Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Y va neiger sur les hauts sommets alpin...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
euskaladejo (11 août) disait:

aegir_98 (11 août) disait:

177.

Oui je VRAIMENT un nain !

F.

LD102 178
ZAG H112 177
Aluflex GO 178

Copaing. :)



#petitkeuraveclédouas
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le H112 je pensais pas qu'ils l'avaient sorti si petit :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ? :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (10 août) disait:

à mon humble avis un monster 98 vaut très largement un MX98. C'est juste plus physique.

Pour avoir les deux, je ne pense pas, ca dépend ce qu'on en fait. En mode tranquille le MX98 est top et le M98 physique. En mode énervé ou sur de la neige de merde c'est l'inverse, le M98 passe creme et le MX98 se fait chablater. Il est un peu trop mou ce ski. Pour un maigrichon c'est sans doute pas si pire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est ça. J'ajouterais juste que sur du lisse même vraiment dur le MX98 marche très fort. Même pour des gros.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Vous comparez qu'elles tailles ?
191 Vs 194 ou 184 Vs 184 ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les deux. J'ai les deux dans les deux tailles.

Il me semble par contre que bubu a le monster en 184 (ça je suis sûr) et le mx en 194 (à confirmer).
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (12 août) disait:

Il me semble par contre que bubu a le monster en 184 (ça je suis sûr) et le mx en 194 (à confirmer).

Oui pour moi c'est bien ca !
Et je confirme, sur le dur et lisse le mx ne bouge pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je comparais le M98 191 au MX en 194. La différence fondamentale à mon avis c'est que le MX est un filtre, du coup c'est plus confort.
Mais perso je trouve que le Monster est indéboulonnable sur l'angle. Même sur neige très très dure. Et malgré un rayon plutôt court. Signe qu'en torsion le ski fait quand même pas trop rigoler.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Moi je suis pas très grand et j'ai pris un M98 en taille nain (+5 par rapport à moi), parce que je ne suis pas si énervé. 177cm pour résumer.

Et le choix me parrait pas si mal car à part pour tracer droit je pense que ca suffit et ca donne un comportement au ski qui te permet de le skier la journée sans aller prendre une latte de papi à 11h car tu as deux brioches brulées à la place des cuisses.

En tous cas ca fonctionne très bien sur piste bien sur et sur de la crouté, de la gelé, bref dans les conditions un peu merdique et dure. Jusque là le gros point noir aperçu c'était en HP dans du réchauffé ou le ski devient trop directionnel avec son talon... Certain diront que c'est la technique du bonhomme et je ne dirais pas le contraire! Mais j'ai des skis plus adapté pour compenser =D

Quels sont vos retour sur le M88 ? On en parle beaucoup moins et pourtant ca doit être pas mal et je me demande même si ce ne serait pas plus adapté pour moi qui traine le scrapper 0,5 surtout sur piste.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le 88 (184, 89 en réalité dans cette longueur) est un très bon all mountain, qui taille plutôt fort sur le dur. La relance est pas folle cependant.
En neige souple c'est pas ridicule du tout malgré sa surface.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
nettement plus perf sur le dur qu'un kendo/brahma etc etc.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'imagine qu'on peut tirer la même analyse entre un M88 et un MX88/89 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
voilà.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Autant j'avais trouvé le MX98 194 très bon, autant j'ai toujours trouvé les MX88 un peu insipides.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha cool. C'est donc largement assez insipide pour moi :-)
J'aime bien ce filtre Kastle. J'aime bien mon petit confort :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Touriste !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (13 août) disait:

J'imagine qu'on peut tirer la même analyse entre un M88 et un MX88/89 ?

Je ne connais pas le MX88 mais bien le M88. Et il y a quand même un gap bien sensible en bourrinitude entre le 88 et les 98/108.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai eu un BMX 98, j'ai détesté...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est normal, le bmx c'est à moitié freestyle comme ski. :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

C'est parce que j'aimais bien Colby West ;-)
https://vimeo.com/20572496

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 13/08/2019 - 13:12
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain il fait frais, c'est bien!
Mon corps se régénère!:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si seulement ça fonctionnait aussi pour ton cerveau...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le cerveau... C'est un truc en trop dans le corps humain.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tiens, petite question qui me trotte dans la tête du coup. Le M98, il se compare comment par rapport à un DP ou DP+ , Et par rapport à un Titan Pro ?
A lire vos commentaires, j'ai l'impression qu'il a la capacité à tailler d'un DP mais pas son côté moëlleux/filtre.
Je me trompe ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça taille "mieux" (plus court, gros effet spatule, moins de vitesse nécessaire pour l'inscrire en courbe) qu'un DP (+), ça taille beaucoup "mieux" qu'un titan pro (pas vraiment fun en coupé, trop rigide et cambré pour dérouler l'appui dés que la neige n'est pas lisse.)

Ca tient beaucoup de speed sur la carre.
Mais c'est évidemment beaucoup moins feutré et confortable qu'un DP.
En terme de ressenti c'est pile entre le côté casse-patte du titan et la capacité à filtrer du DP.

Le truc c'est qu'à taille égale le titan pro tire 29m (plutôt 35 :D) et le DP 32m, alors que le monster n'en tire que 25.
Du coup b'en ça coupe beaucoup plus facilement, et grâce à son cambre assez bas et son patin pas très raide ça reste extrêmement maniable et facile à emmener. Beaucoup moins technique qu'un DP+ ou qu'un titan pro.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dirais que pour faire du coupé le M98 est le plus facile et peut-être le plus efficace (si on est pas très fin techniquement)
Dés que le terrain est ruiné le DP+ prend le dessus en terme d'efficacité générale (en mode gros débranchage hein, pas en mode "je veux aller vite mais j'ai peur..." )
Alors que le titan pro lui sera certes plus physique dans le relief mais permettra de mieux gérer les dérives (qui s'imposent pour ralentir dans des parcours un peu "à vue" ), situations dans lesquelles le DP+ sanctionnera direct en raison de sa largeur sous le pied et rigidité en torsion.

Bref le m98 c'est un alpin large qui skie super propre sur le dur et passe pas mal en neige souple, le titan pro c'est une machine à aller vite (facilement) en mode cowboy dans le détruit et qui est hyper minable dans le souple, et le DP+ c'est une machine à aller vite si tu es engagé à 200% dans la pente et que tu es au niveau techniquement. Dans le cas contraire si tu mets en trav c'est un bourreau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/08/2019 - 15:15
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu parles bien du dp pro + ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ca fait bien envie cette description. Après, depuis que j'ai découvert le filtre des Storm Pro et DP (j'ai jamais essayé le DP+, qui m'a l'air d'être un sacré cran au dessus), j'ai du mal à skier autre chose.
Ca t'incite vraiment à couper et à aller vite, y compris dans le détruit, et ça te donne l'impression de skier moins vite que ce que t'atteints en réalité tellement c'est confort.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Après, c'est clair que pour mettre le 201 en dérive, faut un peu d'anticipation ou d'espace, même dans sa version Storm Pro qui semble être la plus "édulcorée".
Mais c'est dingue ce qu'il est reposant dans le relief une fois la vitesse acceptée.
Le Titan Pro, j'ai un peu plus de mal avec. Tant que c'est lisse, j'arrive encore à le faire couper trèèèèès large (c'est vrai que je ne sais pas d'où il sort leur 27m de rayon), mais alors dès que le terrain se dégrade, la seule solution que j'ai trouver pour le moment c'est de tirer droit et d'attendre une accalmie pour le mettre en travers. Sinon, c'est soit la punition soit le déchaussage de mollaires :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (13 août) disait:

Tu parles bien du dp pro + ?

Oui, le seul, l'unique, le dernier vrai ski produit par la marque.
Le pire ou le meilleur suivant les points de vue.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben j'ai pas fini de me faire peur sur celui là !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato (13 août) disait:

Ca fait bien envie cette description. Après, depuis que j'ai découvert le filtre des Storm Pro et DP (j'ai jamais essayé le DP+, qui m'a l'air d'être un sacré cran au dessus), j'ai du mal à skier autre chose.
Ca t'incite vraiment à couper et à aller vite, y compris dans le détruit, et ça te donne l'impression de skier moins vite que ce que t'atteints en réalité tellement c'est confort.

Le M98 sa grande force c'est son rapport perf/polyvalence/accessibilité. Ça en fait un vrai bon ski de tous les jours pour le commun des mortels un peu débrouillé.
C'est nettement moins vrai pour le Titan ou le dp+ apparemment.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ouais le M98 est vraiment pas méchant et je pense qu'il a une super plage d'utilisation. Du skieur "avancé" au pro, je pense.
Le titan pro est quand meme plus typé mais je ne le trouve pas si méchant non plus, du moins en version titicaca solo créa pro. Mais quand il sort de sa plage d'utilisation nominale c'est de la merde. Genre ca sous-marine grave et c'est de la daube quand on se traine.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ca y est, j'ai envie de skier. Vous faites chier.
Cette année il faut que je me mette plus sérieusement sur les SD105. Ils m'avaient un peu faits peur la saison dernière. Genre "putain merde, il est où le volant? J'ai perdu la direction assistée ! Et les freins, sont où les freins?"
Pour le reste j'ai envie de faire un peu de piquets, ca redonne un rythme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est parce qu'il fait plus frais.
L'été est en train de mourir.
La canicule décède dans des souffrances atroces.
C'est bien fait...

La bascule s'opère, déjà les jours raccourcissent franchement.
L'air est plus limpide, on voit loin.
Nous sommes sauvés...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est clair que ka mort de l'été ça fait du bien !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
east bear (13 août) disait:

Le M98 sa grande force c'est son rapport perf/polyvalence/accessibilité. Ça en fait un vrai bon ski de tous les jours pour le commun des mortels un peu débrouillé.
Voilà, c'est exactement ça. Et "commun des mortels un peu débrouillé", ça me convient bien, entre touriste et barbu :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (13 août) disait:

Ca fait bien envie cette description. Après, depuis que j'ai découvert le filtre des Storm Pro et DP (j'ai jamais essayé le DP+, qui m'a l'air d'être un sacré cran au dessus), j'ai du mal à skier autre chose.
Ca t'incite vraiment à couper et à aller vite, y compris dans le détruit, et ça te donne l'impression de skier moins vite que ce que t'atteints en réalité tellement c'est confort.

Tout à fait... Mais il y a aussi les Alufkex.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faudra vraiment que j'essaie un aluflex cet hiver.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winston il devrait tester aussi, mais il a peur... pour son compte en banque.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il me semble qu'il a déjà testé...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (13 août) disait:

C'est parce qu'il fait plus frais.
L'été est en train de mourir.
La canicule décède dans des souffrances atroces.
C'est bien fait...

La bascule s'opère, déjà les jours raccourcissent franchement.
L'air est plus limpide, on voit loin.
Nous sommes sauvés...

Je bossais tranquillou cet aprem, le chef d'équipe qui me lance : "oh tu te crois à Noël ?"
J'ai horreur de cette période là, mais mon subconscient me faisait siffler...Jingle bells!
Est-ce un signe?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ?
En tous cas, y a des choses à dire. ....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (13 août) disait:

Il me semble qu'il a déjà testé...

J'ai skié des vieux PM d'il y a quelques années. Genre 10/12 ans. J'avais trouvé ça excellent dans le relief mais je préférais de loin des Titan Pro et surtout DP94 de l'époque.

Perso à l'heure actuelle en ski de tous les jours un M98 191 ça me va très bien (surtout en ces temps de disette question enneigement.)

Et quand il y a un peu de neige je suis plutôt sur des trucs de 108/110.

Bref j'ai pas vraiment l'intention de passer dans la vallée du Giffre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (13 août) disait:

winstonsmith (13 août) disait:

C'est parce qu'il fait plus frais.
L'été est en train de mourir.
La canicule décède dans des souffrances atroces.
C'est bien fait...

La bascule s'opère, déjà les jours raccourcissent franchement.
L'air est plus limpide, on voit loin.
Nous sommes sauvés...

Je bossais tranquillou cet aprem, le chef d'équipe qui me lance : "oh tu te crois à Noël ?"
J'ai horreur de cette période là, mais mon subconscient me faisait siffler...Jingle bells!
Est-ce un signe?



si le canard est blanc... méfie toi...