hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette (10 oct. 2016) disait:

lessismore (10 oct. 2016) disait:

Mais si tu me vends bien le 05, on va s'incruster pour des vacances....


euh..
suis pas sûre que ce soit la meilleure personne pour ça :D


Qui vivra, verra. En fait ça correspond à quel département le 05. 06 c'est Nice, ça je situe. 05 c'est le rocher monégasque?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouh là là là là là là......
pas sûre que tu sois complètement prêt poir le spirit là :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..pour..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fixafon (10 oct. 2016) disait:

rico74 (10 oct. 2016) disait:

A l entretien!!!!!!


C'est une obsession :)
30 paires de skis identiques sur racks dans un shop de loc, c'est du ski de particuliers à l'entretien ??

Allez, j'en ai assez lu pour aujourd'hui
:D :D


Ouais c'est clair. Maintenant il te reste plus qu'à essayer de comprendre tout ce que t'as lu. :D
Et accessoirement de comprendre qu'on te parle de la première photo avec les gros aluflex sans fix.

Mais t'es tellement à l'ouest que t'arrives même pas à te rendre compte que tout le monde se fout de ta gueule depuis le début d'après-midi François Pignon.

Comment te dire... Les gros aluflex de la photo de powder ne sont pas des skis de location.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore (10 oct. 2016) disait:

hautezalpinette (10 oct. 2016) disait:

lessismore (10 oct. 2016) disait:

Mais si tu me vends bien le 05, on va s'incruster pour des vacances....


euh..
suis pas sûre que ce soit la meilleure personne pour ça :D


Qui vivra, verra. En fait ça correspond à quel département le 05. 06 c'est Nice, ça je situe. 05 c'est le rocher monégasque?

Ouais mais non, c'est plus au milieu de nulle part le 05 (vous avez vu les hauts zalpins on sait même pas où c'est votre bled :D)

C'est euh.. Comment dire, personne connaît, et c'est ça qui est bien ;)

C'est la montagne mais ils ont un accent du sud, il savent pas ce que c'est que la pluie mais ils ont beaucoup de neige (des fois, ouais ouais vous enflammez pas quand même) disons qu'ils sont vachement bizarres dans le coin...
Mais ils sont super facile à reconnaître: au niveau de leurs fixations y'a des choses bizarres qui se passent.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
JLO (10 oct. 2016) disait:

Et si t'allais enfoncer un peu mémé non ?


Oh putain j'ai ri, j'en ris encore !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu vois je t'avais dit, lessismore :)

y'en a, ils comprennent pas le 05, c'est comme ça, ils dénigrent, ils ironisent, et après, en douce, ils viennent squatter nos mélèzes l'air de pas y toucher..
trop typique...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

fixafon (10 oct. 2016) disait:

..... (blabla prout )


Ouais c'est clair. Maintenant il te reste plus qu'à essayer de comprendre tout ce que t'as lu. :D

A mon avis c'est mort. ;-)


winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

Et accessoirement de comprendre qu'on te parle de la première photo avec les gros aluflex sans fix.

C'est mort aussi :D
Quand tu examine l'intérieur d'un troll, c'est jour blanc.... avec un peu de caca en plus


winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

Mais t'es tellement à l'ouest que t'arrives même pas à te rendre compte que tout le monde se fout de ta gueule depuis le début d'après-midi François Pignon.

Laisse faire, à la limite, c'est amusant, ça détend.


winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

Comment te dire... Les gros aluflex de la photo de powder ne sont pas des skis de location.

Les skis type 35m FIS, c'est effectivement pas très fréquent en loc, encore moins en Aluflex, encore moins par racks complets :-)

Du coup, je suis perdu aussi, cékoidonc alors (vraie question inside) ? Un PM coupé en deux à la split freerando staïle ? :D

Ixafon va surement nous apporter la Lumière.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ifwt.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

sans surprise :)

winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

moi je squatte les mélèzes?! :D
https://youtu.be/g6GuEswXOXo



hautezalpinette (10 oct. 2016) disait:

ils dénigrent.... l'air de pas y toucher..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (10 oct. 2016) disait:

tu vois je t'avais dit, lessismore :)

y'en a, ils comprennent pas le 05, c'est comme ça, ils dénigrent, ils ironisent, et après, en douce, ils viennent squatter nos mélèzes l'air de pas y toucher..
trop typique...

Le 05 style... il est irrésistible.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bon les pros de la 916 920, j'ai besoin d'un avis là...

J'ai essayé de monter les AK de Mr Abitbol Avec la paire de 916 qui me restait.

Sauf que cette foutue lame de métal contraint énormément les plaques pilot.

Jai pas confiance quand je regarde de profil.




Une solution ?
Un réglage à faire ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suppose que si tu essaies de reculer ta butée d'un cran dans la barrette métal tu te retrouves en dehors des trous de montage des plaques?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain mais quelle idée de skier du Salomon aussi ;)

Monter les plaques sur des pivots transversaux... Mais ils ont tout essayé chez Salomon tout :D
C'est pas con remarque pour respecter le flex du skis.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
:o
Ho punaise, j'ai raté Fixafon. En plus il a du en reprendre pour un mois là, c'est sûr.
Heureusement qu'il y a le replay quand même. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (10 oct. 2016) disait:

Le 05 style... il est irrésistible.


voilà, ça c'est le spirit :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher (10 oct. 2016) disait:

Sauf que cette foutue lame de métal contraint énormément les plaques pilot.

Jai pas confiance quand je regarde de profil
Une solution ?
Un réglage à faire ?

Tu peux pas tout simplement la faire sauter ???
De mémoire, le système pilot était fait pour marcher sans rien pour relier les 2 fixes. Bon, dans la pratique c'était de la merde et ça marchait mal, ca a été abandonné après 2 saisons si je me souviens bien. Mais ça valait le coup d'essayer !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

Je suppose que si tu essaies de reculer ta butée d'un cran dans la barrette métal tu te retrouves en dehors des trous de montage des plaques?


Ouai comme si c'était pas fait pour...

Ôn en revient toujours aux Pivot et puis voilà.


--> Jai une paire de 916 ZZ lab à vendre les enfants. ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

lessismore (10 oct. 2016) disait:

Les loc sont pas données en Suisse. Mais ça va encore quand je loue pour les enfants de mon amie française. Mais si tu me vends bien le 05, on va s'incruster pour des vacances....
Snow Culture, j'y suis passé 1 fois pour louer pour un enfant. Tarif normal. En fait c'est un tout petit shop, ambiance skate shop à l'ancienne, du presque bazar partout et surtout pas du tout snob. Une boutique de ski qui détonne un peu dans l'univers de la vente-location en Suisse. Femme hyper sympa. Une très bonne adresse selon moi...
Après pour les tarifs Aluflex j'ai pas pris le temps de regarder.


Non attention je suis pas dans le 05 hein ;) je suis un peu métis si tu veux, en Savoie mais un pied dans le Piémont un pied dans le 05, opportuniste au possible, on ne sait plus très bien...


Par contre j'en connais quelques uns ici qui pourraient te vendre du 05 par palettes entières. Garde la tête froide ce sont des gros baratineurs... Du "pays magique", du "plus beau pays du monde" tu vas en souper...
Y'en à une surtout fais y vraiment gaffe, elle va te vendre du rêve à mort. ;)


Trop fort
Je me suis bien marré
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
powderoflavancher (10 oct. 2016) disait:

winstonsmith (10 oct. 2016) disait:

Je suppose que si tu essaies de reculer ta butée d'un cran dans la barrette métal tu te retrouves en dehors des trous de montage des plaques?


Ouai comme si c'était pas fait pour...

Ôn en revient toujours aux Pivot et puis voilà.


--> Jai une paire de 916 ZZ lab à vendre les enfants. ;)

tu ne vendrais pas les fix seules par hasard? J'ai vu ton annonce mais je suis déjà équipé en palins du genre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 11/10/2016 - 09:17
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher (10 oct. 2016) disait:


--> Jai une paire de 916 ZZ lab à vendre les enfants. ;)

T'aurais dû me dire je te les aurais prises l'autre jour !
Pour les AK à mon avis vire la tige "Lab" Winston avait fait un tuto il y a ... longtemps, il est pas "Lab" compatible Winston, ça le rebute !!! :-)
Et attention, mais tu l'as peut être vu, les fix "Pilot" étant vissées dans des plaques alu elles n'ont pas la même longueur (il y a un autoc' qui le mentionne sous la fix).
Donc pour résumer les vis d'origine des AK Pilot sont plus courtes que les vis traditionnelles sur les autres autres fix Salomon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ça quand on dénigre trop les 916/20... Après on a des problèmes.
Hum...

A mon avis plutôt que vendre Powder tu devrais supprimer la barrette et faire la petite bidouille sur la talonnière.
Je vais regarder si je te retrouve des photos mais c'est du 2 à faire.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (11 oct. 2016) disait:

C'est ça quand on dénigre trop les 916/20... Après on a des problèmes.
Hum...

A mon avis plutôt que vendre Powder tu devrais supprimer la barrette et faire la petite bidouille sur la talonnière.
Je vais regarder si je te retrouve des photos mais c'est du 2 à faire.

rooooh mais tais toi donc! Il a dit qu'il vendait ;) Moi j'ai dit que j'achetais. Et s'il le faut je fais un duel avec Georges!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué mais visiblement il les propose aussi avec les 2V Lab 181 et ça, ça peut m intéresser ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/10/2016 - 11:11
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je pense qu'il faut que vous fassiez un duel salomonique, celui qui a la plus gros quiver "lab" récolte logiquement (et légitimement) les 916 ou les 916 et les 2V. :D
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Je peux jouer aussi pour gagner ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (11 oct. 2016) disait:

Moi je pense qu'il faut que vous fassiez un duel salomonique, celui qui a la plus gros quiver "lab" récolte logiquement (et légitimement) les 916 ou les 916 et les 2V. :D

Arf j ai
MTN lab
R 2 122
Et pt être 2V lab ;)
Ça pèse pas trop en vrai lab
Mais j ai 2 paires de STH 16 et plein de fringues Salomon au cas où pour faire la différence. ;) ;) ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/10/2016 - 11:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je joue pas parce que j'ai même plus une seule paire de skis shalom.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon R2 est peut être vendu mais je devrais avoir MTN Éxplore 95... et Lab. C est un peu léger!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/10/2016 - 12:39
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (11 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (10 oct. 2016) disait:


--> Jai une paire de 916 ZZ lab à vendre les enfants. ;)

T'aurais dû me dire je te les aurais prises l'autre jour !
Pour les AK à mon avis vire la tige "Lab" Winston avait fait un tuto il y a ... longtemps, il est pas "Lab" compatible Winston, ça le rebute !!! :-)
Et attention, mais tu l'as peut être vu, les fix "Pilot" étant vissées dans des plaques alu elles n'ont pas la même longueur (il y a un autoc' qui le mentionne sous la fix).
Donc pour résumer les vis d'origine des AK Pilot sont plus courtes que les vis traditionnelles sur les autres autres fix Salomon.


Ouai mais en fait l'autre jour je me suis dit que j'allais mettre celles-ci dessus et que ça allait le faire... ;)

Bon du coup les 916 sont vendues (à un outsider du 05).

Concernant les vis sur les pilot, il faut que j'en mette des plus courtes alors ?
J'espere qu'en vissant hier avec les vis normales je suis pas allé taper la butée du fond :(
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Dommage que les 916 soient vendues, j'avais la solution pour ne pas décapsuler les fix pilot... Hé hé hé ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
t'inquiète pas M. Libre, j'ai une pleine caisse de 916, si t'es sage je te ferai un envoi groupé.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
916, ... 920, ... Je me demande si finalement c'est pas trop récent pour moi !
Du coup j'ai récupéré ça :



Maintenant dans quoi j'vais bien pouvoir les visser ces coquines ??? Peut être un montage 05 ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 11/10/2016 - 13:26
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce type me fait très très peur... :D

Ce serait bien qu'on lance des paris.
On fait une liste de skipasseurs et le nombre de paires potentielles en face (dans les 2 mois à venir.)
J'ai 2 noms en tête qui seront forcément sur le podium.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 oct. 2016) disait:

t'inquiète pas M. Libre, j'ai une pleine caisse de 916, si t'es sage je te ferai un envoi groupé.


Une caisse pleine de MES 916 ouai ouai ouai ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
une caisse pleine de SES 916! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et moi pendant ce temps je compense en faisant du business avec le quiver de ma copine :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bien moins cher ;) et avec une vraie fix dessus (et avec le bon point de montage humhum)
y'a déjà un type du sud ouest qui me harcèle, or je ne suis plus trop chaud pour les vendre, je sens comme une connerie naissante si je m'en sépare. Une prémonition.
Du coup là c'est statut quo.
Je vends que dalle pour le moment.

Pour 4frnt je ne sais plus quoi penser. Je suis très déçu par le virage que semble prendre la marque.
Mais bon faudrait essayer pour se faire une vraie idée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait depuis le départ de Barnhill b'en j'ai l'impression que ça part en torche l'affaire.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est beau l'objectivité de Chris Rubens quand il présente son matos sur instagram

J'ai cru lire Laurent parlant du Soul7HD au sujet de son QST 118
Chris Rubens disait:
Soul7HD with Guardian 16- This is by far my favourite ski ever. It's like the Soul7 except better in every way. Fun and playful with a stiff tail to save me when I'm in the backseat.
:P
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
salomon a fait du leger partout cette année, du jouet, mais ça marche pas trop mal d ' apres le peu de temps que j en ai essayé, le 106 carve pas mal , ça passe partout, pas crevant pour un sous, ultra facile, il devrait seduire je penses.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais b'en faudrait que Chris Rubens arrête de me plagier hein, c'est pas bien de faire ça. :D
M'en fous quand je parle du VRAI soul7hd c'est plus flamboyant... C'est plus sincère, c'est plus... Plus.

C'est comme quand un gars ou une gonzesse du 05 parle du 05 tu vois, il y a une sorte de petite flamme dans leurs yeux, ils sont transportés dans quelque vallon sauvage et interminable de l'Oisans ou quelque mystérieuse forêt étouffée par la neige du Queyras.
C'est beau... Et en même temps ça fait super peur, tu te dis "mais... Attends, ils vont pas se mettre à pleurer d'émotion là quand même?!" ;)

C'est ÇA le soul7pro! C'est un peu comme le 05! Et Chris Rubens lui il comprend que dalle au 05!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
winstonsmith (10 oct. 2016) disait:



Comment te dire... Les gros aluflex de la photo de powder ne sont pas des skis de location.


Plus gland que mon winston, tu meurs :)
Écrire qu'un ski est à vocation loc ne signifie pas que TOUS les skis de ce modèle serviront à la loc !!! La paire sur la photo n'est pas jusqu'à preuve du contraire une paire de loc...la photo du site de Snow Culture oui...

Le yaourt qui te sert de cerveau arrivera à l'intégrer un jour, mon pauvre winston ?? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui, t'es con :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
:d
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
winstonsmith (10 oct. 2016) disait:



Mais t'es tellement à l'ouest que t'arrives même pas à te rendre compte que tout le monde se fout de ta gueule depuis le début d'après-midi François Pignon.



Hi hi hi :D... alors mon winston....t'as pas digéré le camouflet qui t'a été infligé après le sketch des piquets et des jalons ?
Tu supportes pas d'avoir été ridiculisé en public par tes pairs sans que j'ai eu à lever le petit doigt ? :)
T'es vraiment un peintre qui s'ignore mon winston :)