labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Gracias
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (27 janv.) disait:

Pour passer l'A-M à la folie douce, pasque je le vaux bien, c'est cool... :-)

Je voudrais pas faire de bashing, mais la folie douce, c'est exactement comme le soul7, faut tout y brûler. :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
labuche1 (27 janv.) disait:

Gracias

Si cela peut te renseigner et juste pour te donner une idée j'ai fixé mes dernières 916 libres (snif snif) à -12 sur les bod 186
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

KillaWhale (27 janv.) disait:

Ouais mais là faut vous en prendre au système économique dans lequel on est et pas à Rossignol alors... Parce que tu dis que tout le monde fait pareil (et c'est vrai), donc la raison est bien plus globale (et c'est la même qui nous force à nous mettre à d'autres options pour continuer de vivre, CF ce que vous savez).

Si la com des grandes marques de ski vous fait tant gerber, ça ne doit pas être facile tous les jours la vie dans notre société (perso, c'est le cas)...

Mais c'est clair Kiki, ça se limite pas au ski hélas. C'est un tout. :(

Ce qui me gène c'est que le ski (en principe) c'est pas destiné à la frime ou ce genre de conneries, c'est pour se déplacer facilement sur la neige à la base, avec la notion de plaisir liée à la glisse et à la vitesse en plus.
Le ski c'est pas un iphone ou une bagnole de bourge ou un jean de hypster tu vois, c'est un outil (dans mon idée).

Et c'est ça qui me gène le plus.
Que des mecs soient assez cons pour acheter un iphone 800 balles ça fait partie du "pack", mais mettre 600 balles dans un ski juste pour se prendre pour un autre ça me dépasse un peu je dois dire.

Et s'en prendre à Rossignol c'est déjà s'en prendre au "système"...


Franchement venant de quelqu'un bossant en station ça m'étonne carrément ton propos.

Le week end dernier avec un gars on s'est fait cette réflexion: a quoi tu reconnais les guignols jemelapete? Ils sont nombreux, ont des tenues ridicules et des skis ridicules (voir des stupidités type patinettes ou mini skis), ou alors ont tout ce que tu peux trouver de cher en fringues et skis. Et surtout tu ne les voient jamais en HP ou sur les pistes défoncées. D'ailleurs, tu ne les vois skier que quand il fait beau, sur des pistes bien préparées, et pas longtemps parce que ça fait mal aux jambes, après tu les retrouves au bar à essayer de draguer les filles. Pour eux le ski ça sert pas à faire un sport ou à se déplacer, mais bien à frimer.
Et fait ils ressemblent vachement aux mecs sur la plage en été avec leur planche qu'ils posent sur le sable mais qui ne va pas dans l'eau...

Et franchement, j'ai vraiment l'impression que dans les grosses stations ils deviennent presque majoritaires (le reste c'est des familles, et une minorité des passionnés de ski). Killa à raison, si les marques ne comptaient que sur les passionnés pour faire leur chiffre, elles vivoteraient, même si on a tous plus ou moins tendance à multiplier les paires de skis.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

Hellsass (27 janv.) disait:

Pour passer l'A-M à la folie douce, pasque je le vaux bien, c'est cool... :-)

Je voudrais pas faire de bashing, mais la folie douce, c'est exactement comme le soul7, faut tout y brûler. :D


Y parait qu’à la folie douce, c’est pas de baskets, mais Soul7 aux pieds obligatoires !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
que les marques tiennent compte des retours des clients pour agir, évidemment c’est la base..

m’enfin c’est un peu l’histoire de la poule ou l’oeuf, là...
Y’aurait pas des besoins créés par des marques, de temps en temps? ( pour faire dans le raccourci aussi) ...

Que les marques surfent sur la paresse des gens, le besoin narcissique de se croire meilleur qu’on est, le moindre effort, est-ce que c’est une obligation? est-ce que c’est le seul moyen de vendre?

Perso c’est ce qui me débecte dans ce genre de produit, maintenant, évidemment c’est le propre de la société de consommation, on va pas refaire le monde, ça pousse les gens à devenir superficiels, gros et mous. Bon, ben comme disait ws, c’est un symbole, ce ski, et le gars qui est derrière tout ça, il a vendu son âme au système il s´en fout, ça le fait marrer, très bien, tant mieux pour lui, il se fait des thunes et son projet est un succès, n’empêche qu’on peut ne pas être d’accord, non? ! et ça veut pas dire qu’on se la pète sur des skis, qu’on est plus fort que les autres ou quoi.


c’est plutôt sain, il me semble, que tout le monde ne cautionne pas ça et puisse l’exprimer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et quelle autre marque pour quel autre ski, alors, a déployé un budget de comm’ pareil pour mettre en avant un produit fait pour les mecs qui vont s’imaginer qu’ils font du Candide en hp pendant leurs 8 jours de ski annuels avec leur go pro sur la tête?
quelle autre marque met en avant le fait qu’elle a vendu des centaines de milliers de skis pour présenter la version suivante?

dans les bandeaux de pub skipass, j’en vois pas beaucoup, moi....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le speedfit c’est la vie :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Franchement venant de quelqu'un bossant en station ça m'étonne carrément ton propos.

Le week end dernier avec un gars on s'est fait cette réflexion: a quoi tu reconnais les guignols jemelapete? Ils sont nombreux, ont des tenues ridicules et des skis ridicules (voir des stupidités type patinettes ou mini skis), ou alors ont tout ce que tu peux trouver de cher en fringues et skis. Et surtout tu ne les voient jamais en HP ou sur les pistes défoncées. D'ailleurs, tu ne les vois skier que quand il fait beau, sur des pistes bien préparées, et pas longtemps parce que ça fait mal aux jambes, après tu les retrouves au bar à essayer de draguer les filles. Pour eux le ski ça sert pas à faire un sport ou à se déplacer, mais bien à frimer.
Et fait ils ressemblent vachement aux mecs sur la plage en été avec leur planche qu'ils posent sur le sable mais qui ne va pas dans l'eau...

Et franchement, j'ai vraiment l'impression que dans les grosses stations ils deviennent presque majoritaires (le reste c'est des familles, et une minorité des passionnés de ski). Killa à raison, si les marques ne comptaient que sur les passionnés pour faire leur chiffre, elles vivoteraient, même si on a tous plus ou moins tendance à multiplier les paires de skis.

Ouais mais moi je bosse pas en tarentaise ou en haute-savoie, c'est pour ça que je suis moins exposé au "problème".
Ici des gros bourges qui sont au ski pour faire les beaux ou draguer les minette y'en a, mais ils se sont un peu planté d'endroit parce que personne les regarde :D
La clientèle type dans ma vallée c'est plutôt des familles, qui n'ont ni besoin de soul7, ni de folie douce, ni de coke, ni de boy.

Ce sont plutôt des gens "normaux" quoi, dans des stations "normales".
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Hellsass (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

Alors tu vends plus un ski, un outils, tu vends un concept, du rêve, du vent. Tu mets 3 mots d'anglais pour décrire une technologie qui veut juste occulter que c'est de la cagette, de la fibre de verre + du nid d'abeille et voilà, les mecs ils se sentent plus pisser.

Visiblement, tu fais juste pas partie des #sonsofablast :P

sonsofablast.salomon.com


"QUI NOUS SOMMES
Nous sommes nés dans les montagnes.
C'est au plus profond de nous. Nous les connaissons par cœur. Nous avons grandi sur ces pentes, appris à skier avant de savoir marcher.
Maintenant, nous recherchons plus que du simple ski. Plus de sensations, de courbes, de performances, de vitesse ... Nous sommes à la recherche de la ligne ultime, mettant parfois nos vies en jeu pour vivre ces moments uniques. C'est pourquoi nous sommes toujours à la limite, capables de tout et presque fous, nos skis et nos cœurs prêts à lâcher. C'est la sensation d'être si proche de la fin. C'est ce qui nous permet de nous sentir vivants, c'est ce pourquoi nous existons. Ce sentiment nous fait renaître, c'est pourquoi nous sommes ... the Sons of a Blast.
"

Je découvre et...........Rhooo putain c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Là ils ont envoyé du gros, peut être que le concept même du ski est intéressant (je ne sais pas) mais putain c'est quoi cet emballage ??!!!
Sérieux leur publicitaire c'est Octave de la la Ross & Witchcraft ou quoi ?? :D :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Del Preston, 28/01/2018 - 10:05
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Franchement venant de quelqu'un bossant en station ça m'étonne carrément ton propos.

Le week end dernier avec un gars on s'est fait cette réflexion: a quoi tu reconnais les guignols jemelapete? Ils sont nombreux, ont des tenues ridicules et des skis ridicules (voir des stupidités type patinettes ou mini skis), ou alors ont tout ce que tu peux trouver de cher en fringues et skis. Et surtout tu ne les voient jamais en HP ou sur les pistes défoncées. D'ailleurs, tu ne les vois skier que quand il fait beau, sur des pistes bien préparées, et pas longtemps parce que ça fait mal aux jambes, après tu les retrouves au bar à essayer de draguer les filles. Pour eux le ski ça sert pas à faire un sport ou à se déplacer, mais bien à frimer.
Et fait ils ressemblent vachement aux mecs sur la plage en été avec leur planche qu'ils posent sur le sable mais qui ne va pas dans l'eau...

Et franchement, j'ai vraiment l'impression que dans les grosses stations ils deviennent presque majoritaires (le reste c'est des familles, et une minorité des passionnés de ski). Killa à raison, si les marques ne comptaient que sur les passionnés pour faire leur chiffre, elles vivoteraient, même si on a tous plus ou moins tendance à multiplier les paires de skis.

Ouais mais moi je bosse pas en tarentaise ou en haute-savoie, c'est pour ça que je suis moins exposé au "problème".
Ici des gros bourges qui sont au ski pour faire les beaux ou draguer les minette y'en a, mais ils se sont un peu planté d'endroit parce que personne les regarde :D
La clientèle type dans ma vallée c'est plutôt des familles, qui n'ont ni besoin de soul7, ni de folie douce, ni de coke, ni de boy.

Ce sont plutôt des gens "normaux" quoi, dans des stations "normales".


Purée tu compares Ax et Grand Tourmalet aux grandes stations des Alpes, ça fait plaisir un peu de reconnaissance pour les Pyrénées! :D

PS: Je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi cette Folie Douce? Et c'est quoi cette histoire de boy? Ça fait un peu pédophile votre truc!
Ah et chez nous je crois que c'est le haschish qui tourne, pas la coke, on a pas les mêmes moyens! ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Del Preston (28 janv.) disait:

Je découvre et...........Rhooo putain c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Là ils ont envoyé du gros, peut être que le concept même du ski est intéressant (je ne sais pas) mais putain c'est quoi cet emballage ??!!!
Sérieux leur publicitaire c'est Octave de la la Ross & Witchcraft ou quoi ?? :D :D :D

"Je recherche plus qu'une performance, je recherche des émotions.
Me retrouver juste moi et mes sensations."
Putain.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Y’a quand même un truc que vous semblez totalement occulter c’est le faible niveau d’information des gens. Pour tous les thèmes que vous abordez.
Mettez vous à la place de ceux qui ne viennent qu’une fois dans l’année au ski. Comment ils choisissent leur station ? Moi dans l’ordre c’est 1- la proximité géographique et l’accès facile 2- la certitude de pouvoir skier (donc on favorise les domaines hauts et pourvus de nombreux canons à neige) 3- la logistique facile.
Je suis allé aux 3V pour ces raisons et pas du tout pour me la péter et d’ailleurs je ne vois pas auprès de qui je pourrais me la péter d’aller là bas, tout le monde s’en branle.
Winstonsmith (mode amical « on »;) j’aimerais bien découvrir ta station ou d’autres de ta vallée mais je ne connais pas tout simplement, il me semble que c’est plus loin de chez moi et peut-être qu’il y a moins de pub sur ces stations donc ben on ne connaît pas.
Pour les skis c’est pareil. Rossignol au niveau pub c’est juste énorme. Pas mal de gens qui ne connaissent pas bien les marques ne connaissent que cette marque. Et ça c’est pareil que tu sois en station ou ailleurs, c’est pas toujours facile de trouver autre chose à louer déjà. Dès que tu prends une gamme intermédiaire dans les hôtels clubs que j’ai fréquentés on te propose des rossignols. Idem dans pas mal de magasins. Par contre pour louer des Blizzard tu as intérêt à chercher.
C’est pareil pour les pistes. Beaucoup de gens cherchent la facilité et on les formate à ça.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Et ça te ramène sur ces grosses stations parce que vu la vitesse à laquelle tu termines une piste comme ça quand tu sais un peu skier tu as tout de suite tendance à chercher des grands domaines sinon tu as peur de te faire chier. Avec le temps ça change complètement ta perception du temps que tu passes sur une piste lambda. Et ça fait vingt ans que ça dure, que ce soit aux 3V, Tignes, 2alpes... tous les gros spots quoi.
Vous ici vous avez une culture ski totalement différente. Vous avez plein d’infos auxquelles peu de gens ont accès que ce soit pour les différentes marques, les endroits intéressants, les façons de skier etc. Donc soyez indulgents pour les skieurs de la masse (qui sont quand même ceux qui font vivre les stations je le rappelle) et si vous voulez que les choses changent, menez des réflexions générales et trouvez des moyens pour que ça change. Tout le monde y gagnerait surtout les familles et tous ceux qui aiment le bon ski, c’est à dire la majorité.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

PS: Je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi cette Folie Douce? Et c'est quoi cette histoire de boy? Ça fait un peu pédophile votre truc!
Ah et chez nous je crois que c'est le haschish qui tourne, pas la coke, on a pas les mêmes moyens! ^^

La.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Purée tu compares Ax et Grand Tourmalet aux grandes stations des Alpes, ça fait plaisir un peu de reconnaissance pour les Pyrénées! :D

tocard, je crois que tu as compris ce que je voulais dire ;)
J'ai pas mis les pyrénées, le massif central, les vosges, le jura, les stations des alpes du sud là dedans, parce que je pars du principe que l'amalgame avec ValTho est quasiment impossible.
Vous avez une folie douce chez vous? Non! Bon b'en voilà, vous êtes du côtés des tocards de mauriennais, de baujus, de chartrousins et consorts, c'est dommage pour ta gueule mais c'est comme ça. :D
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Attention j'avais vu des perspectives comme ils disent de club med à valloire , qu'en-est-il ?
Ca va s'embourgeoiser grave en maurienne si le projet a lieu !
L'info est vrai ,le reste c'est de l'humour pour détendre un peu en cette fin de matinée bachée en ville !
@ +
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

PS: Je vais passer pour un ignare, mais c'est quoi cette Folie Douce? Et c'est quoi cette histoire de boy? Ça fait un peu pédophile votre truc!
Ah et chez nous je crois que c'est le haschish qui tourne, pas la coke, on a pas les mêmes moyens! ^^

La.


Ah oui non mais là c'est pas du ski ça! D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui vont en montagne pour ça...

Finalement les guignols qu'on croise dans les Pyrénées ne sont pas trop atteints!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Purée tu compares Ax et Grand Tourmalet aux grandes stations des Alpes, ça fait plaisir un peu de reconnaissance pour les Pyrénées! :D

tocard, je crois que tu as compris ce que je voulais dire ;)
J'ai pas mis les pyrénées, le massif central, les vosges, le jura, les stations des alpes du sud là dedans, parce que je pars du principe que l'amalgame avec ValTho est quasiment impossible.
Vous avez une folie douce chez vous? Non! Bon b'en voilà, vous êtes du côtés des tocards de mauriennais, de baujus, de chartrousins et consorts, c'est dommage pour ta gueule mais c'est comme ça. :D

Malheureusement certains domaines ou plutôt certains directeurs d'établissements avec l'aval de la sation (mairie j'imagine) pensent que c'est un exemple à suivre. Alors certes c'est des copies mais quand même (et je parle pas des parks avec suffisamment de watts en son pour remplacer les gazex).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben non c’est pas du ski, c’est des gens qui font la fête. C’est marrant, après chacun son truc, moi je vais à la montagne pour skier et me ressourcer, pas pour faire la fête, mais chacun fait ce qu’il lui plait...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Disons que tout le monde n'a pas la même vision de "faire la fête". Il ya 20 ans j'espère pour toi que ta vision c'était pas de claquer un quille de rouge (alleeez... 2) avec une raclette. Aujourd'hui c'est moins sûr.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh oui enfin moi je vais pas à la montagne pour avoir une ambiance boite de nuit en bruit de fond, parce que je doute que le son soit réglé au mini! Déjà que je meurs d'envie de détruire les enceintes de tous ceux que je croise avec leurs musique à fond....

Et oui Sardine j'imagine que certains snowparks doivent bien envoyer aussi par endroit... :(
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Y a 20 ans on faisait surtout la fête sur le campus. Je ne connais pas les prix de la folie douce mais je doute que j’aurais eu les moyens de faire la fête la, pourtant j’etais pas le plus à plaindre. Après vu du télésiège c’est marrant la folie douce... d’accord avec toi Gaëtan maintenant ce n’est qu’à cet endroit et c’est pas le plus sympa de la station niveau ski, c’est juste un carrefour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 28/01/2018 - 12:06
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je hais les enceintes dans le sac...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
desole doublon.. j’ai testé la musique dans les oreilles, ça m’a gavé en fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 28/01/2018 - 12:08
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:

Del Preston (28 janv.) disait:

Je découvre et...........Rhooo putain c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Là ils ont envoyé du gros, peut être que le concept même du ski est intéressant (je ne sais pas) mais putain c'est quoi cet emballage ??!!!
Sérieux leur publicitaire c'est Octave de la la Ross & Witchcraft ou quoi ?? :D :D :D

"Je recherche plus qu'une performance, je recherche des émotions.
Me retrouver juste moi et mes sensations."
Putain.

30% de puissance en plus sur les carres, c'est pas rien :-) surtout pour les vieux. ....:D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gromousse (28 janv.) disait:

Je hais les enceintes dans le sac...

Surtout quand le môme est sur le ts à côté de toi!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (28 janv.) disait:

gromousse (28 janv.) disait:

Je hais les enceintes dans le sac...

Surtout quand le môme est sur le ts à côté de toi!!!


S'il est petit, il doit bien pouvoir glisser "accidentellement" sous le garde corps... :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (28 janv.) disait:

...(et je parle pas des parks avec suffisamment de watts en son pour remplacer les gazex).

A contrario, j'ai découvert le snowpark "Stash" d'Avoriaz, très très sympa comme concept, les ados ont leur cabane au milieu de la forêt, avec barbecue et des enceintes qui ne crachent pas trop fort...
avoriaz.com
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k (27 janv.) disait:

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!

avec la Hollowtech, Kastle ça serait pas un peu des pionniers de la Air Tip Technology? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (28 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!

avec la Hollowtech, Kastle ça serait pas un peu des pionniers de la Air Tip Technology? ;-)

C'est un peu ça, oui :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

Allé un dernier mot, pour vous "fans" de skis "de bonhommes" : faites des stocks de Monster de Head (d'ailleurs j'ai deux scoops : 1 non ils n'ont pas été assouplis, du moins pas en Europe, seulement au Canada et 2 il existerait dans une version très limitée en 118 au patin - à confirmer), parce qu'à mon avis, ils sont en sursis et 18/19 sera surement leur dernière saison, et c'est déjà pas mal qu'ils aient survécu jusque-là (et je le déplore). Pourquoi donc ? Je vous laisse y réfléchir mais la réponse n'est pas hyper compliquée...

jamais entendu parler de cette version en 118. Avec le même shape que le 108?

Sinon le 98 est tjrs dispo en 191 chez eko pour 310€...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (28 janv.) disait:

east bear (28 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!

avec la Hollowtech, Kastle ça serait pas un peu des pionniers de la Air Tip Technology? ;-)

C'est un peu ça, oui :D

Non on a dit les Rossignol Open.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mik (28 janv.) disait:

Le speedfit c’est la vie :D


ah ben oui :) :)

ben alors bouca, le speedfit bashing sur skipass ça t´en fait vibrer une sans émoustiller l’autre ou whatever vous dîtes les mecs dans ces cas là :)


sinon y fait moche chez vous là?



rh rh rhh énorme
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Are you at the outdoormix ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nope :)
trop à tracer ailleurs!

ça brasse comme l’autre?
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
J’y suis pas aller mais d’après un collègue y’a pas mal de monde quand même !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hautezalpinette (28 janv.) disait:

mik (28 janv.) disait:

Le speedfit c’est la vie :D


ah ben oui :) :)

ben alors bouca, le speedfit bashing sur skipass ça t´en fait vibrer une sans émoustiller l’autre ou whatever vous dîtes les mecs dans ces cas là :)


sinon y fait moche chez vous là?



rh rh rhh énorme


Hey ! C'est quoi ces virages????
;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
gromousse (28 janv.) disait:

Y’a quand même un truc que vous semblez totalement occulter c’est le faible niveau d’information des gens. Pour tous les thèmes que vous abordez.

Ouais

Y a certainement un grand nombre de "wannabe", dont vous parlez beaucoup, qui achètent des Soul7 parce qu'ils ont vu des vidéos avec des pros qui ont ça aux pieds (ou des skis qui y ressemblent en tout cas :P ) mais parmi les acheteurs il y en a je pense beaucoup qui n'y connaissent pas grand-chose, limite qui décident d'acheter ça une fois qu'ils sont au magasin sans avoir jamais vu ni une vidéo de promo ni un test sur Internet. Ils cherchent pas à devenir des stars du freeride, peut-être qu'ils savent juste que "quand c'est large c'est bien, en plus j'en ai vu plein en station donc ils doivent être cools, puis ils sont classes (bon ça ça s'discute ndlr :D )", puis ils achètent.

Un peu comme un mec qui cherche un vélo pour rouler en ville sans s'y connaître se pointerait à décat' et repartirait avec un rockrider avec une suspension toute pourrie à l'arrière parce que ça fait cool. Il avait pas l'intention d'être champion du monde de vtt enduro, c'est juste qu'il n'est pas informé sur ce qui est le plus adapté, voire qu'il s'en fout d'avoir un truc vraiment adapté...

Après pour les soul7, comment ça se fait qu'ils acceptent d'y mettre le prix de skis neufs de gammes supérieures, ben peut-être qu'ils croient que c'est normal pour ce genre de skis... Là c'est pareil, si les marques parviennent à faire croire que c'est normal de mettre autant pour ça, tant mieux pour elles. Ça veut pas dire qu'il faut trouver ça normal, mais comme un peu tout le monde a dit, c'est pareil pour tout en fait.

En fait je vois pas pourquoi s'indigner pour des gens qu'on trouve cons. Si les acheteurs de soul7 sont si débiles que ça, alors ils valent pas la peine que quelqu'un leur ouvre les yeux, en leur disant que c'est des merdes, et qu'ils sont ignorants, ou victimes de la société de consommation, etc. C'est même rassurant de se dire qu'il suffit de s'informer un tout petit peu pour mettre à terre les stratégies marketing les plus farfelues :P Si vous êtes passionnés et loin des considérations de marketing ou de l'image que vous renvoyez, ça fait juste une bonne occasion de se marrer avec un peu de "soul7 bashing" ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voui les virages c’est mal :(

vu le brassage de malade à la montée, fallait ruser pour gagner quelques secondes à la descente.. :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (28 janv.) disait:

...
sinon y fait moche chez vous là?
Nan il fait beau, un peu chaud à la Foux d'Allos.



Par contre je m'en suis mis une bonne, je sais pas si c'est c'est le sus-épineux ou le deltoïde mais je morfle.
'tain j'espère que c'est pas le sus-épineux ... le temps que ça met à réparer c'est abusé.
Dégouté, le premier jour de ma semaine.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'veux pas dire mais dès que t'écris "soul7" y'a tout qui part en live.
Moi j'aime bien :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (28/01) disait:

...
Par contre je m'en suis mis une bonne, je sais pas si c'est c'est le sus-épineux ou le deltoïde mais je morfle.
'tain j'espère que c'est pas le sus-épineux ... le temps que ça met à réparer c'est abusé.
Dégouté, le premier jour de ma semaine.

T'as voulu tout envoyer le 1er jour???
J'espère que tu as du strapping avec toi, tu vas bien nous bricoler un truc ce soir?!?
Bon courage, en espérant que tu puisses quand même profiter de tes MX cette semaine...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais ben pour l'instant MX : 1 / Francis917 : 0
Un putain de zero pointé ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il te reste l’autre bras pour poser des tapisseries moches, ouf!

en espérant que ça aille mieux demain!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (28 janv.) disait:

Ouais ben pour l'instant MX : 1 / Francis917 : 0
Un putain de zero pointé ...

Tu colles tout au strapping et tu leur mets une branlée demain!
Sur Youtube, tu trouveras les démo de kiné pour poser les bandes... Ou tu vas recta les faire poser demain par des pros...
(je viens de skier 4 jours avec un doigt de pied pété y'a 15jours, strappé pour l'occasion, (et une côte froissée de l'autre côté;), c'est sûr je tournais moins bien d'un côté, et j'ai reposé les MX ;-) c'était sûrement moins grave/douloureux que toi, mais avec du strapping j'ai quand même pu skier... à tenter... )
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Prenez vous pas la tête les gars : allez louer une bonne paire de soul7 pour la semaine et laisser vos missiles au chaud à l'appart ;)
Pas besoin de strap, ni de bandage et encore moins d'arnica. Au pire un lexomil.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais j'ai eu fait y'a 3 ans mais un an pour guérir du sus-épineux. Ce coup-ci j'ai moins la foi ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La cortisone Francis.
Il te reste pas mal d'heures pour aller braquer la pharmacie.
Tu prends les cachets demain matin au petit dej, 2 c'est bien, 5 si tu veux direct te mettre mode derby.
Ou mieux tu chopes les piqûres, tu infiltres le sus-épineux et demain tu fracasses les bosses.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cortisone c’est le nom de code de spiruline ;)