro grand style dans la grosse traf sous le ts de clos got' pas loin du départ, un genre de demi soleil avec retour terrain arrière des skis plantés bien droit à la verticale face à la pente et lui comme ça pas déchaussé avec un air un peu miraculé genre waaaaaaaa j'ai évité la ratasse de ma vie, mort de rire à essayer de s'extirper de ce trou de neige à la force des abdos, et donc me suis dit ah ben tiens si ça se trouverait ça serait JLo avec ses storm mais bon j'ai pas fait "wouhouuuuuuu Jloooo!! " depuis le siège vu que le temps que je me dise tout ça on était déjà un peu loin puis comme tout le monde applaudissait et tout, ça faisait beaucoup de bruit :D

mais bon autant en plus tu skies plus du tout av tes storm et puis crier Wouhouuuu JLo c'est engagé quand même, non?

j'imagine à côté de moi on m'aurait dit ben tu cherches Jayz et Beyoncé aussi? ´fin tu vois musicalement j'ai une réputation, hm.

bref, c'était vraiment une belle action.
Puis comme la neige était top et le forfait à 15 balles, y'avait que des gens heureux, quoi :)


Mais t es une guedin..
Mais c'est pas moi :D Suis déguisé en Orange et Bleu et avec mes SD95 en bois plastifié ;) pièce unique !
Et very soon en ROTR !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Return On The Roots ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis


SD95 en Boistik !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

Return On The Roots ?


Return on the roof oui ;)