gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....

Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour vieux barbus grincheux....

H112 198 ou Corvus 196 ???


A vos claviers les vieux... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/03/2017 - 16:07
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Pour avoir testé les Corvus 196, ce sont des skis décents...ils sont progressifs (ni flasques ni barre à mine), tournent dans un mouchoir de poche et tiennent relativement bien en neige dure.

Après, peut-être que les h112 sont des machines de guerre.

Sinon sur les petites annonces il y a 32692 paires de pro rider à vendre (pas la mienne hein, je ne fais pas de la pub)...alors que c'est la base absolue ! Pas fun mais toujours dignes de confiance, et faciles à skier pour un ski à l'ancienne (zag et bc ayant quant à eux toujours fait des rockers avant que ça s'appelle des rockers).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (30 sept. 2012) disait:

Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....

Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour vieux barbus grincheux....

H112 198 ou Corvus 196 ???


A vos claviers les vieux... ;)



les nouveaux pures? allez.... viens-y :-) ils sont encore mieux que les anciens... et les anciens c'était deja de la boulette ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont cuits tes stoeckli?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A Cham il y a le test center Zag et tu dois pouvoir trouver des Corvus 196 assez facilement en test aussi.
Ca te permettrait de tester les 2...
Sinon il y a un très bon deal sur des Corvus 196 chez tlm pyrénées donc peut-être que le prix fera la différence.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Lapin> les pro rider 194 j'en ai une paire en telemark... La je cherche des skis.... ;)

Ak> j'ai testé les nouveaux pures la saison derniere et comme sur les anciens, je n'aime pas sa spatule trop souple par rapport au reste de ski... Pas assez homogène comme répartition de flex....
Mes stockli ont qq zannés déjà... Et à 90mm au patin, ce sont des skis de pistes... ;)

Mig> j'ai déjà testé les 2 skis... Il y a qq zannees, Mais concernant le corvus c'était le tout premier à priori bien plus souple.... Il a évolué en flex depuis....


Et comme la neige n'est pas encore la... Je cherche des avis.... de barbus ;)
Yann ( powderman38) si tu passes par la ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mig (30 sept. 2012) disait:

Sinon il y a un très bon deal sur des Corvus 196 chez tlm pyrénées donc peut-être que le prix fera la différence.

y'avait un bon deal ... je crois que je connais l'heureux proprietaire de la derniere paire ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
gab (30 sept. 2012) disait:

Lapin> les pro rider 194 j'en ai une paire en telemark... La je cherche des skis.... ;)


Ah ok on a affaire à un vrai là :)

Honnêtement si tu en es à monter des LP194 en telemark, envisage d'oublier les corvus...j'en connais qui les montent justement en telemark comme ski pépère du dimanche pour les jours de grosse fatigue. Alors, en ski...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Lapin38 (30 sept. 2012) disait:

envisage d'oublier les corvus...j'en connais qui les montent justement en telemark comme ski pépère du dimanche pour les jours de grosse fatigue. Alors, en ski...


J'avais cru comprendre qu'il avait rigidifier le flex sur le corvus au fil des années....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne suis pas monté sur le dernier mais c'est ce que j'ai cru comprendre également.
En tout cas mes Corvus 185 sont plus rigides que les Corvus que j'avais essayés (les 2èmes).
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hey, j'ai envie de dire squad pro c'est une référence en la matiere et infatiguable...mais aussi très rare de nos jours ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tomB> tu bottes en touches.... ;) et en plus c'est introuvable en neuf ou bon etat...

le S7 et Squad7 n'a plus rien à voir....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/10/2012 - 10:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab ( 1 oct. 2012) disait:

tomB> tu bottes en touches.... ;) et en plus c'est introuvable en neuf ou bon etat...

le S7 et Squad7 n'a plus rien à voir....



même chez didi? il me semble que quelque paires ont encore été vendues récemment...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 1 oct. 2012) disait:

gab ( 1 oct. 2012) disait:

tomB> tu bottes en touches.... ;) et en plus c'est introuvable en neuf ou bon etat...

le S7 et Squad7 n'a plus rien à voir....



même chez didi? il me semble que quelque paires ont encore été vendues récemment...

Il y en avait une paire chez Francky et Tina, mais je ne sais pas si elle pourrait être mise en vente...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y en avait encore une paire en fin de saison chez Snell à Cham aussi. Du 198 je crois.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
héhé les copains, j'en ai une deux paires à la maison...

une usée mais qui sert en ski cailloux et une autre limite comme neuve qui servira qu'en derby :p

je ne souhaite vraiment pas m'en séparer.

j'ai qqes contacts des anciens de chez ross si jamais ça devrait pouvoir se trouver en 194 ou 198
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais, yves, mon pote a encore une paire sous plastique... mais je sais pas ce qu'il veut en faire...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'ai les H 112 et ce ski est assez bluffant de facilité dans la conduite des virages. Il peut tourner très court comme être stable en grande courbe. Il a un talon rigide et un double rockeur qui permet de déjauger à faible vitesse. Lancé il écrase la trafole et pour aller chercher un spot sur l'autre versant il est accrocheur sur la neige à canon.
Le corvus ....jamais essayé
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'ai les H 112 et ce ski est assez bluffant de facilité dans la conduite des virages. Il peut tourner très court comme être stable en grande courbe. Il a un talon rigide et un double rockeur qui permet de déjauger à faible vitesse. Lancé il écrase la trafole et pour aller chercher un spot sur l'autre versant il est accrocheur sur la neige à canon.
Le corvus ....jamais essayé
GRO_Yan
GRO_Yan

inscrit le 29/01/10
13 messages
Je vais egalement botté en touche mais l'année derniere je me suis retrouvé sur un télésiege du cote de Meribel avec un propriétaire de ski Manu Gaidet. Je ne les ai pas testé mais il avait l'air de dire qu'il s'agissait de barrer à mines. VU l'epaisseur du noyau j'avoue avori ete tente de le croire.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Pourquoi pas un white doctor FT10 c'est sur tu n'es pas exactement à 100mm au patin..je l'ai acheté pour remplacer mes feux Pure et je l'ai trouvé encore meilleur que le PURE ancienne génération
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux je peux essaier de te trouver une paire de Stormrider PRO de l'année passé...
mais avant de juger, essaie le Stormrider 95, si t'es vieux barbus mais pas trop grand, ils existent en 192 ;-) ils font monstre plaisir.
Mais dis-moi assez rapidement si tu veux encore une paire de Stormrider PRO.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mat60> le white doctor c'est l'opposé d'un ski de barbus....
un ski neutre sans caractère.... :p

Un bsquad 198 c'etait deja pas simple à trouvé il y a 4/5 ans... de nos jours en neuf ça doit être mission impossible.....

batonette> pour le stormpro ça dépend du budget.... et de la dispo....
Le storm 95 trop proche de ce que j'avais avant... (un dp en 91mm au patin...)

Le H112 me fait de l’œil... mais suis pas fermé.... à vos clavier... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
tu aimerais du squad ou bien? je peux me renseigner comme je te disais...les gaidets en ont encore dans le garage c'est certain haha ;)

sinon tu as le katana de chez volkl qui a un bon flex et en 197cm c'est plutôt pas mal aussi.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Dans la catégorie "barbus" en marque moins répandue,il y a le Faction Thirteen en 194. Je ne l'ai pas essayé (contrairement au DP Pro que j'aime bcp), mais au touché le talon et le patin sont monstrueux, largement aussi rigide que DP Pro, je ne sais pas non plus si le rocker atténue l'ensemble, mais vu la bête c'est un ski à tester dans cette catégorie.

Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver un Stormrider 2011 (105mm) en 192, j'en ai vu en fin de saison et je pense pas qu'ils soient partis cet été.

Il y a encore le Black D. Zealot en 110mm qui n'est pas vraiment un ski de fillette, mais il est assez différent du Stormrider Pro.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom.B ( 1 oct. 2012) disait:

tu aimerais du squad ou bien? je peux me renseigner comme je te disais...les gaidets en ont encore dans le garage c'est certain haha ;)


Du neuf pas cher pas percé ou du rincé ??
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
par contre c'est quand même grave si on pense que l'on doit chercher tellement loin pour trouver des skis à nos gouts aujourd'hui...
Patr contre un truc qui m'intrigue, que font les personnes grandes aujourd'hui. Une fois le Stormrider PRO sera partie, quelle autre marque livre encore des Skis de plus de 2m? Je veux dire, pour mes petits 1.80 le Stormrider 95 en 1.92 est juste parfait! Mais si tu fais 1.90 ou 1.95, tu achetes quoi?

(p. contre, il est tjs livré si jamais sur le marché americain ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 02/10/2012 - 07:09
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Avec les lattes en douve de tonneau et l’élargissement à 130/140mm les marques ne produisent plus de grands skis....

Alors qu'en terme de stabilité la longueur est au moins aussi importante que la largeur du shape....

l'hiver passé, j'ai pu testé les squad 7 en 190cm (taille max), les shalom rocker2 115 188cm (taille max), ces deux ski auraient mérité au moins 10cm de longueur en plus...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'en fassent pas au moins un modèle de Skis Freeride de plus de 2m, (surtout les grandes marques)
Car ils pourront rentabiliser leurs presses pour les Skis de KL ou de DH... mais voilà vue que ces HEC regnent aussi dans les caroussels des Manufacteurs de Ski, on va bientot devoir retourner sur des Skis de Descente si on cherche des Skis d'une certaine longueur...
(Ou une vielle paire de Laser FX) ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
si tu cherches des grands skis tu as chez volkl le shiro par ex en 203cm ou katana comme je disais plus haut en 198ou 197cm.

et blizzard aussi le bodacious en 198cm aussi. mais c'est vrai que pour un vrai barbu eh bin faut chercher une paire d'il y a 5ans environ pour trouver du gros gros skis.

as tu regardé du coté du dictator?il est très bon d'après pas mal d'amis qui le ride.

concernant le squad, il avait une paire sous plastique en 198 il y a peu apres je pense pas que ça parte comme des petits pains non plus ;) je peux me renseigner si jamais.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
tom.B ( 2 oct. 2012) disait:

as tu regardé du coté du dictator?il est très bon d'après pas mal d'amis qui le ride.

Exacte ! Seulement quelques centimètres de plus ne l'aurrait pas désavantagé (194cm), ainsi qu'un peu plus de rigidité en spatule ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 02/10/2012 - 09:22
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 2 oct. 2012) disait:

si tu cherches des grands skis tu as chez volkl le shiro par ex en 203cm ou katana comme je disais plus haut en 198ou 197cm.

Pour avoir testé tout ça ce week end, je déconseille le Shiro aux bons skieurs, ce cambre inversé c'est bien joli mais ça enlève beaucoup de contrôle. Par contre je plussoie à 200% le Katana, une pure bombe.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
White dot ragnarok ou faction thirteen point !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ou alors tu peux essayer de trouver un ancien Dynastar XXL. C'était un bon ski de barbu ça.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
ok c'est noté pour ton point de vue sur le White doctor on va dire un ski de montagne comme le pure, après je suis assez satisfait d'un Rocker de chez Salomon les premiers lorsque les conditions le permettent en 194 cm pour mon 1.74
le whit dot ragnarok je l'ai essayé pour le fun sur un montage télémark lors journée test c'est pas un ski pour mon gabarit il faut des cuisses de bon gros bébé pour envoyer le paté
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
batonette ( 2 oct. 2012) disait:

par contre c'est quand même grave si on pense que l'on doit chercher tellement loin pour trouver des skis à nos gouts aujourd'hui...
Patr contre un truc qui m'intrigue, que font les personnes grandes aujourd'hui. Une fois le Stormrider PRO sera partie, quelle autre marque livre encore des Skis de plus de 2m? Je veux dire, pour mes petits 1.80 le Stormrider 95 en 1.92 est juste parfait! Mais si tu fais 1.90 ou 1.95, tu achetes quoi?

(p. contre, il est tjs livré si jamais sur le marché americain ;-) )



Dans les skis longs, ya Aluflex qui sort son barbapoudre en 196 et 204, flex rigide au choix.
Faut juste aligner un peu, mais t'as un vrai beau ski en plus d'être costaud.

Pour le corvus d'après ce que je sais, le 196 est vraiment plus rigide que le 185 (qui lui est plutôt facile).

Si tu trouves un blizzard titan pro 193 ou titicaca solo pro 193 c'est bien sympa, mais c'est plus étroit (96mm ? par la...) et dur à trouver je pense.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
/petites-annonces/ski/titan-pro-2007-neufs-non-perces.html



voila un titan pro l'ami !!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
2007, c'est fou, le temps passe vite !

Sinon cette annonce est quand même sympa, pour un ski derby à pas cher... et le Monster est fiable pour un achat !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alulex c'est LE top.... un barbapoudre 204.... le rêve...
mais pas le budget...


Le titan pro je le connais bien... ainsi que ces copains de moule le quech' mrz900 et le titicaca solo créa
C'est un bon ski.... mais ce n'est pas ce que je cherche à l'heure actuelle.... il ya des shapes plus évolué...
Même si à 150 euro c'est une excellent affaire !!!!

Le dynastar XXL, j'avais pas aimé sa repartition de flex... pas assez homogène... il manquait de vie...


le ragnarok a l'air sympa... a tester...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Et le movement super turboe, il te dit rien? Car il existe en 202cm
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
gab ( 3 oct. 2012) disait:

Alulex c'est LE top.... un barbapoudre 204.... le rêve...
mais pas le budget...


Le titan pro je le connais bien... ainsi que ces copains de moule le quech' mrz900 et le titicaca solo créa
C'est un bon ski.... mais ce n'est pas ce que je cherche à l'heure actuelle.... il ya des shapes plus évolué...
Même si à 150 euro c'est une excellent affaire !!!!

Le dynastar XXL, j'avais pas aimé sa repartition de flex... pas assez homogène... il manquait de vie...


le ragnarok a l'air sympa... a tester...

Clair que le XXL manque un peu de vie mais c'est un bon ski de barbu.
Dans ce que je connais je ne vois que le Corvus et le H112 effectivement.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouve un deal sur un h112,188 cms neuf a 170 dollars,mais j'ai jamais vu cette deco.Il est tout bleu ou violet c'est comme on veut.De quel année sont_ils?
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
sans doute violet c'est le partenariat avec quicksilver et julien lopez de chez zag en tout cas pour les avoir possédé ils sont en plus d'être efficace, original et très beau au niveau déco enfin même si sa compte pas; bref çà reste du H112 et c'est efficace
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le super turbo 202 a un rocker avant très prononcer.... du coup la stabilité en longueur n'est réel qu'en neige profonde...

Pour revenir au dynastar XXL, il etait rigide (quoi que pas tant que ça...), mais la gestion du flex avec l'usinage du noyau en son centre donnait un ski sans réactivité... son petit frère le pro-rider précédent était moins neutre dans le comportement...


Encore une fois ce que je recherche, c'est votre avis et la description du ressentit que vous avez eu sur ces skis...
Cité le nom d'un grand ski sans le connaitre... ça fait pas avancer le schimiliblik...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour faire avancer le shmilblik,
voila la réponse de yann(powderman38) par mp

powderman38 disait:
nvoyé par powderman38 à gab
Salut Gab,



pas facile de te répondre, ces 2 skis sont totalement différents !!



Le h112 est un pure gun de chez pure gun, rigide, exclusif, peu maniable, qui cherche la ligne droite. Surtout le 198, le 188 est plus sympa.



Le corvus 196 est aussi un gun (surtout les dernières version 2011 et 2012), mais il garde une certaine tolérance.



le h112 est plus compliqué à dompter que le corvus. Au quotidien, le corvus est plus agréable, c'est clair !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hey !
Je te passe mes vieux Pure Pro si tu veux !!
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as le Movement Trust aussi ! Et c'est pas du ski de demoiselle ! Très raide, très puissant, et mégastable...
Bon il n'est "que" en 194 mais quand même.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Je vote aussi pour le Faction 13 en 194, un vrai ski de sanglier d'après les retours que j'ai eu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karnaag, 15/10/2012 - 12:20
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Je crois que Yann a bien résumé! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ET pourquoi pas un Stunt 196... le flex ma plait beaucoup, il vit très bien avec des extrémités moyennement souples et un patin plus rigide. Il avale tout, ça ne tape pas et ça tient le pavé...