winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon euh.. J'étais un peu à court d'idées..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
apres faut voir... la panthere rose avec des skis dans un ikea, ça peut le faire...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab (21 nov. 2016) disait:

À faire tester chez Aluflex : Carbone + titanal ça peut faire un truc sympa !!!
Le principe c'est de doser le grammage du carbone à hauteur de 50% du grammage du verre.

Et la t'es le roi du pétrole avec un tissus+résine 50% plus light et du titanal pour assagir le carbone.


ou down...avec du 4509!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 nov. 2016) disait:

ah merci! Dans 15 ans le type il nous aura tous saigné parce qu'on aura tous des genoux et des vertèbres en plastoc et il aura l'équivalent d'Ikea Grenoble en stockage.
Autant dire que ce type c'est l'ennemi public numéro 1, the godfather, jaws, il numero uno, freddy, taxi driver, Tony Montana, le colonel Kurtz, la panthère rose et hannibal lecter réunis.
Avec un soupçon de Keiser Söze. :D


en fait ce gars est un roi du bizz, il sait que vu la debilerie actuelle dans tous les business, il se pourrait que les skis jetables envahissent completement le marché, et la ses skis deviennent tres rare et donc tres cher...c'est un malin je vous dis...ou alors c'est un fetichiste de la marchandise aliénatoire...!!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une photo ?

Sinon, c'est au niveau du clapet de réglage en longueur, il doit y avoir un repère qui doit se trouver dans la zone striée.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


C'est pas somme sur les S916/920 ? avec une petite vis en-dessous du réglage DIN ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci les gars.
Non je n'ai pas de vis à mettre à fleur en dessous du réglage DIN ni de photo, mais j'en posterais une ce soir.
La flèche en question ne semble correspondre à rien, comme si ils avaient mis ça par défaut pour éventuellement les montages location (à faire coincider à la graduation de longueur de semelle).
L'histoire du clapet de réglage longueur qui doit coïncider un fois la chaussure dans la fixation, ça me parle, je vous tiens au jus ce soir.
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

La flèche en question ne semble correspondre à rien, comme si ils avaient mis ça par défaut pour éventuellement les montages location (à faire coincider à la graduation de longueur de semelle).


C'est aussi à ça que ça me faisait penser.

Logiquement ça devrait pouvoir t'aider:



sinon, les autres types d'ajustements possibles:

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ouai super, ça devrait le faire!
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


Il faut soulever une sorte de "languette" en métal sous la vis DIN avec un gros tournevis plat et faire coulisser en même temps. La petite flèche ne correspond à rien à mon avis sur une fix pas montée en loc, ou peut être pour être sûr de régler pareil les deux skis.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


Il faut soulever une sorte de "languette" en métal sous la vis DIN avec un gros tournevis plat et faire coulisser en même temps. La petite flèche ne correspond à rien à mon avis sur une fix pas montée en loc, ou peut être pour être sûr de régler pareil les deux skis.


Oui pour faire coulisser la talonnière, pas de problème, c'est pour contrôler ma poussée que je ne sais pas sur quoi me baser.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 22/11/2016 - 10:15
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
Rhum1 (22 nov. 2016) disait:

Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
gglapeuf (22 nov. 2016) disait:

Rhum1 (22 nov. 2016) disait:

Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...

Probablement pas mais on se rassure comme on peu...
Dommage le baptême aura lieu plus tard .

Rico je ne peux répondre a ton mp
A priori on ne passe pas par là nous arrivons de Lyon. Je te tiens informé après notre briefing de jeudi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 22/11/2016 - 10:48
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

Toi aussi tu hesites entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le base edge que tu va conserver de nombreuses années?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
euskaladejo (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

Toi aussi tu hesites entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le base edge que tu va conserver de nombreuses années?


Plutôt entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le passage ski-man 1 ou 2 fois par an ... :D (mais le nombre de paires à augmenté ...)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

c'est tout dans l'doigté... faut toujours rester bien en appuis constant régulier, avec plusieurs passes souvent, et vérifification avec l'ongle
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?


Chez tooltonic, ils sont bien; il y avait les swix (il y longtemps... :( ) qui étaient très bien pour un coût ridicule, sinon il existe le base edge chez Vola.

Mais les guides plastiques sont bien; comme tu reprends pas les carres trop souvent coté semelle (une fois que l'angle est bon) sauf grosse tonche, il n'y a pas vraiment d'usure.

Ça demande un peu de doigté (comme pour tout :-) ), pour que la lime ou la plaquette diamant travaille correctement, et il faut savoir s'arrêter à temps, avant d'attaquer la semelle et donc de donner trop d'angle. Visuellement, le contrôle est simple.

Le mieux est de s’entraîner sur une vieille paire avant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Merci Hellsass.
Même si j'ai une vrai barbe, je suis un prépubère concernant la prépa des skis. Mais je m'y suis mis.
J'ai donc bien préparé mes skis neufs niveau semelle, j'ai tombé les chants à 88 parce que j'ai pas la chance de faire 80% de poudreuse et que c'est des FX 84 qui vont quand même plutôt voir du dur que 50 de pow. Mais en fait je ne connais pas encore les angles qui me conviennent. Donc je voudrais tester avant de modifier éventuellement les angles cotés semelles.
Et si ils sont à -0.5 j'ai pas envie de les passer par défaut à -1°.
Voila c'est pour ça.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
0 ou -0,5 c'est très bien sur un pure slalom; en géant ce n'est déjà plus ça en général.

Donc -1 sur un ski à tout faire, ça ne me parait pas déconnant du tout, au contraire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (22 nov. 2016) disait:

0 ou -0,5 c'est très bien sur un pure slalom; en géant ce n'est déjà plus ça en général.

Donc -1 sur un ski à tout faire, ça ne me parait pas déconnant du tout, au contraire.


Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.


Non, il n'y a rien à en conclure malheureusement... ça peut être aussi 0/90, comme souvent par ailleurs, voir un truc complètement irrégulier.

Une marque importante dans les skis courses propose en service complémentaire sur les skis neufs de les mettre à des angles choisis.
Le résultat est plutôt bon dans ce cas, mais reste aléatoire (comme souvent ailleurs également) sans ce début de préparation.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.


Non, il n'y a rien à en conclure malheureusement... ça peut être aussi 0/90, comme souvent par ailleurs, voir un truc complètement irrégulier.

Une marque importante dans les skis courses propose en service complémentaire sur les skis neufs de les mettre à des angles choisis.
Le résultat est plutôt bon dans ce cas, mais reste aléatoire (comme souvent ailleurs également) sans ce début de préparation.


Ha... donc la prépa de série d'un ski n'est pas régulière... ben bravo...
En tombant à 88 j'ai enlevé des filets de métal donc c'est ce qui me fait dire que c'était à 89.
J'ai reçu ma racle métal ce matin donc je vais vérifier que c'est pas à 0 mais ça m'étonnerait vu ce que tu dis. par contre je saurais jamais si c'est à -0.5 ou -1.
Je vais skier comme ça (si la neige tombe un jour en dessous de 2300m...) . Quand je devrai retravailler les carres semelles je mettrai la base edge à 0.5 et on verra bien ce qui se passe.
Mais j'aime pas ne pas savoir...
Merci en tout cas.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?


Chez tooltonic, ils sont bien; il y avait les swix (il y longtemps... :( ) qui étaient très bien pour un coût ridicule, sinon il existe le base edge chez Vola.

Mais les guides plastiques sont bien; comme tu reprends pas les carres trop souvent coté semelle (une fois que l'angle est bon) sauf grosse tonche, il n'y a pas vraiment d'usure.

Ça demande un peu de doigté (comme pour tout :-) ), pour que la lime ou la plaquette diamant travaille correctement, et il faut savoir s'arrêter à temps, avant d'attaquer la semelle et donc de donner trop d'angle. Visuellement, le contrôle est simple.

Le mieux est de s’entraîner sur une vieille paire avant.


Merci ! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
faire des angles des carres à 1 - 88/ 89 sur un ski freeride, ca reviens pas à enculer les mouches ?
moi je fais juste en sorte qu'ils ne ressemblent pas trop à un couteau à pain ... (et parfois ca demande déjà du boulot ! ;))
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (21 nov. 2016) disait:

Del Preston (21 nov. 2016) disait:

Ho mon Barbapoudre ! Il me l'aurait fallu avec une bonne dizaine de centimètre en plus pour que je garde celui là....
ça fait plaisir de le revoir ! ;)
Et un pyrénéen qui sombre dans le Giffre, un !

;) pareil, un peu plus long et ce sera bon. Je ne sombre pas, je m'immerge. Nuance :)


Serait bien mieux dans le Var..
J'dis ça..
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... encore 4 jours d'antibio et ensuite encore une semaine sans sport, strict, non négociable... beuh.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??


T'en veux une ? :P
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Kastle c'est 88/1

Piste Office disait:

Armada:
All models: 1,1 (Source: Tyson Hall, Armada Skis)

Amplid:
All models: 0,0 (Email from Anian Thrainer of Amplid although I can't believe that they ship a ski with a zero base edge angle)

Atomic:
All models: 1,3

Black Crows:
All models: 1,1

Black Diamond:
All models: 1,2 (Source: Brad Curkendall, Black Diamond via Steve Haigh)

Blizzard:
All models: 1,3 (Wolfgang Leitner, Blizzard Sport GmbH)

Coreupt:
Slasher: 1.5,1

DPS:
All models: 1,2

Dynafit:
All models: 1,1

Dynamic:
All models: 1,2

Dynastar:
All models: 1,1

Elan:
All models: 1,1

Faction:
Wednesdays: 1,1

Fischer:
All models: 1,3

Hart:
All models: 0.5,1.5-2

Head:
All models: 1,1

High Society:
All models: 1,1

Icelantic:
All models: 1,3

Kastle:
RX models: 1,3
All other models: 1,2
(Source: Phil, Kastle USA)

K2:
All models: 1,2

Line:
Email from factory:
"Line skis have a 1 degree base & 1.5 degree side"
Eric at Line Skis

Moment:
All models 1,1

Movement:
Email from factory:
"The base bevel is 1 & the side angle is 1"
Gaby, Movement Skis

Nordica
All models: 1,2 (source: Sara at Nordica USA)

Olin:
All models: 1,1

PM Gear
All models: 1,2

Prior
All models: 1,1

Rossignol:
All models: 1,1

Salomon:
All models: 1,2

Scott:
Website says all models are 0.5-0.8,1 but all I've worked on were 1,1

Ski Logic:
All models 0.7,1.5

Stockli:
Email from Stockli:
Most Stöckli skis have a factory base bevel of 1 and a side bevel of 1 to 2, most common is 2.
For the World Cup skis we use a bevel of 0.5 (Base) and 2 or 3 side, most common is 3.

Storm:
All models: 1,2

Volant:
All models: 1,2

Volkl:
All models: 1,2

Whitedot:
All models up to & inc 12/13 production are 1,1 (not 1,3 as advertised by WDF)
All models from 13/14 production onwards are 1,3
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En fait non, ça va pas le faire, j'en ai pas depuis octobre 2017...
d'abord parce que je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos, et en plus il n'y avait que 60cm :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (21 mars 2016) disait:


Sachant que le ratio alpin quasi universel c'est 57/43.

Moi dés que je dois monter une latte freeride je fais 43% de la longueur en développé et je compare avec le point de montage usine. Si il y a un gros écart ça m'inquiète...


On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (22 nov. 2016) disait:

faire des angles des carres à 1 - 88/ 89 sur un ski freeride, ca reviens pas à enculer les mouches ?


Ca dépend, si c'est avec ou sans leur consentement ;-)

Entre un ski concave, à plat, à plat et carres tombées de 1°, la différence est quand même très sensible.
Après, sur un spoon 138, par exemple, aucun d'intérêt d'affuter à 87°.
Sur une paire à 95 au patin, si déjà tu sors l'équerre, ça ne change pas grand chose en termes de boulot d'en prendre une à 90° ou à 88°
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:

On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)



B'en moi j'en pense pas grand chose. Parce que sans avoir l'outline du ski et son profil (en parallèle du tableau) et bien ce ne sont que des chiffres et il est impossible d'en tirer quoi que ce soit... Et en plus si le flex est dissocié ça change carrément tout.
Bref c'est de l'enculage de mouche ce tableau. ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:

On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)



B'en moi j'en pense pas grand chose. Parce que sans avoir l'outline du ski et son profil (en parallèle du tableau) et bien ce ne sont que des chiffres et il est impossible d'en tirer quoi que ce soit... Et en plus si le flex est dissocié ça change carrément tout.
Bref c'est de l'enculage de mouche ce tableau. ;)


Ok donc, j'en conclue, que même avec un ratio pas en 43/57, mais plutot 46/54, on peut être sur un vrai bon point de montage. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tu conclus bien :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut pas psychoter, un 43% c'est un ratio d'alpin et par extension de freeride oldschool conçu comme un alpin large.

Sur un ski moderne avec des surfaces diminuées en talon, ou des spatules qui autorisent une répartition de poids plus avancée, un montage plus équilibré sera plus approprié.
C'est comme tout en fait, faut jamais être dans le dogme en terme de shape, faut être plus dans l'empirisme quoi..

Y'a pas de formule magique.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Faut pas psychoter, un 43% c'est un ratio d'alpin et par extension de freeride oldschool conçu comme un alpin large.

Sur un ski moderne avec des surfaces diminuées en talon, ou des spatules qui autorisent une répartition de poids plus avancée, un montage plus équilibré sera plus approprié.
C'est comme tout en fait, faut jamais être dans le dogme en terme de shape, faut être plus dans l'empirisme quoi..

Y'a pas de formule magique.


L'empirisme m'avait couté déjà 5 perçages :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vois bien que tout le monde se fiche de ma maladie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
dis pas ça c'est pas vrai...
En plus y'a bientôt plus de neige, c'est mieux, ça te laisse le temps de te refaire une santé avant la guerre.
Imagine là s'il y avait 80 de fraîche ce serait horrible.
Alors que là c'est plus supportable.
Non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si... mais j'ai quand même loupé le premier shot!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben ouais, c'est pas vrai... et comme on te revois participer par ici, j'en déduis que, logiquement, ça va mieux.

Donc, ça va ou bien ?