superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, les pistes de ski c'est comme l'orthographe, y'a des règles à respecter ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Priorité au skieur aval, point barre...

Bon ceci dit au final moi je skie plus sur les pistes, au moins je suis pas emmerdé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si t'es un bon skieur, ces cours, ils te font chier 5sec car tu maitrises assez pour les eviter rapidement sans prendre de risques ni pour toi, ni pour eux.

Je dirais meme plus, si tu fais que de la verte, c'est normal de tout le temps tomber dessus.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais après c'est vrai que quand tu te payes un groupe sur une piste large et qu'il prend TOUTE la piste d'un jalon à l'autre, ça a le don de m'énerver...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois de groupes ESF je patiente un peu et guète l'ouverture pour les doubler pas besoin de s'énerver on a tous été débutant un jour ;)
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
La ou il n'a pas tord, c'est qu'on peu voir certains monits venir avec leurs gosses dans les parks, croiser les différentes lignes, rider le fond des pipes... Et certaines mentalités vraiment dégeu : Je shape un petit park pendant l'hiver, je sécurise les lignes avec cordes et filets et les premiers à passer dessous sont des ESF. Bonjour l'exemple... Et je me fait presque, voir clairement insulter quand j'essaye de leurs expliquer le pourquoi du comment. Bref si certains monits pouvaient ravaler leurs égos démesuré et avoir un minimum de bon sens.. Je sais bien que c'est dur pour un vieux d'écouter et de prendre au sérieux un jeune qui porte des futals à raz les chevilles, m'enfin quand même...


En espérant que certains d'entre eux puissent me lire et que cela change un peu, on est en 2012, s'ils pouvaient arrêter de cracher sur les nouvelles glisses et respecter qu'on soit pas tous intéressé par des fuseaux et piquets...

Par contre loin de moi les généralités, il y a une majorité de monits qui sont très bien à tout points de vue !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le mec qui est emmerdé par des groupes de momes c'est qu'il doit en faire chier pas mal d'autres. Franchement si tu descend "en shuss" et que tu n'es pas capable de passer HP (qq soit les conditions) pour passer un groupe c'est toi qui est dangereux pas le mono!
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Straight-Down (30 août 2012) disait:

Le mec qui est emmerdé par des groupes de momes c'est qu'il doit en faire chier pas mal d'autres. Franchement si tu descend "en shuss" et que tu n'es pas capable de passer HP (qq soit les conditions) pour passer un groupe c'est toi qui est dangereux pas le mono!


+1 !

De plus met toi, à la place du mono (avec son groupe) il se dit qu'il faut que les autres skieurs en amont les voient (par sécurité;).


Et la règle qui s'applique sur les pistes, c'est le skieur aval à toujours la priorité sur toi.
Donc c'est à toi de mettre ton poing dans ta poche et de passer ton chemin ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd (29 août 2012) disait:

bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!



ah... on en tiens un...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
ronron (30 août 2012) disait:

Si t'es un bon skieur, ces cours, ils te font chier 5sec car tu maitrises assez pour les eviter rapidement sans prendre de risques ni pour toi, ni pour eux.

Je dirais meme plus, si tu fais que de la verte, c'est normal de tout le temps tomber dessus.


Moi je métrise c'est surtout pour les autres qui ne métrise pas qui mettent en danger les enfants qui sont parfois les notres!
billou73
billou73

inscrit le 13/04/10
1 message
superd (29 août 2012) disait:

bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!

salut juste pour savoir vous faites du schuss sur les vertes et bleus (cours de petit niveau comme vous dites) mais n'avez vous jamais été débutant? vous dites aussi qu'ils font prendre des risques aux éleves mais pour évoluer ils ne peuvent pas rester sur des pistes débutants ils sont bien obligé de bouger sur d'autres pistes et comme certains ont dit la priorité au skieur aval
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Faire des traces larges, sur des pentes qui peuvent te sembler faibles, est un moyen pour que les eleves se sentent a l'aise.

Apres dire que les ESF mettent en danger les eleves parce qu'il y a des cons qui font du schuss sans maitriser, c'est un peu comme de dire que le mec qui roule doucement met en danger ses passagers parce qu'il y a des chauffards sur la route.

Un long "serpent" sur une piste ca m'ennuie autant que les autres, mais je prends mon mal en patience et je double quand je peux. Et si je veux skier vite je ne vais pas sur les pistes pour debutants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd (30 août 2012) disait:

ronron (30 août 2012) disait:

Si t'es un bon skieur, ces cours, ils te font chier 5sec car tu maitrises assez pour les eviter rapidement sans prendre de risques ni pour toi, ni pour eux.

Je dirais meme plus, si tu fais que de la verte, c'est normal de tout le temps tomber dessus.


Moi je métrise c'est surtout pour les autres qui ne métrise pas qui mettent en danger les enfants qui sont parfois les notres!



visiblement, tu métrises pas tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y aurait méprise sur la maîtrise ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cavitio (30 août 2012) disait:

Apres dire que les ESF mettent en danger les eleves parce qu'il y a des cons qui font du schuss sans maitriser, c'est un peu comme de dire que le mec qui roule doucement met en danger ses passagers parce qu'il y a des chauffards sur la route.


Non c'est simplement dire que passer dans les clous, alors que tu es normalement prioritaire en tant que piéton, sans regarder est dangereux.

Donc se plaindre des serpents n'est pas justifié et clairement priorité à l'aval au moins fort etc etc, mais compte tenu de l'existence de skieurs qui maîtrisent plus ou moins leur vitesse un moniteur devrait effectivement, par prudence, éviter de prendre toute le piste.

Il vaut mieux ne pas avoir d'accident en abandonnant ponctuellement ses droits qu'avoir un accident en ayant fait respecter ses droits !

Et ça tombe bien c'est généralement la consigne que les moniteurs reçoivent c'est plutôt d'éviter de prendre toute la piste dans la mesure du possible.

PS : un dico et une grammaire ont toujours été un bon investissement !!! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il fut également un temps où les moniteurs et leur longue farandole réservaient 2 m aux bords de la piste .
Mais bon de toutes facons c'est le skieur aval qui a toujours la priorité et il faut adapter sa vitesse sur les pistes débutants.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 août 2012) disait:

dans la mesure du possible.


En effet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 août 2012) disait:



Non c'est simplement dire que passer dans les clous, alors que tu es normalement prioritaire en tant que piéton, sans regarder est dangereux.




sauf en suisse ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nannnnnnn tu as toujours les conducteurs français débiles qui passent !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (30 août 2012) disait:

carambole (30 août 2012) disait:



Non c'est simplement dire que passer dans les clous, alors que tu es normalement prioritaire en tant que piéton, sans regarder est dangereux.




sauf en suisse ;-)


Etonnant j'avais entendu dire que les Suisses etaient contre les mini arret! ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Nan mais quand c'est des gosses c'est facile, tu tapes un olly et tu sautes par dessus. Si tu peux pas c'est que t'es nul c'est tout ! Le problème c'est quand c'est des adultes qui font ça, on n'est pas tous shaun white
:)

clochardman (30 août 2012) disait:
je sécurise les lignes avec cordes et filets et les premiers à passer dessous sont des ESF.

dans le même genre à serre-che j'ai vu un moniteur ESF qui faisait passer les gosses sur la piste d'un TK après un passage HP. Le perchman ne s'est pas démonté, il l'a choppé en bas, l'a engueulé en lui disant qu'il lui faisait le coup tous les jours et a appelé le responsable des remontées pour qu'il remonte à celui de l'ESF. ben ça l'a calmé le gars, mais je crois qu'il a pas trop aimé se faire engueuler comme ça devant les gosses :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bimbol (30 août 2012) disait:


dans le même genre à serre-che j'ai vu un moniteur ESF qui faisait passer les gosses sur la piste d'un TK après un passage HP. Le perchman ne s'est pas démonté, il l'a choppé en bas, l'a engueulé en lui disant qu'il lui faisait le coup tous les jours et a appelé le responsable des remontées pour qu'il remonte à celui de l'ESF. ben ça l'a calmé le gars, mais je crois qu'il a pas trop aimé se faire engueuler comme ça devant les gosses :p


Boudiou on peut meme plus traverser une ligne de TK, ca va devenir vraiment trop codifié pour moi! Jamais j'aurais eut l'idée d'aller faire ce genre de reflexion à qq un quand je bossait en station!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (30 août 2012) disait:

Le mec qui est emmerdé par des groupes de momes c'est qu'il doit en faire chier pas mal d'autres. Franchement si tu descend "en shuss" et que tu n'es pas capable de passer HP (qq soit les conditions) pour passer un groupe c'est toi qui est dangereux pas le mono!

Passer en HP ? Ce n'est évidemment pas possible dans toutes les pistes...

Ça m'est arrivé une fois de vouloir éviter un groupe (non ESF) qui skiait lentement en prenant toute la largeur d'une rouge quasi déserte après une bosse, évidemment j'arrivais à fond (sans schuss), je décide de passer à raz à droite (ce genre de groupes ne frôlent jamais complètement les bords) et là... Manque de chance, ils décident de sortir de la piste, sans regarder derrière et au seul endroit possible :) Juste eu le temps de me dire un "oh les cons", viser entre deux personnes, freiner aussi fort que possible pour éventuellement engager le virage entre les deux... Je ne m'en suis pas trop mal sorti bien qu'avec un peu de neige dans les narines. Bref, dans ce genre de situation, skieur aval priorité OK, mais faudrait pas chercher les ennuis non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 30/08/2012 - 11:18
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_thomas_ (30 août 2012) disait:

Straight-Down (30 août 2012) disait:

Le mec qui est emmerdé par des groupes de momes c'est qu'il doit en faire chier pas mal d'autres. Franchement si tu descend "en shuss" et que tu n'es pas capable de passer HP (qq soit les conditions) pour passer un groupe c'est toi qui est dangereux pas le mono!

Passer en HP ? Ce n'est évidemment pas possible dans toutes les pistes...

Ça m'est arrivé une fois de vouloir éviter un groupe (non ESF) qui skiait lentement en prenant toute la largeur d'une rouge quasi déserte après une bosse, évidemment j'arrivais à fond (sans schuss), je décide de passer à raz à droite (ce genre de groupes ne frôlent jamais complètement les bords) et là... Manque de chance, ils décident de sortir de la piste, sans regarder derrière et au seul endroit possible :) Juste eu le temps de me dire un "oh les cons", viser entre deux personnes, freiner aussi fort que possible pour éventuellement engager le virage entre les deux... Je ne m'en suis pas trop mal sorti bien qu'avec un peu de neige dans les narines. Bref, dans ce genre de situation, skieur aval priorité OK, mais faudrait pas chercher les ennuis non plus...


Tu prends des risques tu te demmerdes, arbres, rochers, barres tout sauf les momes!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ha bon ? on n'a plus droit à un cota de 2 mômes par saison ? :O
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 30/08/2012 - 11:43
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Mais, vous skiez comment les gars...?
Comme des Sangliers ou quoi?

Je crois que celui qui va à fond sur une rouge entre 10h et 12h30 est un danger pour la société! Et pas le moniteur ESF qui se balade avec son groupe de mômes... Franchement, je ne sais pas ou vous skiez, mais si une piste est aussi étroite pour qu'un groupe arrive à en prendre toute la largeur, personne avec un minimum de conscience y va à fond.

Voilà, il y a des domaines ou on trouve des pistes pour faire les foufous. Genre des noires desertes, ou on voit du haut de la piste jusqu'à tout en bas, là vous pouvez aller faire du Schuss.
(Et désolé pour mon ortographe, je ne suis pas francophone...)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
mamatua (30 août 2012) disait:

ha bon ? on n'a plus droit à un cota de 2 mômes par saison ? :O


si je te le confirme!:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
batonette (30 août 2012) disait:

Mais, vous skiez comment les gars...?
Comme des Sangliers ou quoi?


Putain mais d'ou tu me sors cette vidéo :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Il existe en effect quelque moniteur qui ne savent pas faire preuve de bon sens et se sente obliger de bloqué l'entier de la piste.... quoi qu'il en soit la personne en aval à la priorité!

Le vrai problème s'est pas la trace des monos mais plutôt du nombre ridicule de môme que certaine école de ski refile à des prof de ski... faut pas réver, au dela de 8 personnes il y a plus de leçon de ski de qualité...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Et il faut voir leur comportement sur un snowpark,c'est affligeant!!!!

En plus lorsque tu vas les voir(gentillement!)pour faire de la prévention,les mecs ils t'envoient chier!!!!

Quand je pense qu'ils ont en tete de reprendre la gestion des snowparks,ça fait peur(pour les clients et les utilisateurs!).Je dis ça après les avoir écouter nous expliquer les snowparks lors d'un colloque à l'ENSA et je peux vous dire que c'est flippant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P



si, une... tout en haut ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
RiderFucker (30 août 2012) disait:


Putain mais d'ou tu me sors cette vidéo :D


C'est une pube de la "caisse nationale suisse d'assurances en cas d'accidents"...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P


a la Grave, un suisse, c'est considere comme un touriste ou pas??
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnum (30 août 2012) disait:

KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P


a la Grave, un suisse, c'est considere comme un touriste ou pas??



à la grave c'est 4 générations dans le cimetière pour ne plus être considéré comme un étranger...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnum (30 août 2012) disait:

KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P


a la Grave, un suisse, c'est considere comme un touriste ou pas??



pour le touriste, ça dépend combien de temps il passe là bas par année... si il s'est marié là bas, deja, c'est un bon point...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (30 août 2012) disait:

Magnum (30 août 2012) disait:

KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P


a la Grave, un suisse, c'est considere comme un touriste ou pas??



à la grave c'est 4 générations dans le cimetière pour ne plus être considéré comme un étranger...


Belle mentalite...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (30 août 2012) disait:

encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...

Toi tes un mec qui roule a 80km qui font chier tous le monde je parie!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
batonette (30 août 2012) disait:
Franchement, je ne sais pas ou vous skiez, mais si une piste est aussi étroite pour qu'un groupe arrive à en prendre toute la largeur, personne avec un minimum de conscience y va à fond.

Tu dois être un peu trop habituée aux boulevards passés au bulldozer des usines à skis, on ne doit pas avoir la même notion d'étroitesse. Perso je parle bien de pistes réellement larges (~20m ?), comme je suppose le posteur initial de ce fil, de manière maladroite certes !
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Vous faites un concours de trolls ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le_Touriste (30 août 2012) disait:

Vous faites un concours de trolls ?


Je suis sur que non, c est ca le pire....
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
djoscratch (30 août 2012) disait:

encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...



Le fait qu'il y ait des règles ne t’empêche pas de skier avec ton cerveau et de penser que peut être, tu n'est pas tout seul sur les pistes...

Le raisonnement " Fuck off, je suis en avale, j'ai la priorité je vous enmèrde tous " n'est pas le bon raisonnement non plus. Oui il y a des règles, mais il y a aussi le bon sens, le respect et la courtoisie...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ak (30 août 2012) disait:

Magnum (30 août 2012) disait:

KillaWhale (30 août 2012) disait:

Sinon suffit d'aller à la Grave... Pas de touristes, pas de monos, pas de pisteurs...

Ah mais on m'informe qu'il n'y a pas de pistes non plus :-P


a la Grave, un suisse, c'est considere comme un touriste ou pas??



pour le touriste, ça dépend combien de temps il passe là bas par année... si il s'est marié là bas, deja, c'est un bon point...



j'aime bcp le second degré, mais des fois, les traits d'esprits skipassiens à 41 tiroirs me perdent un peu. Tu plaisante ou pas ?
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
ak (30 août 2012) disait:

superd (29 août 2012) disait:

bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!



ah... on en tiens un...




Oh oui....

Si ile skies come ile ecrie, sa doa etrent simpha !!!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
djoscratch (30 août 2012) disait:

encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...
heu... 280 c'est une autoroute allemande pas une piste bleu... tu peu toujours dire que t'as perdu le controle...ou que le régulateur c'est bloqué... que les gamins t'ont tirés la langue donc t'as fonçé dans le tas... l'honeur du skieur confirmé est toujours défendable
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Merci Gege.

Maintenant le topic va devenir vraiment mythique.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
normalement à l'école primaire le piquet c'est fait pour les sots!.. mais bon, d'un point de vue psychanalytique je pense qu'il est possible que ce soit conçu pour les angoissés poursuivis par un monstre
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
evidement...un monstre ayant la forme d'un boa, constrictor...