east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ws, t'es conscient que tes rodomontades sont à ça de repousser la lpn à 3000?
Qu'est-ce que tu vas faire quand tes petits copains vont te tomber sur le paletot ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 8 janv.) disait:

En plus la tendance en ce moment c'est les petites planches larges et sans tail .... J'imagine dans 1 m !
ouais j'ai vu ça (je suis de très loin...), c'est pas mon truc le snow, mais c'est intéressant je trouve. Il y a des trucs à transposer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme passer de 43% à 20% ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 8 janv.) disait:

Ws, t'es conscient que tes rodomontades sont à ça de repousser la lpn à 3000?
Qu'est-ce que tu vas faire quand tes petits copains vont te tomber sur le paletot ?
mais tu m'impressiones pas ok? :D
T'as aucun pouvoir de nuisance météorologique lourde, tu bluffes! ;)
Y'a que HZ qui peut me faire flipper parce qu'elle a certains dons avérés de sorcellerie. Et c'est pour ça que je me tiens tranquille.
Mais toi tu... Pff mais t'es un sorcier amateur...
T'as repiqué 3 fois ta 1ère année, mais enfin t'es pas crédible...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bon c est quoi votre programme demain??? En tout cas pensez à balancer plus de tof pour faire bavez les pauvres travailleurs ;-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
fullspeed ( 8 janv.) disait:

Bon c est quoi votre programme demain??? En tout cas pensez à balancer plus de tof pour faire bavez les pauvres travailleurs ;-)


Je peux te balancer des tofs de mon bureau si tu veux.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Cl3m ( 8 janv.) disait:

fullspeed ( 8 janv.) disait:

Bon c est quoi votre programme demain??? En tout cas pensez à balancer plus de tof pour faire bavez les pauvres travailleurs ;-)


Je peux te balancer des tofs de mon bureau si tu veux.


Carrément!
Demain je sort la cuillère de 120 pour une mousse de fou dans mon café!! Gros kiff !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
fullspeed ( 8 janv.) disait:

Cl3m ( 8 janv.) disait:

fullspeed ( 8 janv.) disait:

Bon c est quoi votre programme demain??? En tout cas pensez à balancer plus de tof pour faire bavez les pauvres travailleurs ;-)


Je peux te balancer des tofs de mon bureau si tu veux.


Carrément!
Demain je sort la cuillère de 120 pour une mousse de fou dans mon café!! Gros kiff !


Je sors des pompes ultra light avec un débattement de fou, synthétique et cuir, fermeture lacets, un peu souple... Parfait pour traverser le couloir entre mon bureau et les chiotes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La seule photo que j'ai de la journée c'est ça et c'est pathétique :


Explication: le type montait au milieu de la route (sans pneus-neige et sans chaines évidemment) avec une Mercedes de Kéké flambant neuve.
Sur ce, et comme prévu, il se met en trav.
Il met la marche arrière pour faire 1/2 tour.
La caisse part droit dans la pente il cale, et est debout sur les freins (photo), bien sûr il va éclater sa voiture neuve de Kéké 50m plus bas dans la barrière.
Moi je passe à côté (en essayant de cacher un sourire moqueur, je me crois presque à la maison quoi, pas dépaysé, on a les mêmes en encore plus cons) pour m'assurer que tout va bien.

Et il me répond "si si va bene ma la strada è piena di neve." Ne sachant que répondre devant autant de perspicacité, je me casse... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça conviendra aussi parfaitement en haute mairienne pour aller à la cave, monter sur le tabouret et serrer le noeud coulant !
Et solide le noeud, il devra supporter le poids d'un gros saligaud !
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Ça fait une heure que la pluie à cesser ici... La taille des "flocons" par-contre...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 8 janv.) disait:

La seule photo que j'ai de la journée c'est ça et c'est pathétique :


Explication: le type montait au milieu de la route (sans pneus-neige et sans chaines évidemment) avec une Mercedes de Kéké flambant neuve.
Sur ce, et comme prévu, il se met en trav.
Il met la marche arrière pour faire 1/2 tour.
La caisse part droit dans la pente il cale, et est debout sur les freins (photo), bien sûr il va éclater sa voiture neuve de Kéké 50m plus bas dans la barrière.
Moi je passe à côté (en essayant de cacher un sourire moqueur, je me crois presque à la maison quoi, pas dépaysé, on a les mêmes en encore plus cons) pour m'assurer que tout va bien.

Et il me répond "si si va bene ma la strada è piena di neve." Ne sachant que répondre devant autant de perspicacité, je me casse... :D


Le collègue Valdôtain aurait mis une pièce sur une plaque Milanaise :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vrai question, ou quasiment, aux barbus qui roulent des mécaniques :D

Les quattros ou X- drive, c'est vraiment mairde, ou ça mérite de s'y interesser... ?



mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 8 janv.) disait:

Vrai question, ou quasiment, aux barbus qui roulent des mécaniques :D

Les quattros ou X- drive, c'est vraiment mairde, ou ça mérite de s'y interesser... ?






Ben t’as les vrais quattro (anciennes caisses plus gros que A3)
Peu d’electronique et top sur la neige (tout à la Glisse, vive le torsen)
Les vrais quattro recents (bridés par l’electro), tu peux plus jouer.
Les faux quattro (haldex) sur les A3 et TT. Impossible de jouer .
Donc prends une vieille Audi, c’est moins cher et c’est mieux ;)

Bmw connait moins
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci ;-) , mais te fatigue pas, c'était quasiment une vrai question... :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso le jour ou je change ma golf 4motion je pense aller vers un vitara, le seul 4 roues ou tu peux encore jouer sur la neige sans hypothéquer la maison ou ton B3 proto :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 8 janv.) disait:

Merci ;-) , mais te fatigue pas, c'était quasiment une vrai question... :-)


Ah ok :D
Bomne nuit :D :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik ( 8 janv.) disait:

Les faux quattro (haldex) sur les A3 et TT. Impossible de jouer .

Ça doit être possible de jouer, en changeant la carte de gestion du Haldex, mais uniquement en hiver, sinon ça chauffe.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Quattro en tout cas, même en Haldex, avec 4 pneus neige t'arrives à bon port (bémol pour les gros SUV) . Pas fun, mais efficient... Juste faire gaffe avec la garde au sol avec ces conneries de châssis "sport"
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme d'hab, quoi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je le savais !!! T'es vraiment un mec de l'est !!! :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.


Je plussoie à mort !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chez Audi/skoda/vw il y a 2 choses:
- Les voitures "longues" (A4, A6) avec un moteur longitudinal et un différentiel torsen, donc une vraie intégrale mécanique (le problème c'est que tu te poses sur le châssis direct parce que ça traine par terre)
- les voitures courtes genre A3, golf, Octavia, avec un moteur transversal et un haldex.

La plupart des berlines "4x4" utilisent un haldex (Volvo etc)
L'avantage de l'haldex c'est le poids, les 99% du temps la voiture est une traction (le pont arrière ne s'enclenche que lorsque que le calculateur détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues avants et arrières) , donc tu consommes moins, tu peux changer tes pneus av et arrières quand tu veux.
Les inconvénients : en descente tu te retrouves avec une 2 roues motrices, en bourrinant vraiment dans le gras ou la neige c'est pas une intégrale. Si l'haldex n'est pas vidangé en temps voulu il explose...

L'avantage d'une vraie intégrale (mitsu, audi à moteur longitudinal, subaru, Toyota, certaines Suzuki) c'est que tes 2 trains sont toujours en prise même en descente (un peu plus sécurisant au freinage et en utilisant son frein moteur...), la motricité forcément c'est pas la même chose. Le poids est plus équilibré entre les 2 trains, donc la tenue de route s'en ressent, c'est une ventouse.
Sur les vielles qui n'ont aucune aide à à conduite (à part l'ABS...) Et bien tout est mécanique, donc le circuit freinage n'intervient pas dans des carences éventuelles de motricité (anti patinage et toutes ces daubes pour coiffeurs)
Donc question "pilotage" b'en tu fais tout ce que tu veux...
Inconvénients : c'est plus lourd, ça consomme plus, tu dois permuter tes pneus av/ar régulièrement et changer tes 4 pneus en même temps, c'est une vrai intégrale donc ça sous-vire (suivant tes réglages de géométrie si tu rentres pas dans ton virage en chargeant ton train avant voir en faisant des gros appels/contre appels b'en ça file tout droit, enfin on parle de rouler vite sur neige là hein, pas d'arriver en petite seconde dans le virage)

Bref une berline intégrale mécanique, c'est la base, c'est la sécurité, c'est la motricité, c'est la vie.
Un 2 roues motrices c'est une aberration mécanique majeure...
Entre les 2 un haldex franchement c'est pas mal du tout en motricité pure, le problème c'est toutes ces interventions de l'électronique pour gérer tout ça et le fait que tu te retrouves en 2 rm la plupart du temps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.


Je plussoie à mort !

Je plusune joyeusement !

J'ai déjà essayé de planter volontairement un sharan 4motion en roues neige, jamais vraiment réussi :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.

Il y une sti immatriculée dans le 74 actuellement sur la station.
Avec 4 slick. Ce crétin patine et se tanke de partout tous les 4 matins. :D
Ce serait bien qu'il rentre chez lui au plus vite ça nous ferait des vacances... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben moi j’vous pose tous dans le Lautaret avec mon camion de chantier AH AH AH ! #05st # bewarethewitch
et demain je vous vends du rêve à la Clusaz zallez voir qui c’est le maçon ici AH AH AH #vitre#carrelage#béton

:’( :’( :’(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[ hs: le pari c’était d’aller bosser 1 journée avec un pull super moche rétréci au lavage... pour la couleur ils savent que je suis no limit alors ils ont abandonné :D ]
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
 
#bewareofthewitch
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 8 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.


Je plussoie à mort !

Je plusune joyeusement !

J'ai déjà essayé de planter volontairement un sharan 4motion en roues neige, jamais vraiment réussi :-)


C’est pas tant de se planter, c’est surtout d’être peinard. Avec le X3, entre 50 et 80km/h avec 4 neiges, le Xdrive fait tout, faut être le roi des tanches pour se planter. C’est d’une facilité ces voitures. C’est sur que pour bien rigoler, faut débrancher l’ESP et jouer du pied gauche ou le bon vieux appel-contre appel. Mais si t’es propre, zéro soucis.

Cela dit, il aide bien aussi quand tu dois jouer l’évitement quand gigi part en sucette dans le raidillon avant les dernières épingles quand t’arrive à ** et qu’l a perdu le contrôle de sa série 1. Il est aller taper à droite tandis qu’on faisait un gros brun à gauche pour l’éviter sans soucis.

Bon, un œil à la fenêtre... c’est beau certes mais c’est pas dit que ça ouvre....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
FastNico ( 9 janv.) disait:

...
Bon, un œil à la fenêtre... c’est beau certes mais c’est pas dit que ça ouvre....

Y'a quand même un espoir !


Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 09/01/2018 - 07:19
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Je plusun avec le xdrive, ça motrice méchamment, pourtant j'ai des neiges en fin de vie. Et forcément en descente je redeviens un gland comme les autres !
La gestion plutôt propulsion permet de bien se mettre en dérive en entrée de courbe et ensuite la motricité avant rattrape le truc et ça te tire vers le haut :-)
Aprés j'ai un autre truc mais peut on vraiment parler de 4x4 ... Avec un moteur en porte à faut arrière qui écrase les deux gros boudins, ça motrice aussi sur neige mais jamais je monterai au ski avec, ça génère trop une grosse sudation non appropriée !!!
Voilà c'était Jackie qui part au boulot en vélo sous la flotte :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le nombre de voiture avec un 6 en porte à faux arrière que je vois sur le parking des Grands est assez incroyable.
Bon j'ai un pote qui ne roule qu'avec ça et qui est tous les week-ends là-haut (il est sur Argentière en plus donc il prend plus de neige qu'à Cham). Il s'en sort tout le temps.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai en mémoire une grosse suée dans la descente de la Turbie sur la neige avec un 6 en porte à faux arrière en pur RWD. Pas besoin de chauffage !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pneus été et pour plus de fun !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k ( 9 janv.) disait:

Y'a quand même un espoir !


Mazette ! j'ai jamais vu Citroc comme ça !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico ( 9 janv.) disait:

Hellsass ( 8 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.


Je plussoie à mort !

Je plusune joyeusement !

J'ai déjà essayé de planter volontairement un sharan 4motion en roues neige, jamais vraiment réussi :-)


C’est pas tant de se planter, c’est surtout d’être peinard. Avec le X3, entre 50 et 80km/h avec 4 neiges, le Xdrive fait tout, faut être le roi des tanches pour se planter. C’est d’une facilité ces voitures. C’est sur que pour bien rigoler, faut débrancher l’ESP et jouer du pied gauche ou le bon vieux appel-contre appel. Mais si t’es propre, zéro soucis.

Cela dit, il aide bien aussi quand tu dois jouer l’évitement quand gigi part en sucette dans le raidillon avant les dernières épingles quand t’arrive à ** et qu’l a perdu le contrôle de sa série 1. Il est aller taper à droite tandis qu’on faisait un gros brun à gauche pour l’éviter sans soucis.

Bon, un œil à la fenêtre... c’est beau certes mais c’est pas dit que ça ouvre....

Tu nous claque une ou deux belles photos pour le plaisir des yeux ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non !
Il y a assez eu de photos comme ça...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, après la notion de jeu avec les voitures, ch'ui plus trop pour... 4matic, au top pour rouler en mode daron.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
bon alors ski ou pas ski....
on attend tous la suite du feuilleton;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol ( 9 janv.) disait:

Voilà c'était Jackie qui part au boulot en vélo sous la flotte :-(

ne craches pas sur les 30 cm tombé inopinément sur belledonne stp ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
BRA haute maurienne aujourd'hui :
MF disait:
L'enneigement atteint des valeurs remarquables avec le retour d'Est. La neige reste légère et très profonde (risque d'asphyxie ou de noyade), peut-être un peu plus humide sous 1800 m. Certains secteurs d'altitude gardent une neige travaillée par le vent (durcie, cartonnée).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense que ce matin ceux qui ont mis le réveil à 6h ont fait une erreur stratégique majeure.
Là je bois le café...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Une autre erreur est d'être parti comme moi sur une petite station pas loin de la maison, pensant qu'il avait un peu neigé tout de même vu la flotte tombée hier soir...et d'arriver face à une station gavée de neige injectée, un verglas idéal pr le curling.
Les 300 premiers mètres sont bons, quoique un peu cartonnés/soufflés, le reste c'est de la glissade :/
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Globalement, et à de très rares exceptions près, la journée va être décevante.
J'ai impression d'être mi avril et que ça a mis une énorme pétée de neige, quand le soleil va sortir ça va purger dans tous les sens et la boucle va être bouclée, ce sera vraiment minable.
Je crois que je vais sortir le storm pro et aller tirer des droites vers 11h1/2 quand les rouges seront labourées et les quelque HP de proximité seront tracés par les tête-pied des snowboardeurs. Et les traces de marche des skieurs.
Au moins je dépasserai les 50km/h d'hier.
Ce phénomène est exceptionnel visuellement, c'est beau, ça fait rêver, mais c'est juste du remplissage...
J'veux pas dire que ça sert à rien, mais presque.
C'est pas la poudrerie quoi, c'est juste qu'on s'est pris une espèce de tempête tropicale sur la tête. C'est blanc mais voilà, c'est inskiable. Si tu pars dans des vraies pentes tu meurs, si tu fais semblant de skier dans des pestes à 25/30 tu fais du ski de fond et tu peux même pas faire wouhou parce que t'es à l'arrêt.
C'est un épisode à oublier.
J'attends le NO de la semaine pro, avec de la vraie neige dedans.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon euh non, pas le storm pro du coup, le bodacious plutôt. :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 9 janv.) disait:

J'ai impression d'être mi avril et que ça a mis une énorme pétée de neige, quand le soleil va sortir ça va purger dans tous les sens et la boucle va être bouclée, ce sera vraiment minable.


J'adore quand un plan se déroule sans accroc.

Il est où le truc déjà.

Ah oui là :
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Au pire je peux te dépanner avec un mono Duret Fun...


... Je suis loiiiin !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Et ça se plaint...
Mais quelle chouineuse celui là..