winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais c'est pas possible c'est un complot international! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce qui est quand même très bizarre c'est que malgré votre grossière campagne de Salomon bashing on arrive pas à mettre la main sur une sth16 d'occase! Alors que de la Pivot tu vas dans n'importe quelle brocante voir déchetterie tu en reviens avec des cartons complets.
Hum... Les gens ne sont pas dupes!

Bande de rigolos! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
aegir_98 ( 8 août 2017) disait:

C'est ce modèle qui est tellement rapide et sécure pour le genoux qu'il déchausse AVANT la boite ?


Et c'est pas Jérémie Heure qui te dira le contraire... ;)

https://vimeo.com/192097165
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelle bassesse! :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
gab ( 8 août 2017) disait:

aegir_98 ( 8 août 2017) disait:

C'est ce modèle qui est tellement rapide et sécure pour le genoux qu'il déchausse AVANT la boite ?


Et c'est pas Jérémie Heitz qui te dira le contraire... ;)

https://vimeo.com/192097165
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps quand tu plantes tes carres dans de la glace dans une pente à 50 à mach 2 c'est un peu logique que ça ouvre...
D'ailleurs j'ai l'impression que ça déchausse en latéral non?

Ca devait être Powderoflanvancher qui lui avait réglé ses fix...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il est de le cas typique de déchaussage intempestif sur des grattons... avec une fix shalom...

Un bel exemple de prévention du sphérique system... ;)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 août 2017) disait:

... on arrive pas à mettre la main sur une sth16 d'occase!


Et neuf c'est pas mieux?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est une sth2, ça n'a rien à voir !!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
gab ( 8 août 2017) disait:

C'est une sth2, ça n'a rien à voir !!!!

Si : ça déchausse pour un rien
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roooo les boulets ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils me fatiguent... Mais ils me fatiguent..
:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le problème de la sth c'est que c'est une usine à gaz à régler... Mais une fois bien réglée, c'est le bonheur :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah enfin quelqu'un de censé! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mouais, tu as beau avoir ajusté la hauteur de la butée aux petits oignons, avec ta feuille de papier, ajusté la largeur des ailettes au pouillème de tour, ajusté la poussée de la talonnière.... Avec amour....

Ben quand ça grattonne, sur de la tôle ondulée, ou simplement dans la trafolle.., tu te fais quand même éjecter de la fix sournoisement....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
529 pièces au prix fort, ça fait doucement rire, non ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 8 août 2017) disait:

529 pièces au prix fort, ça fait doucement rire, non ?


C'est le prix en francs français, ils mettent encore la conversion.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 8 août 2017) disait:


Ben quand ça grattonne, sur de la tôle ondulée, ou simplement dans la trafolle.., tu te fais quand même éjecter de la fix sournoisement....

Eh ouais mais faut serrer un peu quand même hein, c'est sûr que là dessus tu skies pas à 12 comme sur une pivot avec les skis qui te restent vissées aux pieds même après 25 tête-pieds.

La fixation mais d'une obsolescence... Ca tient par des bouts de ronds en acier on sait pas comment, ça tourne dans tous les sens bah bah bah, eh on est en 2017 les gars hein, faut arrêter les fix de papy Georges... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref: Gang of lames... (bande de nazes en français...)

La vérité c'est que vous montez tout en pivot pour pas prêter vos skis.
Et ça c'est pas gentil.
C'est moche même je dirais.

Tout ça pour gagner quoi? 500gr la paire par rapport à une 916?!

Tocards... (tecawdz in english) :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
zapiks.fr

Serrée et bien réglée à 12 :-) 100% carton la "neige"...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 8 août 2017) disait:

Ouais, mais Salomon c'est quand même 'achement secure pour tes genoux, ça fait des dizaines d'années qu'ils bossent la dessus.
Par contre, pour celui qui descend sous une ligne de télésiège, beaucoup moins. ... A fortiori sans casque. :-)


J'ai compris !!
En fait le mec il s'entraine pour lutter contre les speedfiteurs : à coup de DP+ + 916 dans la tronche envoyé depuis un ts, je pense que les leds devraient déjà faire bien moins de lumière.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Ca pourrait être une technique, mais je suis pas assez méchant pour larguer des enclumes sur des gens ;)

Quant aux légendes d'Hellsass (qui perd ses skis depuis le siège avec des 916), je pense surtout qu'il faut qu'il arrête de chausser avec un Beaufort de neige sous le pied, ou qu'il calme le jeu sur le Schnaps parce qu'après il y voit plus trop clair..
Un indice quand ça va super mal: la spatule c'est toujours devant en principe ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 8 août 2017) disait:

zapiks.fr

Serrée et bien réglée à 12 :-) 100% carton la "neige"...

Bon choix musical ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Non sans dec ? y'a des mecs qui montent des shalom sur leur latte ?
Jure ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 8 août 2017) disait:

Hellsass ( 8 août 2017) disait:

Ouais, mais Salomon c'est quand même 'achement secure pour tes genoux, ça fait des dizaines d'années qu'ils bossent la dessus.
Par contre, pour celui qui descend sous une ligne de télésiège, beaucoup moins. ... A fortiori sans casque. :-)


J'ai compris !!
En fait le mec il s'entraine pour lutter contre les speedfiteurs : à coup de DP+ + 916 dans la tronche envoyé depuis un ts, je pense que les leds devraient déjà faire bien moins de lumière.

Pas la peine de les envoyer depuis le siège les DP..... Tu les claques l'un contre l'autre pour enlever la neige, ils tombent tout seul :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
KillaWhale ( 8 août 2017) disait:

zapiks.fr

Serrée et bien réglée à 12 :-) 100% carton la "neige"...

Avec mes Pivot, je suis à même pas 10 en derby et pas de souci...
Ca me fait un peu peur de monter au-dessus quand même.
Tu pèses 65kg donc tu devrais serrer à 8 ou 9 et t'es à 12 sur une Salomon. Il y a un souci, non? :P

Bon à 119€ ça donnerait presque envie d'en acheter une pour se faire une idée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO ( 8 août 2017) disait:

Non sans dec ? y'a des mecs qui montent des shalom sur leur latte ?
Jure ??

Y'en a, et pas des moindres ;)
Et les mecs ils continuent en plus:


Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
JLO ( 8 août 2017) disait:

Non sans dec ? y'a des mecs qui montent des shalom sur leur latte ?
Jure ??

Faut croire. Et en plus ils ont bon gout :
tgr.scdn2.secure.raxcdn.com
tgr.scdn2.secure.raxcdn.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mig ( 8 août 2017) disait:

KillaWhale ( 8 août 2017) disait:

zapiks.fr

Serrée et bien réglée à 12 :-) 100% carton la "neige"...

Avec mes Pivot, je suis à même pas 10 en derby et pas de souci...
Ca me fait un peu peur de monter au-dessus quand même.
Tu pèses 65kg donc tu devrais serrer à 8 ou 9 et t'es à 12 sur une Salomon. Il y a un souci, non? :P

Bon à 119€ ça donnerait presque envie d'en acheter une pour se faire une idée...


Bah c'est directement en lien avec ce que je disais au-dessus sur la course élastique qui n'est pas la même, d'où la différence de "release". Les fixs sont normées, la norme décrit des valeurs, donc y a pas de raison que l'une marche moins bien que l'autre, mais la cinétique est différente :)

De mon côté quand je skie en Pivot j'ai juste l'impression que ça ne déchausse pas du tout, en étant à 7 ou 8 justement... Donc pas vraiment rassuré... Alors que mes Dictators, à 10/11/12 je sais exactement quand et comment ça va déchausser, c'est-à-dire pile quand il faut selon mon type de pratique, le moment de la saison, ma forme, etc. A 14 ça a pas bougé donc je ne sais pas, mais je ne voulais pas savoir non plus (Meije).

En cinq saisons je n'ai jamais été surpris par un déclenchement intempestif, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais chaque fois je passe un quart d'heure à régler une paire...

Le poids, c'est un paramètre parmi d'autres, qui à mon sens n'intervient que pour 20 ou 25% dans le réglage du bazar. Sur qu'un mec qui skie exactement comme moi (comme un bourrin avec une technique moyenne) mais qui fait 20 ou 30kg de plus devra serrer un peu plus, mais ce qui importe c'est surtout l'inertie que tu es capable d'engranger avec la vitesse :-P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le problème c'est qu'on ne skie pas tout le temps à mach 2 et qu'il faut quand même que ça déclenche. Donc je suis plus rassuré avec une Pivot à 9/10 qu'avec une Salomon à 12...
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas skié une fix Salomon donc je dois avouer que je fais du trollage de Winston quand même... Même si j'avoue avoir vraiment confiance en mes Pivot 14 ou 18 et c'est pour ça que j'essaie de ne mettre que ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/08/2017 - 15:50
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Est ce que les PX ont la même élasticité que les P?
En tout cas je serres autant un PX qu'un STH pour un résultat similaire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 8 août 2017) disait:

De mon côté quand je skie en Pivot j'ai juste l'impression que ça ne déchausse pas du tout, en étant à 7 ou 8 justement...

Et b'en tu sais quoi? C'est pas qu'une impression :D

Non mais blague à part, faut pas trop s'amuser avec le serrage d'une pivot.
Déjà en vertical, comme tout le monde l'a bien compris c'est ultra élastique, le pied monte monte monte, la bouteille fait 1/4 de tour sur la came et ça ouvre toujours pas, mais cette souplesse a aussi des incidences sur le déclenchement latéral.
Parce que comme le talon n'est pas monté sur un point fixe sur l'arrière (comme sur une fix "normale";) b'en y'a un peu plus de latence, ça tire le talon en rotation avant de faire tourner la butée.

Sur une shalom c'est la poussée de la talonnière contre la butée qui garantit l'absence de déclenchement intempestif (pas de mauvaises blagues bande de traîtres...), sur la look c'est le fait d'écraser le talon, et même sans gavade de poussée (contrairement à une sth) quand le talon se soulève, les tirants métalliques accompagnent le mouvement en rapprochant le débord de la bouteille et ça crée un "retard". La bouteille est un élément "flottant", elle peut monter dans le plan vertical d'un bon cm avant de commencer à comprimer le ressort.

Du coup pour être tout à fait juste: c'est pas la shalom qui déclenche trop tôt (car elle déclenche comme la plupart des fix quand on veut qu'elle déclenche suivant le réglage) c'est la look qui est un peu un ovni en terme de cinématique.

Même chez Marker par ex, la bouteille pourrait faire penser à un fonctionnement de pivot, mais elle est plus a rapprocher d'une PX, certes la course élastique en vertical est plus longue que sur une salomon, mais elle n'a rien de comparable avec celle d'une P18.

Perso je me suis mis des monstre tirages de genoux avec des pivot, alors que j'aurais bien aimé qu'au bout d'un moment ça lâche.
Avec des STH/9... b'en ça a tiré fort parfois mais ça a toujours finit par ouvrir.

Mais je skie quasi indifféremment sur pivot ou 916 avec des réglages différents.
Comme quoi les sensations sont différentes selon les gens.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui ben sur un px 18 j ai eu un déclenchement intempestif serre à 11 alors que je pesais 70 kl... et sur le mêle modèle de skis voire des skis plus puissants même serrage même conditions même engagement rien à signaler sur des sth16 alors que j avais pris 16 kl de plus... peut être la faute à pas de chance peut être un meilleur centrage... mais bon je serres de la même façon un px et un sth.
Jamais eu de soucis de déclenchement intempestif avec les P. Il m en reste une paire sur mes sl...
Quand aux déclenchements normaux je n en ai pas... quasi jamais de chute hors déclenchement intempestif. Sur les 5 dernières saisons 3 déclenchement intempestif px18 serrée à 11 spx12 12 serrés à 10 et atomique serrées à 12. Un déclenchement normal en papa t un cailloux avec vertical ftz12. Et un chute style gros plat sans déclenchement avec sth16 à 12 sans bobo pas de soin de déclenchement.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2017 - 16:44
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 8 août 2017) disait:

mais bon je serres de la même façon un px et un sth.

tout à fait normal, la bouteille de la PX étant maintenue latéralement par les gros étriers métal, ça crée un point fixe pour transmettre le mouvement de rotation de manière très rigide et précis à la butée, tout comme sur une 916.
Par contre en vertical le déclenchement sera moins on/off que la salomon.

C'est pas un hasard si la P18/P15 a été remplacée en course par la PX15/PX18, la souplesse de la pivot la pénalisait en terme de transmission.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon sinon j'sais pas chez vous mais ici winter is back! :D
On a dû perdre genre 20/25 degrés en 24h.
Bon gros fin novembre ;)
Je crois que l'été est DCD cette fois!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur l ouest c est automne depuis un bail...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 8 août 2017) disait:

Un indice quand ça va super mal: la spatule c'est toujours devant en principe ;)

Et quand y a une spatule de chaque côté, comment qu'on fait ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La y a plus de règles c est free......


....style.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
le fab ( 8 août 2017) disait:

winstonsmith ( 8 août 2017) disait:

Un indice quand ça va super mal: la spatule c'est toujours devant en principe ;)

Et quand y a une spatule de chaque côté, comment qu'on fait ?


On s'équipe

Et on va voir tonton Winston.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'préfère festool ou makita.
Mais l'important c'est surtout d'intervenir très vite. :D
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Concernant les shalom, j'aurais bien aime que ca ouvre aussi facilement que lu ici, serre a 12/13, quand je me suis buche dans la neige lourde et pourrie de Fevrier. J'y ai laisse 2 ligaments, un menisque et un plateau tibial. Ironie du sort ca a ouvert a la fin des tetes/pieds. Le plastoc des chaussures a bien ramasse, je comprends toujours pas ce qu'il s'est passe. Il y pas de regles malheureusement. Maintenant je vais skier en Knee serree a 6 pour 85kg. D'ailleurs, tout ceux qui ont des genoux en plastique, vous continuez a serrer pareil qu'avant?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 10/08/2017 - 01:27
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tendo (10 août 2017) disait:

Concernant les shalom, j'aurais bien aime que ca ouvre aussi facilement que lu ici, serre a 12/13, quand je me suis buche dans la neige lourde et pourrie de Fevrier. J'y ai laisse 2 ligaments, un menisque et un plateau tibial. Ironie du sort ca a ouvert a la fin des tetes/pieds. Le plastoc des chaussures a bien ramasse, je comprends toujours pas ce qu'il s'est passe. Il y pas de regles malheureusement. Maintenant je vais skier en Knee serree a 6 pour 85kg. D'ailleurs, tout ceux qui ont des genoux en plastique, vous continuez a serrer pareil qu'avant?


T'ain, dire que c'est moi qui te le ai vendues... Pourtant, certains te confirmeront que je suis un pro du déchaussage... même à l'arrêt :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tendo (10 août 2017) disait:

D'ailleurs, tout ceux qui ont des genoux en plastique, vous continuez a serrer pareil qu'avant?

Moi perso j'ai des genoux tout à fait normaux.
Je touche du bois pour que ça continue comme ça longtemps.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour
Vous connaissez les dimensions pour un perçage en quiverkiller ?
J ai un ski gruyère et peut être que cette solution peut m aider pour un nouveau montage
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais plus exactement (je pourrai te dire ça ce soir) mais de mémoire ça doit être 6/6.5 de diamètre de perçage.

Si c'est vraiment moche t'as toujours la solution de l'insert snowboard à rentrer côté semelle.
J'ai la fraise si tu veux.

Mais par contre tu passes en vis de 6mm et suivant les fix il faut repercer les trous.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT (10 août 2017) disait:

en quiverkiller

Ou Binding Freedom d'ailleurs (presque mieux à la limite)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ok merci pour les infos. Je vais regarder ce week si c est compatible..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (10 août 2017) disait:

Bonjour
Vous connaissez les dimensions pour un perçage en quiverkiller ?
J ai un ski gruyère et peut être que cette solution peut m aider pour un nouveau montage
Merci



tu parles sans doute d'un ski Emmental....