Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ET pourquoi pas un Stunt 196... Le flex me plait beaucoup, il vit très bien avec des extrémités moyennement souples et un patin plus rigide. Il avale tout, ça ne tape pas et ça tient le pavé...
Sinon, j'avais bien aimé le XXL 194 moyennement souple et qui tenait bien la vitesse, c'est surtout sa spatule qui ne me plaisait pas, car elle poussait la neige. Par contre, passé sur le stunt, j'ai trouvé en effet bien plus de vie sous les pieds...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/10/2012 - 08:23
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Bah un peu pareil que toi matiouf, jai eu un xxl 194. Et bin franchement déçu de l'effet spatule qui chasse a mort. Je trouvais qu'il fallait même se mefier dès que tu allais en peuf ;) sinon en traffolle il passait très très bien, moins physique qu' un squad
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Reponse un peu à la bourre, je possede ou a possedé qqes paires de sks de ce genre donc j'y vais de mon avis.
Le squad 194 est demoniaque, j'en ai vendu une paire debut de saison, je regrette presque.
Le trust en 194 c'est pas le meme genre, meilleur en poudre car aussi stable mais plus facile et surtout avec une faculté d'acceleration phenomenale. Par contre en trafolle ça bouge +, la spatule est plus souple et le ski plus leger (en rando c'est une gache du tonnerre, 7kg2 avec les atomic tracker de 2kg900 donc 6kg600 avec des diamirs pro, en 194 !)
Par contre sur la piste bof, un long rocker ça penalise.
Le corvus 196(premiere generation) ou le pure (pas le dernier), c'est nettement mieux que les tous mous actuels, mais un ton en dessous des gros de la categorie , stockli et squads, surtout que je pese 65kg, la difference doit etre plus flagrante pour un gros.
Info à suivre, Perret qui bosse apparement toujours pour Stockli, testerai des nouveaux protos stormriders pour la marque.
Sinon si qqn a une gache pour le stormrider pro de 2011 en 190 (vous conbaissez le poids?), ça m'interesse.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, oui le storm pro est une bombe ;)
Moins rigide qu'un squad pro mais tout aussi radical...

Sinon on a oublié le pro rc 112 de chez ross :)
En grande taille(198) j'aimerai beaucoup tater moi !

Tchuss
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sur un doc ricain je suis tombé sur la future gamme stockli...





Le stormPro ressort au SIA pour 2013/14 avec une nouvelle déco, même ligne de cote...

Mais était toujours dispo cette année d'ailleurs chez l'importateur US stockli.com


Bon sinon j'avais opté pour le H112 198... un bon ski pour jeune papa, qui a perdu un peu de condition physique...
Ca tourne tout seul... en ayant quand meme du repondant...
Mais ça n'a pas les qualité d'un stockli....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 18/01/2013 - 20:39
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey je croyais que stockli avait développé un nouveau ski.
Encore autre que le storm pro qui est d'ailleurs bien moche cette année
J'aimais bien la déco avec la plaque titanal apparente c'est plus classe qu'une serigraphie à la k2 :)

Le h112 ca tien bien le pavé mais en terme de solidité ya tout de meme mieux...
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Nvm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djbennyj, 29/01/2013 - 13:20
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Rahh changer ses DP...Galère.

J'avais pour ma part acheter des AK swallo pour faire des infidélités à mes DP. Histoire de se moderniser et avoir un ski plus joueur pour les bons jours.

Puis comme tout le monde je les ai plié en 2 temps 3 mouvements.

Puis en 2009 je suis tomber sur un bon coup et j'ai acheté des Extrem big chief 192cm 104 sous le pied (et un petit swallo inutile un peu comme sur le pure). Et la j'ai definitivement rangé les stormrider au fond de la cave pour plus jamais les sortir....
Bien que le flex soit progressif, il est très homogène et bien adapté au ski. Jamais mis à mal par une spatule trop souple ou un manque de soutient au niveau du talon qui est présent mais moins gênant parfois que sur les DP (pour ma part). Je mesure 1.72 pour 64 kilos et j'ai désormais l'âge de mes artères....

Maintenant c'est pas des skis facile à trouver et le nouveau modèle semble rester le même que les anciens avec une spatule arrière a la place du swallow
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,

les black D zealot sont bien!
super performant dans la trafolle et bien sur le dur, un rocker efficace, un talon bien dosé, 110 au patin, perso je ne sais pas par quoi les remplacer en 2014!!

cham 107?
zealot 2014 (moche)?
super 7 2014?

des avis sur ces 3 skis?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 29/01/2013 - 15:03
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En 2014, tu auras aussi le nouveau Corvus qui a l'air d'être plutôt rigide.
Si j'ai la chance de monter dessus avant la fin de la saison je pourrai faire un petit CR.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

si quelqu'un cherche une paire de gros FAT, j'ai une paire de CHAM 127 à vendre (je cherche à m'en débarrasser car ils sont dans la cave et jamais utilisés). Faite une offre et on peut en parler. Ils sont neufs, de cette année et non percés !

voila ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jesuisjesus1 (29 janv. 2013) disait:

Bonjour,

si quelqu'un cherche une paire de gros FAT, j'ai une paire de CHAM 127 à vendre (je cherche à m'en débarrasser car ils sont dans la cave et jamais utilisés). Faite une offre et on peut en parler. Ils sont neufs, de cette année et non percés !

voila ! :)



on ne fait pas d'offre sur skipass. c'est le vendeur qui annonce la couleur.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
jesuisjesus1 (29 janv. 2013) disait:

Bonjour,

si quelqu'un cherche une paire de gros FAT, j'ai une paire de CHAM 127 à vendre (je cherche à m'en débarrasser car ils sont dans la cave et jamais utilisés). Faite une offre et on peut en parler. Ils sont neufs, de cette année et non percés !

voila ! :)


je te les echanges contre des xxl percés....
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Shiro en 193 c'est un cambre inversé mais super classique dans le comportement.Avec un vrai talon bien raide.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
fullspeed (29 janv. 2013) disait:

jesuisjesus1 (29 janv. 2013) disait:

Bonjour,

si quelqu'un cherche une paire de gros FAT, j'ai une paire de CHAM 127 à vendre (je cherche à m'en débarrasser car ils sont dans la cave et jamais utilisés). Faite une offre et on peut en parler. Ils sont neufs, de cette année et non percés !

voila ! :)


je te les echanges contre des xxl percés....


Ah non pas d'échange contre des trucs vieux ! :)

Je ne sais pas pour l'offre ! Je les avais mis à 450 mais vu qu'ils sont trop lourds pour mettre au mur et que j'ai besoin de place dans la cave on va dire 300€ pour ceux qui veulent ! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'un d'entre vous a un point de comparaison entre le dictator et les squads ou autre dp?

Sinon l'autre jour j'ai eu l'occasion de skier le trust et le dp+ 193 (celui qui fait101au patin) dans la meme pente.
Y'a quand meme une bonne difference en terme de stabilité des que ça bouge!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et si vous avez aussi skié les aluflex barbapoudre, je prend ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey mik ca donne quoi un kastle bmx 108 ?
En touché de neige tu te rapproche d'un squad ou stormrider?
A en croire les tests skipass ce sont des skis pour bucherons mais je me méfie tjs des tests...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé le bmx 108 en 195 l'an passé.... sur une journée toutes conditions.... poudre, piste neige souple et neige dur à canons...

C'est un bon ski avec comportement rigoureux... une bonne accroche sur le dur, permet de skier vite...
Un bon polyvalent toute neige....

Pas très loin d'un stormDP dans son comportement, mais un petit cran en dessous.... il lui manque les plaques titanal pour être parfait... et avoir un vrai effet buldozer....
ça lui permet d’être un peu plus accessible en contre partie.
Et un peu plus léger...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et un Line Mothership ? ( même si je ne pense pas le modèle soit encore dispo :()
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
le verdict de chez black diamond est un ski super pour toutes conditions, et assez dans le style que tu recherches. Je l'ai trouvé beaucoup plus sain que son grand frère le zealot dont la spatule est trop molle à mon gout.
Par contre la taille c est 190, est-ce que cela te suffira ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Da goggle ( 8 févr. 2013) disait:

Et un Line Mothership ? ( même si je ne pense pas le modèle soit encore dispo :()


C'est clair que c'était un ski bien sympa ! Mais je crois qu'il l'ont arrêté, je ne sais pas lequel le remplace, en tout cas c'était un ski bien rigide !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le bmx 108 je l'ai en 188 avec des f12 poir la rando.
Le gros avantage: le poids, 6kg400
Le ski est joueur et rigoureux, mais a une facheuse tendance a slider. en trafolle on est pas aussi stable que du stockli asteroid en 186(mon aautre ski de rando, dur a suivre;) ) mais en grosse poudre ça degauge bien mieux.
Mais j'avais contacte kastle, ils m'ont dis que le 195 etait bien plus raide.
En tout cas en petite taille tu retrouveras pas ton comportement stockli.
du coup je les revend et je me cherche une paire de squad 189 à monter en diamir, 6kg9 ca peut encore aller.
Sinon personne a essayé le barbapoudre ou le dictator?
Si y'a des derbistes je suis preneur d'info pour le matos.

Autre ski pas mal, le salomon sentinel,c'est mon ski de tous les jours en 191, il est pas mal,bien stable et relativement maniable, en tout cas pour mon gabarit de 172cm et 63kg. (Son defaut: le rocker sur piste,on perd qd meme du contact ski neige). En tout cas super polyvalent pour skier avec les ptits bouts le matin et faire 2-3 droites l'apres midi quand la maman a decidé qu'ils avaient trop skié et que t'as l'autorisation de faire quelques descentes tout seul !
Sympa ce post de vieux, ça change ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Alors pour le dictator je pense qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discour :

youtube.com

Un bon gros ski bien rigide pour tirer de belles lignes droite à mach 2 !!! Bref, un gun !

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tient au fait si quelqu'un est interessé, il reste une paire de dp pro en 201 chez stockli a vevey, et des paires en 190 chez skiershop aux states, mais les ricains se touchent sur les frais de transport (en plus c'est ups donc on echappe pas a la tva et le racket du transporteur)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Patron ( 8 févr. 2013) disait:

Alors pour le dictator je pense qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discour :

youtube.com

Un bon gros ski bien rigide pour tirer de belles lignes droite à mach 2 !!! Bref, un gun !


mouais, cette vidéo, ça montre juste que le mec est très très fort.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nicolas Patron ( 8 févr. 2013) disait:

Alors pour le dictator je pense qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discour :

youtube.com

Un bon gros ski bien rigide pour tirer de belles lignes droite à mach 2 !!! Bref, un gun !


Oui je l'ai vu celle là, burné et equipé de sacré jambons le garcon !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que le mec et puissant, et que même avec des snowblade il mettrait la misère à beaucoup de monde (moi y compris) !
C'était juste un exemple d'utilisation du ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tom.b
J'ai vu dans les post precedent que t'avais des gaches sur des squads, c'est toujours valable?
Merci
Mik
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron ( 8 févr. 2013) disait:

Alors pour le dictator je pense qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discour :

youtube.com

Un bon gros ski bien rigide pour tirer de belles lignes droite à mach 2 !!! Bref, un gun !



ouais... mais le ski c'est qu'une toute petite partie de la performance en question ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron ( 8 févr. 2013) disait:

C'est sur que le mec et puissant, et que même avec des snowblade il mettrait la misère à beaucoup de monde (moi y compris) !
C'était juste un exemple d'utilisation du ski.




c'est ça :-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey tu parles pas de n'importe qui la... Mais anthonioz que tu lui mette dictator/h112/dp pro/squad eh bin je pense que le resultat sera le même. Donc cette vidéo n'est pas un jugement valable ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Justement la performance de ce garçon est tellement grande qu'on peut penser que si il choisit ces skis là c'est qu'il y a une raison ;)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
C'est clair que niveau matos, il doit avoir "quelques" exigences ;)

En même temps, tu lui met des skis un poil mous sous les pieds, Il les casse au deuxième virage ... si tant est qu'il en fasse :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Si un jour vous avez l'occasion de skier ça, vous aurez skié le nirvana de la barre à mine !
(C'est avec ce ski que tout à commencé;)
[img]telemarktips.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
telemarktips.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kipoo (10 févr. 2013) disait:

Justement la performance de ce garçon est tellement grande qu'on peut penser que si il choisit ces skis là c'est qu'il y a une raison ;)

Que c'est le sponsor qui lui file le plus de sous?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (10 févr. 2013) disait:


C'est avec les "storm 1" 192cm du Bn, que j'ai decouvert stöckli à la gr***
Un grand moment.... Une véritable révélation
Mes shalom 1080 (ski pourtant révolutionnaire à ce moment là;) m'ont paru bien fade après cette magnifique journée....


Pour Antonioz, je suis du même avis... peu importe le modèle....





D’ailleurs dans le genre grosse baramine des familles qui défonce tout y compris les cuisses....
J'ai testé il y a peu, le whitedot Ragnarok 193
Plus rigide et perf qu'un Im103...
Un ski qui est à tester... bien au dessus des skis rigides traditionnels grand publique...
Je n'ai pas tester encore le squad 198, mais ça doit être dans la même veine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/02/2013 - 18:39
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Faudrait qu'on s'organise une journee "collector" ;)
Dans ma cave: storm 1 198; asteroid 186 en diamir,et j'espere bientot de nouveau une paire de squad 194.
Le monster 103 j'ai eu l'occasion de le skier une fois, une machine à droite ce truc !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Oulala les gars je vous sens nostalgiques ;)
Gab si tu est dans les 315mm des coques shoes je te prête mes squad 198 si tu veux

Tchou
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bmx 108 vendus, et forcement poussee de fievre acheteuse derrière ;) , dictator commandé, compte rendu dans peu de temps, si la poudre revient.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pas besoin de poudre pour les dictator compte rendu pour moi aussit dans peux de tempt a voir si sa vaut un squad et si sa dejauge mieux...

mais vu l'engin aux toucher je suis septique

le talon est raide mais le reste l'est bien moin qu'un squad

donc a voir ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu m'inquietes...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom.B (11 févr. 2013) disait:

Oulala les gars je vous sens nostalgiques ;)
Gab si tu est dans les 315mm des coques shoes je te prête mes squad 198 si tu veux

Tchou


Sympa la proposition ce serait avec plaisir...
c'est 305mm ma longueur de coque pour ma part... donc ça dépend surtout de comment tu as monté tes FKS...

Ça m’intéresse aussi l'avis sur le dictactor...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si Tom me deniche pas de squad 194, je sens que ça va finir en petage de porte monnaie la saison prochaine avec les nouveaux DP...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
labuche1 (12 févr. 2013) disait:

pas besoin de poudre pour les dictator compte rendu pour moi aussit dans peux de tempt a voir si sa vaut un squad et si sa dejauge mieux...

mais vu l'engin aux toucher je suis septique

le talon est raide mais le reste l'est bien moin qu'un squad

donc a voir ...


Oui il me semblais moi raide aussi au touché mais c'était il y a deux ans je me souviens plus trop..

Quand tu regarde bien, le stormrider pro est moins raide que le sauad mais tout autant casse patte et un touché de neige bien meilleur je trouve..

Pour gab. Je pense pas que l'on puisse grappiller 10mm sur les fixes :( too bad
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

C'est clair que niveau matos, il doit avoir "quelques" exigences ;)

En même temps, tu lui met des skis un poil mous sous les pieds, Il les casse au deuxième virage ... si tant est qu'il en fasse :D




j'en connais dans le meme style qui ont pété 2 bsquad ;-)

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho jai beaux la conaitre cette tof

mais a chaque fois j'ai un petit frisson

ptain le monstre !!!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak (14 févr. 2013) disait:

koak_ace (10 févr. 2013) disait:

C'est clair que niveau matos, il doit avoir "quelques" exigences ;)

En même temps, tu lui met des skis un poil mous sous les pieds, Il les casse au deuxième virage ... si tant est qu'il en fasse :D




j'en connais dans le meme style qui ont pété 2 bsquad ;-)





B-Squad, skis en mousse et oui ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Olivier Meynet?