G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai l'estomac noué, je vie des heures difficiles ... Ce matin au fond de la benne de la déchèterie des vieux Ross avec une paire de 957 métal équipe ... Et pas moyen des les récupérer !
Si une cellule de soutien psychologique pouvait être mise en place ce sera pas de refus ...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ouais c'est honteux tout ça... les décheteries au mois d'aout c'est mortel, et surtout pas le droit de faire un geste compassionnelle...
la production des nouveautés toujours!!! un peu comme les bagnoles (un autre débat) une neuve soit disant qui pollue moins?..
pour la produire l'équivalent en énergie de 100 à 120000km de gazoil
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gglapeuf ( 4 août) disait:

ouais c'est honteux tout ça... les décheteries au mois d'aout c'est mortel, et surtout pas le droit de faire un geste compassionnelle...
la production des nouveautés toujours!!! un peu comme les bagnoles (un autre débat) une neuve soit disant qui pollue moins?..
pour la produire l'équivalent en énergie de 100 à 120000km de gazoil

+1 puissance max
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
G.Abitbol ( 3 août) disait:

J'ai l'estomac noué, je vie des heures difficiles ... Ce matin au fond de la benne de la déchèterie des vieux Ross avec une paire de 957 métal équipe ... Et pas moyen des les récupérer !
Si une cellule de soutien psychologique pouvait être mise en place ce sera pas de refus ...

Une bonne épuisette... télescopique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/08/2019 - 15:10
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo ( 4 août) disait:

gglapeuf ( 4 août) disait:

ouais c'est honteux tout ça... les décheteries au mois d'aout c'est mortel, et surtout pas le droit de faire un geste compassionnelle...
la production des nouveautés toujours!!! un peu comme les bagnoles (un autre débat) une neuve soit disant qui pollue moins?..
pour la produire l'équivalent en énergie de 100 à 120000km de gazoil

+1 puissance max

Et on en parle des bobos avec des FAP colmatés et des vannes EGR bouchées (adeptes de la conduite économique) qui viennent te dire "tu dois polluer dans ta vieille voiture qui a bientôt 20 ans non"?
B'en non je pollue moins que toi qui crame de l'huile ducon, d'ailleurs t'as un voyant allumé, vas donner ton chèque chez ton concessionnaire. :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Vu que ca parle mécanique et que le sujet ne mérite pas d'ouvrir un topic :

Comment vous entretenez vos fixations? Démontage, nettoyage pour éviter les saloperies? Un peu de graisse pour protéger le tout? Bref, quels sont vos astuces et quelle graisse vous prenez éventuellement?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
graisse blanche en bombe ou en pot (pinceau) un seul avantage de la chaleur ça graisse mieux dans tous les cas
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith ( 5 août) disait:

euskaladejo ( 4 août) disait:

gglapeuf ( 4 août) disait:

ouais c'est honteux tout ça... les décheteries au mois d'aout c'est mortel, et surtout pas le droit de faire un geste compassionnelle...
la production des nouveautés toujours!!! un peu comme les bagnoles (un autre débat) une neuve soit disant qui pollue moins?..
pour la produire l'équivalent en énergie de 100 à 120000km de gazoil

+1 puissance max

Et on en parle des bobos avec des FAP colmatés et des vannes EGR bouchées (adeptes de la conduite économique) qui viennent te dire "tu dois polluer dans ta vieille voiture qui a bientôt 20 ans non"?
B'en non je pollue moins que toi qui crame de l'huile ducon, d'ailleurs t'as un voyant allumé, vas donner ton chèque chez ton concessionnaire. :D
hé oui!! faut faire tourner les usines le sav tout ça, en faisant croire au gents qu'ils ont achetés un lingot d'or
obligés d'en prendre soin... sous peine de culpabilisation, et souvent ça commence avec les pubs de bagnoles environnées de nature...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Matiouf ( 4 août) disait:

G.Abitbol ( 3 août) disait:

J'ai l'estomac noué, je vie des heures difficiles ... Ce matin au fond de la benne de la déchèterie des vieux Ross avec une paire de 957 métal équipe ... Et pas moyen des les récupérer !
Si une cellule de soutien psychologique pouvait être mise en place ce sera pas de refus ...

Une bonne épuisette... télescopique.
+quelques binouzes au chef...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
@euskaldeejo
Si tu n'as pas changé de numéro de portable
Je te contacte pour une ou plus Binches à partir de jeudi
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
On change pas un numéro gagnant. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
06 51 10 21 02
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
karamazofaucunlien ( 6 août) disait:

06 51 10 21 02

Peut faire très mal à la tête celui là.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

En Ariège il y a encore des gens qui montent des skis avec ces horreurs pour la rando.... facebook.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me confirmer que les fausses Pivot c'est les mêmes perçages que les SPX? Et que les perçages sont vachement différents des vraies Pivot?
Et pour terminer, ça n'existe pas en 120mm les freins ? J'ai pas trouvé à plus de 115, ils veulent pas qu'on monte leurs fixs sur des gros skis!?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
À ma connaissance devant c'est le même percage pour toutes les Look habituelles (pivot vraies et fausses, PX et SPX) .

Par contre à l'arrière les fausses pivot ont leur perçage rien qu'à elles. Rien à voir avec les PX/SPX (pas de conflit cela dit à BSL egal) .
Par rapport aux vraies pivots il y a deux percages récupérables (en fait pas exactement identiques mais d'après TT et Helsass ça passe).
Tu peux verifier sur mes templates ou l'appli de Marceaul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 08/08/2019 - 00:57
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Justement c'est dans les dénominations que je suis perdu... Du coup je ne sais pas exactement lequel correspond à quoi. Bon après s'il n'y a pas de conflit de perçage c'est cool! :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les fausses pivots c'est les axial1.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 8 août) disait:

À ma connaissance devant c'est le même percage pour toutes les Look habituelles (pivot vraies et fausses, PX et SPX) .

Par contre à l'arrière les fausses pivot ont leur perçage rien qu'à elles. Rien à voir avec les PX/SPX (pas de conflit cela dit à BSL egal) .
Par rapport aux vraies pivots il y a deux percages récupérables (en fait pas exactement identiques mais d'après TT et Helsass ça passe).
Tu peux verifier sur mes templates ou l'appli de Marceaul.

Je confirme, tu as tres bien résumé.

Fausses pivot = ross axial =


Verifie sur les templates pour tes perçages, selon les différences de pointure ça peut etre la merde. Ou pas.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Gaetan33 ( 7 août) disait:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me confirmer que les fausses Pivot c'est les mêmes perçages que les SPX? Et que les perçages sont vachement différents des vraies Pivot?
Et pour terminer, ça n'existe pas en 120mm les freins ? J'ai pas trouvé à plus de 115, ils veulent pas qu'on monte leurs fixs sur des gros skis!?


c'est pour quelle largeur de skis? parce que 115mm c'est un peu plus en réalité...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je suis tombé sur ça dans un groupe Facebook :
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
soit il est nain soit la board est immense :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est pas toi ? ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tain, ça c'est du matos polyvalent. Le mec peut à la fois utiliser sa board en montagne l'hiver ET prendre quelques rouleaux sur la côté atlantique avec l'été.
Il est dans le turfu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 8 août) disait:

C'est pas toi ? ;)

Ça doit être mon double maléfique yankee.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 7 août) disait:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me confirmer que les fausses Pivot c'est les mêmes perçages que les SPX? Et que les perçages sont vachement différents des vraies Pivot?
Et pour terminer, ça n'existe pas en 120mm les freins ? J'ai pas trouvé à plus de 115, ils veulent pas qu'on monte leurs fixs sur des gros skis!?

Yooo les stop qu il y avait ça doit être du 115.
Sinon les fix que tu as sur les Watea m ont été vendues pour le Cham 117 les stops skis doivent être du 115. Si t en trouvé avec stop ski plus étroit s, tu peux intervertir. Mais 115 Ça passe sur ces skis.
Pour les autre c était fixé en fix Ross qui monte à 18, l avant est pivot et l arrière du PX... je crois que c est l équivalent PX18...
Je ne peux pas les prendre en photos car dans cartons, mais j ai les mêmes sur Bod... Et comme ils sont à l air libre je peux les photographier si besoin.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 7 août) disait:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me confirmer que les fausses Pivot c'est les mêmes perçages que les SPX? Et que les perçages sont vachement différents des vraies Pivot?
Et pour terminer, ça n'existe pas en 120mm les freins ? J'ai pas trouvé à plus de 115, ils veulent pas qu'on monte leurs fixs sur des gros skis!?

Yooo les stop skis qu il y avait ça doit être du 115.
Sinon les fix que tu as sur les Watea m ont été vendues pour le Cham 117 les stops skis doivent être du 115. Si t en trouvé avec stop ski plus étroit s, tu peux intervertir. Mais 115 Ça passe sur ces skis.
Pour la compatibilité de montage, c était fixé en fix Ross qui montent à 18 : avant pivot et arrière PX... je crois que c est l équivalent PX18...
Les mêmes en blanc sur fond noire :

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2019 - 17:37
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilà ce qu il me reste en alpin apres les razzias de Gaetan et le hold-up de Sardine.

C est plus rationnel et plus pratique, mais peux mieux faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2019 - 18:38
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf ( 8 août) disait:

Gaetan33 ( 7 août) disait:

Et sinon rien à voir, mais quelqu'un peut me confirmer que les fausses Pivot c'est les mêmes perçages que les SPX? Et que les perçages sont vachement différents des vraies Pivot?
Et pour terminer, ça n'existe pas en 120mm les freins ? J'ai pas trouvé à plus de 115, ils veulent pas qu'on monte leurs fixs sur des gros skis!?

Yooo les stop qu il y avait ça doit être du 115.
Sinon les fix que tu as sur les Watea m ont été vendues pour le Cham 117 les stops skis doivent être du 115. Si t en trouvé avec stop ski plus étroit s, tu peux intervertir. Mais 115 Ça passe sur ces skis.
Pour les autre c était fixé en fix Ross qui monte à 18, l avant est pivot et l arrière du PX... je crois que c est l équivalent PX18...
Je ne peux pas les prendre en photos car dans cartons, mais j ai les mêmes sur Bod... Et comme ils sont à l air libre je peux les photographier si besoin.


Je viens de mesurer, en tordant les stop skis ça doit effectivement passer, juste mais ça doit passer. Mais les SPX resteront sur les Watea! Enfin bref, 115 sur 117 ça devrait aller. D'après les templates c'est les mêmes perçages à l'avant, ça c'est vraiment cool !
Pour l'arrière ça devrait passer, au pire suivant les plages de réglage je réussirai bien à tomber entre les trous. Sinon il me reste l'option remonter une fausse Pivot ou une SPX... Ou récupérer les 916 et les coller sur les 118 et monter des Pivot moins larges sur les Ranger... Mais bon, maintenant je commence à bien aimer les Pivot, même si c'est pas aussi beau et si ça claque pas aussi joliment que des Shalom!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et j'ai pas fait une razzia, je t'ai juste aidé à optimiser ton quiver!

Bon moi par contre il me manque encore :
En rando:
-Une paire ultra light pour les randonnées un peu longues de printemps
- des paires cailloux en 80 environ et 100 environ
- éventuellement une paire assez stable et pêchue en >115 pour compléter les QST118 qui sont bien en forêt mais moyens en terrains ouverts et trop pépères pour s'amuser
- éventuellement une paire en 100-105 en remplacement de mes Ubac 106 qui sont trop exclusifs poudre.

En alpin:
- des skis cailloux à 95 environ et des skis cailloux barre à mines pour les fermetures en mode sanglier.
Et éventuellement aussi des >115 version cailloux aussi pour les jours sans sous couche où ça risque de taper sévère...

Et des skis pour upgrader quand j'aurai bien progressé dans un second temps (Black bod ou Bod 2012 <3, scrapper 0.5, les Salomon secrets que certains redécorent en rose, etc.)

Et sinon je vends des Rev 78 mais bon ça n'est pas fait pour des barbus. Et accessoirement ce sont des taille nains...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
T'en as qui achète des maillots de bain ou des sacs à main et d'autres des moitiés de quiver
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon Gaetan j'ai ouvert un sujet spécial pour les types comme toi qui se posent plein de questions sur les Pivot :

skipass.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Super, merci ! Bon la vidéo est vraiment cool pour dépecer la fix, le tuto aussi mais il faisait un peu peur... :D

Je note pour les techniques de redressement, si besoin j'y passerai.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf ( 8 août) disait:

Voilà ce qu il me reste en alpin apres les razzias de Gaetan et le hold-up de Sardine.

C est plus rationnel et plus pratique, mais peux mieux faire.

C'est encore 6 fois trop ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le vert pourrait être ski unique...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un SL, un GS, un 95, un 110, un 120 et un presque 130, il me parait bien rationnel ce quiver. Combien de paires de rando en sus ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
4 :
88/177
95/184
108/192
114/189
Les deux gros mériteraient de fusionner en un... mais j aime trop le 108/192
Tout ça en partance du sud-ouest.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2019 - 21:54
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, si à 50 ans t'as pas 10 paires de lattes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attends... Le mec rationaliste parce qu'il déménage...
Dans 3 ans il a 25 IPN... mais rationalisés... :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 8 août) disait:

Attends... Le mec rationaliste parce qu'il déménage...
Dans 3 ans il a 25 IPN... mais rationalisés... :D

Dans 3 ans il sera a la retraite, il pourra en profiter.:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Manque un scrapper 98 191 et un scrapper 88 184.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
45 ans je suis a la moitié d'une par an ça me semble raisonnable
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 8 août) disait:

Manque un scrapper 98 191 et un scrapper 88 184.

Ben le stormrider 95 bien que quasi neuf mériteraient d être remplacés c est sûr. C est l mon erreure de 2019.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je ne vois pas ce que la raison vient faire dans le ski.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 8 août) disait:

winstonsmith ( 8 août) disait:

Manque un scrapper 98 191 et un scrapper 88 184.

Ben le stormrider 95 bien que quasi neuf mériteraient d être remplacés c est sûr. C est l mon erreure de 2019.

Je pensais effectivement à lui. La dernier fois que tu me l'as montré je l'ai trouvé du genre... Faible...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'essaieras le 98 cet hiver. Ça va te permettre d'encore plus rationnaliser :D
Un alpin, le 98, le scrapper 0.9, un bod et le spur et voilà
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est le 107 que je t ai montre, changé 5 jours plus tard contre le QL de just. Le 95 est mieux mais molasson tout de meme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2019 - 22:14
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le gars est mort... la mafia mauriennaise va lui retourner le cerveau malgré son intelligence… Just, Powder, Winston, Georges, Brice…

Kiki sauve le !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf, ôte moi d'un doute stp, tes fis sur les 117, c'était des PX ou des fausses Pivot ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 8 août) disait:

T'essaieras le 98 cet hiver. Ça va te permettre d'encore plus rationnaliser :D
Un alpin, le 98, le scrapper 0.9, un bod et le spur et voilà

C est une option ce 98, il y a bien un autre mondorien qui en vendait une paire au mauvais moment pour moi... faudrait voire s il l a toujours...
SInon un Mantra 102 191 ou un GT196.