ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'avant dernière paire que doug a skié... enfin, demi-paire :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:


Je pensais réellement que la fonction principale d'une rampe était de fournir un appui en se servant de la main.
Et donc que la rampe doit fournir une surface d'appui sécurisée et offrant la meilleur préhension pour enrayer une chute par exemple.


Si tu arrives à attraper un ski, c'est qu'il te manque une main et pour le côté sécurisé, si les carres sont désaffutées et un coup de papier de verre sur le chant et le topsheet, je vois pas bien ce qui peut t'arriver.


Et en français?
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
le fab ( 7 mars) disait:

le risque c'est qu'en admirant ces superbes skis on perde de vue la marche suivante ... et paf


et paf le chien...! (d ou l expression..!)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
yo ! un mantra 191 2009, ca se monte a 43pct j'imagine ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 7 mars) disait:

loul ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:


Je pensais réellement que la fonction principale d'une rampe était de fournir un appui en se servant de la main.
Et donc que la rampe doit fournir une surface d'appui sécurisée et offrant la meilleur préhension pour enrayer une chute par exemple.


Si tu n'arrives pas à attraper un ski, c'est qu'il te manque une main. Pour le côté sécurisé, si les carres sont désaffutées et un coup de papier de verre sur le chant et le topsheet, je vois pas bien ce qui peut t'arriver.


Et en français?


Je voudrais comprendre quelles sont les difficultés qu'il y a à attraper un ski? et quelles sont les parties du dit ski qui mettent ta sécurité en danger?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je vais vendre les skis qu' il faut pas dire si ça intéresse quelqu' un, je ne veux en garder qu' un et je kiff trop mes x wing lab pour m en séparer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:

loul ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:


Je pensais réellement que la fonction principale d'une rampe était de fournir un appui en se servant de la main.
Et donc que la rampe doit fournir une surface d'appui sécurisée et offrant la meilleur préhension pour enrayer une chute par exemple.


Si tu n'arrives pas à attraper un ski, c'est qu'il te manque une main. Pour le côté sécurisé, si les carres sont désaffutées et un coup de papier de verre sur le chant et le topsheet, je vois pas bien ce qui peut t'arriver.


Et en français?


Je voudrais comprendre quelles sont les difficultés qu'il y a à attraper un ski? et quelles sont les parties du dit ski qui mettent ta sécurité en danger?


Le problème n'est d'attraper un ski mais de retenir une chute en prenant appui sur la tranche d'un ski.

Fait le test chez toi.
Mets un ski sur la tranche entre deux supports, laisse toi tomber et tente de te rattraper sur la tranche du ski.
Et dis moi si cela s'est bien passé pour éviter la chute et pour ta (tes ) main (s ).

Vous êtes quand même sacrément tatillon, une petite remarque et hop faut refaire toute l'analyse fonctionnelle de la rampe d'escalier pour monter que la fonction d'un tel objet n'est pas que esthétique.

Après, je suis juste quelqu'un qui utilise parfois des rampes d'escaliers et qui donc peut avoir un avis sur leur efficacité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 mars) disait:



Après, je suis juste quelqu'un qui utilise parfois des rampes d'escaliers et qui donc peut avoir un avis sur leur efficacité.



ah merde, désolé, je savais pas que t'étais expert en fait...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es vexé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça, ça marche avec ricco... pas avec moi :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais laisse tomber, ucon a décrété que ta rampe d'escalier était à chier, c'est comme ça et c'est tout, y'a rien à discuter, elle est nulle et lache l'affaire. De toutes façons, soit t'as tort, soit il a raison, c'est pourtant simple. Pas besoin de discuter plus, l'expert a tranché.
Et accessoirement c'est un sujet sérieux ici, faudrait arreter de le pourrir :). Ca cause de SKI ici je vous rappelle. De préférence longs, larges et raides.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Ca cause de SKI ici je vous rappelle. De préférence longs, larges et raides.



d'où ma photo :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Nan mais laisse tomber, ucon a décrété que ta rampe d'escalier était à chier, c'est comme ça et c'est tout, y'a rien à discuter, elle est nulle et lache l'affaire. De toutes façons, soit t'as tort, soit il a raison, c'est pourtant simple. Pas besoin de discuter plus, l'expert a tranché.
Et accessoirement c'est un sujet sérieux ici, faudrait arreter de le pourrir :). Ca cause de SKI ici je vous rappelle. De préférence longs, larges et raides.


Tu mets du temps à comprendre.
Je donne mon avis, et j'en ai rien à foutre que ça vous plaise pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es comme rico, t'en as tellement rien à foutre que tu redonnes ton avis 28 fois en ré-expliquant pourquoi à chaque fois :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Skis ou pas, afficher un drapeau de l'Union Jack chez soi, c'est de l'apostasie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis convaincu que si tu essaies d'étaler du beurre froid avec la carre d'un Pistol, c'est le ski qui se déforme en premier :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

T'es comme rico, t'en as tellement rien à foutre que tu redonnes ton avis 28 fois en ré-expliquant pourquoi à chaque fois :D


J'en ai rien à foutre que ça vous plaise pas.
Mais je me gênerai pas si vous avez besoin que je vous l'explique en long, en large et en travers.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 7 mars) disait:

Mais je me gênerai pas si vous avez besoin que je vous l'explique en long, en large et en travers.

Ah mais ça là où tu commets une grossière erreur : on n'a aucun besoin que tu expliques quoi que ce soit, c'est juste toi qui te complais dans cette activité.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Je suis convaincu que si tu essaies d'étaler du beurre froid avec la carre d'un Pistol, c'est le ski qui se déforme en premier :D

C'est pour la gelée royale, ils n'ont pas de beurre
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
on le voit plus assez ce rico..un chic type quand meme..! :) :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mesco ( 7 mars) disait:

Skis ou pas, afficher un drapeau de l'Union Jack chez soi, c'est de l'apostasie...

J'aurais plutôt dit de la trahison
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 7 mars) disait:

Mesco ( 7 mars) disait:

Skis ou pas, afficher un drapeau de l'Union Jack chez soi, c'est de l'apostasie...

J'aurais plutôt dit de la trahison


Un suisse n'est pas à ça près...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
korbendallas ( 7 mars) disait:

on le voit plus assez ce rico..un chic type quand meme..! :) :)


Tu l'as connu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)



c'est pas "un pistol" mais LE pistol de Doug... nuance... alors c'est pas une barre à mine, mais c'est pas non plus le schwing gum gluant que j'ai adoré :-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron ( 7 mars) disait:

east bear ( 7 mars) disait:

Mesco ( 7 mars) disait:

Skis ou pas, afficher un drapeau de l'Union Jack chez soi, c'est de l'apostasie...

J'aurais plutôt dit de la trahison


Un suisse n'est pas à ça près...

Paraitrait même qu'ils s'entrainent à défendre leurs frontières, contre des Français affamés, les bougres !
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ronron ( 7 mars) disait:

korbendallas ( 7 mars) disait:

on le voit plus assez ce rico..un chic type quand meme..! :) :)


Tu l'as connu?


photos-a-la-con.fr
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Mesco ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:

east bear ( 7 mars) disait:

Mesco ( 7 mars) disait:

Skis ou pas, afficher un drapeau de l'Union Jack chez soi, c'est de l'apostasie...

J'aurais plutôt dit de la trahison


Un suisse n'est pas à ça près...

Paraitrait même qu'ils s'entrainent à défendre leurs frontières, contre des Français affamés, les bougres !


ça c est pas con par contre!! dumoins d'essayer...

en meme temps; la finance ils connaissent...après es ce que chez eux yaura plus abouffer chez eux, c'est pas sur..

par contre ya plein de bunkers, et ça ça peut servir!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par korbendallas, 07/03/2018 - 17:07
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euh si la rampe pistols avait une fonction autre que esthétique, elle serait coté vide et pas côté mur, non?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend si tu veux juste te retenir de tomber ou empêcher la chute.
On trouve des rampes dans des escaliers où il n'y a pas de risque de chute de l'escalier, seulement dans l'escalier.


Après des contraintes techniques font que c'est bien plus simple à poser au mur.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
mieux vaut ca qu'une hérésie de la sorte ...

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est une rampe type mayen: tu tires pour monter, pour descendre tu t'encordes.
Salut
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend si tu veux slider sur la rampe pour descendre l'escalier, c'est plutôt bien vu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce qui ferait bien plus mal au cul, s'il était sur la tranche.
Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages
Je parcours le forum régulièrement mais c’est mon premier post sur ce topic, et j’avou qu’il est plutôt amusant (impressionnant) de voir le degré d’expertise que peux avoir ronron dans tout les domaines !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
winston.smith ( 6 mars) disait:

just180 ( 6 mars) disait:

winston.smith ( 5 mars) disait:

Tout le monde devrait avoir un cochise 193 dans son quiver.


Si il n y en avait qu un à garder... :)

En parlant de ski marquant, il faut que tu essaies le scrapper 0,7, alias le ski vert.
Très intéressant...


Scrapper 0,7 hummm vais demander au type qui tiens les codes scrapper ce que ca peut etre :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)

c'est pas "un pistol" mais LE pistol de Doug... nuance... alors c'est pas une barre à mine, mais c'est pas non plus le schwing gum gluant que j'ai adoré :-)

T'inquiètes, je concède qu'à ton âge, on peut largement se satisfaire (voire se réjouir) de choses déjà moyennement rigides...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 mars) disait:

Ça dépend si tu veux juste te retenir de tomber ou empêcher la chute.
On trouve des rampes dans des escaliers où il n'y a pas de risque de chute de l'escalier, seulement dans l'escalier.


Après des contraintes techniques font que c'est bien plus simple à poser au mur.



alors... cette rampe n'a que deux "utilités"
une esthétique/souvenirs
et l'autre, d'aider ma pauvre mère à faire le premier pas en montée :-)
p.s. si vous voulez d'autres détails, vous me dites, hein? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)

c'est pas "un pistol" mais LE pistol de Doug... nuance... alors c'est pas une barre à mine, mais c'est pas non plus le schwing gum gluant que j'ai adoré :-)

T'inquiètes, je concède qu'à ton âge, on peut largement se satisfaire (voire se réjouir) de choses déjà moyennement rigides...



mon rabbit est nettement plus... nerveux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 mars) disait:


Après des contraintes techniques font que c'est bien plus simple à poser au mur.



ben là c'est des contraintes esthétiques... si je l'avais mis de l'autre côté, personne ne verrait la semelle magnifique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour finir, le côté "vide" n'est pas si vide qu'il n'y parait sur la photo... mais il y a de quoi se tenir à la descente... mais pas du bon côté, pour monter, pour ma vieille mère...
maman, si tu nous lis ;-) je t'aime :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 7 mars) disait:

mon rabbit est nettement plus... nerveux ;-)

Pas sûr que je parlais vraiment de ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te sens taquin aujourd'hui... t'as eu une bonne nouvelle? :-)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)

c'est pas "un pistol" mais LE pistol de Doug... nuance... alors c'est pas une barre à mine, mais c'est pas non plus le schwing gum gluant que j'ai adoré :-)

T'inquiètes, je concède qu'à ton âge, on peut largement se satisfaire (voire se réjouir) de choses déjà moyennement rigides...


c'est autorisé dans la charte?

de se moquer du 3ème age?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ici on préfère se moquer des petits nazillons qui surestiment leur niveau de ski :-)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ak ( 7 mars) disait:

ici on préfère se moquer des petits nazillons qui surestiment leur niveau de ski :-)


j' aime toujours le "on"....tout seul ça fera pas hein? tu le sais déjà derriere ton petit clavier...une bouche énorme!!

essaie donc de parler comme si t' avais les gens en face de toi, c'est pas si difficile mon gars.

surestiment? cites tes sources mon lapin!!

nazillon? ce serait du masochisme...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par korbendallas, 07/03/2018 - 18:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon pti ricco... tu me fais de la peine... t'as encore moins d'amour propre que pierro...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ak ( 7 mars) disait:

mon pti ricco... tu me fais de la peine... t'as encore moins d'amour propre que pierro...


tu fais dans le subliminal la...

tu veux qu'on en parles dans la vrai vie? on est voisin, ce serait tres faisable en fait...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:

Et surtout, penser qu'un Pistol est un ski rigide... :)

c'est pas "un pistol" mais LE pistol de Doug... nuance... alors c'est pas une barre à mine, mais c'est pas non plus le schwing gum gluant que j'ai adoré :-)

T'inquiètes, je concède qu'à ton âge, on peut largement se satisfaire (voire se réjouir) de choses déjà moyennement rigides...



mon rabbit est nettement plus... nerveux ;-)

C'est un turbo rabbit ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
anto73500 ( 7 mars) disait:

Je vais vendre les skis qu' il faut pas dire si ça intéresse quelqu' un, je ne veux en garder qu' un et je kiff trop mes x wing lab pour m en séparer.
dis moi un prix et si c'est nus ou fixés, ça intéresse grandement un pote