Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui encore du bon, de l'excellent ski... même dans les Pyrenees en neige de printemps...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Put that ski down !!!
I repeat Put that ski down !!!
Hands up !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nan nan nan non ;)
Courage à toi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (15 mai) disait:



Si vous n aimez pas la neige merci de ne pas en dégoûter les autres!... ;)
Ya encore plein de machin à faire, c est fou pour un 15 mai. Chausser a 30m de la voiture toutçatoutça... Puis le plus génial c est de pouvoir ressortir le soir avec excalinomad (c est autre chose que excalidune...) sur des singles sec! Ça a du bon cette bise! ;)

Elle brille ta neige...
excalinomad... pff, amateur, fashion-victim...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Excalidune!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi vos excalimachin?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des marques de cuissards.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vous vous épilez?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Excalidune c est de l espagnol fait en Chine!
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
just180 (15 mai) disait:

Excalidune c est de l espagnol fait en Chine!
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!



nan mais rassurez moi, c'est pas vraiment des cuissards?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

mis à part l'erreur sur le nom du lac... c'est la première fois que je vois ça....


lematin.ch

just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
ak (15 mai) disait:

mis à part l'erreur sur le nom du lac... c'est la première fois que je vois ça....


lematin.ch


Ça arrive 3-4 fois dans l année ces condi. Sinon ya une vague de rivière du côté d avusy aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
just180 (15 mai) disait:

ak (15 mai) disait:

mis à part l'erreur sur le nom du lac... c'est la première fois que je vois ça....


lematin.ch


Ça arrive 3-4 fois dans l année ces condi. Sinon ya une vague de rivière du côté d avusy aussi.



nan mais les bises noires je connais par coeur... j'ai navigué 20 ans comme un fou sur le lac... c'est le surf sur le lac que je connaissait pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la photo qui fait pas rire....


Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou pas...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
winstonsmith (15 mai) disait:

Tu devisses la grosse vis de déclenchement latéral à fond. Tu sors la vis/couvercle, le ressort, le piston et tu sors le corps de la talonnière.
Après tu devisses les 2 vis de réglage du chariot, et tu sors la tourelle par dessous.

Ça implique évidemment (au préalable) de démonter la talonnière.

Merci beaucoup
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
ak (15 mai) disait:

just180 (15 mai) disait:

ak (15 mai) disait:

mis à part l'erreur sur le nom du lac... c'est la première fois que je vois ça....


lematin.ch


Ça arrive 3-4 fois dans l année ces condi. Sinon ya une vague de rivière du côté d avusy aussi.



nan mais les bises noires je connais par coeur... j'ai navigué 20 ans comme un fou sur le lac... c'est le surf sur le lac que je connaissait pas...


Les bises noires je connais pas mais le surf sur le lac si ????
Si on peut appeler ça du surf ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La bise noire se distingue de la bise franche. Elle souffle plutôt fort, par temps nuageux, froid, humide, accompagnée parfois de précipitations.

Elle souffle par haute pression atlantique associée à une dépression active sur la Méditerranée occidentale (Sardaigne, Golfe de Gênes). Le courant bas est de nord-est, mais il est surmonté au-delà de 2 000 mètres d'un courant chaud et humide de Sud / Sud-Est qui procure à la région des Alpes d'abondantes précipitations."
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (15 mai) disait:

Franchement là j'aimerais bien qu'il arrête de neiger/pleuvoir.
Et que ça fonde.
Après l'hiver c'est plus l'hiver.


T'es sûr que ça va, toi?

Il y a quelques mois tu voulais du carrelage, maintenant ça, ça commence à faire beaucoup ! Tu es sûr que tu n'es pas malade?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
just180 (15 mai) disait:



Si vous n aimez pas la neige merci de ne pas en dégoûter les autres!... ;)
Ya encore plein de machin à faire, c est fou pour un 15 mai. Chausser a 30m de la voiture toutçatoutça... Puis le plus génial c est de pouvoir ressortir le soir avec excalinomad (c est autre chose que excalidune...) sur des singles sec! Ça a du bon cette bise! ;)


C'est clair, il reste du volume pour faire plein de trucs...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (15 mai) disait:

Excalidune c est de l espagnol fait en Chine!
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!

C'est fait en Espagne.
Fashion victim...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Espèce d'américain.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'ai acheté un bike d'américain moi aussi récemment...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu te lances dans le xc ? Avec une lefty ? C'est la Beresina.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
just180 (15 mai) disait:

Excalidune c est de l espagnol fait en Chine!
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!


J'ai les yeux qui saignent en voyant ça.

Santa Cruz, c'est fait en Chine et à Tawain comme tout le monde.
Ils ont même leur propre usine en Chine.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'avais pas relevé mais en effet, ils ont delocalise y'a un petit moment déjà. Il n'y a plus que le prototypage qui est fait à la main en Californie.

Mais ils entretiennent savamment le flou à ce sujet
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Oue ba c est un proto mon nomad puisque c est comme ça! Arrêtez ou je rachète un Yéti!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils surfent sur leur coté marque artisanale typique californienne qui fait les cadres à la main.
Sinon comment justifier que ton vélo qui coute 6000€, il est fait en Chine comme les YT et Canyon à 3000€.


Maintenant, c'est une grosse entreprise qui délocalise.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Moi ce que je vois c est que mon vélo il est beau et que je m amuse dessus et que les canyon ils sont super moches. Le reste… ;)

A part ça y’a encore de la neige et des trucs à faire! Yen a qui ont des Volkl VTA en rando? Pas trop sec le touché ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
J'ai un VTA88 lite, beaucoup moins sec qu'un 0g (les anciens en tout, cas pas essayé les nouveaux) mais plus souple aussi. Bonne accroche malgré les chants pas droit, ski facile mais qui a quand même un peu de pêche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (16 mai) disait:

Tu te lances dans le xc ? Avec une lefty ? C'est la Beresina.

Y'a un super deluxe coil sur un xc?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricain ou canadien?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise je n'ai eu le temps de sortir mon VTT Canadien qu'une seule fois juste histoire de tester.
Et avec le temps annoncé c'est pas gagné pour le sortir bientôt.
J'irais bien skier mais pas le temps non plus.
Je vais passer dans le bar des chialeurs :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (16 mai) disait:

Ricain ou canadien?

Transition. C'est pas le mien c'est celui du djeuns. Mais comme c'est un L il va se le faire piquer pas mal en park je pense
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages


C'est quoi ce Coch' 2017 noir? Version pour le marcher Nord Am? (vu sur TGR)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Hellsass (16 mai) disait:

Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)


Ouai quasi monomaniaque :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (16 mai) disait:

Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)

Pas faux.
Bon dommage que ce ne soit qu'une sur huit...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Marceaul (16 mai) disait:

Hellsass (16 mai) disait:

Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)

Pas faux.
Bon dommage que ce ne soit qu'une sur huit...


Voilà :-D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
sickboy90s (16 mai) disait:

Marceaul (16 mai) disait:

Hellsass (16 mai) disait:

Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)

Pas faux.
Bon dommage que ce ne soit qu'une sur huit...

Voilà :-D

+1
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
sickboy90s (16 mai) disait:

TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance
Pour ma part, j'ai quasiment tout pris mais certains trucs sont discutables - la fraise est bien mais ça doit pouvoir se trouver moins cher, l'outil de centrage j'ai du mal à voir l'intérêt, j'ai pris la tige de tournevis allongée et c'est bien utile vu les formes compliquées de certaines fixs, la poignée pour le taraud je la trouve merdique. Bref, je conseille le "kit essential" + le "pozi drive bit" en 6" et d'acheter le reste dans un magasin de bricolage.
Par contre, j'aimerais bien trouver une autre source d'appro en Europe pour les vis. En magasin de bricolage, c'est la misère pour trouver ces dimensions et quand bien même, c'est souvent des vis de merde... Vous avez des pistes?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 mai) disait:

ronron (16 mai) disait:

Ricain ou canadien?

Transition. C'est pas le mien c'est celui du djeuns. Mais comme c'est un L il va se le faire piquer pas mal en park je pense


Ah sympa.
J'ai faillit prendre un Smuggler mais c'est pas donné ces conneries.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
derdide (16 mai) disait:

sickboy90s (16 mai) disait:

TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance
Pour ma part, j'ai quasiment tout pris mais certains trucs sont discutables - la fraise est bien mais ça doit pouvoir se trouver moins cher, l'outil de centrage j'ai du mal à voir l'intérêt, j'ai pris la tige de tournevis allongée et c'est bien utile vu les formes compliquées de certaines fixs, la poignée pour le taraud je la trouve merdique. Bref, je conseille le "kit essential" + le "pozi drive bit" en 6" et d'acheter le reste dans un magasin de bricolage.
Par contre, j'aimerais bien trouver une autre source d'appro en Europe pour les vis. En magasin de bricolage, c'est la misère pour trouver ces dimensions et quand bien même, c'est souvent des vis de merde... Vous avez des pistes?


Ok donc dans le kit essential il ya tout ce qu'il faut ou il faut prendre le tap handles en plus?
J'ai tout le matos classique pour le montage, je cherche juste à m'équiper pour la pose d'inserts.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Le tap handles c'est la poignée pour le taraud, je la trouve mal foutue (le taraud ne tient pas bien, du coup tu tournes dans le vide), j'en ai racheté une moins cher dans un magasin de bricolage qui fonctionne bien mieux.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
derdide (16 mai) disait:

Le tap handles c'est la poignée pour le taraud, je la trouve mal foutue (le taraud ne tient pas bien, du coup tu tournes dans le vide), j'en ai racheté une moins cher dans un magasin de bricolage qui fonctionne bien mieux.


Nickel merci!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (16 mai) disait:

sickboy90s (16 mai) disait:

Marceaul (16 mai) disait:

Hellsass (16 mai) disait:

Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas :-)

Pas faux.
Bon dommage que ce ne soit qu'une sur huit...

Voilà :-D

+1

+ 10 000
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (16 mai) disait:

Ah sympa.
J'ai faillit prendre un Smuggler mais c'est pas donné ces conneries.

Bah d'occasion ça va bien. C'est un patrol alu d'il y a 2ans. C'est fun.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Winston je te débarrasse volontiers des P15 ou P18 qu’il te reste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
sickboy90s (16 mai) disait:

TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance

Bon, je suis à la bourre là ! Vite fait, perso, j'ai utilisé :
-foret classique en 3.5x9mm pour faire un pré-trou
-foret BF INSERT INSTALLATION DRILL BIT
-INSERT HOLE DEBURRING TOOL (quand meme bien pratique pour nettoyer les trous, mais on pourrait faire sans éventuellement)
-INSERT INSTALLATION TAP (que j'ai monté sur un autre manche d'outil compatible que j'avais déjà dans ma caisse à outils, donc pas besoin du TAP HANDLE)

Ensuite, on m'avait preté le INSERT INSTALLATION TOOL, mais sérieux, ça sert à rien, un gros tournevis plat taille 8mm fait exactement le job.
Et enfin on m'avait aussi preté le DRILL GUIDE BLOCK - SELF CENTERING, au début ça m'a rassuré de m'en servir, mais apres avoir posé quelques inserts, je me suis rendu compte qu'il ne sert pas à grand chose. Si tu sais percer droit, clairement tu n'en as pas besoin, et surtout si (comme moi) tu as fait un pré-trou au foret classique 3.6mm, le foret à inserts BF va se centrer de lui meme dans ton pré-trou...

Ensuite pour les vis, j'ai un bon gros et long tournevis PZ3 Facom, pas besoin d'autre chose.

Donc à mon avis, dans l'essential kit, le INSERT INSTALLATION TOOL ne sert à rien si tu as déjà un tournevis plat de 8mm. Par contre je trouve le DEBURRING TOOL pas mal.