winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (26 oct.) disait:


Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'avais fait le calcul de ce que tu gagnes en poids et ce que tu perds en rigidité en torsion.
Bon évidemment c'est pas parfait hein, j'ai juste comparé la différence de masse et la différence de moment d'inertie (axe longitudinal, pour la torsion) entre un rectangle et une demi-ellipse (hypothèse sur la forme de airshape, après j'en ai jamais vu).

Résultat des courses, un rectangle est 1,3x plus lourd et 1,7x plus "performant".
La conclusion dans mes notes : "aéroshape de Fischer = pas intéressant"

Après, ça c'est quand tu veux conserver exactement la même rigidité en torsion. En rando, ça se défend peut-être d'avoir des extrémités qui accrochent/grattent moins ?

En fait la partie supérieure du ski est convexe au niveau des extrémités mais il y a quand même une certaine épaisseur de chant (c'est pas un katana quoi)
Clairement ça passe pour un ski à vocation "rando".
Je trouve la formule pas pire (vrai noyau bois mais avec de la matière enlevée à certains endroits), en tous cas c'est mieux que noyau cagette (peuplier ou paulownia) qui sert uniquement de support à la fibre de carbone.

Je reste persuadé qu'un bon ski c'est avant tout un vrai noyau et juste ce qu'il faut de fibre pour le maintenir en forme.
Kraft.23
Kraft.23

inscrit le 17/10/18
9 messages
Mig (26 oct.) disait:

Je viens de voir dans les tests privés qu'il y avait la Fischer Ranger Free 130.
Les amoureux des Kryptons, vous pensez quoi de cette pompe?
Ca va être moins progressif qu'une cabrio, non?


Salut, c'est possible que tu mettes le lien stp, je ne trouve pas le test sur le site et j'avoue que cette pompe m'interroge pas mal. Faut croire que leur opération marketing à bien fonctionné sur moi... lol
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (26 oct.) disait:

Et airtech c'est qu'ils balancent des coups de fraise longitudinaux dans le noyau pour gratter aussi du poids. Mais ça je comprends moins comment ça allège le noyau puisque la résine doit logiquement couler dans les rainures. A moins qu'ils remplissent les rainures avec du foam ou autre.
D'ailleurs mon pro mountain 95ti est aussi "airtech" mais il est pas du tout léger...

A moins d'utiliser du pré-preg.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (26 oct.) disait:

En fait la partie supérieure du ski est convexe au niveau des extrémités mais il y a quand même une certaine épaisseur de chant (c'est pas un katana quoi)
Clairement ça passe pour un ski à vocation "rando".
Je trouve la formule pas pire (vrai noyau bois mais avec de la matière enlevée à certains endroits), en tous cas c'est mieux que noyau cagette (peuplier ou paulownia) qui sert uniquement de support à la fibre de carbone.

Je reste persuadé qu'un bon ski c'est avant tout un vrai noyau et juste ce qu'il faut de fibre pour le maintenir en forme.


Je n'ai pas assez d'expérience sur des skis allégé que pour me former une opinion, mais la gestion de l'amortissement a l'air difficile sans vrai bois...

Si je me suis amusé à ça c'est parce que je m'interrogeais sur les méthodes qui ont du sens afin de gagner du poids, tout en conservant un maximum de skiabilité. Pour une même perte de poids/matière, vaut-il mieux avoir un airshape, ou bien simplement réduire l'épaisseur du noyau uniformément sur la largeur, plus tôt (et non pas plutôt) que sur un ski "traditionnel" ? Si tu veux maximiser ta rigidité en torsion, si on en croit cette comparaison basique, t'es mieux sans airshape. Après, Merlin a l'air de dire que sur ce genre de ski, tu as plutôt trop de rigidité en torsion que pas assez, du coup optimiser pour ça n'a plus aucun sens.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
euskaladejo (26 oct.) disait:

winstonsmith (26 oct.) disait:

Et airtech c'est qu'ils balancent des coups de fraise longitudinaux dans le noyau pour gratter aussi du poids. Mais ça je comprends moins comment ça allège le noyau puisque la résine doit logiquement couler dans les rainures. A moins qu'ils remplissent les rainures avec du foam ou autre.
D'ailleurs mon pro mountain 95ti est aussi "airtech" mais il est pas du tout léger...

A moins d'utiliser du pré-preg.


Oui !

Y a pas un risque de pourriture du bois à cause de l'humidité de l'air coincé entre le pré-preg et le noyau ?
En réalité j'en sais rien, mais je trouve ça étonnant de trimballer de l'air en contact avec ton noyau #soul7
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, mais l'air ça absorbe super bien les chocs, la preuve y'en a dans les Nike depuis 30 ans !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait moi je pars du principe que l'absence de poids est l'ennemi du ski. Il ne s'agit pas que de capacité d'amortissement, ou de contact neige. C'est juste qu'un ski léger tu ne "sens" pas les extrémités, tu n'as pas de feedback, tu peux pas te poser dessus exagérément en tapant un gros appui de Borat pour changer de direction. Tu n'as pas de déformations homogène.
À mon humble avis pour garder une bonne skiabilité il faut gratter le poids sur les fix et les chaussures. Pas sur les skis.

A moins de passer sa vie à faires des compètes de virage sauté dans du 45/50 sur 2000m de d- un ski léger n'a limite aucun intérêt. Aucun.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (26 oct.) disait:

...À mon humble avis pour garder une bonne skiabilité il faut gratter le poids sur les fix...

MERCI Winston !!!! :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les fix de rando tocard! :D
Tout ça c'est un faux problème que le marketing impose aux pratiquants. "Comment gagner du poids dans la construction du ski? Quels renforts utiliser? Quelle construction? Quel noyau ?".
Foutaise...
Un bon ski est un ski qui offre de l'assise et de l'inertie.

Un marteau est ce qu'on lui demande d'être léger??? Prends un marteau de bébé et vas enfoncer une pointe de 200mm avec. Tu vas taper 300 fois comme un abruti et tu vas au mieux t'epuiser. Prends un marteau de charpentier ce sera du 2, prends une massette ce sera encore plus du 2.

Le gain de poids devra être compensé par une débauche d'énergie qui devrait être utilisée autrement. De manière plus pertinente.

Alors arrêtons ce cirque de vouloir tout alléger pour rien, les skis, la bouffe, etc etc.

Tu veux faire de la peau b'en il faut pas être sédentaire, il faut pas être en surpoids, il faut s'entraîner etc etc. C'est pas en ayant des lattes de 2500 gr que ça va compenser une absence de caisse. Ça permet de faire illusion c'est tout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kraft.23 (26 oct.) disait:

Mig (26 oct.) disait:

Je viens de voir dans les tests privés qu'il y avait la Fischer Ranger Free 130.
Les amoureux des Kryptons, vous pensez quoi de cette pompe?
Ca va être moins progressif qu'une cabrio, non?


Salut, c'est possible que tu mettes le lien stp, je ne trouve pas le test sur le site et j'avoue que cette pompe m'interroge pas mal. Faut croire que leur opération marketing à bien fonctionné sur moi... lol

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Bientot la fix debrayable AE....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu crois que pour de la rando j'ai plus à gagner en perdant 10kg de lard qu'en grattant 200g sur les fix?

Merde, je sens que ces putains de legumes vont revenir me hanter cette nuit. J'ai déjà des images de navet dans la tête. L'angoisse.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le lard c'est meilleur dans le sac à dos.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Avis aux titanal barbus

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer

Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert

et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.

J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu

Donc avis aux amateurs
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@eastbear, bon courage, fais gaffe à l'occlusion!
Surtout tu ne parles pas à ces légumes! Tu regardes ailleurs, tu ne leur réponds même pas :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne dis pas que c'est juste... mais fallait intervenir... il avait commandé un smoothie :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (26 oct.) disait:

Tu crois que pour de la rando j'ai plus à gagner en perdant 10kg de lard qu'en grattant 200g sur les fix?

Merde, je sens que ces putains de legumes vont revenir me hanter cette nuit. J'ai déjà des images de navet dans la tête. L'angoisse.

Il y a 3 solutions pour avoir la caisse:

1/ Avoir un Vo2 max de chamois, et donc pouvoir potentiellement ne rien foutre de sa vie fumer, boire, bouffer comme un gros, mais rester aux yeux de tous "monsieur dégoûtage" dés que tu fais un truc.

2/ Pratiquer régulièrement une activité cardio (pas que courir en tutu ou remonter une piste avec des allumettes, muler avec un sac de 25 kil ou pousser un DH sur 2000m de deniv ça marche aussi)

3/ Prendre de la ventoline, de l'EPO, faire des transfusions sanguines etc etc.

Sachant que 1/ c'est génétique/héréditaire
Et que 3/ c'est pas recommandé
Il te reste 2/
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k (26 oct.) disait:

Je ne dis pas que c'est juste... mais fallait intervenir... il avait commandé un smoothie :D


T'as eu la bonne réaction. Pour ce genre de pathologie grave et contagieuse la procédure d'urgence c'est ablation de la zone à risque (ici la tête) et extension à un périmètre de sécurité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gege@snow (26 oct.) disait:

Avis aux titanal barbus

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer

Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert

et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.

J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu

Donc avis aux amateurs
ah, ça c'est un ski pas allégé, dense, lourd, stable, qui nivelle le terrain. Et qui découpe le steak :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 oct.) disait:

east bear (26 oct.) disait:

Tu crois que pour de la rando j'ai plus à gagner en perdant 10kg de lard qu'en grattant 200g sur les fix?

Merde, je sens que ces putains de legumes vont revenir me hanter cette nuit. J'ai déjà des images de navet dans la tête. L'angoisse.

Il y a 3 solutions pour avoir la caisse:

1/ Avoir un Vo2 max de chamois, et donc pouvoir potentiellement ne rien foutre de sa vie fumer, boire, bouffer comme un gros, mais rester aux yeux de tous "monsieur dégoûtage" dés que tu fais un truc.

2/ Pratiquer régulièrement une activité cardio (pas que courir en tutu ou remonter une piste avec des allumettes, muler avec un sac de 25 kil ou pousser un DH sur 2000m de deniv ça marche aussi)

3/ Prendre de la ventoline, de l'EPO, faire des transfusions sanguines etc etc.

Sachant que 1/ c'est génétique/héréditaire
Et que 3/ c'est pas recommandé
Il te reste 2/


T’as oublié 4...






















Prendre de la spiruline :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gege@snow (26 oct.) disait:

Avis aux titanal barbus

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer

Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert

et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.

J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu

Donc avis aux amateurs


Si tu as pas bougé les fixs je te reprends les Scott Schmidt
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 oct.) disait:

Les fix de rando tocard! :D
Tout ça c'est un faux problème que le marketing impose aux pratiquants. "Comment gagner du poids dans la construction du ski? Quels renforts utiliser? Quelle construction? Quel noyau ?".
Foutaise...
Un bon ski est un ski qui offre de l'assise et de l'inertie.

Un marteau est ce qu'on lui demande d'être léger??? Prends un marteau de bébé et vas enfoncer une pointe de 200mm avec. Tu vas taper 300 fois comme un abruti et tu vas au mieux t'epuiser. Prends un marteau de charpentier ce sera du 2, prends une massette ce sera encore plus du 2.

Le gain de poids devra être compensé par une débauche d'énergie qui devrait être utilisée autrement. De manière plus pertinente.

Alors arrêtons ce cirque de vouloir tout alléger pour rien, les skis, la bouffe, etc etc.

Tu veux faire de la peau b'en il faut pas être sédentaire, il faut pas être en surpoids, il faut s'entraîner etc etc. C'est pas en ayant des lattes de 2500 gr que ça va compenser une absence de caisse. Ça permet de faire illusion c'est tout.


C’est bien vrai !

Le nombre de skis light que je double en montant avec mes gros skis...
Tout est dit. No pain no gain, faut bosser, ça paie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (26 oct.) disait:

Tout est dit. No pain no gain, faut bosser, ça paie

Et les pecs dans tout ça ? .....
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
gege@snow (26 oct.) disait:

Avis aux titanal barbus

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer

Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert

et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.

J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu

Donc avis aux amateurs


Si tu les laisses sans les horreurs qui sont dessus, je te prends le storm 95 !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (26 oct.) disait:

hautezalpinette (26 oct.) disait:






Zaza m'a tuer


quoi, t’es encore à la plage là?
:D
( hello Mig! )
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (26 oct.) disait:

mik (26 oct.) disait:

Tout est dit. No pain no gain, faut bosser, ça paie

Et les pecs dans tout ça ? .....


No pecs no gain :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Et le gainage ? Vous y pensez au gainage ??? C'est important le gainage ! :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Là ma grand-mère t'aurait dit: "ah tu vas bien te dérocher un jour à faire l'âne comme ça !"
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (27 oct.) disait:

Et le gainage ? Vous y pensez au gainage ??? C'est important le gainage ! :D

No gain, no gain :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bon globalement pour des éléments qui n'ont pas vu une clef depuis 17 ans ça s'est pas mal passé.
Sauf la vis du pivot inférieur. J'ai forcé, j'ai mis la clef à choc dessus. J'ai tapé, j'ai chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus, j'ai tapé, j'ai forcé en mettant une rallonge de 700, j'ai re-chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus. Et puis je suis allé chercher la disqueuse. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/10/2018 - 12:35
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah tiens, ça me fait penser que ça serait le moment idéal pour monter mes pneus hiver !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3115 messages
Matos : 5 avis
gege@snow (26 oct.) disait:

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer
Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert
et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.
J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu
Donc avis aux amateurs
Ho putain, il me fait sacrément de l'oeil ton Storm. j'avais le même en 184, complètement rincé maintenant.
Mais je ne cèderai pas ! J'ai déjà des H112 198 qui m'attendent. Chuis fort mentalement moi, ok ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (27 oct.) disait:

gege@snow (26 oct.) disait:

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer
Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert
et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.
J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu
Donc avis aux amateurs

Chuis fort mentalement moi, ok ?

C'est une question ? :-)

Edit: et le H112, c'est pas de la tomme comparé au vieux 95 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/10/2018 - 13:30
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Esk1mo (27 oct.) disait:

gege@snow (26 oct.) disait:


Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert



Si tu les laisses sans les horreurs qui sont dessus, je te prends le storm 95 !


C'est vrai que les fixs ne sont pas extraordinaires et cela vaudrait la peine de les reculer un peu je pense.

Confirme moi en MP si tu les veux sans les fixs
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (27 oct.) disait:

...Bon globalement pour des éléments qui n'ont pas vu une clef depuis 17 ans ça s'est pas mal passé.
Sauf la vis du pivot inférieur. J'ai forcé, j'ai mis la clef à choc dessus. J'ai tapé, j'ai chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus, j'ai tapé, j'ai forcé en mettant une rallonge de 700, j'ai re-chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus. Et puis je suis allé chercher la disqueuse. :D

Ça sent quand même la non-prêtitude, quand le gars en pleine panique, commence à coller des coups de masse dans la caisse, sort la disqueuse et le chalumeau alors qu'il neige gras à 30 bornes ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Y a du barbus ou assimilé sur Albertville ? :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
anor@k (27 oct.) disait:

winstonsmith (27 oct.) disait:

...Bon globalement pour des éléments qui n'ont pas vu une clef depuis 17 ans ça s'est pas mal passé.
Sauf la vis du pivot inférieur. J'ai forcé, j'ai mis la clef à choc dessus. J'ai tapé, j'ai chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus, j'ai tapé, j'ai forcé en mettant une rallonge de 700, j'ai re-chauffé, j'ai mis la clef à choc dessus. Et puis je suis allé chercher la disqueuse. :D

Ça sent quand même la non-prêtitude, quand le gars en pleine panique, commence à coller des coups de masse dans la caisse, sort la disqueuse et le chalumeau alors qu'il neige gras à 30 bornes ;)


le type il a voulu se freeminder le spirit mais c'est clair il est carrément pas prêt..
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Vu comme la lpn descend le spirit il est en train de s'envoler.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 oct.) disait:



Sur ta photo il te manque une boîte de douilles en 3/4"... Le truc qui te permet de forcer avec une grande rallonge sans avoir peur de casser l'outillage..... Et surtout d'éviter le chalumeau, la masse, la disqueuse....

La boîte en 3/4" sur de la visserie récalcitrante, c'est un peu comme sortir un dp ou un Im103 dans un champ de traffole.... Ça se passe nickel sans se faire secouer....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 27/10/2018 - 18:49
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3115 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (27 oct.) disait:

skiato (27 oct.) disait:

gege@snow (26 oct.) disait:

Je déstocke du Stoeckli voir les 2 annonces que je viens de passer
Un Stormrider 95 192cm de 2014, le premier 95 , le vert
et un collector Stormrider Scot Schmid en 188 que j'avais acheté à Mik en 2017.
J'ai moins de temps pour skier et cherche à renouveler un peu
Donc avis aux amateurs

Chuis fort mentalement moi, ok ?

C'est une question ? :-)

Edit: et le H112, c'est pas de la tomme comparé au vieux 95 ?
Je tente l'auto-persuasion, c'est encore le dernier truc qui peut me sauver :D
Je l'aimais bien ce Storm en 184, mais du coup, je connais un peu. Le H112 en quasi 2m, j'ai jamais testé, ça va me faire découvrir un truc à la fois nouveau, solide sous le pied (enfin, à ce qu'il parait ;))
Du coup, moi, chuis content :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (27 oct.) disait:

winstonsmith (27 oct.) disait:



Sur ta photo il te manque une boîte de douilles en 3/4"... Le truc qui te permet de forcer avec une grande rallonge sans avoir peur de casser l'outillage..... Et surtout d'éviter le chalumeau, la masse, la disqueuse....

La boîte en 3/4" sur de la visserie récalcitrante, c'est un peu comme sortir un dp ou un Im103 dans un champ de traffole.... Ça se passe nickel sans se faire secouer....

J'aime bien ces petites séances de bricole :-), mais ça sent trop le mec pas près du tout. ...

Et je ne vois pas la masse dynamométrique. ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (27 oct.) disait:

Sur ta photo il te manque une boîte de douilles en 3/4"... Le truc qui te permet de forcer avec une grande rallonge sans avoir peur de casser l'outillage..... Et surtout d'éviter le chalumeau, la masse, la disqueuse....

Je me suis servi du cliquet en 3/4 uniquement pour dévisser l'ecrou du moyeu. ;)

La vis qui m'a emmerdé c'est une pauvre vis de 12. Et même en chauffant, elle est pas venue.
Et comme ma patience a des limites... La disqueuse met généralement tout le monde d'accord.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (27 oct.) disait:

J'aime bien ces petites séances de bricole :-), mais ça sent trop le mec pas près du tout. ...

Et je ne vois pas la masse dynamométrique. ...

Ouais puis c'est tellement agréable de bosser sur un tas de sel :D

Bon elle est neuve... Le roulement est fait, disques plaquettes neuves, frein à main réglé.
Attends tu vas voir la gueule de la bague extérieure...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

RIP.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (27 oct.) disait:

anor@k (27 oct.) disait:

Ça sent quand même la non-prêtitude, quand le gars en pleine panique, commence à coller des coups de masse dans la caisse, sort la disqueuse et le chalumeau alors qu'il neige gras à 30 bornes ;)


le type il a voulu se freeminder le spirit mais c'est clair il est carrément pas prêt..

Mais qu'estc'quidit...
J'suis hyper prêt bande de nazes, mais c'est mercredi qu'il se passe un vrai truc, dans un vrai village, sur une vraie montagne. Là c'est de l'amuse pinpin. 3 flocons qui se courent après sur des webcam, un sol à 200 degrés, mais vous voulez faire quoi au juste dans de l'herbe?

Pff amateurs.... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (27 oct.) disait:

gab (27 oct.) disait:

winstonsmith (27 oct.) disait:



Sur ta photo il te manque une boîte de douilles en 3/4"... Le truc qui te permet de forcer avec une grande rallonge sans avoir peur de casser l'outillage..... Et surtout d'éviter le chalumeau, la masse, la disqueuse....

La boîte en 3/4" sur de la visserie récalcitrante, c'est un peu comme sortir un dp ou un Im103 dans un champ de traffole.... Ça se passe nickel sans se faire secouer....

J'aime bien ces petites séances de bricole :-), mais ça sent trop le mec pas près du tout. ...

Et je ne vois pas la masse dynamométrique. ...


WS et douceur, c'est antinomique, non? :D

Du coup c'est normal qu'il règle tout à cause de disqueuse ! (Et probablement de masse!)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un peu comme ça quoi:


Winstonsmith



Personne normale
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gaetan33, 27/10/2018 - 21:12
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ne me faites pas passer pour une brute, je n'ai pas utilisé de masse aujourd'hui.
Merci !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, parce que toi Gaetan.... ton summer ski il est pas un peu brutasse?
Tu skis probablement plus brutasse que lui par rapport à avec ta technique...
Par-contre, pour jeudi... si ça se passe comme prévu... il y a aura peut être moyen de la jouer finement, mais c'est à confirmer ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il te manque un adaptateur 3/4" femelle-1/2" mâle....
T'es pas prêt la, t'es pas prêt !! ;)
La base quoi !!! Le truc pour pas finir avec un coup de masse sur le pied ou de disqueuse dans le bras... et ruiner la saison



:P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 27/10/2018 - 21:44