bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

bouca (27 janv.) disait:

winstonsmith (26 janv.) disait:

Moi je vais faire du politiquement correct.
Le soul7 1er du nom j'ai essayé.
Et j'ai pas aimé.

En faisant moins "homme politique" je dirais que j'ai gerbé.

En faisant plus naturel je dirais que c'est de la merde.

Mais après c'est un ski qui a une large cible. C'est un succès commercial indéniable, c'est une réussite totale, c'est du grand art niveau marketing: proposer un ski de débutant, pas qu'à des débutants en le vendant 600 balles, c'est osé.
Et rossignol je suis effectivement quasi certain qu'ils doivent se taper des barres de rire quand ils nous lisent. Mais ça m'étonnerait fortement qu'ils nous lisent.


Sauf que la ca devient du bashing
Soit aussi honnête intellectuellement avec les petiteS marqueS
Exemple d..n ça semble pas trop te déranger que 1/3 des skis repartenT en SAV
Marque que tu conseilles tjs au membres du forum
Même si les mecs sont sympa ! C de la M...e
Vous avez démonté une marque comme corupt
Il y a quelques années pour moins que ça
Juste à cause du côté bling bling de gerlain
Applique à toutes les marques ce que tu applique à ross ou dynastar et la on sera d accord
DES skis de merde il y en a chez toutes les marques
De toute façon je pisse dans un violon
Vous comprenez pas


+1 pour la qualité des skis de toutes les marques, y compris voire surtout les petites... Y a de tout...

Après je ne dirais pas qu'il y a des skis de merde de partout (je nuancerais), mais avant de parler vraiment d'un ski "de merde" il faut être sur que le ski en question ne correspond à personne... Et là c'est rarement le cas, AMHA.

Et pour le coup les grandes marques elles ont les moyens de vérifier avant la prod et l'arrivée d'un ski sur le marché qu'il y a bien un public, puis ensuite qu'une série est "correcte" en terme de finitions (ce n'est pas toujours le cas, et le tir est souvent vite rectifié - à l'inverse de l'image qui en prend elle un coup, difficile à rattraper). Chose que les petites marques ont forcément plus de mal à faire. Et toutes les marques sont là pour faire du benef pour continuer à vivre (y en a pas beaucoup qui arrivent à engraisser des investisseurs si c'est la question), donc toutes sont à la même enseigne à ce niveau : toutes font du business.

Dans l'absolu comme vous aimez beaucoup les analogies c'est comme dire que Mcdo a une hygiène irréprochable (ou presque) par rapport à un petit restaurateur... Ben oui ! Et à Mcdo la qualité elle est constante (même si c'est "de la merde" comme vous dites, en vrai c'est surtout de la basse qualité pour un prix excessif - héhé je sais que ça vous parle), alors que dans un petit resto elle peut vite changer dans le temps.

Pour le marketing, c'est comme pour les articles sponsorisés chez nous, si vous avez de meilleures solutions pour faire vivre des boites, foncez y en a un paquet qui serons intéressés (nous les premiers) ! On attend vos solutions miracles (nous en tant que média, et les marques en tant que vendeurs de matos).

On sait mal compris
Si le soul 7 est un ski de merde alors chez toutes les marque tu as un équivalent
Un ski grand public pas destiné aux gros skieurs
Mais c pas pour ça que c de ma merde
Après bon ski à tous
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

bouca (27 janv.) disait:

winstonsmith (26 janv.) disait:

Moi je vais faire du politiquement correct.
Le soul7 1er du nom j'ai essayé.
Et j'ai pas aimé.

En faisant moins "homme politique" je dirais que j'ai gerbé.

En faisant plus naturel je dirais que c'est de la merde.

Mais après c'est un ski qui a une large cible. C'est un succès commercial indéniable, c'est une réussite totale, c'est du grand art niveau marketing: proposer un ski de débutant, pas qu'à des débutants en le vendant 600 balles, c'est osé.
Et rossignol je suis effectivement quasi certain qu'ils doivent se taper des barres de rire quand ils nous lisent. Mais ça m'étonnerait fortement qu'ils nous lisent.


Sauf que la ca devient du bashing
Soit aussi honnête intellectuellement avec les petiteS marqueS
Exemple d..n ça semble pas trop te déranger que 1/3 des skis repartenT en SAV
Marque que tu conseilles tjs au membres du forum
Même si les mecs sont sympa ! C de la M...e
Vous avez démonté une marque comme corupt
Il y a quelques années pour moins que ça
Juste à cause du côté bling bling de gerlain
Applique à toutes les marques ce que tu applique à ross ou dynastar et la on sera d accord
DES skis de merde il y en a chez toutes les marques
De toute façon je pisse dans un violon
Vous comprenez pas


+1 pour la qualité des skis de toutes les marques, y compris voire surtout les petites... Y a de tout...

Après je ne dirais pas qu'il y a des skis de merde de partout (je nuancerais), mais avant de parler vraiment d'un ski "de merde" il faut être sur que le ski en question ne correspond à personne... Et là c'est rarement le cas, AMHA.

Et pour le coup les grandes marques elles ont les moyens de vérifier avant la prod et l'arrivée d'un ski sur le marché qu'il y a bien un public, puis ensuite qu'une série est "correcte" en terme de finitions (ce n'est pas toujours le cas, et le tir est souvent vite rectifié - à l'inverse de l'image qui en prend elle un coup, difficile à rattraper). Chose que les petites marques ont forcément plus de mal à faire. Et toutes les marques sont là pour faire du benef pour continuer à vivre (y en a pas beaucoup qui arrivent à engraisser des investisseurs si c'est la question), donc toutes sont à la même enseigne à ce niveau : toutes font du business.

Dans l'absolu comme vous aimez beaucoup les analogies c'est comme dire que Mcdo a une hygiène irréprochable (ou presque) par rapport à un petit restaurateur... Ben oui ! Et à Mcdo la qualité elle est constante (même si c'est "de la merde" comme vous dites, en vrai c'est surtout de la basse qualité pour un prix excessif - héhé je sais que ça vous parle), alors que dans un petit resto elle peut vite changer dans le temps.

Pour le marketing, c'est comme pour les articles sponsorisés chez nous, si vous avez de meilleures solutions pour faire vivre des boites, foncez y en a un paquet qui serons intéressés (nous les premiers) ! On attend vos solutions miracles (nous en tant que média, et les marques en tant que vendeurs de matos).

On sait mal compris
Si le soul 7 est un ski de merde alors chez toutes les marque tu as un équivalent
Un ski grand public pas destiné aux gros skieurs
Mais c pas pour ça que c de ma merde
Après bon ski à tous
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Je crois que l’on ne se comprend pas trop..... C’est pas le fait que Ross fasse un ski de merde qui me/nous gêne, effectivement plein d’autre marque en font ! C’est le fait qu’ils nous vendent ça comme un ski mythique, un pur ski de freeride ! Le Squad Pro l’etait, mais pas le Soul 7 faut pas deconner !
Donc si on en croit se pour quoi il est vendu, oui c’est un ski de merde !
Maintenant si ils nous le vendaient comme un ski facile pour débutant permettant à des skieurs peu expérimentés de faire du « hors-pistes » (ce qu’il est), j’en aurait absolument rien à peter et il n’y aurait jamais eu ce « Saoul 7 bashing » !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis d'accord avec ça... Mais le problème ne vient pas des marques (qui s'adaptent), mais des clients/skieurs... Qui ne veulent que le top/max sans tenir compte de leur niveau "réel" (CF le sujet là-dessus et ce que j'ai dit), et vous/moi les premiers... Qui ici ne s'est pas déjà pris pour un super skieur avant de se prendre une bonne claque face à un "vrai" ski ou un "vrai" skieur ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

Je suis d'accord avec ça... Mais le problème ne vient pas des marques (qui s'adaptent), mais des clients/skieurs... Qui ne veulent que le top/max sans tenir compte de leur niveau "réel" (CF le sujet là-dessus et ce que j'ai dit), et vous/moi les premiers... Qui ici ne s'est pas déjà pris pour un super skieur avant de se prendre une bonne claque face à un "vrai" ski ou un "vrai" skieur ?


Parfaitement vrai !

Au fait Killa, tout comme vous faites un top Skipass, existe t’il des chiffres de vente de skis par modèle et marque ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Del Preston (27 janv.) disait:

Je crois que l’on ne se comprend pas trop..... C’est pas le fait que Ross fasse un ski de merde qui me/nous gêne, effectivement plein d’autre marque en font ! C’est le fait qu’ils nous vendent ça comme un ski mythique, un pur ski de freeride ! Le Squad Pro l’etait, mais pas le Soul 7 faut pas deconner !
Donc si on en croit se pour quoi il est vendu, oui c’est un ski de merde !
Maintenant si ils nous le vendaient comme un ski facile pour débutant permettant à des skieurs peu expérimentés de faire du « hors-pistes » (ce qu’il est), j’en aurait absolument rien à peter et il n’y aurait jamais eu ce « Saoul 7 bashing » !

yes sauf que toutes les marques font du marketing
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

Compte rendu de réunion marketing chez Rossignol :

Même pas cap de demander à Rossignol ce qu'ils en pensent, en caméra cachée, à l' ISPO ou aux S7days. ... :-)


Je pense surtout que l’avis le plus pertinent serait celui d’Enak ou du petit Florit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Del Preston (27 janv.) disait:

Je crois que l’on ne se comprend pas trop..... C’est pas le fait que Ross fasse un ski de merde qui me/nous gêne, effectivement plein d’autre marque en font ! C’est le fait qu’ils nous vendent ça comme un ski mythique, un pur ski de freeride ! Le Squad Pro l’etait, mais pas le Soul 7 faut pas deconner !
Donc si on en croit se pour quoi il est vendu, oui c’est un ski de merde !
Maintenant si ils nous le vendaient comme un ski facile pour débutant permettant à des skieurs peu expérimentés de faire du « hors-pistes » (ce qu’il est), j’en aurait absolument rien à peter et il n’y aurait jamais eu ce « Saoul 7 bashing » !


Ce serait bien de pas tout fanstamer non plus.

Parce que Rossignol l'a vendu et le vend toujours comme un freeride accessible pas comme une machine de guerre.
D'ailleurs, ils ne l'ont jamais vendu comme une ski de pur freeride, c'es totalement l'inverse...

Sur leur site : La structure alvéolée, désormais dotée d'une structure en 3D renforcée, gagne à la fois en largeur, en finesse, en légèreté et en solidité. Des spécificités qui rendent le ski plus stable, offre une plus grande maniabilité et un caractère encore plus joueur. La nouvelle spatule bi-matière du Soul 7 et de toute la gamme 7 Serie fait corps avec le reste du ski. Grâce à un agencement spécifique des fibres, celui-ci est construit en une seule partie et la spatule en devient le simple prolongement, créant une véritable unité. Cette cohésion permet de centrer l'énergie et la puissance, pour un contrôle sans précédent et moins d'effort. La technologie AirTip 2.0 confère à la gamme 7 Serie une accessibilité et une liberté inégalées.

Sur le descriptif skipass : Le légendaire Soul 7 a conquis le cœur et les jambes de plus de 200 000 skieurs… sa nouvelle version, intégralement redessinée, le rend à la fois plus intuitif et plus accessible que jamais.

Sur skitour : Léger, stable, ludique, le SOUL 7 monte et descend avec la même virtuosité. Grâce à la technologie Air Tip (une spatule et un talon évidés remplis d'air pour plus de légèreté;), le ski est instinctif, joueur et ultra maniable. Sur neige dure, il est mobile, accrocheur et rassurant. Le SOUL 7 est un ski large et accessible qui élargit le champ des possibilités de tous les skieurs, quel que soit leur niveau.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (27 janv.) disait:

Hellsass (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

Compte rendu de réunion marketing chez Rossignol :

Même pas cap de demander à Rossignol ce qu'ils en pensent, en caméra cachée, à l' ISPO ou aux S7days. ... :-)


Je pense surtout que l’avis le plus pertinent serait celui d’Enak ou du petit Florit...

C'est pas faux sauf que les gars (eux et tous les forts skieurs) ils skieraient presque pareil avec 2 bouts de bois coupés à la scie à onglet et légèrement poncés dessous...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (27 janv.) disait:

FastNico (27 janv.) disait:

Hellsass (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

Compte rendu de réunion marketing chez Rossignol :

Même pas cap de demander à Rossignol ce qu'ils en pensent, en caméra cachée, à l' ISPO ou aux S7days. ... :-)


Je pense surtout que l’avis le plus pertinent serait celui d’Enak ou du petit Florit...

C'est pas faux sauf que les gars (eux et tous les forts skieurs) ils skieraient presque pareil avec 2 bouts de bois coupés à la scie à onglet et légèrement poncés dessous...

Et oui, et comme toujours en ski, le seul truc qui coince est le truc situé entre les chaussures et le casque...

Mais j’aimerais vraiment avoir l’avis sincère d’Enak :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (27 janv.) disait:

@T-T: merci pour ce moment, vraiment :-) :-) :-)

'service ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
93 vues quand même, la preuve s'il était besoin que ce sujet est bien suivi par pas mal de personne silencieuses au final :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
manski (27 janv.) disait:

Mafiaverde (26 janv.) disait:

[quote=winstonsmith (26 janv.)]
[quote=Mafiaverde (26 janv.)]
Bon après quelques jours d'utilisation intensive en station des vipecs, j'ai un bilan assez mitigé.

La talonnière a tendance à reculer après quelques descentes... à part resserrer toutes les 3 descentes je vois pas de solution. Peut être mettre du frein filet, si ca permet de bloquer la vis en laissant passer en mode rando..

C'est quelle modèle que tu as? La vipec 2 ou la 3 pour info?
Ton problème de talonnière qui recule c'est vachement bizarre.


Arf les 2, j'ai eu quelques passages en mode télémark mais jamais en allant fort donc pas grave. Non ce qui me gêne c'est la vis longitudinale qui se desserre. Faut que je démonte la fix pour voir comment c'est à l'intérieur. Apres je suis sur la ligne stop, peut être que c'est ca.

J'ai la vipec 2 de 2015.

j'ai eu le meme probleme sur une vipec 2 aussi et c'est passe en SAV au vieux sans meme la facture d achat...


Cool merci pour l'info. Je vais y aller mardi pour voir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

93 vues quand même, la preuve s'il était besoin que ce sujet est bien suivi par pas mal de personne silencieuses au final :)

102, ça s'arrose :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les marques s’adaptent aux clients....

euh.. c’est pas un raccourci un peu rapide, là?

quand on entend parler des mecs dont le but c’est de vendre, c’est pas aussi angélique il me semble.

au final, y’a deux points de vue. ils peuvent coexister, non?

genre bouca, tu as l´air d’en faire une affaire perso de cette histoire :)
il y a d´autres skis qui ont des journées dédiées type « soul sessions » ?

( le summum de l’horreur) (de mon point de vue évidemment)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
hautezalpinette (27 janv.) disait:

il y a d´autres skis qui ont des journées dédiées type « soul sessions » ?

( le summum de l’horreur) (de mon point de vue évidemment)

Ce sentiment d'exclusion de facto...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (27 janv.) disait:

les marques s’adaptent aux clients....

euh.. c’est pas un raccourci un peu rapide, là?


Raccourci peut-être, disons que c'est un résumé. On peut rentrer dans le détail.

Précisément, si on parle des grandes marques, elles ont trois types de retours au niveau des produits :
- Retours athlètes,
- Retours consos "directs",
- Retours "autres testeurs" (journalistes, ambassadeurs, professionnels, etc.).

Elles ont aussi des retours sur les ventes, qui se découlent en deux parties :
- Retours des détaillants aux commerciaux,
- Retours des commerciaux qui synthétisent à la marque.

On a un troisième échelon selon le pays où on est : le retour des filiales ou distributeurs à la maison mère. Ce dernier n'est pas à sous-estimer, car les retours selon les pays sont souvent bien différents. Les marchés européens et américains n'ont aucun rapport, et au sein des pays européens il y a aussi pas mal de différences.

Ensuite, avec tout ces retours, les chiffres des ventes, les analyses d'évolution des différents marchés, les produits existants dans les gammes, tout ça, ils prévoient un axe de développement d'une gamme ou d'un produit (généralement selon des cycles d'investissement, ça "tourne" d'une gamme à l'autre chaque année). Et là, c'est le job du product manager que de gérer les demandes de tout le monde (les boss avec l'image de marque et l'évolution voulue, les demandes des commerciaux par rapport au marché, les impératifs de développement côté ingénieurs, etc.). Ensuite ça passe en phase de prototypage et de test, etc, etc, bref la suite vous vous en doutez : validation après les tests, présentations aux responsables, ajustements, présentations à la presse et aux athlètes/ambassadeurs (ça c'est en ce moment pour les produits 19), éventuels derniers ajustements, puis production au printemps pour la livraison à l'automne. Pendant ce temps on développe une autre gamme pour 19/20...

Donc ouais, de ce que j'ai vu jusque-là dans l'industrie (j'ai pas juste regardé des presses, on s'intéresse autant au process de dév que de fabrication - voire plus), les marques développent en bonne partie en fonction des ventes et des retours clients. Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
hautezalpinette (27 janv.) disait:

il y a d´autres skis qui ont des journées dédiées type « soul sessions » ?

( le summum de l’horreur) (de mon point de vue évidemment)

Y'a Salomon qui fait son QST days ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 27/01/2018 - 20:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

hautezalpinette (27 janv.) disait:

les marques s’adaptent aux clients....

euh.. c’est pas un raccourci un peu rapide, là?


Raccourci peut-être, disons que c'est un résumé. On peut rentrer dans le détail.

Précisément, si on parle des grandes marques, elles ont trois types de retours au niveau des produits :
- Retours athlètes,
- Retours consos "directs",
- Retours "autres testeurs" (journalistes, ambassadeurs, professionnels, etc.).

Elles ont aussi des retours sur les ventes, qui se découlent en deux parties :
- Retours des détaillants aux commerciaux,
- Retours des commerciaux qui synthétisent à la marque.

On a un troisième échelon selon le pays où on est : le retour des filiales ou distributeurs à la maison mère. Ce dernier n'est pas à sous-estimer, car les retours selon les pays sont souvent bien différents. Les marchés européens et américains n'ont aucun rapport, et au sein des pays européens il y a aussi pas mal de différences.

Ensuite, avec tout ces retours, les chiffres des ventes, les analyses d'évolution des différents marchés, les produits existants dans les gammes, tout ça, ils prévoient un axe de développement d'une gamme ou d'un produit (généralement selon des cycles d'investissement, ça "tourne" d'une gamme à l'autre chaque année). Et là, c'est le job du product manager que de gérer les demandes de tout le monde (les boss avec l'image de marque et l'évolution voulue, les demandes des commerciaux par rapport au marché, les impératifs de développement côté ingénieurs, etc.). Ensuite ça passe en phase de prototypage et de test, etc, etc, bref la suite vous vous en doutez : validation après les tests, présentations aux responsables, ajustements, présentations à la presse et aux athlètes/ambassadeurs (ça c'est en ce moment pour les produits 19), éventuels derniers ajustements, puis production au printemps pour la livraison à l'automne. Pendant ce temps on développe une autre gamme pour 19/20...

Donc ouais, de ce que j'ai vu jusque-là dans l'industrie (j'ai pas juste regardé des presses, on s'intéresse autant au process de dév que de fabrication - voire plus), les marques développent en bonne partie en fonction des ventes et des retours clients. Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...


+1000
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Allé un dernier mot, pour vous "fans" de skis "de bonhommes" : faites des stocks de Monster de Head (d'ailleurs j'ai deux scoops : 1 non ils n'ont pas été assouplis, du moins pas en Europe, seulement au Canada et 2 il existerait dans une version très limitée en 118 au patin - à confirmer), parce qu'à mon avis, ils sont en sursis et 18/19 sera surement leur dernière saison, et c'est déjà pas mal qu'ils aient survécu jusque-là (et je le déplore). Pourquoi donc ? Je vous laisse y réfléchir mais la réponse n'est pas hyper compliquée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Survie en 19 pour toutes les largeurs ?

As tu une idée de combien ils en passent sur la France ?

Edit : je parie sur quelques dizaines de paires pour les 98 et 108. ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/01/2018 - 20:36
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bouca (27 janv.) disait:

Sauf que la ca devient du bashing
Soit aussi honnête intellectuellement avec les petiteS marqueS
Exemple d..n ça semble pas trop te déranger que 1/3 des skis repartenT en SAV
Marque que tu conseilles tjs au membres du forum
Même si les mecs sont sympa ! C de la M...e
Vous avez démonté une marque comme corupt
Il y a quelques années pour moins que ça
Juste à cause du côté bling bling de gerlain
Applique à toutes les marques ce que tu applique à ross ou dynastar et la on sera d accord
DES skis de merde il y en a chez toutes les marques
De toute façon je pisse dans un violon
Vous comprenez pas

On peut me reprocher plein de choses... D'être le casse-couilles de service, d'être un intégriste, d'être méprisant, etc etc mais franchement de ne pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle c'est gros...

Par exemple moi si j'avais écrit ta phrase j'aurais écrit Downskis en toutes lettres.
Je suis loin d'être partial avec les petites marques. Tu veux fouiller pour voir le nombre de fois ou j'ai écrit "c'est de la merde" en parlant du nouveau Renegade de 4FRNT?
Tu veux qu'on parle de Down? J'ai pas skié leurs lattes depuis 1 saison, et à ma connaissance cet hiver ils ont un soucis de sérigraphie qui se barre sur un modèle, le sd95. Aucun autre modèle n'est touché d'après ce que je sais. Et niveau sav si toutes les marques assumaient autant que celle-ci en renvoyant des lattes sans demander les vieilles en retour b'en ça irait pas mal.

Tu veux compter le nombre de fois ou j'ai dit que Stöckli (une marque pour laquelle mon attachement frôlait l'intégrisme) avait vendu son âme au diable?
Tu veux remonter 1 ou 2 pages en arrière pour voir ce que j'ai exprimé par rapport au bodacious de 2016 et 2017?

Le soucis principal c'est que manifestement ton club, comme tous les clubs, à un contrat
de location/vente très avantageux avec Ross, du coup tu vis mal le fait que je dise que c'est de la merde. Je comprends, c'est normal, sauf que j'ai jamais dit que les skis courses Ross sont des daubes, je concentre mon "acharnement" contre un ski (le vieux soul7) que je considère comme une caricature de ski, et une véritable honte pour le prix auquel il est vendu.
La grosse gratte qu'ils se font sur leurs skis freeride de merde amortit les remises qu'ils accordent aux clubs et aux coureurs sur les vrais skis, le racing, là où il y a vraiment de l'enjeu et ou il y a vraiment une portée médiatique et un impact durable chez les vrais skieurs (par vrai skieur j'entends le type qui va pas acheter un soul 7 et le vendre 200 balles l'année suivante sur LBC)
Il se trouve que je connais un petit peu le monde du ski quand même et les stratégies des marques par la même occasion, pour avoir traîné dans ce milieu à une époque. Tu peux évidemment faire avaler n'importe quoi à un petit jeune qui va trop triper devant le dernier épisode de rancho, ou à ceux qui traînent trop avec des conseillers techniques ou des skieurs pro trop cools de certaines marques. Mais il y a les autres. Moi je suis un des autres.
Et ça risque d'être hyper compliqué de m'expliquer que je fais du bashing à propos du soul7. Parce qu'hélas pour ta théorie, quand j'ai un truc à exprimer à propos de n'importe quelle marque j'écris pas B.......d ou S.....i ou S.....n ou D.....r, j'écris les vrais mots, je trouve ça plus franc du collier, et plus simple.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et si je suis vos raisonnements, comment ça se fait qu'une petite marque "core" qui fait de si bons produits de si bonne qualité (apparemment en tout cas), à des prix raisonnables ne se mette pas à percer et vienne concurrencer les gros ?

Comment ça se fait que les "petites marques" (je sais en vrai ça ne veut rien dire, c'est comme dire "des skis faits à la main"...) qui grandissent (suivez mon regard) et qui veulent continuer d'augmenter leurs productions se mettent systématiquement à modifier leur com et à s'abandonner aux règles du marketing ? Bizarre non ?

Au final, qui a la meilleure vision du marché ? Nous passionnés (par essence biaisés par cette passion), ou ceux qui sont au contact des clients et détaillants tout l'hiver ?

Je ne défends pas le marketing (ceux qui me connaissent le savent bien), mais à un moment c'est bien d'avoir une vision d'ensemble...

Hellsass : Pour les Monster, gamme reconduite entière (je crois) en 19 avec un simple changement de la forme de la spatule (bah alors t'es pas allé voir ? :-P ). D'ailleurs y qu'à voir, sur les ski tests depuis déjà deux hivers ils ont au mieux un 98 qui traine (ça c'était en 2016), sinon un 88 et un 83... Et ils le disent eux-mêmes, ils vendent quelques-uns de ces largeurs aux moniteurs, un ou deux des gros à des derbystes... Ca se vend mieux aux States, mais c'est tellement exclusif ! Personnellement j'adore le 91 (testé en 184) mais jamais de la vie je ne voudrais ça en paire unique. Et si vous pensez que la plupart des skieurs ont plusieurs paires, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! Pour ça que je parle plus haut de vision biaisée. Les marques vendent des paires uniques avant tout. Vous faites tout l'hiver en Squad vous ?

En ce qui concerne la question des chiffres des ventes, j'en ai eu parfois concernant UN marché d'UN hiver sur UN modèle, mais les marques elles-mêmes ont du mal à avoir une réelle visibilité des ventes exactes car elles perdent le contrôle une fois les skis vendus aux détaillants. Donc elles se fient aux retours de ces derniers (CF ce que je disais plus haut). Et c'est dur d'avoir une vision globale (mondiale), sauf pour ceux qui sont aux sièges.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (27 janv.) disait:

Hellsass (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

Compte rendu de réunion marketing chez Rossignol :

Même pas cap de demander à Rossignol ce qu'ils en pensent, en caméra cachée, à l' ISPO ou aux S7days. ... :-)


Je pense surtout que l’avis le plus pertinent serait celui d’Enak ou du petit Florit...



petit, petit... Petit, à la limite... et encore... Monsieur Florit Fils serait plus approprié ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

[...]
La grosse gratte qu'ils se font sur leurs skis freeride de merde amortit les remises qu'ils accordent aux clubs et aux coureurs sur les vrais skis, le racing, là où il y a vraiment de l'enjeu et ou il y a vraiment une portée médiatique et un impact durable chez les vrais skieurs (par vrai skieur j'entends le type qui va pas acheter un soul 7 et le vendre 200 balles l'année suivante sur LBC)


Le Soul 7 est un cas à part (et d'école) parce que ses ventes ont explosé (grâce au fameux marketing qui nous sort par les yeux, mais qui fait que comme vous disiez plus haut, ils rigolent bien en nous lisant chez Ross - je confirme). Mais chez les autres grandes marques ou avec les autres skis "7" de Ross, ben les skis de FR sont essentiellement des skis de vitrine, c'est pas avec les gammes qui nous intéressent sur skipass que les grandes marques vivent... Et ça, ça fait une bonne différence entre la marque "core" freeski et la marque grand public (d'ailleurs, toutes les marques d'origine "free" qui veulent grandir finissent par se mettre tôt ou tard à la piste - prochainement DPS ou Majesty par exemple).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (27 janv.) disait:

...Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
anor@k (27 janv.) disait:

KillaWhale (27 janv.) disait:

...Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!


Intégristes non
On a juste vu la lumière ;)
Et Winston est "l'élu"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
labuche1 (27 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

KillaWhale (27 janv.) disait:

...Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!


Intégristes non
On a juste vu la lumière ;)
Et Winston est "l'élu"

:D :D :D
Tu veux dire qu'il se balade à poil, en toge dans son bled ???
Je ne veux même pas savoir ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu crois que c'est qui sur les t-shirt et les sweat skipass ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

[...]
La grosse gratte qu'ils se font sur leurs skis freeride de merde amortit les remises qu'ils accordent aux clubs et aux coureurs sur les vrais skis, le racing, là où il y a vraiment de l'enjeu et ou il y a vraiment une portée médiatique et un impact durable chez les vrais skieurs (par vrai skieur j'entends le type qui va pas acheter un soul 7 et le vendre 200 balles l'année suivante sur LBC)


Le Soul 7 est un cas à part (et d'école) parce que ses ventes ont explosé (grâce au fameux marketing qui nous sort par les yeux, mais qui fait que comme vous disiez plus haut, ils rigolent bien en nous lisant chez Ross - je confirme). Mais chez les autres grandes marques ou avec les autres skis "7" de Ross, ben les skis de FR sont essentiellement des skis de vitrine, c'est pas avec les gammes qui nous intéressent sur skipass que les grandes marques vivent... Et ça, ça fait une bonne différence entre la marque "core" freeski et la marque grand public (d'ailleurs, toutes les marques d'origine "free" qui veulent grandir finissent par se mettre tôt ou tard à la piste - prochainement DPS ou Majesty par exemple).


Mais on est au cœur du problème, et c'est ça qui me fout le plus la gerbe à propos de ces skis.
Un ski course ça n'a que très peu évolué en presque 50 ans en terme de construction. La seule différence c'est qu'on est passé de 70m de rayon à 35.
Et de la même manière un bon ski freeride ça n'a pas beaucoup évolué non plus si on s'en réfère à la "jeunesse" de la discipline: un im103 et un Monster 108 c'est sensiblement la même latte niveau construction.
Bref c'est pas la peine de faire rêver des pinpins avec des conneries marketing si tu veux faire du vrai ski, tu vends juste un vrai ski.

Là où ça devient sournois, faux-cul, et limite foutage de gueule c'est avec le soul7 (mais j'aurais pu dire le cham, ou le navis bref ce genre de lattes) c'est que pour la vendre b'en faut l'emballer comme il faut la bouse, sinon elle pue trop.
Alors tu vends plus un ski, un outils, tu vends un concept, du rêve, du vent. Tu mets 3 mots d'anglais pour décrire une technologie qui veut juste occulter que c'est de la cagette, de la fibre de verre + du nid d'abeille et voilà, les mecs ils se sentent plus pisser.

Bref c'est cette malhonnêteté qui me tue moi. C'est pas ce type de ski en lui même, c'est cette mascarade. Parce que prendre pour un con un type qui skie 6 jours par hiver (en lui vendant un ski qui va le faire "mieux skier" alors qu'il sera toujours à cul, qu'il lèvera toujours son ski intérieur mais qu'il aura l'impression de descendre comme Gavaggio) c'est facile.

Et du coup si ce qu'on exprime ici ça fait vachement rire l'autre borat qui chante des chansons de débile pour vendre des skis comme d'autres vendent du canard WC, faut bien qu'il se dise qu'avec sa tronche de suppo et ses lunettes de 1er de la classe, il nous fait vachement marrer aussi. :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
anor@k (27 janv.) disait:

labuche1 (27 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

KillaWhale (27 janv.) disait:

...Et le client, pour la plupart, il veut le top du top, et à pas cher si possible. Enfin c'est pas une breaking news, psychologiquement c'est logique, c'est dur d'être objectif sur son niveau et se dire "peut-être que j'ai pas besoin d'un truc si bon". Je le vois tous les jours sur ces forums... Et pourtant je pense que vous/nous ne sommes pas les derniers informés, au contraire. Alors je ne parle même pas du grand public...

Des Kästle MX98 neufs de la saison passée, fixés, livrés à 270€, des Mantra 16/17 à 308€?
Quand je vous lis, je me prends pour le grand public, je finis dans mon salon à me flageller à grands coups de plaques de titanal :D

Merci à tous les intégristes de ce forum!!!


Intégristes non
On a juste vu la lumière ;)
Et Winston est "l'élu"

:D :D :D
Tu veux dire qu'il se balade à poil, en toge dans son bled ???
Je ne veux même pas savoir ;-)

Non il est juste vêtu d'un cache sex confectionner à base de Renegade usagé ( spatule principalement)
Et porte sur les pied des 916 en guise de chaussures
Tu peux pas le louper
Par contre l'accès à sa demeure c'est autre chose
Plus compliqué
Arbres en a travers de la route
coulée de neige ect....
Bêtes sauvages errant et effaroucher ayant goûter à la chaire humaine
Pas une mince affaire la Maurienne....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

Et du coup si ce qu'on exprime ici ça fait vachement rire l'autre borat qui chante des chansons de débile pour vendre des skis comme d'autres vendent du canard WC, faut bien qu'il se dise qu'avec sa tronche de suppo et ses lunettes de 1er de la classe, il nous fait vachement marrer aussi. :D

On se la remet une dernière fois, juste pour le devoir de mémoire ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 janv.) disait:

Tu crois que c'est qui sur les t-shirt et les sweat skipass ?

Tu parles, du marketing tout ça! J'ai croisé mercredi un type barbu (pileux, quoi) avec un Dakine "ITWT" dans le dos et des skis exclusifs grand public :D
Me suis dit anor@k, t'es qu'un putain de loser :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
FastNico (27 janv.) disait:

Je pense surtout que l’avis le plus pertinent serait celui d’Enak ou du petit Florit...


Je me souviens d'un retour du père Lamiche sur les Salomon Q-LAB : il l'aurait aimé encore plus rigide.
Après si je skiais 30% aussi bien que lui ne sait le faire avec des skis grand public (car c'est bien ça qu'on nous vend, sous emballage de beaux épisodes Ranchow / Bon Ap' / Cham Line & co), je serais le plus heureux sur terre !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

Alors tu vends plus un ski, un outils, tu vends un concept, du rêve, du vent. Tu mets 3 mots d'anglais pour décrire une technologie qui veut juste occulter que c'est de la cagette, de la fibre de verre + du nid d'abeille et voilà, les mecs ils se sentent plus pisser.

Visiblement, tu fais juste pas partie des #sonsofablast :P

sonsofablast.salomon.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, you son of a blast !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ah ça c'est moche, pour moi le Blast c'est mes ex planches de snow HOT ... quel pied de tailler des courbes en Blast !
(bon ma F2 silberpfeil 172 était cool aussi ....)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (27 janv.) disait:

Hellsass : Pour les Monster, gamme reconduite entière (je crois) en 19 avec un simple changement de la forme de la spatule (bah alors t'es pas allé voir ? :-P ).

Ben si... de loin... j'ai rien vu... donc non :-)

KillaWhale (27 janv.) disait:

D'ailleurs y qu'à voir, sur les ski tests depuis déjà deux hivers ils ont au mieux un 98 qui traine (ça c'était en 2016), sinon un 88 et un 83... Et ils le disent eux-mêmes, ils vendent quelques-uns de ces largeurs aux moniteurs, un ou deux des gros à des derbystes...

Clairement, c'est pas leur cheval de bataille....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

Et du coup si ce qu'on exprime ici ça fait vachement rire l'autre borat qui chante des chansons de débile pour vendre des skis comme d'autres vendent du canard WC, faut bien qu'il se dise qu'avec sa tronche de suppo et ses lunettes de 1er de la classe, il nous fait vachement marrer aussi. :D

On se la remet une dernière fois, juste pour le devoir de mémoire ?
oh b'en non ça va encore passer pour du rossignol bashing...
Je crois qu'on l'a assez vu comme ça le gourou du marketing de la planète ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, gourou, c'est un concept à la mode faut croire !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
labuche1 (27 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

labuche1 (27 janv.) disait:

...
Intégristes non
On a juste vu la lumière ;)
Et Winston est "l'élu"

:D :D :D
Tu veux dire qu'il se balade à poil, en toge dans son bled ???
Je ne veux même pas savoir ;-)

Non il est juste vêtu d'un cache sex confectionner à base de Renegade usagé ( spatule principalement)
Et porte sur les pied des 916 en guise de chaussures
Tu peux pas le louper
Par contre l'accès à sa demeure c'est autre chose
Plus compliqué
Arbres en a travers de la route
coulée de neige ect....
Bêtes sauvages errant et effaroucher ayant goûter à la chaire humaine
Pas une mince affaire la Maurienne....

Le mec, il se ballade avec des vieux choucas mal dessinés, en guise de tatoos !!!
La Maurienne, c'est vraiment spécial... Loin du grand public :D
Mais bon, vous avec votre col infranchissable et vos punks à chien, vous n'êtes pas loin... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (27 janv.) disait:

Visiblement, tu fais juste pas partie des #sonsofablast :P

sonsofablast.salomon.com

Mais tout à fait !
En parlant de sonofablast hein, je souhaiterais vous suggérer un endroit ou vous pourriez éventuellement vous le carrer...
En vous remerciant !
;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (27 janv.) disait:

labuche1 (27 janv.) disait:

anor@k (27 janv.) disait:

labuche1 (27 janv.) disait:

...
Intégristes non
On a juste vu la lumière ;)
Et Winston est "l'élu"

:D :D :D
Tu veux dire qu'il se balade à poil, en toge dans son bled ???
Je ne veux même pas savoir ;-)

Non il est juste vêtu d'un cache sex confectionner à base de Renegade usagé ( spatule principalement)
Et porte sur les pied des 916 en guise de chaussures
Tu peux pas le louper
Par contre l'accès à sa demeure c'est autre chose
Plus compliqué
Arbres en a travers de la route
coulée de neige ect....
Bêtes sauvages errant et effaroucher ayant goûter à la chaire humaine
Pas une mince affaire la Maurienne....

Le mec, il se ballade avec des vieux choucas mal dessinés, en guise de tatoos !!!
La Maurienne, c'est vraiment spécial... Loin du grand public :D
Mais bon, vous avec votre col infranchissable et vos punks à chien, vous n'êtes pas loin... ;-)

Rien à voir ! Vers le col c'est une ZAD.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

Mais on est au cœur du problème, et c'est ça qui me fout le plus la gerbe à propos de ces skis.
Un ski course ça n'a que très peu évolué en presque 50 ans en terme de construction. La seule différence c'est qu'on est passé de 70m de rayon à 35.
Et de la même manière un bon ski freeride ça n'a pas beaucoup évolué non plus si on s'en réfère à la "jeunesse" de la discipline: un im103 et un Monster 108 c'est sensiblement la même latte niveau construction.
Bref c'est pas la peine de faire rêver des pinpins avec des conneries marketing si tu veux faire du vrai ski, tu vends juste un vrai ski.

Là où ça devient sournois, faux-cul, et limite foutage de gueule c'est avec le soul7 (mais j'aurais pu dire le cham, ou le navis bref ce genre de lattes) c'est que pour la vendre b'en faut l'emballer comme il faut la bouse, sinon elle pue trop.
Alors tu vends plus un ski, un outils, tu vends un concept, du rêve, du vent. Tu mets 3 mots d'anglais pour décrire une technologie qui veut juste occulter que c'est de la cagette, de la fibre de verre + du nid d'abeille et voilà, les mecs ils se sentent plus pisser.

Bref c'est cette malhonnêteté qui me tue moi. C'est pas ce type de ski en lui même, c'est cette mascarade. Parce que prendre pour un con un type qui skie 6 jours par hiver (en lui vendant un ski qui va le faire "mieux skier" alors qu'il sera toujours à cul, qu'il lèvera toujours son ski intérieur mais qu'il aura l'impression de descendre comme Gavaggio) c'est facile.

Et du coup si ce qu'on exprime ici ça fait vachement rire l'autre borat qui chante des chansons de débile pour vendre des skis comme d'autres vendent du canard WC, faut bien qu'il se dise qu'avec sa tronche de suppo et ses lunettes de 1er de la classe, il nous fait vachement marrer aussi. :D


Ouais mais là faut vous en prendre au système économique dans lequel on est et pas à Rossignol alors... Parce que tu dis que tout le monde fait pareil (et c'est vrai), donc la raison est bien plus globale (et c'est la même qui nous force à nous mettre à d'autres options pour continuer de vivre, CF ce que vous savez).

Si la com des grandes marques de ski vous fait tant gerber, ça ne doit pas être facile tous les jours la vie dans notre société (perso, c'est le cas)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/01/2018 - 22:08
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Qui d'entre vous a un bodacious 196 ?
Vous l'avez fixer a - combien ?

Un sanglier me préconise - 1
Mais le bougre à tendance à skier plutôt centré sur les lattes

Ce qui est pas vraiment mon cas et je suis pas franchement très fin sur les réglages de positionnement avant / arrière en skiant
En gros je suis du genre " bourin"
De 85 kilos pour 1.80
Je pensais les montée à -2 ou -1.5
Vous avez des avis la dessus ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 janv.) disait:

....
Rien à voir ! Vers le col c'est une ZAD.

Les mecs, ils te balancent de la neige sous les roues o_O
Ils contrôlent la zone avec des mobylettes roses...
Ils t'injectent du génépi en mode turbo, si tu as l'audace de te pointer à leur téléphérique !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (27 janv.) disait:

Ouais mais là faut vous en prendre au système économique dans lequel on est et pas à Rossignol alors... Parce que tu dis que tout le monde fait pareil (et c'est vrai), donc la raison est bien plus globale (et c'est la même qui nous force à nous mettre à d'autres options pour continuer de vivre, CF ce que vous savez).

Si la com des grandes marques de ski vous fait tant gerber, ça ne doit pas être facile tous les jours la vie dans notre société (perso, c'est le cas)...

Mais c'est clair Kiki, ça se limite pas au ski hélas. C'est un tout. :(

Ce qui me gène c'est que le ski (en principe) c'est pas destiné à la frime ou ce genre de conneries, c'est pour se déplacer facilement sur la neige à la base, avec la notion de plaisir liée à la glisse et à la vitesse en plus.
Le ski c'est pas un iphone ou une bagnole de bourge ou un jean de hypster tu vois, c'est un outil (dans mon idée).

Et c'est ça qui me gène le plus.
Que des mecs soient assez cons pour acheter un iphone 800 balles ça fait partie du "pack", mais mettre 600 balles dans un ski juste pour se prendre pour un autre ça me dépasse un peu je dois dire.

Et s'en prendre à Rossignol c'est déjà s'en prendre au "système"...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

KillaWhale (27 janv.) disait:

Ouais mais là faut vous en prendre au système économique dans lequel on est et pas à Rossignol alors... Parce que tu dis que tout le monde fait pareil (et c'est vrai), donc la raison est bien plus globale (et c'est la même qui nous force à nous mettre à d'autres options pour continuer de vivre, CF ce que vous savez).

Si la com des grandes marques de ski vous fait tant gerber, ça ne doit pas être facile tous les jours la vie dans notre société (perso, c'est le cas)...

Le ski c'est pas un iphone ou une bagnole de bourge ou un jean de hypster tu vois, c'est un outil (dans mon idée).

C'est de la merde ton idée :P


winstonsmith (27 janv.) disait:

Que des mecs soient assez cons pour acheter un iphone 800 balles ça fait partie du "pack", mais mettre 600 balles dans un ski juste pour se prendre pour un autre ça me dépasse un peu je dois dire.

Pour passer l'A-M à la folie douce, pasque je le vaux bien, c'est cool... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 (27 janv.) disait:

Qui d'entre vous a un bodacious 196 ?
Vous l'avez fixer a - combien ?

Un sanglier me préconise - 1
Mais le bougre à tendance à skier plutôt centré sur les lattes

Ce qui est pas vraiment mon cas et je suis pas franchement très fin sur les réglages de positionnement avant / arrière en skiant
En gros je suis du genre " bourin"
De 85 kilos pour 1.80
Je pensais les montée à -2 ou -1.5
Vous avez des avis la dessus ?

Ça me paraît pas déconnant -1 sur le bod 196. Autant sur mes cochise 193 je suis reculé à 43% parce que sur la marque c'est inskiable, autant sur le bod c'est pas pire. Y'a de la surface devant pour t'appuyer dessus quand même.
Si tu veux conserver un caractère poudre pars sur -1, si tu veux assurer le coup -2 ça peut être pas mal.